Aller au contenu


Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Le dernier film que j'ai (re)regardé est Bruce tout-puissant

 

scaled.php?server=818&filename=afficheh.jpg&res=landing

 

Un film toujours aussi drôle avec un Jim Carrey au top de sa forme  ;)

 

Le synopsis:

 

Bruce Nolan, reporter pour une célèbre chaîne de télévision de Buffalo, est constamment de mauvaise humeur. Pourtant, il n'a aucune raison d'avoir cette attitude de grincheux : il est très célèbre, et il est aimé par une très jolie jeune femme, Grace.

Un jour où tout se passe mal pour lui (il s'offre un superbe accident de voiture et se fait virer de la chaîne), Bruce s'emporte et se met en colère contre Dieu. Mais il est entendu par l'oreille divine, qui décide de prendre forme humaine et de descendre sur Terre. Dieu met au défi le reporter : il lui lègue les pouvoirs divins pendant une semaine et charge Bruce de faire mieux que lui. S'il échoue, il peut entraîner l'apocalypse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien, je me suis regardé hier après midi, le film The Punisher (2004, avec John Travolta, Thomas Jane entre autre), ça fait longtemps que je l'avais pas vu, et à mon souvenir il était plutôt pas mal. Étant un mordu de l'univers Marvel, j'ai découvert récemment qu'il y avait un "2" alors j'ai regardé The Punisher 2 : un navet.

J'ai donc re-regardé le 1 pour pouvoir le comparer, je ne pouvais pas croire qu'un film portant sur un de mes héros favoris puisse être aussi nul (je parle du 2). Sans grande surprise, le film datant de 2004, je ne l'ai pas trouvé sans faille, mais il était plutôt correct (surtout par rapport au 2). Je le conseille aux amateurs du genre qui ne l'auraient pas encore vu, mais ne vous attendez pas au film du siècle, il est a mes yeux l'uns des Marvels les moins réussit. :)

 

the_punisher.jpg

 

Synopsis :

Frank Castle, agent spécial au FBI et ancien membre de la Delta Force mène a bien sa dernière mission, avant de prendre sa retraite et de pouvoir vivre une vie paisible avec sa famille. Mais pendant son ultime mission, le fils d'Howard Saint (grand business man qui trempe dans les affaires de la pègre, interprété par John Travolta) est tué. Pris d'une intense envie de vengeance lorsqu'il apprend le décès de son fils, Howard Saint ordonne a son bras droit d'éliminer Franck Castle, sa femme corrige l'ordre et lui demande de le tuer lui et toute sa famille. Malheureusement pour eux l'ex agent spécial du FBI survit, et n'a plus qu'une idée en tête : venger sa ses proches à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film que j’ai découvert il y a un moment et que j'ai eu enfin le courage de voir…

 

Kung Fu Cyborg Metallic Attraction.

 

Bande annonce en chinois :

 

Kung-fu%20Cyborg%20poster%2003.jpg

 

Synopsis

 

Au XXIe siècle, la Chine invente des cyborgs extrêmement perfectionnés dont la mise en service dans la société humaine ne peut se faire sans que la perfection ne soit atteinte, à l’exclusion toutefois des sentiments humains. Aussi est-il confié à l’officier de police modèle Dai-Chun, le soin de surveiller l’expérimentation du cyborg K-1 comme policier, sans toutefois révéler aux autres agents la nature du nouveau coéquipier. Malheureusement, au grand dam de Dai-Chun un peu vexé qu’on lui confie ce travail de tâcheron, K-1 se révèle non seulement très efficace, résolvant des affaires non élucidées, mais il séduit Su-Mei, une jeune agente, dont Dai-Chun est secrètement amoureux et qu’il a promis de protéger à son père sur son lit de mort. Le programme de K-1 interdit cependant d’avouer tout amour au risque de provoquer un plantage superbe de sa belle mécanique, ce qui laisse Su-Mei perplexe devant le comportement paradoxal du jeune homme.

 


 

Avis perso :

 

Un film moyen en raison de quelques longueurs, surtout au début. Les premières minutes sont lentes et longuettes, si bien que je n’attendais qu’une chose : voir ce que nous promet le titre, c'est-à-dire des cyborgs et du kung-fu.

A part ça, le triangle amoureux fonctionne assez bien, les scènes de combats sont évidement bien chorégraphiés. (En Asie, ils sont forts pour ça)

Ce qui sauve le film, ce ne sont pas les effets spéciaux ni extraordinaire ni mauvais, mais les scènes d’action bien pensées et l’humour décalé. 

 

Des cyborgs

http://www.instablogsimages.com/images/2009/08/18/kung-fu-cyborg-1_dgGNB_54.jpg

 

Quelques extraits

J’ai trouvé ce passage intéressant. A vous de juger ? 

http://www.youtube.com/watch?v=9qhpZXuFgsI&feature=youtu.be&t=5m5s

 

Scène de la fléchette qui ralenti le temps seulement sur la cible. ;D

http://www.youtube.com/watch?v=sC5SXtqHWaE

 


 

A voir, seulement  si vous souhaitez vous ouvrir à une autre vision de la science-fiction et surtout voir des cyborgs qui se la jouent Bruce Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelle.

