Aller au contenu


Ch 528


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

super chapitre, le directeur qui est amoureux trop bien.

 

2 chose dans se chapitre qui sont vraiment importantes, la premiére c'est qu'ont nous dit (dans l'étage ou ace au poing ardents) si c'était le niveau 5 je ne voit pas pourquoi oda ne le dit pas clairement, alors je pense que ace et jimbei se trouve au niveau 6.

 

la deuxiéme c'est que les gardes vont avertir le QG de l'intrusion de luffy, et je doute que la marine ne prénne pas celui qui a fait tombé enies lobby au sérieux alors c'est sur qu'il vont envoyer un amiral peut être le dernier car je ne voit pas pourquoi oda ne l'a pas encore montré.

 

le chapitre suivant risque d'être trés interessant vivement le mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, c'est quand même bizarre ce chapitre, c'est pas ennuyant, mais il y a une baisse de régime, c'est comme le calme avant la tempête ,je sens que cava péter d'ici 2-3 semaines, parce que là, on nous fait une visite en profondeur de Impel down, Oda met les perso en place, même si il reste encore d'autres perso à placer.

 

Mais bon, il ne faut pas ce fier à ce calme, la suite pourrait nous surprendre de façon à nous arrêter le cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est l'impression que j'ai aussi..

Il met tout en place, les personnages présents, les liens qu'ils ont etc...avant que ça explose totalement et que ça parte en cacahouète...xD

En tous les cas, très bon chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi je me demande plutot ce qu'il va arriver a luffy vu que Baggy a ete cool mais fait trop de bruit pas etonnant qu'ils se soient fait griller...je me demande si luffy arrivera a la cellule de Ace assez tot et s'il pourra le delivrer avant que des renforts n'arrive parce que je vois mal le GM envoyer une petite equipe a luffy vu le temps depuis lequel il veule sa peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine ! Je vais dire très bon avec la découverte de Jinbei !

Commençons par Luffy !

Il a dû utiliser le Gear 3 contre un gros poulet ! Ca m'étonne de lui ! Un coup de Gear 2 est suffisant, non ? De toute façon, il l'a défoncé donc c'est fait ! Il rencontre Mr.3, espérons juste qu'il ne se fasse pas avoir parce que sinon Luffy le défoncera aussi !  :D

Baggy est vraiment une enflure ! :D

Il pense qu'au trésor du capitaine John et rien d'autre. La semaine prochaine, on passe au 3ème sous-sol, on va donc voir plusieurs personnes importantes, je pense parce qu'on arrive à des niveaux dangereux et Luffy en a battu des dangereux !

Finalement Jinbei me plaît ! :D

Il est peut-être mal représenter pour la première fois qu'on le voit mais il ne peut pas non plus être comme un homme ordinaire, sans égratignures ! Surtout dans la plus grande prison !

 

Que va faire Jinbei ? Accepter de combattre ? Ou continuer à se faire battre jusqu'à en mourir ?

Réponse la semaine prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann :

Jinbei est impressionnant mais blessé, il ne sera pas d'une grande aide.

Je suis pas sur! Quand on voit de quoi était capable Tom ( qui n'était pas Jinbei ), après avoir autant souffert quand Spandine l'a blessé, je pense que Jinbei ( roi des Hommes-Poissons ) en a encore sous le coude.

 

 

@ asimov :

le fruit du poisson existe

C'est pas poisson mais poison! Ça fait une petite différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute pas tord, mais une chose est sûr avec ce chapitre, Luffy doit un énorme merci à Hancock, elle lui a encore sauvé la mise, déjà en l'emmenant à Impel Down, ensuite parce qu'elle arrive à détourner l'attention du Directeur, pas pour longtemps j'en suis certain mais suffisamment pour permettre à Luffy d'atteindre et de recruter dans un niveau assez élevé pour réussir son coup de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû utiliser le Gear 3 contre un gros poulet ! Ca m'étonne de lui ! Un coup de Gear 2 est suffisant, non ?

