Aller au contenu


Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Virgin Suicides

 

Cinq adolescentes dans une bourgade huppée des USA dans les années 60. Une vie morne et ennuyeuse jusqu'au suicide de la cadette de 13 ans qui va lancer la machine infernale.

 

J'en avais beaucoup entendu parler autour de moi, et j'ai finalement eu le temps de le voir. Grand bien m'en a pris: ce film est magnifique.

 

Le récit parfait du quotidien de jeunes filles au moment de l'adolescence et des problèmes rencontrés à cet age.

 

Cinq filles de 13 à 17 ans, Cecilia, Lux, Bonnie, Mary et Thérèse. Cinq filles parfaites à la mère beaucoup trop stricte et au père transparent face à sa femme.

Cinq filles au destin tragique cloitrées par une mère trop possessive.

 

L'histoire du suicide de ces 5 adolescentes, les unes après les autres, racontée par leurs voisins d'en face, éperdument amoureux d'elles, qui les espionnaient.

 

Le suicide de la cadette va faire s'enchainer tous les évènements.

La vie reprend normalement jusqu'au bal du lycée, où Lux commet l'erreur qui accélèrera tout le processus.

La mère les cloitre chez elles, et elles dépérissent, cherchant une aide extérieure de leurs voisins, à l'aide de petits mots et de SOS.

Puis elles finissent par mettre fin à leurs jours. Le spectateur reste sans réponse quand à la raison de leurs suicides. Et c'est peut être mieux ainsi, les scènes étant filmées de façon si anodine, que Coppola réussit le tour de passe passe, de rendre un film sur le suicide, léger et délicat. Sa façon de filmer rend tout ce qu'elle vise, doux, fragile et beau.

 

La distribution est parfaite, Kristen Dunst et Kathleen Turner en tête. Dunst joue la plus farouche de la bande, Lux, celle qui attire tous les regards, la plus écervelée, mais surement la plus sauvage. Turner est parfaite en mère castratrice. Le casting des sœurs (ainsi que l'acteur jouant le père de la fratrie) est terriblement bien choisi et les personnages secondaires comme les voisins adolescents des sœurs ou encore Josh Hartnett sont excellents. La voix off de Giovanni Ribisi est calme, lente et reposante. La musique est en accord total avec le film, discrète et délicate.

 

Mention spéciale à 2 scènes du film: l'échange téléphonique à coup de vinyls entre les sœurs et les garçons (musique magnifiquement bien choisie) et la scène de suicide des 4 sœurs restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Barbie Sinusite

Entièrement d'accord avec toi très beau film mais tragique.

 

Pour ma part je suis allée voir Arrietty et le petit monde des chapardeurs . Très beau film, plein de beaux messages, pas aussi gentillet qu'on peut le penser avec des thèmes lourd comme l'exclusion, la maladie, la différence.

Bref j'ai beaucoup aimé ce film. D'ailleurs y'avait assez peu d'enfants dans la salle et ceux-ci n'ont pas toujours compris le film^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wendy : comme dans tout Ghibli, y a toujours de la morale dedans ;)

 

Sinon moi le dernier film que j'ai vu c'était vendredi.. Je suis tombé par hasard en me posant devant la télé pour décompresser de ma semaine sur Slackers.. Au début, bon schéma classique, des étudiants font les c**s, etc.. et là !!! JASON SEGEL ! version 2002 ça fait un choc ! Tout fin, tout jeune.. pfiouu et y avait aussi l'actrice qui faisait Karen, l'ex de Ted de HIMYM.. Bon bah je pense qu'ils partis les chercher là :D

 

En tout cas des barres ce film avec des scènes énormes, dont celle de la chaussette ( chaussette !!! >< )!

 

A pas mettre entre toutes les mains cependant mais bon du délire en stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vu récemment un film de 1971. Taking Off.

 

http://m.youtube.com/results?q=Bande-annonce%20Taking%20Off

 

 

Jeannie est une adolescente fugueuse. Désorientés, ses parents s'inscrivent dans une association pour parents d'enfants fugitifs où, afin de les amener à comprendre le comportement des adolescents, on les initie à la drogue.

