Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Woh, quelle intensité ! Ce chapitre est encore plus dantesque que le 661 ! :o

Je vois pas quoi dire de plus, que "magnifique" ! C'est délicieux du début à la fin, les planches, les cases, les expressions, l'enchaînement. Le retour de nos boys préférés. Tout. Woh.

C'est d'ailleurs l'une des premières fois que j'éprouve de la pitié pour un "vilain" dans un manga, cela prouve que Sorachi arrive à nous toucher avec tout le scénario qu'il nous a écrit depuis le début du combat final. C'est un véritable génie, cet homme !

 

J'attend beaucoup du prochain chapitre, notamment de sa fin. En effet, ce fut une fin de chapitre juste excellente pour Naruto et Bleach, avec l'ouverture du Hachimon Tonkou no Jin de Gai et le début de la libération du Bankai de Zaraki, deux événements majeurs dans ces deux œuvres respectives. Je me fais certainement des films, mais je vois bien le "Joi 4" être réunit à la fin du prochain chapitre. Après la hype qu'à monté Sorachi sur l'intervention du "Joi 3" dans le combat actuel, le presque retour de Shoyo/fin de Otsuro, je pense que le moment est arrivé pour eux, de se réunir.

 

Trop d'émotion dans cette fin de manga, sérieusement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre une nouvelle fois, plein d’intensité !

 

C’est la qu’on voit que la phrase de Shoyo prend tout sens, c’est une main d’humain qui le terrassera et non pas celle d’un monstre. En l’occurrence, l’alliance de créature qui d’ordinaire ne lui arrive pas à la cheville, je trouve ça assez beau d’en les voir tous combattre ensemble, notamment Kamui et Umibozu.

 

Sorachi prépare probablement le retour de Shoyo pour un duel final plein d’émotions  entre maître et élève, j’ai hâte de voir la suite mais la redoute en même temps car cela sent de plus en plus la fin de Gintama 😭

Modifié par Jon Bull
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 668 VUS:

 

Woh, woh, woooh ! Que se passe-t-il ? Sorachi est bien en forme ces derniers temps ! Mais quel chaaapitre !

Déjà commençons par la mauvaise annonce faite par Yonkouprod: Gintama a encore environ 9 bons chapitres devant lui, à ne pas en douter, surtout après les événements présent dans ce chapitre ! Et ce chapitre, il est tout simplement incroyable.

 

J'ai hâte d'avoir les traductions pour comprendre ce qu'il se dit vraiment, car l'action de Utsurô est assez mystérieuse à la fin du combat (snif, surtout qu'il s'agit de Shoyô à ce moment là, le regard et la coupe de cheveux en témoignent) :'( Et que se passe-t-il vraiment dans l'espace ? C'est clairement ambiguë, notamment le comportement de Hasegawa.

 

Je crois que c'est la première fois dans un chapitre de Gintama que j'ai fait autant les montagnes russes émotionnelles. Le combat final, la mise en scène, le retour dans l'espace, l'accentuation sur le Joi 4, le retour très bref de Shoyô (définitif ou non ?), et ... ce putain de final de malade ! J'en attendais beaucoup de cette fin de chapitre 668, comme Kubo et Kishimoto avaient placé la barre haute, mais je ne crois pas que je pouvais en attendre mieux de la part de Sorachi :o Ah, et on peut cocher la case "météorite pour l'indémodable de tous les shônens nekketsu qui se respectent" dans la partie "choses restantes à voir dans Gintama", sublime Sorachi !

 

Petit détail pour la semaine prochaine: le chapitre aura des pages en couleurs pour fêter son 14e anniversaire (durant l'année de ses 15 ans).

Modifié par Tensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tensa a dit :

Déjà commençons par la mauvaise annonce faite par Yonkouprod: Gintama a encore environ 9 bons chapitres devant lui

Non, YonkouProd parlait d'une fin pour la semaine prochaine, et c'était une bonne grosse fakenews. Pas encore de fin annoncée.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Papy a dit :

Non, YonkouProd parlait d'une fin pour la semaine prochaine, et c'était une bonne grosse fakenews. Pas encore de fin annoncée.

 

Yep, je suis d'accord avec toi, mais il est évident que la fin de Gintama est proche, et il n'y avait pas besoin d'avoir cette erreur de leur part, pour comprendre que c'est vraiment le cas. Forcément que 3 chapitres après le début du volume 74 (le premier chapitre du volume étant normalement le 667), la fin de l'oeuvre était impossible par manque de contenu, mais le fait que l'oeuvre se termine à la fin de ce volume me paraît quasi-évidente.

 

Après avoir construit un tel arc final et une fin pareille, je ne vois pas Sorachi continuer sur des petites histoires de tranche de vie comme il l'a fait jusqu'à présent. Quelques chapitres pour peaufiner le volume, nous montrer ce que sont devenus tous les personnages à la suite de tout ces événements et les répercutions dans l'univers, et balancer une bonne dose d'humour, serait clairement intéressant, voire même indispensable pour bien finir Gintama dans toute sa splendeur. Mais balancer encore 1 ou 2 volumes d'histoires courtes dans la continuité, juste pour se rapprocher des 700 chapitres et de son 15e anniversaire, rendrait le contenu et la vraie fin totalement insipide et dénuée d'intérêt.

