Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Allez, moins de deux mois avant la réponse pour l'anime... ;)

 

VCH 510 : http://jerkaiser.co.vu/post/97875197542/gintama-chapter-510-chinese-scans

+ trad US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2683.0

 

[spoiler=Résumé]Sacchan arrive avec les autres ninjas de l'Oniwaban, et s'enfuit avec Zenzou méchamment blessé, au point qu'il ne puisse plus marcher. Cependant, Ayame refuse de le laisser, contrairement à ce qu'il lui demande, et lui demande de s'enfuir, de retourner à Edo, pour qu'ils puissent ainsi tous se retrouver vivants.

Pendant ce temps, on a un bel aperçu du combat de Gintoki&cie contre les Yatos, de belles pages, et l'arrivée de Kondo et Hijikata. Mais le cliffhanger nous laisse voir que les Yatos, ils en ont mis KO 2; mais il y a des dizaines qui les attendent encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très beau chapitre, avec de très belles pages. Je retiens surtout Sacchan, à qui le badass va bien, finalement, et qui sait être émouvante. Sa discussion avec Zenzou est très belle et poignante.

Le combat contre les Yatos assure, et si les Yorozuyas se battent aux côtés du Shinsengumi, ça risque de puer la classe 8) Mais bon, j'ai surtout envie de voir Kamui arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à nouveau on découvre avec plaisir que Sorachi respecte les rapports de forces dans les combats. Nos héros ont besoin de travailler en équipe, compter sur la chance et l'effet de surprise pour venir à bout des "figurants" Yatos. La bataille s'annonce très difficile et ils ne sont pas près de voir la lumière comme dit Kondo. Sacchan qui devient charismatique, Zenzou qui fait désormais parti de mes personnages préférés... Chaque perso de Gintama mérite son propre manga. Gorilla-sensei maîtrise son oeuvre.

 

20/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=SPOILERS 511]

tumblr_inline_ncgnzpmyqk1qaq518.jpgtumblr_inline_ncgnzqw0Wx1qaq518.jpg

 

Je crois que le titre du chapitre est "Les cinq derniers hommes", donc j'imagine Gintoki/Kagura/Shinpachi/Kondo/Hijikata

 

 

 

Je suis juste bouche bée

 

+ VCH 511 : http://heartfullofsoul.tumblr.com/post/98394404395/gintama-chapter-511-chinese-scanlation-more

 

Vous me voyez en train de baver devant la merveille graphique qu'est ce chapitre?

Et cet arc va véritablement devenir l'arc 'Bloodbath' dans ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu de la couverture du tome 56 :

 

tumblr_ncgx3hZPzb1s1ro65o1_500.jpg

 


 

EDIT : VUS 511 : http://bato.to/read/_/274570/gintama_v57_ch511_by_hi-wa-mata-noboru

 

La précision du dessin de Sorachi est toujours aussi impressionnante, surtout pour des Yatos de "background" si je puis dire. Sorachi s'est vraiment appliqué, et bon dieu ça explose les mirettes.

 

Et puis, cette double page, quoi... je serais capable de m'acheter le JUMP rien que pour la voir sous mes yeux.

 

Pour le combat en lui-même, qu'est-ce que ça chauffe. Kagura est impressionnante dans ses expressions, j'ai vraiment l'impression qu'elle pourrait passer berserk à tout moment, et je pense d'ailleurs que si Kondo n'était pas intervenu, elle n'y aurait pas échappé. Et celui-ci, au passage, est excellent, ça fait plaisir de le voir faire autre chose que le gorille : surtout quand il en arrive à empaler deux Yatos!!

 

Malgré tout, on voit bien qu'ils ne peuvent se battre que grâce à leur nombre et en utilisant l'effet de surprise; à un contre un, ils seraient probablement tous morts. Ils n'ont pas une seconde de répit, et là, en quelques secondes/minutes, ils sont déjà bien blessés, ça montre que s'ils ne fuient pas rapidement, ça sentira très mauvais pour eux.

