Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

489211Takasugi.png

 

C'te classe. C'est fouuuuuuuuuu.

 

Ce chapitre a fait mon bonheur.

Il vaut le détour rien que pour la palette d'expressions sadiques d'Okita et Kamui pendant leurs combat. Une compilation s'impose.

 

Leurs duel était d'ailleurs super prenant, impressionnant, très très sanglant. Je n'arrivais pas à en croire mes yeux, quand j'ai vu que le chapitre s'ouvrait sur Okita tranchant en deux verticalement un homme. Et quelques pages plus loin, Kamui écrase la tête d'un ''gêneur'' supposément allié avec un grand sourire...

 

Mais Sorachi restera toujours Sorachi, nous caser une référence à Laputa sur ce qui aurait dû être une scène de tension extrême, la rencontre entre les deux plus grands sadiques de ce manga, c'est tout lui. (Pauvre petite Soyô, prise au milieu d'une boucherie des plus gore...)

 

Je suis d'accord avec Juzi, sinon. Kamui aurait fini, à long terme, par prendre le dessus sur Okita. C'est le futur roi des pirates, après tout. Celui qui a saigné le roi de la nuit. Mais quand bien même, notre petit policier sadique nous en a quand même mit plein les mirettes. Chaque coup que lui portait Kamui lui était rendu. Et même face à 10 monstres de la trempe de Kamui, même quand il sait qu'il a aucune chance,  il garde un sourire arrogant. (Hâte de voir les résultats du prochain tournoi de popularité.  :P)

 

Heureusement que Zenzô a ramené sa fraise.

Avec la tête du pauvre Shogun dans un sac. Et on n'a toujours aucune sainte idée des raisons pour lesquelles il aurait perpétré le crime le plus grave pouvant être commit.

 

Selon moi, il est probablement le personnage le plus difficile à cerner de ce manga. Présent dans Gintama depuis ses débuts, introduit avant même Takasugi, je pense. Toujours discret, lisant furtivement son Jump dans son coin, parlant de ses problèmes d'hémorroïde, évitant les problèmes et livrant des pizzas. Si, comme l'a dit Papy, il devient l'ennemi #1... (Je n'arrive même pas à l'envisager.) Si l'improbable devait arriver, sa seule porte de sortie, je pense, ce serait de rejoindre Takasugi. (Ce qui devrait décupler le potentiel danger de sa bande, déjà qu'avec Kamui...)

 

Mais il a beau parler du ''devoir'' du Shogun, je ne le vois pas non plus se lancer dans une mission d'extermination massive des amentos terrestres, juste pour la quantité de travail que ça représente.

 

Mais bon, il est encore trop tôt pour spéculer, l'arc ne vient que de commencer.

Je sais pas si j'arriverais à tenir jusqu'au prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrg, dommage que le combat de Okita et Kamui se soit fini si vite, j'attendais l'arrivé de Kagura...

 

Cet arc envoie du pâté!

Entre la trahison de Zenzô, l'arrivé de Takasugi et de Kamui, l'alliance entre le Shinsengumi et L'Oniwabanshu, les promesses de combats épiques et Sacchan qui devient enfin sérieuse, Gintama doit être le manga dont j'attend le plus les chapitres ces derniers temps.

 

489211Takasugi.png

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 506 : http://www.imagebam.com/image/f470e5346261964

+ Traduction US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2647.msg68702#msg68702

 

[spoiler=Résumé]

On reprend sur la terre ferme, où l'on apprend que les ninjas qui attaquent Gintoki et cie font partie du groupe Iga. Ce sont les shinobis à l'origine du nom, et si le groupe dont fait partie Sacchan s'est détaché pour prêter allégeance au Shôgun; eux sont restés des mercenaires. Et ils ont aussi trois chefs : Gaimon (un genre de vieux qui ressemble à un yéti), Momochi (un mec en fauteuil roulant et enroulé de bandages), et Zenzou.

