Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Milan 0 - 0 Tottenham

 

Toutes les lacunes de Milan sont apparues durant les 45 premières minutes:

-pas de créateur (plus Ronnie, pas Cassano, Seedorf beaucoup mais beaucoup trop lent et pas Pirlo pour les caviars)

-incapacités à jouer sans la balle et la tenir en étant pressé, à joué tous les week end les 3/4 du temps face à 11 joueurs qui font le mur dans leur 40mètre, l'équipe manque clairement de liant quand elle est pressé dans sa moitié de terrain

On a un milieu beaucoup trop défensif à mon goût pour une équipe à domicile (Gattuso, Flamini, Silva, Seedorf, il manque clairement un joueur comme Boateng, voir Robinho qui recule avec Pato qui épaule Ibra)

 

Tottenham est bien en jambe avec notamment un très bon Lennon qui fait mal à droite sur Antonini...

Et Abiati qui sort sur blessures à la 10ème minute

 

 

0-1

 

je trouve que c'est un peu un vol dans le sens ou Tottenham a eu ce seul contre en 2ème période, que Milan aurait pu en rentrer 2 ou 3 dont le but refusé à la fin...

 

Le nul était plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste vu le grand format de Valence - Schalke 04

 

Match très intense, beaucoup d'occaz, Valence aurait mérité de s'imposer

Après l'ouverture du score de Soldado sur un centre de Mathieu, valence a largement eu les occaz pour en mettre d'autres

Mais à trop louper sa chance, on fini par s'exposer à Mr Raul, belle petite frappe croisée

 

Score final 1-1

 

 

Milan - Tottenham, je l'ai vu en entier

 

Première mi-temps largement à l'avantage des anglais, qui malgré les absences de Bale, Modric, Defoe, ont été assez impressionnant

En seconde période le match aurait pu tourner en faveur des milanais sans 2 grosses parades de Gomes

Mais bon c'était face à Yepes, ça montre quand même les difficultés qu'on connu les attaquants italiens ce soir

 

Au final à la 80' contre emmené par Lennon sur une perte de balle de Ibra, et buuuuuuuut pour Crouch  :D

 

Et à la fin, je trouve but normalement refusé pour Ibrahimovic, le défenseur anglais était sur la balle, il l'a poussé pour pouvoir faire son retourné

 

 

Milan est une grande équipe, je crois qu'ils peuvent retourner la situation au retour

Valence par contre je suis moins optimiste  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de première mi-temps entre Arsenal et le Barça, pas mal de jeu surtout côté Arsenal sa tate pas mal ce soir ! Le but de Villa est vraiment limite, sa se joue à quelques millimétres celui-là ! Arsenal est énorme, se procure beaucoup d'occasions grâce à Walcott, Wilshere est énorme en contre ce soir, Nasri provoque bien Alves commence à avoir du mal là ! Le Barça en terme défensif est pas top, en Liga ya peu d'équipes capable de les inquiétés véritablement et ce soir on voit leur lacune resurgir.

 

Allez Arsenal, moi je veux une finale 100% Anglaise, alors viré vite Barcelone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as ce qu'on appelle les équipes surcoté. Et les équipes dont on en entend jamais parler... Ce match en est le piètre exemple.

 

Sinon, bon match pour l'instant entre Barça et Arsenal. Ça va être chaud de revenir pour les Gunners à mon avis. Car les espagnols, je doute qu'il en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça vient de découvrir la Premier League !! Même à bout, Arsenal à jouer à fond, un foot qui va vite et qui est intelligent ! Des guerriers qui ne lache jamais rien jusqu'au bout c'est sa le foot en Angleterre !

 

Arsenal n'aura pas démérité du match et mérite largement la victoire ! Les dieux du Barça vont l'avoir mauvaise, Guardiola va râler en conférence de presse, "Arsenal joue physique ect ...". Ils sont redéscendu sur terre, bien fait pour eux ! Allez

Arsenal, on ferme le jeu au match retour et hop au revoir le Barça. Qu'ils retournent en Liga et laisse jouer les vrais équipes entre eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça vient de découvrir la Premier League !! Même à bout, Arsenal à jouer à fond, un foot qui va vite et qui est intelligent ! Des guerriers qui ne lache jamais rien jusqu'au bout c'est sa le foot en Angleterre !

 

Ouai enfin arsenal est je trouve l'équipe d'angleterre qui joue avec un football le moins anglais de la premier league.

