Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Y'a quelques temps, quelqu'un avait demandé le classement des anciennes séries dans le jump. Et bah j'ai trouvé un gros tableau sur ritualscanforge.

 

Je me suis dit que ces quelques données sur le Jump pouvait vous intéresser. Voici une rétrospective des classements des séries sur les 30 dernières années, en fonction de leur rang moyen sur l'année :

 

jumprank80.gif

jumprank90.gif

jumprank00.gif

 

C'est fait avec les séries encore en cours à la fin de l'année. Pour 2010, le classement n'est pas encore définitif, mais est déjà joué en grande partie. Je pense que ça donne une bonne indication du succès qu'avaient les séries, cette fois-ci en les comparant les unes aux autres (en plus des données brutes de rangs moyens que j'ai déjà données pour certaines d'entres elles).

 

Quelques indications sur des séries moins connues : Fuma no Kojiro et Otoko Zaka sont des séries de Masami Kurumada, Chibi, Ace et Sho no Densetsu sont de Yoichi Takahashi (Captain Tsubasa), Takeshi est l'ancien succès de l'auteur de Toriko, Midori no Makibao et Monmonmon ont été créé par Tsunomaru (dont je parlais récemment sur le topic des one shots)... On avait aussi parlé de Sagikake! Otokojuku dans un topic dédié, ce ne fut pas la moitié d'un succès !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Logiquement depuis 2004 Onepiece, Naruto et Bleach composent le trio de tete. Sans réelle concurrence.

Mais le truc que je note c'est que depuis 2008, Toriko est 4 eme tout le temps (en moyenne)  8)

Et pour 2011 il sera 3 èmee  :)

Je suis content parceque c'est vraiment un manga qui vaut le détour, et qui mérite largement sa haute place dans le classement Jump.

Les japonais ne s'y sont pas trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump #47 (25/10) :

 

wjump0579h.jpg

 

Sket Dance (Cover + Lead Color Page)

Naruto

One Piece

Toriko

Reborn

Kochikame (Color Page)

Beelzebub

Enigma

Konomi Takeshi (Tennis no Ôjisama) / Moon Walker LTD / One Shot (Color)

Light Wing

Bakuman

Inumaru Dashi

Gintama

Nurarihyon no Mago

Kuroko no Basuke

Medaka Box

Hokenshitsu no Shinigami (Color Page)

Oumagadoki Doubutsuen

Psyren

SWOT

 

 

Absent : Bleach

 

 

Jump #48 (01/11) :

Uruta Kyosuke (Jaguar) / Boh / One Shot (Color)

Bleach (Lead Color Page)

Reborn (Color Page)

Oumagadoki Doubutsuen & Hokenshitsu no Shinigami (23 pages)

 

Absent : Naruto

 

 

Jump #49 (08/11) :

Akimoto Osamu (Kochi Kame) / One Shot (Color)

 

 

Jump #50 (15/11) :

Toriyama Akira (Dragon Ball / One Shot (Color)

 

 

En Note L'absence de Naruto encore une fois et le retour de bleach et

 

les derniers OS pour les semaines  a venir

 

PS : Le 2 OS : Bankara est déjà dispo en VUS sur mangastream

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 3  de rève cette semaine.

Et surtout l'orde du classement du top 3 me fait particulièrement plasir.

Naruto devant One Piece  :'( Que d'émotions.

Psyren commence a vraiment vraiment m'inquieter là. je trouve que Jump est bien indulgent avec ce manga.

tant mieux pour nous, esperons que ça dure.

 

Pas de naruto la semaine pro'. je pense que plutot qu'une obscure maladie, Kishi cherche vraiment à sortir un scenario béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les deux nouvelles série sont bien classés espérant qu'ils soit les prochains piliers du jump car cette année a été vide pour WSJ sinon beau top 3  sinon pour psyren je ne comprends plus rien avec cette belle série c'est surement à cause de la rapidité des derniers chapitres si vous voyez ce que je veux dire  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau fifou 2

 

Pour ma part,FLy ne méritait pas de si bonne place ..

Je croyais que Death Note avit un succès fou au japon,on le voit à peine en 2004 et en 5éme position ..

 

Ouah Kishi a des problèmes de santé ou quoi (bon ok la c'est pour recherches) mais c'est la troisième ou quatrième fois depuis le chapitre 500 qu'on a des pauses inexpliquées comme ça ... Ca m'inquiète.

Tant qu'il attrape pas le syndrome togashi ça devrait être bon.

Toriyama a bien pris des pauses bien plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Death Note avit un succès fou au japon,on le voit à peine en 2004 et en 5éme position ..

Death Note a été un énorme succès (en moyenne de vente par tome c'est devant naruto par ex) mais c'est clairement un manga qui n'est pas destiné à être bien placé dans le jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note a été un énorme succès (en moyenne de vente par tome c'est devant naruto par ex) mais c'est clairement un manga qui n'est pas destiné à être bien placé dans le jump.

 

c'est surtout que l'histoire fait 110 chapitre, soit seulement 2 ans de jump , et les japonais ont moins apprécier le manga a la mort de L si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les manga ne sont pas fait pour duré sur le long terme, death note a fini au bout des 14 tome parceque l'histoire était fini. Ce n'est pas un but ou une obligation d'aller aussi loin en terme de volume.  Sinon le nombre de mange encore en cours de parition serait énorme.

Certain manga sont prevu pour 5 tome 10, 15, 25 tome. Etre publié en illimité n'est pas le but de tout monde. Un manga qui prend fin ne veut pas dire qu'il ne marche. Les mangaka refont d'autre manga apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

death note a fini au bout des 14 tome.

