Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Bon, je reviens aussi de Hunger Games. A la différence près que j'avais lu la trilogie.

 

C'est une bonne adaptation. Je m'attendais à pire. Bien sur ça ne vaut en aucun cas les livres mais je pense pas qu'on puisse faire mieux pour mettre 3500 pages en 2h30 xD. Les scènes contrairement à ce qu'a dit The S6rr6w sont plutôt violentes aussi. Enfin j'ai trouvé que pour le public visé c'était quand même pas mal. Je n'ai pas vu BR (mais je pense essayé bientôt  ;D) donc je ne peux pas comparer. C'est peut-être pas plus mal.

 

La réalisation est bien, les deux parties du film différentes mais assez fidèles aux romans. Bref c'est réussi. Malheureusement ce qui a pêché dans le film c'est la psychologie des personnages. Il faut dire qu'il se passe beaucoup de choses en peu de temps et rien que les candidats sont 24 xD. Mais un connaitre plus l'expérience des mentors, les motivations du directeur, quelques plans en plus sur Gale,....Bref, même Katniss n'est au final pas si étudiée que ça, psychologiquement parlant.

 

NB: Il faut précisez que ma séance m'a été gachée par un monsieur très bizarre au rang derrière moi. Je ne développerais pas mais c'est possible que ça ait joué un peu dans mon opinion sur le film.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hunger Games vu aussi.

 

Sur le concept, je ne partais pas avec de bons a priori. La peur d'avoir à faire à un Battle Royal aseptisé à la sauce américaine et puritaine. Au final, je pense avoir vu là un film plutôt bon, mais sans surprise.

 

Je regrette profondément un mauvais traitement de l'histoire. Cette découpe en deux parties, un peu malheureuse. L'introduction est trop longue, se perd dans des détails un peu fumeux et pas véritablement important. Les Hunger Games en eux même ne sont pas assez développés. Parachutant les événements à une vitesse assez folle si bien qu'on à la douce impression que l'ensemble ne dure guère plus de trois jours.

Une durée si courte qu'elle ne laisse que peu de place à la psychologie des personnages.

 

J'ai bien aimé le traitement graphique de l'ensemble.

Le coté hype des habitants du Capitole est parfaitement pathétique et résume -d'une façon un peu caricaturale- leur détachement des réalités du monde... et de la pauvreté des districts.

Les effets spéciaux sont de bons acabits. Le montage n'est pas mauvais, malgré quelques faux raccords (alalala, Katniss qui bande son arc deux fois de suite... plan large puis plan rapproché).

 

Mais la meilleure raison d'aller voir ce film, c'est Jennifer Lawrence.

Découverte dans Winter's Bone, bijou du film indé américain, son talent d'interprétation se confirme tout au long de ce blockbuster. Elle surpasse Ellen Page dans ce difficile passage du film d'auteur à la grosse machine hollywoodienne.

On notera un bon Woody Harrelson dans le rôle du mentor. Les autres acteurs sont transparents ou pas assez présents à l'écran.

 

J'ai appris qu'il s'agit d'une trilogie.

Bizarre, car j'aurais pensé que le film se suffisait à lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vols long courrier m'ont permis de voir les blockbuster que j'avais un peu zappé au cinéma...

Malgré l'écran de petite taille je vais quand même vous faire part de mes impressions.

 

Immortals (les Immortels)

J'ai un penchant naturel pour ce genre de films étant féru de mythologie grecque.

Du coup, je rate jamais les Percy Jackson, Choc des titans, quelque soit la qualité des films qui souvent massacrent la mythologie.

 

Mais bon la faut pas pousser.

A ce niveau là, c'est plus de la prise de liberté avec les mythes, c'est de la création originale.

On essaye de nous rattacher Thésée au mythe du labyrinthe avec une petite scène.

On fait d'Hypérion le roi d'une cité grecque qui veut faire tomber les dieux en libérant les Titans.. (le gars est un Titan ou alors selon un autre mythe c'est un roi trahit par les Titans...)