 

Si je dis "Pixar", ça suffit comme commentaire ? 9_9

 

Ce film m'a pris par les sentiments :

  • Une héroïne de toute beauté à la chevelure rougeoyante, aux yeux bleus et aux tâches de rousseur.
  • Une B.O. composée de musiques celtiques.
  • Des légendes et autres composants de la "mythologie" celte.
  • Des décors fabuleux, l’Écosse dans toute sa splendeur.
  • L'aspect moyenâgeux qui va quelque peu de pair avec l'aspect Celte.

 

En résumé, j'étais en plein dans un rêve enchanteur les yeux grands ouverts, vraiment. ^^

 

Passé cet état de léthargie, c'est un Pixar quoi.

Qui dit Pixar, dit (au minimum) bon film. (si, si)

Je ne saurais le classer, c'est encore trop frais. C'est sans doute ni mon préféré devant les très grands Toy Story et Le Monde de Nemo, ni mon moins préféré (^^).

 

Je sais pas trop quoi dire, là, comme ça, pas très inspiré pour commenter.

 

Les graphismes sont toujours aussi parfaits : les décors sont géniaux, l'animation géniale, les personnages parfaitement Pixaresque.

La B.O. est vraiment bonne aussi, elle nous emporte facilement dans l'intrigue.

 

Le scénario paraît classique au premier abord mais ils en font au final quelque chose d'original. C'est un point que j'ai encore une fois apprécié et c'est une force de Pixar / Disney je trouve. C'est parti dans des trucs auxquels je ne m'attendais vraiment pas en ayant vu (brièvement certes et en essayant de l'oublier) la bande-annonce.

 

Les personnages sont excellents, c'est sans doute le point fort du film (avec les graphismes comme toujours).

  • Merida est la princesse rebelle qui souhaite être indépendante. Elle n'en fait pas trop et n'est pas cruche, le mélange rend très bien et au final, on n'a pas l'impression de s'être fait entuber avec un personnage qui paraissait fait et refait.
  • Les trois princes sont tout simplement énormes. Vive les gosses de trois ou quatre ans qui ne parlent pas franchement. A la place, ils sont dans la plupart des gags du film et c'était vraiment une bonne surprise.
  • Le père, le bon vieux gaillard par excellence. Une image qu'on aime donner au roi, et ça donne un personnage bien marrant.
  • La mère, chiante mais aimante. Classique dirons-nous mais vachement efficace.
  • Une petite dédicace au fils du roi des Vikings, qui m'a fait me plier de rire à chaque fois qu'il parlait (il faut le voir pour comprendre). 8)
  • Le corbeau, bien débile aussi.

 

La plupart des scènes vise juste, on n'en fait pas trop et c'est réaliste (à la manière des films d'animation de Pixar évidemment ^^). Les échanges entre la mère et la fille sonnent bien et j'ai aimé ça aussi.

 

Sinon, les menhirs, les feux follets, que de petites références qui furent les très bien venues.

 

Dernière chose à dire : un combat d'ours, c'est violent. ^^

Ce que j'ai encore une fois aimé, c'est que c'est pas un combat à sens unique pour le méchant, ce qui se passe bien trop souvent, avec derrière le gentil héros qui sauve celui qui vient de se prendre une branlée. Non, c'est un vrai combat d'ours, un vrai.

 

Un Pixar un peu plus Disney que les autres, je crois.

 

J'ai adoré et j'ai passé un excellent moment comme toujours avec un film Pixar.

Une aventure trépignante, dans laquelle je me suis engagé subjectivement à corps perdu. 8)

 

P.S. La cerise sur le gâteau restera quand même l'hommage à Steve Jobs juste après le "premier" générique de fin.

Je me suis demandé pendant le film pourquoi un personnage s'appelait Macintosh. J'avais beau savoir que Steve Jobs avait été le boss de Pixar à l'époque où la société ne s'appelait même pas comme ça, j'ai pas fait le rapprochement. Un bel hommage que j'ai apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, je n'ai pas aimé le dernier Pixar, Rebelle

 

Pour plusieurs raisons, je trouve que ce film ne rentre pas dans le moule d'un Pixar. Il me fait beaucoup pensé au dernier Spiderman, que je n'avais pas aimé pour les même raisons au fond.

Le pitch, on le connait, c'est l'histoire d'une princesse qui veut prendre son indépendance mais sa maman ne veut pas. Avec une certaine scène assez jouissive comme le foutage des princesses disney "classique" (pocahontas mis à part).