12 tomes + 1 HS

 

mais il ne faut pas oublier qu'il a vraiment boomer en vente avec une moyenne de plus de 1millions d'éxamplaire par tome chose que peut de manga font dans ce troisième millénaire dommage :(

30 millions pour 12 tomes soit 2,5 millions par tomes.

Ce chiffre date d'il y a 1 ou 2 ans, donc ça a peut être encore progresser depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note a été un énorme succès (en moyenne de vente par tome c'est devant naruto par ex) mais c'est clairement un manga qui n'est pas destiné à être bien placé dans le jump
.

 

bah,ça aurait,au moins, du mériter la 3éme place ou la 4 éme  mais bon ..

 

c'est surtout que l'histoire fait 110 chapitre, soit seulement 2 ans de jump , et les japonais ont moins apprécier le manga a la mort de L si je me souviens bien

 

Ok,d'accord je comprends mieux et comme les japs ,je n'ai pas aimé la suite après la mort de L

c'est celui qui faisait marcher le manga j'ai eu du mal à leur trouver une quelconque attirant envers ses succeseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump #48 (01/11) :

 

jump48.th.jpg

 

Bleach (Lead Color Page)

Bakuman

One Piece

Gintama

Enigma

Toriko

Uruta Kyosuke (Jaguar) / Boh / One Shot (Color)

Beelzebub

Kochikame

Medaka Box

Sket Dance

Reborn (Color Page)

Kuroko

Nurarihyon

Inumaru

Hokenshitsu no Shinigami (23p)

Oumagadoki Doubutsuen (23p)

Light Wing

Psyren

SWOT

 

Absent : Naruto

 

 

Jump #49 (08/11) :

Akimoto Osamu (Kochi Kame) / Succed / One Shot (Color)

 

Naruto (Cover & Lead Color)

Enigma, Beelzebub (Color)

Toriko (Absent)

 

Jump #50 (15/11) :

Toriyama Akira (Dragon Ball / One Shot (Color)

 

Source : Ritualscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement pas mal. Se que je retient c'est Bakuman devant One piece

 

normal, la partie avec les fakes mugis est un peu lourde et longuette

 

mais la je crois que ça va commencer a remonter comme l'histoire reprend réellement et surtout l'arrivée prochaine sur l'ile des hommes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji18

 

Kochikame ou 'Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo'  ou 'Ceci est la station de police devant le parc de Kameari de l'arrondissement de Katsushika'      (  ce quartier existe En vrai )

 

ca parle d'un policier paresseux , immature et tjrs prêt  gagner de l'argent i vit toutes de sortes de mésaventures

 

1670 chapitres et 170 tomes c'est le plus long manga de l'histoire . Il a été adapté en anime avec 365 épisodes je pense

 

I va jamais apparaitre dans un autre pays sauf le Japon et même si il est tjrs au bas de classement i va jamais quitter le Jump c'est comme une légende

 

y'avait qlq chapitres sur OM mais la traduction ne collait pas car l'auteur utilise des exemple et des mots  difficile a traduire et on va jamais comprendre ce que l'auteur voulait dire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, la partie avec les fakes mugis est un peu lourde et longuette

 

mais la je crois que ça va commencer a remonter comme l'histoire reprend réellement et surtout l'arrivée prochaine sur l'ile des hommes poissons

 

Ça veut rien dire. C'est pas parce qu'un mangaka a foiré une de ses 3660 blagues que son manga va quitter la première place du classement de la Jump.

 

Et encore la majorité des posteurs sur le topic hebdo' s'accordaient à dire que l'idée des fake mugiwara était excellente alors au Japon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore heureux que le Japon ne soit pas la France. -_- à ton avis, ce sont les habitants de quel pays qui ont la réputation d'être des râleurs ? du Japon' ? ah non c'est la France, tu captes ?! ;)

 

Et de toutes façons, tu avances un truc tellement absurde et sans preuve en plus. Le chapitre de Bakuman en question a certes eu un plus gros succès que le chapitre One Piece, et ça personne ne le nie, mais c'est surement pas à cause des fakes mugiwara. Ils ont préféré le chapitre de Bakuman, parce qu'à leur goût il était meilleur que celui de One Piece, c'tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Zangetsu01:

 

Jump #49 (08/11) :

 

4769308_Dragon_001.jpg

 

Naruto (Cover & Lead Color Page)

Bleach

One Piece

Kuroko no Basket

Reborn

Beelzebub (Color Page)

Medaka Box

Gintama

Bakuman

Inumaru Dashi

Enigma (Color Page)

Sket Dance

Nurarihyon no Mago

Kochikame

Hokenshitsu

Oumagadoki

Light Wing

Psyren

SWOT

 

Absent : Toriko

 

 

Jump #50 (15/11) :

Toriyama Akira (Dragon Ball / One Shot (Color)

 

One Piece (Cover & Lead Color Page)

Gintama (Color Page)

Medaka Box, Nurarihyon no Mago (23p)

 

 

Top of The Super Legend Projet : 6 One Shot Original This Autumn.

4181012_Projectjump15092010.jpg

4228208_Sans_titre-1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le classement cette semaine surtout beelzebub sinon enigma se porte vraiment pas mal et heureux aussi pour bleach qui commence à reprendre sa place dans le trio et aussi pour reborn! qui commence lui aussi à bien monter sinon vraiment déçu par psyren je ne comprends vraiment plus m^me pas 15 ou 14 éme il risque vraiment la fin là et merci pour le sommaire  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...