 

Attention, je ne critique pas cet aspect là de Gintama, simplement qu'il n'y aurait plus aucune finalité à employer ce procédé, alors que "tous les problèmes sont réglés" (plus de fil rouge en somme). De plus, on pourrait parler d'un éventuel combat contre Shinsuke ou Hedoro pour rajouter du contenu, mais le premier a déjà eu sa rédemption et un combat sublime contre Gin, et Sorachi nous a clairement fait comprendre dans le chapitre 626 qu'il ne se servirait pas de Hedoro comme d'un vilain à venir.

 

Résultat, il nous reste encore environ 9 chapitres pour avoir un volume final bien rodé et avec plus de contenu que les autres. 9 chapitres c'est tout de même beaucoup et il y a encore de quoi traiter avec ce qu'il reste. Je reste d'accord avec toi sur le fait qu'on a pas encore eu le compte à rebours, mais il y a de fortes chances qu'il arrive d'ici 4 semaines. Puis un "climax" veut bien dire ce que cela veut dire.

 

Année de ses 15 ans de publication, ~680 chapitres + 5 chapitres spéciaux/bonus et une fin qui est jusqu'à présent purement excellente, je pense pas que le Jump le forcera à tirer sur la corde au-delà du raisonnable. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tensa a dit :

De plus, on pourrait parler d'un éventuel combat contre Shinsuke ou Hedoro pour rajouter du contenu, mais le premier a déjà eu sa rédemption

Je vois ça partout mais... non? ^^ On a eu ça il y a genre 10 chaps

 

 

DUTI9_yX0AATRSm.jpg

 

Et le cas Takasugi, j'espère bien qu'il se finira pas sur une "rédemption". Aussi, le perso est bien plus compliqué que cela, il est pas juste "le méchant", et à ce que je sache, ce qu'il faut c'est qu'il pardonne Gintoki. C'est ça, qui manque vraiment.

 

Enfin, le cas Yonkouprod, c'est juste qu'il ne faut pas le citer comme source, tout court. Il a l'habitude de dire n'importe quoi, et n'est pas une source sûre du tout (son tweet disait bien "fin de Gintama la semaine prochaine", ce qui est totalement faux/annoncé nulle part). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Papy a dit :

Enfin, le cas Yonkouprod, c'est juste qu'il ne faut pas le citer comme source, tout court. Il a l'habitude de dire n'importe quoi, et n'est pas une source sûre du tout (son tweet disait bien "fin de Gintama la semaine prochaine", ce qui est totalement faux/annoncé nulle part). 

Je pensais qu'ils étaient à la pointe pour tout ce qui est information et que c'était qu'une erreur de traduction, mais je me méfierai de leurs prochaines informations à l'avenir. Merci pour le tuyau ! :)

 

il y a 40 minutes, Papy a dit :

Je vois ça partout mais... non? ^^ On a eu ça il y a genre 10 chaps

 

Et le cas Takasugi, j'espère bien qu'il se finira pas sur une "rédemption". Aussi, le perso est bien plus compliqué que cela, il est pas juste "le méchant", et à ce que je sache, ce qu'il faut c'est qu'il pardonne Gintoki. C'est ça, qui manque vraiment.

 

Honnêtement, pour moi (et tout ce que je vais dire par la suite sera strictement de mon point de vue), cette scène sert surtout à ce que Shinsuke se la joue "cool". Il fait comprendre que même s'il aide Gin durant cette guerre, il ne faut pas qu'il considère qu'ils sont potes pour autant. C'est un peu l'image du "bad boy" que Vegeta ou Piccolo voulaient se donner, pour montrer leur côté fier et combatif.

 

Souvent, le duo Naruto-Sasuke est comparé à Gin-Shinsuke. S'il y a effectivement des similitudes, comme dans la plupart des duo shônen, Shinsuke est clairement mieux construit qu'un Sasuke. En partant de là, je ne vois pas Sorachi copier bêtement le final Naruto-Sasuke pour la fin de son oeuvre. Si le final Naruto-Sasuke a eu lieu, ce n'est pas uniquement pour la partie fan service, mais surtout que la situation et le contexte s'y prêtaient pour le mieux. De plus, le premier combat était symbolique et servait à montrer qu'ils allaient prendre deux chemins différents. Le second à été interrompu et a seulement servit à teaser le combat final. Finalement le dernier permettait à Sasuke d'avoir sa rédemption.

 

Maintenant parlons de Gin et Shinsuke. Si Shinsuke est devenu mauvais, c'était surtout à cause du passif qu'il a eu. Lui aussi voulait, en un sens, faire une révolution. Mais ce qu'il s'est passé, c'est qu'il voyait en Gin un ennemi, alors que lui aussi était une victime de la fatalité. Pire encore, c'est lui qui a du porter le fardeau de tuer leur maître à tous les deux. Durant son combat contre Gin, il y a eu une prise de conscience de sa part. Il s'est aussi rendu compte de ses véritables ennemis. Il a dans un premier temps tué Oboro, mais a fini par lui pardonner, car lui aussi était une victime du destin, pour se concentrer uniquement sur Utsurô, qui est à l'origine de tout le mal dont il a du souffrir. [c'est d'ailleurs pour ça que j'espère toujours qu'il y aura le Joi 4 vs Utsurô/Shoyô, car sinon il y aurait un goût d'inachevé]

