Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Y a donc bien eu perte de mémoire chez Nobunobu, mais ça n'aura pas d'incidence sur le conflit à venir qui va de toute façon avoir lieu avec une alliance probable Jouishishi + Shinsengumi + Yorozuya VS Mimawarigumi + éventuellement Tendoshuu et Harusame (en sachant que la position de Sasaki est ambigüe).

 

Du coup, l'attente va être longue jusqu'au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, au final c'est juste qu'il a oublié ce qu'a fait Gintoki; le reste càd qu'il est shôgun, et aussi la mort de Shigeshige, la séparation du Shinsengumi, ce n'est pas le cas : parfait. J'imagine que c'était pour assurer que Gintoki puisse vivre tranquille et fasse tranquillement des arcs débiles une fois la fin de cet arc? (en espérant que CETTE FOIS on reviendra aux arcs débiles!)

 

Du reste, beau chapitre, avec encore une fois un parallèle entre Gintoki et Hijikata. J'aime vraiment beaucoup leur relation, à la fois ils peuvent pas se piffer, mais en même temps ils se respectent beaucoup. Au passage, voir Sougo dire qu'il attendra le retour d'Hijikata pour agir et aller sauver Kondo, c'est surprenant :o Mais il reste fidèle à sa réputation avec sa jolie décoration de blouson.

 

J'espère qu'on en apprendra plus sur la relation et surtout la rencontre de Sasaki et Nobume, j'imagine qu'on en saura principalement sur cette dernière, surtout qu'elle est ancienne Naraku + ancienne "élève" de Shouyo. Enfin, voir Zura en prison, ça me rappelle l'épisode où il y était, et ça me fait bien marrer quand même, en espérant qu'il s'en libérera plus facilement xD Malgré tout, c'est clair que si les pastilles pourraient peut-être permettre à Kondo de s'échapper, l'annonce de sa mort risque quand même de foutre le bordel :o Je pense que le Shinsengumi, au final, interviendra avant cela.

 

Allez, quelque chose que je veux voir dans cet arc, en espérant qu'il ne soit pas autant écrasé par Sorachi que le précédent (j'en ai encore mal aux dents) : Saitou et Zura qui s'allient et qui foutent le bordel dans le palais 8)

 

Au passage, joyeuse Saint-Valentin :

 

tumblr_njq9dxSpun1qlqumho1_540.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 529 lu pour de bon (avec un peu de retard)!

 

Pas grand chose à ajouter, ça avance, Hijikata semble avoir terminé sa phase de questionnements et de remise en question ! Reste à savoir s'il va devenir le nouveau commandant du Shinsengumi, comme dans l'histoire officielle, ou si Sorachi va se permettre de modifier un peu cela en sauvant Kondo et de facto en restituant son commandement à Isao. Peut-être va-t-il trouver une porte de sortie: Kondo ne mourra pas mais refusera de réintégrer le Shisengumi pour ne pas attiser plus d'ennuis que nécessaire, et là Hijikata aura les pleins pouvoirs avec le consentement de Gorilla.

 

Le passage que j'ai toutefois préféré demeure celui de la discussion entre Sasaki et Nobume. Alors non seulement Nobunobu est la marionnette du Tendoshuu, mais en outre celle de Sasaki. Car si j'ai bien compris, c'est bien ce dernier qui a volontairement amené le nouveau shôgun (finalement plus bête que méchant faut croire) dans ce bar et avait clairement prévu ce qui allait se dérouler. Les seuls petits éléments perturbateurs qu'il avait négligé étant bien sûr Gintoki et Katsura (sacrés fouteurs de merde ceux-là !). Nul doute que le "gros poisson" dont Sasaki parle et qu'il voulait faire tomber était Hijikata: il souhaitait se débarrasser, par le concours de cet abruti de Nobunobu, de son plus gras rival et obstacle (Sasaki sait bien depuis l'arc des épineux qu'Hijikata est un bien plus gros danger pour lui que Kondo). Sorachi reste d'une grande cohérence dans son oeuvre du point de vue relationnel.

 

A noter que Sasaki est à mes yeux un très bon "antagoniste" (si tant est que l'on puisse le définir ainsi), point caricatural comme peuvent l'être les membres du Tendoshuu ou Nobunobu. Déjà plus qu'un simple opportuniste tirant profit de la situation, il semble plutôt tirer les ficelles de manière habile. En outre, se plaçant à présent au sommet et ayant (presque) vaincu tous ses adversaires, Sasaki ne semble pas pour autant virer dans la mégalomanie ni même se reposer sur ses lauriers, comme le démontre sa phrase "l'endroit où nous devons rentrer est le même" (un petit soupçon de clairvoyance et de pragmatisme appréciable)! J'attends d'en savoir plus sur la relation qu'il entretient avec Nobume et sur leur rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goon pour la VUS!