 

 

Enorme ce match arsenal m'ont fait vibrer quand on voit ce que van persie loupe 2 fois on s'enerve contre lui mais le but qu'il plante apres :o :o

 

5 minutes plus tard sa va a mille a l'heure avec cette ouverture de fabregas sur nasri qui joue magnifiquement le coup pour arshavin et c'est but! Je crois que peu de gens dans le monde aurait mis une piece sur arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense des gunners était en panique à chaque fois que le ballon est dans la surface : pour une fois le scénario leur réussit en terme de réalisme, mais faudra trouver un cadenas avant le match retour car ça m'étonnerait que le Barça vendange autant 2 fois de suite ^^

 

Par contre Messi a vendangé à fond et l'égalisation est pour Valdès qui fait une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme Arsenal, autant l'Inter c'était moche à voir autant ce soir les gunners ont joué physique mais ils ont aussi joué.

Nasri et Walcott ont apporté un surnombre en défense c'était bien joué.

Il faut rester humble quand même le Barça à domicile peut faire un grand match.

 

Le coaching de Guardiola n'était pas judicieux, il aurait du maintenir une équipe plus offensive. La défense du Barça était dépassée quand même...

 

La Roma qui continue sa mauvaise période défaite contre Donestk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tes remarques Yuki son abuser je trouve.

Arsenal a bien defendus en premiere mi-temps il son uniquement jouer en contre.

Messi aurai du tuer le match des le debuts et par la suite.

Arsenal joue physique et alors? il va pas raller pour sa....

Valdes abuser sur le premier but n'importe qui aurait fermer l'angle.

Guardiola aurait pas du sortir Villa c'est parti en vrille juste apres.

Juste apres arsenal a eu 2 ocaz' est le match est fini.

Messi a trop rater le match retour promet surtout niveau defense avec Milito en defence  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Yüki, on sent que tu ne portes pas cette équipe catalane dans ton coeur, je me trompe ?  :D

 

En tous cas, je voulais féliciter les gunners qui auront réalisé un grand match aujourd’hui avec à la clé une prestigieuse victoire face à la -prétendue- meilleure équipe du monde.

 

Le but de Van Persil est juste magnifique avec une action très très osée et intelligente de sa part. Le 2nd but est certes marqué par Arshavin mais tout le travail a été fait par Nasri qui a vraiment malmené les ailiers du Barça aujourd'hui. En l’occurrence, crochet extérieur du gauche qui met Maxwell dans le vent, s'ensuit une passe en retrait très bien vue de sa part vers Arshavin démarqué.

 

Bref, les deux grands acteurs d'aujourd'hui sont pour moi le goal au nom imprononçable et Samir Nasri qui signe un retour des plus remarqués !

 

J'espère juste qu'ils ne se prendront pas un 4/0 au match retour mais je reste confiant même si ça va être très difficile pour les gunners.

 

Ps : je rajoutes même que sans Abidal, le Barça aurait pu prendre 2/3 buts. Il a effectué pas mal de sauvetage ce soir, et a réalisé un grand match, je tiens à le signaler. Et bon comme Pique est exclu pour le match retour, la défense des barcelonais risquent d'en pâtir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah !!!!!

 

Mon Dieu je vais faire le pauvre fanboy mais qu'est ce que c'est bon !!!!

 

Après avoir tant été critiqués par rapport à l'année dernière, par rapport à l'age des joueurs et par rapport au fait qu'ils soient pas près pour les gros matches, revenir sur le Barca après avoir été mené 1-0 et avoir été a ce point dominé c'est superbe.

Je sais pas ce que ca donnera dans 3 semaines, on se qualifiera peut etre pas ( le match retour va être super dur ) mais au moins on aura réussi a renverser ces monstres du Barca!!

 

Les deux buts sont superbes, Van Persie peut pas trouver angle plus fermé, et la vista de Nasri sur le deuxième but !!

 

Enfin voila, mérité ou pas, le foot n'est pas quelque chose de juste, le Barca ne s'est pas mis à l'abri et ce en partie grace a une bonne défense des Gunners ( le ptit français a pas fait un match dégueu contrairement a ce que je redoutais ) et Arsenal s'est accroché jusqu'au bout pour arracher une de leur plus belle victoire depuis longtemps.

 

C'etait un tres beau match de foot qui allait a 100 à l'heure, de surface en surface.

 

Magique !

Ça représente tellement bien le "fighting spirit", c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal remporte le match 2-1 face à un Barça qui s'est un peu laissé aller en 2è mi-temps j'ai l'impression, et avec un Messi loin d'être décisif ...

Au moins ils auront marqué le but qu'il fallait à l'extérieur.

Vivement le retour, je pressens un autre match, et Arsenal a tout intérêt à être solide !

