Aller au contenu

Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Surprenant le classement , Bleach 2ème devant One Piece c'est rare  :o !

Surement parce que c'est attendu et que les fans ont aimer le dernier chaps , si Bleach redevient bon et qu'il revient dans le top 3 , ça va en décevoir quelques uns qui voulaient voir leurs mangas favoris à sa place  ;D , moi perso ça me gêne pas si il redevient vraiment bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Tout le monde

 

Un truc me tracasse depuis des jours c'est les ventes des tomes  :

 

OP bat tout les records des ventes avec des tirages de 3.2m de copies et des ventes a + de 2.4 le tomes

 

Mais le problème quand je fait le calcul c'est insensé . faut au moins des ventes de 4m par tomes pour arriver au record 200m copies vendus

 

De meme pour dragon ball 42  tomes seulement  avec 150m d'exemplaires vendus quand je fais des calcul ça me donne en moyenne 3m de vente par tome

Alors que le record c'est le record de one piece avec + 2.4m d'exemplaires donc comment un manga qui na pas dépasser les 42 tomes a pu vendre 150m d'exemplaires sans dépasser la barres des 3m ( sinon OP ne battrai pas de record avec seulement 2.4m )

 

Donc ma question : est ce que les ventes de DragonBall les 150m c'est les ventes meme après la fin de la séries ou c'est les ventes mondial des tomes ....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait:

 

Sans compter que ce tome a eu un tirage historique de 3,2 millions d’exemplaires, le plus important réalisé pour une première impression.

 

Donc en fait ses reccords ne sont pas les tirages totaux du tome, ni le nombre de ventes totales du tome, mais le reccord du premier tirage le plus important, ou le tome ayant le plus de ventes la semaine de sa sortie etc etc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , le plus important réalisé pour une première impression. c'est seulement 3.2m ca revient au meme si on fait le calcul 200m de tirage si on la répartie sur 60  tomes ca se tiens pas

 

du même Pour DragonBall .. 150m répartie sur les premiers tirage des tomes (42) sa donne une moyenne de plus de 3m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.e.w.i.T.0 :

 

Non en faite tu confonds le premier tirage (impression) et les ventes finales réalisées par un tome.

 

Si tu calcules le ration d'unités vendues/tome, Dragon Ball sera largement devant. Là où One Piece fait fort c'est sur le nombre de tirage qu'un tome fait en une semaine par exemple. Généralement c'est 3 millions d'unités vendues par semaine, pour les gros tomes genre Marinford.

 

Après One Piece s'est vendu à 200 millions d'exemplaire en 60 tomes alors que Dragon Ball a atteint les 150 millions en à peine 42 tomes. donc voilà ça fait du 3.3 millions/tome pour OP et 3.6/tome pour DB, au Japon bien sur.

 

En France j'ai pas les stats. je sais juste que Naruto écrase littéralement la concurrence mais comme Dragon Ball est relativement plus connu que One Piece, je pense donc qu'il a du faire plus de ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah parce que le tome se vend même après deux semaine de sa sortie donc si tu trouve le 59 de op à 2,4 c juste pendant 2 semaine après un an et donc peut-être un 3éme tirage (c ce qui ont fait pour db) les ventes pourront monter à 3 par exemple puis 200 000 000  c le tirage pas les vente pour les ventes c 186 000 000 si je me souviens bien sur ce j'espère avoir répondu à ta question xD

 

puis juste pour info op n'a pas encore atteint 200 000 000 car le tome 60 vient tous juste de sortir cette semaine et je pense pas qu'un tome avec les flashback puisse atteindre 3,5 millions d'exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis juste pour info op n'a pas encore atteint 200 000 000 car le tome 60 n'est pas encore sortie

 

Euh, on est sur à 100% qu'il les atteindra j'ai envie de dire ! :)

 

Les tomes 59 puis 60 ont quant à eux dépassé le record de tirage à la première impression, avec respectivement 3,2 millions et 3,4 millions de tomes. Lors de la sortie du tome 60 le 4 novembre 2010 au Japon, One Piece dépassera la barre des 200 millions d'exemplaires en circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump #50 (15/11) :

 

jump50.th.jpg

 

One Piece (Cover & Lead Color Page)

Naruto

Bakuman

Bleach

Enigma

Toriko

Toriyama Akira (Dragon Ball) / Kintoki / One Shot (Color)

Kuroko

Medaka Box (23p)

Sket Dance

Gintama (Color Page)

Beelzebub

Kochikame

Inumaru

Nurarihyon No Mago (23p)

Reborn!

Hokenshitsu

Oumagadoki

Psyren

Light Wing

SWOT

 


 

Jump #51 (22/11) :

 

Bakuman (Cover & Lead Color Page & 1st Populary result)

Enigma, Mago, Kuroko (Color Page)

Watanabe Kizuku / Jûsô Shishun Kihei Teeneger

One Piece (Absent)

 


 

L'adaptation du manga Level E de Y. Togashi, en anime, commencera en janvier 2011 sur Tv Tokyo.