 

En soi, ça ne veut pas dire grand chose. Utiliser le Gear 3 sur un ennemi d'aussi grande taille est le meilleur moyen de mettre un court terme au combat, une question de temps en gros. Et puis il a bien utilisé le Gear 3 pour se frayer un chemin dans une montage, à son arrivée sur Amazon Lily. ^^

 

A la fois surpris et conquis par le chara-design de Magellan, directeur d'Impel Down. Comment ne pas penser au Roi Enma de Dragon Ball ?

 

Quand à Jinbei, quel morceau ! Il en impose vraiment le Whale Shark Fishman, si bien que Ace l'appelle très respectueusement oyabin , ce qui est assez honorant dans le milieu. ^^

 

En conclusion : Une volonté indéfectible à la Zoro couplée à un corps aussi robuste que celui de M.Tom, je dis chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah vive Jinbei! Mais comme l'ont dit certains, c'est bizarre qu'il soit un pacifiste affirmé quand on voit qu'Arlong, qui méprisait le genre humain, était sous ses ordres (si j'ai bien compris).

 

Après il est tout à fait possible que Jinbei soit également un beau salaud comme Arlong, mais qu'il a une très haute estime pour Barbe Blanche en particulier (comme Ace quoi), et qu'il refuse de se battre contre lui en particulier.

 

Sinon sur le Gear 3 de Luffy, c'est si choquant? A ce qu'il m'avait paru, c'était justement une technique géniale parce qu'elle ne blessait pas Luffy, contrairement au Gear 2, donc elle vaut le coup (enfin en dehors de l'inconvénient de le rétrécir) : la preuve il s'en sert contre les sous-fifres à Shabondy, et ça pose pas plus de problème que ça à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy se dirige au niveau quatre parce qu'il faut passer par le niveau 4 pour aller au niveau 5...

Sinon je verrais bien le vice chef comme boss du niveau 4 et le chef ayant accompagné hancock au niveau 5 comme boss du niveau 5, et sinon avec Mr 3 il peuvent enlever les menottes de hancock du coup hancock ace luffy et jimbei, je crois que c'est suffisant pour s'évader^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basilic on sent que ce gardien est très intelligent au regard.

Ah on voit le directeur qui a des petits problème j'adore le en fait il bosse que 4 heures par jour le reste du temps il mange ou il va aux chiottes mais bon si ce type est un homme poison qui peut savoir a quel point il est fort...

Hancock qui fait diversion toujours autant de succès mais ça se comprends après tout. Enfin ils ont compris que Luffy avait débarqué ça a mis quelques temps on va dire.

Dernière scène avec Jinbei a ID avec Ace apparemment il le respecte pas mal vu comme il lui parle mais Jinbei n'attends qu'une chose la paix je le vois bien libérer rassemblé tous les hommes poissons et défoncer les nobles.

En bref énorme chapitre complet au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa deux semaine de patience pour cela c'est complètement énorme!!!!

le coup du basilic j'ai adoré Oda est bien aussi cinglé que n'importe quel membre de l'équipage de Luffy!!!!

le niveau 2 est bien réalisé et la puissance de la team Buggy / Luffy est toujours autant agréable!!!

 

Jimbei est pour une fois pas une surprise énorme de la part de Oda, je parle physiquement bien sur, il est bien aussi énorme que le requin baleine semblait l'être, en tout cas j'adore sont intensité de ragard et de parole!! c'est un personnage très charismatique je trouve!!!

par contre je n'ai pas trop compris pourquoi Ace l'appelle "BOSS", marque de respect ou réelle connaissance hiérarchique?? (si quelqu'un a une réponse  qu'il s'annonce)

 

vivement les prochain chapitres pour découvrir ce fameux boss N°2...

 

@ Red Devil: je te rappelle que Ace est au niveau 5 avec tout les plus puissants prisonniers comme Crocodile ou Jimbei Justement, il est donc logique que Luffy se dirige vers le niveau 3 puis 4 pour y accéder....

voila l'explication!!!

