Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Hank qui déchire mais sans le savoir met en danger à peu près tout le monde

 

Bah faut dire que Hank est solo là, il peut pas enquêter avec la protection de sa plaque, donc il se met réellement en danger, il est fait pour être flic, coffrer des malfrats c'est sa seconde nature, et même paralysé il continue son enquête, après, tu t'attaques pas à un type comme Gustavo Fring sans redouter les retombées. ^^'

 

Par contre, là où je trouve que c'est super bien mené par les scénaristes, c'est l'évincement des 2 gros bras de la série : Mike et Hank, sans eux, on peut dire que Walter et Gus sont vraiment à découvert (bon moins Gus quand même) et il n'y a plus rien pour éviter une confrontation entre les deux maintenant.

 

Ça va chier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie de Walt qui empoisonne le gamin, j'y ai moi même pensé avant de me dire que c'était presque impossible.

 

Et pourtant, j'en suis maintenant convaincu à 99%, voilà pourquoi:

 

2 trucs m'avaient parue louche dans cet épisode, la scène du pistolet d'abord que je trouvais inutile et surtout l'incohérence sur la vitesse du poison qui met dans le coma le gamin en une après-midi alors que Walt avait dit que la ricine agissait en 36h. Sur le coup j'avais tilté mais je me suis dit que c'était peut-être une erreur.

 

Mais que nenni ! Le scénario de cet épisode ne comporte aucune faille, car après avoir arpenté un autre forum, j'y ai vu quelque chose qui m'a laissé sur le cul !

 

Regardez bien cette image:

 

111004122253618613.png

 

Rien de bizarre ? Et bien en fait si. Walt surement à bout, décide de jouer à voir ce que l'avenir lui réserve en faisant tourner le pistolet. 2 fois c'est la mort pour lui et la 3ème est tourné vers une plante et là Walter réfléchis.

 

Cette plante serait en fait un Aconitum, plus précisément de la variété White monkshood. Cette plante est en fait un poison mortel très virulent car une infime quantité ingérée et il peut provoquer la mort en quelques heures. Le pire c'est que les premiers symptômes de ce poison sont celui d'un rhume spéctaculairement vivace (l'amie de Jesse parle de grippe...).

 

Pour moi, il ne reste que très peu de place au doute. Mais une question se pose tout de fois et pourrait nous créer un magnifique second cliff. Qu'est devenue la cigarette magique ?

 

Si Walt n'a pas utilisé la ricine, aucun intérêt pour lui de la voler. Il ne reste donc plus que Gus qui se garde un atout majeur dans la manche pour cette fin de saison ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas vu ça comme ça moi, c'est vraiment super bien trouvé, si c'est vrai, là on peut se dire que Walter est vraiment prêt à tout pour rester en vie, et ça expliquerait aussi l'ignorance de Gus, même si ça n'explique pas la disparition de la cigarette.

 

Par contre, moi je ne l'ai pas trouvé inutile cette scène, loin de là, on voit que le destin exprime sa fatalité, que quoiqu'il fasse, Walter est condamné, bien que très réaliste et scientifique, on a déjà pu voir une pointe de spiritualité (l'accident d'avion par exemple), dans Breaking Bad, aucune scène est inutile. :) *fanboy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas inutile, je me suis mal exprimé, elle est incompréhensible plutôt. Car La 3ème fois l'arme est pointée en face, Walt réfléchis et rien... Sur le coup je me suis dit ..... What ?

 

EDIT: D'ailleurs, il est clair pour moi que quelque chose s'est brisé en Walt dans l'épisode 11. La fin le fait devenir fou et l'épisode d'après tout va bien, tout est redevenu normal ? Non je pense que Walt a vraiment pété un boulon et qu'il est près à tout maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, c'est là que la théorie que tu avances prend tout son sens, on peut voir qu'au départ, Walter est condamné, mais il lui reste une infime chance de s'en sortir, pour ça, il doit être prêt à faire un énorme sacrifice, très symbolique comme scène, avec cette superbe musique :

 

 

Je me demande même s'il ne faut pas y voir un sens caché derrière les paroles, 'fin c'est p'têt moi qui intellectualise trop la chose, mais avec B.B, rien n'est laissé réellement au hasard.

