Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

 

"Même si ma lame ne peut t'atteindre; les nôtres réunies, elles, le pourront.

Disparaît, fantôme."

 

Ahhhh, ce discours de Gintoki, si court, mais si bon :'(

 

100% toujours certaine que ce n'est pas Shouyo, après tout même Utsuro paraît surpris que Gintoki connaisse son style de sabre. Je continue de parier sur le frère, l'ancien maître de Shouyo ne me semble plus trop possible étant donné son âge (même si j'imagine que pour certaines questions de ressemblances/parallèles Sorachi ne pouvait vraiment changer son visage).

 

Il ressemble quand même sacrément à Kamui là lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumeau maléfique?  8)

Perso, j'ai envie d'y croire aussi.

 

D'abord parce que Sorachi n'a jamais vraiment fait dans le prévisible, mais aussi parce que j'ose espérer que si Gintoki recroise vraiment Shoyo dans sa vie un de ces jours, ses premiers mots envers son ancien mentor/professeur/père adoptif ne seront pas: ''Je t'ai déjà tué une fois, je peux recommencer autant que je veux, retourne dans ton trou connard.''

 

Oui, bon, je sais. C'est pas tout à fait ce qu'il a dit, mais il me semble qu'il hésiterait un tout petit peu avant de le traiter de fantôme et de lui demander de retourner dans sa tombe. Après, il est possible que je me trompe. Mais Twin!Shoyo ne semble pas vraiment reconnaître son ancien protégé.

 

Enfin voilà, hâte au chapitre. J'pige que dalle au chinois. (et pour la traduction, bah veux pas me spoiler. :3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://bato.to/read/_/324850/gintama_v60_ch544_by_hi-wa-mata-noboru/1

 

Trad fr (v1) :

Page 1

 

SFX : Giri

 

"Gintama"

 

SFX : Mishi Mishi

 

Nobume est prête à risquer sa vie !!

L'anime Gintama est diffusé tous les mercredis à 18h sur TV Tokyo et associés !!

Le tout nouveau volume 59 débarque en grande pompe et est désormais en vente !!

 

- Je t'ai eu.

 

SFX : Gara Gara

 

Page 4

 

Leçon 544 : Les Souvenirs du Sabre

Sorachi Hideaki

Un seul coup... le démasque !!

 

Page 6

 

SFX : Boh

 

SFX : Gyariri

 

Page 7

 

SFX : Igi

 

SFX : Gakiiin

 

Il est tout juste capable

de rivaliser avec ce monstre.

 

Page 8

 

Son talent au sabre serait

basé uniquement sur l'instinct ?

 

Non...

C'est...

 

Vous le connaissez ?

 

Ce sabre ?

 

Page 9

 

Comme s'il rencontrait un ennemi avec qui il avait croisé le fer des milliers de fois,

 

son sabre

agit tout seul.

 

... Boss,

 

ne me dites pas que vous......

 

Page 10

 

SFX : Zua

 

SFX : Dou

 

SFX : Goh

 

- Tu connais

- mon sabre, hein ?

 

SFX : Dopa

 

SFX : Bushiiii

- Dans ce cas, ce sont probablement

 

Page 11

 

- les souvenirs de défaite

 

- qui sont les plus difficiles à effacer.

 

- Tu sais

 

Page 12

 

- que ton sabre

 

Page 13

 

- ne peut m'atteindre.

 

Page 14

 

SFX : Gishi

 

Page 15

 

SFX : Gigi

 

- Gin-chaaaaan !!

 

Page 16

 

SFX : Dofo

 

Page 17

 

SFX : Gashin

 

- Même si mon sabre ne peut t'atteindre,

 

Page 18

 

- Notre sabre le fera.

 

- Et maintenant, disparais,

- fantôme.

 

Page 19

 

SFX : Don

 

Un coup rempli de ses émotions...!!

Gintama ... Leçon 544

/ Fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 545 : http://iwazu.tumblr.com/post/121253934442/gintama-chapter-545-chinese-raws

 

 

On arrive à la fin de l'arc (pitié qu'on enchaîne pas avec ENCORE un autre sérieux!!!)

