Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Pour le coup, je ne pense pas vraiment que Sorachi avait, dès le début, prévu le coup du Zura. Après tout, dans une interview ses éditeurs expliquent après tout que 90% du temps quand Sorachi commence un arc il ne sait pas comment le finir lol

 

Mais il y a sûrement quelques petites choses qu'il devait avoir prévu depuis un long moment, mais ça j'avoue que j'en doute; déjà au tout début Gintoki avait oublié l'existence de Zura avant de le recroiser, ce qui paraît bizarre maintenant lol

 

En tout cas, j'ai moi aussi eu ce frisson, mais de peur, parce que bon sang ce qu'on dirait encore plus qu'avant que Zura va bientôt nous quitter... après tout, après le coup d'avoir promis à Gintoki qu'il ne le laisserait pas à nouveau tout prendre sur lui; et maintenant l'habituel flash-back qu'on a eu pour Shigeshige ET Isaburou dont on sait ce qu'ils sont devenus...

Donc voilà, c'est très triste mais je vois très bien canner Umibouzu (lui c'est assez certain), et Zura... j'espère avoir à nouveau tort! Leo va à nouveau venir me dire que ce sera de ma faute s'il meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Leo va à nouveau venir me dire que ce sera de ma faute s'il meurt...

 

Allez avoue-le, j'te manque.  ;D

 

!!! Ce chapitre !!!!!!!! Ce chapitre.

Quelle frustration lorsque je suis arrivé à la dernière page. Je voulais plus, c'est dire.

 

Bref, excellent. La narration, les dessins, ''you can't run away from loneliness''. 100% qualité Sorachi.

 

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est cet impression de noblesse que dégageait Katsura, et ce même durant son enfance. Un contraste explosif avec son regard pendant son combat actuel. On aurait dit celui d'une bête sauvage, c'était électrisant.

 

Et finalement:

 

''Katsura Ja Nai. Zura da.''

 

Je ne peux pas croire qu'il l'ai dit. Après 563 chapitres de déni. J'en ai presque chialé.

C'est un moment historique pour Gintama. o/

 

(Très drôle, d'ailleurs. Durant tout le chapitre je me suis demandé quel était le fameux réel ''surnom'' de Katsura selon Sakamoto. Pour finalement découvrir qu'il s'agissait de ce que tout le monde l'appelait depuis sa toute première apparition.)

 

EDIT: V'la du Zura tout mignon souriant pour vous.

 

 

tumblr_ng5bw6eNR81qghwy7o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez avoue-le, j'te manque.  ;D

 

:'( Leo-senpai... cela fait des années qu'il a été emporté par l'infâme Nobunobu... par moments, j'entends encore sa voix...

 

T'as vu, tu vas bientôt revenir dans l'anime, ça fait quoi d'être sur le point de perdre tes dents face au Falcon Punch de Kamui; et de bientôt te faire haïr par l'intégralité du fandom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

VUS 564 : http://bato.to/reader#4f2c7c53e603fe20

 

Histoire de se réchauffer un peu le coeur en cette journée pourrie

 

EDIT :

VUS 565 : http://bato.to/reader#bc13cec3bbcc2c3a

 

VCH 566 : http://www.ishuhui.com/archives/375048

 

 

On se centre maintenant sur Sakamoto, mais plus que l'ennemi-robot, on a droit à un genre de développement pour Nobunobu?? J'y aurais pas cru, sérieux. J'ai même cru que Sorachi voulait le rendre non pas gentil mais en tout cas moins antipathique, mais vu la fin... lol J'aurais jamais imaginé Sakamoto enragé (plus que ce qu'on a pu voir dans l'arc de sa rencontre avec Mutsu où il est juste en colère mais ne peut pas se battre), mais si ça arrive woah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Damn c'est vide ces derniers temps sur le topic! :o En même temps cet arc Sakamoto n'a pas été des plus palpitants faut bien le dire... et puis une genre de rédemption de Nobunobu, j'avoue que j'ai trouvé ça un peu gros.

Enfin, au moins on attaque du plus lourd le prochain chapitre avec Batou, qui devrait nous apprendre deux-trois choses de plus sur la guerre... déjà que Sakamoto ait été blessé était surprenant (même si relativement sorti du chapeau de Sorachi je pense) :

 

VUS 566 : http://bato.to/reader#d8309a57f713e359

VUS 567 : http://bato.to/reader#a3604174d9301902

VUS 568 : http://bato.to/reader#e7d2730411073fd5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une précision quand même avant que tout le monde ne voie son monde devenir un peu moins coloré comme ce fut mon cas ce matin. Cette info vient d'une lettre de Sorachi lue au Jump Festa (pas de source officielle mais disons que l'écriture de Sorachi demeure facilement identifiable) :

 

The anime too is in a serious mode, being few lines or not, the seyuu are able to steal their wages. In the magazine too, the mood is serious, and after the Shinpachi’s tsukkomi lost arc, next year, Gintama’s final chapter will begin.

