Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

VUS 582 : http://bato.to/reader#5a13f9b34e26f44f

 

@Jon Bull :

Ce serait la troisième, Isaburou, au fond, était quelqu'un de bien :'(

 

Mais oui, la mort d'Umibouzu est plus ou moins écrite, et encore une fois ça me rappelle Netero vs Meruem dans HxH... et perso je sens aussi un peu le death flag sur la tête de Zura, mais je tente de ne pas y penser.

Sinon, évidemment, Utsuro va survivre, mais avec un peu de chance Umibouzu l'aura déjà bien affaibli. On sait en tout cas déjà que loin de la Terre, Utsuro faiblira petit à petit et finirait par mourir un jour. Et Gintoki est en chemin...

 

Au passage, j'ai peur de la réaction de Kagura à la mort de son Papi :'( Même si techniquement elle a toujours Gintoki comme figure paternelle, ça risque d'être dur. Pour Kamui, j'attends de voir la conclusion, je suis contente qu'il ne soit pas en tout cas juste tombé du côté obscur juste car sa mère est morte, ou pour "protéger" Kagura (dans le sens où son côté psychopathe aurait été un mensonge), mais vraiment pour sa quête de pouvoir.

 

Enfin, kudo à Sorachi pour la chute du chapitre, cette phrase d'Umibouzu, quelle classe 8)

Je suis le genre de type qui achète un cadeau à sa femme un mois à l'avance.

Tandis que le sang gicle partout 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ça y est :'( Au revoir Papi.

 

Ca fait mal, même si je ne sais ce qui est le pire, se dire qu'il est mort, ou le visage de Kagura, ou le déni de Kamui, ou l'idée même de ce qui va suivre... car Kamui étant en plus instable, sa plus grande cible arrive. Les mots d'Umibouzu à Gintoki, après l'arc Yoshiwara, vont sûrement prendre tout leur sens. Moi qui avait peur que finalement, Kamui n'affronte jamais Gintoki; cela va sûrement arriver finalement. Devant les yeux de Kagura. Mais cela va être dur à voir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Umibozu  :'(

 

La semaine passée, j'aurais plutôt imaginé Kamui se confronter à Utsuro pour venger son père (combat qui se serait fait interrompre par Gintoki), mais faut croire que non  :o

 

Finalement, on l'aura bien le combat de Gin et Kamui, bien que je dois dire qu'il n'a pas grand intérêt (pour dire, j'avais totalement oublié que les deux seraient amenés à se battre un jour). Kamui est assez débile dans le fond car ses actions n'ont pas vraiment de sens (il sait parfaitement que son père a toujours eu les meilleurs intentions envers sa mère, Kagura et lui-même), mais c'est pour ça qu'on l'aime (ou pas). Enfin comme Papy le dit, il est dans le dénie et je rajoutera qu'il est vraiment têtu  ;D Gin devrait le remettre à sa place avec en prime le classique coup de la morale made in Gintama.

 

Utsuro s'échappe, je pense que ça pourrait potentiellement signer un nouvel arc ? Le Gin vs Kamui signant la fin de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel ne fait jamais de mal, et Jon n'est sûrement pas le seul qui s'en rappelle plus...

 

tumblr_ntqxlghqg51sycuvlo1_250.giftumblr_ntqxlghqg51sycuvlo2_250.gif

tumblr_ntqxlghqg51sycuvlo3_r1_250.giftumblr_ntqxlghqg51sycuvlo4_250.gif

tumblr_ntqxlghqg51sycuvlo5_250.giftumblr_ntqxlghqg51sycuvlo6_250.gif

tumblr_ntqxlghqg51sycuvlo7_250.pngtumblr_ntqxlghqg51sycuvlo8_250.png

 

Kagura veut le sauver. Même si elle en parle mal, elle souhaite que son frère redevienne celui qu'elle connaissait. Si, au final, vous vous faites face, je suis certain... ...

Qu'est-ce que tu feras? S'il vient essayer de te tuer alors que Kagura est là... que feras-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à priori Umibozu a des chances de survivre. Quoiqu'on ne sait jamais avec Gintama, qui aurait cru que le Shogun allait mourir à l'époque ? Pas moi en tout cas... Enfin, je ne vais pas creuser la question, qu'il survive ou non, je suis sûr que le développement me plaira. Il faut dire Sorachi fait un sans faute sur cet arc, que ce soit sur les dessins (qui sont de toute beauté !) ou le scénario (assez banal pour le coup, mais très bien maîtrisé et c'est l'essentiel). Voilà, c'était la minute cirage de pompe.


