Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

 

Non, nulle part, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, et à l'ensemble des fans qui sont sur tumblr, en le voyant. Que ce soit à cause de sa coupe de cheveux, mais aussi la tête de Gintoki en le voyant, et enfin qu'il est écrit "Qui est-ce...?" à côté (la trad complète est pas encore sortie, et perso, en chinois, j'ai plutôt lu "C'est...?")

 

C'est l'hypothèse qui est la plus évidente. Encore une fois (j'ai marqué presque la même chose sur le topic TG lol), c'est sûrement ce qu'on essaie de nous faire croire, mais j'y crois pas une seconde. Je veux dire... il est mort, on en est certains, GINTOKI L'A TUE. En plus, y a des trucs qui me chatouillent, notamment qu'il a pas exactement la même coupe de cheveux (il a pas ses mèches qui remontent près des tempes)

 

Mais le fait que ce type soit masqué, avec les Naraku, etc; pas d'hésitation : c'est ce que Sorachi veut qu'on comprenne/pense ici. Après, est-ce vrai? Bien sûre que non pour moi, ce type a certainement un lien avec Shouyo, j'ai même un moment pensé que la plupart des membres de Naraku, au final, ont les cheveux longs comme ça vu Nobume et Shouyo (si la théorie comme quoi Shouyo était un Naraku est vraie). Certains parlent d'un jumeau diabolique, mouais, moi je verrais plus un ancien maître, mais pas Shouyo en lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas (j'espère pas) que ce soit Shouyo. Par contre, ça pourrait être un des boss du Tendou.

J'ai hâte d'avoir un script pour en savoir plus (là, j'ai juste vu une trad partielle de Bomber sur YS et MH est down chez oim).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'identité du type, j'adore son apparence. Il transpire le désespoir, et annonce peut-être une collaboration Kagura/Sougo pour le prochain chapitre.

 

 

Certaines personnes sur Yorozuya soul font même l'hypothèse de l'entrée en mode Bersek de Kagura, mais personnellement j'en doute. Elle a gagné en maturité et je pense qu'elle est assez forte pour faire face à ses ennemis sans laisser son instinct prendre le dessus.

De plus, à chaque fois qu'un perso de Gintama se déchaîne avec sa colère et sa haine, il perd. Donc soit Gintoki va laisser Oboro pour porter secours à Kagura, mais je doute que le corbeau le laisse faire, soit notre Yato préféré va s'allier au sadique pour, au mieux, sauver Nobume, au pire, résister jusqu'à l'arriver de renfort.

 

Après le gars doit avoir un lien avec Shouyo, car celui-ci avait de sûr trempé dans les affaires du Tendou. Peut-être un frère, ou du moins une personne que lui et Gintoki connaissait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, bon Kagura nous bisounourse légèrement la chose mais c'est loin d'être imbuvable (suivez mon regard..). Quand au type au masque, oui plus de peur que de mal, pas de Shoyo ressorti de derrière les fagots ! Après je ne pense pas qu'on le connaisse, en tout cas je ne vois du tout qui ça pourrait être. Et après tout, Oboro également avait son visage dissimulé lors de son introduction. Le masque est surement là pour renforcer le côté nihiliste des Naraku et leur façon de faire apathique. Comme le disait Jimbox, son look connote la désolation. On va voir ce que ça vaut au combat un haut gradé du tendoshuu !

 

Quand au berserk Kagura, je suis on ne peut plus d'accord, ce serait une facilité scénaristique de ressortir ce type de déroulement à chaque fois que Kagura est surclassée et en danger, Sorachi va nous sortir autre chose ! Peut-être un berserk plus "maîtrisé" ? (oxymore ?) Mais je doute qu'elle puisse faire face, même avec l'aide de son meilleur ennemi, à ce monstre.