Selon des traducteurs chinois, Nobume semble dire à Gintoki que l'homme qu'il a tué n'était pas Shouyo

Il demeure encore donc beaucoup de mystère autour de son exécution (même si je suis toujours 100% certaine que ce n'est pas Shouyo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 545 : http://www.mangahere.co/manga/gintama/c545/

 

Aw, Isaburou.

Je commence à vraiment aimer ce gars. S'il meurt, j'aurais de la peine. Sadorachi plz ne le tue pas.

 

Apparemment, selon le chapitre, ce n'est pas Gintoki qui aurait tué Shouyou, mais notre homme mystérieux. Pourquoi ont-ils la même tête... C'est la question à un million. Il semblerait aussi que Shoyou #2 possède un certain pouvoir de guérison. Je commence à me demander s'il n'est même pas humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Avec le pouvoir de guérison, il se pourrait que le type que Gintoki a décapité, et le nouvel ennemi du manga soit la même personne.  En tout cas le même corps, peut être pas la même personnalité d'après le doute de Nobume. Gintoki aurait alors tué son maître en le décapitant, le corps aurait régénéré en n'hébergeant alors plus qu'une seule personnalité sur les deux que le corps abritait. Tout ça étant donc un coup monté de cette seconde personnalité. Ouais c'est tordu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ce mystère autour de Shouyou  est intriguant... J'espère vraiment avoir des réponses assez rapidement. D'après mes souvenirs Sorachi avait dit lors d'une interview que le maître de Gintoki n'était pas aussi blanc qu'on pouvait le croire. Donc même si on est choqué de voir ce comeback le maître l'avait prévu depuis quelques années déjà.

 

On a donc un scénario déjà élaboré et fignolé, je ne me fais pas de soucis quand à la tournure actuellement wtf des évènements.

 

Apparemment, selon le chapitre, ce n'est pas Gintoki qui aurait tué Shouyou, mais notre homme mystérieux. Pourquoi ont-ils la même tête... C'est la question à un million.

 

En effet... J'ai du mal à croire que ce ne soit pas Gin qui ait décapité son sensei (Il pleurait quand même dans les souvenirs de Takasugi). Peut-être une erreur de trad et en vérité comme disait Papy c'est Shouyou qui n'était pas vraiment celui qu'on pensait. Après on est dans Gintama qui possède un univers de possibilités infini donc ça aide pas...

 

On peut avoir, en pagaille, le coup du voyage dans le temps comme dans le deuxième film, un clone, un frère jumeaux, un Amanto capable de se régénérer, un zombie crée par le tendoshu, le vrai Shouyou qui à la manière de notre défunt shogun avait une doublure, etc... Bref impossible de savoir.

 

Cependant, ce nouvel ennemi va foutre un sacré bordel dans le sens où tout le pétage de plomb de Shinsuke envers Gintoki se trouve désormais injustifié. On peut imaginer une alliance de la génération miracle (tous encore en vie), Yato, Shinsengumi et Mimawarigumi pour renverser le Tendoshu. Kamui serait plus que ravi d'affronter un type comme Shouyou, et il souhaite buter les anciens depuis un moment déjà.

On arrive à la fin de l'arc (pitié qu'on enchaîne pas avec ENCORE un autre sérieux!!!)

 

On peut espérer une conclusion pas trop tragique, mais j'en doute. La situation politique d'Edo est dans un état lamentable et je suis certain que nos héros vont devoir payer pour leurs actions anti-système. Pour moi Gintama est une allégorie de notre société actuelle avec Amanto=gouvernements étrangers ayant brisé le Japon (USA entre autre), héros=population assez courageuse pour se rebeller afin de protéger leurs valeurs. C'est pourquoi on s'identifie facilement au manga et si Sorachi respecte la logique de notre monde, on aura du drame (encore  :-\).

 

Cependant l'humour, l'amour et le courage sont les armes contre l'envahisseur, donc même si on a droit à une fin d'arc vraiment triste nos héros vont comme toujours se soutenir pour retrouver le moral et on aura une pause plus légère de quelques mois. C'est vrai qu'on a droit à beaucoup de larmes et de sang depuis 1 an, mais je pense que Sorachi avait un fort désir d'en arriver aux choses sérieuses pour développer ses personnages (bien que je suis certain qu'il n'a plus besoin de se creuser la tête car ses personnages sont tellement "réels" qu'ils se développent tout seul).

