Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas lu vos commentaires de peur d'être spoil, mais quelqu'un peut me dire quel est le scan qui suit l'anime de Gintama (qui s'était arrêté à la mort du "frère" de Shinpachi?) J'en ai un peu marre d'attendre le retour de l'anime, donc je pense que je vais me mettre au scan (mais c'est assez chiant de chercher).

 

Edit: Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouyou est juste génial. Il serait difficile de ne pas aimer ce personnage de toute façon. Celui qui recueille un enfant ensanglanté sur les champs de bataille et qui l'élève, celui qui rassemble les enfants pauvres et les éduque dans la vois du samouraï. Celui pour qui Gintoki, Katsura (où il est celui-là, on ne sait pas...) et Takasugi ont foncés tête baissée dans une guerre contre le gouvernement.

 

Et en plus, il est drôle.

 

Franchement étonné de ce chapitre. Je ne m'attendais pas à ça, et pour le coup, je n'ai aucune idée du futur de Takasugi. Se fera-t-il Gintokiser? Est-t-il vraiment possible d'imaginer ce personnage faire des blagues de b*tes et des jeux de mots de mauvais goût avec les Yorozuya et tout les autres au cartier Kabuki?

 

Haaaaah, non.

Sorachi ne ferait pas autant dans le cliché je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouyou est juste génial. Il serait difficile de ne pas aimer ce personnage de toute façon. Celui qui recueille un enfant ensanglanté sur les champs de bataille et qui l'élève, celui qui rassemble les enfants pauvres et les éduque dans la vois du samouraï. Celui pour qui Gintoki, Katsura (où il est celui-là, on ne sait pas...) et Takasugi ont foncés tête baissée dans une guerre contre le gouvernement.

 

Et en plus, il est drôle.

 

Bien d'accord, je ne l'imaginais vraiment pas comme ça. Et puis, ce regard de badass quand il menace les mecs qui veulent détruire son dôjo :o Sorachi montre bien ce qu'il disait dans le Gintama Ayumi, que Shouyo a des facettes cachées, et j'ai hâte de les voir!

 

Franchement étonné de ce chapitre. Je ne m'attendais pas à ça, et pour le coup, je n'ai aucune idée du futur de Takasugi. Se fera-t-il Gintokiser? Est-t-il vraiment possible d'imaginer ce personnage faire des blagues de b*tes et des jeux de mots de mauvais goût avec les Yorozuya et tout les autres au cartier Kabuki?

 

Haaaaah, non.

Sorachi ne ferait pas autant dans le cliché je pense...

 

Ca paraît pas possible qu'il devienne un "membre" du statu quo, à faire des blagues de bites; vu que Sorachi s'est toujours attaché à ne pas changer celui-ci. Et puis, comme tu dis, ça ferait beaucoup, et on sait que Sorachi, les clichés, il en joue pour les rendre intéressants/drôles...

On va voir, tout semble cependant montrer que Takasugi deviendrait gentil, mais Sorachi est un expert pour nous surprendre. Hâte en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les spoils étaient sortis tout à l'heure avec la mention "shocking", j'attendais confirmation, donc le récap  :

 

 

 

 

 

I don’t know how much this is accurate, there are not still pictures out, so i don’t know, but what the fuck are you doing sorachi…

 

Sensei is tied, and so are Takasugi and Katsura, Gintoki has to choose who he likes the best,his friends of his master and point his katana to Takasugi and katsura , after all is done, Shouyo says thanks to Gintoki, and then Gintoki cuts his head…

 

 

+

 

the ones that made the shiroyasha kill his master are the Naraku, just before cutting the head, ginoki has a very sad face an is crying, and now he is making the same sad face. in the flash back katsura and takasugi are lined up one to the rigth and the other to the left, and in the middle there’s a ballon with ”gintoki” written in it.

 

A black figure, with a black mantle and an umbrella (tendoushou’s leader) show gintoki his dead comrades and says that that was what Shouyo wanted from them, and it seems he knew shouyo

 

 

Source jap : tieba / us Trumbl de lunosamente

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon allez dans le prochain chapitre on apprend que c'est Kagura qui a achevé sa mère !