 

Un combat assez intéressant à l'air de s'annoncer, à priori, on a l'air de se diriger vers un développement assez classique: Le héros fait la morale à X qui prend conscience qu'il était dans l'erreur et fait son mea culpa (9_9). On ne sait jamais cela dit, on est pas à l'abri d'une surprise, même si je ne pense pas car avec Kamui on a suivi le schéma du shonen nekketsu classique jusqu'à présent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meth : tu peux spoiler sur ce topic, vu que le chap est sorti en VUS.

 

VUS 584 : http://bato.to/reader#6dc6e03f17c4d7fd

 

En tout cas, effectivement, Papi est encore en vie :o Après, vu leurs mots m'a pas l'air d'être prêt à durer encore longtemps. Il a genre plus aucun bras, et la poitrine à demi tranchée en 2 :/

Quant à Gin vs Kamui, c'est confirmé, même si je ne sais jusqu'où cela ira... en tout cas, Gintoki toujours aussi classe 8)

 

Sinon, magnifique couverture du tome 64 :-*

 

tumblr_o5xchw6Wr61qlqumho1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tumblr_o7s1wdbne61qlqumho1_400.jpgtumblr_o7s1wdbne61qlqumho2_400.jpg

 

Résultats du tournoi de popularité! Peu de changements dans le top 10, plus de mouvements dans le top 20.

 

1) Gintoki, avec 500 votes d'avance sur le 2nd.

2) Hijikata

3) Sougo

4) Takasugi (j'avoue qu'avec les derniers arcs je l'aurai vu monter)

5) Zura

6) Kagura

7) Kamui

8.) Shinpachi (;D ;D La malédiction n'est toujours pas levée!!)

9) Kondo (le plus grand bond dans le classement (gagné 11 places), et ça fait plaisir!)

10) Sakamoto

.

11) Saitou 8)

12) Tsukuyo

13) Shouyo 

14) Zaki

15) Sadaharu

16) Nobume

17) Sorachi (normal )

18.) Otae

19) Shigeshige

20) Elizabeth

.

21) Mutsu

22) Kyuubei

23) Sacchan

24) Zenzou

25) Bansai

26) Isaburou (dommage qu'il soit pas plus haut :'()

27) Abuto

28.) Mitsuba

29) Matako

30) Madao

 

+ Spoilers chapitre 589

 

 

tumblr_inline_o7s7mcGRwG1qjcj2b_250.png

tumblr_o7ryrfLtRK1qlqumho1_500.jpg

tumblr_o7ryrfLtRK1qlqumho2_400.jpg

tumblr_o7ryrfLtRK1qlqumho3_500.jpg

tumblr_o7ryrfLtRK1qlqumho4_500.jpg

tumblr_o7ryrfLtRK1qlqumho5_500.jpg

tumblr_o7rrshlwm31qlqumho1_540.jpg

 

Kamui :o :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Y en a déjà un  :-\

 

tumblr_inline_o8nwrycnWI1rapg9x_540.jpg

 

Plus sérieusement, beh. Gintama ça me paraît impossible à adapter, et je vois même pas l'intérêt. Le principe est quand même que les persos savent qu'ils sont dans un manga et utilisent ça... sauf s'ils adaptent en faisant que les acteurs savent qu'ils sont pas les vrais persos et sortent d'un manga à la base??

Surtout que j'imagine que ce serait du coup plutôt l'adaptation d'un arc sérieux, vraisemblablement Benizakura pour que tout le monde comprenne?? Enfin ça me semble très bizarre et vraiment pas approprié pour Gintama (pas que ça me semblait approprié pour Jojo de toute façon).

 

'fin bon on verra... mais Gintoki sans Sugita ça passera jamais pour moi je pense de toute manière.

 


 

VUS 591 : http://bato.to/reader#70604d18d80ca06d

 

Encore une beau chapitre douloureux, ce salaud de Sorachi, nous faire apprécier Oboro... :-\ Sans pour autant le rendre innocent, il est piteux, et on peut comprendre ses intentions. Quelle horreur de voir qu'on a été remplacé après tout. Et c'est d'autant plus triste en voyant ce qu'est Utsuro à ce jour.

