Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

- J'ai vu que l'OAV 1 est sortie en 2005 et l'animé commencé en 2006 donc cet OAV fait guise d’introduction a l'animé alors ? je doit le voir avant l'animé ?

 

Non, il ne fait pas introduction à l'anime, c'est une adaptation d'un des chapitres qui vient un peu plus tard. Mieux vaut le voir quand tu seras à l'épisode 50, dans ces eaux-là :P

 

- Je voudrait savoir si l'animé suis bien le manga en général ?

 

Non seulement il le suit, mais en plus, il le sublime par moment. C'est de très loin une des meilleures adaptations de manga que j'ai vu à ce jour, merci les studios Sunrise!

 

- Si il y a beaucoup d’épisodes Hors-série ?

 

Il y a assez peu de HS, et ceci sont souvent assez délirants. Je te conseille juste de ne pas regarder les deux premiers épisodes de la série, ce sont des fillers, et ils sont relativement moyens... Ça m'avait découragé quand j'avais commencé, alors je te conseille de regarder à partir de l'épisode 3.

 

- Et a quel chapitre correspond le dernier épisode ?

 

Plus ou moins chapitre 410, c'est là jusqu'où est allé l'anime. Après, sauf erreur, il y a une nouvelle saison de Gintama qui a été confirmée pour 2014, donc la suite suivra prochainement :D

 

Il faut peut-être se forcer un peu pour le départ de la série, mais à partir de l'épisode 25, ça devient de plus en plus excellents. Bon début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renchéris tout ce qu'à dit mon VDD.

 

L'anime a magnifié le manga, de mon point de vue. Sorachi (l'auteur) se moque souvent de son dessin dégueulasse, et il faut avouer que c'est tardivement que son coup de crayon devient beau (et encore c'est surtout dans le arcs sérieux). En plus, l'anime a apporté beaucoup de choses, qui font de lui mon anime préféré.

 

- Une animation magnifique. Vraiment. Que ce soit le début, qui dure 200 épisode et en petit format, ou les deux saisons qui suivent, en HD; l'anim est belle, c'est coloré. Les combats sont absolument grandioses, encore plus prenants que dans le manga. L'exemple le plus flagrant est l'épisode 180, qui a été jusqu'à changer la technique de dessin (tout en noir et blanc) pour le combat, et c'est juste absolument magique au visionnage. En plus, la couleur permet pratiquement de repérer et différencier chaque arc, c'est toujours subtil, mais c'est magnifique.

 

tumblr_mrsnbwv8561sycuvlo2_500.giftumblr_my7v3jd0fU1sycuvlo1_500.giftumblr_mqpfujSMeu1sycuvlo1_500.giftumblr_mz96zvxsih1sycuvlo1_500.gif

 

Un petit comparatif...

 

833540mangatoanime.jpg

 

 

- La musique. Vraiment, ce point est pour moi un 20/20. Un style jazzy-rock pour les épisodes humour (

), et très rock'n'roll pour les arcs sérieux (http://www.youtube.com/watch?v=mE6Hw9KtulM). Parfois, elle suffit à me faire rire (
). Après ça, les opening/ending aussi sont excellents, encore plus quand les producteurs y mettent leur grain de sel et créent des perles qui suivent parfaitement le genre de l'anime (
)

 

- Les HS. Sérieux. Dans tous les autres anime, ça fait frémir de peur. Ici, c'est limite si je les attends avec impatience. Sauf les deux premiers, qui ne servent à rien. Mais ensuite, ils se moquent totalement des autres HS, usent de tous les artifices pour durer 20 minutes, et ne s'en cachent pas. C'est hilarant, c'est bourré de références, c'est incroyablement stupide, c'est digne du Gorille.

 

- Les seiyuus. Oui, ils sont absolument géniaux. Ils s'éclatent, et ça se sent. Kagura est géniale, c'est la gamine emmerdante parfaite. Hijikata, càd Kazuya Nakai (Zoro) fait parfaitement le bourrin, tout comme Okita est excellent dans son sadisme. Celui de Gintoki, n'en parlons pas, Sugita est l'essence même du perso à présent, que ce soit rien que par le ton de sa voix, ou avec ce que j'appellerai le Gingrish (Gintoki qui parle anglais :

).

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seiyuu sont monstrueusement géniaux (je ne parlerais pas du seiyuu de Gintoki j'ai pas de mot pour le décrire 8)) Kagura et Hijikata ont les seiyuu que je préfère et qui joue un rôle important, le seiyuu de Zoro est vraiment bon et sublime quand il sagit de scène comique, ont enlève l'image (en gardant les sous titre) entendre le duo de seiyu de Gintoki et Hijikata suffiré a nous faire plus rire que dans la grande majorité des animes comique. c'est incontestablement l'un des gros points fort de l'anime.