 

Le sentiment que j'ai eu durant ce film, c'est que Pixar avait les moyens de faire un film vraiment magnifique graphiquement et qu'il le savait. Résultats, si on fait la liste de tous ce qu'il y a de plus dur à faire dans le monde de l'animation, on le retrouve dans le film (ou presque...) : l'eau est partout: cascades, rivières, lacs avec des rames qui remue l'eau, pluies; Poil: il y a un cheval avec une crinière super fourni et surtout des ours avec en plus des ours poilu qui vont dans la rivières; écailles: le reflets des saumons est magique. avec plein d'autres choses comme la brume, la poussières, les galets ... (et les cheveux d'une couleur flamboyante et d'une épaisseur extraordinaire)

 

Mais l'ambiance n'arrive pas à en profiter et reste plongé dans un noir et blanc morose avec je trouve beaucoup trop de plan sombre. Pourtant sorti 18 mois avant, Raiponce a fait un film plus beau visuellement je trouve grâce à ses couleurs très chaudes.

 

Mais ça reste un très beau film pour autant même si je n'aime pas l'effet "catalogue, regardez ce que je sais faire". L'histoire malheureusement n'est pas à la hauteur.

 

On le sait, Pixar a déjà traité de façon magistral la difficulté de la relation parents-enfants (le monde de Némo, l'un des trois meilleurs Pixar, le sommet) et aussi de la famille (Les Indestructibles). D'ailleurs la famille dans Rebelle ressemble au Indestructible avec le pere qui est une masse de muscle, la mere strict et autoritaire et l'enfant (Flash) qui aimerait profiter à fond de ses pouvoirs mais sa mere lui interdit parce que c'est interdit par la loi/par le protocole.

 

L'histoire donc, mis à part la sorcière, manque d'originalité. L'humour est téléphoné (sauf le fils du chef viking et les trois freres à la limite) et les personnages secondaire sont plats (la servante, le mechant ours, les chefs de tribus sans aucun trait de caractere particuliers, leurs fils caricaturaux etc...)

 

Ce n'est pas un mauvais film, juste un film décevant, comme Pixar depuis deux ans (Cars 2). Je reste confiant et j’espère qu'ils arriveront à relever la barre. Je doute que Disney ai eu une "mauvaise" influence sur Pixar, disons que Pixar avait l'intention de doubler Disney sur son terrain, celui des princesses. Mais ça ne se tient pas. La prochaine histoire de Disney par ailleurs (les mondes de Ralph) semble d'ailleurs avoir le pitch d'un Pixar et il a l'air vraiment bien. Bref, depuis le magnifique trio Wall E, La Haut, Toy Story 3, Pixar ne me fait plus rever et fait de bon film mais pas des films qui marque.

 

 

Attention, Rebelle est un bon film, j'exprime juste une déception par rapport à mes attentes. Mais il n'est pas mauvais, il est meme tres tres beau. ( en animation, juste Raiponce est devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu est "La boîte noire", réalisé par Richard Béry, et avec José Garcia comme acteur principal.

Bonne idée de départ, un bonhomme qui a un accident de voiture et dont la mémoire disjoncte. Par contre, c'est mal joué, prétentieux, et le twist final est proprement pathétique, du genre "je n'avais plus d'idée mais fallait une fin, donc voilà, le salaud ça va être... attendez, plouf-plouf, oui voilà c'est lui..."

 

Bref, une petite bouse comme seule Europa sait en produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez gentil, rembobinez

 

Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".

 

Une idée de départ loufoque et originale qui arrive malgré quelques longueurs à intéresser le spectateur jusqu'au bout ^^

Les acteurs sont bons (Jack Black et Mos Def), l'histoire est bien cool à regarder mais ce qui est culte quand même.. bah évidemment c'est les remakes complètement fous qu'ils font! C'est juste énorme. En plus, on commence avec SOS Fantômes, ils te transforment ça en un film qui a l'air super cool avec des aspirateurs, une canne à pêche, et des décorations de Noël, c'est nawak ;D

On a droit à tous, Rush Hour, Le Roi Lion, Robocop... Franchement, si vous voulez passer une bonne heure et demie devant un film WTF, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somme de toutes les peurs

 

Une bombe atomique israélienne découvert dans le désert du Sinai datant de la guerre du Kippour est approprié par un milliardaire néo-nazi. Celui-ci veut s'en servir pour déclencher un conflit nucléaire entre les USA et la Russie après la fin de la Guerre Froide afin de prouver la suprématie de la théorie Nazisme. Un jeune analyste de la CIA va tout faire pour éviter que le monde bascule dans une troisième guerre mondiale et

 

Un excellent film adapté du livre de Tom Clancy sur l'époque post-guerre froide et les relations entre les USA et la Russie. Notament sur la question de l'inventaire des armes nucléaires russes et le risque toujours présent d'avoir une guerre atomique entre les deux pays.

On voit bien à travers ce film que dans les deux camps, la crainte de voir des ogives nucléaire se balader dans le globe et tomber aux mains de groupes terroristes est bien réele. Et que la suspicion entre les deux pays nourrit durant la guerre froide à travers la course à l'armement peut détruire le fragile équilibre par des généraux revanchards et la volonté de frapper le premier pour se protéger.

