Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila pOur cette semaine :

 

 

595690.jpg

 

 

 

Jump #44 (04/10) :

 

One Piece (Cover + Lead Color Page)

Bakuman

Bleach

Kuroko's Basketball

Reborn

Light Wing (23p)

Toriko (Color Page)

Gintama

Enigma

Beelzebub (Color Page)

Sket Dance

Nurarihyon No Mago (23p)

Hokenshitsu no shinigami

Inumarudashi

Kochikame

Psyren

Medaka Box

Oumagadoki

SWOT

 

 

ET pour les Jump prochain on verra les OS prévue :

 

#45 (09/10) :

Kishimoto Masashi (Naruto) / Bench! (One Shot, Color) (Dessin du milieu)

Bakuman (Lead Color Page)

Reborn, Medaka Box (Color Page)

 

#46 (18/10) :

Sorachi Hideaki (Gintama) / One Shot (Color)

 

#47 (25/10) :

Konomi Takeshi (Tennis no Ôjisama) / One Shot (Color)

 

#48 (01/11) :

Uruta Kyosuke (Jaguar) / One Shot (Color)

 

#49 (08/11) :

Akimoto Osamu (Kochi Kame) / One Shot (Color)

 

#50 (15/11) :

Toriyama Akira (Dragon Ball= / One Shot (Color)

 

 

 

 

PS : POur la Couv du Jump c'est One Piee avec Luffy et Rayleigh

Je vais la rajouter plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n’avais plus internes j’ai raté une très bonne discution. C’est un peu tard mais j’aurai voulu avoir une ou deux opinions sur une idée qui m’a traverser l’esprit.

Ra a dit qu’il n’y a rien eu des très populaire depuis One pièce et naruto c’est vrai. Et un n’autre a montrer qu’il y a beaucoup moins de manga qui dépasse les 1 M par volume. Je ne pose la question si le fait que One pièce et Naruto qui sont des manga signer en illimité nuissent au paysage manga.

Le paysage manga ne se renouvelle pas ou très mal et quand je vois les réaction des fan de naruto et surtout one pièce par rapport au autre manga je me dis qu’ils nuissent aux mangas a la longue. A une époque on aimer tout sans vouloir les comparer.

 

Sinon j’aimerai s’avoir un peu plus de choses sur tous ces one shot. C’est quoi qui les motives ?

Et aussi si la MFT peut nous faire le cadeau de nous offrir le one shot de kishi ou d’akira? aller RA fait nous plaisir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece et Naruto cachent clairement un gros paquet de super mangas au public !

 

Maintenant la généralisation pourrie les lecteurs de machins n'aiment pas les autres mangas ... C'est faux ! En plus, si on aime pas certains mangas, ce n'est pas à cause de la comparaison avec un autre, mais c'est du goût de chacun. Perso, je n'ai jamais aimé Bleach, j'ai été super déçu de Naruto et à part la mise en place plus que raté de l'arc actuel (parce que je sais pas si on peut spoiler ici) de OP, je n'en ai jamais été déçu. Et lire OP ne m'empêche pas de lire un paquet d'autres choses (cf ma collection entre autre).

Faut aussi voir que lire des mangas, c'est un réel investissement (parce que les scans c'est bien beau, mais il FAUT acheter les tomes reliés) et je vois mal un mec de 14-15 ans aller s'acheter 20 mangas par semaine (sauf si il y a papa/maman derrière), donc le fait de s'attarder sur UNE série "phare" est complétement normal.

 

Je comprends pas ta question sur le One shot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des mangaka en cours de série pour la plus par font ces one shot et pourquoi ils nous offrer plusieur one shot a la suite. Alors que généralement si je ne dis pas de bétises c'est souvent pour choisir le nouveau manga ou mangaka qui va devenir hebdo que on fait ça. je ne comprend pas leur motivation.

 

oui naruto, bleach et one piece n'empeche pas de découvrir d'autre manga mais on a plus comme avant plusieur gros titre tres populaire en même temps, les cycles pour le paysage mangas avant était un peu pres de 5 ans si je ne dis pas de bétise. J'ai un peu le sentiment que c'est des manga comme des vielle star de rock qui ne veulent pas  prendre leur retraite et qui ne laisse pas leur place au jeune. De plus ces 3 mangaka ont tous dit qu'ils n'avaient pas prevu leur manga pour une duré aussi longue. C'est un peu sa qui me dérange avec eux c'est dernier temps.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau shonen, il y a quand même de quoi faire ! Si tu te renseignes un peu, il y a plein d'autres mangas qui en valent la peine.