 

Entre temps, il a du affronter l'armée de Libération et Enshô, et durant son combat il a perdu des alliés (Rip Bansai :'( ), Nobunobu qu'il manipulait pour diriger le pays a fait en sorte de le sauver, lui et les autres, en se sacrifiant et il avait même décidé de suivre ses ordres. Le projet de révolution qu'il avait entreprit s'est soldé par un échec, et maintenant, il veut sauver la Terre. Shinsuke est un martyr, c'est un personnage tourmenté. C'est d'ailleurs une partie de la complexité du personnage. Mais maintenant, il est bien entouré, il n'est plus vraiment considéré comme une criminel étant donné que le pays est désormais libre, et une fois Utsurô véritablement vaincu, il n'aura plus aucune haine envers le monde.

 

Ce qui faisait l'intensité et la force du combat Gin vs Shinsuke, c'était sa rage, son désespoir et sa souffrance. Maintenant, il est aimé et considéré comme un héros. On a observé depuis son combat, une évolution psychologique du personnage. Certes, il reste taciturne et énigmatique, mais c'est normal: il ne peut pas devenir un gentilhomme jovial comme si de rien n'était, sinon ce ne serait plus lui. Tout ça pour dire qu'il n'a plus aucune raison de se battre contre Gin, ni contre qui que ce soit, une fois que la guerre sera terminé. Si un combat Gin vs Takasugi aura lieu, ce sera uniquement du fan service, car ce combat n'a plus rien à apporter à Shinsuke. C'est pour ça que je parle de "rédemption".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 668 : https://mangadex.com/chapter/16209/1

 

Eh bien! Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus optimiste, pour ce chapitre, en voyant la VCH. Je ne sais pas, ce visage de Utsuro à la fin me confortait dans l'idée que Shouyo pouvait être remonté, et adressait ainsi des mots à Gintoki. J'étais loin du compte, et comme quoi, cette version finale est bien plus belle et douloureuse que ce à quoi je m'attendais.

 

Un chapitre très doux-amer, alors que Utsuro est vaincu, par la force de tous ceux qui composent le cast principal de Gintama, unis pour planter leur sabre dans l'ennemi de la Terre, jusqu'à transpercer ses bras pour l'immobiliser. Une fin bien violente, et surtout la preuve que Utsuro ne pouvait décidément pas être vaincu par une seule personne. Mais le plus retournant dans cette histoire, c'est bien ce discours, ces derniers mots à Gintoki : au final, il a beau avoir vaincu, il ne gagnera pour autant jamais. Ce qu'il a fait est irréparable. Il a tué Shouyo. Il a inconsciemment donné vie à Utsuro. Lui, Zura, Takasugi, ont perdu la guerre dix ans plus tôt, et cela n'y changera rien.

 

En fait, ce qui m'a beaucoup surpris, et plu par la même occasion, c'est la signification qu'a réussi à donner Sorachi à Utsuro. J'étais pas trop à fond, au début, avec l'idée de faire revivre Shouyo version maléfique, ça faisait perdre beaucoup de sens au personnage, et surtout ça ruinait un peu l'effet tragique du passé de Gintoki : il s'est battu, a perdu des amis, son maître, n'a rien gagné, est parti. Ca me semblait un peu facile de juste effacer cela, car généralement, dans les shonen, c'est utilisé pour faire une belle scène de réconciliation, l'esprit du maître qui revient des morts, blabla.

 

Mais au contraire, Utsuro n'aura jamais laissé place à Shouyo. Il n'aura été que chaos, peur, sang, et mort. Comme s'il était la métaphore des regrets et de la culpabilité de Gintoki, là pour le blesser, pour déchirer les liens qu'il a recréé, toujours là pour le poursuivre, même dans la mort. Et ces derniers mots confirment ceci, magnifiquement. Utsuro est venu pour répandre la discorde, dans sa quête de mort, et il y est parvenu. Il rappelle la lourde vérité de son existence, et de ce que Gintoki ne peut fuir. Il n'était, au final, qu'un fantôme, venu hanter le champ de bataille, comme l'avait dit Gintoki la première fois qu'il l'avait croisé.

 

Avec cela, mes espoirs pour une dernière confrontation avec Takasugi demeurent, notamment avec cette case où il est isolé, loin des autres. Pour te répondre @Tensa, personnellement j'ai jamais trouvé que ce combat final Naruto/Sasuke était du fanservice, mais une évidence, tout comme elle me semble l'être pour Gintoki/Takasugi. C'est la fin logique du fil rouge de leur manga respectif, et si Sasuke avait été bien gâché par tout cette histoire d'Hokage (lol), Takasugi n'a vraiment pas réglé ses comptes avec Gintoki. Tatsuma ne lui a jamais jeté la pierre, et Zura a visiblement fini par lui pardonner. On a aussi certes vu ce beau passage d'arme entre Gintoki et Takasugi, Takasugi qui sauvait Shinpachi etc. Mais vu les tenants du problème entre Gintoki et Takasugi, qui est plus profond qu'un simple pardon, qui va au delà d'une rivalité, ou d'une morale; je ne peux vraiment pas imaginer le manga finir sans leur affrontement.

