Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Coucou tt le monde ^^

 

euh c'est pas un peu hors sujet vos stats? Enfin je dis ça comme ça  9_9

 

Pour en revenir au chapitre, j'en peut plus d'attendre comme ça xD, j'imagine même pas comment doivent être les fans au japon, ils doivent tous être hystérique  :D

 

Je pense pas que l'on aura droit à la réunion de tous les nakamas tout de suite, à mon avis le chapitre sera surtout centré sur le nouveau look, et les nouveaux pouvoirs de Luffy.

En tout cas j'ai hate de voir comment oda à fait évoluer les persos, sa promet d'être marrant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gorbatchev

Oui, bon c'est pas méchamment que je dit ça mais tu racontes beaucoup de bêtises (et pas qu'aujourd'hui ^^), avec les stats de RA j'ai pas vraiment besoin d'en rajouté !

Les mangas, et les shonens plus précisément, n'ont pas commencé avec One Piece, Naruto et Bleach !

 

@RA

Ouais Bleach ça sent la fin mais Naruto t'es sûr  :o

 

Edit Kheops: oui d'ici 2ans, donc pour moi c'est court ^^

 

C'est que c'est un peu HS désolé hein !

 

Edit:

@Gorbatchev

S'il fallait dire à tout le monde ses bêtises dans les posts, j'en serai à 2000 messages lol. DBZ n'existe pas en manga, oui, comme Naruto Shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ra :

 

Comment ca DBZ n'existe pas en manga..? il y a surement une explication a ce que tu as mis... mais la je comprend pas bien... ou alors je connais pas exactement la definition de "mangas"...?

 

Edit Kheops: le terme Z vient de l'animé, le manga c'est Dragon Ball. Parler de DBZ en manga, c'est comme parler de Naruto Shippuden en manga. I'm a puriste, ca m’exaspère a chaque fois.

 

Edit: ok c'est pas faux  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ra:

 

tu dis que je raconte de bêtise, tu peux me cité un manga comme FMA de l'époque?

un manga comme death note avec une histoire policière comme ce chef d'œuvre?

un manga de fight ou les héros et démons son des filles comme claymore?

 

tu me dis que tu ne vois pas l'exigence des gens... pourtant tu es l'admin de ce forum, tu es assez souvent ici et tu vois combien il y a des critique quand les heros ont des power up...

la phrase typique même qu'on retrouve sur ce forum: "il enchaine les power up(transformation) a la dbz"

les gens ne se contentent plus de ça ils veulent plus!

 

on vois quand il y a une incohérence dans naruto comment tout le monde critique kichi (y'en a même qui disaient je vais arrêter naruto si ça continue).

tu parlais avec tes potes a propos de dbz a la sortie de chaque mag Dorothée?

est ce que vous les critiquiez comme ça?

par ce que des incohérence dans dbz il y en a...

 

tu me dis que tu vois pas l'exigence des gens quand ils lisent un bleach?

c'est pas toi qui a posté un message dans la partie bleach pour dir que tu vas bannir toute personne qui insulte bleach ou l'auteur? pourquoi les gens l'insultaient

c'est pas toi (ou monkey je ne me rappel plus) qui a montrer que les lecteur de bleach ne sont plus aussi nombreux qu'avant (avec les nombre de pages etc.)

 

Avec des si on fait tout ce qu'on veut, surtout que DBZ existe pas en manga, mais bon.

je ne comprend pas.

qu'est ce que tu veux dire par existe pas en manga?

EDIT: ok j'ai vu dans le poste d'au dessus :)

Dragon Ball si tu préfère

 

 

@Supa D. Nova

se serai pas mal de le dire directement quand tu vois que je raconte de bêtise et non pas venir un jour me dire : (et pas qu'aujourd'hui ^^)

par ce que je vois pas trop de quoi tu parle..

et je n'ai jamais dis que les manga ont commencé avec naruto et one piece   :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tt le monde ^^

 

euh c'est pas un peu hors sujet vos stats? Enfin je dis ça comme ça  9_9

 

Pour en revenir au chapitre, j'en peut plus d'attendre comme ça xD, j'imagine même pas comment doivent être les fans au japon, ils doivent tous être hystérique  :D

 

Je pense pas que l'on aura droit à la réunion de tous les nakamas tout de suite, à mon avis le chapitre sera surtout centré sur le nouveau look, et les nouveaux pouvoirs de Luffy.