 

Je sais pas vous, mais je ne pense pas que le brave Isaburo sortira indemne de cet arc, il y aura un mort pour sûr, et après tout ce que Sasaki a fait, je perçois d'ici la mort larmoyante, avec une phrase du type "J'ai enfin pu envoyer cet e-mail" (genre plus besoin du portable)... Oui ma supposition est nulle mais Sorachi fera mieux. En tout cas, à mon humble avis, sa fin est proche..

 

Enfin, dernière chose qui me turlupine: Kékelle fait Otae ?? Avec tout ce tintouin ça m'étonnerait qu'elle passe le restant de l'arc à poireauter sur sa barque ! La seule chose que j'espère est qu'elle ne servira pas seulement d'otage (ça me fait foncièrement peur, j'ai la petite appréhension que ça risque d'arriver..) ! Enfin bref bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dernière chose qui me turlupine: Kékelle fait Otae ?? Avec tout ce tintouin ça m'étonnerait qu'elle passe le restant de l'arc à poireauter sur sa barque ! La seule chose que j'espère est qu'elle ne servira pas seulement d'otage (ça me fait foncièrement peur, j'ai la petite appréhension que ça risque d'arriver..) ! Enfin bref bon chapitre.

 

Ah oui c'est vrai ! Pareil pour Shinpachi remarque... Que fait-il ? Et Zura ? Il est blessé mais je pense qu'il aura un rôle a jouer. Il n'a pas encore croisé Oboro (vu qu'il n'était pas présent à chacune de ses apparitions), et on ne le voit plus avec Kondo ou Hijikata. Peut-être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 542 : http://iwazu.tumblr.com/post/119509527822/gintama-chapter-542-chinese-raws

 

 

Okita qui tremble face au Tengu :o Et Nobume et Kagura qui se font bien battre...

 

Au passage, quelque chose qui a été repéré et qui renforce le lien de ce type avec Shouyo :

 

 

Le katana du Tengu :

 

tumblr_inline_nooqtsemK61qjcj2b_250.jpg

 

Le katana que Shouyo avait donné à Gintoki :

 

tumblr_inline_nooqv0THPC1qjcj2b_100.jpg

 

L'emblème de la famille de Yoshida Shouin (qui a inspiré Shouyo) :

 

tumblr_inline_nooqx7HNPJ1qjcj2b_250.jpg

 

S'il y en a qui ne savent pas, ce n'est pas la croix gammée, hein; ici c'est un symbole Maji qui provient du Bouddhisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant.

 

 

On va faire face à l'un des ennemis les plus puissant de Gintama. Je dirais niveau d'Hosen. Bien vu Papy°, mais je crois qu'avant de faire des suppositions on devrait commencer à sérieusement s'inquiéter pour nos héros qui ne font absolument pas le poids.

 

Deux sabreurs de génie et la fille la plus forte de la terre (la galaxie ?) ne tiennent pas plus de trois enchaînements face au type, c'est mauvais signe. Je pense qu'Okita sait déjà que c'est foutu, mais sa fierté va le pousser à tenter le coup.

 

 

C'est désormais certain qu'on aura une tragédie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais après faut voir à partir du moment où il sera face à Gintoki, qui a le pouvoir 1) d'être le héros, et 2) d'être le meilleur sabreur de la série.

Mais oui je pense qu'il est introduit ici pour avoir un nouveau Big Méchant, étant donné que pour Takasugi c'est fini, Kamui aussi, et que Oboro ça devient redondant.

En plus y a le côté bien bien tragique si c'est effectivement un Yoshida (j'en suis absolument certaine lol), bien pire que quand Oboro a été dévoilé. Hâte de voir ce qu'il dit en tout cas, ça promet d'être intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu...

 

Tout simplement énorme. On se tape des chapitres épiques depuis plusieurs mois où tout est magnifiquement orchestré. Celui-là ne déroge pas à la règle.

