Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce matin je suis allé voir Le discours d'un roi en VO avec ma classe. Bon y avait les sous-titres... En tout cas c'est un film très interessant, magnifiquement joué par Colin Firth et Helena Bonham Carter, ainsi que Geoffrey Rush, que je n'avais même pas reconnu au début (pour ceux qui ne connaitraient pas le nom, il joue le capitaine Barbossa dans "Pirates des Caraïbes"). Le sujet du film: le begaiement du futur Roi d'Angleterre George VI, peut paraître ennuyeux mais l'histoire est tellement bien menée, l'alternance de scènes touchantes et humoristiques, et la force des personnages permettent vraiment de passer un bon moment.

C'est donc un film à voir, et de préférence en anglais  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de voir The Troll Hunter, et la façon dont c'est filmé, j'adore même si ça peut pas plaire à tous le monde, ça me rappelle cloverfield.

Franchement je conseille ce film, qui est pas énormissime mais qui franchement change.

 

D'habitude c'est des vampires, des loup garou, des orcs, des vampires, des elfes, des vampires, des nain, des vampires.

 

Là c'est que sur le troll et ça change.

Et les acteurs ne surjouent pas, et jouent bien leur rôle, même si y'a un peu d'incohérence niveau scénario ou logique sur le troll.

Jvais pas mettre un "spoil" et expliquer l'incohérence parce que je sais que tout le monde lit quand même ^^

 

ps FRANCHEMENT MERCI d'avoir conseillé Snatch, ce film est juste UNE BOMBE ATOMIQUE

Mort de rire tout le long, du fun, un peu d'action mais toujours de façon drôle, c'est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 Heures -

 

De quoi que ça parle ?

 

Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens.

 

5 bonnes raisons d’aller voir ce film :

 

1. J’ai toujours aimé la mise en scène de Danny Boyle. Pas forcément ses films (La plage… au secours !) mais il a son style. Il nous le prouve encore une fois, car traité d’un sujet expérimental au cinéma comme ça, où pendant plus d’une heure un gars a son bras coincé dans un rocher, chapeau m’sieur !

 

2. La mise en scène, c’est bien… mais si le casting ne suit pas… Ce qui n’est pas le cas, car James Franco est juste énorme. Que ce soit dans ces moments où il délire, où il sent que la fin est proche… On est dans le film grâce à sa prestation qui risque de lui ouvrir bien des portes à Hollywood.

 

3. On pourra comparer facilement 127 heures au récent et très bon Buried, dans le contexte de la situation (un lieu et un gros problème d’échappatoire). Mais sur le côté de la réflexion, je trouve qui lorgne beaucoup sur Into the wild au niveau de l’égoïsme de soi même et de la solitude d’être seul (Oui, j’ai écris exprès ;) ). Cet égoïsme qui l’a mené à sa perte en fait (enfin presque). Ces deux points en font deux très bons arguments qui démontrent que 127 heures est à voir.

 

4. Quand on sait que 127 heures est tiré d’une histoire vraie… comment ne pas vivre intensément cette « aventure » qui nous prend aux tripes ?

 

5. Les petites notes d’humour, mélangées à la mise en scène de Boyle (la boisson dans la voiture, Scooby Doo, le talk show du matin par James Franco interviewer et interviewé) sont franchement bien fichus. Tout est fait pour que le spectateur ne s’ennuie pas, et c’est réussi :)

 

Le p’tit truc qui dérange ?

 

J’ai beaucoup grimacé durant les moments où le personnage qu’incarne James Franco tente d’extraire son bras par tous les moyens. Les passages où il essaie de se le mutiler sont juste ignobles (traitez moi de chochotte… c’est celui qui dit qui est d’abord). Cependant, j’ai quand même apprécié les différents bruitages utilisés, qui certes prennent aux tripes, mais qui changent des bruits de chaires à la Saw.

 

source : http://www.lyricis.fr/lavis-cinematographique-de-cot-cot-prod/l%E2%80%99avis-cine-de-cot-cot-17-127-heures-true-grit-justin-bieber-le-film/#more-31960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir pris cette "critique" provenant de Lyricis ?

 

A moins que tu me dises que tu sois Cotcotprod, mais bon, si c'est pas le cas, tu aurais pu mettre ce que tu penses du film, au lieu de montrer l'avis d'une autre personne...

 

 

Bref, moi aussi j'ai vu 127 Heures.

 

Grosse surprise, j'ai vraiment adoré le style, une sorte de huit clos en plein aire tiré d'une histoire vraie. Le réalisateur de Slumdog Millionnaire nous montre encore une fois qu'il s'est y faire avec les histoires les plus banales, et nous surprend à chaque fois.

 

James Franco est remarquable; très loin de son rôle de bouffon vert, il passe par de nombreuses phases émotives, et franchement son rôle est pas évident du tout. Donc grosse performance pour lui qui mériterait une petite récompense. Allez on peut y croire :)

La narration est excellente, l'histoire progresse plutôt rapidement, avec des plans vraiment intéressants. Les hallucinations d'Aron Ralston que montre Boyle sont saisissantes, le coup du Scooby-doo m'a valu un sursaut au moment ou on s'y attend le moins ^^

 

J'vous le conseille vivement, en Vostfr bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai été voir était Rien à Déclarer.

