Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

@Raiko :

Ouais j'ai eu peur aussi. Mais...

...naaaaaaan.

 

tumblr_mz09l7VOfL1sycuvlo3_500.gif

 


 

Oublions cet être inutile, traduction partielle du chapitre :

 

 

Katsura recognise the Naraku mark, and is puzzled about that, maybe the enemy read into they plan and now is messing with it. Kondo is worried about is companion life. Katsura says not to worry, maybe Elisabeth and the others still don’t have prepared nothing, and any way this chaos will be of some use for their escape. The only hapr part will be to get out the Kuronawa island were they are. Kondo and Matsudaira are shocked didn’t realize they were on a island.

 

Kozenigata is on a boat saying harbolid stuff (all the humans are prisoner of something etc… maybe the execution will really free Kondo-san..)

 

He is kicked by Hijikata, that gently suggest him to be free too :) Eli and Saito suggest to infiltrate the prisoners, but then start fighting, becauese Saito suggest that Eli shoud use a notebook, and Eli say that all should be using a placard (at this poin i think hijikata does a reference about this www.youtube.com/watch?v=JhokU8SlmNg).

 

Hijikata reassure Haji that they had all planned, so there’s nothing to worry about, they will be able to enter the islan safe (the only problem are eli and saito). Then there’ a nice bonding moment between Toshi and Kozenigata (and a THE OTP is born).

 

But a boat approach them, and they see that everyone in it is been killed. They are attacked by the Naraku, that probaly know their plan. Kozenigata is injuried, but he is hardboiled and is friend are hardboiled too. Shinpachi appears and save Haji. then Kagura begins to shout with her umbrella. Gintoki and Hijikata start to attack together

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le camp des Yorozuyas/Shinsengumi/Joui a gagné. Ils ont été rejoints par le personnage le plus puissant de Gintama.

Tae va massacrer tout le monde 8)

 

Bon, plus sérieusement, je m'attendais pas à ce qu'elle vienne carrément sur le champ de bataille bien que c'était clair qu'elle aurait un rôle dans cet arc. Je ne pense pas, et je prie pour que non, qu'elle ne devienne la petite femme à défendre et qui leur pose problème. On donne un Naginata à Otae, et elle les détruit.

Enfin, toujours aussi mouvementé, et drôle, ça fait du bien. Le duo Elizabeth/Saitou est à crever de rire, j'en peux plus. De jolies scènes sanglantes, notamment Okita qui vient sauver Yamazaki en enfonçant la tête de son opposant sur le sabre de Zaki, et ceci avec son pied... Je dis Monsieur Okita...!

 

Enfin, l'arrivée des Yorozuyas ne se fait pas attendre, on a droit à un joli discours de Kozenigata (mon dieu Sorachi, qui l'eut cru!); je pense que maintenant, il ne reste plus que la confrontation de Gintoki et Oboro, peut-être avec l'intervention de Nobume. En tout cas, Kondo et les autres vont être secourus, c'est une certitude. Reste juste à savoir ce qu'il se passera ensuite pour le Shinsengumi, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction 532 : http://kasutera.tumblr.com/post/112780318093/gintama-532-translation (attention, sur ishuhui certaines pages ne sont pas dans l'ordre)

 

 

Chapitre intéressant, Sasaki ce grand manipulateur avait véritablement tout prévu 8) Tout sauf les Narakus visiblement. Ca risque d'être un grand bordel, entre le Joui, le Shinsengumi, les Yorozuyas, les Narakus et le Mimawarigumi :o

Et tout cas, les combats se rapprochent, toujours hâte de voir la conclusion qu'il y aura à cet arc, tout me semble bien parti pour une victoire du Mimawarigumi en tout cas (bien qu'avec l'évasion de leurs prisonniers évidemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau, l'animation du combat entre Gintoki et Takasugi :

 

...

.

.

.

Est-ce que tu es Dieu?