De plus, le film nous plonge dans les coulisses de la politique et des relations internationales et montre que malgré son hyper-puissance et son arsenal militaire et technologique, les USA ne sont pas à l'abris d'être attaqué.

 

A noté que Ben Affleck joue bien le rôle du jeune analyste face aux éléphants de la CIA et notament face à Morgan Freeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en plus de Total Recall(voir topic consacré), je suis allé voir Magic Mike.

 

Eh bien Magic Mike, c'est le film de la soirée. A la base pourtant il n'a pas grand chose pour me plaire, c'est un Soderbergh ok, mais sinon ? Un film de strip tease, donc de danse ... Mais en plus de striptease MASCULIN ...

 

On part pas gagnant, mais bon un film pour moi, un film pour la copine qui vient avec, c'est le deal ^^

 

Alors on découvre au départ la vie de Mike ainsi que celle d'Adam. Adam rentre dans la vie de Mike après qu'ils aient travaillé ensemble. A partir de là, c'est de la tranche de vie, il ne se passe rien de particulier, mais on voit l'évolution des ces hommes à un moment précis de leur vie.

C'est drôle, c'est intéressant, le striptease passe tout seul (sisi) ... Non vraiment une super bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier film vu a défaut de pouvoir prendre batman, fut Moi député. (the Campaign en VO).

Bref choisit parce que c'était une comédie. Et au final on est pas déçu, si on y va juste pour ça. C'est gros, mais tellement drole, qu'il faut pas se poser trop de questions (sauf peut-être à la fin ^^ ).

 

Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l'approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n'est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l'office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l'aide de ses bienfaiteurs, d'un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s'engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n'hésitent plus à s'insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n'existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu'on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses…

bref les acteurs sont juste bons, l'humour américain présent, la lutte se révèle drolissime, et l'histoire générale est pas mal. Le petit ton qui ne se prend pas au sérieux même pendant les moments classes ou avec une morale fait bien son effet, et la fin même si prévisible (enfin oui et non en fait en même temps mais je vais pas spoiler ^^) pas trop mal non plus :)

bref et j'ai pas parlé de la BO avec du Green Day bah ça c'était une bonne surprise qui avait tout pour me plaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette semaine en même temps que les gamins de mon centre de loisir: Planète 51. (forcément avec un thème sur l'espace...)

 

Franchement un super film! Drôlissime, beau, tendre, les personnages sont sympa, l'histoire classique mais toujours aussi agréable, une scène finale cool. Le gros point fort reste l'humour mais le film est vraiment à conseiller.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier film vu a défaut de pouvoir prendre batman, fut Moi député. (the Campaign en VO).

Bref choisit parce que c'était une comédie. Et au final on est pas déçu, si on y va juste pour ça. C'est gros, mais tellement drole, qu'il faut pas se poser trop de questions (sauf peut-être à la fin ^^ ).

bref les acteurs sont juste bons, l'humour américain présent, la lutte se révèle drolissime, et l'histoire générale est pas mal. Le petit ton qui ne se prend pas au sérieux même pendant les moments classes ou avec une morale fait bien son effet, et la fin même si prévisible (enfin oui et non en fait en même temps mais je vais pas spoiler ^^) pas trop mal non plus :)

bref et j'ai pas parlé de la BO avec du Green Day bah ça c'était une bonne surprise qui avait tout pour me plaire :D

 

J'ai également vu Moi député ce week end et je dois dire que j'ai été dans l'ensemble déçu du film.

 

Je sais que je ne devais pas m'attendre à un film super drôle de l'année mais les gags m'ont à peine fais esquisé un sourire par moment. Le concept du film est original: La politique et les coulisses des élections sont des thèmes génériques mais la façon de les traités dans ce film n'est pas fameux.

 

Le pauvre type campagnard, qui n'a pas la lumière à tous les étages se retrouve propulsé face au cador de la politique local et arrive, ô miracle, à lui tenir tête malgré toutes les vacheries qu'il a subit pendant son enfance et durant la campagne. Le cador qui sort de ses gonds et qui frappe un pauvre bébé (Un des rare moment où j'ai souris) qui bave comme un geyser. Et qui doit se justifier devant des spectateurs sur son histoire de monde imaginaire et de paradis rose. Le deuxième moment où j'ai souris est quand l'autre hystérique a commencé à péter un cable, soi-disant qu'il ne voulait pas vivre dans ce " puta** de monde rose de me*** "  je cite.

 

Après on observe que le campagnard s'occupe du fils du codor qui recherche un père aimant et présent. Alors évidement, le cador voit rouge et se tape ni plus ni moins que la femme du cador. Ba oui, elle se sent délaissé par son mari et ses affreux chiens chinois alors elle se remonte le moral avec l'adversaire de son mari. Logique.

 

Les deux derniers moments comique à mes yeux sont quand le cador percute une pauvre vache avec la voiture d'un policier en étant complètement ivre. Et enfin quand le cador se reprend pour rocky balboa et met une droite à un pauvre chien.