 

Enfin, un titre pour cet arc "The Shogun Assassination Arc" 8) Rien de bien original, mais pas grave. Et la semaine prochaine, le climax. Sur la YS, quelqu'un avait dit que lorsque le climax de l'arc Yoshiwara avait été annoncé, il restait encore 8 chapitre; donc de quoi bien conclure cet arc fort en émotion (si Sorachi ne décide pas de dépasser son record de chaps pour un arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 512 : http://bato.to/read/_/276295/gintama_v57_ch512_by_hi-wa-mata-noboru

 

Encore un chapitre très intéressant, et riche. Le début du chapitre permet bien de se situer chaque champ de bataille, et si j'ai bien compris, à la fin, les Yorozuyas parviennent pratiquement à s'en enfuir, laissant la 7e Division aux Shinobis de Momochi et à Kondo/Hijikata. Le reste, le Kiheitai est aux prises avec l'Oniwaban qui tente de séparer leurs troupes pour mieux les avoir par surprise ensuite (stratégies dignes de ninjas). Ca me fait soupirer un "ahhh, si seulement tous les champs de bataille dans les mangas pouvaient être basés sur une vraie stratégie intéressante plutôt que deux camps qui bourrinent...". Encore une fois, vive Sorachi.

 

Je pense néanmoins que les Yorozuya ne vont pas aller bien loin, et vont même probablement finir par tomber sur Bansai que Takasugi a envoyé s'occuper de cet endroit de la bataille. Il sera sûrement rejoint rapidement par Takasugi, sa confrontation avec Gintoki étant inévitable maintenant qu'ils cherchent l'un et l'autre à se voir pour en finir. Ce sera sûrement pour la fin de l'arc.

 

Sinon, encore une fois, dessins magnifiques, avec du sang et des blessures qui me font mal rien qu'à les voir. Bon sang, le premier Yato que Gintoki frappe (p.5), il lui a littéralement explosé la bouche... :o Ah, et gros kudo pour Shinpachi qui achève lui aussi un Yato, petit oiseau deviendra grand!!

 

La confrontation de Kagura avec Abuto est très rapide, mais j'avoue être perplexe, car il assure qu'il la tuera, mais là pour le coup ça me semble peu probable qu'ils se recroisent d'ici la fin de l'arc; à part si celui-ci devenait vraiment plus long que prévu... mais étant donné qu'on en est au climax, c'est assez déroutant :o

Ah, et j'ai pas mal ri en le voyant ENCORE perdre son bras... ;D

 

Bref, comme d'hab, vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand, grand Gintama ces temps ci. Chapitre tout bonnement grandiose, comme l'arc. Dessins magnifiques, humour toujours présent, émotions que l'on ressens a merveille, bref que du bonheur. Hate de voir la confrontation Gintoki vs Takasugi et espere voir Zura avant la fin de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorachi classe ses personnages dans le Gintama-kun Ayumi (donc le fanbook sorti récemment) :

 

100 points: Okita Mitsuba, Gedomaru, Pandemonium-san, Nobume Imai, Yamada Asaemon

95 Points: Otose

90 Points: Okada Nizou, Sakata Kintoki

85 points: Hasegawa, Kondo Isao, Katerine, Hatori Zenzo, Matsudaira Katakuriko, Tokugawa Shige Shige, Housen, Chinpirako, Sasaki Isaburo

80 points: Katsura Kotaro, Elisabeth, Henpeita Takechi, Abuto, Doromizu Jirochou,

75 points: Kagura, Shimura Tae, Okita Sougo, Sarutobi Ayame, Takasugi Shinsuke, Tama, Kawakami Bansai, Tsukuyo, Hajime Obi, Mutsu

70 points: Hijikata Toshiro,Terakado Tsuu, Sakamoto Tatsuma, Matako, Yagyuu Kyubei, Itou Kamo, Seita, Kamui, Ketsuno Seimei, Oboro, Yoshida Shoyo

65 points: Sakata Gintoki, Jiraya

60 points: Leukocytes King

55 points: Shimura Shinpachi

50 points: THe characters from the 2nd year

30 points: Saito Shimaru

20 points: Toujo Ayumu

Nothing: Yamazaki Sagaru

 

Il sait frapper là où ça fait mal ;D

Remarquons aussi que Sorachi, ce féministe de toujours, a fait les seuls persos valant 100 points étaient des femmes.

 

Y a aussi les explications qui accompagnent chaque perso, j'ajouterai quand j'aurais la liste entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description de chaque personnage noté ci-dessus, par Sorachi, dans le Gintama-kun Ayumi. Des choses très intéressantes en ressortent.