 

Maintenant, ils ne durent pas aussi longtemps et j'ai limite envie de dire tant mieux, on est sur d'avoir une fin.

Mais même sous la domination de ce grand "Triumvirat", de bonnes séries dans le même genre voient le jour. (Full Ahead Coco, FMA, Reborn, Brave Story, Claymore, Darren Shan, Otori Matsuri pour ne citer qu'eux)

Ce sont peut être pas des séries de 50 volumes, elles ont peut être du mal à s'affirmer face aux 3 grands pontes, mais bon, ce sont de très bonnes séries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP est premier pour son grand retour, normal. Après, en l'absence de Naruto, on retrouve Bakuman puis Bleach. C'est bien pour Bakuman car même s'il a des stats élevées, c'est très difficile d'être 2e (même sans Naruto ou OP). Et Bleach est 3e ce qui est normal à la vue des derniers chapitres, puisque Toriko et Beelzebub ont une page couleur. Je sens que je vais me régaler avec ces pages couleurs. Par contre Psyren reste bas.

 

@ enigma : Encore heureux que Bleach est 3e, OP a la lead color, Naruto n'est pas là et Toriko et Beelzebub ont une page couleur. Leur cassement n'est donc pas représentatif puisque les pages couleurs sont mises de façon à être espacées dans le classement. Ils ne baissent donc en aucune façon dans le classement, au contraire, c'est plutôt pour récompenser une bonne popularité. De plus un chapitre possédant une page couleur a toujours plus de votes par rapport à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop la ramener parce que niveau variété de mangas je ne m'y connais pas vraiment mais c'est un faux procès je pense. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il y a des milliers de ventes de Naruto que si on enlève ce manga, elles vont se répartir sur les autres mangas existant.

 

On peut voir le circuit dans l'autre sens, moi j'ai découvert les mangas en démarrant par Naruto, donc dans mon cas il ne m'a pas empêché d'en lire d'autres mais incité!

Je pense que s'il y a un réel intérêt pour une série, un vrai coup de coeur et bien tu vas essayer au maximum d'acheter, dans la limite de tes moyens au moins quelques tomes. Une histoire il faut vraiment accrocher pour la lire sur du long terme et les chefs d'oeuvre n'arrivent pas tous les ans. Les très bons mangas sont reconnus du grand public, death note & co, il y en a d'autres qui demandent plus de finesse ou qui ciblent un public en particulier.

 

Enfin quand à leur durée je pense que tout simplement il y a des auteurs qui aiment faire plusieurs projets (comme ceux de Death Note avec aujourd'hui Bakuman) et d'autres comme Oda par exemple qui préfèrent mettre leurs idées dans un seul et même manga. Finalement ce sont des auteurs qui se sont laissés tellement de libertés qu'ils peuvent mettre la plupart des choses qu'ils auraient voulu dessiner dans un autre projet. Quand tu aimes ce que tu fais, quand tu te réveilles tous les jours avec de nouvelles idées je ne vois pas pourquoi ils devraient arrêter. C'est comme Jeannie Longo, c'est aux autres de les mettre à la retraite  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est plutôt çà, les gros mangas comme B, N ou OP (ouais des initiales :P) fonctionnent plus comme des ambassadeurs du manga chez les jeunes. Çà permet quand même aux gens de s'intéresser à autre chose et pas forcément dans le shonen.

 

Par contre j'espère ne pas voir un petit nouveau qui ferait arrêter Oda en cours de OP. :P

 

Mais avec Bleach et Naruto qui sont sur la fin (plus ou moins proche), on risque de voir arriver soit de nouvelles têtes d'affiches, soit des mangas restés en retrait revenir sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher bien loin, les nouvelles têtes d'affiches sont déjà présentes dans le jump : Toriko, Bakuman, Beelzebub. Ils ont de bons voire très bons classements récurrents. Certes les ventes papiers ne sont pas du niveau des trois autres, mais ça peut rapidement changer.

Sans compter Reborn qui fait un bon retour, même si lui aussi doit pas être non plus au début de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos point de vue je vais essayer de relativiser le mien un peu. J‘étais agaçais par ces 3 manga j‘ai eu le sentiment qu‘ils duraient en longueur pas pour les bonnes raison. Beaucoup de tome sont sortie et beaucoup de thème et sujet sont repousser, pour étoffer leur manga ou juste les faire duré?