 

Autant dire que j'ai eu un peu la rage d'avoir dépenser 6.50 pour aller voir un film pareil. Même télécharger, il ne vaut pas la peine de perdre 1h30 environ de sa vie à le voir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je reviens à l'attaque de ce topic ! J'ai vu beaucoup de films pendant ses vacances où je m'ennuie un peu en ce moment...Mais la plupart n'étant pas exceptionnelle, j'ai préféré ne pas posté ici (parce que sinon, il y aurait eu un message de plus par jour minimum.

Mais là, en cette dernière soirée où je peux narguer le couvre-feu avant la rentrée des classes et l'année démoralisante du bac, j'ai trouvé la pépite rare. Un film d'une grande force alors qu'il n'en a pas l'air sur le papier : Le complexe du castor ou The Beaver dans la version originale, réalisé par Jodie Foster avec, pour le rôle principal, Mel Gibson

 

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?

 

En lisant ce résumé, je m'attendais à un drame familial pas génial avec un humour bidon, possédant une fin cliché où le héros se rend compte du bonheur qui l'entoure et décide d'un seul coup à repartir de l'avant. Cependant, le concept de la marionnette m'a plu et j'ai décidé de me lancer. Au final, je tombe sur un vrai drame, frôlant le tragique par moment. La richesse de Walter et l’ambiguïté avec le castor est joué tellement bien qu'on en est perturbé. Mais on ne s'en rend pas compte au début. Après avoir eu le briefing sur la vie de Walter, on passe par la scène comique et on se laisse prendre, le tout étant attendrissant.

 

Cependant, une réalité à moitié cruelle rattrape Walter. Son fils cadet et sa femme ont beau s'amuser du castor, le fils aîné, ayant lui même des problèmes à l'école, ne supporte pas son père. Faisant tout pour lutter contre sa personnalité, trop proche de son père qu'il déteste, Porter (drôle de prénom, oui) s'enfonce petit à petit dans la dépression à son tour, se rapprochant encore de son père sans le vouloir. Couplez ça à sa vie lycéenne qui le fait côtoyer une fille (Jennifer Lawrence, alias Katniss dans Hunger Games) dont il tombe amoureux. Mais cette fille a un profond malaise elle aussi, malgré les apparences.

 

Avec le temps, la situation de Walter se redresse. Mais son entourage ne supporte plus la présence du castor. Sa femme et ses collègues se posent des question sur l'état mental du quinquagénaire, se demandant s'il est guéri de sa dépression ou s'il développe une schizophrénie profonde.

 

 

La fin est magnifique. Je ne la raconte pas pour un soucie d'intérêt que vous pourriez porter au film mais cependant, elle est étonnante pour le genre, sur un certain point. Quant à la scène finale, elle m'a fait verser une larme, moi qui suis généralement blasé physiquement par les scènes touchantes. L'ensemble est attendrissant et pour je ne sais quel raison, ce film m'a fait un bien fou. Peut-être parce qu'il parle avec une vérité crue de problèmes majeurs du monde, la dépression et la coexistence familial. Ou alors, parce que d'une certaine façon, je me sentais visé par les problèmes de Walter et Porter. En tout cas, leurs réflexions m'ont permis de me sentir soulager d'un poids et de m'émouvoir comme peu de films l'ont fait.

 

Et pour finir mon film, une citation : "Votre femme qui prétend qu’elle vous aime, votre fils qui ne peut plus vous supporter, délivrez les de leurs malheurs, faire table rase n’est pas une folie. La folie c’est d’accepter d’être malheureux et de continuer à vivre comme un somnambule, jour après jour, nuit après nuit, la folie c’est de faire semblant d’être heureux, comme si l’état actuel des choses devaient nécessairement se perpétuer jusqu’à la fin de cette chienne de vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir La Ligne Verte.

 

Pas besoin de parler du jeu d'acteur, de la mise en scène et de tout le blabla habituel. Mon post ne prendrait pas la forme qui va suivre si l'équipe du film n'avait pas fait ça avec un minimum de sérieux. Je veux juste avertir que ce film ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut le regarder avec du recul, sinon vous vous ennuierez.

 

Donc.

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est "quelle tristesse."

 

A ce niveau là, aucun mot n'est suffisant pour définir toute l'envergure de la tristesse qui se dégage de ce film. C'est une tristesse lancinante, descendante, poignante et poétique. Ce n'est pas du fatalisme. C'est une certaine réalité. Elle claque au coin du visage. Et cette claque reste collée tout au long de la descente du scénario.

 

Et c'est dingue avec quelle manière réaliste le côté fantastique du film est traité. Ça ne rend pas invincible. Il affaiblit autant qu'il sauve même. Ce pouvoir est un don et une malédiction.

