Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Autres spoils :

 

 

tumblr_ndjx2zPqVd1qlqumho1_r2_500.jpg

 

De vraies cicatrices sur le dos de Gintoki, et des flash-back de la guerre du Joui.

 

 

+ tradu US : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/40534

 

Ce chapitre est très très fort en émotions, très beau, j'espère qu'on aura la VCH au plus tôt. Enfin, on a le droit à de belles phrases comme Sorachi sait si bien les faire :

 

 

While you've abandoned a hundred,

I've connected with a thousand.

While you've destroyed a thousand,

I've been saved by ten thousand.

So what's an army of a few thousand?

We have protected everything (yorozu) as just three people.

We're... the Yorozuya.

 

Tandis que tu abandonnais des milliers

Je me suis lié à des milliers

Tandis que tu détruisais des milliers

J'ai été sauvé par dix milliers.

Alors que vaut une armée de seulement quelques milliers?

Nous avons réussi à tout protéger seulement à trois.

Nous sommes... les Yorozuyas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH

 

Eh bien eh bien ! L'échiquier s'est à présent bien réduit !

 

 

Le chapitre est bon, bien que pour une fois depuis le début de cet arc nous n'ayons pas vraiment avancé (mais au profit d'un blabla bien loin d'être inutile !). Personnellement j'adore la tête que Kamui tire face à sa sœur : un mélange d'enthousiasme, de mépris, de sarcasme, de satisfaction ?? (ou tout à la fois ?), chacun aura son interprétation. J'attends de voir ce que ça va donner de ce côté-ci. Mias je pense que si Kagura veut tenir tête face à ce monstre, le coup de main de Shinpachi sera bienvenu.

 

Et puis c'est moi ou Shinpachi vient de se farcir 5 ou 6 samouraïs à lui seul ??? (ou alors c'était encore l'oeuvre des pièges de Zenzou ?) les plus sceptiques diront que c'était par derrière m'enfin quand même.

 

Quand au duel Gintoki/Tagasuki, pas grand chose à dire, je risquerais de paraphraser !

 

 

Cet arc prend une longueur inhabituelle chez Sorachi, ce qui n'est pas pour me/nous déplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 515 : http://jerkaiser.co.vu/post/100809611087/gintama-chapter-415-chinese-scans

+ Trad US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2734.0

 

 

Après Gin et Sugi, c'est au tour des frangins Yato 8)

Un beau chapitre, en tout cas, plein d'émotions, qui annonce encore un combat dantesque. Et puis, Kagura, quelle classe a cette gamine, c'est dingue!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm hm, très bon chapitre. Finalement, si Kagura arrive à battre Kamui (je mets bien un grand SI, car Sorachi n'est pas amateur des facilités scénaristiques), ce sera avec l'aide de ce diable d'Okita. Elle a bien saisi les quelques blessures de son frère causées par ce dernier (sans qu'elle sache que c'est lui), ce qui lui permet pour l'instant de faire face. Ainsi, petit clin d’œil de Sorachi, car l'auteur aura un court laps de temps fait combattre Kagura et Okita involontairement et indirectement ensemble.

 

En revanche, ce qui m'inquiète, c'est le fait que Sorachi grille ses cartouches si vite en mettant en place les deux duels décisifs du manga. Je sais que la fin du manga n'a pas été annoncée, donc cela m'étonne qu'il se précipite (bon c'est vrai qu'on en est déjà à 515 chapitres hein) à faire combattre ces quatre pro/antagonistes. Moi qui pensait jusque là qu'il allait se débrouiller une fois de plus pour ne pas les faire se rencontrer, ou du moins juste Gintoki et Shinsuke (pour moi ce n'était pas un hasard si Kamui était mis de côté un moment..).

 

Donc ces duels duels m'enthousiasment autant qu'ils m'inquiètent car laissant se profiler un cheminement vers la fin... Ou alors une ellipse ?? Là ce serait le rêve mais, justement, bien trop onirique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flash-back qu'on attendait depuis, humm, je dirais 500 chapitres, ouais, il est enfin là!

 

VCH 516 : http://imgbox.com/sbjrIKVP

+ Trad US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2742.0

 

 

Bon sang de bonsoir, c'est que je pensais véritablement qu'on aurait jamais l'enfance de Gintoki pour de vrai! Après tous les trolls qu'on a eu, c'est un peu petit Jésus descendant du ciel.