 

En tout cas, si Walter a vraiment pété un câble, ça va vraiment sentir mauvais pour lui dans la dernière saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est très fort. Quand tu vois pour la 1ère fois cette scène, tu ne comprend pas bien la fin et ne fait aucun rapprochement, elle devient une scène de second plan qui n'a pas de grand intérêt. (j'avais d'ailleurs même pas capté la plante la 1ère tellement elle est insignifiante, on dirait un dérivé du muguet, mais le cadrage la place en plein milieu, c'est pas un hasard)

 

C'est là qu'est le tour de force. Les scénaristes ont réussit à camoufler LA scène importante de l'épisode en une scène facultative de second plan, just awesome !

 

Breaking bad forever !

 

EDIT: en dessous: @Seikan D. Shi: Pas faux, c'est bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cigarette qui disparais n'est pas si étrange, Walt va pas tuer le gamin par vengeance mais pour remettre la faute à Gus, s'il ne vole pas la cigarette Jesse n'aurait même pas réalisé que c'était du poison, en volant la cigarette Jesse fait le lien avec la ricine, il va voir walt et walt renvoi la faute sur gus, sans voler la cigarette ça n'aurais aucune logique que Jesse suspecte un truc, et s'il l'aurais fait il serais allé voir gus directement pas walt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais il y a un gros flou là : comment Walter a pu récupérer la cigarette ?

Parce que bon, je vois mal le garde du corps de Saul s'en être chargé, et puis comment il aurait fait pour replacer le paquet ensuite ? non lui ça ne colle pas, à part des muscles, il a rien.

 

Autant c'est crédible comme théorie, mais y a un truc qui colle pas, et c'est ça, d'ailleurs Walter pousse Jesse à s'enfuir, et non à se venger, donc là ça serait incohérent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne théorie

 

Si elle est bonne, je suis sur que le gamin n'a jamais été en risque de mort. je vois mal Walter prendre ce risque, il devait etre calculé.

 

Par contre Gus va peut etre tenté de retourné le cerveau de Jesse qui va etre completement perdu

 

Pour la cigarette, y a peu de choix, ca peut etre que la veille quand il est venu lui parler. Faut revoir l'épisode.. masi bon walter est pas David Coperfield non plus >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais il y a un gros flou là : comment Walter a pu récupérer la cigarette ?

Parce que bon, je vois mal le garde du corps de Saul s'en être chargé, et puis comment il aurait fait pour replacer le paquet ensuite ? non lui ça ne colle pas, à part des muscles, il a rien.

 

Bah pour moi c'est simple, il a volé le paquet de Jesse et en a foutu un autre pendant la fouille. D'après certain (je sais pas j'ai pas revu l'episode), vers 18:40, on peut voir Huell mettre quelque chose dans la poche a Jesse.

Y'a tellement de choses qui vont dans ce sens : on voit pas Walt durant une bonne partie de l'episode, la plante dans le jardin, la fouille... et en y repensant même la version de Walt pour rendre Gus coupable est assez incohérente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui cloche dans la théorie de Walt empoisonneur, c'est qu'on ne sait pas quand et comment il a été en contact avec Brocke (le petit garçon). Mais comme on n'a pas beaucoup vu Walter pendant l'épisode, il se peut qu'il y ait eu une ellipse et qu'il ait trouvé un moyen de lui administrer le poison.

 

J'espère juste que ce n'est pas de la ricine mais quelque chose de moins dangereux (il est impossible d'être guéri quand on a ingéré de la ricine, c'est la mort certaine), ce serait quand même horrible qu'il ait tué un gosse.

 

Mais sinon, la théorie de Walt empoisonneur peut marcher, surtout que le garde du corps obèse de Saul a longtemps tâté Pinkman, il a pu en profiter pour piquer le paquet de cigarettes et le remplacer, d'ailleurs il a déjà joué ce genre de tours pour Soul/Skyler (la visite chez Ted Baneke). Tout ça pour que Jesse comprenne que Brocke a été empoisonné, ce qui marche illico.

 

Du coup la scène du flingue a dû être totalement jouée par Walter : il ne devait pas être chargé, donc rien à craindre pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien l'aconitine qui est la cause de l'empoisonnement du gamin alors ça craint sec pour lui, car c'est une neurotoxine:

 

Il n'existe pas d'antidote spécifique, le traitement repose sur l'évacuation précoce du toxique quand cela est possible et sur la surveillance cardio-respiratoire de l'intoxiqué en unité de soins intensifs. Lors de ce type d'intoxication le pronostic vital est en jeu, il conviendra toujours d'agir vite, mais malgré tout le pronostic reste sombre car les troubles du rythme cardiaque peuvent évoluer inexorablement vers la mort du sujet malgré toutes les techniques de réanimation mises en oeuvre.

