Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse (et qui veulent se spoiler/parlent japonais), voilà le lien du film, donc en VO non sous-titrée :

http://www.bilibili.tv/video/av876532/index.html

 

Sinon, bah pour les chapitres, comme d'hab : extraordinaire. Gintoki et Hijikata qui draguent Otae, mais juste énorme. Et leurs tronches pour s'imiter l'un et l'autre, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama the Movie: Final Chapter – Be Forever Yorozuya, ou si vous voulez le second film de Gintama, tant attendu, aux fameux 11.049.569 € de recettes en 37 jours, et qui est aujourd'hui premier et septième du Top Oricon (édition limitée et normale)... Voici la version subbée en anglais :

http://www.animefreak.tv/watch/gintama-kanketsu-hen-yorozuya-yo-eien-nare-online

 

Je préviens, quand même, les subs sont de très très mauvaise qualité. Mais à ce niveau là, j'ai personnellement été incapable de m'en priver, et je sais que de toute façon, je vais re-regarder ce film un sacré paquet de fois, étant donné sa qualité.

 

 

Oui, ce film est bon. Oh quel euphémisme, il est tout bonnement excellent. Une des meilleures adaptations de manga en film, à n'en pas douter. A mes yeux, il est supérieur à One Piece Z (mais je ne suis pas objective, je préfère carrément Gin-san à Luffy).

 

Toujours énorme au niveau de l'humour, qui est très savamment mêlé au tragique. On passe du fou rire aux larmes en un rien de temps, et ça passe parfaitement bien. Le début, lui aussi, est juste énorme, avec Gintoki qui tape la discute avec le NO MORE Eiga Dorobo pendant au moins dix minutes et qui finit par le déprimer... Et puis qu'en suite ce truc débile devienne super important : very very very good work, Sorachi.

 

Sérieux, la tronche de Gintoki dans ce Edo 5 ans plus tard : une merveille! Et puis tous les autres qui ont été changés, j'ai halluciné en voyant Madao et Catherine! xD La Tama-tank est aussi énorme! Et puis, la raison pour laquelle Gorilla, Zura, et le vieux ont été condamnés à mort, tuez-moi, j'étais écroulée. Je pourrais contineur comme ça vingt ans, mais il faudrait résumer tout le film pour dire à quel point il est drôle.

 

Et pourtant, j'ai chialé comme une gosse, je m'en cache pas. Le moment où Gintoki va voir Otae (d'ailleurs, entre eux c'est chaud, de la romance dans Gintama, WTF?), même si ça finit plombé par sa tronche; puis tout bonnement le combat Gintoki contre Gintoki "infecté", et la fin, qu'ils aient mis Pray en générique... Magnifique, même si ça m'a serré le coeur, car on dirait vraiment la fin de l'anime, avec ça. Et que bordel, personne pourra me faire accepter ça.

 

Sinon, les combats sont grandioses. Vraiment. Que ce soit celui-ci cité plus haut, qui est plus que haletant, tout ce que vous voulez, dans le Terminal en ruine; puis sur le champ de bataille... L'alliance avec le Shinsengumi est géniale, surtout lorsqu'ils se battent en duo.

 

Vraiment, ce film, qu'en dire? J'attends un VUS bien meilleure, ainsi que celle de la Edo-chimu, mais ce film met tout simplement la barre très haut. On ne s'ennuie pas, on rit, on chiale, et, personnellement, je n'ai qu'une envie : aller au Japon botter le cul de Sorachi/Sunrise pour nous faire croire qu'il n'y aura pas de suite anime.

 

Et même si c'était ce qu'ils voulaient, ça n'arrivera pas vu le succès du film. J'attends de voir les chiffres de ventes exacts, mais je ne crois pas me tromper en pensant qu'il seront excellents.

 

 

 

Sur ce, un gif qui résume ma pensée :

 

tumblr_inline_mx1sdfSVks1s42v5l.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un est au courant si une version VOSTFR du film va sortir?

Il à l'air enorme j'espere sincerement qu'une team s'en occupera.

 

Je comprends toujours pas pourquoi ils ont arrêté l'anime qui était juste enorme. à chaque episode j'etais plié de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film 2 vu.

Le film est vraiment très bon et très drôle.  Le début au cinema est génial, j'ai beaucoup aimé les futurs versions de Kagura et Shinpachi, ils sont vraiment bad ass comme ça. Les combats sont très bon, l'histoire de l'exécution est à mourir de rire aussi, l'histoire tragique avec le virus est très bonne aussi et Elizabeth du futur est génial.  ;D

 

Aussi, je me rappelle peut être plus mais le barbu c'est qui ? : http://i.imgur.com/JYYr6JF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurokono Tasuke? :D Non, on a jamais su qui c'était, peut-être est-il là pour argumenter sur la fait que Gintoki ait perdu des amis à la guerre, peut-être en sauront-nous plus après. Mais ce n'est pas le fils de Gengai, qui était avec le Kihetai, et qui ne quittait jamais ses lunettes de mécano. (il me fait surtout penser à Kondo, perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ait regardé le film pour la seconde fois, cette fois avec des sous-titres US corrects, et je reste sur mon point de vue : ce film est une tuerie. Deux fois que je le regarde en une semaine et je ne m'en lasse vraiment pas.