Chapitre 529 luuu!

Très bon chapitre, comme d'hab'.

 

Au final, la perte de mémoire de cet imbécile de Nobunobu n'a aucune incidence sur le déroulement logique que devrait prendre l'histoire. En effet, le Mimawarigumi et Sasaki eux n'ont pas oublié le fameux coup de poing, et s'efforcent de trouver Gintoki, qui doit se cacher. Et ça, ma foi, c'est bien. C'est très bien. Non, il n'y a pas un tout est bien qui fini bien. Et non, @Celty Sturluson, nous ne sommes pas au niveau de Mashima - Seigneur dieu merci - même si j'ai eu sacrément peur...

 

Ouf.

 

Enfin, si Nobunobu n'avait pas ''oublié'', nulle doute que ce n'aurait pas été simplement Gintoki la cible, mais probablement tout son entourage aussi. Tout ce qui aurait un jour approché Gintoki de moins de 3 mètres se serait probablement fait arrêter et pendu et humilié et blah blah blah frapper un shogun est un affront sans limites surtout si c'est un shogun aussi extraordinaire que moi blah blah blah.

 

Mais au final, ce chapitre prouve que, comme le dit Raiko Hugen, le personnage de NobuNobu n'a pas grande importance. Qu'il n'est pas le vrai danger, car le véritable ennemi est plus haut. Et aussi un gars pour qui un jour Gintoki a travaillé et qui a déjà été un allié. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'entre eux il y a un minimum de respect. Même si cela ne vaut absolument rien. Et même si Sasaki est ambitieux, on sent qu'il a une limite de non-retour qu'il ne franchira pas. Pourtant, il est prêt à aller très loin pour son ambition. Loin d'être linéaire. Loin d'être plat. On ne demande que ça.

 

Marchi, Sorachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cela, des informations sur l'anime :

 

tumblr_inline_nk0h5keX351qjcj2b.jpg

 

Premier épisode le mercredi 8 avril; l'opening par Blue Encount (pas de Spyair :'() - day X day, l'ending par le girl band Negoto - Destiny (imaginez ce qu'ils feront s'ils adaptent l'arc idols xD)

 

+ traductions partielles du chap

 

 

Kondo:  Ka…. TSU… RAAAAAA!! Mais qu'est-ce que fout ce mec?!?!? Il vient ici de sa propre volonté pour me sauver, et ensuite fait semblant de mourir??

Matsudaira: Hey!! C'est quoi ce bordel?? Toujours pas de scène à la Prison Break!! Bouge, debout!!

Kondo: Il semble qu'il soit en mode "mort", qu'est-ce qu'on fait si ce type ne se réveille pas? Debout ZURA!! Oi... j'ai dit qu'il semblait qu'il soit mort, et s'il l'était vraiment?

Matsudaira: On dirait qu'il a laissé un message...

"C'est pas Zura, c'est Katsura"

Matsudaira: Abruti!! Comment un type visiblement mort est-il capable de revivre comme ça, ses yeux sont grands ouverts! Je vais te ressusciter, et te tuer à nouveau!!

Kondo: Tu vas vraiment le tuer!?!?

Matsudaira: C'est comme ça que l'on s'échappe proprement d'une prison, enlever ce gros rocher a finalement été utile.

Kondo: Lève-toi!! Ou tu ne pourras plus jamais le faire!!

            !!!

Katsura:Alors... ainsi avec cela, maintenant que le patriote que le chef du Shinsengumi sont morts, voyons s'ils renaîtront en tant qu'ennemis ou alliés.

Kondo: Qu'est-ce que j'en sais.

 

Oboro: Mukuro, si tu perds à nouveau ta soif de sang, cela sera peut-être comme lorsque tu servais le Tendoshuu (NT : La phrase en anglais est très bancale, et paradoxale, je mets ce qui me semble le plus logique)

Nobume: Je n'ai plus envie de servir ce groupe-là.

Oboro: Ton maître ne semble pas penser ainsi. Son acharnement à retirer chaque élément perturbateur pour le nouveau gouvernement le rend très heureux. Ceux qui restent, Kondo et Matsudaira, leur tête est seulement un appât pour se débarrasser des dernières molécules rebelles. Et dans ce groupe seront ajoutés de plus gros poissons. Ils viendront aider leur amis, et se feront attraper par l'hameçon. Les enseignements du corbeau ne peuvent être oubliés. Lorsque tu viendras prendre la mort, la seule chose que tu verras sera les plumes du corbeau, car nous nous serons déjà envolés loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, le forum redevient de plus en plus actif.