 

Après, si je parle de confrontation, je ne pense pas qu'ils se battront, au contraire. Les poings, ils les ont échangés. Mais il manque une fin au dialogue. Je pense vraiment qu'il est nécessaire d'avoir une vraie conclusion à la discussion qui commençait à être abordée pendant l'arc SA, qui a été interrompue par Oboro. Aussi pour garder la logique de fil rouge de Gintama, d'un point de vue de construction d'histoire. Je ne pense vraiment pas que le manga peut se terminer sur Gintoki et Takasugi qui s'en vont juste chacun de leur côté sans s'être adressés un mot, encore plus après cette conversation via le talkie-walkie que j'avais citée plus haut.

 

Un dernier mot sur cette dernière image, qui est... wtf :'D Aucune idée de ce que Sorachi nous prépare, parce que bon, là, dans le monde réel, Gintoki/Kagura/Shinpachi/le Shinsengumi/tout le monde crève, tout simplement. Ce qui n'est évidemment pas possible lol Me demande comment Sorachi va gérer ça; par le pouvoir de Sadaharu et l'Altana, revenu encore une fois? Ou Utsuro quand il est tombé dans son trou, un dernier geste, un dernier sursaut de Shouyo en lui? Wait & see

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier boss de Gintama semble vaincu. Son histoire, sa mise en scène... cet affrontement était vraiment un truc de malade, comme on en voit jamais dans les Shonen. Tous unis pour vaincre, avec une situation qui reste désespérée jusqu'au bout. On a vraiment cette impression que tout ne tient qu'à un fil, au contraire de nombreux shonen où les affrontements semblent courus d'avance.

 

Bref, chapeau Sorachi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 669 : http://hanhuazu.cc/cartoon/post?id=10446

+ traduction par kewl0210 : https://pastebin.com/UdK9s5sP

 

Alors là... que penser, que penser.

 

Dur de se faire une idée concrète de ce qu'il se passe, en fait. Sorachi nous a complètement paumés, et semble l'avoir fait assez consciemment. Ce chapitre est hyper intéressant, mais a autant le potentiel d'être un immense troll qu'un chapitre extrêmement sombre, en fait. Je ne sais absolument pas où me poser là-dedans.

D'un côté, on a l'aspect "Forever Yorozuya", avec un Shinpachi plus âgé, deux ans après la guerre. Impossible de pas voir une référence à One Piece et autres ellipses de shonen où les personnages sont devenus plus forts, que ce soit avec Shinpachi qui reprend les fringues de Gintoki, qui apparaît comme dans le premier chapitre, et puis cette image finale des 3 Yorozuyas qui partent chacun de leur côté.

Pourtant, y a pas que ça, vraiment. Gintoki a visiblement mal vécu la disparition de Utsuro, et le fait qu'il a au final encore échoué à comprendre et aider Shouyo. Tout comme au début de l'arc qu'on voit en anime, ses regrets et ses craintes sont au plus haut niveau, et cette fin si douce-amère ne le laisse pas indifférent, a clairement changé quelque chose. De plus, on voit que ses derniers mots, à Shinpachi, ne sont pas "à dans deux ans", ou "à bientôt". Mais "adieu". Il avait beau expliquer que les choses ne pouvaient s'arrêter là, qu'ils devaient changer, il y a ces derniers mots renversent tout, et puis évidemment son expression, comme s'il se rendait à l'échafaud.

Vraiment très difficile de parler de ce chapitre maintenant, le prochain devrait éclaircir la situation. C'est un sacré coup de la part de Sorachi en tout cas, et si ce n'est pas un troll, je ne sais pas vers où s'est dirigé Gintoki, mais j'ai assez peur pour lui.

Aussi, à nouveau, le rôle qu'aura à jouer Takasugi demeure ultra flou, en tout cas on voit clairement qu'il a encore une place dans l'intrigue, demeure à savoir quoi.

 

Bref, très bizarre ce chapitre. Pas dans le mauvais sens, au contraire. J'attends vraiment de voir vers où Sorachi nous emmène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais..mais.. c'est quoi ce chapitre !!!

 

Jamais j'aurais pensé voir une ellipse dans Gintama, il y a déja eu l'arc des 2 ans passés mais c'était du troll alors que là ça m'a l'air d'être du sérieux. Je pensais que le manga allait bientôt se terminer mais après ce chapitre je pense qu'on a encore pour un bout de temps.

On ne sait toujours pas si Utsuro est mort ni ce qui s'est passé pour Zura et ceux qui était dans le vaisseau, à un moment on voit Takasugi se rendre dans la pièce où se trouve les restes du Tendoshu, mais qu'est-il allé faire là bas ? et surtout POURQUOI les Yorozuya se sont séparés ?

Dans ce chapitre , on découvre donc ce qu'est devenu Edo 2 ans après la guerre à travers les yeux de Shinpachi si de premier abord la situation n'a toujours pas changé depuis le début du manga, les Amanto sont toujours présents voir même qu'elle a empiré car maintenant  c'est un pays en reconstruction après cette guerre et qui est dépendant des autres nations pour survivre en plus ( comme le Japon après la 2nd guerre mondiale ).Cependant on constate que les mentalités ont enfin changées , la population a retrouvée de la dignité et de la fierté à travers les samourais qui ont protégés leur pays.