 

Aprés le plus dur dans l'anime de Gintama c'est le début, il y a beaucoup de personnage, de lieu, de duo, d'organisation a présenter ce qui donne a mon gout un début lent qui peut décourager, mais passer un certain cape 8) bonjour les nuit blanche  9_9

 

(petite infos j'ai du attyendre l'arc bénizakura (50 voir 60 eme ep) pour vraiment apprécier ce mangas j'était très rétissant au départ je ne lui connaissais pas ca réputation, aujourd'hui c'est mon préféré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce que vous dites sa me donne encore plus envie de regardé je vais commencé dans quelques heures  :) perso quand je regarde un animé je le regarde en entier donc si le rythme est lent dans les premiers episodes ce n'est pas grave pour ma part.

 

J'aurais juste une dernière question c'est quoi l'animé Yorinuki Gintama-san qui a été diffuser du 5 avril 2010 au 28 mars 2011

 

Je viens de voir cet saison de Gintama ne fait pas parti de la liste des 265 episodes pourquoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama ou l'anime à ne pas rater, ce que je donnerais pas pour avoir une perte soudaine de mémoire et de me retaper les 256 ep. Les personnages, arcs, combats tout est sublime, sans compter des scènes comiques où j'ai fini par chialer de rire (sans exagérer).

 

D'ailleurs l'un de ces nombreux moments (no spoil) :

L'excuse de Gintoki  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 477 : http://www.mangareader.net/gintama/477

 

 

Cet auteur est trop fort. Juste au moment où je me disais que j'avais bien envie de voir comment Sakamoto a rencontré les autres : VLAN! Et en plus, j'étais morte de rire du début à la fin (quoique ça c'est normal). Mutsu, on a enfin droit à son passé, et autant dire qu'elle déchire xD Hâte hâte de lire la suite.

 

Oh, et j'ai une monstrueuse envie de me mettre cette image en icône :

118024gintama477.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'épisode 40 a l’instant je suis un peu surpris je pensais que le père de Kagura serait plus Badass que ça le gars est présenté comme le meilleurs chasseurs de l'univers il fait parti du clan le plus fort et c'est un vieux a lunette avec calvitie  ;D comme on dit il faut se méfier des apparences hein.

 

L'humour est présent et j'adore ça mais actuellement je vois pas ou l'histoire va mener a par le passé de Gintoki qui a l'air intriguant il n'y pas trop de truc intéressant a découvrir pour l'instant sa manque quand même d'action j'aimerais bien voir plus de combat mais bon j'ai vue que 40 épisodes la suite sera meilleur je parie.

 

Sinon faut que Tae ce fasse explosé la tronche par quelqu'un c'est plus possible elle cogne tout ce qui bouge sans recevoir en retour  :D j’étais mort de rire quand elle a fait le Dempsey Roll de Ippo sur Kondo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'oublie souvent derrière son côté très lourd (et surtout à cause de son rire), mais Sakamoto est quand même un gars extra. Se faire enfermer en tant qu'esclave (même s'il n'a pas compris parce qu'il reste un très gros crétin quand même) et arriver à redonner le sourire à des femmes et hommes auparavant désespérés, c'est beau. Et pis Mutsu, jusque-là on savait rien d'elle, là je commence à bien l'aimer. Aaah, les personnages dans Gintama, y a rien à faire, on ne peut que les aimer.

 

@Sakaki

Whaaaaaaat? Umibozu? Plus badass? Impossible. Ce mec est une légende 8) L'habit ne fait pas le moine, et c'est bien une des choses que je préfère dans Gintama. On peut avoir une gamine de 14 ans, une prostituée en fauteuil roulant, un travesti, un pauvre type qui paie pas son loyer; au final ils sont tous forts, physiquement ou mentalement. C'est limite une leçon de vie qui, quand je pense à une formulation, me fait penser à un titre digne de Gintama : "En jugeant selon l'apparence, préparez-vous à vous faire exploser les Kintama"

 

Ben dès la fin de l'arc Umibozu, tu auras un tout léger début de l'histoire de Gintoki, bien que le premier vrai arc sérieux soit épisode 58 et que là on a des infos. Mais sache tout de même que Gintoki est un héros dont on ne sait presque rien, et c'est ça qui est bien dans Gintama. Pour moi c'est simple : dans beaucoup de mangas (et même la majorité des nekketsu du JUMP) le héros se bat pour obtenir la paix, tout simplement, et par cela on obtient la raison pour laquelle il se bat. Ici, on ne peut pas vraiment considérer Gintama comme un nekketsu, mais il reste un manga de baston mélangé au comique. Et pourtant, la trame de l'histoire est l'inverse : le héros a obtenu sa paix, et il en profite. En faisant des conneries, en se construisant une famille, en lisant son JUMP, en bouffant des parfaits. Et on a limite pas besoin d'en savoir plus, parce qu'au fond, Gintoki s'en fiche à présent de cette époque, et veut juste qu'elle reste enterrée, même si elle ne le sera jamais totalement. Et c'est justement la confrontation des mentalités (Gintoki qui veut garder la paix, Zura qui veut changer les choses sans violence, et Takasugi qui veut juste tout détruire et se venger) que je trouve intéressant, même si le peu d'arcs sérieux ayant une vraie influence sur le scénario sont minimes et que ça frustre.

