Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

quand tu dis quelque chose vérifie que c'est vrai ou dis le pas ça sera plus simple : est ce que je te dis que tu es puceau???

j'ai regardé la dernière maison sur ma gauche et j'avoue que j'ai franchement bien aimé ce film dans son intégralité et que je me questionnais vraiment sur certains moments du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand tu dis quelque chose vérifie que c'est vrai ou dis le pas ça sera plus simple : est ce que je te dis que tu es puceau???

 

:D

 

Tes posts sont priceless avec toi, n'importe quoi... ah j'en peux plus, merci de cette bonne tranche de rire... =,)

C'est beau les gens qui comprennent rien à rien, sinon ça c'est de la critique de film. GG ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je te dis que tu es puceau???

 

Ça serait sympa d'arrêter de tout prendre au 1er degré aussi ;)

Et karim, j'adore tes petits gifs xD

 

Pour moi, cela sera La cité de la peur que j'ai adoré! :o

Humour lourd par moment, c'est les Nuls donc on s'en fout!

Séquence culte de la carrioca (aucune idée de comment ça s'écrit ^^) ou de la pub Safrane et répliques cultes dont:

 

"Vous voulez du whisky?          

- Un doigt.

- Et vous voulez pas le whisky avant?" xD

 

"Vous êtes Odile Deray?

- Non, je suis le pape et j'attends ma soeur.

- Ah okay... *continue à chercher*" ;D  

 

C'est beau les gens qui comprennent rien à rien, sinon ça c'est de la critique de film. GG !

 

Mdr, t'as avancé tes horaires de charriage aujourd'hui GG o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka  : c'est cool si tu rigoles bien !!!

Comme je l'ai dis j'ai juste mis le film que j'ai regardé car je n'ai pas vu beaucoup de film de ce genre donc je pense que ce n'est pas facile de critiquer dans ces cas là !!

Puisque tu dis que tu t'y connais tu n'as qu'à me dire de bon films à regarder de ce genre alors STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis j'ai juste mis le film que j'ai regardé car je n'ai pas vu beaucoup de film de ce genre donc je pense que ce n'est pas facile de critiquer dans ces cas là !!

 

Et alors ? ça n'empêche pas une critique au minimum argumentée, ou au moins d'une ligne si c'est trop demandée une argumentation concrète.

 

Puisque tu dis que tu t'y connais tu n'as qu'à me dire de bon films à regarder de ce genre alors STP

 

Remonte juste un peu plus haut dans le topic. :)

 

Mais vu que je suis gentil, je vais t'épargner (again) cette peine :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19762.msg990342.html#msg990342

 

Ou même à la limite t'avais juste qu'à lire mes différentes critiques sur ce topic, ça le fait aussi... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'argumentation, je ne le fais vraiment pas souvent sur ce topic

 

Sinon encore une fois tu peux être plus zen car j'avais lu tes posts mais j'ai aussi lu que c'est des films bien gore donc peut être que quand on commence à en regarder je me demande si c'est par ceux là qu'il faut commencer non??? et donc comme tu as marqué que tu t'y connaissais bien je me suis dit que tu en avais en stock et en notant que je commence juste à en regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous calmez quand même c'est un topic de détente pour faire partager les films qu'on a vu 9_9

 

Sinon je viens de voir due date (date limite):

c'est un film fait par le réalisateur de very bad trip et il est tous simplement excellent avec de bon acteur Robert Downey Jr. (iron man ou sherlock) et Zach Galifianakis (very bad trip) franchement j'ai rigolé pendant presque tout le film.

 

trailer due date

 

sinon Ichigo 18 je peux te conseiller:

 

- les destinations finale: sympathiques qui se laissent regarder, c'est pas vraiment de l'horreur mais du suspens.

- le premier saw il y a une histoire et c'est pas que de la boucherie.

- les rec, très intéressant, quelque scène ou tu pourras sursauter avec un tout petit peu de gore (filmer avec une caméra "portable")

 

doit y en avoir d'autres mais sa me viens pas à l'esprit

 

edit:

 

si tu veux des films sur les zombie:

- 28 jours plus tard

- 28 semaines plus tard

- resident evil

 

et pour vampires-loup garou: underworld

 

et un dernier pour la route, unborn c'est un peu spécial je sais pas comment décrire mais c'est un film a voir (suspens avec peut être un peu d'horreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Fast and Furious 5 au cinéma vendredi dernier et je le trouve tout simplement génial!