Bref je vais pas commencer a les critiquer mais je trouve qu’ils abusent de la fidélités des fan. Alors que d’autres ont besoin de fan fidèle. Je ne daisir pas leur fin,  c’est juste que des fois je j’aimerai bien qu’ils écrivent plus sur la vrai trame de fond de leur histoire, les année passe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop la ramener parce que niveau variété de mangas je ne m'y connais pas vraiment mais c'est un faux procès je pense. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il y a des milliers de ventes de Naruto que si on enlève ce manga, elles vont se répartir sur les autres mangas existant.

 

En fait pas du tout ... si tu lisais un peu bakuman tu saurais que il y a des bon mangas qui doivent arrêter parce qu'il n 'y a pas de place pour eux .... il y a des quotas .... tu es derniers ton histoire prendra fin meme si elle est bonne !!! donc en somme un manga pré-publié doit résister à la concurrence , c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Okito Long : En même temps s'ils peuvent se faire du fric ils ne vont pas s'en priver. Il ne faut pas oublier que tant qu'un manga a du succès, il ne s'arrêtera pas même si l'auteur le veut (par exemple DB où l'arc Bou n'aurait pas dû exister).

 

@ enigma : Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils auraient plus de succès. Et en général les bons mangas font de bonnes ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hari_Seldon : Pour DB, c'est tout ce qu'on a à partir du tome 16 qui n'aurait pas du exister à la base.

 

Toujours est il qu'on ne peut pas t'obliger à faire en sorte que ton manga continu, par contre, on peut faire en sorte que tu le rallonges.

 

Si un mangaka d'une série à succès comme N, B ou OP veut arrêter, il le peut sans soucis, même si on ne lui donne plus de place dans les prépubli japonaises pour se venger, le mangaka se fait assez de blé avec les produits dérivés etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enigma: je lis bakuman donc ça ne prend pas. Hari_seldon t'as répondu. C'est une chose de rester dans le jump je suis d'accord, mais déjà si t'as de bonnes ventes la plupart du temps ils te gardent quand même. S'ils avaient leurs 20 mangas dans le jump qui tournent à + de 300 000 par tome, il les garderait tous en même temps!

 

Non, si One Piece fait 3 M par tome au Japon et que du jour au lendemain ils s'arrêtent, les 3 M ne vont pas aller se répartir sur d'autres mangas. Bon nombre vont tout simplement se perdre, pareil pour Naruto en France. Ce n'est pas parce que Naruto cartonne qu'il n'y a pas de place pour d'autres mangas. Depuis quelques années déjà Kana & co cherchent la succession et tente des coups avec plusieurs mangas mais si les ventes suivent pas, c'est parce que les gens aiment moins tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, si les gens ne suivent pas, c'est plutôt une histoire de priorités et de pouvoir d'achat. Mais c'est un autre débat.

Quand tu suis Naruto depuis 48 (je crois) tomes, est ce que tu vas tout lacher pour commencer une autre série ... J'en doute. Sauf si t'as les moyens de lire (et surtout d'acheter) tes 3-4 tomes par semaine.

Les autres séries sont loin d'être mauvaises ! Un certain nombre sont même (selon moi) bien meilleures que Naruto ou Bleach (Bleach surtout, Naruto y a encore un semblant d'histoire derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette semaine :

 

et voila la couverture :

http://img571.imageshack.us/img571/5122/wsjc45.jpg

 

En grande taille ( très grande ^^ )

 

Jump #45 (09/10) :

 

Bakuman (Cover + Lead Color Page)

One Piece

Naruto

Toriko

Reborn (Color Page)

Kuroko

Bleach

Kishimoto Masashi (Naruto) / Bench! (One Shot, Color)

Enigma

Beelzebub

Light Wing

Sket Dance

Medaka Box (Color Page)

Inumaru Dashi

Nurarihyon no Mago

Kochikame

Houkenshitsu no Shinigami

Psyren

Doubutsuen

SWOT

 

Absent: Gintama Et Bleach aussi absent pour 2 semaines 

 

 

Bakuman En tête Pour fêté  la sortie de son Anime et le premier épisode et déjà disponible sur le net

 

Sinon pour les semaines a venir :

 

#46 (18/10) :