 

Puis passage sur le vaisseau dans les airs. Zenzou montre la tête de Shigeshige, et assure que c'est la vraie car il la connaît bien. Il n'était pas un troisième camp, mais faisait bel et bien partie du groupe d'assaut du vaisseau, bien que comme à son habitude, il reste un loup solitaire et soit parti tout seul assassiner le Shôgun. Ainsi, il espérait "rapidement mettre fin à la bataille". Alors que les Yatos repartent, Kamui et Sougo continuent malgré tout la provoc, ainsi qu'à se battre, manquant décapiter Abuto blasé.

 

De retour sur terre, Momochi et Gaimon ont attrapé Shinpachi et Kagura et les tiennent en "otage". Sacchan leur demande ce qui leur prend, pourquoi ils veulent soudain attaquer le Shôgun. La raison est simple, six mois plus tôt, des "hommes armés de parapluies" sont arrivés à Iga, et ont menacé de tous les tuer s'ils ne les aidaient pas à tuer le Shôgun. Après avoir compris qu'ils étaient bien faibles face à eux, ils n'ont eu d'autre choix que d'accepter. Ces hommes leur ont alors promis de créer un nouveau Bakufu, où ils seraient le nouvel Oniwaban. Selon leurs dires, bien qu'il soit l'ancien chef de l'Oniwaban, Hattori n'a pas hésité à les rejoindre, et il annonce qu'il a d'ors et déjà eu la tête de Shigeshige. Gaimon tente alors d'écraser la tête de Kagura au sol, mais voit sa jambe se faire trancher par l'un des ninjas dans son dos qui se trouve être Hijikata déguisé (de même que Kondo), qui lui dit qu'ils "n'obéissent qu'à un seul homme".

 

Surgit alors un autre homme déguisé en shinobi, Shigeshige lui-même, qui ordonne qu'on assassine "ce brigand" qu'est Gaimon, qui réplique d'un très beau "SHÔGUNNNNN KA YOOOOOO???????"

 

 

 

[spoiler=Réaction]

Beaucoup de choses dans ce chapitre, et encore beaucoup de doutes. Tout montre désormais que Shigeshige est vivant, mais j'ai toujours du mal à y croire, cela me paraît vraiment trop tôt. D'abord, je ne peux comprendre de quelle manière il aurait pu arriver du vaisseau pour surgir sur les terres (car on est certains que c'est avec lui qu'était Zenzou). De plus, je suis perplexe qu'il demande à ce que l'on assassine Gaimon, alors que pourtant, il est du genre à gracier, surtout que dans leur cas, ils furent forcés à agir, et il était là pour l'entendre. C'est très suspect, je commencerai même à croire que c'est plutôt lui le faux Shôgun, et qu'il est là pour répandre l'incompréhension. Je suis vraiment très surprise, j'attends de voir ce que pond Sorachi.

 

Le reste, on voit que les Yatos ne sont pas restés sans rien faire pendant tout ce temps, qu'ils ont réussi à faire se soumettre des shinobis très puissants. Kagura, en l'apprenant, ne va sûrement pas rester sans rien faire. Au passage, je me suis bien marrée quand elle s'écrie "TOSHI!!" quand celui-ci vient la sauver xD

 

Le reste, que Okita et Kamui continuent le combat, même à terre, m'a bien plu, surtout que cela laisse vraiment entrevoir une seconde rencontre. Maintenant, il faut savoir si Kamui a aussi décidé qu'Okita serait une de ses cibles, ou s'il compte simplement le tuer la prochaine fois qu'il le voit.

 

Au passage, si les Yatos fuient, quid de Okita, Sôyo et Maizou? Le vaisseau est juste en train d'exploser...