Le meilleur de la série pour l'instant( un 6 en approche ), on retrouve un Vin Diesel en forme mieux que jamais  :D

 

J'ai apprécié tous les films de la série mais celui là...

L'idée de tirer un coffre fort avec deux caisses est vraiment bien trouvé pour ce genre de film.

Je tire mon chapeau à Justin lin.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt

 

Très bon film, pédant un moment je savais plus trop quoi pensé du perso principal. Est-ce qu'elle était vraiment du bon coté ? Au final est-ce que c'est l'espion enfin bon. J'ai plutôt bien aimé. Par contre comme dans tout film d'action, la nana dégomme les vigiles en moins de temps qu'il n'en faut et comme si c'était Une habitude, gros lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silk :

Un film de Chao-Bin Su sur les fantômes. Il s'agit d'une équipe de scientifiques qui est à la recherche de fantômes afin d'étudier ce qui leur permet de rester matérialisés dans notre monde. Les scientifiques découvrent (par le biais d'un matériel spécial) le fantôme d'un enfant et l'enferment dans une pièce pour l'étudier. Ils engagent un policier aux sens ultra-développés (genre "The Sentinel") afin qu'il puisse lire sur les lèvres de l'enfant lorsqu'il parle (on n'entend pas sa voix).

C'est un film vraiement prenant, sur la vie et la mort (et la vie après la mort), très bien réalisé, avec quelques passages qui font bien frissonner, d'autres qui sont émouvants, et une belle morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer ta liste ekinox_x avec notamment destination finale, Saw, 28 semaines plus tard, resident evil, underworld. Sauf que j'émettrais un petit bémol, tu aurais dû lui conseiller de "bons" films si elle veut commencer à regarder des films catalogués "horreur". Si elle regarde ceux là, je suis pas sûr qu'elle veuille continuer  ;D

 

Bien que je reconnaisse que deux des films que tu as citer sont excellents. Je parle de 28 jours plus tard et REC qui sont des films admirablement bien construit.

 

Sinon j'ai entendu une personne citer Wes Craven. Pour ma part, je considère que ce dernier est une honte pour le cinéma. D'ailleurs certains remakes de ces films qui sont sortit sont largement meilleurs que les siens. Je parle tout particulièrement de "La colline à des yeux" et de "La dernière maison sur la gauche". Je ne développerais pas sur les Scream que je considère comme des nanars. Ces seuls films qui sortent du lot sont les premiers Freddy mais uniquement grâce à cette touche d'humour propre au protagoniste principal.

 

PS : Merci pour ce grand moment de rigolade avec ces histoires de "puceau". Un grand moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes et la fontaine de Jouvence

 

Je vais pas faire long, je dirais juste que j'ai nettement préféré ce quatrième opus des aventures de Jack Sparrow... contrairement à son prédécesseur.

 

On va de plus en plus loin dans le fantastique (mais j'aaaaadore le fantastique ^^) et, selon moi, on perd sur le côté piraterie, c'est assez dommage (mais bon dieu, j'aaaaadore le fantastique ^^).

 

Je sais pas si l'actrice qui joue la sirène s'est doublée pour la VF mais ça colle pas trop pour moi.

 

Et pour finir, un Johnny Depp toujours énoooorme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Uhzo, je voudrais pas faire le rabat-joie, mais y a clairement plus de "fantastique" dans chacun des trois premiers volets...

 

Franchement, je vois pas ou il y a une once de fantastique, à part pour Barbe noire et son sabre, et pour les sirènes... Y a rien de réellement fantastique autrement.

 

Sinon pour la sirène, c'est une actrice française à la base, et à mon avis elle a été doublée par quelqu'un d'autre, et c'est bien dommage car on comprend rien quand elle parle :/

(Et tu parles d'un nom aussi...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes et la fontaine de Jouvence

 

Je sais pas si l'actrice qui joue la sirène s'est doublée pour la VF mais ça colle pas trop pour moi.

 

 

L'actrice qui joue la sirène est française, donc je pense qu'elle fait sa propre doublure... Enfin, elle est Ispano-française mais elle arle le français couramment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stand by me

 

Film que j'ai vraiment adoré, l'histoire était bien et les gamins étaient trop marrant. Regarder le si vous avez du temps. Le meilleur moment du film pour moi c'est avec le chien, Chopper chope les c******* ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Tree of Life cet aprem' avec Robinson et qu'une chose à dire: chiantissime et inutile.