Quant à Shinpachi il affirme lui même qu'il ne peut pas devenir comme Gintoki et c'est mieux comme ça, il semblerait qu'il soit le seul à être resté à Edo, Kagura est sans doute repartit avec son père et son frère et pour Gintoki comme le dit Papy, il a mal vécu la disparition d'Utsuro peut-être est-il partit à sa recherche ? pour pouvoir enfin le tuer et que son maître repose enfin en paix.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai faillit avoir une attaque vendredi matin, lorsque le premier spoiler sorti était Shinpachi 2 ans plus tard, j'ai cru que le dernier chapitre allait tomber. Mais le pire a été évité, ouf ! Comme vous tous, je suis un peu perdu à la lecture de ce chapitre. La seule certitude que l'on a après ça, c'est que Sorachi a volontairement lancé des éléments en intrigue qui prolongeront cet arc final, même après la fin du combat ultime contre Utsurô. Le climax n'était donc bel et bien que la partie qui démarquerait la guerre de l’ellipse. Et pour le coup, c'est rudement bien joué de la part de Gorilla. Puis mince, tout le chapitre est tellement émouvant ! Revoir ce remake du chapitre 1, plus de 660 chapitres plus tard, c'est beau et fort ! Avec ce nouveau Shinpachi, quel classe ! La partie narrative sur le flashback est aussi bien montée, laissant des questions en suspens. Mais c'est surtout la fin qui est la plus terrible. Actuellement aucune nouvelle de Sadaharu, la team qui est séparée, Shin qui a une prise de conscience, et ce "Adieu" de Gin. Que s'est-il passé, bon sang ?!

 

Même après les derniers chapitres aussi intenses, la tension reste présente. Certes, on est revenu à quelque chose de plus humoristique, mais cela reste dramatique. Qu'est-ce qu'à bien pu prévoir Sorachi ? Chaque semaine, j'ai l'impression qu'il va nous pondre quelque chose d'inattendu, mais tellement efficace, c'est incroyable, cet arc final est vraiment une réussite, et il ne semble pas s'en arrêter là. Cet homme est vraiment un génie.

 

Soi dit en passant, j'aimerai bien que Kagura est son style de 16ans comme dans le tome 39, elle était élégante avec ce chara design. Et content que Gin n'ait pas gardé une cicatrice à la Yamcha, ça aurait fait "tâche" (bien qu'une cicatrice intérieure semble être vraiment présente). Désormais, on va passer à quelque chose de très intéressant et d'inédit dans un shonen: la répercutions post guerre finale. Je n'amputerai pas Naruto et Bleach de ne pas avoir fait ça, les deux ayant été convenu de finir à la fin de l'ultime combat. Mais l'avantage pour Gintama, c'est qu'il a encore une marge de manœuvre (jusqu'au 15 ans et chapitre 700), cela assure donc une vision prometteuse pour conclure l'oeuvre.

 

Quand je parlais plus haut du dilemme du chapitre 700 par la Shueisha, l'ellipse était la meilleure solution envisageable pour continuer l'oeuvre jusqu'au bout (pas d'enchaînement de combat avec Taka et Gin épuisés, pas une énième résurrection d'affilé d'Utsurô, pas de chapitres gags uniquement pour combler les chapitres manquant). Utsurô est laissé pour mort, mais est-il vraiment mort ? Il a sauté dans un trou d'altana, alors même sans altana, arriverait-il à se régénérer juste avec des "résidus" ? Takasuke qui rentre dans la salle avec les corps du Tendoshô, Asaemon et Shachi introduit au chapitre 611 mais qui n'ont pas encore joué de rôle, Gin et le Joî3 qui ont "encore des choses à accomplir", l'ellipse et ses éléments, etc. Si je parlais d'une fin probable au volume 74, je retire mes propos. Une vingtaine de chapitre en plus me paraît désormais plus que probable. Mais au final, c'est mieux comme ça. Actuellement, je ne vois pas Sorachi être dans une situation où il aurait justement perdu le contrôle de la situation. Je suis content que l'oeuvre continue encore, car Sorachi continue de bien nous hyper et il sait où il va.

 

Pour te répondre @Papy, avec les derniers événements qui se sont produit et l'ellipse (qui permet de se trouver totalement dans un autre contexte), et le fait qu'il nous reste certainement encore un bon nombre de chapitres, j'admet concevoir de plus en plus un probable combat Gin vs Taka. Comme tu le disais, un dialogue entre les deux aura forcément lieu. Mais plus qu'un dialogue, Taka a expliqué durant la guerre, que tant que Gin serait présent, il ne pourrait pas faire ce qu'il veut. Sauf que Gin semble détruit personnellement, et je ne serais pas étonné que Taka vienne lui remonter les bretelles, même à coups de mandales. On semble partir sur un aspect bien plus psychologique et complexe dans la suite à venir, et je ne serai pas surpris que le trio Gin-Taka-Utsu ait clairement un rôle majeur à jouer jusqu'à la fin de l'histoire. 