Les nouvelles infos sur l'animé me rendent encore plus impatient déjà que j'étais à la recherche d'une "time machine" pour arriver plus vite en avril.

En plus de ça, Sorachi nous propose un développement intéressant depuis l'alliance de tous ce beau monde. C'est encore mieux quand on voit que cet enfoiré de Matsuidaira va s joindre à la partie, on va se taper des répliques à la De Niro de quoi bien rigoler. On va avoir droit aussi à un jolie massacre du coté des Naraku et surement de celui du Mimawarigumi.

Mais la chose qui m'intrigue le plus c'est Nobume et accessoirement Isaburo. Qu'est-ce qu'ils vont faire ?  Est-ce que Nobume va réellement le suivre jusqu'au bout ?

Hâte aussi de voir Saitou se mettre en action. De la grosse baston en vue, hâte de voir la VUS, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction US chapitre 530 : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2919.0

 

Si vous lisez la suite du thread vous verrez de magnifiques théories comme quoi une ellipse arrive 9_9 J'ai envie de faire ma camembert jusqu'au bout en disant "Ils sont fous ces Américains!"

Et comme on a dit avec un autre fan : s'il y a une ellipse, on espère au moins que ça permettra à Gintoki de récupérer un Bankai.

 

Bref, laissons les plaisanteries de côté; moi aussi je suis bien contente de voir enfin Matsudaira! Ce mec m'avait manqué, il me fait vraiment trop rire. Et pis avoir de nouveau de l'humour, après l'angst des dernières semaines, ça fait bien plaisir, en espérant que ça dure parce que bon sang ça fait longtemps qu'on l'attend. Zura est toujours le mec parfait pour faire des conneries, alors mêlé à Kondo : :-*

 

J'attends la VUS avec impatience, en attendant je me retiens de lire la traduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir assez de discipline mentale pour pouvoir toujours attendre la VUS, mais eeh, j'en suis incapable...

 

Bref, chapitre génial de ce que j'en vois, mais plus encore sont les news du nouvel anime. Je me suis quelque part convaincu que toute cette histoire de Retour de l'animé Gintama était un truc que j'avais rêvé ou une blague qu'un pote m'avait fait... Bref, je n'y crois pas encore tout à fait. Mais c'est si beau.  :'(

 

Enfin voilà, revenons au chapitre. L'histoire de l'ellipse m'a bien fait marrer. Comment font-ils pour appliquer les théories habituelles Naruto/One Piece/Fairy Tail à Gintama est un mystère de la profondeur de la bêtise de NobuNobu. Pour vous donner une idée, c'est vachement profond, voir abyssal. Mais voilà, je me retiens de totalement dénigrer l'idée même si elle est ma foi improbable, parce qu'avec Sorachi, on n'est jamais jamais vraiment sûrs.

 

Hâte à la VUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 530 : http://bato.to/read/_/305642/gintama_v59_ch530_by_hi-wa-mata-noboru

 

On commence avec le discours de Hijikata, en compagnie de Joui. Il assure que ce sera le dernier combat du Shinsengumi, et j'ai vraiment du mal à y croire, je me demande comment Sorachi pourrait vraiment caser ça dans le statu quo. C'est vrai que pour le coup, je vois pas comment les choses pourraient redevenir normales (je veux dire, soyons réalistes : Nobunobu EST shôgun, il partira plus; même si Shigeshige était miraculeusement vivant), je prie pour que Sorachi ponde pas un scénario bidon comme on en a eu peur avec la perte de mémoire de Nobunobu ;D

 

Ensuite, la discussion en prison, ahh, Matsudaira cet homme 8) Et mon dieu cette scène, où Zura avale sa propre pilule, grand dieu, y a-t-il un mec plus débile que lui dans l'univers... avec Sakamoto évidemment? (d'ailleurs je me remettrai sûrement jamais du fait que Zura dort ET meurt les yeux ouverts xD)

 

Et damn la transition vers Naraku est bizarre, après avoir ricané et vu ces types faire les cons trois pages... J'avoue avoir un petit plaisir sadique à voir Oboro avec un seul oeil. Je me demande où est-ce qu'il se dirige, malgré tout, la "protection" des condamnés avant l'exécution? Peut-être arriver et les empêcher de s'enfuir?

 

En tout cas, voir Kondo en action est toujours plaisant, je l'aime en gorilla tout nu, mais en samouraï classe il a aussi son charme! Cette image...