 

 

Ils sont redéscendu sur terre, bien fait pour eux ! Allez Arsenal, on ferme le jeu au match retour et hop au revoir le Barça. Qu'ils retournent en Liga et laisse jouer les vrais équipes entre eux !

 

Apparemment tu es soit pro-Angleterre, soit anti-Barça, voir les 2 ...

C'est ton droit, pas de problème là-dessus, mais de là à dénigrer ainsi le Barça, un peu d'objectivité stp !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Arsenal est une équipe composé majoritairement d'étranger ^^

 

Quel match intense ! Barcelone a eu la maîtrise les 3/4 du match, et s'est montré plus dangereux. Mais Arsenal a été réaliste et opportuniste, sachant profité du coup de mou Catalan. C'est surtout Wilshere qui a fait forte impression, qui prouve une nouvelle fois l'étendu de son talent (N'en déplaise à Balotelli), et qu'il est l'un des futurs grands du foot british.

 

Yūki Tenpōin, j'te trouve trop subjectif ^^ Je pense que les deux équipes ont clairement fait jeu égal. Arsenal a été très bon sur contre, et a été solide derrière, avec un Kolscieny des grands soirs. Barcelone nous a quand même fait de la passe à 10, et aurait très bien pu faire le break. "Qu'ils retournent en Liga et laisse jouer les vrais équipes entre eux" ... Hum, ça c'est nul xD

 

Le match retour sera décisif, et le but de Villa risque d'être décisif. Si le retour est du même niveau que la partie de ce soir, on va se régaler à nouveau =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Yüki, tu ne portes pas cette équipe catalane dans ton coeur, n'est-ce pas ?  Souriant

Nan pas vraiment, sa se voit tant que sa ?  :D

 

"Qu'ils retournent en Liga et laisse jouer les vrais équipes entre eux" ... Hum, ça c'est nul xD

Nan mais c'est vrai quoi, la passe à 10 pendant 90 c'est chiant quand même à regarder ! Le Barça propose pas dans ce sens de jeu, contrairement à certaine équipe qui jouent ouvertement même en menant au score ! M'enfin, j'aime pas le Barça, et quand t'aime pas une équipe, tu t'emporte vite ! ^^

 

Arsenal joue physique et alors? il va pas raller pour sa....

Quand Copenhague avait fait match nul contre eux en phase de poule il avait râlé, sa ca va être pareil, il accepte jamais la défaite et se trouve toujours des excuses.

 

Ouai enfin arsenal est je trouve l'équipe d'angleterre qui joue avec un football le moins anglais de la premier league.

Ouais ouais je suis d'accords, mais je parlais surtout du mental, du physique et de l'engagement qui caractérise ce championnat ^^ Et c'est aussi une réponse à tout ceux qui disent que le Barça en PL sa serait comme en Liga, des 4-0 à tout bout de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha c'est fou la jalousie que peut susciter le barca chez certains.Le barca a été franchement moyen ce soir maxwell tres mauvais messi a gaspillé plusieurs occasions.Puyol a manqué en defense centrale et picqué était dans un mauvais soir.L'arbitre quant a lui a oublié 2 faute de mains d'arsenal et le hors jeu de messi est lui tres suspect.Pep a fait une grande erreur en sortant Villa pensant que le match était joué meme erreur que l'année passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas le cacher, je suis un grand supporter du Barça donc je suis...comment dire? dégouté, c'est le mot...

Le matche était vraiment bien, l'émottions était au rendez-vous (...), les rebondissement etc...

Mais malgré que je sois déçu, je suis "content" que ce soit Arsenal et pas un autre club, car Arsenal est l'équipe anglaise la plus française (merci Nasri pour le 2ème but^^)

Bref, j'attends le match retour avec impatience, je sens que ça va être très chaud (dans le bon sens^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin arsenal est je trouve l'équipe d'angleterre qui joue avec un football le moins anglais de la premier league.

 

 

En même temps, trouves-moi une équipe anglaise dans le haut-classement qui pratique encore le jeu anglais des années 60' !

 

A mon avis, tu vas galérer mais bon.. bonne chance hein.

 

Nan pas vraiment, sa se voit tant que sa ?  :D

 

Nan nan, juste un peu mais un tout petit peu alors !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu préfères un foot direct ... ^^ Là, c'est le foot totale, le foot de la vieille Ajax, le foot de Johan Cruijff, qui a donné cette dynamique de jeu en Catalogne ! Le foot anglais a aussi des matchs bien soporifiques, ne l'oublions pas =)

 

Heureusement, ce soir, ce n'était pas le cas. Et c'st prometteur pour l'EDF, quand on voit le match de Abidal et Koscielny. Nasri aussi a été percutant, il a vraiment franchi un pallier cette année.