Les combats sont certes intéressants mais l'utilisation abusive du ralenti énerve assez rapidement. Visuellement c'est beau mais ça devient très très ch**** après les premiers fights.

Le seul truc "vrai" ce sont les titans enchaînés dans le Tartare...

Bref j'arrête là...

 

J'espère que Henry Cavill délivrera une meilleure prestation dans Man of Steel le reboot de superman. Mais bon il sera peut-être aidé par un scénario qui tient la route... Mickey Rourke nous surjoue le roi tout méchant qui veut faire tomber les dieux.

 

Time out

 

Plutôt plaisant à regarder et ça fait plaisir de voir Leonard Hofstadter au cinéma même dans un petit rôle.

L'idée de départ, je la trouve excellente mais malheureusement elle n'a pas été exploitée au mieux.

Au lieu de se concentrer sur ce futur très original, on part dans une course poursuite policier-voleur et une histoire d'amour a la c** qui si elles sont pas trop mal traitées n'auraient pas du être le point central du film.

On nous fait fleurer le parfum d'une intrigue plus intéressante pour qu'au final on reste sur notre faim.

 

Après j'ai trouvé que les acteurs tenaient la route pour la plupart. Donc content de l'avoir vu mais sans plus.

 

Je plussoie un autre commentaire sur ce film : pourquoi Amanda Seyfried et pas Olivia Wilde en leading actress!!!!!

 

Real Steel

 

Je pensais voir un film pour me reposer le cerveau et il a parfaitement rempli son rôle.

Beaux combats de robots, une famille qui se retrouve , le gamin qui donne des leçons et qui fait le show, la petite histoire romantique avec la fille du mentor...

Bref tous les clichés du blockbuster hollywoodien.

Si vous allez le voir sans vous attendre à ce genre de choses, vous risquez d’être déçu. Je savais à quoi m'attendre et c'est pour ça que ça m'a diverti.

Bon, ya des scènes qui vous ferons marrer tellement c'est abusé mais c'est dans l'esprit du film donc ça passe (sauf peut-être le passage des visages au ralenti lors du dernier combat, là j'ai failli détourner le regard tellement c'était dégoulinant....)

 

Last but not least (et pas vu dans l'avion) Drive

Ya déjà eu beaucoup de choses écrites dessus donc je vais pas m'éterniser.

J'ai adoré.

La musique et la réalisation nous offrent une atmosphère suffoquante.

La première scène de pilotage c'est du grand art. J'étais dans la voiture avec eux tellement la tension est bien rendue.

 

Ryan Gosling dont j'avais un peu peur tient parfaitement son rôle. Il réussit très bien le passage d'une "poker face" quasi permanente à des petits sourires ou un air assez terrifiant.

Carey Mulligan est particulièrement charmante  9_9

 

Avec Bryan Cranston et Ron Perlman en prime, c'était que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Woman In Black

 

J'avais encore jamais vu de films d'épouvante au ciné (la daube qu'était Paranormal Activity ne compte pas et Scream c'est marrant) mais j'avoue que celui là était assez flippant dans le genre. Pas non plus à se pelotonner sous sa couette ou à en faire des cauchemars la nuit. L'histoire est peut être pas super originale mais elle est bien construite, les acteurs sont bons, l'ambiance est vraiment glauque et les effets spéciaux bien faits (y'en a pas beaucoup mais ça suffit). Ils utilisent tous les mécanismes habituels du film d'épouvante d'époque: poupée flippantes, boite à musique, marécage, portes qui claquent, ombre au coin des pièces etc et le tout mélangé aux décors du 19e siècle (si je ne me trompe pas) rend vraiment bien :)

Pour finir, parlons de notre cher Harry Potter Daniel Radcliffe. Oui car ce n'est plus HP mais Mr Kipps! Je trouve qu'il s'en est bien sorti, il s'est assez détaché de son rôle de sorcier à lunettes même si de temps en temps, dans certains scènes, je me surprenais à penser "Tiens dans HP, il fait ça aussi" mais c'est juste mon âme de fan qui parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commando pour moi ce soir.