 

Après tout depuis quand n'avons-nous pas eût de nouveaux protagonistes "développés" ? Un moment déjà... L'arc précédent on a découvert Zenzou et le Shogun, Gintoki et Takasugi en profondeur. Désormais on a le Shinsengumi, le Mimawarigumi et les Naraku. Il vient d'introduire le Shouyou Tendoshu, une des dernières pièces du puzzle. On a aussi le Kamui/Kagura.

 

Mmmm... On se rapproche d'une conclusion qui risque d'être à la fois surprenante et magnifique. Mais avant ça on aura du moins sérieux j'en ai aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour cette histoire de Shouyo, pour le moment je pense que ça pourrait tout bonnement être un jeu sur les mots. Un des trucs les plus débiles, mais qui a toujours fonctionné.

 

En gros, quand Nobume dit que ce n'est pas Gintoki qui a tué Shouyo, mais Utsuro, ça pourrait tout à fait se référer au fait qu'il l'a "tué" en lui retirant sa raison de vivre/son bushido je ne sais quoi. Qu'il a tué "son âme" pour en revenir à ce thème si cher au manga, qu'il a tué Shouyo en forçant son élève à l'exécuter, et donc que Gintoki n'aurait décapité qu'un homme qui n'avait plus rien de ce qui constitue Shouyo. Pourquoi pas même que Utsuro l'ait "tué" en lui parlant, en lui disant des choses qui lui donneraient envie de mourir, et qui expliquerait le "merci" de Shouyo, d'une autre manière que celle que l'on croyait jusqu'à présent?

Pour le moment, c'est ce en quoi je crois, on en a déjà vu des scénars du genre : situation => retournement => re-retournement pour revenir à la situation numéro 1 mais avec une nuance.

 

Parce que je vois pas comment le type qu'aurait tué Gintoki pourrait ne pas être Shouyo. Certes, à ce moment-là, il ne dit rien d'autre à part "merci", mais je le vois vraiment pas "jouer" Shouyo aussi bien. Y a aussi à prendre en compte le fait que ce passage, même s'il m'a détruite mentalement, a été l'un des plus grands retournements de situation de Gintama jusqu'ici, et je trouve ça très très très dommage que Sorachi s'en débarrasse et que finalement, Gintoki n'ait jamais eu à tuer Shouyo. Je trouve ça limite gâché, et c'est pour ça que je prie pour que cet événement, aussi terrible soit-il, se soit réellement produit; en tout cas que Utsuro ne soit pas une double-personnalité de Shouyo. Et puis Shouyo, quoi, il est mort depuis le début du manga, c'est pas Naruto; les morts restent morts, ça devient lourd les fausses morts...

 

Mais oui c'est vrai que cette capacité régénératrice est surprenante, j'avoue que sur ce coup-là je sais vraiment pas quoi en penser... peut-être que c'est un clone de Shouyo qui a été créé (vu comme il était puissant avant ET avec l'hypothèse planant toujours sur si oui ou non c'est un ancien du Tendoshuu), avant ou après sa mort?

 

Je crois en Sorachi, alors je vais me dire qu'il est assez intelligent pour ne pas en arriver à un dénouement aussi bateau. Et il nous reste beauuuuuucoup d'infos à avoir, là, tout est très flou, les conclusions sont difficiles à tenir (et oui, effectivement, d'un côté on a envie d'avoir encore un arc sérieux qui suive pour avoir des réponses rapidement, mais de l'autre bon sang pitié Sorachi refais-nous rire un peu!).

 

Quant à Isaburo, la dernière fois que j'ai souhaité qu'un perso ait une jolie fin, retrouve la personne chère à son coeur pour un beau final en émotions, on a eu droit à la mort de Shigeshige sans aucune discussion avec Zenzou... ...alors je ne sais pas si je vais vraiment m'accrocher à l'idée d'une belle scène de réunion entre Sasaki et Nobume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliff est carrément hors catégorie. Le texte m'a l'air hyper important donc je préfère attendre la VUS avant de faire un commentaire plus approfondis du chapitre. En tout cas les dessins des dernières pages sont sublimes. Comme je m'en doutais l'heure est venue de payer le prix de la révolte, et là citation de Papy°

 

on en a déjà vu des scénars du genre : situation => retournement => re-retournement pour revenir à la situation numéro 1 mais avec une nuance.

