Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Dat Oboro tho....

 

Le mec ferait mieux de mourir plutôt que revenir dans le prochain arc ^^. Il s'est fait empalé, aveuglé (à moitié), démembré et éviscéré... Que sera la prochaine ?

 

Mais oui on voit le bout de cette guerre ! Utsuro qui éclaircit un peu les rangs histoire de pas partir comme un voleur, le combo Kondo Hijikata qui prend aux tripes tandis que l'avenir du duo Isaburo/Nobume semble encore incertain. Tout le monde a morflé sévère quand même, et ce n'est qu'une mission de sauvetage.

 

Imaginez les batailles à l'époque de la guerre du joui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il manque juste un petit flash-back sur le lien qu'il avait avec Shouyo puis il sera enfin temps de dire au revoir à Oboro qui devient assez redondant (surtout son éternel discours sur les Cieux supérieurs à tous, qui décident tout, gnagnagna)

C'est pour ça que la présence de Utsuro peut nous assurer de bientôt l'avoir LUI comme ultime adversaire, encore plus avec son lien avec Shouyo cette fois encore plus prononcé et mystérieux.

 

J'ai quand même toujours aussi peur pour Nobume et Sasaki, surtout ce dernier. Mais son dernier hommage serait vraiment beau, comme dernier geste, surtout s'il finit main dans la main avec Nobume :'(

 

Kondo, ahh, vous voyez qu'il allait pas mourir, c'était sûr 8) J'avoue qu'en plus le coup de la pilule de Zura j'avais oublié (en même temps jusque-là elle a uniquement servi à tuer Zura sans faire exprès lol). C'est une belle page que celle-ci en tout cas, ces sourires sont très beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette page m'a fait quelque chose. Les regards... Et ces sourires ! Je pense tout de même que si Kondo devait mourir cet arc aurait été parfait. Mais ATTENTION !

 

Attention, car souvenez-vous de Shigeshige ! Genre tout est cool, tout le monde va bien et là... PAF ! Mais bon pour le coup ce serait vraiment un méchant coup bas. Je veux voir Kondo faire le troll avec une scarface !

 

La classe en tout cas. Une belle conclusion pour nos policiers noirs et blancs, innocents et coupables, Yin et Yang.

 

Je veux du rire maintenant ! Du WTF ! Et surtout du Gintoki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Kondo devrait mourir, mais pour des raisons plus personnelles.

 

J'ai fais croire à une pote en cours qui refuse de lire les scans (elle ne suit que l'anime) que le mec est vraiment mort. Pour de vrai. Je lui ai même montré la tête découpée, venant tout droit du cauchemar de Hijikata. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle se mette à pleurer, et j'étais tellement abasourdis que je n'ai rien dis. Elle me tuerait.

 

Plz Kondo, meurt. Il en va de ma survie. 

 

Sinon Sorachi c'est le classique. À chaque fois qu'on a l'impression que le chapitre ne peut pas être pire, sa réaction:

 

tumblr_inline_nqv20j3EEt1rjzpxc_500.gif

 

Depuis le temps que je veux le placer, ce gif

 

Il me tarde de plus en plus de voir cet arc adapté en anime. Déjà, de voir Les mains de Sasaki et Nobume comme ça, m'a fait quelque chose. Gintama a été l'un des rares anime à me faire verser une larme, mais je pense que lorsque je verrais cette scène via anime je vais tellement chialer que yeux vont glisser de leurs orbites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques touches d'humour ne parviennent pas à atténuer la tristesse du chapitre, au contraire...

 

Que dire au final ? Victoire ? Défaite ? Match nul ? Peu importe, car une page se tourne désormais et les conséquences de cet arc ne vont pas se faire attendre. Je pense que ça va bouger au niveau du Tendoshu, bakufu, et tous les héros.

 

La dernière page fait mal au coeur quand même, et c'était sympa de voir le petit frère porter secours au plus grand. Ainsi s'en va celui qui était jusqu'ici le plus grand ennemi du Shinsengumi, l'élite de l'élite, laissant Nobume qui au final se trouvait être innocente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas mentir, j'ai lâché ma larme.