 

Enfin, ça relance complètement les paris, parce qu'Arsenal ne se fera pas avoir deux fois au Camp Nou. Après, Barcelone a un tel potentiel, que tout dépendra de leur niveau de jeu et leur forme du jour. Si les frenchy's gagnent en Espagne, alors là, qui gagnera la LDC ?

 

Vive le foot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les frenchy's gagnent en Espagne, alors là, qui gagnera la LDC ?

Manchester United ?

 

Blague à pars, qui a regardé la Roma ce soir ? C'est un résultat assez surprenant quand même, le Shakhtar Donetsk pour la Roma à première vue c'était largement du prenable et en fin de compte ils ont l'air vraiment très mal. Quelqu'un qui suit la Serie A pourrait-il nous en dire plus ? Cladd555 peut être ? Ou quelqu'un qui a vu le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est vrai quoi, la passe à 10 pendant 90 c'est chiant quand même à regarder ! Le Barça propose pas dans ce sens de jeu, contrairement à certaine équipe qui jouent ouvertement même en menant au score ! M'enfin, j'aime pas le Barça, et quand t'aime pas uneéquipe, tu t'emporte vite ! ^^
LE Barca est une des equipes qui joue le plus ouvertement ;il suffit qu'il perdent le ballon pour qu'ils se retrouvent en danger comme ils jouent tres haut.D'ailleur la plupart des occasions d'Arsenal était en contre attaque lors de pertes.

Quand Copenhague avait fait match nul contre eux en phase de poule il avait râlé, sa ca va être pareil, il accepte jamais la défaite et se trouve toujours des excuses.
Guardiola est tres fair play contrairement a ce que tu pense

Ouais ouais je suis d'accords, mais je parlais surtout du mental, du physique et de l'engagement qui caractérise ce championnat ^^ Et c'est aussi une réponse à tout ceux qui disent que le Barça en PL sa serait comme en Liga, des 4-0 à tout bout de champs
.Encore le mythe du championnat anglais tout puissant .L'atletico seville valence villareal et dautre serait pas ridicule en PL.Puis c'est la premiere victoire dArsenal contre le Barca en 6 match.Le barca a battu Arsenal 4 0 si jme trompe pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire on croirait qu'Arsenal a gagné parce que le Barça a pas été bon, si ça c'est pas de la subjectivité  9_9... Donc je rejoins Yuki dans l'idée. Les ratés ne sont pas que pour Messi (qui l'a joué trop perso bien souvent), Van Persie a vendangé aussi hein..

 

Victoire 2-1, c'est mérité, point.

 

À voir comment ça va se passer au match retour. Avec ces deux équipes tout peut se passer.

 

La Roma, c'est pas une surprise. Ils sont trop irréguliers, capables du pire comme du meilleur. Le Shaktar manquait de compétition mais a vite retrouvé son niveau offensif, et bien que Riise offre un but tout fait (le pauvre, sorti à la MT parce qu'il glisse, ça arrive à tout le monde, surtout qu'il est monstrueux à la Roma et qu'il aide le club de part son apport offensif -combien il a claqué sur coup franc ou en frappe sèche- et sa solidité défensive, on voit que le coach joue sa tête en ce moment  9_9), le portier romain sauve son équipe à maintes reprises. Le Shaktar c'est quand même solide devant, ils ont pas fini 1er de leur poule pour rien.

 

Enfin bref avec ce 3-2 on peut dire que la Roma est quasiment éliminée...

 

Ce soir les français ont brillé, Mexes qui sauve un but, Menez qui plante un but superbe, Nasri qui démontre sa vista, Abidal qui sauve des buts et Clichy qui signe une passe décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'essaie pas de touver des excuses je constate seulement.Abidal a sauvé 2 buts mais ca fait parti du jeu;par contre si l'arbitre siffle penalty sur la faute sur Pedro ou sur la faute de mains en fin de match ca change tout.Puis ils font la même erreur que lannée passé;Ils mènent,se relachent,jouent moins offensif et font de bêtes changement pour finalement se faire remonter.Donc oui pour moi c'est de leurs faute.Arsenal à eu le merite d'y croire jusqu'au bout.J'exagere peut etre dans mes explications,mais c'est  juste pour balancer certains qui sexcitent a la moindre defaite de la meileur équipe du monde.Pour rappel le Barca a aussi perdu contre Hercules cette année ce qui ne veut pas dire qu'il sont moins bon qu'eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...