 

Oh, et évidemment, finir sur un "Shôgun ka yo???", même si j'aurais préféré que celui-ci soit vraiment mort; ça fait toujours plaisir ^^

 

Bref, j'avoue avoir été déçue en voyant que le Shôgun était vivant, mais je trouve qu'il y a encore des choses qui ne collent pas, donc j'attends vraiment de voir la suite. Comme d'hab, de toute façon 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien ce qu'on peut se permettre de dire que les meilleurs chapitres du JUMP en ce moment sont ceux de Gintama...

 

[spoiler=SPOILERS CHAPITRE 507]

-Gaimon doesn't go down right away and attacks the Shogun.

-It's revealed that Hattori planned the Shogun's assassination.

-The real Momochi Rappa is the maid chick. The dude in the wheel chair is a robot cannon laser. (Don't ask me, I don't know either.)

-The robot laser thingy also serves tea. (No, don't ask me about this either.)

-Gaimon seems to be fried.

-Hattori 'killed' Shigeshige so that he could return to being just an ordinary man, and therefore not be killed at the hands of the insurgents.

-Abuto seems to suspect that Hattori is up to something, and wants a further investigation.

-Sacchan remembers what he said at the beginning of the arc and runs off for some alone time.

-Chapter ends with Rappa asking Gintoki if he knows the 'true' enemy.

-Gintoki says he does. 'To a fuckin' annoying extent'.

-Cut to Takasugi flying a ship towards (them?).

 

- Gaimon ne se rend pas et attaque le Shôgun

- Il est révélé que Hattori avait prévu l'assassinat du Shôgun

- Le vrai Momochi Rappa est la maid. Le mec en fauteuil roulant est un robot à canon laser (me demandez pas, je sais pas non plus)

- Le robot à truc laser sert aussi du thé (Non, me demandez toujours pas)

- Gaimon semble être frit

- Hattori a "tué" Shigeshige pour qu'il puisse redevenir un homme ordinaire, et ainsi ne pas être tué par les renégats

- Abuto semble suspecter Hattori de cacher quelque chose, et veut mener l'enquête

- Sacchan se souvient de ce qu'il (Hattori je pense) a dit au début de l'arc et s'enfuit pour rester seule pendant quelques temps

- Le chapitre se termine avec Rappa qui demande à Gintoki s'il sait qui est le "vrai" ennemi

- Gintoki répondit qu'il le sait. "Je le sais que trop bien"

- On coupe sur Takasugi sur un vaisseau volant vers eux?

 

On attend les raws et la traduction (Bomber les a eues et est en train de concevoir la trad écrite, mais il a fait partager ça); que je posterai aussi.

 

En tout cas, il y a de grandes chances d'un combat ou en tout cas une rencontre Gintoki/Takasugi (avec des mots évidemment), ce qui n'était pas arrivé depuis...... l'arc Benizakura. Youhou.

Non, sincèrement, j'ai hâte. Je sais pas si on aura ça dès la semaine prochaine, mais je suis hypée, là, c'est bon!

Pour le reste, ça me paraît plausible, et au final Sorachi concilie deux choses que je voulais : que le statu quo soit bouleversé, mais que Sho-chan reste vivant. Forcément que son départ posera problème, bouleversera le monde politique et peut-être même que Nobunobu en profitera enfin.

Le reste, je me doutais bien que la maid était louche, hâte de voir ce qu'elle a à dire. Et pis, si Abuto compte enquêter sur Zenzou, on a pas fini de voir Kamui. Je me dis même qu'il y a de fortes chances que dans son enquête il tombe sur Sacchan, et peut-être ainsi Gintoki. Et la simple idée de voir, sur une même image, Gintoki, Takasugi, et Kamui; ça me plaît!

