Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je vois que je ne suis le seul fan de Gintama, ça me rassure car il disparait de la circulation en ce moment ( je parle de la vente hein ).

 

Plutôt que de vous de galérer sur les vus, pourquoi ne pas tenter les vf ??  ;D

 

Voici le lien de notre team, qui s'occupera désormais des scans gintama ^^

 

http://gintamanoyorozuya.wordpress.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction anglaise (donc sans image) du chapitre 463 : http://mangahelpers.com/t/bomberdrufi/releases/38770

 

Et un arc sérieux qui commence, tout le monde...

 

 

Celui-là risque d'être aussi important que Ikkoku Keisei, avec sûrement de nouveaux morceaux du passé de Gintoki, voire même de Takasugi... Je m'explique, ce chapitre introduit deux nouveaux personnages, un homme et une femme, respectivement Ikeda Yaemon, et Ikeda Asaemon.

On sait tous que Sorachi s'inspire de personnages réels datant de l'époque Edo, et ici, c'est de Yamada Asaemon dont on parle, un homme qui était chargé de tester les épées du Bakufu, et qui aurait notamment été le bourreau d'un certain Yoshida Shôin, qui a inspiré Shoyô...

Coïncidence? Je n'y crois pas une seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser cette question, excusez moi d'avance.

 

Je viens de commencer le manga Gintama en animé je suis à l'épisode 16, meme si il y a quelque bon passage drole, il en a d'autre très ennuyant je me suis meme endormi je voulais savoir si le manga était tout le temps comme ça ou c'est juste le début et ça commence quand les choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est lent, mais nécessaire pour introduire les personnages principaux. Je peux même te dire que l'épisode 17 est un des premiers épisodes "sérieux", avec l'introduction de l'antagoniste principal.

Alors oui, le début peut être ennuyeux. Mais personnellement, j'ai eu le coup de foudre à l'épisode 20. L'épisode 25 est juste le plus cultissime de la série, et je connais beaucoup de gens qui ont craqué à ce moment.

 

Tu as fait le plus gros du travail, à partir de là, tu ne risques plus d'arrêter de te regarder car ça t'ennuie, mais parce que tu as mal au ventre à force de rire (j'en témoigne).

Sinon, pour ce qui est du "sérieux", dans le sens de l'action et moins d'humour, le premier arc long est à partir de l'épisode 50.

 

Courage, mais j'ai moi-même eu du mal au début, et désormais c'est mon animé préféré. La qualité, pour un si long anime, est époustouflante, que ce soit au niveau de la musique, de l'animation, des situations toujours aussi drôles, et des combats à crever tellement ils sont époustouflants. Il mérite absolument d'être continué, je confirme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 464 : http://www.mangareader.net/gintama/464

 

Cet arc Shinigami va envoyer du lourd, ça se sent. Ici, la fin m'avait laissée sur les fesses la semaine dernière, en lisant la VCH, mais maintenant que c'est un peu plus clair, ça passe mieux. En tout cas, Asaemon et Yaemon sont très intéressant, même si Yaemon ressemble à croisement entre Kamui et Jiraia.

En tout cas le Yaemon Premier est vraiment très classe, et j'ai hâte de savoir pour quelle raison il a bien pu épargner Gintoki.

 

Oh, et l'image de la semaine :

 

 

tumblr_mufwcxEeUK1scy3s1o1_1280.jpg

 

 

Pour les impatients :

 

VCH 465 : http://www.mangabird.com/gintama-465

+ trad en anglais : http://mangahelpers.com/t/bomberdrufi/releases/38833

 

 

Maintenant, c'est clair : cet arc aura un rapport avec le Hitotsubashi, le shôgun, et le Mimawarigumi. J'espère que ça nous permettra de revoir bientôt Nobume, et peut-être que Gintoki apprenne la survie de Oboro.

En tout cas, le fait que Shinpachi et Kagura s'interrogent sur Gintoki me surprend : visiblement, il leur a dit qu'il était un ancien Joui, mais n'a pas expliqué ce qu'il avait fait à cette époque.

Enfin, le rapport avec Shinsengumi : je me demande vraiment si Sougo et Hijikata vont livrer Gintoki à l'Hitotsubashi. Etant donné que ceux-ci sont avec le Mimawarigumi, ça m'étonnerai qu'ils obéissent comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que Sorachi réussit, même dans des chapitres sérieux comme ceux-là, à me faire mourir de rire? Sérieux, le titre, cet auteur est cinglé, il est capable de justifier n'importe quoi.