 

Chap très sympa en tout cas, avec au début une discussion entre Gintoki et Takasugi en pleine guerre, suivi d'une magnifique transition vers leur combat actuel qui, il faut le dire, est ultra cool. Ils se battent avec toutes leurs tripes, ça se ressent dans le dessin. J'ai même cru que Gintoki avait crevé l'autre oeil de Takasugi :o

 

Mais le coeur du chap c'est évidemment les racines de l'amitié entre Gin/Zura/Sugi; et contre toute attente (en même temps le film 1 nous montrait l'inverse), Zura et Takasugi ont rejoint Gintoki à l'école de Shouyo et non le contraire. Au final, c'est sa rencontre avec celui-ci qui a poussé Shouyo à ouvrir une école pour les enfants sans le sou. Un parallèle sympa avec Zura et Takasugi qui eux étaient dans une école payante, où se trouvaient tous les richards du coin.

 

En tout cas, alors qu'ils sèchent les cours, ils se font attaquer par les autre étudiants, et Gintoki, séchant aussi, intervient avec sa célèbre phrase ("Blablablabla, fermez-là deux secondes. C'est la saison des amours ou quoi?"), se la pète un peu jusqu'à ce que Shouyo intervienne et ne remette tout le monde à sa place avec un joli sourire digne d'Otae (il a sa force en tout cas).

 

Un p'tit truc stupide qui m'est venu à l'esprit : ici, Takasugi appelle son ami "Katsura" et non "Zura" comme il le fait quand ils sont adultes, et j'ai hâte de voir Gintoki l'appeler pour la première fois comme ça, et de voir Shinsuke gentiment adopter le surnom.

 

 

Enfin, une grosse surprise ce chapitre, et sérieux, on va pas pouvoir me tenir la semaine prochaine, entre le chapitre 517 et l'OAV du JUMP Festa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, quelle classe il a, le petit Gintoki, débarquer comme ça de nulle part et atterrir pieds premiers dans les yeux d'agresseur sans nom no #325.

 

Et puis, leurs regards pendant la guerre...

Leurs combat...

Leurs jeunesse...

Shouyou-sensei...

 

A-t-on déjà mentionné à quel point cet arc était épique?

Et puis, sincèrement, je vendrais mon âme aux enfers pour une annonce de retour de l'animé dans l'OAV à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il reste encore un ou deux arcs sérieux à venir, et sachant qu'il y en a même pas un par an, il nous reste encore assez de temps :) Surtout si ces arcs sont aussi longs que celui-ci. Et ça c'est si Sorachi rajoute pas de nouvelles choses à régler/élucider.

 

Parce que voilà ce qu'il reste à voir (j'ai sûrement dû oublier des choses en plus) :

- Ce que va devenir Shigeshige

- L'action qu'aura Nobunobu à la suite de cet arc

- Le retour de Oboro

- Les Naraku avec Mukuro

- Le Mimawarigumi

- Toute l'histoire autour du Tendoshuu

 

Et d'autres moins sûrs :

- Que Zura ait enfin un rôle et affronte Takasugi (sauf si ça arrive prochainement)

- Le fait que Mutsu soit une Yato (car ça a sûrement une importance)

- Le côté plus sombre de Shouyo que nous a laissé présager Sorachi (même si ça pourrait être dit prochainement, encore une fois, mais ça aurait sûrement un impact de plus longue durée)

 

Sinon, J-9 avant l'OAV, j'ai hâte 8)

 


 

VUS 516 : http://bato.to/read/_/281334/gintama_v57_ch516_by_hi-wa-mata-noboru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=SPOILERS 517]

tumblr_nemi14VgBO1rayk5go2_1280.jpg

tumblr_nemi14VgBO1rayk5go1_1280.jpg

tumblr_nemi14VgBO1rayk5go3_1280.jpg

 

Et le 4e faux-mort de l'arc, allez Sorachi

Malgré tout, on continue le flash-back, où à l'époque Takasugi foutait une raclée à Gintoki. Et Shouyou-sensei à un sourire qui me fait penser à celui de Sakamoto.

Un joli sourire de la part de Takachibi par contre.

 

EDIT :

 

tumblr_nemlbfx2hf1rayk5go1_500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau chapitre, sur la relation conflictuelle qui unit Takasugi et Gintoki. Et je plussoie Hideki Ryuuga, les transitions avec le présent sont très belles, et fortes, surtout la fin avec le sourire de Takasugi qui, je dois dire, me rend encore perplexe : je n'arrive pas à voir s'il est sincère, ou au contraire content de lui. En tout cas, il y a une forme de soulagement dans ses yeux fatigués.

