Aller au contenu


Soul Eater [Atsushi OKUBO]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à l'instant je viens d'avoir une idée, c'est de regoruper tous ces liens et les mettre dans le premier parce que pour un nouveau/vel qui découvre, c'est un peu pommé !

 

Perso ça me dérange pas d'éditer le 1er post pour mettre tous les liens mais je suis un flemmard donc ce que je propose c'est que quelqu'un qui ai la foi et du temps me regroupe tous les épisodes, m'envoie un MP avec tous les liens et une présentation correcte et je le mettrais dans le 1er post histoire que ce soit plus sympa. Et je tiendrais à jour au fur et à mesure =)

 

Si personne veut... tant pis ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, pas de soucis, je m'en occupe si tu veux ^^

 

mais t'entends quoi par présentation correcte, parce que bon je regroupe les liens, les titres puis on peut faire pareil pour les chapitres !

 

reponds par mp pour pas qu'on soit trop hs ^^

 

Edit I-U : Par correcte j'entendais juste que les épisodes soient dans le bon ordre, histoire que j'ai juste à faire un C/C ^^ Les chapitres je mettrais le lien de scantrad.fr, plus simple =)

 

Edit:  ouais t'aurai du le dire tout de suite parce que là avec tous les liens que je me suis emm**** pour les mettres et tout, enfin trop tard ^^, je termine avec les animés et je t'envois ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah comme certains le savent, les Tomes 1 et 2 de la serie sont sortis hier !

 

Petit commentaire concernant la traduction : La traduction est bonne dans l'ensemble (sauf à un passage où il est marqué "tare" ou lieu de "tache" je crois)

Ensuite vient l'adaptation des noms, tout d'abord les points positifs : les noms des héros sont exactement les mêmes que ceux choisi par la team 666 et Shinigami qui était appelé "maître mange-mort" dans la preview se nomme "maître shinigami" tout simplement ^^ Seul hic : Les manieurs sont transformés en "meister" (sans doute comme les US) et un "démon" ou "kishin" devient "grand dévoreur" (je vois pas le rapport ><).

 

Après la chose qui m'a bien fait marrer c'est la propagande de Kaze à la dernière page en disant que le ddl de l'anime est mauvais pour la série et qu'il vaut mieux acheter leurs dvd. (pub powaa) Bizarrement, pile au moment où on parle de la loi Hadopi ^^.

En tout cas après ça et Pika avec Fairy Tail, j'ai peur que le scantrad de Soul Eater soit compromis (déjà le fansub risque de disparaître et puis la MFT n'a pas eu de problèmes pour le moment avec FMA et The Lost Canvas, deux mangas édité par Kurokawa donc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Voilà je viens de commencer Soul Eater en anime (épisode 25) et j'ai acheté les tomes 1 et 2 ! Et j'aimerais juste dire que ce manga est vraiment un de mes shonens préférés ! Il y a absolument tout: humour, action, power-up,etc...(voire erotisme avec blair ^^) !

 

Et j'avais une petite question: Je n'ai pas bien compris comment un kishin se forme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement plz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple: , les élèves de shibusen/manieurs ont une liste des âmes à chasser et à manger !

 

La raison pour laquelle cette règle est que la force d'une âme humaine augmente facilement la puissance d'une arme, mais qu'en contrepartie, l'arme perdrait son coeur humain.

 

Puis un jour, cette règle n'a pas été respecté, un manieur a mangé des âmes qui n'étaient pas sur la liste, et c'est alors que Kashin naquit ;)

 

voilà, j'espère que tu comprends mieux à présent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;), on ne est au 49, parlons des épisodes, je rajouterai les liens en édit puisque sur la premiere page, il y a du retard ^^

 

Sinon j'ai trouvé un site sympas pour la lecture en ligne des chapitres soul eater en vf, je n'ai pas verifié jusqu'à quel chapitre, mais plus en avance que la team TNS et 666 

 

*lien enlevé*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire comme pour FMA je pense, puisque la parution des chapitres est mensuel, et celle des tomes hebdomadaires, l'anime rattrape vite le mangas, donc il vont s'arreter là mais c'est la saison 1 quoi !