 

Et mon dieu... Mais... RIP Michael Clarke Duncan. Je n'ai rien d'autre pour lui rendre hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir hier le film "Chronicle", l'histoire de trois ados qui se retrouvent avec des pouvoirs genre télékinésie. J'ai beaucoup aimé, l'histoire est sympa, il y a une partie consacré à ce que l'on peut ressentir face au fait de posséder ce genre de pouvoir, les effets spéciaux sont vraiment bien et ce film est très prenant. Tourné à la façon "blair witch" assez bien maîtrise, j'ai trouvé.

 

Bref, un bon film d'action sans excès et sans ennui, je conseille  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de SF Hong-kongais  Futur X Cop (Time Warriors - La Révolte des Mutants)

 

Synopsis : Un policier voyage dans le temps pour déjouer une conspiration qui menace les ressources d'énergie dans le monde...

 

560_253497.jpg

 

deux trois bonnes idées, des SFX allant du potable au ridicule en passant par bizarre.

L'affiche donne l'eau à la bouche comme la mention "Par les producteurs de Mission Impossible"... des leurres pour nous attirer comme de la poiscaille.

 


 

L’Histoire Sans Fin

 

the-neverending-story.jpeg

 

Pour les extraterrestres et les quelques terriens qui n’auraient pas eu la chance de voir ce film mythique, le synopsis

 

Bastien, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait intitulé L'Histoire sans fin dans une librairie, après que le libraire lui a dit que ce livre était dangereux,et se réfugia au grenier de son école pour le lire.. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique, un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique.... Et voilà que Bastien, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin...

 

Qui n’a pas rêvé de chevaucher Falcor ?

 

falkor-909.jpg

 

Qui n’a pas pas eu peur de Gmork ?

 

neverending%20gmork%201.jpg

 

Wouah ! J’ai reçu une claque. Pourquoi ? La magie des années 90 et l'univers/bestiaire à la Hayao Miyazaki 

 

Ce film fait parti de ceux qui m’ont fait le plus rêver avec les Goonies, Explorer et d'autres.

Et ce qui est étonnant, c’est qu’en le revoyant hier soir, mes souvenirs qui étaient très confus reprenaient forme et je pouvais anticiper quelques répliques, deviner des scènes….

Malgré quelques rides et une réalisation old-school, je trouve que le film a plutôt bien vieilli. Le charme des années 90 opère toujours.

 

L-Histoire-sans-fin-2-1978.jpg

 

Les effets spéciaux à l’ancienne (animatronic, maquillage et fond de décor paint à la main) apportent une âme à ce film, ça change un peu de toutes ces productions fantastiques bourrées de SFX numérique.

 

Et cerise sur le gâteau, la musique.

La chevauchée

La BO

Des musiques que l’on peut chasser de son esprit; d'ailleurs, j'suis en train de les écouter.

 

Conclusion :

Une belle histoire pour petits et grands, un peu de rêve et de nostalgie, je l'ai regardé avec des yeux d'enfant. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j’ai eu l’occasion de voir Colombiana et je le conseille vivement

 

Affiche-Colombiana-x-20120417063441.jpg

 

"Cataleya a seulement 9 ans quand elle devient orpheline. Ses parents ont été assassinés par un cartel de la drogue colombienne. Elle part vivre chez son oncle Emilio qui vit à Chicago. D’abord réticent à l’idée de voir sa nièce maniée les armes, Emilio décide d’entrainer Cataleya à devenir une tueuse hors-paire afin qu’elle puisse exercer sa vendetta. Au risque d’infliger des dommages collatéraux à son oncle et ses proches."

 

Un film dans la même veine que Nikita que j’ai pris beaucoup de plaisir à voir. C’est également parce que le scénario est de Luc Besson et qu’avec lui, je suis rarement déçu de ses œuvres.

On suit Cataleya, bien décidé à mener au bout sa vendetta pour venger la mort de ses parents. Déjà toute petite, on peut voir qu’elle a un certain courage et aplomb face aux adultes qui parfois veulent la voir morte.

Cataleya est un mélange de Chuck Norris, Jack Bauer et de John Mac Clane. A seulement 9 ans, elle arrive à planter un couteau dans la main d’un des meurtriers de ses parents, à fausser compagnie aux services de police des frontières des USA et a faire des acrobaties à faire pâlir de jalousie les Yamakasi et Bruce Lee. Le film n’est pas sanguinolent ni même très violent malgré la quantité vertigineuse de morts. La palme de la mort la plus gore revient à un mafieux qui finit dans la panse de ses requins domestiques.

Et comme dans Nikita, Catateya a un homme dans sa vie qui ignore tout de son passe-temps mortel. Ajouter à cela, un département de la CIA corrompu par le cartel colombien, un flic recherchant à tout prix la raison de l’assassinat des membres du milieu et l’actrice incarnant Cataleya qui possède un jolie minoit et on obtient un film explosive et interessant qui vaut vraiment le coup d’œil.