 

 

Nan mais sans déconner, on aura beau dire ce qu'on veut, Sorachi s'est intercidérablement lâché sur cet arc ! Vivement le chapitre ! (J'attendrais pas la VUS, dès que la VCH paraît je jette dessus et ce même si je ne comprend rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction US : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/40680

 

[spoiler=J'ai traduis une partie parce bon sang... c'est beau]

"Mon oeil fermé voit ce qu'il s'est passé là-bas. Les rêves, les liens, les volontés... et la haine. Je n'ai rien oublié. Je n'ai jamais rien perdu de vue. L'ennemi sur lequel je dois abattre mon poing est imprimé à l'intérieur de cette paupière.

 

Maintenant, debout, Gintoki. Nos ennemis sont ici. Ne détourne pas le regard. Serre les poings. Venge-toi, pour sensei. Nous ne pouvons pas nous embrocher sur nos propres lames, mais nous avons quelqu'un de bien mieux à tuer. Quelqu'un de bien mieux à maudire.

 

Pour moi, c'est toi. Et pour toi, c'est moi."

 

 

+

 

[spoiler=Images spoilers]

tumblr_nfavynXycQ1rayk5go4_1280.jpg

tumblr_nfavynXycQ1rayk5go1_1280.jpgtumblr_nfavynXycQ1rayk5go6_1280.jpg

tumblr_nfavynXycQ1rayk5go2_1280.jpg

tumblr_nfavynXycQ1rayk5go3_1280.jpg

tumblr_nfavynXycQ1rayk5go5_1280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAT THE FUUUUCK !

 

En une page, on a la réponse à pas mal de questions. Une page que franchement je ne pense pas que quelqu'un ait vu venir. Pourtant cette page rend tellement de choses logiques et cohérentes, mais le fait qu'elle arrive était juste impensable.

J'espère un déroulement détaillé des choses.

 

Avec ceci, la fin de Takasugi serait belle. A voir si l'auteur en reste là où fasse changer le personnage, mais vu le flashback, ça parait peu probable. Du coup avec la fin de Takasugi, qui est pour le moment l'ennemi le plus charismatique du manga, la fin de Gintama semblerait proche. Si jamais Takasugi est bien mort (ou vaincu idéologiquement, c'est pareil en fait), pour moi il faut que Sorachi se débrouille pour conclure le manga dans la foulée (~15-20 chapitres max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul. C'est the révélation dans Gintama, celle qui est à l'origine de toute l'histoire et putain, je m'y attendais pas.

J'ai adoré ce chapitre, brutal, sanglant, choquant, limite réel. Du bon Gintama, quoi. Y avait eu une page couleur pour l'apogée de l'arc, mais je pense qu'elle a été placée bien trop tôt. C'est pour ce chap qu'on aurait dû l'avoir.

 

All Hail Sorachi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions sur Shouyo, désormais, et j'ai une théorie.

 

C'est un rônin, donc un samouraï errant, mais qui est malgré tout très puissant, reconnu. Et l'on a bien vu par son regard menaçant envers les gars qui voulaient détruire son dojô au chap 518 qu'il peut être sacrément intimidant.

 

Avec cela, je vois ce chapitre, où le chef du Naraku lui parle comme s'il le connaissait, et puis toute cette mise en scène semble très théâtrale pour ce qui ne devrait être qu'un simple professeur tendant vers la révolution. Rien que la présence d'un chef est surprenante. Et dans Ikkoku Keisei, Oboro le dénommait en tant que "Shouyo", Nobume aussi savait qui il était; appeler un homme par son prénom, en japonais, est soit car l'on se moque de lui, soit qu'on le connait bien.

 

Et puis, cette image, où Gintoki, Zura et Takasugi sont autour de la tête de Shouyo; avant ce chapitre je pensais qu'ils l'avaient trouvée sur un piquet, ou en tout cas exposée (c'est ce qu'on faisait des prisonniers de guerre de l'époque). Mais là, non, on comprend que cela ne s'est pas déroulé comme ça : il a été exécuté, via la lame de Gintoki qui plus est (encore quelque chose de bizarre pour un simple POW), et je pense pas pour faire peur aux Joui, mais pour le punir.