 

 

4860239_leveleanime.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie la page de couverture du jump , magnifique meme !

 

Pour le classement , j'avoue que je l'aime bien , One Piece et Naruto devant suivi de Bakuman et Bleach , ouais super , sinon il y a Reborn qui est bien bas mais disons que c'est assez mérité .

 

Le one shot de Toriyama 7eme , mais je l'aurais vu bien plus haut , d'ailleurs comment ils font pour décider de la place qu'aura un one shot dans un numéro du Jump ? Je lis Bakuman mais soit j'ai pas bien lu soit ils en parlent pas vraiment .

 

Pour le nouvel anime , me demande pourquoi ils font une adaptation d'un manga aussi ancien  ??? Je connais pas mais ça m'intéresse en tout cas .

 

PS : Super dégouté de voir que One Piece sera absent pour la semaine prochaine :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Oda prends une pause pour avoir plus de temps pour dessiner une double page de l'île des Hommes poisson, depuis le temps qu'on l'attend, j'espère qu'il ne se loupera pas  ;D

Sinon, One Piece en première position, normale je dirais. Je me demande d'ailleurs comme il a pu baisser dans les classements  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a Reborn qui est bien bas mais disons que c'est assez mérité .

 

En quoi c'est "mérité" ? Le Mangaka mets en place sont nouveau combat, c'est normal que le chapitre n'aie pas été aussi plesbicité que la fin de Lambo vs Rauji, donc c'est normal que le chapitre soit pas "populaire" (Il me semble que c'est par un degré de popularité selon les votes qu'est établie la page, après je peux me tromper)

 

Pas de One Piece, il doit vraiment nous pondre un bon truc alors. La pause des 4semaines avait donné un bon truc, la il doit vraiment s'attarder sur l'ile des HP, je ne peux voir que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece en première position, normale je dirais. Je me demande d'ailleurs comme il a pu baisser dans les classements

 

Peut-être parce que les lecteurs japonais ont la magnifique idée de voter en fonction du chapitre et non du nom de son manga ?!

 

Sinon Psyren est toujours aussi bas ! et Reborn bah... c'est vraiment pas excitant depuis quelques chapitres, mais sa chute ne m'alarme pas, je sais qu'il va remonter tôt ou tard.

 

Sinon, je sais pas pour vous mais pour moi Bakuman est vraiment surcoté par les éditeurs de la Shūeisha. J'ai l'impression qu'il a droit à une page couleur à quasiment chaque numéro ...!  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one shot de Toriyama 7eme , mais je l'aurais vu bien plus haut , d'ailleurs comment ils font pour décider de la place qu'aura un one shot dans un numéro du Jump ? Je lis Bakuman mais soit j'ai pas bien lu soit ils en parlent pas vraiment .

 

ué tout à fait moi aussi je ne comprends pas ils donnent le classement par exemple d'un one shot dans le même numéro où il sort . si quelqu'un connait la réponse je serais ravi qu'il la poste xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les lecteurs japonais ont la magnifique idée de voter en fonction du chapitre et non du nom de son manga ?!

 

 

 

 

Mmmh pour le coup ils n'ont pas été très inspiré parce que les chapitres de Bleach en ce moment sont incroyablement mous ( à la rigueur si c'était le 423 qui avait eu un tel classement j'aurai compris^^) ===> Avis personnel :)

 

 

EDIT: merci tarouch, désolé mais je ne connais pas la réponse à ta question xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh pour le coup ils n'ont pas été très inspiré parce que les chapitres de Bleach en ce moment sont incroyablement mous ( à la rigueur si c'était le 423 qui avait eu un tel classement j'aurai compris^^) ===> Avis personnel :)

 

c parce-que le classement correspond aux chap's d'il y a 3,4 semaines sinon personne pour répondre à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça veut dire que le classement du Jump est fait par rapport aux choix des éditeurs et pas en fonction des votes des lecteurs (dans Bakuman ils disent que c'est fait via des questionnaires,j'pensais que c'était vrai..) ?

 

@ monkey & tarouch : merci à vous deux pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smilou : ben oui, les editeurs ont forcément leur mot à dire sinon, on retrouverait pas Hunter X  Hunter presque tout le temps dans les dernières positions alors que c'est un des mangas les plus appréciés au Japon (peut être en deuxième position derrière OP) ou alors, on ne retrouverait pas Bakuman aussi haut dans le classement (pendant plusieurs semaines consécutives) comme par hasard la période où un anime est annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est en tête, c'est normal puisque OP la la 1ere place.

Après, Bakuman est 3e devant Bleach, il a vraiment du succès, surtout que les chapitres de Bleach sont bons pour le moment.