 

Bien vu malheureusement... Même si ça ne s'applique pas encore pour Shouyou, on a en effet un retour à la première problématique et j'espère que Sorachi aura un peu de pitié pour ses fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande grâce, Sorachi.

 

Sérieusement, je ne pense pas que l'auteur ferait ça, mais la perspective que toute cette opération de révolte ai été pour rien est légèrement insupportable.

 

Tout cela à part, voir les trois jeunots s’entraider au cœur de la bataille faisait chaud au cœur. Même si Nobume à l'aire de s'être fait charcuter comme une saucisse. Sérieusement, j'ai mal rien qu'en la regardant.

 

Je vais attendre la VUS pour commenter d'avantage également, car c'est vrai que le texte semble super important.

Quoique, les images à elle seules sont incroyablement parlantes. Et magnifiquement dessinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si on se réfère à l'aspect historique de l'histoire... Certes certains rôles ont été inversé pour éviter une rébellion de fans mais le vrai Okita serait mort de la tuberculose,  remplacé dans Gintama par sa soeur. D'autres similitudes sont à noter et j'avoue être incapable de prédire la façon dont se terminera cet arc

 

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Shinsen_gumi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que Sorachi s'est débarrassé de Kondo car il lui faisait de l'ombre. Il ne peut y avoir qu'un seul gorille dans ce manga... Otae est la suivante...

 

Naaaan, mais arrêtez les gars, Kondo peut pas mourir... ...hein?

Non, j'y crois pas, pas maintenant, impossible ;D Encore Sorachi et ses fausses morts qui durent 1 chap. Seul moyen pour que quelqu'un meure, c'est que ça arrive en fin d'arc.

 

Pour Sasaki, par contre... pas sûre du tout... :o Je pense que l'arc se finira sur sa mort pour sauver Nobume, j'le sens bien. Le reste, Kondo/Zura/Matsudaira s'échappent, ça c'est certain. Peut-être une petite discussion entre Nobume et Gintoki pour nous expliquer ce merdier avec Shouyo?

Quant à ce que deviendra le Shinsengumi... non, pour moi il peut pas revenir, c'est fini.

 

Mais bon, on verra bien ce que nous fera Sorachi, et comme si on était capables de lire dans son cerveau de psychopathe...

 

En tout cas oui je rejoins la demande générale, on a bien besoin de la VUS là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan, mais arrêtez les gars, Kondo peut pas mourir... ...hein?

Non, j'y crois pas, pas maintenant, impossible ;D

 

'Kay. :o

Je vais la retenir celle-là. Si tout va de travers, on saura exactement qui blâmer pour nous avoir attiré la poisse.

 

Non, plus sérieusement, je suis globalement d'accord. Pour Sasaki également.

Ma pauvre Nobume, je ne suis pas prêt à voir son visage lorsqu'elle constatera la mort de son... mentor? Chef? Euh, papa?

 

Je me suis attachée à cette petite.

Merde, Sorachi causera ma perte. C'est définitif.

 

Je veux la VUUUUUUS! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux! Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!  Je la veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la VF c'est bien aussi : VF 546

Merci à la Tennis no Sensei et à la MFT pour retransmettre.

(EDIT : devancé par Gruntouf^^)

 

Y'a un véritable suspense en cette fin d'arc, on sent s'approcher la fin de Sasaki, mais on espère que le bougre s'en sortira. Mais après ce que Sorachi a fait à Shigeshige, Kondo pourrait très bien aussi y passer. Sorachi se rapprocherait alors d'un certain George R.R. Martin, que le monde entier adore et déteste en même temps x)

 

Bon après je vois vraiment pas Kondo y passer, il est quand même nécessaire à l'humour du manga. S'il y passe, on pourra dire qu'on est dans les trois derniers arcs du manga au plus. Sasaki par contre... Je le vois aussi survivre mais j'en suis pas si sur...

 

Très bon chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une fin tout à fait digne pour Kondo qui au final, malgré son immense panel de défauts scatologiques et son profil de stalker invétéré, sera resté un samouraï au coeur pur. Pour Sasaki la mort serait plus une délivrance qu'une punition. Je ne vois pas un scénario où l'un des chefs des deux organisations policières disparaîtrait tandis que l'autre resterait en vie, donc soit Kondo et Sasaki vont mourir ensemble soit l'inverse.