 

Alors oui, ne t'inquiète pas, il y aura des combats ensuite, des arcs sérieux, des arcs à mourir de rire mais avec des bastons, des arcs qui font pleurer comme un bébé. Un peu de patience, une fois dépassé Benizakura (même si ce n'est pas le meilleur), tu sauras si tu veux continuer ou non ^^

 

Le jour où Otae sera punchée, l'autre personne mourra sous d'affreuses souffrances. Et Kondo pissera sur sa tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu ! 8)

 

 

C'était énorme ! 8) Rien que le début avec presque dix minutes de troll était jouissif, du pur Gintama comme on l'aime ! ;D Les quarante premières minutes (en fait jusqu'à la fin du "sauvetage des trois abrutis :P) n'étaient d'ailleurs presque de l'humour, avec Gin qui arrive dans le future et est bien dépaysé. Et puis, les nouveaux styles des personnages étaient vraiment bien, mentions à Kagura (juste magnifique, vraiment, une beauté ! :-*), Sougô (juste classe 8)), et Elizabeth (juste monstrueux ... dans tout les sens du terme ;D). Et puis, là où j'ai faillit m'étouffer de rire, c'est quand même à la toute fin. Juste épique. 8)

 

Le scénario aussi était très bien. Le boss de fin était bien classe en mode momie, et bien flippant en mode démon. Les combats étaient tout aussi épiques (mentions au combat des deux Gintoki). D'ailleurs, dès le début, en entendant le nom de peste blanche et en voyant que les victimes avaient les cheveux blancs, je me suis dit que Gin était immunisé. Comme quoi ... 9_9 La seule chose que je pourrais critiquer était les innombrables voyages temporels qui étaient un peu difficile à comprendre, de même que pourquoi Gin est immunisé contre la malédiction à la fin. Et puis, ne pas voir Kamui et Takasugi (sauf bien sûr la micro-apparition avec les autre Joi du passé).

 

 

Vraiment, c'était un film génial, Gintama a vraiment la meilleurs adaptation anime que j'ai vu ! Plus qu'à attendre un retour de celui-ci (d'ailleurs, je n'ai plus vraiment suivi, l'annonce faite il y a quelques temps était un troll ou pas ? ???). Moi, je vais rattraper mon retard sur les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce faite il y a quelques temps était un troll ou pas ? ???

 

Oui, un troll :'( Ce "L'anime Gintama continue" faisait référence aux goodies de l'anime qui continuaient d'être produits.

 

Cependant, je tiens à faire signaler que pour le chapitre 478, l'annonce d'un vote était faite, pour choisir quel personnage sera à côté de Gintoki pour une page couleur qui sera en Avril. ...et je prie de toute mes forces pour que c'en soit une qui annonce le retour de l'anime.

 

Au passage, la page couleur pour l'annoncer est juste mortellement mortelle...

 

gintama-4750595.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre... 8)

 

 

Mutsu est une Yato? Woooooh! Franchement, gros respect à Sorachi, on l'avait vraiment pas venue venir celle-là (en tout cas pas moi).

Et la tronche du mad-Sakamoto est géniale, faut vraiment pas l'énerver celui-là. Ca fait bizarre, il est tellement stupide que le voir s'énerver montre à quel point ce qu'ils ont fait était terrible. Vivement les spoilers de ce soir le chapitre suivant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me disais depuis le début de cet arc que Mutsu était décidément un personnage plat sans grande profondeur, Sorachi m'a bien fait mentir.

Pour le côté badass de Sakamoto, je me douté bien qu'il pouvait avoir ce genre de chose vu les trois gars qu'il a eu comme compagnon même si je pense qu'il est le moins fort.

Je suis par contre vraiment curieux de voir la tête de l'ancien capitaine, je me demande si on l'a déjà vu dans le manga.

