Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Dream Home

 

Et un film de fous en plus, un !

Film chinois narrant l'histoire d'une jeune femme prête à tout pour acheter un appartement, mais trop cher, donc pour faire baisser les prix, quoi de mieux qu'un bon petit massacre en bonne et due forme ? :)

Particulièrement violent, gore et déstabilisant, aucune pitié la miss d'ailleurs, qu'elle laisse son propre père crever de son cancer pour toucher l'assurance vie ou bien qu'elle étouffe une femme enceinte, rien ne l'arrête, elle prend même du plaisir à massacrer ses gentils concitoyens.

 

Mais à côté de ça, il est un peu chiant comme la mort, et les quelques flash back de sa jeunesse assez mélancoliques sont bien trop inconsistants pour relever le tout, assez plat malgré une idée originale sur fond de la crise des subprimes.

 

Enfin bref, film pas mauvais mais assez fade, même si les scènes de mises à morts parfois absurdes font sourire ou détourner le regard, j'ai vu bien mieux !

 

PS : p'tain faut vraiment que j'arrête de regarder ce genre de film, 5 d'affilés bourdel ! j'vais mal tourné à force de voir des fous furieux massacrer les gens à tour de bras... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rio :

L'histoire d'un ara céruléen (venant du Brésil) capturé par des braconniers étant petit et recueilli par une jeune Américaine. Blue (le nom donné par la jeune fille au perroquet) doit par la suite retourner au Brésil pour tenter de se reproduire avec une femelle de son espèce (tous deux étant les derniers aras céruléens).

Un film d'animation pour petits et grands, réalisé par les créateurs de l'Age de glace, qui ne manque pas d'humour, d'action, de beaux paysages, de samba et qui touche un sujet d'actualité important : le braconnage et les espèces en voie de disparition. Bref, je vous le recommande !

 

Ultraviolet :

L'histoire d'une jeune femme atteinte d'un virus (de "vampirisme" selon les médias), qui s'empare d'une arme destinée à tuer tous les "vampires" du monde, se révèlant être un enfant.

Un bon divertissement, avec une Mila Jovovitch en grande forme et quelques rebondissements qui stimulent l'action. On est loin du Cinquième Elément mais ça vaut le détour.

 

Altitude :

Les mésaventures ("fantastiques") de cinq jeunes gens au cours d'un trajet en avion, avec une pilote complètement dépassée par les évènements.

Une idée originale, même si quelques passages sont un peu exagérés. Ce n'est pas le film du siècle mais le concept était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour encore une fois avec un film totalement WTF : Rubber

 

C'est l'histoire d'un pneu qui prend vie et qui se met à tuer plus ou moins tout ce qui bouge, avant le visionnage ma réaction fut celle ci :

no-country-for-old-men_tommy-lee-jones_josh-brolin_javier-bardem_9.jpg

 

Puis ça pendant le visionnage :

 

facepalm_picard.jpg

 

 

J'étais plus que sceptique mais aux vues des critiques dithyrambiques trouvées sur le net, je m'attendais à un film de folie, à la place je me retrouve face à un film "auteurisant", chiant, qui n'a même pas réussi à me décrocher un seul sourire, long et prétentieux plein de "t'as vu comme mon film il est trop bien et qu'il dénonce la société consumériste et comment je casse les codes du film de genre quoi ?!", c'est plus un message implicite là, on nous l'envoie carrément à la gueule, j'aime pas spécialement être prit pour un con donc bon, seule la fin remonte un peu le tout, mais juste un peu...