Modifié par Tensa
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama 670 VF:

 

Eh bien, nous revoilà à du bon Gintama bien classique et tranquille. Pas mal de surprise et d'humour. On apprend donc que Sadaharu est vivant, c'est un bon point. Mais c'est surement aussi l'une des raison de la séparation de nos protagonistes. Par contre, Hasegawa, Otae et Kondo, c'est vraiment n'importe quoi aha, j'attend d'avoir des traductions pour comprendre ce qu'il en est vraiment (et si j'ai bien compris ce qu'il se passe, ce sont des rapides Kondo et Otae aha). Et j'ai bien apprécié la petite référence à Freezer et le commando Ginue. Maintenant, reste à savoir qui est cette petite fille ^_^

Un bon chapitre de transition, ma foi ! 

Modifié par Tensa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la raw, mais la VCH, il faut le préciser.

 

Avec cela, on a eu quelques traductions :

Révélation

 

Otae ne s'est PAS mariée avec Kondo (le chapitre entier est un troll sur le fait que Kondo s'est en fait marié avec une Gorille, mais qu'il continue de préparer à manger pour Otae, ce qui explique son gros bide lol).

Le chapitre entier se moque consciencieusement des éternelles fins de shonen avec enfants + mariage, avec des jeux de mots sur Final Fantasy superposé à "saison de rut" lol D'ailleurs, la petite fille à la fin arrive en disant "Ah, maman, je l'ai trouvé! Ce monsieur à lunettes, c'est lui mon papa?"

Donc voilà. Shinpachi serait devenu père ;D Un bon gros troll.

D'ailleurs, certains ont relevé qu'actuellement, on "introduisait" les évolutions des persos dans le même ordre que leur apparition par chapitre dans le manga (chap 1, Shinpachi; chap 2, Hasegawa; donc chap 3, Kagura?).

 

Maintenant, j'attends surtout la traduction du début du chapitre, pour savoir ce que dit exactement Gintoki aux Yorozuyas, ce qu'il compte réellement faire, où il est parti, etc.

 

 

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papy a dit :

Otae ne s'est PAS mariée avec Kondo (le chapitre entier est un troll sur le fait que Kondo s'est en fait marié avec une Gorille, mais qu'il continue de préparer à manger pour Otae, ce qui explique son gros bide lol).

Ah merci tu me rassures j'ai faillis avoir une attaque :D encore pire que la première fois que j'ai découvert la relation Ichigo-Inoue ha ha ha!!

Mais concernant Otae en sous-entend qu'elle est enceinte est-ce que ça aussi c'est du troll ? sûrement sinon qui est le père ?

 

Quant à Hasegawa alias MADAO il semble avoir oublié d'où maintenant il vient maintenant qu'il est devenu une célébrité c'est sans doute pour ça qu'Otae s'est mis en colère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 670 : https://mangadex.com/chapter/61209

 

Quel chapitre, vraiment.

 

Sorachi sait merveilleusement conclure son manga, c'est officiel. Entre troll et sérieux, entre gros tacles à ses confrères aux fins ridicules (coucou Bleach/Naruto) mais aussi encore un bon développement de l'univers, et des personnages; on a là la preuve qu'il sait exactement où il va, et ça fait du bien à voir.

 

D'abord, le début du chapitre, plus sérieux, sombre, mais aussi assez surprenant avec cet aveu de Gintoki, alors que le manga en est à sa fin. Les Yorozuyas ont été créés car il ne savait pas quoi faire exactement, et c'est par chance qu'il a rencontré Shinpachi et Kagura et a pu en retirer autant de bonheur. Pour autant, il a bien raison quand il explique que cela ne pouvait durer éternellement, peu importe combien il le souhaitait. J'arrive pas à ne pas entendre Sorachi, quand je lis ces lignes, Sorachi qui nous explique qu'il faut bien savoir conclure, dans le vie, et dans les mangas.

 

Et si Kagura ne surprend pas quand elle dit vouloir partir pour trouver un moyen de sauver Sadaharu, seule car elle ne peut décemment pas les empêcher de reconstruire leur vie sur Terre; la grosse surprise vient de Gintoki, qui lui aussi a trouvé quelque chose à faire. Quoi, cependant? Pour le moment, quand j'y réfléchis, je me dis que c'est forcément lié à Utsuro, à ses derniers mots. J'imagine presque Gintoki décidant de partir poursuivre l'oeuvre de son maître, en transmettant ce qu'il a appris, sa manière de penser et aborder la vie. Ce ne serait vraiment pas surprenant. Après tout, on a déjà vu Gintoki tenter d'aider les gens qui l'entourent à ne pas vivre ce qu'il a vécu, notamment avec Hijikata quand Kondo était condamné à mort. Dans cet arc, c'était lui qui arrivait à remonter le moral des troupes; et il a aussi eu un grand rôle à jouer dans la reconversion de Kamui. Le voir continuer sur cette voie, arriver à enfin "atteindre" Shouyo en suivant son exemple, en aidant les enfants défavorisés ou orphelins comme il l'était, ça colle bien avec qui il est.

 

Et c'est encore plus logique qu'il s'en aille pour fuir ce statut de "héros" qui ne lui convient décidément pas, au point d'accepter de le donner à Hasegawa (lol). C'est d'ailleurs intéressant de voir que, dans les deux guerres qu'il a vécu, Gintoki a perdu la première et a gagné le statut de terroriste; mais gagné la seconde et gagné le statut de héros. Pour autant, on sait bien que dans un cas comme dans l'autre, ce qui lui importe c'est bien la façon dont il peut s'appeler soi-même, et, tout comme Utsuro lui rappelait amèrement, il a surtout échoué deux fois à sauver et atteindre son maître à penser.