 

Décidément après plus de 50 tomes, Gintama donne toujours autant envie, pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime contient peu de HS (quelques épisodes part-ci part-là) mais ils ne sont pas mauvais du tout puisqu'ils sont plutôt en accord avec l'oeuvre. Personnellement je ne m'en suis pas rendu compte quand j'ai regardé l'anime. ^^

Pour les combats, Gintama c'est plus de l'humour mais pas au point de dire qu'ils sont rares non plus. On en trouve quasiment que dans les arcs dits 'sérieux' mais ils valent largement la peine ! (surtout que plus tu avances dans la série et plus il y en a souvent :) )

 

Après, je te dirais juste que le début ne donne pas forcément envie donc n'hésite pas à t'accrocher parce que par la suite, la série monte en puissance et devient plus qu'excellente ! :D C'est sans aucun doute le meilleur animé que j'ai pu voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls HS à éviter sont les 2 premiers épisodes. Après, si tu accroches à Gintama, c'est limite si tu seras heureux quand tu verras les HS.

Et les combats sont magistraux à n'en pas douter, sans pour autant que ce soit du DBZ ou du One Piece où un combat dure 3 épisodes (oh l'euphémisme). Ici, les combats dureront 5 minutes GRAND maximum. Mais pour ma part, cela a été pour certains les minutes les plus intenses et les mieux foutues/classes/nerveuses que j'ai pu voir en anime. Si tu veux un aperçu (qui est malgré tout un gros spoil), regarde le début de cet AMV :

 

Bon visionnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 480 : http://www.batoto.net/read/_/223695/gintama_v54_ch480_by_hi-wa-mata-noboru

 

 

Eh bien ç'aura été un arc bien sympa ;D C'était vraiment bien joué de la part de Sorachi de s'occuper de Mutsu, qui était l'un des filles de Gintama qu'on connaissait le moins, et qui n'avait vraiment rien de spécial. Maintenant, elle est devenue comme les autres : unique. Quelle badass page 4...!

Bon ce n'est pas la meilleure des filles, mais elle reste au dessus de beaucoup d'autres persos féminins de manga et parfois même des héroïnes. Gintama will always be Gintama, après tout.

 

 

VUS 481 : http://www.batoto.net/read/_/225547/gintama_v54_ch481_by_hi-wa-mata-noboru

 

Avec du retard, probablement car ce chapitre est un gros concentré de références, et de bêtises (comme d'habitude). On retourne au format de une histoire par chap, et franchement, Sorachi perds pas la main même au bout de dix ans, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 411, bien que quelques chapitres aient été sautés par l'anime entre les arcs Hajime et Courtisane de la Nation.

 

Ce site pour voir quels épisodes correspondent à quel chapitre. En fouillant un peu sur le site (le meilleur anglophone en rapport avec Gintama), il y a aussi des chapitres aux épisodes. Ca évitera que d'autres viennent poser la question, surtout que c'est une question qui a déjà été posée ET répondue il y a seulement deux pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oups, oublié de commenter le dernier chap.

 

Chap 483 :

 

Ca faisait un bon moment que Gintama ne m'avait pas fait pleurer, ayé, c'est fait. Vraiment, si ce mini-arc avait débuté de manière très drôle, ce second chapitre était très émouvant, et badass. Ca fait un bien d'en voir plus sur Kondo, et ce petit format d'arc pour raconter l'histoire d'un membre du Shinsengumi m'a fait penser à celui de Mitsuba, même si aucun ne sera aussi intense et larmoyant que celui-là.

Sinon, vraiment, très touchée par cette histoire, et ça ne me fait qu'aimer un peu plus Kondo. Ce mec a beau être un stalker, un pervers, un gros con; c'est aussi un mec extra, il faut le dire. Et puis le voir combattre... 8)

Bref, c'était court (un peu trop?) mais pas mal.

 

 

Chap 484 :

 

Et on repart dans les thèmes récurrents des mangas d'humour, revisités façon Gintama comme on l'aime, c'est-à-dire totalement différent et bien plus drôle xD Je plains quand même les traducteurs, tu m'étonnes qu'il y en ai pas beaucoup, vous avez vu la tonne de texte? Surtout que c'est principalement des débilités, il faut vraiment aimer Gintama pour le traduire (et en plus se faire *** à chercher les références bien compliquées qu'aime tant nous placer Sorachi)

Bref, encore un mini arc de déconne qui s'annonce, quoi de mieux? Ce gros délire de Madao et Gengai qui meurent encore et encore pour des trucs stupides, bizarrement, c'est cruel, mais ça marche toujours. Et revoir nos trois Yorozuyas tenter de réparer leurs (celle de leur leader?) conneries, ça n'a pas de prix.

 

 

Sinon, petite parenthèse quant au fait que je me rends compte qu'en France, on en est qu'au 30e tome de Gintama paru, quand au Japon on est est à 53... je sais que Gintama est totalement inconnu ici, mais en même temps les éditeurs n'y mettent pas beaucoup du leur. Bon, le faire maintenant qu'ils sont avancés dans la série serait stupide car c'est trop tard, mais quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...