 

Ça me conforte dans l'idée que les films français (bien que tourné aux States celui là) sont non seulement d'une arrogance sans bornes, mais qu'en plus ils font vraiment que des mauvais films, seul point à sauver, la BO qui est passable, mais Quentin Dupieux (Mr Oizo) aurait dû rester dans le seul domaine de la musique qui d'ailleurs est bien en dessous de son niveau habituel je trouve,  donc monsieur Dupieux, faire de l'absurde au cinoche c'est bien, mais faut le faire bien et que ça soit honnête, là j'ai assisté à 1h20 de branlette du cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka : Amateur de films d'horreur ?  :D Je me sentais obligée de répondre, car j'ai vu le film il y a peu de temps et... j'ai énormément baillé devant. Je dois dire que le début m'avait attirée : un gars en bicylette qui distribue des jumelles à des spectateurs en plein désert, un policier qui sort d'un coffre de voiture pour présenter le film... Et puis un pneu tueur, ce n'est pas banal... Bref, tout ça me semblait bien sympathique... Mais ce film est d'un ennui mortel (hormis une fin légèrement ironique). Il se passe toujours la même chose : un pneu roule et fait exploser tout ce qu'il trouve devant lui... Quel intérêt ? Il n'y a pas d'action, très peu d'humour, des personnages fades et/ou vraiment benets (même si c'est une parodie, ou un film comique, attirer par exemple le pneu grâce à un mannequin à l'effigie de la jeune femme qu'il "aime" est vraiment trop tiré par les cheveux, pourtant j'aime les parodies même débiles...). Tout ça pour dire que je partage ton avis tonton kaka (et je ne redirais pas tout de que tu as justement souligné sur "t'as vu comme mon film il est trop bien et qu'il dénonce la société consumériste et comment je casse les codes du film de genre quoi ?!"), et que ce film est une véritable perte de temps. 

(Enfin, y'a quand même quelques bons, rares certes, mais bons films d'horreur français, non ? En fait je n'en ai qu'un seul en tête... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's go to prison

 

Vu hier soir et c'etAit plutôt sympa. L'histoire était marrante, un MRC qui depuis tout petit fait que des conneries et s'faut envoYer en prison a plusieurs reprise par le même juge, Nelson Biderman III. Au final le juge meurt un jour et son fils doit succeder, Nelson Biderman IV et le type décide de ce venger en envoyant En prison en lui tendant un piège et au final il fait encore mieux, il se fait lui Aussi envoyer en prison pour lui en faire baver.

C'était bien marrant, surtout vu les changement soudain de Biderman IV qui devient le boss de la prison, chef du "White power" et tout ce qui va avec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sekai

Bon film et français ne vont pas ensemble, jamais... Trollface%2525252Blittle.gif

 

Plus sérieusement, le seul qui se démarque un petit peu c'est La Horde, assez fun à regarder mais ne vole pas bien haut, si t'as un bon film à conseiller, je suis preneur. ;)

 

Sinon j'aime les films de genre ouais, en fait j'aime tout les sortes de film, mais j'ai quand même une légère préférence pour l'épouvante/fantastique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka : En film d'horreur français, j'ai bien accroché avec "Frontières" de Luc Besson. Si tu ne l'as pas vu, je te le recommande. C'est en gros l'histoire d'un groupe de jeunes qui fuient les émeutes de Paris (dues au passage au pouvoir du FN) et se retrouvent dans un motel tenu par des nazis. Bon, c'est un peu gore par moments (mais d'après ce que j'ai pu lire dans tes posts, ça ne te pose pas trop de problèmes  ;)) mais les acteurs sont bons et le scénario tient la route.

J'ai moyennement aimé "la Horde" par contre...

Sinon dans le genre "qui fout les jetons", il y a "Insidious" de James Wan, un film sur les esprits et la projection astrale, vraiment flippant (surtout si tu le regardes la nuit, dans le noir, et tout seul...).

Pour le genre épouvante/fantastique, je trouve qu'il y a beaucoup de bons films asiatiques, comme (pour ne pas citer les plus connus que tu dois déjà avoir vus) : "Colic", "Alone",... "13 jeux de morts" est sympa dans le genre sadisme.

Sinon j'aime bien les films espagnols comme "L'Echine du diable" ou "L'Orphelinat".

