Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Ho la bonne nouvelle !! enfin suivre les scan merci a la team !

 

Sans oublié que maintenant je caresse l'espoir d'entrevoir un possible retour de l'anime, vivement que l'ont soit fixer que la meilleur série revienne enfin sur nos écran.

 

ps : j'ai toujours aimer le classement Animelist concernant les série 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_lstpnw9nyK1qmd0s4.gif

 

 

Suis-je obligée de préciser à quel point suis-je heureuse ? *w*  ... Sinon c'était la bonne nouvelle de la journée ! Je penche moi aussi pour une suite à l'anime. C'était juste pas possible qu'ils arrêtent là, donc le coup du troll ne m'étonne absolument pas, surtout qu'on parle pas de n'importe quel manga mais de Gintama:P Puis je les voyais mal arrêter définitivement un anime qui se portait aussi bien. Trolleur jusqu'au bout du coup. =3

Très franchement, Gintama est vraiment le meilleur anime qu'il m'aie été donné de voir. Quand je repense à tout ce qu'ils ont pu introduire dans la série qu'aucune autres n'auraient pu faire. (les trolls, les fausses fins, le 4e mur totalement brisé, les parodies/références, les situations totalement WTF, les blagues obscènes, les critiques envers les autres mangas --> souvenez-vous Sket Dance, et j'en passe...) C'était une barre de rire toutes les cinq minutes, de l'émerveillement dans chaque arcs sérieux avec des combats tous aussi épiques les uns que les autres, les situations burlesques et les personnages complètement frappés. (« Zura ja nai, Katsura da ! »)

Enfin je pense que tous ceux ayant vu Gintama me comprenne héhé. ^^

Surtout que je me suis retenue de lire les scans mais je dois dire que les trads FR me tentent pas mal. Quelqu'un sait si je rate quelque chose en reprenant à partir 468 ? (et merci à la team tant que j'y suis ^^)

 

Puis d'un certain côté, même si Pattsuan est sorti de sa boucle... Il a carrément régressé. ;D Avec l'Arc du tournoi de popularité, ca me fait limite de la peine pour lui à force. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Toshi ait gagné le concours , c'est le duo de choc ( aussi mortels dans les dingueries que dans la badasserie ) .

 

Trolleur jusqu'au bout du coup. =3

 

Ce serait bien le genre mais a ne pas exclure le coup marketing .

 

Surtout que je me suis retenue de lire les scans mais je dois dire que les trads FR me tentent pas mal

 

Idem j'ai regarder vite fait les 2/3 premières pages et ça sent  l'arc sérieux . J'ai plus qu'a garder mon mal en patience et attendre ( espérer ) qu'il soit dans la saison 4 ( avec le max de chapitre adaptés ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAHHHHHH

Gintama est de retour !!!!! Bon, le manga ne s'est jamais arrêté, mais vous comprenez ce que je veux dire ...

 

Ça, c'est vraiment deux super nouvelles ! 8)

Bon, il y a toujours un horrible doute qui me torture vis à vis du "projet secret", car venant de ces maîtres du troll, on peut vraiment s'attendre à tout. Et le pire, c'est que ça qui est bon. ;D Franchement, quelle anime peut se vanter de nous proposer de super épisodes avec plus de 5 minutes de plans fixes ?! Sans compter que de ce que j'avais lu, Gintama remporte un paquet d'argent non-négligeable. Et arrêtez moi si je me trompe, mais réaliser un opening/ending doit demander de l'argent ? ??? Or dans les dernier épisodes, ils nous en sortaient un nouveau tous les 4/5 épisodes.

En même temps, normal que la meilleur adaptation de manga (même devant de très gros morceaux comme SnK/HXH 2011/Jojo's 2012 à mon goût) ait encore de beaux jours à vivre.

 

Et en plus, la MFT se penche sur Gintama, c'est tout aussi cool. Enfin je vais pouvoir me remettre à suivre régulièrement les scans de Gintama ! :D

Par contre, une trad par la MFT, ça veut dire une "grosse" section sur le forum (type FT/HXH/DGM ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, Shinpachi qui a enfin réussi à ne pas être 8e... Pour finir 9e. Ça. m'a. tué.

 

Par contre, j'savais pas que Hijikata devait à la base être le personnage principal de Gintama (qui devait donc avoir un autre nom, à la base, je suppose), bien que ce soit mon personnage préféré, ça m'a quand même profondément choqué. Un héros autre que Gin-san pour ce manga? :o

 

Sinon, content que ce petit topic reprenne vie, les enfants. Je sais, je ne devrais pas parler, je ne poste jamais, mais j'vais faire un effort à partir de maintenant, ne serait-ce pour faire plaisir à Papy-Shôgun, à qui ça à l'aire de tenir particulièrement à coeur. (c'est dingue c'que tu peux être fan de ce manga, quand même, en même temps, je comprend. :P)

 

Sinon, merci, merci à la MFT.