 

 

EDIT : VCH : http://jerkaiser.co.vu/post/96073545532/gintama-chapter-507-chinese-scans

+ traduction US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2658.msg69014#msg69014

 

[spoiler=Résumé]

On commence avec les Yatos qui observent la tête de Shigeshige que leur a donné Zenzou. Bien qu'ils confirment que c'est la vraie, Abuto reste suspicieux, car il sait que la famille de Zenzou a toujours servi le Shôgun. De plus, il pense que c'est étrange que "comme par hasard", le corps de Shigeshige ait sombré avec le vaisseau, ce qui le rend impossible à retrouver. Zenzou est là pour l'écouter, et avoue qu'il a raison de se méfier. Il utilise l'argument qui est qu'ils sont bien faibles face aux Yatos, et donc qu'ils n'ont aucune raison de rester plus longtemps à Iga.

 

On retourne à Sacchan/Gintoki; Fujibayashi ne se laisse pas faire et tente de tuer Shigeshige, mais est arrêté par les ninjas de Rappa. Il comprend alors pourquoi ses ninjas s'occupaient de l'arrière-garde : pour mieux pouvoir les descendre par l'arrière.

 

Shinpachi est extrêmement choqué de voir Shigeshige sur le champ de bataille, et celui-ci explique que depuis qu'on avait essayé de l'empoisonner, des ninjas sont venus dans le Palais, et l'ont emmené à Iga. Ainsi, le Shôgun que les Yorozuyas ont rencontré n'était pas lui depuis le début. Le Shinsengumi est stupéfait, et se demande qui a bien pu pénétrer le Palais sans que quiconque le remarque, et Sacchan répond qu'il n'y a qu'une seule personne qui en est capable, de coeur avec Gaimon : Hattori Zenzou

 

Il comprend que Rappa s'est alliée avec lui afin de faire croire à la mort du Shôgun. Il tente alors de tuer la "momie", mais se rend compte que ce n'est pas la vraie Rappa, que la "momie" n'est qu'une énorme arme à canons; et il se fait descendre.

 

Tous se retrouvent dans le Village caché de Shiranui, l'impénétrable forteresse des Shinobis, et Momochi propose du thé au Yorozuyas + Hijikata/Kondo. Il se trouve que sa marionnette a d'autres fonctions que l'armement, elle vomit du thé, et chie du chocolat chaud. C'est aussi parfois des toilettes, et elle ajoute qu'il faut faire attention, car beaucoup se sont perdus en cherchant les toilettes dans le village, et se sont retrouvés au Dark Continent et se retrouvaient tous tordus (Hunter x Hunter référence aux tous derniers chapitres). Le Shôgun du Shôgun (pour le dire poliment) a d'ailleurs aussi subi ce sort.

 

Ainsi, elle leur garantit que le Shôgun est bien protégé, que les factions chargées de tuer Shigeshige ont été anéanties; et qu'ils ramèneront le Shôgun à la capitale, comme c'était prévu. Kagura insiste, elle veut aider à le protéger aussi; mais Momochi lui répond que ses paroles sont bien belles, mais que le seul moyen de le protéger était de tuer le Shôgun.

 

Le village avait été séparé en deux à l'attaque des Yatos : ceux sous les ordres de Fujibayashi qui voulaient obéir, et ceux sous les ordres de Momochi qui voulaient résister; et cela a failli terminer en guerre civile. Elle souhaitait laisser Hattori se charger de ramener le calme, car elle pensait qu'en s'alliant, Fujibayashi cesserait. Mais elle apprit qui étaient vraiment les ennemis du Shôgun, et que cette histoire allait plus loin qu'elle ne l'imaginait : ceux derrière tout ça étaient la faction Hitotsubashi, en d'autres termes de grands patriotes.

 

Ainsi, il n'y avait qu'une chose à faire : tuer le shôgun Tokugawa Shigeshige, pour ainsi sauver l'homme Tokugawa Shigeshige. Et pour ceci, Zenzou a accepté de devenir l'homme le plus recherché du Japon. Cela ne plaît ni à Gintoki, ni à Sacchan; qui se rappellent ce que leur avait dit Zenzou au début de l'arc. Sacchan s'en va, visiblement bouleversée.