 

Tout simplement énorme. Que se soit le coté décalé du film, ou l'humour qui perdure tout au long du film. Un film que je ne m'attendais vraiment pas a apprécier. Film qui passait Dans un petit cinéma Nantais. Une salle rempli principalement de Personne se remémorant les folles années 70 et leur coté hippie américain ^^

Bien ssympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé  Days of Summer: C'est un très bon film. Emouvant. Une réalisation proche de la perfection et un système narratif intéressant pour illustrer la différence des hauts et des bas d'une histoire (pas) d'amour. Zooey Deschanel parfaite(comme toujours :) ) même si son rôle nous fait un peu la détester. Mais c'est parce qu'on a que le point de vue de Joseph Gordon-Levitt(récemment vu dans Inception). Je maintiens quand même que, même si elle n'a pas l'air de s'en rendre compte, on a l'impression qu'elle le fait exprés(ouais, ça veut pas dire grand chose cette phrase...). Mais ça reste un avis personnel :P

En tout cas, c'est un film que je recommande pour ceux qui aime le genre et qui ne l'ont pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement je suis allez voir TRON l'héritage au cinéma, honnêtement je le recommande. Beaucoup de passages sont d'une très grande beauté et satisferont tout le monde, de plus le film véhicule un message de fond très intéressant sur le sens même de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Paris with Love

 

Un film de baston sans prétention avec Travolta et Jonathan Rhys Meyer. On passe un bon moment sans se prendre la tête. J'ai bien apprécié le perso' de Travolta, un agent totalement en marge des lois et bastonneur comme pas deux.

Une histoire sur la drogue et des terroristes filmée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallal, police d'état avec Eric et Ramzy.

 

J'suis allé le voir le jour de sa sortie et la salle était pas vraiment blindé. Mais sinon le film en lui même est sympathique, avec de l'humour mais faut bien suivre sur certain moment. Ramzy dans son rôle d'inspecteur est juste énorme, avec sa coupe de cheveux et sa moustache. :P

 

Je le conseil si vous voulez vous marrer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tron Évolution .

j'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film et le revoir ne me dérangerais vraiment pas .

Il n'y a pas de scénario extraordinaire mais la présence de personnages vraiment attachant rend le film plus qu'agréable .

Un très bon film que je recommande  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de film se week end.

 

Bienvenue a zombieland

Une comédie horreur qui ma vraiment bien fait rire. J'ai adorer surtout les passages avec bill muray j'étais plier. Une très bonne comédie que je vous recommande.

 

les passagers.

J'ai trouver se film vraiment moyen. Le scénario peine a avancer se qui rend le film très mou. S'était tellement lent que j'ai faillit m'endormir.

 

Jusqu'en enfer

Un bon petit film d'horreur. La tension est a son maximum. J'ai rarement vu un film d'horreur avec une tension aussi forte. Se qui permet de ne pas deviner a l'avance se qu'il va se passer. J'ai passer un super moment devant se film, qui ma pas mal fait sursauter.

 

12 round

Un pur film d'action. Même si l'histoire a un effet de déjà vu, le film se regarde tranquillement et j'ai passer un bon moment.

 

Mon beau père et nous

Une comédie plaisante et divertissante. C'est clairement le moins bien des trois (pour moi) mais j'ai quand même bien rigoler. Un bon petit film.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu:

-Tamara Drewe juste parce qu'une copine à moi ressemble super-beaucoup à l'actrice principale mais le film est vraiment d'une nullité affreuse :D

-The Island mouais bof, le seul commentaire à faire c'est qu'à un moment dans l'ascenseur on voit la jolie Scarlet Johanson mais avec une vue contre plongeante et là on se dit: WTFFFFFFFFFF?? Eh oui, vu de bas elle est juste effrayante O_o!

- Date Limite, un film qui a fait beaucoup de buzz mais pour rien...le scénario est nul, c'est pas vraiment drôle: on dirait juste une pâle copie de Very Bad Trip histoire de recycler l'acteur qui lui est juste énorme dans Very Bad Trip xD.

 

Sinon pleins d'autres films mais aucun n'a vraiment été assez bon pour que je m'en souvienne, je me suis surtout ennuyé devant l'écran.

Ah oui, je voulais dire à Miss Dumbass que Les Petits Mouchoirs est NUUUUUUUUUUUUUL !

Je l'ai regardé à cause de toi en plus -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Bronson.

Bah écoutez c'était vraiment fun, putain qu'ce film est décalé ! j'ai eu l'impression de voir un biopic sur le Joker d'Heath Ledger, l'interprétation de Tom Hardy du détenu le plus dangereux d'Angleterre est vraiment bluffante, et justement quand on sait qu'il va jouer dans le prochain Batman, j'peux dire sans hésiter que Nolan a trouvé un successeur digne du défunt Ledger. =)

 

En fait je m'attendais pas à un film si décalé, je m'attendais qu'à de la baston pure et dure, mais à la place, j'me suis pissé dessus de rire presque tout au long du film. (la scène des fous qui dansent ou bien avec son manager gay quand il boit du thé xD)

 

Bronson est aussi génial que détestable, ce type est une véritable bête sauvage, j'adore quand il éclate de rire et que d'un coup il s'arrête et regarde la caméra avec des yeux de tueur... effrayant. :-X

 

Vraiment un bon film, avec une bonne bande son en plus, pour passez un bon moment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai regardé Robin's Hood  en Vo (naturellement) hier soir.