J'avais un p'tit coup de déprime mais j'allais pas me laisser abattre si facilement, j'ai donc maté ce film, que dis-je ce chef d’œuvre, après une bonne dizaine d'année sans visionnage.

 

Et put* borgne que ça envoie !

Le jeu d'acteur, les musiques des eighties, les répliques à se taper le cul par terre, l'action non stop, les incohérences en veux-tu en voilà, les muscles d'Arnold, les jambes de Rae, la moustache de Vernon, tout y est parfait !

Bon je vais pas faire un pavé je dois me lever dans 6h mais faut que les ignares du vrai cinéma d'action voient ce film, que ceux qui n'ont pas connu cet âge d'or du cinéma soient éclairés par la lumière de ce bijou qui remballe tous les films Hollywoodiens qui puent la mort, aux dialogues creux et aux scènes molles comme l'appareil reproducteur d'un retraité.

 

C'est bon, mangez-en.

 

Ah sinon lundi dernier j'ai profité du printemps du cinéma pour aller voir Sherlock Holmes 2, au final heureusement que j'ai mis que 3€50 dedans, ça me les aurait brisé de payer 10€ pour ça, j'suis gentil et bon public mais l'est un peu médiocre comme film, j'ai préféré le premier même si celui là m'a décroché quelques sourires... mais ça rattrape pas les longueurs, il aurait fallu amputer une bonne demi-heure et ça l'aurait fait, bon y a aussi les multiples incohérences qu'on peut y trouver (nan parce que dans Commando quand y en a c'est marrant puis on s'en fout parce qu'il est parfait comme film t'façon) qui gâchent un peu le tout, mais je pardonne car y a Bebert Jr qui cabotine un max.

 

Edith Piaf : ah ouais j'oubliais, faut que quelqu'un prévienne monsieur Ritchie qu'il faut arrêter de foutre des ralentis tous les quarts d'heure, c'est too much et superfétatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir : Kiss Kiss Bang Bang

Bon ça partait bien pour ce film car j'aime beaucoup Robert Downey junior et particulièrement dans ce type de rôle.

Le pitch m'avait bien fait triper aussi : un pieds nickelés du braquage qui se retrouve à Hollywood et au coeur d'une enquête et d'une histoire délirante.

 

J'ai pas été déçu. J'ai même beaucoup aimé le film.

La prestation de Robert Downey Junior y ait pour beaucoup, comme sa "relation" avec Val Kilmer qui se rachète de quelques bons rôles minables avec un personnage plutôt original.

Ya énormément de scènes délirantes et on se marre assez souvent.

Excellents dialogues, plutôt difficiles si vous vous le faites en pur VO car ils parlent très très vite donc vosteng ou vostfr passent bien.

Et je rajoute la fraîcheur de Michelle Monaghan, qui tient bien son rôle.

 

Bref je le conseille si vous aimez les policiers/comédie délirants.

 

La scène du bar où ils discutent des différents sosies internationaux des "stars" d'Hollywood est plutôt pas mal et bien marrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir The Hunger Games dans une qualité visuelle tout à fait acceptable.

N'ayant pas lu les livres ni n'ayant connaissance de la série, sauf par sa notoriété et les bandes annonces qui sont sorties, je trouve que ce film est vraiment bon. L'histoire est vraiment intéressante, les décors futuristes et multicolores bien exploités, les acteurs sont bons eux aussi, revoilà Jennifer Lawrence qui est partout en ce moment :)

En tout cas, vu que c'est une trilogie, je me demande comment ils vont enchainer sur le deuxième film car le premier se suffit à lui même.

Les scènes d'action sont bonnes, c'est pas The Expendables mais pour un film de ce genre, fantastique, futuriste et tout, ça suffit et c'est bien fait.

Ensuite, bien évidemment, mention de la coupe super extra évidente, entre la "préparation" et l'entrée en "action", mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, la transition n'est pas super bancale.