 

Momochi leur demande de garder secret la survie du Shôgun, sinon tout le monde mourra. Cependant, Gintoki annonce qu'ils pourraient très bien déjà être en voie pour le tuer. Quand Momochi lui demande s'il sait quelque chose sur l'ennemi, un de ses ninjas apparaît et lui murmure quelque chose à l'oreille. Au loin, une flotte de vaisseaux s'approche, à son bord, Takasugi. Gintoki les regarde arriver, en assurant qu'il "ne sait que trop bien qui est l'ennemi".

 

 

 

[spoiler=Réaction]Un chapitre avec beaucoup de parlotte, beaucoup d'explications; mais comme souvent aussi beaucoup de questions.

 

C'est certain maintenant que Shigeshige est vivant; mais je me demande quand même comment Zenzou a fait pour convaincre les Yatos, car ils ont aussi la tête, et ont confirmé que c'était elle. Il y a encore quelque chose là-dessous. Sinon, Zenzou avait véritablement tout prévu depuis le début, et comptait bel et bien "sauver" Shigeshige en "tuant" le Shôgun.

 

Autrement, on continue sur l'histoire d'Iga et de ses déchirements, on a donc bel et bien un arc centré sur les ninjas. De grandes chances donc que cet arc se nomme "L'arc Iga", ou "L'arc Shinobi"; même si j'avoue que l'idée qui a circulé de l'appeler "Bloodbath arc", soit "L'arc Bain de sang" me plaisait pas mal xD

 

Momochi qui se trouve être la maid, j'avoue que je m'en doutais un peu. Peut-être pas que c'était elle la chef de famille, mais en tout cas qu'elle était pas là pour rien. Et une autre femme badass dans Gintama, une! (elle ressemble un peu à Nobume en plus je trouve, le regard vide en moins) Surtout qu'elle a permit des blagues qui m'ont bien fait rire xD Et pis les références à HxH, quand les chapitres sont assez récents, bien ouej Sorachi. Surtout que déjà qu'il a été sur la Mayo-line, maintenant Hijikata se retrouve dans le Dark Continent, le pauvre, il prend cher. Au passage, il y a une sorte d'histoire comme quoi Momochi serait autant un robot que sa momie, j'ai pas tout compris et j'attends les scans; mais ça fait qu'elle parle toujours sans ouvrir la bouche, ce qui est... déroutant.

 

Bref, sinon, le gros du chapitre, c'est son cliff : Takasugi arrive, et les mots de Gintoki qui laissent bien penser à un futur combat entre les anciens camarades. Et surtout, en observant le début du chapitre, je me suis demandée où se trouvaient Abuto/Zenzou; et je pense bien qu'ils sont à l'intérieur du vaisseau où se trouve Takasugi et probablement tous les Harusame.

 

Donc, beaucoup de choses qui risquent d'arriver : confrontation Gintoki/Takasugi, avec la présence de Hijikata/Kondo; et puis Sacchan/Zenzou (elle est probablement partie parce qu'elle savait aussi qu'ils arrivaient, et ainsi voulait leur faire face immédiatement), et qui sait Kagura/Abuto (Kamui). Seule question : où est donc Okita? Je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il apparaisse en plein milieu du combat de Kamui (avec Gintoki ou Kagura je pense), et qu'ils continuent à s'en foutre sur la gueule. Mais évidemment, il faut d'abord qu'on sache où est Kamui, car on ne le voit pas du chapitre, même si c'est certain qu'il va arriver d'ici peu de temps.

Le reste, Gaimon n'a certainement pas fini d'apparaître, je pense qu'il reviendra d'ici peu, et il se pourrait qu'il soit le grand méchant de l'arc (si on met de côté Takasugi/Kamui qui seront les méchants finaux)? Mais je doute, car il a quand même perdu une jambe... et Shinobi ou non, ça va lui poser problème.