En tout cas j'ai hate de voir comment oda à fait évoluer les persos, sa promet d'être marrant  :D

 

Ouh la la la, j'ai déjà faim à force de chercher à comprendre les stats ci-dessus alors ne pas me demander d'en faire un commentaire.

 

Par contre pour une fois qu'on a un topic où les administrations ferment les yeux sur certaines règles, faut pas s'en priver  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que je raconte de bêtise, tu peux me cité un manga comme FMA de l'époque?

un manga comme death note avec une histoire policière comme ce chef d'œuvre?

un manga de fight ou les héros et démons son des filles comme claymore?

 

On peut le faire dans l'autre sens, cite moi une histoire de sport comme chef d'autre comme l'a été Slam Dunk?

 

Un chef d'oeuvre comme Akira? Un manga d'enquete policier/humour comme City Hunter?

 

Et FMA c'est une shonen de base avec comme axe central l'alchimie donc mauvais exemple. Arakawa a rien inventé mise a part son univers (mais ca c'est le cas de beaucoup de manga). Pour Death Note la ok c'est a part et Claymore si pour toi la révolution c'est juste que les heroines sont des femmes... faut pas exagerer

 

j'en reviens a ce que j'ai dis, tu as aucun argument pour dire que le manga c'était moins bien avant et aujourd'hui c'est mieux.

 

tu me dis que tu ne vois pas l'exigence des gens...

 

alors la je comprend rien, y a 15ans y avait pas internet donc qui te dit que y aurait pas eut une exigence? tu es pas madame Irma. OP, Naruto ou Bleach ont pas révolutionner le shonen traditionne, Yuyu, Dragon Ball, SS , Dai oui

 

tu parlais avec tes potes a propos de dbz a la sortie de chaque mag Dorothée?

 

tu compares pas la meme époques, donc a nouveau tu es hors sujet. Dans les mag de dorothée déja y avait pas les chapitres de dragon ball, et si je dis pas de bétises, on avait l'animé avant le manga.

 

Et on avait pas internet, toi tu parles avec tes potes de Naruto et des Power up? Non tu parles sur des forums.

 

C'est comme si comparé un mec qui parle d'une 2cv et un autre d'un Clio.

 

qu'est ce que tu veux dire par existe pas en manga?

 

ca me prouve bien que tu y connais rien, donc tout ce que tu dis est biaisé.

 

Et si on est plusieurs a te dire que tu dis des betises, c'est que "peut etre" tu devrais te dire que c'est un peu vrai..

 

ps: rassure moi en me disant que tu as moins de 20ans. (age des gens n'ayant pas pu connaitre le club do)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'à l'époque c'était l'âge d'or du shonen jump, cette affirmation repose sur rien du tout :D

 

Rien que dans le jump pendant la parution de DB, il y eu city hunter (1M par tome), captain tsubasa (+ de 1M à l'époque), hokuto no ken (+ de 1 M), saint seiya, jojo's bizarre adventure (+ de 1M à l'époque), racaille blues (1M), dragon quest (+ de 1M), slam dunk(+ de 3M), yuyu hakusho (+ de 2M).

Depuis le début de One Piece, il y a juste HunterxHunter, naruto et bleach qui ont dépassé le million par tome et seulement death note a dépassé les 2M.

 

En fait pour clarifier les choses quand je l'ai écrit j'ai pensé à deux facteurs. D'une j'étais convaincu que depuis la période Dragon Ball l'engouement pour les mangas s'était accru dans tous ses genres (shonen, seinen, shojo, etc). Donc une augmentation des nouvelles sortie mais visiblement sur ce point j'étais dans l'erreur mea culpa.

 

En revanche le deuxième point me donne à moitié raison pour le coup vu que je comptais aussi les mangas de l'ancienne époque qui comme j'en ai déjà parlé continu a avoir un certain succès. Certe moins grand que des séries récentes mais qui sur le long terme prenne tout de même une part non négligeable sur le marché.

 

Je parle d'oeuvres qui traversent plusieurs générations tel que:

 

Année 80: Dragon Ball, City Hunter, Dragon Quest, Captain Tsubasa, Saint Seiya, Jojo's, Akira, Ken...

 

Année 90: kenshin, Rave, Shaman King, Yuyu Hakusho, Gunnm, Slam Dunk, Kyo...

 

J'aurais pu en cité bien d'autres mais je pense que tu auras compris l'idée, les mangas d'aujourd'hui comptent aussi comme concurrent les mangas terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ra:

 

tu dis que je raconte de bêtise, tu peux me cité un manga comme FMA de l'époque?

un manga comme death note avec une histoire policière comme ce chef d'œuvre?

un manga de fight ou les héros et démons son des filles comme claymore?