 

Bref, jusque-là on ne voyait que très peu Shouyo, mais désormais je l'aime beaucoup, surtout son discours qui est très bien pensé et très beau. Et puis le rire du petit Takasugi fait quand même plaisir à voir :) On apprend d'ailleurs un peu plus sur sa famille, et tout laisse à penser que effectivement il a été chassé par ceux-ci, pour prendre refuge chez Shouyo, au même titre que Zura. Celui-ci m'a d'ailleurs bien fait rire avec ses onigiris à la fin, surtout quand Gintoki s'étonne "Mais t'es qui toi!?". Ahh, je l'attends ce premier "Zura ja nai, Katsura da!", je l'attends.

 

Pour la fin, évidemment que Gintoki n'est pas mort, même si je me dis qu'il se pourrait bien que ce soit le cas pour son vieil ami. Après tout, Takasugi n'a pratiquement aucune incidence sur le statu quo hors arcs sérieux, c'est bien l'un des seuls persos principaux qui pourraient mourir à mon humble avis. Après, maintenant ou plus tard; tout reste à voir, mais l'ambiance me fait penser que si. Et, normalement, Gintoki n'aurait pas de scrupules à accomplir l'acte fatal, lui ayant promis qu'il l'abattrait de ses propres mains. Reste à voir ce que Sorachi va faire...

 

Enfin, encore une fois, magnifique chap.

 


 

Ahh, Sunrise, ces gros boulets.

 

gintama_oad_visuel.jpg

 

Nouvel OAD pour Gintama annoncé pour le 3 Avril 2015... sachant que l'OAV du JUMP Festa qui sort demain devait être THE LAST PROMIS JURE, on peut s'attendre encore plus au retour de l'anime, j'imagine pour l'été 2015, et que ce soit annoncé demain.

C'est d'autant plus crédible que le JUMP Festa est ce dimanche, et que le JUMP portant cette info sort officiellement lundi : au niveau marketing ça colle parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 517 :

 

Je sais pas vous, mais le sourire de Shinsuke à la fin du combat, et plus encore ses dernières paroles à le dernière page ("Tu est très fort", à moins d'une erreur de trad'..), me font penser que c'est finalement lui qui a perdu le combat, et je le vois bien tomber ou finir inconscient dans les premières pages du prochain chapitre (à moins que Sorachi décide de retourner sur le Kamui/Kagura). Un peu comme le combat entre Ogami et Toki dans Code Breaker (pour ceux qui voient): on voyait de loin Ogami tomber à terre et Toki debout, mais il s'avérait qu'en réalité Toki était inconscient et non Ogami, par conséquent c'est lui qui avait gagné avec tout de même le léger goût d'un "match nul". Ou un autre exemple dans Gintama même : Shinpachi contre Obi-One, ou durant quelques secondes nous n'avons aucune idée du vainqueur (bien que Shinpachi n'est pas à terre lui), puis on entend Obi-One glisser un "Tu es devenu fort à présent" avant de voir son corps "tranché" et tomber. Dans ces deux cas de figure, où ce sera un match nul ou Gintoki, encore conscient, se relèvera (ou pas).

 

Ou alors il a bel et bien perdu ce combat, et dans ce cas, on peut imaginer que Kagura le perdra également, tout en ayant néanmoins réussi à surprendre son frère et à obtenir son respect (puisque jusque là il la méprisait totalement). Ce qui alors serait un sacré coup de Sorachi qui ferait enregistrer leur première défaite aux Yorozuya (semi-défaite puisque ces derniers auront réussi à défendre et sauver le shogun), et leur attribuerait un certain désir de revanche, voire un but (??!). Après tout, Oda a bien attribué aux Mugiwaras leur première défaite totale au chapitre... 513 !

 

Pour le reste du chapitre, c'est très bon, rien à en redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sincèrement je pense pas que Gintoki pourrait perdre; comme tu l'as dit je vois très bien Gintoki tomber pour mieux se relever, et mieux en finir avec Takasugi. Parce que ce combat, c'est un combat à mort, sauf arrivée extérieure capable de les faire arrêter, ils se battront jusqu'à ce que l'un d'entre eux meure. Et Gintoki ne mourra pas, donc c'est Takasugi qui sera vaincu. Et je ne le vois pas partir en pensant avoir tué Gintoki, qui serait encore en vérité vivant.