 

Malgré tout, le film ne met pas en avant une morale de bisounours comme «la vengeance c’est le maaaal !!» mais fait réfléchir le spectateur à la notion de vengeance, les conséquences qu’elle avoir sur la personne qui la pratique mais également sur les proche et les mais qu’on délaisse et qu’on menace pour exercer notre vengeance. Cataleya l’a payée au prix fort: Elle n’a plus de chez soi, doit vivre comme une fugitive avec une fausse identité et ne peut pas fondée une famille. Bref une vie tous sauf sereine.

 

A noter que la jeune fille qui joue le rôle de Cataleya jeune est celle qui joue le rôle de Rue dans Hunger Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lawless (Des Hommes Sans Loi)

 

Je m'attendais à rien en allant le voir, j'avais lu de très bonnes critiques dessus mais le film ne me disait rien. Je l'ai donc vu hier et franchement, j'ai passé un très bon moment :)

On plonge dans les années 30 aux USA au temps de la Prohibition. Les frères Bondurant Howard, Russell et Jack essaient tant bien que mal de faire leur business jusqu'à l'arrivée du procureur qui essaie de marchander un peu de leurs recettes contre un passage gratuit aux frontière du Comté de Franklin. Bien évidemment Russell (Tom Hardy très très bon dans ce rôle) refuse de participer à la mascarade et continue son affaire. Arrive alors l'agent spécial gominé Charlie Rakes (c'est un gros s*****) envoyé par le procureur, qui a en tête de détruire le trafic des Bondurant et qui fera tout pour y arriver.

Les Frères Bondurant (Tom Hardy, Shia LeBeouf excellent, Jason Clarke) accompagnés de très bons second rôles, comme Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Dane DeHaan et même Gary Oldman (Floyd Banner) qui fait une courte apparition comme gros mafieux faisant du business avec le benjamin Jack, portent ce film sur leurs épaules. Ce film est surtout du point de vue de Jack le petit de la bande qui apprend à faire ses preuves tout au long du film. C'est très bien joué, les décors et les costumes nous plongent dans le début du 20e siècle et les relations entre les personnages mais surtout entre les frères sont très bien construites. La relation Russell-Maggie est assez spéciale mais j'ai beaucoup aimé. On rajoute à ça quelques scènes gores, genre tranchées de gorge, tortures, coulage au pétrole et autres tueries super réalistes et ça nous donne un super film. Je le conseille à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce soir je suis allé au ciné, parce qu'il n'y avait rien a la télé. Et puis j'ai vu qu'il passait l'avant premiere du film: Les Seigneurs.

 

C'est un très bon film, on rigole du début a la fin et certaines scenes sont a mourrir de rires. Je n'ai pas du tout été décu d'allé le voir. Une très bonne comédie, qui, je pense réunira beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir La Vague (Die Welle en allemand) hier soir en VOSTFR, donc en allemand sous-titré français, sur un écran de cinéma tout pourri. Pas de numérique. Énorme. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai plus vu de film sans numérique au cinéma, avec les brûlures, le film qui saute etc... C'est une vraie ambiance même si ça fait foirer le film de temps en temps. Ça m'a beaucoup amusé.

 

la_vague_film.jpg

 

C'est un film allemand qui met en scène un professeur d'histoire et ses élèves. Il leur fait un cours sur l'[glow=red,2,300]autocratie[/glow] et décide d'en mettre virtuellement une en place avec l'accord de ses élèves et de ses supérieurs hiérarchiques dans le cadre scolaire et pédagogique.

 

Ce que j'ai le plus apprécié dans le film, c'est que ça dépasse le cadre de l’École et de l’Éducation. Et ça dépasse aussi le cadre cliché et à la mode du "Hitler c'est le maaal !!! Hail Hitler !". Pas que je dise le contraire au vu des millions de gens que ça a tué, mais je pense que c'est un poil plus profond. Et que c'est profondément encré dans l'Histoire allemande.

 

Le professeur met véritablement en place une autocratie dans sa classe.

 

Au début, c'est une simple comédie. Les personnages, prof et élèves, jouent un rôle. Mais plus le film avance, plus la situation dérape. A un moment on passe dans le monde réel et c'est là que ça devient intéressant mais surtout dangereux, autant pour le prof, que pour les élèves, que pour les personnes qui sont dehors. Ainsi, le film possède plusieurs scènes marquantes qui permettent de voir la progression du dérapage.

 

Mais le plus intéressant, c'est la fin. Je me suis dis que le réalisateur du film n'allait pas oser aller jusque là "juste" à cause de ce qu'a fait le prof. Je me suis totalement planté. Ça va jusqu'au bout de l'idée.

 

Sinon, le film parle de la manipulation que peut engendrer des mots. Et là, c'est véridique. Pas de théorie du complot. C'est juste une histoire de charisme et d'influence que peut avoir une personne considérée comme un guide, et le mot est bien choisi..., jusqu'à cette scène de dingue où le prof lance un discours à sa classe dans le but d'arrêter tout ce délire, car lui, ne prenait pas tout ça au sérieux à ce point. Mais aussi, parce que sa femme lui a fait quelques petites remontrances.