 

Ils y en avaient plein: City Hunter, Hokuto no Ken, Slam Dunk, Saint Seya, Gunnm, Akira, Vision d'escaflowne, Yū Yū Hakusho, Hajime No Ippo (En cours) et autres... Je n'ai plus les noms de tête. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra, tu as zappé la plupart de ce que j'ai mis dans mon deuxième poste..

 

dans ce que j'ai mis a "Supa D. Nova", tu as compri que je voulai dire "non je ne dit jamais de connerie"...

(reli ce que j'ai ecrit...)

 

et tu me dit que je ne connais rien par ce que je ne sais pas que sa s'appel db et non pas dbz en manga :)

 

bon, ok plus rien a dire...

 

ps: rassure moi en me disant que tu as moins de 20ans. (age des gens n'ayant pas pu connaitre le club do)

j'ai 27 ans Ra... mais je n'ai pas vaicu que en france..

j'étais durant 6 ans au état unis, puis la france puis le liban et la de retour en france ^^

donc oui le club do je ne connait pas trop. mais les manga j'ai toujour été a fond dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc oui le club do je ne connait pas trop. mais les manga j'ai toujour été a fond dedans

 

Le problème, c'est que tu dois faire l'amalgame entre les parutions françaises et les parutions japonaises, parce que si en France le manga connait un véritable boom depuis les années 2000, c'est le cas au Japon depuis les années 80.

 

La seule chose qui a évolué aujourd'hui dans les mangas, c'est le dessin et encore pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information Goldorak est un manga à la base il fait partie de la saga Mazinger (c est pour répondre à RA qui disait que c'etait qu'un DA) . D'ailleurs ce manga de Go Nagai est beaucoup plus cru et violent que le DA qui prend qu'une petite partie de la saga. Go Nagai a été un  des auteurs les plus prolifique et inventif des années 1970 1980 et a inventé le concept du mecha...

 

Après il avait d'autres oeuvres cutey honey subversif pour l'poque , devilman etc . Monkey Punch aussi avec lupin III (edgar la cambriole chez nous :P) ca date de 1970 par la... et ce fut une série légendaire .. puis les mangas de tezuka avec des styles très differents comme les 3 adolf superbe .. qui s'étale sur 50 ans , Bouddha genial puis astro le petit robot..et je pourrais en citer énormement comme ça .. Et comme ça été dit il y a quand meme the Manga Akira qui est pour moi pas encore égalé dans le seinen (peut se rhabillé death note :P meme si j'ai apprécié ) .

 

Alors dire que les mangas d'aujourd 'hui sont plus originaux , scénarisé etc c 'est faux .

 

D'ailleurs l'age d'or du manga c'est jusqu'en 1990 maintenant ce sont les jeux videos qui rafle la mise au japon ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les manga j'ai toujour été a fond dedans

 

car j'ai du mal a te croire....

 

les mangas sont arrivés en france en gros en 1995 et ca a vraiment explosé avec Naruto en 2002. Avant c'était les animés grace a la 5 et le club Do de 1985 a 1997.

 

Comme la censure a tout enlevé des DA, bah on a alors comprit qu'au départ la plupart c'était des mangas et qu'en plus c'était l'oeuvre d'origine et hop basculement

 

Donc que tu es était a fond dans les mangas c'est faux. A partir de 1995 au mieux, et si c'était le cas tu appellerais le manga Dragon ball (et qu'on arrete avec DBZ)

 

Et comme l'a bien noté Judas, la culture Francaise en gros comme a commencé Dragon Ball (et encore les nouveaux lecteurs ont commencé a Naruto)

 

Toi c'est ton cas pour toi y a rien eut avant, alors que justement tout les mangas actuel s'inspire de ceux d'avant

 

Toriyama est clairement la plus grosse référence pour tout les mangakas de shonen moderne.

 

Togashi est le seul a etre une référence et a s'auto référencé lol

 

Clairement la meilleur époque du manga celle qui a tout lancé c'est 85-95. Avant y a eut les précurseur comme Akira et ce genre de truc, mais ce qui a permit l'explosion du manga au japon et surtout dans le monde c'est la période 85-95.

 

Naruto, OP ne sont que les résidus de cette époque, Oda et Kishimoto ont voulu faire du manga car ils ont vu Dragon Ball.

 

tant que tu continueras a dire que le manga se vend mieux aujourd'hui, que c'est plus imaginatif, qu'on est dans ce qui y a eu de mieux, je pourrais pas croire que tu as été a fond dans le manga depuis ta tendre enfance.