 

On verra bien. Mais leur faire avoir un but, même semi, ça me semble très très peu probable, c'est Gintama après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'OAV du JUMP Festa (qui sortira le 3 avril en DVD, donc ce n'est en fait pas un nouvel épisode qui est annoncé) :

 

 

The Yorozuya are sitting on a couch and make a presentation, it was so long they didn’t get animated!  2 years from the movie and forgot how to speak.. Then it begins the story of the sennin as seen in the manga (there is Katsura dancing and singing Kaela), and after the ending rolls begins. But Kondo torn them apart. then appear Hijikata, Okita, Yamazaki, Sacchan, Otose Katerine, Otae, basically everyone, there’s a some jokes about Tasuma being in the taiga drama next year and Shiroyasha flashbacks being a pain in the ass so it’s better ending here with everyone, the real ending was Kaela’s ding dong song.

 

Les Yorozuya sont assis sur un canapé et font la présentation, ça faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas été animés! 2 ans depuis le films, et ils ont oublié comment parler.

Puis commence l'histoire du Sennin tout comme vu dans le manga (NT : chapitre 312, jamais animé) (il y a Katsura dansant et chantant Kaela), et puis le générique de fin commence. Mais Kondo le détruit. Puis apparaissent Hijikata, Okita, Yamazaki, Sacchan, Otose, Katherine, Otae, en gros tout le monde, il y a des blagues sur Tatsuma étant dans le Taiga de l'année prochaine, et des flash-bakcs sur Shiroyasha étant chiants, alors il vaut mieux en finir ici avec tout le monde, la vraie fin est la chanson Ding-Dong de Kaela.

 

 

Toujours pas d'anime en vue. Ce que j'en pense, je crois que mes phrases brèves l'expriment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vch 518 : http://www.ishuhui.com/archives/3828

Trad US Bomber : http://mangahelpers.com/t/bomberdrufi/releases/40660

Trad US Kewl : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/40661

 

La VUS tombera sûrement demain, comme d'hab.

 

Édit : VUS 518 : http://bato.to/read/_/284997/gintama_v58_ch518_by_hi-wa-mata-noboru

 

Je vais crever à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus 518: http://bato.to/read/_/284997/gintama_v58_ch518_by_hi-wa-mata-noboru

 

Chapitre énorme, comme d'habitude. Cet art ces devenu le plus long du manga non?

 

 

Donc le combat et le Flash Back continuent simultanément, Shouyou sensei la classe! 8)

Sinon ce chapitre peut très bien signer la fin du combat et du flash back comme pas du tout! Donc j'ai hâte d’être à samedi prochain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long arc de Gintama, c'est l'arc Yoshiwara, avec 18 chapitres. Actuellement, cet arc en est à 16... mais étant donné le nombre de choses qu'il reste à régler, il est certain qu'il durera plus longtemps.

 

Mais oui, très bon/beau chapitre, à nouveau. Toujours plus étonnée de Shouyo à chaque fois, c'est vraiment un grand homme, et c'est encore plus triste de voir cela, du fait qu'ici, Sorachi nous montre bien à quel point ses actes ont été vains, en le montrant en "fantôme" devant Takasugi : il a été au final arrêté et tué, et ses étudiants n'ont rien pu faire.

 

On fait tout de même face à énormément de nouvelles facettes de Takasugi, c'est étonnant de le voir ainsi, il en serait presque rendu sympathique. J'espère que l'issue du combat ne changera pas, que Gintoki, comme il l'a promis, le tuera bel et bien, et qu'il ne le Gintokisera pas. Parce que si c'est intéressant de le voir, de comprendre ce qui lui est arrivé, je préfère voir Takasugi comme un fantôme du passé de Gintoki dont il doit se débarrasser, pas un qui redeviendra son pote. Je préférerai qu'il reste mauvais, ou plutôt accroché à ses convictions, jusqu'au bout. Sinon, ils seront passés où, tous les "Je vais détruire ce monde"? ???

 

Je me demande quand même 1/Où est Zura!, 2/ Ce que font Kamui et Kagura en même temps. J'espère que ce sera pas aussi un flash-back pour leur combat, sinon ça pourrait être lourd/long, bien qu'intéressant. Et vu que Sorachi attache de l'importance au rythme, ce serait problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...