Enigma est 5e, bon c'est presque sûr qu'il ne sera pas arrêté vu son classement et parce qu'en plus il va avoir des pages couleurs la semaine prochaine.

Toriko est 6e, si on considère qu'il est en inter-arc, c'est plutôt pas mal :).

Beelzebub est 12e, il est très bas même s'il est en inter-arc, il aurait pu être plus haut, surtout qu'il y a l'apparition de perso assez étonnant.

Et Psyren est toujours trop bas vu la qualité des chapitres, je vais commencer à croire que c'est fait exprès.

 

J'ai hâte de voir ce que va donner le OS de Toriyama même si le héros à une tête bizarre. En tout cas, ça fait du bien de revoir son coup de crayon.

Et la semaine prochaine on a droit a une couverture et des pages couleurs pour Bakuman, j'ai hâte de voir ça.

 

Sinon, je sais pas pour vous mais pour moi Bakuman est vraiment surcoté par les éditeurs de la Shūeisha. J'ai l'impression qu'il a droit à une page couleur à quasiment chaque numéro ...!  :D

En même temps là c'est pour les résultats du concours de popularité donc c'est normal. Et puis ses ventes sont quand même assez bonne puisqu'il concurrence Reborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais dire par exemple il y' a une nouvelle série qui s'appelle "ji" qui est sortie le dans le numéro 43 donc là les japonais vont voter dans la semaine entre le 43 et 44 mais le pb c'est qu'on trouve les résultats dans le 43 alors comment les lecteurs ont pu votez ??

 

merci d'avance pour votre réponse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'as l'air d'oublier que avant d'être un "classement de popularité", c'est le sommaire du magazine, donc faut bien tous mettre dedans.

Et quand on a pas encore pu avoir de retour de la part des lecteurs et bah les éditeurs sont bien obliger de le mettre quelque part dans le magazine.

 

PS: les votes ne se répercutent pas sur le classement d'une semaine à l'autre, y'a un décalage de 3/4 semaines entre le classement et le chapitre correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lampo

En quoi c'est "mérité" ? Le Mangaka mets en place sont nouveau combat, c'est normal que le chapitre n'aie pas été aussi plesbicité que la fin de Lambo vs Rauji, donc c'est normal que le chapitre soit pas "populaire" (Il me semble que c'est par un degré de popularité selon les votes qu'est établie la page, après je peux me tromper)

Je sais pas pour toi , mais moi perso , je trouve ce nouvel arc un peu "bof" , tant au début avec la cérémonie pour la succession du titre de parain , on nous annonçait du lourd , tant là je me dis que le seul truc vraiment intéressant c'est l'histoire Vongola-Shimon , mais ce n'est que mon avis .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump #51 (22/11) :

 

51_preview.jpg

 

 

Bakuman (Cover & Lead Color Page & 1st Populary result)

Naruto

Bleach

Toriko

Gintama

Sket Dance

Enigma (Color Page)

Medaka Box

Reborn

Kuroko no Basket (Color Page)

Beelzebub

Watanabe Kizuku / Jûsô Shishun Kihei Teeneger (Gag One-Shot)

Nurarihyon no Mago (Color Page)

Inumaru Dash

Hokenshitsu no Shinigami

Kochikame

Oumagadoki Doubutsuen

Light Wing

Psyren

SWOT (out)

 


 

Jump #52 (29/11) :

 

Bleach (Lead Color Page)

Bleach The Unforgivens- Special Chapter 4th Movie (21p, Color Page)

Sket Dance, Hokenshitsu no Shinigami (Color Page)

Medaka Box (23p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis dans le topic hebdo OP, je post deux bouts d'une interview assez récente d'Oda (2009 je crois) où il parle un peu de sa vie de famille :

 

Interviewer : Et pour votre famille, comment vous gérez les choses ?

 

Oda : Ils passent me voir une fois par semaine sur mon lieu de travail (note : un appart). J’ai deux enfants qui sont vraiment adorables (rires). J’aimerais passer plus de temps avec eux et en ce moment, c’est la chose qui occupe le plus mon esprit. Mais quand il s’agit du métier que je fais, tout ce qui est mignon n’a pas vraiment sa place. Quand c’est vos amis que vous ne voyez pas très souvent car vous êtes trop occupé ce n’est pas vraiment un problème, ils peuvent toujours comprendre. Mais pour mes enfants, difficile de dire la même chose.

 


 

Interviewer : Alors vous êtes un perfectionniste.

 

Oda : Seulement quand il s’agit du manga. Je ne peux pas en dire de même de ma vie privé. Cette année, je ne suis rentré chez moi (note : sa maison) qu’une seul fois. Je suis réellement occupé donc je n'ai pas vraiment le choix.

 

La discussion a démarré ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29479.msg888536.html#msg888536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...