 

En gros, il n'y a pas d'antidote connu, la survie de la personne intoxiqué se joue sur la chance.

 

J'ai trouvé quelque chose qui me conforte encore plus dans cette théorie. C'est le fait que l'aconitine fut l'objet d'expériences nazi afin d'en faire des balles empoisonnées, mais l'expérience n'a jamais aboutit.

 

Walter White ou Heinsenberg, s'en serait servit comme d'une arme et cela a aboutit.

 

L'aconitine peut tout aussi bien s'ingérer de manière buccale que cutanée.

 

WW est en train de devenir le grand méchant de cette série et Jesse a de quoi le haïr bien plus que Gus (il a causé l'accident de Jane aussi)

 

EDIT: Pis pour le coup de la cigarette, j'ai bien réfléchis et je pense que WW a tout simplement suivit et fouillé la voiture de Jesse laissée à l'abandon au milieu du désert.

 

Et bien oui, Pourquoi Jesse aurait emmener son paquet de clope alors qu'il ne peut clairement pas fumer dans le labo et qu'il ne peut pas sortir non plus pour s'en griller une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu sur l'empoisonnement là, la scène du pistolet m'avait pas du tout fait penser à ça.

 

Par contre, si Walter a vraiment empoisonné le ptit, quelles sont les mesures prises par Gus quand il raccroche méchamment le téléphone à Jesse ? Ça voudrait dire qu'il a... Rien fait ?

 

Et bien oui, Pourquoi Jesse aurait emmener son paquet de clope alors qu'il ne peut clairement pas fumer dans le labo et qu'il ne peut pas sortir non plus pour s'en griller une.

 

Il me semble avoir vu une scène où Jesse pose ses affaires dans son casier. Faut avouer que les voitures sont pas très fiables dans BrB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le premier épisode de cette série qui m'intrigue depuis pas mal de temps. A force d'en lire les arguments sur le chan (n'est-ce pas Hank Schrader ? ^^ Dédicace ? ^^ Peut être. ^^), j'ai finalement voulu voir ce que ça valait. Je ne connaissais ni le synopsis ni les acteurs, à part le mister père de Malcolm, dont je ne connais pas le nom, qui y jouent, donc j'y suis allé presque à l'aveuglette. Le résultat est une très bonne impression.

 

Donc j'ai beaucoup apprécié. Autant le scénario, que le jeu d'acteur, les décors, et la musique.

Je ne veux pas en dire plus sachant que vous connaissez déjà toute la série. Il ne sert à rien que je répète tout ce que vous avez pu dire ici. Je pense simplement que je vais suivre la série, et peut être que pour une fois, je ne vais pas lâcher en cours de route. C'est ce qu'il m'arrive en général pour les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et l'hypothèse que Walt aurait empoisonné le gosse me laisse totalement sur le cul tellement c'est plausible au vu de la scène avec le pistolet ainsi que la réaction de Gus. Pour moi ça explique même pourquoi il en arrive à se douter de quelque chose à la fin: il a du comprendre que Walt a retourné Jesse contre lui en lui faisant croire que c'est lui qui a empoisonné le gosse et s'est irrémédiablement mis à penser qu'ils tenteraient un coup à eux deux suite à ça.

Reste à comprendre comment Walt a pu empoisonner le petit et ou est passé la cigarette. Mais si c'est vrai, alors Walt a vraiment atterri bien bas! Même au bord du gouffre je pensais qu'il lui resterait une once d'humanité mais on voit bien qu'il sombre peu à peu. Fin merde quoi il irait jusqu'à s'en prendre à un gosse pour gagner?

 

Menfin le voir reprendre la partie d'échec contre Gus m'a trop fait kiffé et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine, même si je risque de pleurer vu que c'est le dernier de la saison ^^. Nan mais sérieusement quand cette série va s'arrêter ça va être dur à encaisser!

 

En tout cas après le visionnage de l'épisode et si la théorie de Walt l'empoisonneur s'avère vrai, j'ai déjà une petite idée de comment se terminera la série. Je pense que Jesse va tout simplement tuer Walt après s'être rendu compte de tout ce qu'il lui a fait ( laisser crever sa copine, empoisonner le gosse,... ) ou lui à fait faire depuis le début. Après tout il lui dit bien durant la saison 3, que depuis qu'il le connait sa vie est faite d'emmerdes en tout genre. Il sera donc libérer de l'influence de Walt qui aura totalement sombré dans la criminalité et pourra repartir à zéro. Une sorte de renaissance quoi.