 

 

On revoit Shin et Zaki, Okita qui fait le mort pour surprendre son adversaire, Shin en mode Yasha en pensant que Gin est mort, Kagura et Mukuro qui se font impitoyablement éclater  :( Oboro qui se la pète genre " Vous ne pouvez plus rien faire, c'est fini. " Et Gintoki... Qui va finalement se mesurer au corbeau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout bonnement excellent, Okita, Shinpachi (Zaki aussi), l'arrivée de Gintoki a la fin!

Je suis de plus en plus convaincu que notre nouveau corbeau est le maitre de Gintoki...

 

 

 

Il a un lien, ça c'est certain.

 

Je vois deux possibilités :

  • Un membre de la famille Yoshida, qui aurait donc ordonné l'execution  de Shouyo
  • Yoshida Shouyo lui même, qui aurait donc fait exécuter un "double", peut-être membre de sa famille, par Gintoki.

La première me semble plus plausible.

 

En tout cas, l'arrivée de Gintoki est magique. La synchronisation qu'ont les alliés dans ce manga est juste impressionnante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap est en VUS plus beosin de mettre sous spoilers les gars :P

 

Mais oui je pense que c'est un Yoshida, voire l'ancien maître de Shouyo. Shouyo lui-même me paraît proscrit, même en lisant ce qu'il dit on peut sentir qur ce n'est pas la même personne je trouve (en tout cas Shouyo nous avait habitué à de plus beaux discours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraissait tellement évident le coup du type au masque (avec cette coupe et couleur de cheveux... 9_9) apparaissant au chapitre 541 que je me refusais à y croire... Mais si, en fait !! :P

Pour une fois, je suis assez mitigé par certains dessins... Jusqu'à présent, les chapitres "bastons" étaient toujours impec'. Pourtant sur les 2 dernières pages, les postures sont assez dérangeantes voire improbables. Le pire restant celle de la case du haut de l'avant dernière page où il y a un problème de positionnement + angle de vue + perspective. À priori, l'auteur a voulu faire une vue en FPS mais là on a plus l'impression de voir une épaule gauche avec un bras droit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vraiment ?!

 

Je suis sur les fesses ! Comme S3TH, le fait que tout le monde s'y attendait m'a fait croire que justement ça n'allait pas être le cas et du coup je suis surpris ! Personnellement je trouve les dessins particulièrement beaux, surtout les expressions des visages. Après c'est vrai que l'avant dernière page porte à confusion mais vu qu'on sait qu'Okita lui retient l'autre bras il est facile de comprendre l'action.

 

Mais bon, l'action s'accélère et c'est tant mieux ! Il nous faut désormais une bonne explication à tout ça car je ne sais toujours pas lire le chinois :/

 

Une Trad de YS :

 

 

NOBUME: Caught you.

 

[stuff happens]

 

[And again]

 

[And again]

 

[actually you know what i'm just gonna skip to the part with words]

 

OKITA: That you, with that monster

OKITA: Are able to fight against him even though it's so difficult

 

 

OKITA: Not only that, but that you're just relying on intuition

OKITA: And able to perfectly understand that sword style?

OKITA: No, that's not it...

OKITA: That's

OKITA: You, with that guy's sword

OKITA: Are you already familiar with it?

 

OKITA: It's as if you've already crossed against that sword thousands upon thousands of times

OKITA: It's as if you're reacting

OKITA: To his sword itself

OKITA: ...Danna

OKITA: Doesn't that mean that you...

 

UTSURO: You

UTSURO: Are familiar with my sword style, hm?

UTSURO: If that's the case, then perhaps...

 

UTSURO: You still have

UTSURO: Engraved in your bones

UTSURO: Memories of your defeats?

 

UTSURO: Your blade

 

UTSURO: Is unable to reach me.

 

[Gin is freaking out]

 

KAGURA: GIN-CHAN--------!!

 

[Okita rocks]

 

GINTOKI: Even if my blade can't

 

GINTOKI: Our blades can still reach you.

GINTOKI: Disappear,

GINTOKI: Ghost.

 

[bOOM BITCH]

 

WHAT ARE YOUR THOUGHTS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...