 

Pile, face, ou je me trompe et la pièce tombera sur la tranche. Mmmm... Après réflexion tout est possible. Comme le dit Eiyuu si on perd notre gorille on est proche de la fin de Gintama. Par proche j’entends 2 ou 3 ans tout au plus, mais Sorachi semble vouloir régler ses trames principales en ce moment.

 

Le passé des héros : Fait.

Taka VS Gin : Fait.

Histoire du Shinsengumi : Fait.

Mimawarigumi : Fait.

Naraku : Bien entamé.

Yato : Bien entamé.

Tendoshu : On y arrive.

Shouyou : Aussi.

Shinpachi : Lunettes.

 

Le truc avec Gintama, c'est qu'on est tombé amoureux d'une histoire sans fil rouge, et qu'on hallucinait chaque fois que du sérieux était inséré dans cette suite de délires hors norme. L'équilibre était bien amené jusqu'ici mais depuis un an on peut sentir une évolution dans la trame. En tout cas je suis pressé de voir la suite !

Très pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, Sorachi en avait parlé récemment en plus, du fait que le manga se dirige vers sa fin, et avec tous ces arcs on peut le sentir. L'arrivée de Utsuro, c'est clairement pour montrer que c'est lui le boss final...

 

Juste, @Jimbox, le Gin VS Taka, pour moi c'est pas encore fini. Y a pas vraiment eu de conclusion, soit l'un des deux meurt (donc Takasugi meurt lol), soit ils se réconcilient, mais là c'est pour moi encore en stand-by.

 

Après, il reste aussi quelques trucs sur le passé de Gintoki, genre la manière dont il est passé de jeune garçon voyant partir son sensei à Shiroyasha, genre à quel moment lui ainsi que Zura et Takasugi se sont mis d'accord pour entrer en guerre. Mais c'est clair que même d'autres petites questions, genre comment ils ont rencontré Sakamoto, comment Yamazaki est-il entré au Shinsengumi et son origine, le passé de Kondo etc; on a eu une réponse. Pareil, je pense 2-3 ans, même si je prie pour avoir le plus de chapitres débiles avant l'arc final.

 

Mais nan, rien de ce que vous direz me convaincra que Kondo peut mourir ;D Et @Leo, j'aimerai te rappeler que t'as un kit Nobunobu à te faire si d'ici la fin de l'arc, Yamazaki a pas eu son moment badass, alors mets-la en veilleuse!

 

En tout cas, chapitre très beau, rien à dire, Kondo sait s'exprimer... j'imagine que Sasaki et Kondo ont encore quelques forces cachées en eux et vont se relever une énième fois, encore une fois j'imagine la dernière pour Sasaki, peut-être pour sauver à la fois Nobume et Kondo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut espérer une réconciliation entre les deux, vu que Gin a bien fait comprendre à Takasugi qu'il était toujours son rival/ami d'enfance, et ce dernier s'en trouva à la fois amusé et touché. De plus Utsuro peut remettre en cause les dix dernières années, même si tout dépend de la façon dont on va être éclairé à ce sujet.

 

Après ce qui est amusant avec ces deux-là c'est leur reflet miroir inversé. Gin/Kagura, Taka/Kamui. L'un veut détruire et l'autre sauver. Une âme lumineuse et une autre ténébreuse. Gin qui avance vers le futur et Takasugi qui reste coincé dans son passé. L'un se venge et l'autre pardonne. Cette opposition ferait une superbe alliance à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 547 : http://iwazu.tumblr.com/post/122406759757/gintama-chapter-547-chinese-raws

 

Encore une fois, dur de saisir ce qu'il se passe sans VUS... en attendant, on trépigne.

 

Malgré tout, je ne sais pas si c'est un parallèle, mais la blessure de Kondo au visage rappelle celle de Oboro, ça m'a sauté aux yeux en tout cas même si je vois pas trop en quoi ça pourrait être significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondo =)

 

La dernière morsure des loups avant le dénouement. Aura-t-on la chance de voir Oboro rendre l'âme ? J'espère, il est borné et nous l'avons déjà trop vu. Je ne sais plus qui a parlé du poison de Katsura mais c'était bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...