 

Enfin voilà, c'est bon. C'est même super bon, putainement bon. (oui, j'invente des adverbes) du génie quoi. Les différentes musiques en fonction de l'atmosphère, le bruitage, les mouvements... J'me suis éclaté tout le long, avec un énorme sourire sur le visage. Et j'ai revécu les chapitres avec encore plus d'intensité. Surtout pendant les moments d'émotions, avec Shoyo. Bon sang, j'avais oublié à quel point ce gars était génial. Et que Takasugi était génial. Et Katsura, aussi. Et Gintoki, évidement.

 

Excusez-moi, mais je suis en extase.

 

Dieu merci c'est une ''partie 1''.(je n'aurais jamais cru sortir une phrase du genre un jour)

Ça veut dire qu'on aura une suite! Woooho. I'm happy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leo Valdez  :D je suis assez content de l'ambiance dégagée par la vidéo ^^

 

En tout cas c'est toujours un plaisir de faire des animations avec les chapitres de Gintama, chaque page est un petit bijou et les scènes d'actions sont vraiment claires, pas comme dans certains mangas ou c'est difficile de comprendre exactement ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu Jimbox, c'est juste géant ce que tu nous fais là 8) Huit minutes, en plus, c'est un travail de titan! D'ailleurs, ça te prend à peu près combien de temps pour faire ces vidéos?

Et pareil que Leo, Shouyo est vraiment un type génial, avec la musique ça rend encore mieux... ahh j'ai envie de voir cet arc animé (et surtout que l'anime soit de nouveau sans limite d'épisodes... je croise les doigts)

Même si d'abord j'ai envie de voir le trailer, grblblbl où il est lui... histoire de faire un joli topic

 


 

VCH 533 : http://iwazu.tumblr.com/post/113419374732/gintama-chapter-533-chinese-raws

 

[spoiler=Avec un résumé]Ils arrivent sur l'île, il est impossible de grimper la côte. Le Shinsengumi et les Yorozuyas ne sont pas d'accord sur la tactique à utiliser.

 

Shinpachi approuve la relation d'Otae avec le gorille. Otae n'est pas vraiment contre ( :o :o :o :o :o :o WHAT)

 

Tandis qu'ils fuient les gardes, et sont incapables de s'enfuir, Kondo et Katsura laissent Matsudaira s'échapper et combattent ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres sont toujours aussi bon =) C'est le seul manga où je n'ai encore jamais été déçu  ;D

 

Sinon pour faire l'animation sur cette vidéo j'ai bien dû y passer 1 semaine, à raison de 4 ou 5h par jour. Le truc qui prend du temps ce n'est pas l'animation (qui est ma partie préférée) mais plutôt la préparation de chaque page, où il faut redécouper chaque case, anticiper chaque action, etc... Mais une fois l'animation faite, il ne reste plus qu'à mettre les effets sonores et les musiques, et qui sont également un long processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 534 : http://www.ishuhui.com/archives/4736

+ tradu US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2957.msg79183#msg79183

 


 

S'y ajoute ce trailer, en mauvaise qualité mais tant attendu, de la prochaine saison de l'anime : http://www.dailymotion.com/video/x2k32qx_gintama-2015-cm-lq_shortfilms

 

Premier arc adapté : celui de l'horloge pour arrêter le temps 8) Encore plus l'impression que l'on reprend bel et bien l'anime pour une durée indéfinie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatars-000009225655-2h7nt5-large.jpg

 

Je suis passée à CA de perdre mon pari... heureusement que Sorachi déteste Yamazaki.

 


 

En tout cas, chapitre intéressant, notamment sur ce que vont devenir Kondo et Zura face à Sasaki...? Car Gintoki risque d'être très rapidement aux prises avec Oboro, peut-être que ce sera Hijikata qui ira s'en occuper à sa place, mais ça me semble surprenant qu'il le laisse derrière alors qu'il a plus ou moins une dette envers lui.