 

287576Capturedcran20150222034018.png

 

Enfin, très bon chapitre, centré sur les alliances, je me demande aussi la manière dont vont s'intégrer Gintoki et les Yorozuyas dans cette histoire, s'ils sont au courant de cette alliance.  Peut-être que l'Oniwabanshuu aussi repassera dire bonjour? J'espère en tout cas. Et puis, tout simplement : où est Gintoki, vu qu'il est venu aider Hijikata au dernier chap, mais a ici disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident, il est allé s'acheter le Jump :)

Cela va de soi, on ne plaisante pas avec le jour du Jump !

 

Bien, pour tous ceux qui se languissaient d'attendre le retour de la sainte-débilité "gintamesque" et qui trouvent que le manga prenait une tournure plus sombre depuis un moment.... Dr Katsura est  là pour vous !

 

Pour le reste, bien que voulez-vous ça reste du bon, peut-être un peu moins de rythme que précédemment mais c'était au nom de l'humour et d'une certaine transition qu'il était nécessaire d'accomplir au nom de la cohérence, à savoir l'alliance contre-nature et finalement pas si absurde du shinsegumi et du jouishishi.

Les corbeaux passent à l'acte ! Et pas de la manière la plus noble qui soit. Donc finalement dans cet arc à venir, le shinsegumi aura deux ennemis: le mimawarigumi et le tendoshu par le biais des Naraku. Reste à savoir où va se placer Nobume ? Si elle restera fidèle pour sûr à Sasaki (du moins peut-on l'imaginer), elle ne semble pas encline du tout à bosser pour Oboro, ne serait-ce qu'indirectement, et n'appréciera pas une quelconque victoire ou avancement de ce dernier ! Or les deux partis semblent dans le même camp.. A moins que... Ah avec Sorachi et son personnage Sasaki on peut s'attendre à tout !

 

En tout cas, si l'arc précédent de Bloodbath intégrait plein de monde (Yorozuya, Shinsengumi, Owibanshu, Kaheitai, Harusame et Yatos), celui à venir est loin d'être en reste --> on a déjà sur l'échiquier: Jouishishi, Mimawarigumi, Naraku (en gros ceux qui manquaient à l'appel dans Bloodbath), Shisengumi + Yorozuya et Otae (on verra dans quelle mesure) ? En gros il manque plus que Kyubei, Tsukuyo, le Kaientai et même le Madao (et pourquoi pas les Devas de Kabuchi tiens! y'a déjà Kozenigata qu'est impliqué après tout ^^), et là avec ces deux arcs on aura eu tout le monde, mais genre tout le monde en mode "pas content" et badass! Déjà que je suis content que Sa-chan et Kondo aient ENFIN eu leurs heures de gloire (ça continue avec ce dernier qui distribue ses petits pains aux Naraku), mais ça semble loin de se terminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, yamazaki est déja badass, n'oublions pas (après trucage) qu'il est le personnage le plus apprécié de gintama avec shinpachi. Donc s'il n'a pas de charisme, qui en a dans gintama? Takasugi? Il n'est même pas top 2000, quelle idée :x

 

je tiens à remercier katsura pour le fou-rire qu'il a provoqué chez moi quand il a avalé la pilule en la lancant à Matsudaire  8)

J'avais l'air fin à rire tout seul comme un con devant mon ordi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop acting cool Hijikata... Die Hijikata...

 

(la voie d'Okita passait ça en boucle dans ma tête pendant la discussion d'Hiji et d'Eli. J'étais mort de rire. ;D)

 

Bref, chapitre génial. Katsura est devenu un de mes personnages préféré pendant qu'il n'était pas là. J'veux dire, je l'aimais bien avant et toussa, mais je me suis rendu compte, pendant son absence,que ce gars était tout simplement indispensable. La preuve: il apparaît et hop, le soleil se remet à briller dans ce manga.

 

Indispensable, j'vous dis.

 

L'alliance Kondo/Katsura vend déjà du rêve...

 

...Yamazaki...?

...

...

...naaaaan...

 

Ho ho.

Marché conclu. Si Sorachi ne dédie ne serait-ce qu'un chapitre à Yamazaki pour le rendre badass, on ne te laissera jamais l'oublier. Papy.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_mz90qhmMXG1sycuvlo1_500.gif

 

Hey, c'est pas moi qui le dit, c'est Sorachi!

Yamazaki... c'est qui déjà??

[...]

Yamazaki : J'ai rien à dire

[...]