Et enfin, ZURA! Où est donc ce crétin? Parce que bon, il a loupé le coche pendant Ikkoku Keisei, il va pas ENCORE rester en stand-by, non? Le pauvre, Sorachi, laisse-lui son heure de gloire enfin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit instant "Sorachi sait dessiner lors des arcs sérieux" : le paysage de Iga. J'adore :o Sorachi déploie enfin son univers en dehors de Edo : OUAIS!

 

 

tumblr_nb9p3v7Dpv1s1ro65o3_1280.png  tumblr_nb9p3v7Dpv1s1ro65o2_400.png

 

tumblr_nb9p3v7Dpv1s1ro65o1_1280.png

 

 

Je pense vraiment qu'on se dirige vers la rencontre Gintoki/Takasugi, vu la compo de la dernière page, il est clair et net que Gintoki s'adresse à Takasugi que l'on voit aussi "lui faire face" sur le vaisseau. Sauf s'il se trouvait que c'est encore Takechi qui fait le con (qu'on voie pas sa tête signifie soit ça, soit c'est pour la compo de la page et qu'on comprenne bien que c'est Takasugi qui arrive, dans CE vaisseau)

 

Au passage, je prie pour que PEUT-ÊTRE? ce soit le moment pour Kurokono Tasuke d'arriver... je sais pas, vu comment s'est fini l'arc où il est introduit, même si c'était un arc débile, j'ai vraiment l'impression qu'il est là pour revenir (on sait jamais avec Sorachi). Ou alors, au moins que Zura cesse le stand-by; même si je pense qu'il aurait plus de chances d'être là si on allait voir ce qu'il se passe à Edo, dans le palais où se trouve donc le Shinsengumi et très probablement le Mimawarigumi. Car il faut aussi voir l'impact de la "mort" du Shôgun sur la population!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 508 : http://jerkaiser.co.vu/post/96684675597/gintama-chapter-508-chinese-scans

+ trad US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2671.msg69331#msg69331

 

Pas de résumé/réaction pour aujourd'hui, je suis dead :-\

 


 

tumblr_nbf3b0uCpU1qlqumho1_500.png

 

GIntama official guide book

Gintoki-kun’s pregresses 3th october same relaese as the comics volume 56!!

10 years serializzation commemoration book, a summary of 10 years episodes!!

Sorachi Ideaki makes light on untold episodes of character & story in his entirely!

If we think about it he is really going far away…

Presents are planned! For who will buy the book and the volume 56 at the same time will hit Sorachi sensei’s OOO!??

 

Guide Book officiel de Gintama

L'histoire de Gintoki-kun sortira le 3 octobre, en même temps que le volume 56!!

Un livre pour fêter les dix ans de sérialisation, un résumé de 10 ans d'épisodes!!

Sorachi Hideaki nous éclaire en intégralité sur des points non-racontés à propos des personnages et de l'histoire!

Si l'on y pense, il va vraiment loin...

Des cadeaux sont prévus! Ceux qui achèteront en même temps le livre et le volume 56 toucheront le XXX de Sorachi-sensei!??

 

Le plus intéressant est de voir Sorachi nous éclairer sur de nombreux points. Peut-être l'histoire tant attendue de Gintoki? On le saura dans un mois (je pense que Bomber fera la traduction, ou alors je la trouverai sur tumblr, pas d'inquiétude : s'il y a des choses intéressantes, on les saura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !! :o Et les dessins... 8) Il y a eu vraiment de gros efforts depuis le début de cet arc.

 

En tout cas, tous les poids lourds semblent partis pour s'affronter et ça me fait un peu peur. Surtout que, point de vue "fond de l'histoire", beaucoup de choses se sont accélérées, élucidées et entremêlées durant les derniers arcs dits "sérieux". En effet, pour une série qui n'a pas vraiment de fil, je trouve c'est bien la première fois dans Gintama qu'on peut autant entrevoir la possibilité d'un point final à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=SPOILERS 509]

tumblr_nboyt132Iv1twywzio2_1280.jpg

 

Non, tout ceci fut grâce à Okita-dono.

