Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Ohlala, arrêtez avec les doubleurs français, vous me donnez des frissons rien qu'à l'imaginer ;D Dupac ou Cuvellier, mmmmhh, non, franchement, je verrais ni l'un ni l'autre. Il faudrait vraiment un acteur avec un ton un peu nasillard... mais je m'y connais tellement peu en VF que je serais incapable de trouver qui conviendrait.

Ouais, adapter en VF serait vraiment très très ardu. Et si c'est déjà difficile de trouver quelqu'un pour Gintoki, imaginez Kagura... Pire, imaginez Zura... Encore pire, imaginez

!

 

Franchement, rien qu'entendre en français "Je suis pas Zura, je suis Katsura!" qu'est-ce que ça ferait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir "Je suis pas un pedo, je suis un féministe" en VF.

 

Oh oui je le veux.  ;D

 

Plus sérieusement, la Vf, non. Juste non. Les risques sont trop grands, et une vf massacrée, mutilée, qui donnerait une mauvaise image de Gintama, je ne suis pas sûre que mon petit cœur va le supporter...

 

Le chapitre est carrément épique sinon. Comme d'hab' quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, la Vf, non. Juste non. Les risques sont trop grands, et une vf massacrée, mutilée, qui donnerait une mauvaise image de Gintama, je ne suis pas sûre que mon petit cœur va le supporter...

 

Ben, si VF il y avait (ce dont je doute fort), je ne vois pas en quoi elle pourrait être plus mutilée que d'autres... Et encore, récemment comme c'était dit plus haut, les VF sont de mieux en mieux alors il y aurait une chance pour que ce ne soit pas un carnage total. Evidemment que le challenge sera encore plus élevé car dans la VO de Gintama, les doubleurs s'éclatent et ça se ressent, et en plus ça casserait un paquet de l'humour qui ressort selon moi rien qu'avec les intonations de certains (Catherine pour ne citer qu'elle).

Mais bon, Naruto a eu un VF horrible, One Piece aussi; ça ne les a pas empêchés d'être des énormes succès.

 

Enfin, je vois ce que tu veux dire; c'est surtout la "mauvaise image de Gintama" que je ne comprends pas. Tout le monde sait que la VF est un art très peu maîtrisé, ça ne choquerai personne que ce soit mauvais. Ca ferait mal, mais ce n'est certainement pas ça qui poserait problème à la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est au final vachement plus intéressant que la VCH ne l'envisageait, je suis assez contente ^^ Sorachi arrive à rester du côté des sentiments sans être lourd ni niais, il est vraiment très doué.

Je pense que la conclusion sera pour le prochain chapitre, et j'avoue que je l'attends avec impatience parce que même si cet arc était sympa, il n'était pas non plus le meilleur qui soit. Ce chapitre est le meilleur sorti jusqu'à présent de cet arc.

 

Spoilers demain, on est ready 8)

 

L'image du chapitre :

 

tumblr_n6lnivIKa61sycuvlo1_500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ce dernier chapitre, j'en suis encore toute émue... Sorachi a réussi à me faire verser une larme pour un distributeur de clope : bien joué.

Vraiment, joli chapitre, centré sur Tama qui se fait visiblement son premier véritable ami... pour le perdre très rapidement. C'est dingue les émotions que peut faire passer ce manga, je l'ai vraiment ressenti comme si c'était un humain, et pas juste une simple machine.

 

Gintoki est toujours présent pour balancer ses bonnes phrases bien philosophiques et si vraies, comme souvent dans ce genre de chapitre, bien que la manière dont il finit laisse ce sentiment doux-amer qu'avait pu avoir l'Arc Mitsuba (en bien moins fort évidemment), ou encore la fin de Ikkoku Keisei. Tout ne finit pas forcément bien, c'est un motto qui est toujours douloureux à voir dans Gintama; mais étant un manga sur la vie, il faut évidemment passer par là.

 

En tout cas, voilà, très très émue. Encore une fois, le dessin de Sorachi est vraiment superbe, et qu'il suive les saisons rend ce manga encore plus attachants : en ce moment c'est la saison des pluies au Japon, on a pas fini de la voir je pense.

 

Enfin, vivement la suite, et on approche du chapitre 500 mine de rien. Probablement une page couleur pour ce prochain, et peut-être un arc sérieux? Seul l'avenir nous le verra, et l'avenir est un troll de Gorille alors on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
EDIT : Y a une source sûre pour dire que ce sera le nouvel anime qui sera annoncé? Parce que j'ai vu ça nulle part...

Oui j'ai vu le Jump hier. Et sinon ce n'est pas encore sur que ça soit l'anime. C'est juste une possibilité. Mais en gros, il y aura un projet d'annoncé à priori (anime, film, jeux vidéo ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

110099

 

 

Mouais ils nous ont vendu du reve . J'sais plus si c'était le réalisateur qui disait que si le film faisait un succès commercial les producteur envisageraient une suite ......... 2 Million d'euro  en 2 jours , qu'est c'qu'ils leur faut pour considérer que c'était un succès ? + Toutes les annonces ................ Pour un seul épisode . Meme si j'espérais une " big saison " au minimum j'me suis dit que ça allait etre 13 épisodes .

 

Bon c'est Gintama c'est toujours ça de pris ( comme dit c'est mieux que rien mais voilà  :'(  quand meme dégouté ) . En espérant que ce soit un épisode d'une heure de 40 minutes .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bande de connard, le film a bien marché et ils veulent même pas faire une saison 4.

 

Un film n'est pas une saison d'animé. Même si le film a bien marché, l'animé n'a jamais fait un taux d'audimat extraordinaire.

 

Et comme les ventes du manga sont en baisses, Sunrise (le studio d'animation en charge de l'animé) attend peut être d'avoir plus de matériel à disposition pour se lancer dans une nouvelle saison suffisament pourvu en nombre d'épisodes.

 

Car rien n'empêche qu'on nous annonce plus tard dans l'année le retour de l'animé.

 

PS : on reste un minimum poli svp  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...