 

Sakata Gintoki:

Sakata-kun devait à la base être un personnage relax mais dont le charme était sa motivation, mais il finit rapidement par devenir un con sans motivation. Ca fait si longtemps qu'on me demande si j'en suis gêné ou si je me sens coupable que je n'écoute plus ces rengaines. Continue encore un peu à être un protagoniste de shônen sans gêne, s'il te plaît. - 65p

 

Shimura Shinpachi:

Parfois, le tsukkomi de Shimura-kun prend tellement de place qu'il n'a plus aucun sens, parfois il est tellement énorme que je pourrais dessiner des pages de lui à assumer son rôle de tsukkomi. Mais si j'en viens à me poser un peu et à demander aux autres de m'aider, il disparaît. Désolé. - 55p

 

Kagura:

Etant un héroïne qui passe son temps à cracher mais continue d'être mignonne, Kagura-san est juste devenue une super-cracheuse. en dix ans, elle a dû beaucoup grandir, mais mais j'aime parfois encore montrer son côté féminin. Quand Gintama sera fini, elle sera sûrement celle qui changera le plus, si nous continuions de la regarder tandis qu'elle grandit. - 75p

 

Sadaharu:

Sadaharu-kun m'a appris quelque chose d'important. C'est que les personnages avec de grands corps entrent difficilement dans les cases, et donc rétrécissent et rétrécissent jusqu'à ne plus beaucoup apparaître. Comme Dagouin Jaki du Principe d'OtokoJuku, pas vrai? - 55p (me demandez pas ce que c'est, je sais pas!)

 

Shimura Tae:

D'abord, elle était censé avoir un personnage similaire à Kyoko-san de Maison Ikkoku, mais j'ai fais le con à un moment, et maintenant on a ça. Si les filles de Gintama n'étaient pas aussi robustes, il aurait été impossible de continuer, et maintenant n'est-elle pas cette force personnifiée. - 75p

 

Hasegawa Taizo:

Hasegwa-san est le symbole du samouraï dans le monde de Gintama. Bon, il s'est complètement planté, mais il y aura certainement un jour où il retrouvera sa fierté. Quand cela arrivera, nous pouvons être sûrs que cette oeuvre sera terminée. - 85p

 

Hijikata Toshiro:

Hijikata-kun devait être un policier cool du Shinsengumi, mais vu qu'il doit tellement s'occuper de Okita-kun et Kondo-kun, son personnage commença à se briser, puis le Mayora et Tosshi sont arrivée, et il a fini par juste être un Boke. Franchement, parfois t'es gonflant, ait au moins un peu de dignité. Si même toi tu t'effondres, le Shinsengumi ne sera plus qu'une bande de tarés. - 70p

 

Okita Sougo:

Vu qu'il est inspiré du vrai Shinsengumi et qu'Okita Soujo semblait être le genre de type capable de faire couler du sang si nécessaire, il finit par faire couler du poison; c'est un mec au coeur très noir. Mais dans Gintama, ce serait pas la première fois que la vie entière d'un personnage et sa personnalité auraient été créés seulement pour qu'il fasse le guignol. - 75p

 

Kondo Isao:

Kondo-kun est un générateur de blagues de bites, mais c'est aussi un gars en lequel on peut avoir confiance, et il possède plus que ça. Je regrette de ne pas avoir pu trouver plus de scènes où je pourrais montrer ses bons côtés. - 85p

 

Yamazaki Sagaru:

J'ai rien à dire.

 

Katsura Kotaro:

Tout le monde en a marre de tes ‘Zura ja nai, Katsura da’, c'est bon, arrête - 80p

 

Elizabeth:

A l'origine, Elizabeth-kun a été créé en tant que chose capable de correspondre à son obstination et être à son côté, mais maintenant n'importe qui peut dire qu'ils sont égaux et que c'est Katsura-kun la créature bizarre du duo. Quel miracle. - 80p

 

Sarutobi Ayame:

Beaucoup de monde se trompe sur son compte, mais Sarutobi-san est en fait une ninja et un assassin super doué. Elle devient une cochonne uniquement devant Sakata-kun. Si ce n'était pas pour Sakata-kun, elle aurait été perçue complètement différemment. - 75p

 

Otose:

Quand les choses sont tristes ou que l'on se sent seul, elle est la bonne vieille mamie, mais en fait c'est juste une vieille sorcière. Quand tout le monde a des soucis, elle apparaît, et permet de reprendre la narration. Je ne peux compter le nombre de fois qu'elle m'a aidé. Cette vieille est très importante pour moi. - 95p

 

Catherine:

Pour être honnête, elle était censée être juste une méchante mineure au début, mais elle a finit par faire partie de la famille des Yorozuya. Elle est insensible et chiante, et parfois, elle semble être le personnage le plus Gintama-esque ou plutôt appartenant-à-Gintama qui existe. - 85p

 

Terakado Tsuu:

Quand je la dessinais, je pensais qu'il serait impossible qu'il existe une idole si vulgaire, mais quand j'y pense j'imagine que j'ai tort. Je veux qu'Otsuu-chan poursuive la même voie vers l'idole qu'eux. - 70p

 

Sakamoto Tatsuma:

Sakamoto-kun est quelqu'un qui pourrait être vu comme le meilleur et le pire, et étant donné que je ne me sentais pas capable de faire ressentir l'intérêt de Sakamoto Ryoma en lui donnant de la force physique, j'ai juste mis Mutsu en charge. Mon but était de créer un personnage cool, inventé entièrement sans me baser sur des paramètres de Dragon Quest. - 75p

 

Hattori Zenzo:

Si ce n'était pas pour ses hémorroïdes, Hattori-kun est censé être aussi fort que Gintoki-kun, mais mon pauvre dessin est-il à blâmer, ou bien le fait qu'il pue l'ossan, il n'a pas l'air très populaire. Il est comme une ombre de toute façon. - 85p

 

Takasugi Shinsuke:

Avant, il était le genre de méchant qui utiliserai les autres pour faire de mauvaises choses et ne ferait que sourire narquoisement dans le fond, mais maintenant il est devenu un méchant qui accomplit lui-même le sale boulot, je suis content. Continuons de détruire le monde comme ça. - 75p

 

Okada Nizo:

Quelque chose qui arrive rarement dans Gintama, Nizo-kun est quelqu'un qui fut sur la voie du mal jusqu'à la fin. Il conserva son personnage jusqu'à la fin. - 90p

 

Kijima Matako:

Kijima-san qui est pendue au cou de Takasugi-kun depuis dix ans mais n'a encore jamais eu de scène où elle discutait directement avec lui. Les rêves se réalisent si vous n'abandonnez pas. - 70p

 

Takechi Henpeita:

La communication entre lui et Takasugi-kun qui arrive régulièrement est une énigme. Je me demande qui est le tsukkomi de son boke et de celui de Kijima-san, Takasugi-kun ou bien Kawakami-kun. - 80p

 

Matsudaira Katakuriko:

Le véritable Matsudaire Katamori était décrit comme un bel homme, sans égal, mais pour celui-ci je me suis basé sur Robert de Niro. Il est plus un boss de séries policières qu'un Lord Féodal. - 85p

 

Cependant, voilà l'information la plus intéressante, sur l'un des hommes qu'on connaît au final le moins, mais qui est tellement important :

 

Yoshida Shouyo :

Au premier regard, il semble être un gentil et calme jeune homme, mais l'un après l'autre, ses étudiants continuent de dire : "Dis bonjour à mon sensei [en enfer]". C'est leur professeur après tout, c'est donc difficile de croire qu'il pourrait être abattu si facilement.

 

/bientôt edit avec la fin, dès que je la trouverai en anglais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gruntouf : Sorachi a vraiment une dent contre ce pauvre Jimmy

 


 

Le reste des commentaires si instructifs (heumheum) de Sorachi :

 

Hakkekyuu Ou (Roi leucocyte):

Il est juste né parce que je voulais avoir quelque chose qui ressemblait à Dragon Quest. - 50p

 

Jiraia:

L'image que j'en avais était celle de quelqu'un de cool mais pas comme on en a l'habitude; quelqu'un d'étrange, quelqu'un qui a jeté sa propre identité et son essence en tant qu'humain... ce genre de cool. Je crains cependant qu'il ne soit devenu qu'un malade parmi les autres. - 65p

 

Ketsuno Seimei:

C'est évident que je me suis basé sur Abeno Simei. On me demande souvent pourquoi la plupart des frères dans Gintama sont obsédés par leur soeur, mais si vous cherchez à exploiter le personnage qu'est un frère dans un manga, que reste-t-il à part cette obsession? - 70p

 

Gedomaru:

Il se trouve que Gedomaru était le nom que Shuten-doji, le démon qui fut exorcisé par Kintaro, avait quand il était enfant. La faire rester près de Gintoki, qui est basé sur Kintaro, était comme créer un duo de rêve pour moi. - 100p

 

Pandemonium:

On m'a souvent dit que Pandemonium-san était la plus frappante des Bishoujo de Gintama, et sa réputation est sans pareil; ses longs cils lui apportant aussi des points supplémentaires par rapport aux autres femmes. L'arrivée de Pandemonium-san a changé à jamais la nature même de Gintama. Elle est indispensable. - 100p (Sorachi a définitivement écrit ce truc bourré, on pourra pas me faire croire autre chose)

 

Doromizu Jirocho:

La plupart des personnages de Gintama sont à la base des bons-à-rien, mais Jirocho-kun est une exception. C'est le genre à frapper sans sourciller. Allons saigner la vieille. Allons jouer les timides. Mais il est tellement classe - 80p

 

Chin Pirako:

Je voulais dessiner une fille chiante dont on aurait pas l'habitude dans Gintama. Elle a fini par être une très bonne fille. C'est l'habituel "le tyran devient gentil", n'est-ce pas - 85p

 

Sasaki Isaburo:

Le Mimawarigumi fut imaginé comme étant les élites snobs opposés au Shinsengumi, mais je n'avais pas de design sur lequel partir, alors j'ai improvisé. Au début, Sasaki-kun devait porter un chapeau de soie et marcher avec une canne, mais vu que ça n'allait pas avec le principe du Shinsengumi, il est devenu ce qu'il est maintenant. Bon, au moins je l'ai coupé de la banalité. - 85p

(Quel fortiche ce Sorachi, joue sur le verbe final, qui est "cut down", donc qui peut signifier "transpercer". Comme il le fut dans Ikkoku Keisei... ... clap clap clap)

 

Imai Nobume:

Une fois j'étais en retard avec mon manuscrit et j'ai foiré sa couleur, la rendant totalement blanche, juste au moment où elle disait un truc du genre 'cela n'a rien à voir avec le blanc ou le noir'. Elle a couvert mon erreur gracieusement et en a fait un gag. - 100p

 

Sakata Kintoki:

Il fut uniquement créé pour le titre 'Kintama', mais le pauvre garçon se fit au final voler ses Kintama et fut forcé dans une comédie romantique terrifiante. - 90p

 

Oboro:

Le Tendoshu est quelque chose de difficile à montrer, alors je les ai fait apparaître tous ensembles. Tenshoin Naraku. C'est plus facile de penser 'd'eux' seulement comme le Tendoshu. - 70p

 

Obi Hajime:

C'est un autre genre de grand frère que Sakata-kun. J'ai du mal à l'avouer, mais tout ce que je voulais c'était dessiner ces deux grands frères un peu plus longtemps. - 75p

 

Ikeda Asaemon:

J'ai seulement trois types de visages que j'utilise dans Gintama, mais vu que je voulais changer ça pour Asaemon, je l'ai créée à partir d'une artiste. Surtout en me basant sur Goriki-san. - 100p

 

Mutsu:

Mutsu-san est plutôt populaire et vu que Tatsuma-kun est déjà un sacré personnage, je pensais n'en faire qu'une simple humaine. Au final, qu'elle se découvre comme étant une Yato fut une surprise même pour moi. Je suis content de lui avoir fait porter ce chapeau. - 75p

(la palme. Enorme. J'en ai ris dix minutes. Moi qui pensait que Sorachi avait caché ça depuis le début, avait tout prévu... bah nan en fait.)

 

Saito Shimaru:

Il serait bien rentré dans  ‘Ryuu ga Gotoku Ishin’; c'est tout. - 30p

 

Pas beaucoup d'informations, à part pour Shouyo où c'est super bizarre comme remarque et je ne pense pas anodin. Le reste, c'est Sorachi qui s'éclate, et ma foi, ce taré reste super drôle xD

Aussi, il reste très vague pour Oboro, pas très étonnant étant donné que le perso réapparaîtra forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si sorachi avait vraiment voulut la tuer, ce serait le coeur qu'on aurait vu transpercé, pas le ventre.

(des scènes comme ça, ça décrédibilise toujours un peu l'ennemi... :3)

 

Bon alors...

 

Petit 1: Hattori va perdre la boule, se transformer en super sayen et tous les tuer. (d'autant plus que c'est Gintama, les probabilités sont tellement hautes...)

 

Petit 2: Ce ne serait pas le kimino de notre petit Takasugi derrière?

 

Petit 3: Sorachi n'a probablement dessiné cette scène que pour que Gintoki la sauve, et je sens qu'on va réentendre parler de ça encore longtemps par Sacchan. Il renouvelle sa boîte à blague quoi.

 

Et pour les commentaires de l'auteur, ça rappelle juste à quel point ce mec est génial. À chaque fois, son humour me consterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, les deux duels qui se profilent laisse envisager une possible fin du manga, vous ne trouvez pas?

 

tumblr_inline_n9j66r3pmL1sn1tau.gif

 

S'il vous plaît, non!

Je continue à croire que ce arc tout simplement épique est un hommage aux 500 chapitres -un hommage tout à fait justifié- et non pas le dernier arc du manga. Après tout, Takasugi et Gintoki n'ont croisés le fer qu'une seule fois. Je me suis toujours dis qu'il devrait y avoir une ou deux autres confrontations avant l'arc final. Le vrai.

 

(Le chapitre est une pépite d'or, comme d'hab' j'ai envie de dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...