 

EDIT : Lien de la nouvelle version (VUS), à downloader : http://kickass.to/whynot-over-time-gintama-the-movie-the-final-chapter-be-forever-odd-jobs-bd-720p-aac-4f0d3117-mkv-t8445807.html

Et à regarder directement : http://kissanime.com/Anime/Gintama-Kanketsu-hen-Yorozuya-yo-Eien-Nare/WhyNot-Over-Time?id=61168

 

J'y ajoute un petit lien qui fait bien plaisir : http://myanimelist.net/topanime.php

Déjà, gros bravo au film qui est premier du Top des films (et qui le mérite grandement), après seulement quelques jours de sortie en DVD; et évidemment à la série qui est quand même entièrement présente dans le Top 10 (les trois ''saisons''), montant le nombre d'animation de Gintama dans le Top 10 à 4. Si avec ça, Sunrise ne comprend pas qu'une suite leur ferait bien bien gagner de l'argent et serait acclamée; je ne sais pas ce qui leur faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir du chapitre 411 que tu trouveras des chapitres qui n'ont pas été adaptés. Mais la dernière fournée d'épisodes (soit les Arcs Kintama, Ikkoku Keisei et le dernier avec Sadaharu) n'a pas couvert l'intégralité des chapitres qu'avait manqué l'anime pendant sa pause. Alors je te conseille ce lien pour voir à quels chapitres correspondent tous les épisodes, et voir ainsi lesquels tu as manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est la Edo-chimu qui s'en charge, ainsi que la Gintama-no-Yorozuya et la Saiko no Chimu. Tu peux voir l'avancement sur le site de la Edo-chimu, à gauche, cela correspond au 2 tout en haut de la liste.

Etant donné qu'ils sont beaucoup sur le coup, je pense sans trop me tromper qu'on peut espérer avoir le film en vostfr d'ici fin Janvier/mi-février. Après, tout dépend de leur disponibilité, et il y a possibilité que les partiels aient ralenti la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai merci je check souvent leur site mais je pensais qu'ils n'étaient pas les seuls a subbé mais comme je suis vraiment impatient et qu'ils ne vont pas assez vite a mon gout.. haha mais c'est vrai qu'ils doivent avoir autre chose dans leurs vie que le sub alors je prendrai mon mal en patience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de l'ignoble vérité qui est que Gintama n'est absolument pas connu en France, malheureusement :/ Alors tout de suite, il y a beaucoup moins de teams de fansub. Encore, on a de la chance, la Edo-chimu va tout de mêem relativement vite, et au moins on a un gage de qualité. C'est mieux que pour Naruto/One Piece etc. où il y a des centaines de Teams par pays, et que pour trouver une bonne il faut creuser et galérer.

 

Ah, et puis je suis énervante, Gintama ne serait pas Gintama s'il avait la popularité qu'il mérite, je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que meme avec le succés de one piece Sorachi aurait gardé sa ligne de conduite mais bon ça reste dans le domaine du believe donc on le saura jamais ;p de toute façon c'est parce que Gintama est gintama qu'il ne sera jamais aussi populaire que les autres shonen :)

 

En tout cas c'est vraiment un manga exceptionnelle. Sur le podium avec HXH et One piece ( et bleach) pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infos certaine team ont fini de traduire le film, il est donc désormais disponible en Vostfr  (je ne mettrais pas le liens) j'éditerais quand j'aurais fini le le regardé ^^

 

ps : petite question est il nécessaire d'ouvrir un topic dans anime pour évite tout "spoil" ou autre désagrément en vue de la possible reprise de l'anime ou ca relève de useless ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les connaisseurs de Gintama j'ai entendu beaucoup de bien de cet animé et j'ai décidé de m'y mettre cet semaine oui je suis en retard vu que sa date de 2006 mais mieux vaut tard que jamais :) 265 episodes 2 Film 2 OAV sa peut paraitre long mais c'est rien pour moi vu que j'ai déjà regardé tous les episodes de One Piece, je devrait pouvoir visionner tout sa en 2 mois.

 

J'aurai juste quelques question pour ceux qui ont déjà vu les 265 episodes et les 2 OAV.

 

- J'ai vu que l'OAV 1 est sortie en 2005 et l'animé commencé en 2006 donc cet OAV fait guise d’introduction a l'animé alors ? je doit le voir avant l'animé ?

 

- Je voudrait savoir si l'animé suis bien le manga en général ?

 

- Si il y a beaucoup d’épisodes Hors-série ?

 

- Et a quel chapitre correspond le dernier épisode ?

je vois qu'il y a actuellement 476 chapitres c'est juste pour me faire une idée pour voir combien l'animé a pris en compte de chapitres.

 

Je remercie d'avance la personne qui me répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...