 

But even like that it doesn’t mean that all the underplots and stories will be over, Shouyo sensei’s story, Roger’s treasure, Quincys things etc… So there’s still a lot more to tell.

 

At least, it will be not over until Sugita will be completely bald

 

(Sugita: It will took other 20 years then!)

 

So final arc or not, Shinpachi’s tsukkomi, Kagura’s attitude and Gintoki’s dead eyes will be surely back.

 

-

 

L'anime est en mode sérieux, que ce soit quelques lignes ou non, les seiyuu vaudront enfin leur salaire. Dans le magazine aussi, l'ambiance est sérieuse, et après l'arc disparu de Shinpachi le tsukkomi, l'année prochaine, le chapitre final de Gintama débutera.

 

Mais malgré tout cela ne veut pas dire que tous les scénarios et les histoires seront terminées, l'histoire de Shouyo-sensei, le trésor de Roger, les trucs des Quincy, etc... il y a encore beaucoup à raconter.

 

Au moins, ce ne sera pas fini avant que Sugita devienne chauve.

(Sugita : ça va alors prendre bien 20 ans!)

 

Alors arc final ou non, le tsukkomi de Shinpachi, la manière de se comporter de Kagura et les yeux de morts de Gintoki reviendront très certainement.

 

Peut-être donc ce que j'avais imaginé : même si le fil rouge est terminé, les chapitres débiles reviendront. J'ai eu trois crises cardiaques en l'espace de 20 minutes, le temps de tomber sur ça sur tumblr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très belle couverture.

 

Malheuresement vu la parution française ils nous faudra un bon bout de temps avant de l'avoir sur nos étagères Q.Q.

 

En tout cas, Mutsu à enfin sa couverture pour elle. Peut être pouvons nous en espérer une pour NobuNobu.

 

En tout cas j'ai été agréablement surpris par cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 570

 

 

 

Chapitre vraiment WTF autour du disciple du grand Shiroyasha, Satori Bakuyasa qui était celui ayant vraiment combattu le Star Sword King. Du pur troll made in Sorachi.

Le combat est donc engagé et Gin arrive à déjouer l’œil de son adversaire très rapidement grâce au multiclonage la projection de son aura meurtrière. On voit cependant que Gin reconnait malgré tout bien l'individu puisqu'il essaie de venger Sakamoto en s'attaquant à son bras pour mettre un terme à sa carrière d'épéiste.

 

On aura surement droit à un approfondissement de cette histoire dans les prochains chapitres mais d'une manière plus sérieuse je pense. Restons sur nos gardes tout de même Gorilla-sensei est un maitre quand il s'agit de troll ses lecteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 571 : http://www.ishuhui.com/archives/375267

 

 

Les combats 1 vs 1 sont enfin finis. Bon, ce fut assez long, encore plus avec les pauses de Sorachi + de noël, mais ça aura eu le mérite de me faire bien marrer ;D Enfin ceux de Gintoki/Sakamoto, car celui de Zura était impressionnant et bien bien cool!

On revient enfin sur le plus intéressant : Umibouzu, et Takasugi.

 

 

En plus de ça :

 

tumblr_o0xvl26Tgb1qlqumho1_500.jpg

 

4e tournoi de popularité pour Gintama (la grande question sera sur la place de Shinpachi, un triplé 8??)

Gintoki sera premier ça y a pas de doute; j'espère quand même que Kondo remontera aussi vu sa gloire dans l'arc du Shinsengumi, tout comme on risque de voir monter Takasugi. Je veux aussi voir Nobume/Sasaki/Shigeshige placés dans le top 20 :-*

 

Et pages couleurs la semaine prochaine, pour les 12 ans de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VUS 572 (par HiwaMataNoboru cette fois) : http://bato.to/reader#06eaafc7f75cbde3_1

 

He's baaaaaack!

Bon sang les émotions. Takasugi qui se réveille, et surtout sa relation avec Bansai explorée, j'adore! On va vraiment enfin avoir droit à une alliance Gintoki/Takasugi, et ça fait plein de chocapics de se dire ça. Après, évidemment, ils recommenceront à s'entretuer dès que le Tendoshuu sera mis à terre. D'ailleurs, la page 14, où l'on voit à la suite deux cases avec Gintoki en leur centre, ainsi que "Ton ennemi est encore debout, ton ami se bat encore.", ça rappelle tout le paradoxe de sa relation avec Gintoki et ça fait de gros trucs au ventre.