 

Aujourd'hui c'est juste qu'on en parle plus car justement le phénomène a explosé en france et sur internet a partir de 2004 (j'étais déja la). Gaara France va avoir 6ans, c'était presque le début, les sites était que sur Naruto, les scantrads se limiitait a quelques séries etc etc.

 

Pour moi tu fais partie de ceux qui ont regardé le Club Do et ont ensuite découvert le manga papier avec Naruto et OP et qui en sont resté bloquer la.

 

C'est le syndrome du Oda ou Kishimoto Fans qui veut pas se dire que oui avant OP et Naruto y a eu des mangas et qu'Oda ou Kishi au final n'a pas inventé grand chose en faite.

 

Mise a part leur univers (pirage et ninja) tout le reste , ce qui fait la base du manga, ils n'ont fait qu'appliquer le code du Shonen qu'ils ont tant adoré (et a juste raison)

 

A savoir un personnage principal pas le plus intelligent, qui adore bouffer, qui a un coeur énorme, avec de l'humour, très gentil et qui va s'améliorer au fils de ces combats. Combat qui souvent il perd avant de revenir plus fort et la le remporter.

 

Toute comparaison avec des mangas des années 80-90 n'est sans doute par fortuite.

 

Après Oda a crée un univers tellement énorme qu'il devient un monstre. Mais un manga comme OP et Naruto c'est tout les 10-15ans. On le voit bien OP c'est 1997 et Naruto 1999, et depuis rien n'arrive a leur cheville en terme de popularité.

 

Et avis personnel au japon pas pret de voir un manga faire des ventes comme OP et idem pour naruto en france, on a la chance de vivre en direct ces 2 mangas, alors qu'on a louper le golden Age. Seul différence ils sont que 2-3 alors que y a 20ans, il était une dizaine de mangas de ce niveau.

 

@Elroen: le manga s'appelait aussi Goldorak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réussite actuelle du manga, juste deux réflexion.

Tout d'abord, internet et les scans font quoi qu'il arrive très mal aux magazine comme Jump. Parceque si nous on peut avoir les scans, les japonais peuvent tout autant l'avoir que nous, et n'achetent donc pas forcément le manga. Surtout que meme si légalement, il faut acheter le manga papier pour avoir le scan, pas sur que tout le monde s'execute. C'est un gros manqye a gagné pour les magazine shonen, comme pour les éditeurs.

 

Ensuite, c'est plus personnel, mais j'ai pas vraiment l'impression que le manga soit très populaire chez les plus jeunes, Moi au collège s'était que des débats sur qui est le chef de l'aka, qui est pls fort enter Byakugan et sharingan ect.... Maintenant, quand écouemn frère, j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup qui lise les mangas. C'est peut etre en fin de mode; QUoi qu'il en soit, on est sans doute pour la plupart dans LA génération manga.

 

Ps: Fin du club Do en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ra Non mais bon de toute manière goldorak c'est le nom francisé c'est grendizer je crois mais meme dans mes tomes je n'ai pas le titre original . Enfin c'était juste une précision en aucun pour mettre en faux ou taunt etc :) .

 

Edit Kheops: pas de soucis, c'est juste que je savais pas en faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mieux je vais te dire que c'était une autre époque, mais je vois pas l'exigeance des gens quand ils lisent un Bleach ou Toriko ou clairement y a pas a se tritouiller la tete.

 

Non pas Toriko, surtout venant de toi !  :D

 

@Yag : C'est normal que ce soit populaire chez les très jeunes, vu que les plus vieux à avoir connu les mangas, l'ont fait par les DA diffusés à la télé. Je rappelle qu'avant le club Do, elle avait une émission RécréA2 je crois sur Antenne 2 où c'est là (et pas au club Do) que les mangas ont pour la première fois été diffusés en france.

 

Les plus vieux fans doivent avoir la trentaine à peu près (en moyenne).

 

Après l'explosion (en france) du manga papier arrive vers 2004-2005, donc normal que la population touchée soit plus jeune.

 

Pour le manga au japon, même avant DBZ il y avait des séries très prisées. Astro boy ça date des années 50, 30 ans avant DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les dernier post c'est super intéressant. Beaucoup dise que dragon ball (l'anime) a fait découvrir les manga dans le monde. Mais en faite il a populariser l'animation japonaise. Se qui n'est pas la même chose.

