Aller au contenu

Votre moyenne scolaire ?


Momors
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, sinon, pas très crédible ceux qui ont 18, 19, 20, même 17 ça reste très très chaud, sauf si vous êtes en 6ième, 5ième, mais 4ième et 3 ième, ça devient beaucoup plus difficile, surtout le lycée, impossible d'avoir ce genre de moyenne quand même. oO"

 

Excuse moi de dire ça mais, j'ai eu 17 de moyenne au premier trimestre en seconde (donc au lycée) Et, si je dit que j'ai eu cette moyenne, c'est parce que j'ai eu cette moyenne ! Je vois pas pourquoi je mentirais...

Après, si ça peut te rassurer, j'ai baissé de 2 points au deuxième trimestre !

 

Mon petit bémol à moi c'est qu'on me dit que je suis trop bavarde en cours... et je rigole trop !

 

Oh non... moi pas surdoué ! =P

Des fois, il m'arrive de sortir des trucs en cours, j'éclate de rire et tout le monde rigole ! Bien sûr, je fais gaffe de pas faire ça avec n'importe quel prof... ^^

Mais, il m'arrive d'être sérieuse quand même ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé 17 en seconde ES premier bien sur, 11 en premiere S c'était déjà plus difficile et enfin 14-15 en Terminale S je me reprends bien pour la fin.

Le mieux pour un bac S c'est 2.5 au premier trimestre en maths, 9.5 au second et on termine avec 14 pas mal la progression.

Bon j'arrete de me lancer des fleurs car j'ai eu le bac juste avec mention assez bien et quelques ratés en physique.

Mais que faisais je en S? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
premiere SSI (science de l'ingenieur) l'année prochaine  _o/

 

Ce n'est pas plutôt ISI, les sciences de l'ingénieur ? ^^

 

Sinon moi je m'en sors... Direction seconde SES, plus que le DNB à la fin de l'année mais bon c'est tranquille quoi. ^^ En espérant avoir de bons résultats, car cette année, ce n'était pas fameux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt ISI, les sciences de l'ingénieur ? ^^

 

C'est l'enseignement de détermination qu'on choisit en seconde ça, là il te parle du type de première dans laquelle il va.

Tu as deux types de première S :

 

- La SI

- La SVT

 

Et lui il va en première S SI. Perso je demande une S SVT, j'attends que ma mère rentre du conseil pour savoir si c'est OK, mais ça devrait pas poser de problèmes pour le passage, même si j'ai biiiiiiien baissé au dernier trimestre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième seconde parce que j'ai retaper je suis passé de 6 à 15 de moyenne. Je dois avouer qu'on comprend mieux les cours au bout de 2 fois  :D

 

Direction 1ere S Svt parce que y'a que ça -_-' sinon ça serait SI.

 

En espérant avoir de bons résultats, car cette année, ce n'était pas fameux

 

Ça va c'est tranquille ne stress pas c'est beaucoup plus facile de ce qu'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est tranquille ne stress pas c'est beaucoup plus facile de ce qu'on pense.

 

Ça sa me fait marrer car nous on a pas du tout le même discours que les prof... ^^

Car quand tu regarde les prof' à coté, c'est pas du tout le même discours. lol

Ils font que de te foutre la pression, c'est tout ce qu'ils savent faire. Avec eux on dirait qu'on va passer le bac à la fin de l'année... Alors que bon ce n'est que le DNB, donc facile quoi. ^^

 

Mais bon je ne me fais pas de souci, si je travaille comme il faut, ça devrait aller comme sur des roulettes du moins, je l'espère.

 

Ah oui, et aussi, j'ai l'impression que les maths sont beaucoup plus facile en seconde qu'en troisiéme. Dite si je me trompe, car, je connais pas mal de monde qui avait à peine la moyenne en math et qui ce retrouve à 17 en seconde Oo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, ca donne 12,20 de moyenne générale sur mon dernier trimestre en 1èreES, donc passage en Terminale ES tranquille, l'année prochaine c'est le BAC, va falloir être sérieux.

 

Ils font que de te foutre la pression, c'est tout ce qu'ils savent faire. Avec eux on dirait qu'on va passer le bac à la fin de l'année... Alors que bon ce n'est que le DNB, donc facile quoi. ^^

 

On avait eu le même discours en Troisième mais c'était vraiment très simple, au final pratiquement tout le monde a eu son brevet, même les plus faibles, donc c'est loin d'être insurmontable, même en ayant bien écouté en cours, ça peut le faire sans avoir besoin de réviser comme un damné, donc le discours des profs est un peu disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h oui, et aussi, j'ai l'impression que les maths sont beaucoup plus facile en seconde qu'en troisiéme. Dite si je me trompe, car, je connais pas mal de monde qui avait à peine la moyenne en math et qui ce retrouve à 17 en seconde Oo !

 

En fait c'est pas plus "facile" mais tu fais pas vraiment des trucs super nouveau c'est de la générale qui te prépare aux Bacs. Donc si t'a suivi tes cours de troisième c'est pas compliqué.

Après suivant les profs ça peut dépendre.

 

Alors pour moi, ca donne 12,20 de moyenne générale sur mon dernier trimestre en 1èreES, donc passage en Terminale ES tranquille, l'année prochaine c'est le BAC, va falloir être sérieux.