Je suis fan du même genre de film, donc si tu en as aussi à conseiller je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontière j'ai survolé, pas vraiment aimé, faudrait p'tet que j'y accorde plus d'attention à mon prochain visionnage.

Merci pour les conseils, y en a certains que je ne connais pas, me concernant, bah je te conseille Wolf Creek, qui est vraiment bon, Midnight Meat Train et The Loved Ones, Event Horizon, Creep, The Descent 1 et 2, The Ring (version japonaise, le remake américain c'est du caca) et le premier The Grudge.

 

Doit y en avoir d'autres, mais là c'est suffisant je pense si tu ne les as pas vu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherlock Homes

 

Très bon film. J'ai accroché du début a la fin en me posant beaucoup de questions. (oui oui, j'ai essayé de jouer au détective) donc vachement bien, je pourrai le revoir plusieurs fois même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomboy

 

A voir au ciné, très bon film, relaxant, sans prise de tête avec de belles images...

Que dire de plus, à part que les 1h20 de film passe en vitesse grand V....

Un petit bijou à voir!

 

Norwegian Wood

 

Des images éblouissantes de poésie, une histoire finalement plus complexes qu'il n'y paraît.

2h13 min de film, qui est très lent, Tran Anh Hung oblige, le réalisateur de la Papaye verte, reste dans son style bien que moins rebutant( moins d'effet de lenteur).

Personnellement étant mon style de film, j'aime beaucoup, bien qu'un cran en dessus des autres réalisations de Tran Anh Hung, cela reste un bon film sur l'amour, et la remise en question après un deuil.

Un film à voir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka : merci pour tes conseils ! J'avais déjà vu Event Horizon, Creep, The Ring et The Grudge, que j'avais adoré. J'avais vu The Descent 1 et 2, mais que j'avais moins aimé. Et donc j'ai regardé Wolf Creek et The Loved Ones.

 

Wolf Creek : j'ai bien accroché, même si je m'attendais à un film avec des extra-terrestres ;). Un film qui tient en haleine, avec des héroïnes courageuses (et moins bêtes que dans certains films d'horreurs, ça ça me plaît). Le psychopathe est vraiment flippant... Les acteurs sont bons et le scénario bien pensé. Dans le genre sadisme, il m'a rappelé un autre film d'horreur vu récemment : "I spit on your grave" (que je conseille, mais vraiment pas pour les âmes sensibles) sauf que dans celui-ci, la victime se venge de ses bourreaux. Bref, "Wolf Creek" : bon film.

 

The Loved ones : juste énormissime ! Un adolescent qui se fait kidnapper par le père d'une fille qui est attirée par lui (vraie famille de psychopathes) pour participer au "bal" qu'ils organisent chez eux. Une idée vraiment originale ! Là encore, j'ai trouvé le jeu d'acteur très bon. Pour un premier film, le réalisateur (Sean Byrne) a bien déchiré.

 

Il ne me reste plus qu'à regarder "Midnight meat train"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ godone: Et tu en as pensé quoi?

 

Sinon j'ai vu L'Arnacoeur hier, je voulais le voir depuis quelques temps déjà. Et je n'ai pas été déçue, ce film allie humour et tendresse. Moi qui n'aime pas trop Vanessa Paradis je l'ai trouvée superbe et très bien dans son rôle. J'adore quand Alex (Romain Duris) essaye de faire semblant de pleurer, il a juste une tête horrible  :D

Donc je conseille ce film à tous (et surtout toutes) ceux qui veulent passer un bon moment sans trop se prendre la tête et qui aiment les histoires d'amouuuuur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast Five

Que dire ? Moins de tuning, mais beaucoup plus d'action. Le meilleur opus.

F5 c'est un cocktail explosif qui s'apparente à un beau mélange de Braquage A L’italienne et Océan saupoudré de testostérone.