 

Par contre je suis a moitié d'accord sur le fait que c'est naruto qui a populariser le manga en France. Car avant lui il y a eu la période yu gi oh. Tout les jeune lisaient les tomes, regardaient la série anime et achetaient des cartes.

Je me souviens encore tout les jeunes que je connaissaient en était dingue.

 

Après le manga naruto est arriver et a augmenter encore plus la popularisation des manga en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RécréA2 n'est qu'un pré Club Do, le Club Do ayant été plus marquant pour la plupart des gens, on peut se permettre de considérer les 2 comme une seule et même chose.

 

Des jeunes trentenaires fan d'anime et de manga depuis récréA2, j'en cotois beaucoup, c'est le genre de personnes qui achète les rééditions Cobra, qui est fan d'Albator et qui a une statuette d'Harlock chez lui (j'exagère mais c'est l'idée), qui avait des jouets Goldorak quand il été enfant (j'en ai hérité de l'enfance de mon oncle :P), qui sait ce que sont et qui a vu diffusé des séries comme X-Or ou Sankukai.

 

Après, je rejoins Elroen (surtout sur le fait que Death note peut aller se rhabiller, mais c'est un avis personnel) avec ses histoires d'auteurs comme Go Nagai et Tezuka qui avaient déjà des histoires magnifiquement scénarisées. D'ailleurs L'histoire des 3 Adolf est un manga que je recommande vivement à toute personne se disant fan de manga. La version collector (plus belle que les collector Black Jack) est une pure merveille (pour 20€ le manga ;) ).

 

Neji : Naruto a fait exploser la vente de manga en France, Dragon Ball l'a popularisé. On avait déjà dans les années 90 tous les Ranma 1/2, Dragon Quest, Saint Seiya, Sailormoon, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas : RécréA2 a duré 10 ans comme le Club Do, donc c'est loin d'être un pré-Club Do, c'est le contraire Club Do est un post RécréA2  ;). Pour les trentenaires dont tu parles, c'est RécréA2 qui les a marqué pas le Club Do, avec Goldorak, Albator et consorts.

 

Quand aux ventes papier certes DB faisait de bons scores, mais qui n'ont rien à voir avec ce que fait Naruto aujourd'hui. c'est une tout autre échelle.

 

D'ailleurs, complètement HS, mais à l'époque, les français faisait des p***** de DA quand même (Nous les Minipouss lalalala.)

 

Edit : @RA Je suis trop jeune pour RécréA2 , mais effectivement la 5 avait un catalogue incroyable de dessin animés, dont Mask (d'où vient mon pseudo by the way), ou bien Olive et Tom, pure tuerie de mon enfance, grâce à qui j'ai appris que la terre était ronde  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez beaucoup la 5 qui se gavait d'animation US (mask, Gi Joe), Francaise (Renard, Jayce) et Japonais (Candy et Goldorak)

 

Moi franchement quand je pense a l'avant Club Do, je pense plus a la 5 que recrée A2 (qui était plus enfantin de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Neji : Naruto a fait exploser la vente de manga en France, Dragon Ball l'a popularisé. On avait déjà dans les années 90 tous les Ranma 1/2, Dragon Quest, Saint Seiya, Sailormoon, etc ...

 

 

Oui je suis d'accord qu'il y avait beaucoup d'anime japonais dans les année 90, mais combien d'entre nous savais a l'époque que s'était tirer d'un manga? perso a l'époque du club dorothé je voyais c'est série comme des dessin anime japonais et je ne savais pas que s'était tirer de manga papier. Et je ne pense pas être le seul a ne pas l'avoir su a l'époque.

 

Pour dragon ball beaucoup de personne que je connais ne savait même pas qu'il y avait des tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom : Ce que je voulais dire, c'est que je pense que la plupart des personnes qui sont sur le forum ont entre 15 et 30 ans, dans cette tranche d'âge, c'est le Club Do qui est le plus marquant et la 5 effectivement, comment passer à côté de Mask (je les ai d'ailleurs tous récupéré ^^), Jayce (que j'ai aussi en DvD :P) ou encore Renard ^^.

Après c'est sur qu'une personne née en 75, c'est récréA2 le plus marquant. J'ai mélangé mon cas (jamais vu récréA2, trop jeune à l'époque) et celui des trentenaires (trop vieux en général pour regarder le Club Do).

 

@Neji : Je pense que çà dépend des gens, si tu aimes un truc sans te renseigner, tu n'es pas au courant, un "vrai" fan de manga ou d'anime se renseigne un max sur les séries qu'il suit et même à l'époque connaissait l'origine papier des DA qu'il regardait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...