Déjà, je n'y suis pas allée de mon plein gré. J'aurais largement préféré voir Tron!

Alors voyons...

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Le film m'a d'abord fait rire, mais je trouve que les blagues étaient trop répétées et à la fin, l'humour est devenu vraiment lourd. Le comportement du belge (impossible de retenir son nom) était vraiment méprisable et ça m'a même choquée à certains moments... Enfin, j'ai été déçue par le film vu toute la pub qu'ils ont fait.

 

Sinon le mois dernier, j'ai été voir Persépolis avec ma classe.

J'ai bien aimé, mais j'ai failli verser ma petite larme à plusieurs moments.. Même si c'était sous forme de dessin animé, j'ai trouvé le film parfois violent mais tristement réaliste. Le film vise un public adulte, pas des pauvres gamins de 13 ans ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier film que j'ai vu de mon côté est Ninja et j'ai trouvé ce film plutôt réussi ! y'a tous ce que j'aime dans ce film. beaucoup d'action, du sang et un scénario qui tient plutôt la route. :D

 

Résumé:

«Un Occidental nommé Casey, qui étudie le Ninjutsu au Japon, est demand é par le Sensei de retourner à New York pour protéger le légendaire Yoroi Bitsu, un coffre blindé qui contient les armes du dernier Ninja Koga.»

 

Trailer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 heures

 

Très sympathique comme film. Une histoire banale comme l'à dit Peluche mais qui surprend tout de même. J'le conseil, et puis vers la fin si vous aimez pas le sang évitez de regarde :D...

 

Crows Zero I et II

 

Comme déjà dit sur le topic, génial ! Le I mieux que le II je trouve. Mais du bon film de baston japonnais ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous faire une petite critique de Tron: Legacy. Pour ma part, je dirais que c'est encore une de ces licences qui se reposent trop sur leur succès, Tron aurait pu être 20x mieux mais voilà, c'est déjà super connu alors on se foule pas les chevilles...

Eh oui, Tron m'a déçu...j'en attendais beaucoup plus de la part des studios Disney parce que Tron c'est juste une pointure, je pensais qu'il se donneraient à fond histoire de...eh bah nan.

Le film est plat et ennuyant pour ma part, les scènes manquent de punch et de dynamisme..Il y à juste deux points qui sont superbes dans le film:

- La B.O. ! Eh ouais, Daft Punk c'est pas raté sur ce coup-ci, la BO est juste superbe !

- OLIVIA WILDEEEEEEE (Kora) ! Que j'adore cette actrice :')..

 

Voilà, c'est ma critique à moi de Tron by me ~!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite critique de Tron,c'était un film bien,sans prise de tête =). Après à voir si ça vaut la place de cinéma,mais rien que pour voir les yeux de ma 'tite Jem en plein écran,je dépenserais tout l'or du monde *qui a dit "ou pas" ?* ♥.

Kora ne lui arrivera jamais à la cheville,avec sa coupe au bol de travers style 80's :P.

 

Et en second j'ai aussi vu 127 heures ! Et c'est un film plutôt intéressant,quoiqu'un peu long peut-être. Ils ont fait en sorte d'adapter l'histoire pour pouvoir le projeter pour un public un peu large,et finalement moi qui suis d'habitude plutôt genre tapette,la scène sanglante était pas si dur que ça,et plutôt courte. Ils ont fait en sorte de pas s'éterniser dessus *juste un petit bout de muscle à un moment,à éviter quand tu manges un sandwich avec dinde fleury michon*.

J'ai beaucoup aimé les passages avec le récit du personnage sur le destin,que tous les choix qu'il avait fait l'avaient amené à rencontrer cette roche. Puis Scoubidou aussi,plutôt surprenant,mais fun =D.

Bref je pense que c'est le genre de film qu'il faut voir au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l’histoire avec la roche est spéice

Mais au début je me suis demander comment faire un film d'une heure et demi et finalement bah il l'on plutôt réussi fin bref film asser sympa

PS : La coupe année 80's lui vas bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shérif fais moi peur

 

Un film que j'avais déjà vu y'à longtemps mais très sympa tout de même. Un peu d'humour, des poursuites en voiture etc. Bien sympa. N'empêche que j'aimerai pas chercher des noises à un Duke :D...

 

Et au passage c'est "Quorra". ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tron (celui de 1982)

 

Un film sympa je dirais, je connaissais déjà plus ou moins l'histoire (merci Kingdom Hearts II) mais ce que j'ai bien aimé c'est les graphismes. Là c'est ceux de 1982 alors c'était marrant à voir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor Victoria comédie musicale sympathique, je suis pas un fan de ce genre de film mais ça passe. L'histoire d'une femme chanteuse d'opéra au chômage qui va se travestir en homme pour trouver un emploi. Avec la sublime Julie Andrews (Mary Poppins).