En quelques mots : des courses poursuites chorégraphiées avec des bagnoles comme d'habitude  :o (ex: Knight XV du Rock à côté duquel un Hummer ressemble à une citadine http://img99.imageshack.us/img99/6347/screen24y.jpg), des scènes de guérilla urbaine très musclées, une bonne dose du humour, un combat titanesque entre de The Rock et Vin Diesel et une scène finale inédite (jamais vu dans aucun film) à coupée le souffle  :o

 

Conclusion  : Peu de temps morts, d'excellente zic RnB, Rap US (

) et Latine, un scénario pas mal construit avec de bons rebondissements, un visuel vertigineux avec des prises aériennes de Rio et de ses favelas de toute beauté...

Le kiffe. Amateur de film d'action, c'est votre film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux films totalement différent, RED est un bon petit film divertissant avec des bêtes du cinéma, mais rien d'exceptionnelle dans son histoire.

La dernière maison sur la gauche est déjà un film beaucoup plus dérangeant et malsain et moins axé film du samedi soir (d'ailleurs c'est l'original de 1972 réalisé par Wes Craven ou celui de 2009 ?).

 

Donc comparer les deux (ou trois même) ça n'a pas vraiment de valeur tant ils sont différents les uns des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux films tonight ? Jayjay.

 

Le jour ou la terre s'arrête

 

Plutôt pas mal mais sans plus. Le pure c'est que je m'attendais pas a ça, j'imaginais un truc genre 2012. L'histoire était sympa mais comme je le regardais a moitié voilà quoi.

 

Je suis un légende

 

La j'ai vraiment accroché par contre. Faut dire que tout les films avec Will Smith, que j'ai vu était super. Sinon le film était génial du début a la fin malgré le final que je pensais pas comme ça... Mais au moins il les a tous exploser ! La classe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux films totalement différent, RED est un bon petit film divertissant avec des bêtes du cinéma, mais rien d'exceptionnelle dans son histoire.

La dernière maison sur la gauche est déjà un film beaucoup plus dérangeant et malsain et moins axé film du samedi soir (d'ailleurs c'est l'original de 1972 réalisé par Wes Craven ou celui de 2009 ?).

 

Donc comparer les deux (ou trois même) ça n'a pas vraiment de valeur tant ils sont différents les uns des autres. ;)

 

je ne compare pas les deux films dans mon post il me semble !!!! il s'agit juste de films que je souhaite voir. Pour répondre à ta question ça doit être celle de 2009 : version longue non censurée !!!

Je ne vois pas en quoi on ne peut pas regarder ce film un samedi soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tonton voulait juste souligner le fait que ces 2 films sont à l'opposé l'un de l'autre, ce qui rend le choix très difficile vu que l'un est un film d'action et l'autre un film d'épouvante. Pas la peine de s'offusquer, il voulait juste t'aider :)

La prochaine fois, fais ton choix au "plouf plouf" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne rentre pas dans les mêmes catégories et justement je me tatais à savoir si je regardais le film d'action ou épouvante en sachant que d'épouvante je n'en ai pas vu beaucoup et ainsi je pouvais avoir des avis à savoir si c'était un bon film.

Oui je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas regarder ce film un samedi !!!! et je n'ai pas fait mon choix avec son post car ce n'est pas le seul à m'avoir répondu surtout que je viens de le lire et que le film est déjà regarder.

Pas besoin qu'il réagisse à mes posts dans un seul but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas regarder ce film un samedi !

mellow.gifXD2.png

 

Jerry Golay...

Nan mais sérieux, j'ai pas dit qu'il fallait pas que tu le regardes un samedi soir, j’ai juste dit que perso' moi ce genre de film n'est pas forcément fait pour une soirée détente (quoique à part une soirée entre pote devant ce genre de film peut être fun).

 

Puis je te réponds si j'en ai envie, tu poses une question donc j'y réponds vu que je m'y connais, donc bon je fais un peu ce que je veux, forum, démocratie tout ça... :)

 

Et sinon au lieu de jouer les vierges effarouchées, t'as vu quel film ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...