Enfin voilà, je le conseille aux non lecteurs de la trilogie vu que les lecteurs iront sans doute le voir de toute façon :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie , je sors de The Hunger Games , et j'ai qu'une chose à dire neeed la suite, apparemment ils comptent faire une tétralogie ciné alors que c'est une trilogie à la base, sinon je vais lire le livre car à part Peeta et Katniss les 22 autres sont pas ou peu fouillés, sinon on voit bien le côté producteur télé manipulant le programme, allez vas y que je te change le règlement 38 fois , par contre celle qui m'a fait délirer c'est " la renarde " c'est vraiment la participante en mode ninja!! Hâte de voir les répercussions de ces jeux sur Panem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame en noir

Je ne suis pas fan de genre de film. J'ai plutot apprecier. L'ambiance etait glauque et les decors etaient correctes. Le scenario etait classique. Mais ca n'empeche pas d'apprecier le film. Et Daniel Radcliffe s'est bien debrouiller dans son jeu d'acteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moneyball (le Stratège en VF)

 

Avec Brad Pitt et Jonah Hill.

Le pitch peut être pas très folichon pour le public français. Un film sur le baseball et en plus sur la manière de recruter les joueurs.

C'est l'histoire vraie du General Manager (Brad Pitt) qui avec l'aide d'un diplômé d'économie féru de stats (Jonah Hill), a transformé la manière dont les équipes de Baseball évaluent les joueurs en vue de les recruter.

 

Ca c'est pour le fond de l'histoire. C'est donc plutôt technique, beaucoup de termes de baseball donc si vous n'êtes pas fan de ce sport ou si vous n'avez pas joué a la franchise de jeux MLB... vous risquez d'avoir quelques soucis de compréhension...

Mais c'est intéressant de voir, même un peu romancés, les dessous d'une équipe pro US.

 

Sur la forme, on insiste beaucoup sur la personnalité du manager, ses doutes, son passé, sa relation particulière avec ce sport et ça donne beaucoup de profondeur au personnage, très bien servi par la prestation de Brad Pitt que j'ai trouvé très bon dans ce rôle. Sa relation avec les autres membres du staff est aussi très intéressante. Notamment le mano à mano avec le coach.

Le film a valu à M.Pitt une nomination aux Oscars comme meilleur acteur.

 

Jonah Hill loin de son registre habituel est aussi intéressant.

 

Donc au final, un bon film, on se prend à vibrer aux côtés des Oakland A's tout au long de la saison.

Et pas seulement un film pour les amateurs de baseball.

 

J'ajoute que c'est tiré d'un bouquin "Moneyball: The Art of Winning an Unfair Game" de Michael Lewis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunger Games

 

Ma foi, un bon film, où les 2 heures passent crème. Je n'ai jamais lu les livres, et ma seul expérience en la matière fut le 1er Battle Royale (étalon oblige) il y a quelques années, et même si des similitudes évidentes émergent entre les deux films, l'approche n'est pourtant pas du tout semblable, en particulier autour de l'univers, et de la directive suivie par le film.

 

En effet, le film se démarque par son penchant blockbuster, et une part importante de clichés qui l'accompagnent, là où Battle Royale reste un film ultra originale, avec un excès d'humour noire et de violence gratis. Cela dit, l'univers post-apocalyptique et sectaire tient la route ici, une caricature de la société actuel en gros, avec une populace pauvre et "sauvage", qui contraste avec la population flashy (encore plus qu'une Gay Pride), prétentieuse et cynique de la Capitale.

 

Enfin bref, la phase d'explication dure une bonne heure, avec une tension assez palpable, qui se relâche au moment de l'entrée des candidats, scène que j'ai vraiment apprécié par sa brutalité et son dynamisme (à mon sens le meilleur moment).

Pour le reste du film, la mise en scène est sobre, les affrontements assez soft maintiennent le suspens, les différents acteurs remplissent leurs rôles avec brio, en particulier l'actrice principale, très convaincante. Pas de friture jusqu'à la fin de la pellicule, c'est carré, ça respecte le cahier des charges, on est là pour ça.