 

à très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71988525az1.th.jpg

 

Sur cette image on peut apercevoir une silhouette . Serait-ce le gardien de l'étage ? :D

Ce chapitre est pas mal dans la mesure ou le gouvernement sait que c'est luffy qui s'est infiltré ce qui va avoir pour effet d'augmenter sa prime ^^

 

De plus Mr 3 fait son apparition afin d'aider Luffy donc cela va rendre les choses plus interessante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué yass21 ,j'avais même pas remarqué (comme beaucoup je suppose ),je suis d'accord avec toi il est fort probable que ça soit le boss dont parle les prisoniers ,donc je crois que ça sera le premier réel adversaire de luffy.Maintenant je ne sais pas si c'est parce que on est au niveau 2 mais je pense pas qu'il sera extrément fort ,je crois que les choses vont devenir difficilent au niveau 3.

 

Quant à jimbei  pour moi ce qui me laisse perplexe c'est pour quelle raisson sangoku pensait que ça aurait été le premier à participer à cette guerre?,il y a truc qui cloche.Conçernant le pacifisme du bonhomme je ne suis pas si surpris ,vu son nom et sa race .De plus tous les rookies et anciens de shabondy(shakkie et raleyg) nous parlent de l'ile des hommes poissons comme une ile facile d'accés donc je pense que le cas Arlong est spéciale ,jimbei et une partie des hommes poissons ne sont pas comme lui .

Mais son pacifisme m'intrigue tout de même aussi car c'était un pirate ,ce monsieur nous parle de justice ,c'est-il quelque chose sur le gm ?moi je pense pas que ça soit une dette direct envers BB,mais que ça cache quelque chose de plus obscure sacré mystère ce jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est pas mal dans la mesure ou le gouvernement sait que c'est luffy qui s'est infiltré ce qui va avoir pour effet d'augmenter sa prime ^^

 

Si il arrive à sortir et à liberé Ace, je pense bien que Luffy aura un prime aussi élevée que Barbe blanche, ou encore Shanks (même si on ne connait pas leur prime, on peut imaginer le milliard)

 

Les tatouages de Jinbei me rappelle Dragon, mais bon...

En tout cas je maintiens ma théorie comme quoi tout les plus grand pirates faisait parti de l'équipage de Roger (entre autre Dragon, Rayleigh, Jinbei, ou peut être Tiger fish. D'ailleurs Shanks et Baggy en faisait parti). Ils ne peuvent pas être tous mort après la mort de Roger...Ils ont du se disperser et former des équipages.

 

D'ailleurs j'espère qu'un arc sur Gol D. Roger fera son apparition après l'histoire de One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dragon pourquoi pas, il en veux pour le gouvernement certainement car il connait le secret du gm, sinon je vois pas tous les grands mais certain

 

sinon niveau chapitre, une seul chose a rajouté

 

"JE VEUX VOIR MISTER 2, ODA REALISE SE SOUHAIT"

 

je voulait telment le voir ou que l'on entende parlé de se personnage mithique de one piece qui pour moi reste la perle rare de tout les manga jamais lu avec franky, car ils sortent totalment du lots par leur stupidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit chapitre après ce vide :D.

Cependant, j'ai un problème pour le Basilic. normalement quand on croise le regard d'un basilic, on meurt. Or, Luffy et Buggy ont croisé le regard du Basilic et ils sont toujours vivants :o.

Après je demande si le gardien de cet étage ne serait pas: Cerbère ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! Sympa ce chapitre.

Bien vu yass21 pour l’ombre au dessus de Luffy. Effectivement, c’est peut-être le gardien de l’étage, l’homme (ou la chose) qui effraie tant les prisonniers. Mais si c’est le cas, c’est très étrange qu’il laisse aux intrus le temps de discuter entre eux. Est-ce qu’il les analyses pour mieux les surprendre ? En tout cas, je sens qui le gardien de cet étage sera un beau sadique, par forcément très fort.