 

Le dernier roi d'Ecosse bon film. Un jeune médecin écossais part en Ouganda et devient le médecin personnel du dictateur Amin Dada.

 

Sinon "Retour vers le futur" c'était un de mes films préféré quand j'étais gosse, j'ai du le voir 20 fois. Le 2 est bien le 3 aussi mais un peu moins, il se regarde quand même. "Eh McFly j't'avais dit de plus foutre les pieds ici" juste énorme ce Bif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mensonges d'Etat pour moi de Ridley Scott avec Di Captrio et Crowe.

 

Très bon thriller/action, qui prend vraiment aux tripes, avec un certain réalisme, puis avec de très bons acteurs et une bande son irréprochable, franchement je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tron Legacy

 

Je passe sur la pseudo 3D... Alors que dire, si ce n'est que ce film, sans être une excellente refonte de l'original, se laisse tout de même regarder, tant ce déluge de pyrotechnie virtuelle made in Disney, que l'on prend aussi bien dans sur les rétines que dans les esgourdes, parvient à remplit son job premier, à savoir le divertissement grand publique.   

 

A cela on pourra toujours objecter quelques longueurs et autres développements trop-peu développés ( les disques, les différentes versions de programmes, la " naissance " de Clu... ).

 

J'ai surtout été assez séduit par la prestation de Jeff Bridges ( une fois de plus ), et cette alchimie qui m'a fait découvrir ce que donnerait Jeffrey Lebowski si il avait absorbé une partie des capacités de Thomas Anderson et un peu de son attitude, n'y est pas étrangère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Never Let Me Go

 

Un magnifique film que celui ci.

Il compte l'histoire, inspirée du livre de Kazuo Ishiguro, de 3 enfants, élevés dans un pensionnat à l'écart du monde, qui découvrent au fur et à mesure de leurs courtes vies qu'ils sont en fait des clones destinés au don d'organes, et leur combat pour vivre avant de mourir.

Une superbe histoire d'amour et d'espoir parfaitement interprétée par Carey Mulligan, Keira Knightley et Andrew Garfield.

Un film que je conseille à tout le monde de voir, autant pour le scénario que pour ceux qui l'interprètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smilou: Ouais mais nan, Beau Garett est bien bien maquillée dans ce film quand même, en vrai sa donne ça alors qu'Olivia Wilde c'est ça....Kyah!

 

Je m'égare un peu...:P

Sinon moi j'ai vu Faster !! .

Eh oui, voilà qui résume le film, c'est pas faster, c'est pas Faster ni FASTER, c'est Faster !!...Eh ce film est mieux ainsi. De l'action, du mouvement, ça bouge, ça tire...c'est du gros show!

Mention spéciale à Dwayne Johnson qui joue très bien (j'ai plus l'habitude de le voir dans des films moins axés jeu d'acteur comme La fée des dents...et je préfère le gros Dwayne baraqué avec un pistolet que le gros nounours baraqué avec des ailes pailletées).

Have sex fun

 

@Dumbie: Ouais mais bon, quand t'as vu The Island le scénar' fait lourd, encore une histoire de clones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True Grit

 

Un film excellent ! Enfin un western qui sent bon le réalisme. L'immersion est totale, la photographie magnifique (idem pour la musique), un nouveau coup de maître de la part des frères Coen. Avec "the Dude" Jeff Bridges et Josh Brolin, les habitués de la fratrie, et la présence d'un topissime Matt Damon et de Barry Pepper, y a de l'étincelle dans l'air ! On s'aperçoit également que l'écriture a été très travaillé, en enchaînant les répliques cultes, les vannes, de l'humour bien dosé ... L'histoire suit quand à elle un schéma assez simple, mais qui se révèle efficace.

 

En somme, le film justifie largement ses 10 nominations aux oscars, on attend désormais avec impatience le prochain des frères Coen =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'homme à la coupe au bol : arrête,tu me fais du mal,j'ai voulu voir à quoi elle ressemblait dans la réalité ma 'tite Jem et j'ai effectivement été très choqué T.T. Mais elle restera dans mon coeur peu importe à quoi elle ressemble sans maquillage.. & ta fille là... C'est numéro 13 de Dr. House ! Et j'aime pas trop cette série,donc même si elle est très très charmante,j'ai une raison pour pas l'aimer. Jem au pouvooooir !!

 

Sinon j'ai regardé le 2 de Retour vers le futur et j'ai plutôt été déçu.. C'est un peu répétitif,avec le même schéma mais en un peu plus compliqué. Tout le début du film je me suis ennuyé,les scènes sont exactement les mêmes mais dans le futur(la poursuite en skateboard,le mosieur qui vient réclamer de l'argent pour le grand bâtiment avec l'horloge etc..). Puis j'ai trouvé tout ça un peu trop lourd. Bref,je ne sais pas si je regarderai le 3,je crois que je vais rester sur mon très bon souvenir du premier qui ne pouvait finalement que provoquer déception avec la suite,j'aurais du m'y attendre.

 

Prochaine fois,ce sera Snatch ou Usual Suspect. Ou alors planete 51... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...