 

Du coup, bien hâte de voir concrètement ce qu'il est devenu. Idem pour le rôle de Takasugi dans tout ça (car c'est certain qu'il aura un rôle là-dedans, que ce soit juste pour lui accorder sa bénédiction si ma théorie est juste; voire pour l'aider...? l'avenir nous le dira). En tout cas, on voit dans ce chapitre ce que sont devenus Kondo et Otae et oh my, pauvre Kondo ^^ Condamné à épouser la Princesse Bubbles, je me demande si Sorachi restera sérieux là-dessus ou si ce sera quand même un bon gros troll (idem pour les kilos de Otae).

 

En tout cas, c'est intéressant de voir Shinpachi au milieu de tout ça, ayant perdu son maître à penser, voyant sa soeur et ses proches avancer, mais se retrouvant dans la situation originale de Gintoki, à chercher quoi faire de sa vie, et donc faire tout ce qu'on lui propose. Ca m'étonne quand même qu'il ne se dirige pas vers la réouverture de son dojo, mais peut-être qu'avec la fin de la guerre, cela a définitivement disparu.

 

Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est de l'univers, politiquement parlant. Après tout, Nobunobu est mort, le Shinsengumi a perdu son commandant... on devrait en savoir plus quand on saura ce que sont devenus Toshi/Okita (oh bordel ça me rappelle, est-ce que Yamazaki a survécu au final?! D:), j'ai hâte, Sorachi a toujours bien géré ce qui est politique et évolution de l'univers.

 

Bref, un chapitre très riche, très drôle aussi, avec cette fin absolument wtf, Shinpachi qui serait papa :D De qui, on se demande bien, je vois le troll à des kilomètres étant donné que la gamine a clairement plus de 2 ans (et qu'on le saurait, si Shinpachi était plus puceau 9_9). Bien hâte de voir la suite, en tout cas, Sorachi m'a bien mise en confiance pour sa conclusion pour le coup! Hype!

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 671 VF:

 

De nouveau un bon chapitre chargé d'humour. Comme on s'en doutait, Shin n'a toujours pas passé le cap, ce qui rend le chapitre vraiment amusant. On continue à redécouvrir les personnages petit à petit, c'est sympathique, avec en prime, cette intrigue sur Tama. Chapitre par chapitre, il semblerait qu'on se contente de collecter des fragments de ce qu'il s'est passé entre la fin de la guerre jusqu'à l’ellipse, j'ai l'impression que le suspens va rester encore un moment. C'est déchirant de constater de plus en plus qu'il y a quelque chose de brisé parmi les Yoruzuya. Puis qu'est-ce que c'est que cette fin de chapitre encore ? Pourquoi c'est autant WTF (Donald Trump, sérieux ?!) ? Et pourquoi diable, Zura a-t-il une moustache ? On dirait Super Mario ! :') Mais qu'est-ce que Sorachi est-il en train de nous faire pour cette fin de manga ? O.o

Modifié par Tensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 671 : https://mangadex.com/chapter/93734/1

 

Donald Zurump

Bon sang

Sorachi je t'aime 😂😂

 

Bon, ce chapitre confirme un peu plus que le tout est un gros troll (genre, Sougo mort? Hijikata juste parti? Zura en Trump? no fucking way)

Après, ce qui est arrivé aux Yorozuyas semble bien sérieux, et les troubles de Shinpachi sont intéressants. Vraiment hâte de voir vers où Sorachi nous emmène, en tout cas le manga est toujours pas fini x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama 672 VF:

 

Joli discours de la part de Zura, ce rôle lui va à ravir (clin d'oeil à Katsura Tarô, del'ère Meiji ?). Comme le soulignera Mutsu, c'est amusant de voir comme lui, un ancien terroriste, a finalement réussi à conquérir le pouvoir à Edo. Quand Gorilla disait qu'il faisait du "nettoyage", il s'y prend bien, car c'est quelque chose que l'on attendait de voir depuis le début. Mais en un sens, il reste toujours aussi stupide et amusant, comme Sakamoto (on pourrait également rajouter Matsu qui n'a pas changé d'un iota). Comme quoi, faut garder les bonnes habitudes :D Dire que désormais, c'est le chasseur qui est chassé, j'apprécie ce retournement de situation, aha.

 

Par contre, je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel point Sorachi troll. Il nous mets du drama un peu de partout, mais jusqu'à quel point est-il sérieux ? C'est vraiment perturbant de ne pas savoir où il veut vraiment aller, notamment avec cette histoire de "guerre en attente" et de la raison de la disparition de Taka et Gin x) Je note que Gin est devenu mégalo, a mettre pleins de fois sa première lettre sur son habit, aha.

 

Maintenant, reste à savoir qui se trouve dans le "colis". Visiblement, beaucoup disent qu'il s'agirait de Gin (et ce serait effectivement logique vu les propos que tient Mutsu), mais en regardant bien la forme du crane, on dirait plutôt la tête d'une femme (mais je ne vois pas Kagura intervenir maintenant). Je suis curieux de savoir s'il s'agit encore d'un troll ou non.