Avec sa cape, je trouve que l’ombre à une silhouette très similaire à celle de Crocodile.

 

J’aime le soucie du détail d’Oda, même le Den Den mushi possède son petit masque à gaz pour pouvoir survivre dans la même pièce que le directeur d’Impel Down.

 

Jinbei semble être un shichibukai respectable, qui tiens à la vie des hommes et qui veux éviter la guerre. Alors, comme mentionné plus haut, il est très étrange que Sengoku pensait le voir participer à la bataille contre Barbe Blanche. Est-ce cette guerre en particulier qui rebute Jinbei, ou toutes les guerres sanglantes ?

Le point qui soulève le plus de question dans ce chapitre est d’entendre Ace appeler Jinbei « Boss ». Y a-t-il eu une rencontre entre ces deux hommes par le passé? Seul Oda pourra nous le dire.

Ce qui m’étonne encore plus, c’est que si on se fie à la trad anglaise, Ace l’appelle « Oyabun » qui signifie (Merci wiki) :

Les yakuzas ont une structure semblable à celle de la mafia sicilienne, organisée en familles (ikka). Ils ont adopté la structure hiérarchique traditionnelle de la société japonaise, pyramidale, mais aussi familiale, bien que les membres ne soient pas liés par le sang. Chaque « famille » possède un patriarche, l’Oyabun (親分, Oyabun? littéralement « le parent, le chef », l'équivalent du parrain), aussi appelé Kumichō (組長, Kumichō? littéralement « le chef de clan »). Ce titre se transmet de père en fils, comme une sorte de droit féodal, ou à une personne en qui l'Oyabun a une complète confiance.

 

Il semble que Oda fasse de Jinbei un Yakuza (c’est d’ailleurs le titre du chapitre^^). Je pense qu’Oda, utilise ce rapprochement pour montrer que Jinbei s’oppose activement au GM.

Je n’exclu pas le fait que Ace ai déjà eut l’occasion de rencontrer Jinbei par le passé, mais je trouve le terme « Boss » très étrange.

 

Après je demande si le gardien de cet étage ne serait pas: Cerbère ???.

Je trouve que ce serait dommage. Oda s’est déjà inspiré de Cerbère sur Thriller Bark (Même si il n’était pas bien méchant et plutôt risible :)). J’espère qu’il nous réserve une autre surprise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"JE VEUX VOIR MISTER 2, ODA REALISE SE SOUHAIT"

 

C'est pas Mister 3?

enfin si tu parle du personnage qui aparait dans la zone 2

c'esT Mister 3

 

Sinon tres bon chapitre avec des nouveaux personnages qui apparait

Jimbei ma fait une tres bonne impression même si son caractere

ma plutot surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer, on peut supposer....mais Oda nous sortira toujours le truc auquel on ne s'attendra pas ! :D

Sinon, peut être que cette ombre n'est qu'un détail (c'est ce que j'avais pensé quand je l'avais vu en lisant le chapitre) ou bien il va bientôt leur sauter dessus ! xD

Jinbei, comme son nom l'indique, la requin baleine, très pacifiste mais extrêmement puissant donc, faut pas le chercher ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey à tous !

Ce que je trouve bizarre c'est que comme dit précedamment : Jimbei devait apparament être le premier a participer a la guerre !

Or il se retrouve en prison avec Ace , avec des idées apparament très pacifiste ...

Vous pensez pas que y'a moyen que ce soit une ruse du gouvernement ? Je sais que ca peut paraitre faux parce que Ace dit boss ( ce qui sous entend qu'ils sont potes depuis longtemps ) , mais si jamais Jimbei était dans la même cellule de Ace exprès justement pour être copain . Ainsi , Jimbei si jamais Ace par hasard était liberer aurait un accès privilégier a Barbe Blanche ...

En gros ca serait un espion futur traitre ...

8) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...