 

Edit: Houla, merci de m'avoir prévenu.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leo :

Si, je ne sais plus où Sorachi l'avait dit, mais en fait à la base, Gintama devait être concentré sur l'histoire du Shinsengumi, étant donné que Gorilla-sensei en est fan. Mais si mes souvenirs sont bons, son éditeur lui avait justement dit de revoir son perso principal, qui se trouvait donc être Hijikata, qui avait la même mentalité que Gintoki, mais ne pouvait décemment pas être considéré comme le Démoniaque Vice-Commandant qu'est le vrai Hijikata Tôshizo. Il a donc inventé Gin-san, et c'est pas plus mal.

 

(aw, merci :-*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_n4d9mozhXP1rfp7vzo2_500.jpg

 

Voici venue la traduction complète :

 

A commemoration for Gintama’s 10th year anniversary breakthrough!

An absolutely secret (?) project is currently in the works?!

For 2014, the ‘Commemoration for Gintama’s 10th Year Anniversary Breakthrough’ has silently been in development!

There are plans to publish a Mook (half-magazine, half-book publication) for the series, as well as a surprise challenge for Sorachi-sensei?!

Over the years, as we go forth with these plans in mind, we hope you’ll look forward to it as well!

 

Text beside Kagura:

Good luck! Hope you push through with that planning book!

 

Text beside Sakata Gintoki:

We’ll be expecting it… probably!!

 

Text beside Shimura Shinpachi:

Sorachi-sensei is expected to go all out on this!

 

Voici venue la commémoration de l'anniversaire de la 10e année de Gintama!

Un projet top secret(?) est en ce moment même en construction?!

Pour 2014, la "Commémoration de l'anniversaire de la 10e année de Gintama" est silencieusement produite!

Nous prévoyons de publier un Mook (mi-magazine, mi-tome publié) pour la série, tout comme un étrange challenge pour Sorachi-sensei?!

Au fil des années, tandis que nous réfléchissions à tout ceci, nous espérons que vous l'attendrez avec impatience!

 

Texte à côté de Kagura :

Bonne chance! On espère que vous arriverez à suivre votre planning!

 

Texte à côté de Gintoki :

On en impatients... peut-être!!

 

Texte à côté de Shinpachi :

Sorachi-sensei va devoir faire tout ça!

 

Très franchement, pour moi c'est un anime. En fait, c'est ce "?" qui me met sur la voie. Parce que cela signifie "secret mais peut-être pas si secret"; et ce n'est justement pas un secret que les lecteurs n'attendent que le retour de l'anime, que tous veulent voir une suite arriver, et donc qu'une grande majorité a pensé à l'anime en voyant la news : on en est l'exemple.

Et ce silencieusement doit faire référence au fait que Sunrise serait resté silencieux quand à la production, mais qu'elle a commencé il y a longtemps (depuis la sortie du film?)

S'y ajoute ce fameux Mook, je pense que être un grand récapitulatif de la série.

Et enfin, ce challenge pour Sorachi... un autre film rédigé par ses soins? Ce serait le pied, franchement.

 


 

 

tumblr_n4dc2fLlkr1rfp7vzo1_1280.jpg

 

 

Reste du concours "Qui sera à côté de Gintoki sur la couverture?" avec quelques OVNI qui font bien rire et qui donnent envie il faut le dire xD

 

[manque 21-23]

24e : Sakata Ginko

25e : Hattori Zenzou (116)

26e : Otose (77)

27e : Sakata Gintoki (71) (oui c'est ce qui est écrit. Des gens devaient vouloir un double Gin-san, ou peut-être Shiroyasha)

28e : Imai Nobume (63)

29e : Sasaki Isaburo (58) (remarquez le donut qu'il tend à sa subordonnée...)

30e : Kawakami Bansai (47)

31e : Zurako (42)

32e : Justaway (41)

33e : Tosshi (31)

34e : Abuto (30)

[manque 35-38]

39e : Inu Izoku/Inui Zoku (19) (damn it, c'est qui?)

40e : Tama (16)

/Ketsuno Christel

42e : Terada Tatsugorou (15)

/Sakata Ginpachi

/Okita Mitsuba

45e : Shachi (13)

46e : Shinpachi 5 ans plus tard (12)

/Les lunettes de Shinpachi (ils ont un problème avec Shinpachi ces jap xD)

/Mutsu

49e : Pandemonium (10)

/Taka-tin

/Oboro

/Sakata Gintoki (enfant)

/Doromizu Jirocho

/Hedoro

 

Ils ont de ces idées 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu'

 

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de ne rien sauter  :P Il y a quelques HS, mais ils sont pour la plupart excellents (aussi étrange que cela puisse paraître, mais je ne pense pas que quelqu'un me contredira). C'est une des forces de l'anime Gintama, rien n'est à jeter.