Le film en lui même (la façon dont les scènes sont filmées, les acteurs etc) est beau, rien à redire là dessus mais de là à dire que c'est un film qu'on peut adorer :o

Oh mon dieu, on se voit transporter pendant une quinzaine de minutes d'une banlieue américaine à la naissance du cosmos, en passant par le big bang, Jurassic park et la naissance des petits poissons... et ce sans qu'on puisse relier ces 2 scènes mais WTF!

Terrence Malick est peut être une référence pour certains mais là je ne trouve rien d'autre à dire à part que ce film était inutile: pas de fil conducteur dans l'histoire (ou je l'ai manqué xD), des scènes qui venaient de nulle part, des scènes d'actions rarement vues au cinéma ;D et la fin est tout simplement incompréhensible. Mes paupières ont vécu leur pire combat cet après midi 8)

Si ne pas avoir compris ou aimé ce film signifie qu'on est con et bien pas de souci, je préfère être conne o/

Mon père m'avait prévenue ce matin: De toute façon, faut se méfier: un film nommé à Cannes c'est à coup sur un film chiant.

J'aurai du l'écouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[me=Valentin ♥]prend son costume de Robinson et s'apprête à donner son commentaire de Tree of Life[/me]

 

Ah bah non, tout a déjà été dit au dessus.. Bon allez un petit effort. Soit mon cerveau philosophique n'était pas en marche soit je suis totalement insensible. Et pourtant j'avais pas trop mal apprécié dans le même style de prise de plan "Somewhere" ou bien si on reste avec le même réalisateur " le nouveau monde " qui était superbe.

 

Là, le film était plat. J'ai pas compris (enfin si mais la connexion est très mal placée) avec les 20 minutes de Big Bang >> évolution. Beaucoup de spiritualité au final et surtout la fin du film sur un gros n'importe quoi de rédemption.

Je comprends pas le but du film, et j'ai lutté pour pas dormir sur le dernier quart d'heure, les chants grégoriens intempestifs n'ont pas aidé.

Un film sur l'éducation "rude" d'un père on va dire. Intérêt? Je le cherche et si quelqu'un l'a trouvé, je suis preneur !

 

Passez votre chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier "pirates des caraibes".

 

Ce film est juste soporifique. On ne retrouve rien de ce qui faisait de la trilogie originale des films super sympas : les bateaux ennemis se croisent sans combattre, genre ils s'en foutent totalement de l'ennemi (et des spectateurs), Jack obéit comme un chien et n'échafaude aucun de ses plans géniaux de tout le film, sa petite manœuvre finale est prévisible dès la moitié du film, les jolis décors ne sauvent pas le film du naufrage, bref, c'est tout simplement NUL, ce film a été réalisé par des FEIGNANTS qui ont voulu se faire du fric sur la franchise.

 

Franchement, c'est carrément ma copine qui est allé jusqu'à me réveiller au milieu du film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic River

 

C'est le deuxième film de Clint Eastwood que je vois, et je ne suis toujours pas déçue :D

J'avais adoré Million Dollar Baby et j'ai adoré celui ci.

L'histoire n'est pas des plus originales mais cela m'importe peu car Eastwood a préféré se concentrer sur la psychologie des personnages et la façon de filmer et moi je dis "T'as bien eu raison Clint! o/"

Il faut dire que les 3 personnages principaux sont assez complexes et ont suivi chacun un parcours différent, entre Jimmy le gros dur (Sean Penn), Sean le flic (Kevin Bacon) et Dave le père de famille (Tim Robbins) assez effacé à cause du traumatisme qu'il a vécu quand il était jeune: enlevé et violé...

La palette des acteurs et actrices secondaires est elle aussi assez blindée, entre les femmes de Jimmy et Dave, la femme "muette" de Sean ^^, le fils Harris etc..