 

Le bon petit film à regarder entre potes. Bien sympa : scénarios travaillé et relativement bien poussé, scènes de combats de qualité sans dénigrer la quantité.

 

Bref, je le conseille à tous en Vo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Donny, je viens de voir 500 jours ensemble.

J'ai tout simplement adoré, le principe de narration est super original pour ne pas dire unique en son genre, les acteurs (Joseph Gordon-Levitt et Zoey Deschanel) sont tous simplement excellents, et l'histoire géniale.

Une comédie romantique à part.

Et je ne parle même pas de la BO qui est grandiose.

Un film qui te fait te sentir bien :)

 

Ah oui, je voulais dire à Miss Dumbass que Les Petits Mouchoirs est NUUUUUUUUUUUUUL !

Je l'ai regardé à cause de toi en plus -_-.

 

Je t'ai jamais demandé de le regarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein comme j'avais pas d'idée, j'ai regardé Bronson, il avait l'air bien selon Kaka...

Mais qu'est-ce que je suis bête >_<, avoir regardé Les petits mouchoirs ne m'a aps suffit, voilà que je remet ça avec Bronson --".

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce film contrairement au gugusse là-haut vraiment bof...

 

Je suis d'accord avec deux points néanmoins:

Bah écoutez c'était vraiment fun, putain qu'ce film est décalé

Oui, ce film est décalé. J'avoue que le coté manouche du film est fun, mais sans plus (une bonne idée, mais mal exploitée comme d'hab' ^^)...

 

et justement quand on sait qu'il va jouer dans le prochain Batman, j'peux dire sans hésiter que Nolan a trouvé un successeur digne du défunt Ledger

Oui, second point fort pas faible du film: l'acteur. En effet, cet acteur est pas mal dans le genre, il pourrait faire un bon Joker. Après, reste à voir si la comparaison avec Ledger ne va pas l'effacer vis à vis de ce dernier: avec un prédécesseur tel que Ledger qui est tout bonnement génialissime, dur dur de ne pas tomber dans l'imitation...Wait & See.

 

 

Voilà tout! Pour le reste, j'ai pas ri une seule fois, et Dieu seul sait si j'ai le rire facile...*proout* =D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce film est décalé. J'avoue que le coté manouche du film est fun, mais sans plus (une bonne idée, mais mal exploitée comme d'hab' ^^)...

Tu veux un film avec un côté manouche bien exploité ? C'est que mon avis personnel mais j'ai trouvé ce film énorme Snatch si tu ne connais pas c'est à voir.

 

EDIT : Le topic du film existe alors je le link :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6124.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout! Pour le reste, j'ai pas ri une seule fois, et Dieu seul sait si j'ai le rire facile...*proout* =D

 

Bah qu'est-ce qui t'arrivait manouche, même moi j'arrive à te faire rire, me dis pas que les conneries de Bronson ne t'ont pas arraché un petit sourire quand même ? ^^'

 

Sinon concernant Tom Hardy, quand je dis qu'il va succéder à Heath Ledger, c'est pas dans le rôle du Joker, mais dans le rôle de Bane, il va lui succéder en tant qu'acteur talentueux et charismatique. ;)

 

Pour en revenir à Bronson, même la scène de la crotte ne t'a pas plu ? pourtant toi et ton humour squato', je pensais que tu aurais adoré, d'ailleurs j'ai souvent pensé à toi pendant le film... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 25è heure avec Edward Norton, plutôt pas mal, la dernière journée d'un type avant qu'il aille en taule 7 ans pour trafic d'héroïne.

 

La comtesse de Julie Delpy, film d'époque sur la vie d'Erzebet Bathory, bon film.

 

Two days in paris de Julie Delpy, comédie sympathique au début puis sa s'essouffle et les clichés sur les frenchies  s'accumulent. Dommage.

 

Papillon film magnifique j'ai adoré, Steve Mcqueen est sublime et Dustin Hoffman très bon également. Un bonheur.

 

Kill Buljo parodie de Kill Bill sans intérêt. Nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...