 

Ouais, la dernière page est vachement dure, le visage de Nobume m'a déchiré le coeur. Tout ce chapitre est comme une montagne russe, ça monte, ça monte, ça monte, et là, paf, la chute, pour la dernière page, avec l'ultime acte de Sasaki. L'homme qui fut un jour l'ennemi principal d'un arc, homme au coeur de glace envers son frère, utilisant Nobunobu et Takasugi; qui meurt pour protéger Tetsu et Nobume, sa fille de coeur, qu'il n'a jamais souhaité tuer, qu'il a toujours su innocente. ... :'( :'(

 

Encore un très bon perso made in Sorachi (qui a d'ailleurs été nommé meilleur mangaka devant Oda ou encore Araki et Arakawa dans le dernier sondage Charapedia), qui m'aura vraiment beaucoup surprise, je n'aurais jamais cru l'apprécier autant. Au début, il était juste assez classe (je le dirais jamais assez mais son style de combat gun + katana? = Génial), mais on a bien pu voir ce qu'il était, d'où il venait, toutes les horreurs qu'il a traversées. La semaine dernière, il tenait enfin la main de Nobume, cette semaine il meurt en la protégeant, il est vraiment venu de loin, et c'était magnifique à voir.

 

Je rejoins Jimbox, dur de savoir ce qu'il en reste. Kondo est sauf, Zura aussi, mais pas Sasaki, difficile pour le Shinsengumi d'avoir "gagné", surtout qu'en rentrant à Edo ils verront bien que rien n'est terminé : ils sont maintenant des criminels, alliés au Joui, en fuite. Dur de savoir comment on va retrouver le manga aux gags après ça.

 

J'espère une discussion entre Nobume et Gintoki, pour revenir sur le mystère d'Utsuro. Je me demande d'ailleurs, pour lui, s'il va seulement être capable de revenir dans son appart au dessus de chez Otose, maintenant qu'il n'a véritablement plus aucun allié dans le gouvernement, avec le Shinsengumi défait, Shigeshige mort, et Sasaki et le Mimawarigumi aussi.

 

J'ai l'impression qu'un nouvel arc sérieux va suivre celui-ci, car c'est tellement difficile d'imaginer de quelle manière on pourrait revenir aux débilités maintenant, le statu quo est absolument perdu après tout. On attend donc la semaine prochaine avec impatience pour la conclusion, en espérant que Sorachi-sadique nous en fera pas une aussi horrible que pour Bloodbath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon perso made in Sorachi (qui a d'ailleurs été nommé meilleur mangaka devant Oda ou encore Araki et Arakawa dans le dernier sondage Charapedia)

 

C'est une nouvelle qui fait plaisir ! Il le mérite honnêtement. Quand on regarde les premiers chapitre de Gintama et ceux d'aujourd'hui on voit à quel point il a évolué dans son histoire et son dessin. C'est plus qu'impressionnant. Après niveau émotion il a toujours sût frappé là où ça fait mal. On peut lui reprocher d'être moraliste et enfantin sur pas mal de sujets, mais mine de rien il sait comment monter un scénario et faire de belles histoires. Faire en sorte de passer du rire aux larmes en restant cohérent il n'y en a pas beaucoup qui savent le faire. Sorachi est un maître en la matière.

 

Je ne peux pas dire qu'il y a de "meilleur" mangaka mais Gintama entre très facilement dans le panthéon des meilleurs mangas, se bonifiant toujours d'avantage avec le temps. On peut regretter le peu d'humour actuel, mais la maturité de l'oeuvre n'a fait qu'augmenter au fil des années et là on en prend plein la gueule en vrai.

 

LES MECS ILS ONT MÊME PAS D'ATTAQUES SPECIALES !

 

Eeeeeet oui ^^ On tape pas à coup de Getsuga Tencho ou de Gomu gomu mais les coups reçus n'en sont que bien plus violent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore une preuve que Gintama est bien plus apprécié au Japon, et qui me fait frétiller d'envie d'enfin y être 8) J'espère qu'il y aura TV Tokyo dans ma capsule super bon marché chambre d'hôtel...

 

En tout cas selon moi c'est clair que c'est plus que mérité, surtout depuis que j'ai lu une interview de lui, en compagnie de ses éditeurs (oui, tous, Onishi, le monsieur Elite qu'il déteste etc.), qui disent qu'il a beau être un sale con, c'est au fond un génie, et qu'ils ont rarement vu quelqu'un qui peut dessiner des scènes de combat aussi naturellement, et les rendre, même sans attaques spéciales, incroyables.