J'vais pas en dire plus sur le film, juste que c'est une réflexion bien faite sur le destin et ses conséquences et que je vous conseille grandement de le voir :)

 

Ah oui, au fait, j'ai vu que Tree Of Life était palme d'or... je me répète donc ici... mais WTF! :o  Terrence si tu nous lis, dédicace o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

 

Je l'ai attendu longtemps ce film et quelle déception. Je ne vais pas trop le critiquer, parce que j'ai apprécié le film mais je m'attendais clairement à mieux. C'est vrai qu'il manque un petit quelque chose au film, le côté fantastique s'atténue un peu, et la piraterie est limite en second plan. On assiste à un film d'aventure, parfois un peu fade, mais qui reste drôle, et Jack Sparrow passionne toujours. On regrettera le scénario un peu bâclé je trouve avec un Barbe Noire très charismatique au début puis le personnage est mal exploité. Les transitions entre certaines scènes sont mal gérées, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait mais au final autant ne pas s'embéter et faisont passer toute l'intrigue sur la même île. Les sirènes, c'est du semi-respecté, leur représentation est un peu douteuse..

Malgré quelques vilains défauts qui en font clairement pas le meilleur des Pirates des Caraïbes, le film se regarde en passant un bon moment, il est peut être juste un peu long pour ce qu'il s'y passe. J'espère qu'on arrivera à remonter le niveau avec le prochain parce qu'on sent que la magie s'essoufle même si apparement en salle ça opère toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatchet :

L'histoire de huit "touristes" qui vont visiter un bayou hanté, siège du "fantôme" vengeur de Victor Crowley, un homme défiguré mort dans un accident. Un film d'horreur qui me semblait intéressant au début (personnages variés, humour sympathique, jolie bande originale) mais qui tombe très rapidement dans le gore gratuit. Pour quelqu'un comme moi qui adore les films d'horreur et ne craint pas le gore, ça a été une grosse déception. En fait, j'ai passé la majeure partie du film à me cacher les yeux sous la couette (c'est du gore vraiment extrême)... Je ne vous le recommande pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic River

 

C'est le deuxième film de Clint Eastwood que je vois, et je ne suis toujours pas déçue :D

J'avais adoré Million Dollar Baby et j'ai adoré celui ci.

L'histoire n'est pas des plus originales mais cela m'importe peu car Eastwood a préféré se concentrer sur la psychologie des personnages et la façon de filmer et moi je dis "T'as bien eu raison Clint! o/"

Il faut dire que les 3 personnages principaux sont assez complexes et ont suivi chacun un parcours différent, entre Jimmy le gros dur (Sean Penn), Sean le flic (Kevin Bacon) et Dave le père de famille (Tim Robbins) assez effacé à cause du traumatisme qu'il a vécu quand il était jeune: enlevé et violé...

La palette des acteurs et actrices secondaires est elle aussi assez blindée, entre les femmes de Jimmy et Dave, la femme "muette" de Sean ^^, le fils Harris etc..

J'vais pas en dire plus sur le film, juste que c'est une réflexion bien faite sur le destin et ses conséquences et que je vous conseille grandement de le voir :)

 

Ah oui, au fait, j'ai vu que Tree Of Life était palme d'or... je me répète donc ici... mais WTF! :o  Terrence si tu nous lis, dédicace o/

 

 

Un film superbe en effet =). D'ailleurs c'est adapté d'un roman que je t'encourage à lire. Bon moi je l'ai pris en anglais pour bien me compliquer la tâche xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scott Pilgrim vs the world !!

 

Chaud devant! Je précise que le film n'est plus à l'affiche.

L'histoire est celui d'un ado geek et de ses amours. Il sort au début du film avec une chinoise, puis enchaine avec une punk. Le hic, c'est qu'il n'ose pas rompre avec la première. Plus tard, il se retrouve face aux ex de la punk, qui le provoquent en duel.

Il y a pas mal d'effets spéciaux venant habiller les combats ; on se croirait dans un sorte de Street Fighter ! ;D Vers la fin du film, je me mettais à gesticuler en même temps que les duellistes. xp Je vous spoile pas la fin. Allez le voir si ça vous tente. Perso, j'ai bien aimé, il m'a bien fait rire. La mise en scène est géniale et côté scénario, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça a fait un flop.. C'est moche mais c'est comme ça, j'avais adoré le film aussi :)

 

Sinon j'ai vu Priest, un casting sympa, après c'est hommes vs vampires version futuriste post guerre.. Ca se laisse regarder, un peu too much sur la 3D, les scènes de combats sont un peu trop courtes et toujours déséquilibrées.. Dommage, apparement ça ouvre sur une suite donc faudra faire mieux si c'est le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...