Au passage, baume sur le coeur à revoir Shouyo :-*

 

En tout cas, cet arc est bientôt fini. Ensuite j'imagine qu'on reviendra sur terre pour un ultime affrontement Gintoki vs Utsuro, peut-être rejoint par Takasugi. Là, Oboro va certainement mourir. Le seul point d'interrogation c'est Umibouzu, peut-être qu'il est un peu gardé pour avoir un beau moment d'adieux de ses enfants; mais sérieux si après ce qu'il s'est prit (le torse tranché depuis le coeur QUAND MÊME), même en étant un Yato, ça serait trop gros 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une explication sur Oboro ! En effet, on en viendrait presque à l’apprécier, mais c'est plus vrai de dire que sa vie misérable attise la pitié... Très humain en fait. Le plus humain des personnages de Gintama. Si j'ai bien compris il doit la vie à shouyo, ils ont fait la promesse de monter l'école, mais on ne quitte pas les Naraku aussi facilement. Donc Oboro s'est sacrifié pour permettre au Senseï de réaliser "leur" rêve. Puis ayant survécu, il l'a protéger indirectement jusqu'à réaliser que Shouyo l'avait remplacé. Voir son rêve réalisé par des autres a certainement éveillé une terrible jalousie. Du coup il a voulu le récupérer... Et il a tout perdu.

 

Trahison très humaine. Envie et colère. De plus, il a passé sa vie à tuer, souffrir, regretter. R-I-P Oboro, tu mérites de te reposer.

 

Par contre Takasugi va garder une sacrée cicatrice, coup de chance ou bien Oboro a choisi de viser cet endroit en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Film live confirmé :-\ J'aurais préféré un film animé, et je ne sais toujours pas ce qu'ils voudraient bien faire comme histoire, mais bon on verra en attendant d'avoir plus d'infos... Oguri Shun sera bel et bien là pour jouer Gintoki en tout cas. J'attends surtout d'entendre sa voix, parce que bon y a qu'un Sugita :-\

 

tumblr_o9kl05srCO1qlqumho1_500.jpgtumblr_o9kojeKJah1qlqumho1_500.jpg

 

EDIT :

 

tumblr_o9m1z0NkqH1req4eqo1_540.jpg

 

Le film Gintama sera en 3D. La pancarte d'Elizabeth lit "Des larmes, des larmes, des larmes de trop de badassitude! (peut-être)"

 

Avec un message de Sorachi en plus :

 

Un casting et un staff incroyable se sont réunis car ils ont mal compris en voyant les mots Bakumatsu et Samurai dans le JUMP, et ont cru que c'était un manga cool comme Kenshin le Vagabond. Alors bien que le casting soit génial, l'auteur et la série original restent un vieux bateau dans la gadoue. N'importe qui pourrait mourir dans Gintama, mais, je me souviens quand Le héros de Yoshihiko du réalisateur Fukuda est sorti, et qu'on sentait un peu le cosplay imprégné d'une histoire sans queue ni tête qui vous faisait mourir de rire. Malgré tout, cela demeurait fort au visionnage, tandis que ce vieux souhaitait mourir de jalousie.

 

Et Oguri-kun est si cool, quand je l'ai fait apparaître sans permission dans mon manga j'avais tellement peur qu'il me fasse un procès, mais je l'ai vu une fois à la télé et sur sa bibliothèque j'ai vu le reflet du premier tome de Gintama et j'ai eu l'impression de courir dans un champs de lys.

 

Alors prenons cette chance et ne considérons pas leur talent comme un obstacle. Effaçons cette image que nous avons tous des adaptations live, chaque lecteur s'est fait sa propre idée de la manière d'être des personnages; en prenant cette personne-là et une autre pour prendre des décisions dans ce bateau crade où tout le monde rentre, même s'ils donnent un nouvel aspect à Gintama je veux le voir, je veux regarder ce film en ayant l'esprit ouvert.

 

Malgré tout, montons tous sur ce bateau coulant dans la boue, regardons comment s'en sortira ce samurai d'aujourd'hui, que ce soit avec de grands rires ou de grands pleurs, apprécions ce film!!