 

Malgré tout, encore une fois, je pense pas que Takasugi survivra à cet arc. Gintoki a promis qu'il le tuerait, s'il ne changeait pas, car il souhaite avant tout protéger le Takasugi Shinsuke membre du Shouka Sonjuku. Et je ne pense pas que Takasugi pourra soudainement pardonner à Gintoki. Même s'il voit Utsuro, je ne pense pas que les choses seront réglées, la mort de Shouyo les a trop traumatisés pour ça.

 

Bref, en plus de ça, ce que dit Bansai : "J'ai une seule demande. Si tu dois mourir, ne le fais pas sur une pile de cadavres ou les ruines de notre pays. Meurs auprès de tes amis."; big big red flag sur notre buveur de Yakult.

 

Et gros kudos à Bansai, j'apprécie vraiment de plus en plus le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 573 : http://bato.to/reader#8102a24cf07fe7cc

 

My ce que ce chapitre est beau :'( Tant de symbolisme, Takasugi le bokutou de Gintoki à la main, ce dernier son sabre; Takasugi qui protège Shinpachi, Gintoki qui protège Bansai... et ce final, les Joui réunis!!

 

Bon, y a pas à s'emballer, car leurs mots sont explicites : une fois les corbeaux abattus, Gintoki et Takasugi recommenceront à se battre; "nous gardons le meilleur pour la fin". Leur lutte ne pourrait se finir si facilement, même si Takasugi apprend pour Utsuro. Shouyo est toujours mort, et Gintoki a toujours brisé sa promesse. En tout cas, je ne pense pas que les choses puissent être résolues ainsi, surtout après tant d'années d'affrontement et de haine.

 

Mais bon, Gintama reprend du rythme, ça fait du bien!! En plus, Kagura part à la poursuite de Kamui, ça va swinguer. J'ai aussi hâte de revenir sur notre Papi préféré.

 

Au passage, le monologue du début, de ce que j'ai lu, est un poème que Takasugi Shinsaku (dont s'est donc inspiré Sorachi pour Takasugi Shinsuke) a pu écrire en son temps. Well done gorilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

VUS 579 : http://bato.to/reader#3985728909b2b5fe

 

Ah, magnifique :'( La mère de Kagura et Kamui est, déjà, absolument splendide, il faut bien le dire. Et en plus son histoire est belle.

Une sacrée histoire d'amour que nous présente ici Sorachi, entre deux titans, deux titans terriblement seuls. Tout ça en nous donnant du super Umibouzu (apprécions le joli symbole phallique de la dernière case 8)) qui malgré tout est touchant.

 

GG Sorachi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.ishuhui.com/post/375745

 

Même sans traduction, le chapitre est sublime ! Cet arc devient vraiment génial depuis qu'il se concentre sur les Yato ! Sur les quatre anciens compères c'était sympa, mais c'était plus ou moins de la redit, ou du moins une tournure assez attendue (le ralliement provisoire de Takasuki). Là en revanche, l'approfondissement du personnage de Kamui est génial, assez simpliste dans le fond (voulait être assez puissant pour protéger sa famille + interrogation sur ce qu'est la puissance), mais dans le traitement (et dans la forme, bon dieu ces dessins !) c'est du sans faute, au-delà de mes espérances, tout en étant surprenant ! Et ce chapitre constitue le point d'orgue. Vivement la VUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Gintama passe bien en manga quant il s'agit d'arcs sérieux... en revanche, l'humour passe mieux en anime (mais il y en a pas énormément dans ce genre d'arc donc ça va).

 

Concernant les récents chapitres, ils sont tout simplement excellents (ah les Yato...). Le développement de Kamui est assez prévisible, je m'attendais plus où moins à quelque chose dans ce genre là. Ce qui n'enlève rien au fait que j'adore le perso.

 

Umibozu fait un peu de peine sur ce chapitre et il va vraisemblablement rendre l'âme prochainement. Impossible qu'Utsuro soit mort, il va se relever, nécessairement... je pense néanmoins qu'Umibozu a réussi à lui enlever son immortalité au prix de sa vie, ce qui laissera place à un combat final opposant Gintoki à son maître dans une condition de mortel.

 

Umibozu qui sera donc la 2e grande mort importante du côté des gentils présent depuis pratiquement le début du manga (la première étant le Shogun), ça fait bizarre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...