 

Saitou: Je vais être honnête. Quand il s'agit de prévoir des histoire, c'est un génie parmi les génies. Un aîné que je respecte m'a un jour dit : "Il gâche son talent à dessiner un manga shônen".”

Nakasaki: Oui, il a dit ça. "Il a trop de talent".

-

—— Dans certaines leçons, les personnages ne sont visibles que pour quelques cases, et la plupart du contenu est de l'arrière-plan avec du dialogue. Est-ce parce que le plus important du manga n'est pas le dessin mais le dialogue?

Sorachi: Au début, je voulais vraiment avoir un beau dessin et une belle histoire. Mais certains passaient leur temps à dire que mon dessin est pourri, alors il est lentement devenu comme ça (rire).

Nakasaki, Saitou: C'est la faute d'Oonishi-san (rires).

Oonishi: Non, j'ai pas dit que c'était pourri! Juste que c'est brut, brut.

Saitou: Ses capacités de dessin sont bonnes, mais parce que c'est brut, ça a l'air moche, c'est tout.

Nakasaki: Mais les brouillons et les compositions sont incroyables.

Saitou: Quand il dessine des combats, je pense vraiment que ce type est incroyable. Il est incroyable, mais il ne consacre pas beaucoup de temps au dessin...

Sorachi: D'accord, d'accord, je suis incroyable! J'ai en effet de grandes capacités! Génial~

 

Et en plus il est modeste 8) Moi aussi c'est clairement mon mangaka préféré, le second étant Ishida pour le boulot énorme qu'il met dans TG.

 

En tout cas, pour ceux que ça intéresse, voici le lien (j'aurais bien voulu le poster quelque part mais il n'y a pas de topic approprié) : http://www.charapedia.jp/research/0075/

 

 

Hommes : 52%; femmes : 48%; 121 votants

72% entre 10 et 30 ans; le reste au dessus.

Le top 10 général :

1: Hideaki Sorachi (Gintama)

2: Eiichiro Oda (One Piece)

3: Akira Toriyama (Dragon Ball)

4: Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist)

5: Hirohiko Araki (Jojo)

6: Rumiko Takahashi (Inuyasha)

7: Ishida Sui (Tokyo Ghoul)

8: Masashi Kishimoto (Naruto)

9: Gosho Aoyama (Detective Conan)

10 : Yana Toboso (Kuroshitsuji)

 

Trois femmes B)

 

 


 

Au passage, HS la-vie-de-Papy : je pars au Japon, et donc vu que la plupart des choses se paient en cash là-bas j'ai dû retirer tout l'argent dont j'aurais besoin ici... et je peux vous assurer que je me sens comme Hijikata dans cet épisode :

 

tumblr_np0f7yKvSN1sycuvlo2_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances à toi aussi Soraichi !

 

Bon beh comme beaucoup d'entre nous l'avaient prédit, encore un personnage récurrent qui s'en va (quelle page !!).. Comme pour Itou en son temps, Soraichi aura encore une fois su nous retourner le cerveau quand à l'antipathie devenue en l'espace de deux chapitres sympathie sans égale pour un personnage ! On peut rajouter aussi au bilan de cet arc la disparition d'Oboro, qui bizarrement sera moins regretté (enfin avec lui on sait jamais).. Il est à présent temps pour Nobume de jouer un rôle plus central dans l'oeuvre !

 

Et comme Papy, je ne vois ABSOLUMENT pas comment nous allons retourner aux tranches de vie plus épisodiques ! A moins de retournement deus ex machina de derrière les fagots, tous les personnages récurrents sont hors la loi (shinsengumi, yorozuyas, mimawarigumi, jouishishi, Otae) ou répudiés (l'owibanshu). Y'a que les filles de Yoshiwara, les Yagyuu, et le snack Otose qui peuvent encore aspirer à une vie tranquille sous le nouveau gouvernement (et encore on a vu que le snack a fait l'objet d'une enquête au début de l'arc). Autant après Bloodbath c'était encore faisable, autant là c'est impossible ! Hâte de voir ce que cela va donner ! Une alliance avec les Harusame honnis par les Anciens ? Fuite dans une autre région qu'Edo ? Grande révolution  dans la ville (auquel cas encore bye bye aux arcs débiles) ? Beaucoup de possibilités !