 

Maintenant, ce que je ne sais pas quel sera l'écart entre la saison 1 et la saison 2, pour FMA, ça a duré plusieurs années, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le manga allait bientôt se terminer, c'est vrai ?...

 

Si tu avais lu 2-3 postes au dessus, tu aurai eu déjà ta réponse ;)

 

Je reprécise pour les autres, ce n'est que la saison 1 de l'animé qui se termine, en attendant que le mangas prenne plus d'avance et on devrait avoir droit à une saison 2 ;)

 

Edit:

 

L'épisode 51 en streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'un hs ? l'animé ne suit pas à la lettre le mangas, mais si u compare les derniers chapitres, notamment dans le 57 le combat entre le Samourai et Black Star et celui-ci remonte il  y a quelques épisodes, je ne parlerai pas d'un vrai hs tu vois ;)

 

Et comme j'ai déja fais la comparaison avec FMA, que l'animé ne suivait pas tout à fais le mangas, ceux qui connaissent SE et FMA en mangas et animé te le diront aussi ;) et cela n'a pas empeché qu'un decalagé mangas animé nous a permit d'avoir enfin la saison 2 de FMA, qui devrait prendre là en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué merci je connais Full Metal mais donc tu te bases sur rien.Y a aucune info donc évite de sortir ca comme quelque chose de vérifié ;)

 

Et oui l'animé est complétement parti en HS, t'ahallucines complet si t'as pas réussi a voir la différence avec les scans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Major calme toi ;)

 

Pour la saison 2 de Soul Eater, ce n'est pas vérifié, ce n'est juste que des suppositions à l'heure qu'il est ;)

 

Et non l'animé n'est pas réellement parti en HS, il à seulement pris une autre voie par rapport aux scans. Mais dans tout les cas, les épisodes et les scans suivent la même histoire, la même ligne, le même ordre. A part le combat Medusa-Maka qui n'a pas lieu d'être, même si c'était intéressant à voir, tu ne vas pas le nier ?!

 

Le combat Black*Star-Mifune est bel et bien présent n'est-ce pas ?! C'est du HS ça ?

Je ne crois pas...Tu prend les 17 épisodes de Naruto auquel on a eu droit, la c'est du HS, mais Soul Eater non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu m'explique ça ? parce que là je suis pommé ^^

puis dans les dernieres vidéos d'intro, ils disent bien la saison 2, à qui faire confiance  :D

 

sinon, la fin du 51, c'est belle est bien la mort de Kishin, grace au coup de poing de Maka, qui avait un truc dans la paume, un truc de sa mere peut-etre, même si je trouve que c'est une façon banale d'avoir tué le grand Kishin, la suite on peut imaginer un autre Kishin mais à une autre sauce, beaucoup plus puissant ou je ne sais quoi, parce que je suis désolé, si shinigami avec une death (je sais plus l'autre bout du mot^^) n'arrive pas à se faire le kishin et que maka y réussisse, c'est un peu abusé, c'est comme si naruto tué orochimaru suite à la mort de 3eme hokage grace à kyuubi, enfin je ne sais pas si la comparaison est bonne mais ça revient un peu à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait avoir droit à une saison 2 ;)

 

Sur de sur?

 

Pour ce qui est de l'épisode 51 je suis assez déçu de la fin. Que le Kishin y passe d'accord, c'était logique, mais pas comme ça. Juste une droite, avec un pouvoir que je ne m'explique pas je trouve ça abusé.

 

Ni Kidd avec une résonance au paroxysme, ni Black Star avec son épée démoniaque, ni Maka avec sa meilleure attaque n'y était arrivé. Et à la fin, paf une droite au revoir et merci Kishin.....

 

Autre chose que je m'explique pas, c'est pourquoi Maka est devenue une faux. A la base c'est une manieuse. Si quelqu'un a compris le truc, qu'il me file une explication please.

 

Au final, mis à part la fin, c'était un bon anime avec pas mal d'humour des persos attachants et différents et surtout pas mal de bonnes bastons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de sur?

 

Non, mais je suppose que oui, parce que pour un tel mangas et un tel animé réussi, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir la suite, pour le reste, si le maitre Orion avait une bonne hypothese et des théories à nous rédiger sur ce combat, enfin faut croire au miracle  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...