 

Sinon, on a l'Hitotsubashi qui fait bien parler de lui, et avec la page couleur, je me dis qu'une apparition de Takasugi (sans qu'elle soit uniquement à la fin de l'arc) ne serait pas la chose la plus surprenante du monde. J'imagine bien la scène : Gintoki se retrouve emprisonné par l'Hitotsubashi pour qu'il soit enfin exécuté, et Takasugi vient lui rendre une petite visite avant l'heure H. Et peut-être aussi caser le fait qu'il ait tué Sadasada, pourquoi pas.

 

Vivement la semaine prochaine et la VCH du chapitre 467!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woo incroyable je lit cette news alors que je regarder viter fait le forum attendant la fin du générique d'un épisode de Gintama. (bref on s'en fout en fait)

 

Si cette news est vrai ... on peu toujours supposer un troll mais bon.

 

vivement que l'ont est plus d'infos ... :')

 

bon en même temps quand on voit le dernier épisode de la série sortie on peut difficilement terminé un série sur un tel épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 468 : http://www.mangahere.com/manga/gintama/c468/

 

 

Ce chapitre en jette, il y a rien à dire.

 

On a enfin la tronche de Nobunobu, et que dire si ce n'est qu'il est surprenant! Surtout, il a un sacré regard de tueur...

Je m'attendais vraiment vraiment pas à la mort de Yaemon, déjà, et surtout si violente. On l'oublie souvent, mais sans tous les chapitres comiques, Gintama reste probablement l'un des mangas les plus sanglants de JUMP :o

 

Aussi, un gros pouce levé pour les dessins de ce chapitre. Sérieux, Gintoki est juste magnifique à la page 6! Et Takasugi aussi, franchement, Sorachi fait un super boulot.

 

Mine de rien, je me demande ce qui va suivre maintenant...? Qu'est-ce que va faire Asaemon? Rester avec les Yorozuyas? Ca serait vraiment un gros retournement de situation, surtout que ça casserait le fait que les chapitres reprennent leur cours "normal" avec les gags, comme s'il ne s'était rien passé. Bref, un gros point d'interrogation, pour le coup. J'attends de voir la VCH de cette semaine...

 

Oh, et le coup de Hijikata qui revient de la Mayonnaise-line, dans son tonneau, avec le cadavre derrière, bon sang ce que j'ai ri... xD

 

 

Concernant l'image que j'ai postée plus tôt, je pense que nous nous sommes emballés... Plusieurs personnes pensent que ce "l'anime continue" fait référence aux goodies qui sortent encore, et qui sont tirés de l'anime. Mais malgré tout, je pense que vu le succès du film, on est en droit de penser que la suite de l'anime serait tout à fait envisageable. Par ailleurs, le fait qu'il y ait déjà de nouvelles pages couleurs, la semaine prochaine, est peut-être l'annonce d'une bonne nouvelle dans ce genre-là...? W&S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, ce genre de chapitres, quel bonheur à lire ^^ Sérieusement, c'est fou à quel point ce manga, peu importe à quel point ma journée peut avoir été pourrie, peut l'embellir d'un seul coup. Ce thème de l'inversement de personnalité, qui a tant été repris dans d'autres mangas, je sens que Gintama va nous le revisiter, et ce de la meilleure façon. Déjà, rien qu'en ayant lu les spoilers la semaine dernière, et en voyant la tronche de Hijikata avec les yeux de poisson mort de Gin-san : j'étais écroulée.

 

Sinon, sachez que la Edo-Chimu (l'équipe de fansub de Gintama la plus connue) reprend enfin du service, pour commencer la traduction des épisodes 202+, donc tout ce qui est Gintama' et Gintama Enchousen. C'est un bonheur de redécouvrir l'anime de cette façon, surtout avec cette team qui s'implique beaucoup dans la traduction et fait en sorte de relever toutes les références dans les épisodes, et de les marquer en note, en haut de l'écran. Ainsi, suivre est bien plus simple, et parfois même encore plus drôle. Et puis avoir une raison de me re-regarder Gintama est toujours bonne à prendre.

(Je précise que je ne fais pas ce message dans l'ambition de faire de la pub, je ne suis qu'une consommatrice qui exprime sa satisfaction ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...