 

M'enfin l'arc n'est pas encore totalement terminé, on avait dit ouf à la fin du combat entre Gintoki et Takasuki, et pourtant le pire était encore à venir ! J'attends toujours le rôle d'Otae dans cet arc (elle est quand même pas venue juste pour chouiner et soigner du blessé), le moment badass de Yamazaki (non j'plaisante !) et les conclusions tirées par le tendoshuu... et peut-être quelques révélations sur Mutsuro (même si je pense que Soraichi va bien prendre son temps là-dessus).

 

Bref, les intrigues et les décès s'accélèrent... dirigeons-nous vers la fin de l'oeuvre ??? Naaaaaaa !!!! Mais une chose est sure, s'il y a encore deux Gintama était à mes yeux le manga le plus drôle depuis la Création, il en est aujourd'hui un des plus dramatiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 550 : http://iwazu.tumblr.com/post/124144062612/gintama-chapter-550-chinese-raws

 

Avec un résumé :

 

 

Trois mois ont passé depuis les événements, le shogunat de Nobunobu s'effondre car beaucoup de partisans de Shigeshige rejoignent les forces de Matsudaira. Les gens attendent que le Shinsengumi fasse un coup d'état, et un nouveau chapitre s'ouvre.

 

 

:o :o :o

 

Rholala je le sens mal l'arc sérieux qui va encore suivre, mais à un point...!!

 

 

Non mais sérieux, la cicatrice de Kondo....!!!!!!!! WOAH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuel de la prochaine couv :

 

CKrVrZUUwAAeW5i.png

 

Sorachi sait attirer son public ;)

 


 

Et avec ça, une trad US du chap 551 pour les plus impatients : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=3202.0

 

 

C'est véritablement la fin du Shinsengumi (même s'ils parlent de revenir) et bon sang ça fait bizarre. Quant aux Yorozuyas, s'ils restent à Edo, il demeure de quelle manière ils vont bien pouvoir le faire, étant eux aussi recherchés...

On entre dans une nouvelle ère, c'est officiel, et bon snag ce que ça fait bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/Gintama/Gintama-551-English-Scan/01.jpg?action=big&size=original&fromthumbnail=true

 

 

C'est beau, avec beaucoup d'émotions. Je peux absolument pas prévoir la suite des évènements et honnêtement je pense qu'on entre dans une nouvelle phase du manga. Désormais je croise les doigts pour quelques chapitres humoristiques, pourquoi pas un épisode centré sur Madao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça m'étonnerait même pas que dans genre deux chapitres ils reviennent et que tout le monde soit genre "Eh bah déjà???"

 

Mais bon, ouais, gros gros point d'interrogation là, wtf is going to happen, impossible à prédire, surtout quand on sait à quel point Sorachi est imprévisible... juste wow, sérieusement, jeudi prochain on va être beaucoup à trépigner.

 

En tout cas, j'ai eu exactement ce que je voulais pour Kondo et Otae, ça c'est bien B) Une très belle scène, avec Tae qui dit à Kondo que le jour où il arrêtera de la stalker, il y a moyen que quelque chose existe entre eux, ahh j'aime. Après tout, Kondo est un type formidable, mais sérieux, le message que ça passe s'ils finissaient ensemble alors que Kondo continue de se planquer sous son palier...

 

Une scène plus que surprenante pour Gintoki et Hijikata, en revanche. J'avoue pas tellement saisir ce que voulais dire Gintoki, en revanche, en parlant du fait que Hijikata lui a rappelé quelque chose d'important...? De ce que je vois, à part être définitivement un hors-la-loi et le pire fantôme qui pouvait exister pour lui, j'ai du mal à voir ce que Gintoki a pu récolter de bien durant cet arc... et j'attends toujours de voir une discussion entre lui et Nobume, il peut juste pas la laisser partir sans qu'elle lui explique ce merdier avec Utsuro.