 

Donc voilà où je veux en venir : Shouyo, ancien membre de Naraku? Je rappelle aussi sa force herculéenne qui peut laisser perplexe, qui pourrait ici s'expliquer? Et j'ai toujours eu la sensation qu'il avait l'air très calme en se faisant emporter devant Gintoki; avant parce que je trouvais que c'était le personnage, et qu'il le faisait pour protéger Gintoki, mais ne serait-ce pas aussi car il se doutait que cela allait arriver? Il aurait pu se défendre, après tout, mais là rien ne montre que ça a été le cas. Se rajoute à mon arc les mots de Sorachi : Shouyo n'est pas un aussi bon type qu'il en a l'air, c'est bien pour ça qu'ils disent "Dis bonjour à mon sensei en enfer", alors que jusque-là tout nous montrait qu'il n'était qu'un simple samouraï pacifique, qui ne mériterait donc pas de subir un quelconque châtiment divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie plausible. En tout cas, c'est presque certain que le Tendô et Shouyou sont liés.

M'étonnerait pas que le Tendô fasse son apparition un peu plus tard dans l'arc d'ailleurs, sauf si Sorachi leur a prévu un arc consacré, mais vu l'enchaînement des révélations en ce moment, c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'ai du mal à croire que le Tendoshuu arriverait maintenant; le rythme serait totalement foutu et déséquilibré. On a 3 plans majeurs dans cet arc : le Shôgun et les ninjas; Kamui et Kagura; et enfin Gintoki et Takasugi. Les seuls qui manquent sont donc les Yatos. S'ils arrivent, ça laissera de côté ces derniers. Or, encore une fois, le rythme est ce à quoi tient le plus Sorachi.

 

Faire arriver le Tendoshuu maintenant serait une erreur, et en plus donnerait l'impression que Sorachi est pressé de finir son manga, ce dont je n'ai pas du tout l'impression (même si effectivement on en est certainement à l'avant dernier arc sérieux avec impact sur le plot). Je vois ça très simplement, en fait : il y aura sûrement une apparition fantôme du Tendoshuu à la fin de cet arc, probablement avec Oboro, pour venir voir les restes du champ de bataille. L'arc final sera avec le Mimawarigumi et les Tendoshuu.

 

Après, la capacité qu'a Sorachi de nous surprendre vient justement d'être mille fois plus que prouvée : faire des assertions semble ici peu utile, au final ;D Qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours semblé évident que Shouyou n'était pas un homme ordinaire.

 

Dans l'arc Ikkoku Keisei (<3), lorsque Sadasada avait déclaré que pendant la guerre, toutes les organisations non officielles (c'est à dire n'ayant pas reçu d’autorisation du bakufu) avaient été démantelées, et qu'il avait même dépêché des hommes pour arrêter ceux qui n’obéissaient pas à cette loi, il avait été sous-entendu que c'était la raison pour laquelle Shouyou avait été arrêté. En fait, ça donnait presque à Shouyou l'image d'un innocent qui ne désirait que du bien en enseignant à des enfants et qui s'est retrouvé imbriqué dans quelque chose de plus gros que lui. L'idée était renforcée par le fait que l'ancien shogun ne s'était pas tout de suite souvenu de lui à l'évocation de son nom, disant qu'il ne pouvait se rappeler de tous les déchets ayant croisé sa route.  Je me rend compte qu’inconsciemment, moi aussi je le considérait comme ça. (un ''innocent'', pas un déchet, on s'entend.)

 

Mais quand on y pense bien, tant d'hommes des Naraku, ceux qui punissent les ''fous' qui ont défiés les cieux, pour arrêter un seul homme qui n'aurait commit comme seul crime que d'ouvrir une école dans un temple et y enseigner? Ils étaient au moins une dizaine, sur l'image. C'est quand même curieux, quand on y réfléchi. On aurait presque dit que toute la bande s'était réunie.

 

Et puis bon, même sans ça, le maître de Zura, Gintoki et Takasugi ne pouvait juste pas être totalement clean.

 

C'aurait été contre-nature de la part du Sorachi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours semblé évident que Shouyou n'était pas un homme ordinaire.