Sorachi Hideaki (Gintama) / Bankara-san ga tooru (One Shot) (Color)

 

Toriko (Cover)

Kuroko no Basket (Lead Color)

Nurarihyon no Mago (Color Page)

Absent : Bleach

 

#47 (25/10) :

Konomi Takeshi (Tennis no Ôjisama) / One Shot (Color)

Absent : Bleach

 

#48 (01/11) :

Uruta Kyosuke (Jaguar) / One Shot (Color)

 

#49 (08/11) :

Akimoto Osamu (Kochi Kame) / One Shot (Color)

 

#50 (15/11) :

Toriyama Akira (Dragon Ball / One Shot (Color)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top3 de reve

One Piece, Naruto, Toriko.... A mon avis c'est celui qui va s'installer à long terme dans le Jump. Toriko est quand meme quasiment tout le temps dans le top 5. Psyren est désespéremment bas, j'ai bien peur qu'on se rapproche del a fin.

Pas de Bleach pendant 2 semaines, Toriko doit en profiter pour s'implanter encore plus dans le haut du classement.

 

Dans le 50 un One shot de Toriyama sur Dragon Ball :o :o :o C'est bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que l'absence de bleach donnera l'occasion a l'auteur de nous donner des chapitres plus intéressant !

Sinon je suis très satisfait du Top 3 moi aussi (One Piece Naruto et Toriko)

Psyren à l'habitude d'être dans le bas du classement mais je pense que l'histoire ne va pas encore s'arrêter.

Et sinon vous savez si on peut trouver des scans d'Enigma svp ? (en français ou en anglais)

Et pourra-t-on voir en scan les One shot un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai déjà lu le one shot de mangastream : kishimoto essai de faire quelque chose qui ne ressemble pas du tout à Naruto ( les nez par exemple ) mais c'est pas gagné !!! on dirai les personnages de naruto dans un monde parallèle !!! et puis j'ai pas aimé l'histoire donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong, j'ai lu le One Shot Bench de Kishimoto, paru dans le dernier Jump. Mon avis :

 

Une histoire stéréotypée à donf (comment les nuls vont devenir champions de base ball) sans le moindre élément original, en dehors du design zarbi pour le pif des personnages (à part le nez, le reste est du copié/collé de Naruto), qui ressemble à la dernière manière de Kishimoto dans Naruto (personnages du Tsuchikage, etc.). Le héros n'est pas un renard à neuf queues mais un fan de tigres avec une coiffure à rayures, et son comparse est une sorte de Choji relooké Astroboy.

 

Bref, la seule note positive, c'est qu'on sent le métier de Kishi, il n'y a pas de temps mort, chaque personnage a sa propre personnalité. Mais sinon c'est une grosse déception, et dire que c'est ça que Kishimoto rêverait de faire après Naruto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour cette semaine :

 

 

Jump #46 (18/10) :

 

Kuroko no Basket (Lead Color Page)

One Piece

Toriko (Cover)

Naruto

Nurarihyon no Mago (Color Page)

Bakuman

Light Wing

Sorachi Hideaki (Gintama) / Bankara-san ga tooru (One Shot) (Color)

Reborn

Enigma

Beelzebub

Sket Dance

Inumaru Dashi

Gintama

Keiji Shige-san

Kochikame

Doubutsuen

Psyren

Medaka Box

Hokenshitsu no Shinigami

Swot

 

Absent : Bleach

 

 

Jump #47 (25/10) :

 

Sket Dance - Big announcement (Lead Color Page)

 

Konomi Takeshi (Tennis no Ôjisama) / One Shot (Color Page)

 

Hokenshitsu no Shinigami - Center color as thanks for great popularity. (Color Page)

 

Kochikame - new event exhibition decided center color (Color Page)

 

Absent : Bleach

 

Jump #48 (01/11) :

Uruta Kyosuke (Jaguar) / One Shot (Color)

 

Jump #49 (08/11) :

Akimoto Osamu (Kochi Kame) / One Shot (Color)

 

#50 (15/11) :

Toriyama Akira (Dragon Ball / One Shot (Color)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le nouveau manga Enigme !!! et je vois qu'il est bien placé dans le classement ... j'espère qu'il continuera ( on est au chapitre 5 et j'ai déjà envie de savoir plus ) ... toriko 2 nd ( normal il a la couverture ... quoi que le chapitre est Bla )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...