 

Pendant ce temps, certains élèves se prennent plus au jeu. Certains vont vouloir arrêter le projet "Vague" avant que le prof ne veuille  mettre un terme définitif. Certains vont vouloir aller jusqu'au bout. Ceci créant des conflits jusque dans le monde réel.

 

Et enfin, je vous souhaite de voir le film en allemand. C'est une histoire de "force des mots vis à vis de l'Histoire allemande" et du fait que le film soit tiré de faits réels. On comprend pourquoi le film est aussi fort dans la langue originelle et pourquoi les allemands ont accroché à ce point (récompensé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

Quand je l'ai vu, j'ai eu un choc. Une claque ! Un film très intéressant original qu'il faut voir absolument car il a le mérite de nous faire réfléchir sur l'histoire, le poids de mots.. Ce film nous montre comment un simple jeu pris un peu trop au sérieux peut très vite virer au cauchemar, comment il est facile retourner les esprits, comment une simple goutte peut faire des vagues.

 


 

Pour ne pas venir en simple commentateur, un film plus léger.

 

Bande annonce

 

goonies.jpg

 

Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, une bande de gamins Bagou, Choco, Data et Mickey, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy Le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les "Goonies" suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l'endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s'en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu'au bateau pirate de Willy Leborgne et de son fameux trésor ...

 

Un film magique que tous les fans de One Piece devraient voir ou revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bourne Legacy

 

Le programme Treadstone dont Jason Bourne était le cobaye n’était qu'une partie d’une vaste conspiration, œuvrée par plusieurs branches du gouvernement et concernant plusieurs agences de renseignement, programmes militaires et laboratoires secrets.

De Treadstone est ensuite né Outcome, dont Aaron Cross est l'un des neuf agents. Plus que des tueurs, ce programme forme ces hommes à assumer des missions à haut risque en solo. Mais en dévoilant une partie de l'organisation, Jason Bourne laisse derrière lui un héritage explosif. Désormais tous compromis, les agents d'Outcome doivent alors être supprimés, pour que le directeur du programme, le Colonel Byer, puisse continuer ses activités.

Aaron Cross réussit à échapper à l'assassinat puis va être aidé par le Dr Shearing, une biochimiste du programme qui est également sur la liste des personnes à exécuter. Les agents Outcome suivent un traitement médicamenteux qui leur permet d'accroitre leurs capacités physiques et intellectuelles, mais qui ne peut pas être arrêté. Un contre-la-montre s'engage pour trouver un remède à temps.

 

Un bon film Jason Bourne dans l'ensemble j'ai envie de dire. Suspense, action, un scénario certes un peu fouillis au début, mais on finit par s'y retrouver vu que l'histoire se passe en parallèle du meurtre du journaliste Simon Ross dans le dernier film de la trilogie Jason Bourne originale.

 

Il manque quand même la petite étincelle qu'il y avait dans les précédents Jason Bourne, vu qu'on ne savait pas ce qu'il était et recherchait exactement.

 

Dans ce film, nous avons les bases et d'autres organisations et programmes de super soldats sont dévoilés dont Outcome, dont fait parti Aaron Cross, le nouveau Jason Bourne de la franchise. Sauf que les soldats d'Outcome sont des super soldats drogués à des substances permettant d'accroître leur potentiel physique et intellectuel, ce qui donne au film une pointe de "science fiction" qui diffère totalement des Jason Bourne originaux où on le voyait se battre à mains nues et inventer des plans ingénieux sans l'aide de médicaments. C'est ce qui est un peu dommage car dans la trilogie originelle on pouvait "s'identifier" au personnage de Jason Bourne, contrairement à celui d'Aaron Cross qui est une sorte d'humain "supérieur" auquel on a implanté des virus vivants pour accroître ses capacités de combat.

 

Dans l'ensemble, le film reste assez bon, c'est un mix entre le 1er et le 3e Jason Bourne, car on a une course poursuite en parallèle avec la chasse à l'homme mise en œuvre dans les bureaux des organisations qui ont crée ses programmes qui les recherchent activement. L'histoire est assez bien ficelée, elle mêle des éléments du 3e film pour nous aider à mieux comprendre la chronologie de la chasse à l'homme d'Aaron Cross et de plus, les acteurs du 3 sont toujours présents, ce qui aide beaucoup plus à la compréhension des évènements. Les acteurs sont très bons, parce qu'il y a du lourd, l'histoire commence un peu lentement mais on s'y fait vite, les scènes d'action sont vraiment énormes, on a aussi droit à une course poursuite dans ce film, à moto cette fois ci, et le scénario quoi qu'un peu fouillis au début finit par rendre une histoire tout à fait vraisemblable et compréhensible pour les spectateurs.

 

On va pas le mettre dans la lignée de la trilogie Jason Bourne qui reste une référence selon moi, mais The Bourne Legacy se débrouille assez bien, j'ai envie de dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...