 

Un joli moment OkiKagu pour les fans, aussi 8) Pas sûre que ça aura beaucoup d'impact sur la suite, mais c'est sympa à voir. Au final, ceux qui ont leur vrai moment de gloire cette semaine c'est Eli et Saitou, et c'est pas pour me déplaire! (sans oublier Kondo et Zura évidemment, mais eux ça fait déjà plusieurs semaines)

 

J'attends maintenant de voir où est Matsudaira, surtout qu'il se dirige droit sur l'ennemi. La blessure de Katsura, je m'inquiète pas trop; même si j'avoue que l'image du corbeau qui a plané tout le chapitre me fait un peu peur (j'espère que c'est juste parce que ce sont les Naraku qui sont présents...)

 

Sinon, version pas HD mais meilleure du trailer de la nouvelle saison : http://lunosamentelunitoo.tumblr.com/post/114203041416/gintama-new-season-pv-hq

 

Cet opening m'a l'air pas mal du tout, en tout cas; et l'anim est vraiment au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir un trailer de la prochaine saison  8)

 

Chapitre de qualité, comme d'habitude.

 

Je n'arrive pas encore à savoir si on aura droit à du drame ou non dans cet arc. Si Sorachi décide de respecter l'aspect historique dont il s'inspire pour son histoire, il est possible qu'il décide de faire mourir Kondo. Ou quelqu'un d'autre en remplacement, comme c'était le cas pour Okita et sa soeur, (en effet historiquement Okita est mort de la tuberculose)

 

Nouveau trailer un peu plus long : https://www.youtube.com/watch?v=gsZ3mS2yACg&feature=iv&src_vid=L6Hm7zHZqiE&annotation_id=annotation_3156879693

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tradu US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2965.msg79588#msg79588

 

Et la couv du tome 58 :'(

Je l'achète très très rapidement, lui (déjà j'ai le JUMP avec le chapitre 519, ce serait bête de ne pas avoir le reste!)

 

tumblr_nltd7a3ekk1qlqumho1_r1_500.jpg

 


 

EDIT : VUS 535 : http://bato.to/read/_/312730/gintama_v59_ch535_by_hi-wa-mata-noboru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeet on commence le flash-back du Shinsengumi, ça y est 8) Avec les origines de Yamazaki, lol, première fois qu'il peut être cool et il se pisse dessus... loupé.

 

J'attends quand même avec impatience le nouveau combat de Gintoki et Oboro, ça devrait être bien sanglant. Quant à Zura et Kondo, je me demande pourquoi Sasaki les laisse partir mais ça sent pas bon.

 


 

Ah, et vous vous souveniez des fameuses tasses, de la fin de l'arc Bloodbath? Ces tasses qui nous faisaient nous demander si Shigeshige était vraiment mort, car elles étaient soudain différentes.

Mystère résolu dans la version reliée :

 

 

JUMP :

 

tumblr_inline_nm9srmJYnk1qjcj2b_500.png

 

Tome :

 

tumblr_inline_nm9sxrm7CO1qjcj2b_400.jpg

 

 

Sorachi s'était juste trompé.

Shigeshige est bel et bien mort, plus aucun doute possible.

 

Au passage, l'OAV est sorti, j'ai vu quelques vidéos, Zura qui chante sous la cascade c'est tordant xD Hâte de voir la raw entière, ça devrait arriver d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaki.

Yamazaki.

 

Ça, là, c'est vraiment yamazaki?

 

Mais attendez, il y a peut être une explication... Peut-être que les sabres d'Okita et d'Hijikata n'ont pas seulement fracassés la pierre, peut être qu'ils ont aussi coupé ce jour là quelque chose de très important pour Yamazaki... Ce qui faisait de lui un homme...

 

Chapitre épique. À chaque fois que je vois Kondo avoir la classe, j'ai l'impression d'être dans un rêve bizarre et impossible. J'veux dire hé, c'est le gars qui merdait dans ses vêtements et qui accusait le gorille il n'y a pas si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...