 

Edit:

 

Après revisionnage de certaines scènes, je suis presque persuadé que Saul est en effet pour quelque chose avec la cigarette disparue. Son gorille qui fouille Jesse, j'ai l'impression qu'après l'avoir palpé il met vite fait sa main dans sa poche comme pour y mettre quelque chose. Bon ça va vite mais sait-on jamais, ça expliquerait tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin merde quoi il irait jusqu'à s'en prendre à un gosse pour gagner?

 

Bah c'est soit le gosse, soit lui. S'il reste sans rien faire il va se faire tuer donc fallait bien faire un choix à un moment ou un autre aussi.

Après, j'avoue que j'avais pas pensé que Walt avait empoisonné le gamin mais ça a du sens. J'attends la confirmation mais ce serait assez énorme !

Pour la scène avec Huel, je l'ai regardée au ralenti sur VLC et je l'ai pas vu prendre le paquet de cigarette, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saul est en effet pour quelque chose avec la cigarette disparue
En lisant ça j'y repense et je me dis que si il part en coup de vent comme dans cet épisode c'est pas pour rien... enfin bon on verra par la suite.

 

Pour moi le 12 était le meilleur épisode de la saison! Tout les épisodes ont été énormes mais celui-là était au dessus, que de tension! Ca annonce un season final géant, va être pour attendre la suite.

 

PS: Petite chose marrante, j'avais pas capté au départ mais Don Elladio, c'est Manny de Scarface :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les doutes paissent sur les deux walter ou fring les deux utilisent le poison dans leurs méthodes de crime.

A la fin de l'épiqode 12 ont n'a comme le sentiment que travailler avec fring c'est comme travailler avec le diable. il vient avec de belle promesse, doux comme un agneaux et finalement il ruine tout ton existance lol.

Le dernier risque d'être historique dans l'histoire de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop à la théorie de Walter l'empoisonneur, car il sait très bien que s'il est découvert, c'est sa famille qui va prendre, que Gus meurt ou non, je pense moi que c'est quelqu'un d'autre qui a empoisonné le gamin, le sbire de Gus qui est tout le temps avec Jesse ou Mike peut-être (on a pas eu de nouvelle de lui). Je vois vraiment pas Saul aider Walter car à chaque fois qu'il (Walter) lui a demandé d'agir de manière agressive contre Gus, il a toujours refusé, je le vois vraiment pas adhéré à un plan aussi bancal contre Gus.

 

Sinon c'est bizarre mais j'ai l'impression d'être le seul à pouvoir encore moins supporter Walter Jr que Skyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Je refuse également d'y croire à cette version, Walt l'empoisonneur je trouve que ça va pas trop avec le personnage de père et de "gentil" même si on a tendance à nous montrer qu'il devient de plus en plus un connard je le vois pas faire ça alors que Gus beaucoup plus.

        Par contre j'ai pas super comprit pourquoi Walt panique comme ça, Gus lui dit qu'il va pas le tuer sauf s'il reparle à Jesse ou interfère dans les affaires. Après il pousse Gus à le menacer en lui demandant ce qu'il ferai si jamais Walter ne respectait pas sa parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah cette saison 4 se finit vraiment bien, quasiment sous des aires de fin de série: fin de Gus, fin du business, élimination des preuve et victoire de Walt.

 

Y a eu assez peu de suspense (à part quand Gus s'est relevé après l'explosion), tout s'est passé selon le plan de Walter et sa conclusion ("I won") résume assez bien le fil conducteur de la saison. Gus et Walter ne pouvaient plus cohabiter et voulaient se débarrasser l'un de l'autre mais étaient contraint de se tolérer par égard pour Jesse. Cette saison n'a été qu'une suite de mind games et c'est Walter qui a remporté la guerre (à moins que Gus ne se relève ? ça serait pas la première fois).

 

Logiquement, Jesse devrait tilter sur le fait que la ricine n'a pas disparue de son paquet de cigarette par magie et que Gus ne se serait pas embarrassé d'empoisonner Brock avec quelque chose de sublétal. Après, dans le fond, je suis pas sur que ça change grand chose. Gus devait mourir et Walt a trouvé un plan pour les sortir de tout cette merde. Est ce que Jesse lui en tiendra rigueur ? Ou est-ce simplement un clin d'oeil de fin de saison sans conséquence scénaristique pour montrer le génie de Walt ? On verra ça l'été prochaine pour la première moitié de la sixième et dernière saison de cette excellente série.

 

Mes respects à ceux qui ont trouvé la théorie de Walter l'empoisonneur parce que vous avez juste trouvé le cliff du season finale, bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...