Yamazaki ne sera jamais sur la couverture. Ce qui fait de Yamazaki Yamazaki c'est sa banalité; il ne peut pas faire la couverture. S'il était sur la couverture, il cesserait d'être Yamazaki. Yamazaki, c'est celui qui passe la journée avec toi sans que tu t'en rendes compte. Quand tu parles du bon vieux temps, tu dis "C'était le bon vieux temps, hein? Mais y avait qui avec nous?" "Ben y avait Takahashi, Sato, toi, moi, et... un autre. C'était qui?" C'est Yamazaki. C'est ce truc vert dans les boîtes de bento. C'est le gars qui a toujours l'air bien le jour de la remise des diplômes. C'est le gars qui passe la journée avec du PQ accroché à sa chaussure. Yamazaki est toujours dans notre coeur. Même s'il n'est pas sur la couverture, tu peux trouver Yamazaki partout. Là, il est à côté de toi.

 

Mais bon, ok, je joue : s'il a droit à son moment de badassitude, je me fais un kit Zaki! (deux-trois anpan, ça suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zaki j'ai bien retrouvé cette scène dans les archives ! Il lève quand même son sabre sur Isaburo le gourgandin ! Et ce avec un air fier et plein d'assurance !

 

Non plus sérieusement, je pense que Yamasaki et Madao sont bien les deux seuls persos récurrents qui resteront éternellement des comic reliefs (même si madao a eu droit à de belles scènes, si Sorachi nous le fait combattre ça ira pas !) Quoique je désespérais et me disais que Sa-chan resterait éternellement juste une fichue maso bonne à se faire ridiculiser par Gintoki and co.... Donc Zaki a peut-être une chance après tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Yamazaki devrait avoir ne serait-ce qu'un moment de gloire.

J'veux dire, c'est un arc qui est en parti centré sur le shinsengumi... J'veux dire... C'est plausible nan?

 

M'enfin, je ne suis pas prêt à miser là-dessus. J'étais d'ailleurs sur le point de dire quelque chose de totalement stupide, genre: ''Si Yamazaki n'a pas son heure sous les projecteurs, je me fais un kit NobuNobu!''.

 

Heureusement, je me suis rappelé que cela n'en valait largement pas la peine.

 

Edit:

 

J'ai failli oublier.

Devinez qui s'est invité dans l'épisode d'Assassination Classroom de cette semaine.

 

10991249_808946915844030_4200521723416365771_n.png?oh=d2e7325f670c009fcbedab45337ee980&oe=554F843F

 

;D

 

(Moi perso, ça m'a tué.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je me suis rappelé que cela n'en valait largement pas la peine.

 

Peuh, p'tit joueur. C'est parce que tu sais que je vais gagner... (et c'est vrai que Nobunobu, ça fait mal)

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'on aura pas encore eu de références à AssCla dans Gintama; alors qu'on a pourtant eu World Trigger... qui sait, une fois qu'on sera revenu au statu quo?

Ca me fait aussi penser à cette réflexion qu'avait eue un forumeur de la YS, comme quoi au début de l'arc Bloodbath, Gintoki s'était mis à lire des Seinen (il demandait la suite de Kingdom et Terra Formars je crois), et cela pouvait peut-être dire que Gintoki allait devoir grandir, ou du moins cesser de faire l'andouille deux minutes avec ce qui viendrait ensuite, ou alors qu'on le verrait sous un jour plus mature... vu le combat contre Takasugi, le flash-back sur Shouyo; faut bien dire que ça a plutôt visé juste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula oula je sens que quand la VUS viendra je vais m'adonner à la rédaction d'un bon gros commentaire pour ce chapitre qui envoie beaucoup de castagne, de sang et de sueur. Sorachi veut vraiment en découdre depuis quelques mois !

 

Et puis on continue dans cette fameuse lignée des personnages comiques qui s'octroient des moments de sacrée badassitude. Je veux dire : Konzenigata quoi ?! Non mais oh on va se calmer, pour moi c'était le pleutre auto-proclamé "hard-boiled" qui passait son temps à philosopher sur le Camus sans passer des paroles aux actes ! Et voilà qu'il nous découpe lui aussi du Naraku !

Et Shinpachi.. C'est quoi ce happening de héros qu'il nous fait, ça y est il est devenu grand et beau lui aussi ?

 

Et j'ai eu très peur pour toi Papy-1412, Yamazaki n'est pas passé très loin de l'awestruck également (merci Okita !) ! Encore deux chapitres et il nous dézinguera Oboro tien !

 

Non vraiment beau chapitre qui méritera son pléthore de réactions dans les jours à venir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...