 

Hâte de voir la suite du chapitre demain, car cette fin nous mets fortement en haleine, comme tu le soulignes Papy ! (et vu la 5e place de Gintama dans le prochain classement du Jump, je pense qu'on est pas les seuls à être impatient de lire ce chapitre). Bref, à demain pour la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas capté que le kimono de Gintoki formait des G lol Pour moi c'était juste des tourbillons, un peu pour garder le style de son ancien kimono (ça fait bizarre de le voir le porter convenablement d'ailleurs).

La personne qui est dans la boîte est très probablement Kagura, on voit que la personne à l'intérieur finit sa phrase avec son habituel "aru".

 

Juste une précision, @Tensa, le classement dans le Jump ne correspond pas aux réponses au chapitre 672 ^^ C'est logistiquement impossible de compter les votes aussi rapidement, surtout que le Jump est préparé en avance. Généralement, le classement reflète les votes d'il y a 8 semaines, donc ce classement correspondrait plutôt au chapitre 665.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama 673 VF:

 

Incroyable, la hype repart de plus belle ! Quand j'ai vu les cernes de Taka, je me suis dit "nooon il a pas osé ?", mais si, il l'a fait ! :o Jusqu'où compte-t-il aller dans le sacrifice de soi ? Je n'aurais jamais soupçonné qu'il irait aussi loin ! Sacré Sorachi, tu as l'art de nous surprendre chaque semaine.

 

Gros moment émotion au début, il n'y a pas à dire, ça fait toujours mouche. On apprend plusieurs choses dans ce chapitre, et pas des moindres (et je trouve personnellement la tenue de Shirô assez dégueulasse, on dirait une nappe de pique-nique aha). Finalement, toute l'histoire de Gintama a débuté avec le Joï et Utsurô, et finira très certainement avec le Joï et Utsurô ... Vivement la suite, je suis impatient ! :D 

 

@Papy je n'avais pas du tout fait attention au tic de langage, tu as très certainement raison pour Kagura. Donc si elle est là, ça ne peut signifier qu'une chose: qu'elle a réussi à sauver Sadaharu, ce qui est une bonne nouvelle ! 

 

Aussi, il y a autant de temps entre chaque votes ? Ce qui signifie que lorsque le chapitre 637 de Gintama avait fini premier, c'était du à la popularité de fin de chapitre du 629 (avec Amenotori), ou une volonté du Jump de le mettre premier au classement ?

Modifié par Tensa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 673 lu et oh, est-on vraiment dans un épilogue ? Non sans déconner, j'ai rarement vu d'épilogue procurant une telle hype ! Moi qui pensais que ça allait juste être quelques chapitres tranquilles dans le pur style Gintama histoire de montrer chaque personnage et de finir en beauté, mais on dirait bien que j'avais tout faux ! 

 

En tout cas, là Sorachi est bien en train de tous nous troller, où veut-il en venir avec Takasugi et le Tendoshu ? Va-t-on vraiment avoir droit à un nouvel arc qui va permettre au manga d'atteindre les 700 chapitres ? (en vrai j'espère pas, à moins que la qualité soit vraiment présente et qu'on ne ressente pas d'étirement du scénario). Mais sinon ça serait un véritable troll de Sorachi, nous faire dire que c'est la fin alors que pas du tout, on a déjà eu plusieurs fois le coups avec l'anime. 

 

Sinon pour en revenir au chapitre en lui-même, j'avoue que je m'y attendais pas du tout, on a là une nouvelle intrigue qui me hype totalement. Utsuro qui est toujours porté disparu, j'imagine que je ne dois pas être le seul à y penser, mais oui, si le Tendoshu est encore vivant grâce à l'effet du sang d'Utsuro, cela ne peut aussi vouloir dire qu'une chose, qu'Utsuro est lui-même vivant (après je ne sais pas si un réel lien existe entre Utsuro et ceux possédant son sang). Et si cette hypothèse est juste, où se trouve Utsuro ? Est-il avec le tendoshu ? Vat-il revenir prendre sa revanche ? Et puis même, serait-ce le même Utsuro ou une nouvelle personnalité qui serait née suite à sa "mort" ? Takasugi serait-il au courant de quelque chose ? 

Le mec est quand même allé jusqu'à s'insuffler du sang d'Utsuro, pourquoi ? Etre immortel et pouvoir chercher son maître sans avoir de contrainte de temps ? Ou alors serait-ce le seul moyen pour lui de vaincre le Tendoshu, combattre le feu par le feu ? Tant de questions qui font que Gintama n'est pas encore prêt de se terminer, pas maintenant.

 

D'ailleurs je suis déçu de ne toujours pas avoir de nouvelle de Sougo, je pensais que Toushi allait nous donner quelques pistes concernant notre sadique préféré mais pas du tout. Et moi je refuse d'accepter le fait que Sougo se soit fait seppuku comme ça et qu'on ne le reverra plus, non, non, NON !! Le mec est mon personnage préféré après Gintoki et il est en plus très populaire, Sorachi peut pas s'en débarrasser comme ça. Là j'ai cette impression que Sougo va revenir après qu'on ne l'ait mit de côté, je l'espère vraiment, on veut tous le revoir embêter Toushi et balancer des piques à Kagura. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...