 

En général, on a droit à un petit épisode HS tous les cinquante épisodes. Je sais pas ce qu'en disent les autres, mais je conseille de tout regarder.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, les HS sont aussi bons que les "normaux". Personnellement, je n'arrivait pas à les distinguer tellement ils sont bons et qu'ils ressemblent aux chapitres de Sochiro. Entre les plans fixes et les piques envers le staff, je trouve que c'est juste énorme. ;D

 

Et comme le dis Juzi, ils sont "assez rares". Mais je te conseilles franchement de les regarder ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaah, la couverture. 8)

J'ai toujours adoré Sakamoto, c'est juste dommage de ne pas le voir plus souvent...

 

Et pour les HS, tout a été dit. Personnellement, je n'ai jamais pu faire la différence en regardant cet anime, je n'avais même remarqué qu'il y en avait à part les 2 premiers épisodes. Y a tout simplement rien a jeter, dans ce truc là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 491 : Mon Dieu, heureusement que Zura est ultra con, sinon ça aurait vraiment fini mal ;DBah ouais, à ce train là, ils mourraient de faim sur le champ de bataille, à faire tout sauf se battre...

 

En tout cas, cet arc était vraiment drôle. De toute façon, quand Zura vient mettre sa fraise, ça vire souvent en n'importe quoi : et ça, on aime. Et la fin était jolie, avec Saito qui ajoute Gintoki à la liste des hommes qu'il aimerait avoir en ami. J'espère qu'on reverra ce perso, même s'il parle pas, il est génial, même si maintenant ça paraît inimaginable de lui donner un côté sérieux... mais ne sous-estimons pas Sorachi, il est fort pour nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu que Bomber D Rufi a posté son script avant-hier sur MH, la VUS du chapitre devrait sûrement tomber ce week-end, ou lundi au plus tard (si j'en crois les délais précédents de la HWMN) :)

 

D'ailleurs, la version de Mangabird que tu as postée n'est pas un raw, mais une vch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerai, Bomber poste toujours son script le jeudi, et la VUS sort toujours aux alentours de mardi-mercredi ;)

 

 

Gros chapitres à venir pour les shippeurs ;D J'aime bien tous les couples, alors ça ne me dérange pas, surtout qu'en plus on se doute que ça ne risque pas d'aller plus loin (c'est Gintama après tout)

La drogue refait des siennes à Yoshiwara, mais pas la plus illégale cette fois, vu que c'est un genre de philtre d'amour sous la forme d’encens, que Tsukuyo a malheureusement senti... et qu'immédiatement, elle est tombée sur la vue de Gin-san pissant du haut d'un immeuble.

Ca m'a un peu surprise que cela fasse son effet (après tout, même avant elle était amoureuse de lui), ou peut-être que cela multiplie justement les effets. En tout cas, sa vision de Gin-san façon shôjo m'a bien fait rire, surtout qu'elle l'appelle "Earl Gintoki", soit "Baron Gintoki". Faudrait que je voie la raw pour voir si ça vient du japonais "dono", et dans ce cas ce serait peut-être bien une référence à Ouran High School.

A la fin, tous les encens sont brûlés, voilà donc venu un nouvel incendie pour Yoshiwara, sauf que là ça va être vraiment le bordel si tout le monde tombe amoureux de tout le monde ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH chapitre 493 : http://jerkaiser.co.vu/post/85713273362/gintama-chapter-493-chinese-scans

 

L'arc Encens d'amour continue, et bon sang ce que Sorachi s'éclate. Les gens (sur tumblr principalement) qui pètent des câbles et s’entre-tuent pour des simples couples n'ont visiblement rien compris à Gintama, et notre Gori-sensei se fout ouvertement de le gueule : c'est pas plus mal.

 

Je ferais mon topo/résumé du chap quand la trad sortira demain (même si Bomber n'étant pas un shipper, il risque de ne pas être plus inspiré que ça pour la trad qui pourra donc peut-être n'arriver que vendredi, c'est déjà arrivé)

 

Au passage, une citation d'un membre de la YorozuyaSoul qui correspond bien à la situation :

Its like the incense took away his fears of being judged by the PTA

C'est comme si l'encens avait emporté toutes les peurs que Gintoki/Sorachi avaient des foudres de la PTA

 

[spoiler=La chose la plus importante à retenir...]

1377049_10203684454862532_5219322859908533339_n.jpg

 

Pour la deuxième fois du manga, Gintoki est devenu un homme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...