 

Je pense que c'est Sôyo qui dit cette phrase (étant donné le contexte + l'utilisation d'un japonais très soutenu), mais à vérifier quand la RAW/VCH sortira.

 

tumblr_nboyny9mFE1qlqumho1_500.jpg

 

Le gros du chapitre. Zenzou est magnifiquement dessiné sur l'image du haut. Vu ce qu'on a eu avec Shô-chan, sera-t-il vraiment mort?? Faut attendre le chapitre. Mais ce regard ressemble beaucoup à un adieu (mais bon, celui de Shigeshige c'était pareil)

Pas encore de traduc sortie et je ne veux pas dire de bêtises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLY MOLLY!

 

L'arc est vraiment énorme... Et la tension est à son comble!!

 

VUS 508 : http://bato.to/read/_/271462/gintama_v57_ch508_by_hi-wa-mata-noboru

 

Je pige même pas pourquoi Gintama n'est pas plus haut dans le classement tellement cet arc marave sa maman aux autres mangas du J  8)

 

Je suis d'accord avec toi Steve Darcis, Gintama est définitivement un cran au-dessus des autres mangas du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque le classement arrivera au début de cet arc et pour les suivants (surtout le chapitre 502 et son cliffhanger de malade), le classement, et surtout les ventes du tome correspondant, vont monter d'un joli cran (ça devrait être à partir de la semaine prochaine pour le TOC). En tout cas, il est clair que parmi tous les mangas qui sortent chaque semaine dans le JUMP, Gintama est très loin au dessus.

 

Comme 8h de philo dans-ta-tronche-et-à-la-suite en seulement deux jours, ça tue, je me contente encore de vous mettre la VCH et la trad US :

VCH : http://heartfullofsoul.tumblr.com/post/97207809780/gintama-chapter-509-chinese-scans-more

+ trad US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2677.0

 

Très beau chapitre, en tout cas, très émouvant, hâte de le lire en VUS (vu le tas de texte ce sera plus simple à comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page... :'(

 

 

img000014.png

 

 

Très beau chapitre, on apprend qui était celui qu'a tué Zenzou, càd Kagemaru, celui-là même que Shigeshige a auparavant sauvé.

C'est une bien belle amitié qui les unit, en tout cas. La seule chose qui manque, c'est de les voir prendre un verre tous les deux, un de ces jours, quand Shigeshige sera pour de bon redevenu un homme normal (j'espère que ce sera la page finale de l'arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial. :'D

 

 

tumblr_nbwy5hETO11s19rm2o1_250.png

 

 

...Sacchan!

Qu'est ce que j'ai été content de la voir... C'est bien la première fois.

 

Mais n'empêche, j'y ai vraiment cru, à la mission suicide de Zenzô... Pour moi, il allait mourir. Parce que, bien qu'il n'ai pas tué Shigeshige, il a tout de même assassiné le shogun. Et sa détermination est tout de même magnifique...

 

Du coup, ce chapitre à été une véritable torture à lire. Chaque page étaient annonciatrice de la mort du shinobi, les souvenirs, la ''dernière mission'', le sang, le sang, le sang, le sang, le sang, le sang (à la page 16 de la version US, j'ai cru qu'il s'était fait arracher le bras, et quand je l'ai vu, j'ai émis le son que devrait produire une grenouille quand on l'étrangle jusqu'à la mort. Il est trop fort ce Sorachi)

 

Si j'oublie les hémorroïdes et son penchant pour les mochetés (bien que ce soit épic) , je suis prêt à dédier un culte à ce perso, mais bon, je suis encore sous le choc du chapitre.

 

Zenzôôôôôôôôôôô!

 

(Et là, et là, je ne peux pas m’empêcher de penser que cet arc serait énorme animé (d'ailleurs, j'ai l'impression d'outrageusement me spoiler) mais bon, je dois dire que je perd un peu espoir... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...