 

C'est pas mal ca 12,20 pour une première ES mais ta déjà le bac cette année la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pas mal baissé cette année ! aux alentours de 12 pendant toute l'année , en general et dans toutes les matiéres ><.

avant j'étais vraiment a fond maths et physique et pas du tout en français et espagnol, la ça c'est équilibré, et le pire c'est que une de mes meilleur moyenne c'est Francais Oo(je pars plutôt confiant pour mon bac de français cette année )(je passe en term SSI)

En tout cas ce qui me fait tripé, c'est que tous mes profs disent que je travaille, alors que j'en branle pas une. j'apprends pas, je fais pas mes exos, je suis pas en cours et y'en a pas un qui dit qu'il y'a un manque de travail, je dois avoir une tête de suceur >< ou bien je cache bien mon jeux !

Citation

h oui, et aussi, j'ai l'impression que les maths sont beaucoup plus facile en seconde qu'en troisiéme. Dite si je me trompe, car, je connais pas mal de monde qui avait à peine la moyenne en math et qui ce retrouve à 17 en seconde Oo ![/Quote]

perso j'ai toujours été aux alentours de 16-17 , de la 6eme a la seconde, sans jamais rien branlé (en maths et physique). et je peux t'assurer que pour uen fosi les profs mentent pas, en premiere si tu travaille pas plus tu vas baisser c'est sur(moi ça a pas arranger les choses j'ai moins travaillé, trop de temps sur la xbox ><) donc je suis passé de 16-17 a 11-12 en maths et physique :)

j'ai decouvert ce que c'était qu'un 6.5 en maths ça m'a fait bizare xD.

Donc ça donne du -3pts de moyenne general de la seconde a la premiere :), si ça continue sur cette lancée pour la term promis jtravaille =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois épreuves pour le Bac cette année: J'ai un Oral de Français, un écrit de Français et un écrit de SVT.

 

Pour le Français, je me fais pas trop de souci, c'est ma matière de prédilection, faut juste bien connaître ses textes pour l'oral, faut avoir lu les lectures cursives (et analytiques évidemment), connaître les textes complémentaires, et les objets d'études. Pour l'écrit, il faut vraiment bien connaître les objets d'études surtout pour la dissertation, et les méthodes du commentaire, de la dissertation et de l'écriture d'invention. Donc pour moi ca va, je connais à peu près tout, il y a seulement quatre textes que je ne connais pas trop et il me reste une semaine et demi donc je vais les bosser.

 

Par contre les SVT, c'est tout l'opposé car c'est la matière ou je suis le plus faible, c'est pour ca que je la révise en priorité, pour combler mes lacunes, j'ai 7 chapitres à réviser donc ca peut aller, en plus je me suis un peu rattrapé car je commence à bien comprendre les choses qui étaient flous, en même temps heureusement à une semaine de l'épreuve. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mort les S (et les ES) !!! MOUHAHAHAHAHA !!!

 

Vous l'aurez compris, je passe en première L ! Les maths, je pige rien xD

Mon conseil était ce soir ! Alors, je m'en tire avec les félicitations (^^) et 15.15 de moyenne... (Maëlounet chéri ! Viens par ici que je t'étripe vermine !!! ><)

Et donc, comme je prévois de continuer mes études autours des langues, j'ai choisi anglais renforcé en option obligatoire et LV3-italien en option facultative ! =D

 

PS : bon les gens, on donne juste nos moyennes et notre orientation ici hein... En toutes bonnes personnes qui se font chier, allez discuter dans le topic approprié !

Ok ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de gens qui vont en premiére sur ce forum.

 

Bon moi 1ere S option SVT.

Dernier trimestre j'ai rien glander et j'ai perdu 1 pts ;13 à 12 en gros.

 

Mais bon l'année prochaine on se met au taff et on arrête de rigoler (ou pas...).

 

Voilà et je vois qu'il y beaucoup de scientifique ici  ;D (désoler Nieuh mais bon courage quand même pour L  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et aussi, j'ai l'impression que les maths sont beaucoup plus facile en seconde qu'en troisiéme. Dite si je me trompe, car, je connais pas mal de monde qui avait à peine la moyenne en math et qui ce retrouve à 17 en seconde Oo !

 

Mouai, je suis pas trop d'accord, parce qu'en troisième, à la limite thalès et les vecteurs, c'est rien,

alors qu'en seconde déjà la trigonometrie n'est pas comme en troisième, ni les vecteurs non plus, c'est un cran juste un peu au dessus, ensuite en géometrie tu dois beaucoup plus developper justifier et rediger, la seule nouveau, ce sont les fonctions (même si tu vois affines et linéaires un peu en troisième) si tu travail comme il faut, tu peux avoir de bonnes notes, perso, j'ai 18 de moyenne ce dernier trimestre, 3 ds (stats, fonctions, vecteurs) donc voilà, c'est pas la mer à boire et surtout vas-y molo, pas besoin de stresser !

 

pour revenir au sujet, je passe avec 12 de moyenne en premiere es, sachant que j'ai rien glander ce trimestre, je suis satisfait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dernier trimestre de 1ère S, je m'en sors avec un 15,41 !

Donc passage tranquille en TS mais beaucoup de travail l'année prochaine !

Bon bon, je retourne à mes révisions de Français ! (Plus que 7 textes sur 23 è_é)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'vous entends... vous êtes tous au lycée ! Moi je passe juste en 4° l'année prochaine !  :'( Je me sens rikiki...

 

Bref pour revenir au sujet, j'ai 18.00 tout rond au troisième trimestre en 5°. J'ai enfin atteins les 18 de moyenne... que j'avais frôlé il y a une année de cela ! ^^ En plus je sais ps pourquoi, j'ai l'impression d'avoir moins travaillé ce trimestre là et j'ai ma meilleure moyenne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...