 

Dans l'arc Ikkoku Keisei (<3), lorsque Sadasada avait déclaré que pendant la guerre, toutes les organisations non officielles (c'est à dire n'ayant pas reçu d’autorisation du bakufu) avaient été démantelées, et qu'il avait même dépêché des hommes pour arrêter ceux qui n’obéissaient pas à cette loi, il avait été sous-entendu que c'était la raison pour laquelle Shouyou avait été arrêté. En fait, ça donnait presque à Shouyou l'image d'un innocent qui ne désirait que du bien en enseignant à des enfants et qui s'est retrouvé imbriqué dans quelque chose de plus gros que lui. L'idée était renforcée par le fait que l'ancien shogun ne s'était pas tout de suite souvenu de lui à l'évocation de son nom, disant qu'il ne pouvait se rappeler de tous les déchets ayant croisé sa route.  Je me rend compte qu’inconsciemment, moi aussi je le considérait comme ça. (un ''innocent'', pas un déchet, on s'entend.)

 

Mais quand on y pense bien, tant d'hommes des Naraku, ceux qui punissent les ''fous' qui ont défiés les cieux, pour arrêter un seul homme qui n'aurait commit comme seul crime que d'ouvrir une école dans un temple et y enseigner? Ils étaient au moins une dizaine, sur l'image. C'est quand même curieux, quand on y réfléchi. On aurait presque dit que toute la bande s'était réunie.

 

Et puis bon, même sans ça, le maître de Zura, Gintoki et Takasugi ne pouvait juste pas être totalement clean.

 

C'aurait été contre-nature de la part du Sorachi. :P

 

C'est probable, mais on peut aussi penser que si l’arrestation de Shoyo était au départ injuste et anodine, c'est plus tard l'intervention du Shiroyasha, Katsura et Shinsuke qui ont rendu les choses plus compliquées à cause des dégâts qu'ils infligeaient sur le champ de bataille. Ce pourrait être aussi leur entrée fulgurante et dévastatrice dans la résistance qui aurait fait prendre à l'arrestation et la condamnation de Shouyo des proportions plus grandes et nécessité l'intervention du tendosshu en personne !

 

Maintenant moi aussi je pense (et j'espère) que Shoyo n'est pas cette fameuse personne innocente, et que l'on avait là juste le point de vue de Sadasada, à qui échappait tout de même certaines choses et certaines informations. Mais il ne faut pas se jeter trop vite dans certaines conclusions.

 

Pour l'arrivée du tendosshu, je ne pense pas non plus, cela ferait beaucoup trop d'acteurs dans cet arc. Mais je pense bien qu'ils feront une petite apparition, pas sur place mais plutôt dans leur vaisseau, pour faire un "petit point" (comme le conseil des 5 étoiles dans OP qui apparaît à la fin de MF pour faire un compte-rendu de la situation de leur point de vue), de la même manière qu'à la fin d'Ikkoku Keisei. Mais avant ça, il y a un front qu'il ne faut pas oublier - et qu'il me tarde de retrouver !!- c'est le front fratricide entre les deux rouquins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils du chapitre 520 :

 

Source : Tieba Baidu

 

 

 

617495gintama520.jpg

 

 

 

"The scene take place soon after the one from last time, Gintoki is bleeding for the wound on his chest and collapse, ans so Takasugi. both have a reminescence of the joui war, they are on a roof, takasugi is facing a guy that seems the one guilty for Shouyo death, Takasugi is hitted by him."

 

by lunosamente

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 520 : http://iwazu.tumblr.com/post/103726044227/gintama-520-chinese-raws

 

 

Pour la première fois, on voit Gintoki pleurer...

Oboro est celui qui a crevé l'oeil de Takasugi

Le Tendoshuu arrive

 

 

Traduction US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2788.msg72549#msg72549

 

Que dire à part : outch... ce chapitre fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te feeling.

 

Ce chapitre... Sorachi l'a dessiné avec de l'encre de sang, sur du papier fait en peau d'humain cousu, qu'il a trempé dans une baignoire emplit de larmes de désespoir de ses fans...

 

Bref, très triste.

 

En plus, avec l'arrivé du Tendoshuu, on peut finalement dire que tout est fin prêt pour le grand acte final qui va clôturer le manga de manière satisfaisante... Ah, nan, il manque quelqu'un.

 

Zuraaaaaa, où es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...