 

Sorachi sait tellement me rassurer c'en serait terrifiant. Le pire c'est que je commence à y croire, en ce film :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur l'avait annoncé il y a un certain temps déjà mais le fait de le savoir fait un choc surtout avec la fin de Bleach qui va probablement le précéder. Le Jump va faire un peu vide (pour moi en tout cas, plus que One Piece et Hunter x hunter).

 

Reste maintenant à savoir si l'arc en question sera conséquent (comme on a pu voir ces derniers mois) ou non. Je penche plutôt pour la première option même si je regretterais beaucoup les petits arcs comiques ou pas dont seul l'auteur a le secret. Dommage qu'on en ai pas eu un ou deux ces derniers temps même si dans la news, rien n'indique calirement qu'on enchainera directement avec le dernier arc ou s'il n'y aura pas un ou deux chapitres sans rapport avant, histoire de briser le 4ème mur une dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Avec l'annonce d'une nouvelle partie du cast pour le film Gintama, on sait désormais qu'il s'agira de l'adaptation de Benizakura.

 

CsqVqApUsAAI8Is.jpg

 

Dans l'ordre de gauche à droite et haut en bas : Nizou, Matako, Takechi, Tetsuko (la fabricante de sabres), Tetsuya (son frère).

 

D'après le twitter, Takasugi sera joué par Tsuyoshi Domoto (http://i1.jpopasia.com/news/4/15451-t6rc244t7b.jpg), que je ne connais pas, mais qui me laisse... perplexe, vu à quoi il ressemble ;D

 

Hâte de voir Oguri Shun hurler dans les oreilles de celui qui joue Tetsuya 8)

 


 

Sinon, par rapport au manga, les derniers chapitres sont vraiment très bons! On change du schéma habituel qu'on a pu voir dans Gintama jusque-là lors des arcs sérieux, et c'est appréciable, je m'attendais pas à voir Utsuro surgir si rapidement.

J'attends avec impatience de voir Takasugi s'en mêler, lui aussi, peut-être pour un final avec Gintoki face à leur ennemi commun; et ensuite finir sur Gintoki vs Takasugi, l'affrontement ultime?

Et quid du Shinsengumi?? Vont-ils vraiment revenir à la toute fin? Vu le bordel à Edo j'y crois pas vraiment, ils devraient pas tarder à se pointer.

 

En tout cas, pour Nobume, elle survivra après ce chap, c'est certain (si elle était morte, ç'aurait été bien plus émouvant que ça, et beaucoup moins rapide); c'est plus Gintoki pour qui je suis inquiète, il sait toujours pas nager ce garçon ;D

 

Et enfin, pour l'annonce dans le prochain JUMP... je prie pour un film 🙏  Je pense vraiment qu'il serait mieux d'attendre que le manga soit terminé pour entamer l'anime. En plus ils auront pas vraiment de quoi faire 12 épisodes, sauf s'ils adaptent des arcs débiles qu'ils ont sauté, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pwooooo Kagura !!! Bon mettons de côté le fait qu'elle a facilement 10 ans de plus qu'elle ne le devrait, ils ont vraiment soigné son apparence. Gintoki est Shinpachi sont assez fidèles également, si ce n'est quelques détails : Gin a normalement les yeux roux/rouges, et le costume de Shinpachi sur l'image fait un peu fake je trouve. Il faut dire que les acteurs sont assez mal fondu avec le BG (très reconnaissable), ce qui donne cette sensation "cosplay"... Mais bref, peu importe, peu importe... Je trouve les costumes sympathiques, et les acteurs sont finalement assez bien choisit.

 

Vivement une B.A. pour voir si on est sûr une adaptation fidèle ou un nanard qui pue. Après si c'est un nanard qui s'assume en tant que tel, en mode "ouais c'est un live action Gintama, on sait qu'on peut pas adapter un manga en film mais justement, c'est ça qui est comique !" Et qui joue la dessus pour nous faire rire, alors je pense qu'il y a des chances pour que ce soit réussi.

 

Ils doivent simplement : Respecter l'univers, les personnages et leur introduction, l'histoire de l'arc adapté. Ajouter de l'humour et assumer le film pour ce qu'il est, en brisant le 4ème mur par exemple. Nous mettre 2 ou 3 belles scènes d'actions, transmettre le message de l'oeuvre original (Suivre ce que nous dicte notre âme et non ce que les autres nous dictent), mais surtout ! Nous faire rire ! Et je veux voir Gin en scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...