 

Bref, je pense pas que l'arc soit totalement fini, il demeure quelques petites questions, peut-être résolues au prochain chap? En tout cas, Jim-boy a bien raison : on entre dans une nouvelle ère et bon sang, qui l'eut cru dans Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que c'est tellement... Étrange. De les voir partir. Quelque part, tout ça arrive à transmettre l'impression générale d'une sorte d’achèvement, l'aboutissement d'un état d'esprit si on veut. Mais en même temps, c'est également un nouveau départ, le commencement de quelque chose de nouveau. Sérieusement, tout ça est en train de gueuler ''ellipse''. Pour toutes les blagues que Sorachi a fait sur ce concept particulier, le fait qu'il finisse pas l'utiliser... J'sais pas trop si je dois rire ou pleurer. Allez, je vais rire. Je vais mourir de rire. Merde Sorachi, tu m'as eu.

 

Arf, je rejoins Jimbox. J'ai un besoin suprême de voir Madao et de rire de sa gueule de Madao. Genre, maintenant.

Le Shinsengumi part. Je suis triste, moi.

 

En plus l'arc est fini et Yamazaki n'a eu aucun moment classe digne de ce nom. Je vais devoir mettre un putain de kit Nobunobu, que Dieu me foudroie, je vais violer ce qui doit être un principe fondamental de la nature là... Je tiens à signaler que je me sens déjà impur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Leo. .... Tu sens l'impureté à plein nez !!

 

Bon bah comme dirait l'autre, la fin d'un monde..... Bon je me rappelé  du coup d'Elizabeth aussi hein ! Mais là je crois que Soraichi est sérieux ! Je pense que le shinsegumi va bel et bien disparaître une petite vingtaine de chapitres, pour revenir à un moment crucial avec beaucoup de classe et d'humour (genre une arrivée bien foireuse de Kondo, une entrée bien classe  d'Hijikata avant de se faire tirer dessus par Okita la case suivante).

 

Il n'empêche qu''entre les 3-4 zouzous qui s'en vont, on perd pour le moment un potentiel comique indéniable au cas où Soraichi voulait nous re-offrir quelques arcs débiles. Une cure de Madao ferait effectivement du bien !

 

N'empêche s'il s'est bien passé 3 mois depuis l'évasion, le fait qu'aucun personnage n'ait totalement récupéré (même Kagura  :o) prouve bien la violence de la mission ! Reste à savoir si takasuki est sorti de son amorphisme ! J'aimerais quelques nouvelles de ce coté-ci (genre deux pages) et surtout la réaction des autres personnages face à la mise hors la loi des Yorozuyas. Kyubeii, Tsuki et le reste ne vont pas restés sans rien faire. Si le statu quo est brisé pour les hommes à tout faire, il le sera aussi pour eux et tous le personnages de l'oeuvre!  Je trépigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers 552 :

 

 

tumblr_nsah3yhj2a1qlqumho1_500.jpg

 

tumblr_nsao547Rvz1qlqumho1_500.jpg

 

Matako : Imai Nobume, tu m'as trahie... Pourquoi Shiroyasha est-il ici?

 

Visiblement, début de chapitre qui semblait revenir aux blagues débiles (avec références à Love Live), tandis que les Yorozuyas, à la demande de Zura, sont à la recherche de quelqu'un. Ils parlent avec Nobume qui s'apprête à leur parler de Utsuro, quand elle est interrompue par l'arrivée de Matako.

 

Dans les premiers spoilers de la matinée, ils parlaient aussi du Shinsengumi à Kyoto pour aller retrouver l'Empereur, mais toujours pas confirmé.

 

EDIT :

tumblr_nsatjsArOA1qlqumho1_500.jpg

 

 

EDIT : VCH 552 : http://www.ishuhui.com/archives/374349

 

 

Woah beaucoup de choses, hâte de voir la trad! Déjà, le rêve de Gintoki, on va enfin voir son passé avec Shouyo, et puis, cerise sur le gâteau, cette discussion que j'attendais tant avec Nobume, et il y aura même Zura!

Et pour finir Matako! Serait-il possible que Takasugi s'y joigne? Après tout, en tant qu'étudiant de Shouyo, et encore plus tout ce qu'il a fait en son nom, savoir qu'il serait "en vie"... j'aimerai beaucoup voir sa réaction.

Bref bref, en plus on a quelques blagues de bites, même si tout à coup Gintama semble véritablement être devenu un shônen avec une histoire, sans plus avoir des arcs très distincts : woahhh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...