 

Donc pour finir, si suite il y a, content je serais. Même si à mon humble avis, un soupçon d'originalité en plus, faisant du hors piste avec les codes du blockbuster, serait appréciable, et ça reste à portée de main (on en revient encore et toujours à Battle Royale, merci le Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la fin le héros ne supporte plus les médicaments et se suicide tout en réussissant à se venger, fin assez triste d'ailleurs. (comme ça je finis ton poste)

 

J'ai été tentée hier de voir la fin de ce film que je pensais déjà connaître mais je me suis aperçue que non...le gars avait en effet envisage le suicide, s'y était essayé mais son instinct de survie avait pris le dessus, il avait trouvé un moyen sur le moment de prendre cette substance dont il pouvait plus s'en passer et on verra donc comment il a fait pour s'en sortir et poursuivre ses objectifs. C'est du moins ce que j'ai vu à moins que je n'aie rien compris au film :-/

 

 

Bref je remarque que les gens critiquent les films, moi je les racontent x)

 

Mon dernier film s'intitule 'It's Kind of a Funny Story". Comme le titre l'indique, c'est une drôle d'histoire (le titre français du film aussi xD) d'un adolescent d'environ 16 ans qui vit sous pression et qui fait une dépression nerveuse, ayant également des pensées et envies suicidaires.

 

Le sujet du film reste intéressant dans la mesure où à cet âge là comme plus tard beaucoup peuvent faire une dépression sans même que les parents ne s'en aperçoivent...on verra comment l'enfant s'y est pris et on découvrira d'autres cas encore.

 

Dans l'ensemble assez bon film, qui démarre doucement, ce qui m'a quelque peu agacé c'est sa lenteur du début à la fin (du moins si je peux décrire ça comme ça) mais bon ça se regarde facilement et puis j'ai adoré quant à moi la scène de la fin avec la musique égyptienne ;D x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunger Games

Donc pour finir, si suite il y a, content je serais. Même si à mon humble avis, un soupçon d'originalité en plus, faisant du hors piste avec les codes du blockbuster, serait appréciable, et ça reste à portée de main (on en revient encore et toujours à Battle Royale, merci le Japon).

 

Pareil, film vu et puis bon, rien d'exceptionnel, ça baigne dans les gros clichés et dans le blockbuster Hollywoodien. N'ayant hélas pas lu le livre je ne peux pas trop savoir si ça a bien été retranscrit où si ça a été un peu "bisounoursé". Parce que bon, on sent que trop peu le stress de cette chasse. La mise en place du jeu est très longue. On nous saoule de "les sponsors, les sponsors" et au final c'est le mentor qui intervient pour que les sponsors se bougent pour aider. Les fights sont trop brefs et la boucherie est trop masquée. Pour ne pas choquer sûrement mais bon, quand la règle c'est "vivre ou mourir" bah faut essayer de respecter un peu le concept. A moins,  encore une fois, que ça ne soit retranscrit de la même manière dans le bouquin.

 

Apparemment c'est une tétralogie, vu que le concept du jeu a été exploré, j'imagine que ça partira sur un soulèvement des districts pour renverser le pouvoir mais qui n'aura donc plus beaucoup à voir avec ces "Hunger Games".

 

Ça se laisse regarder au final mais rien de fou.

 


 

Sinon vendredi j'ai vu le film "Sur la Route du Marsupilami" mais j'ai déjà posté dans le topic en question.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu aux 

 

Film qui m'a agréablement surpris …

 

La première partie du film est la phase explicative : la capital Panem qui oblige ses douze districts à envoyer un garçon et une fille concourir aux Hunger Games.

 

Dans cette partie la tension monte lentement pour atteindre le déchaînement de violence, lors de la corne d'abondance ce qui annonce le déclic pour la deuxième phase….le jeux de survie.

 

Un film qui est l'équation du mélange de jeux olympique (époque grecque) jeux du cirque (époque romaine) tournoi (époque médiéval) et Loft Story (époque moderne).

 

Dans la palette d'acteurs, on y trouve l'étonnant Lenny Kravitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Hunger Games aussi hier mais pour ma part, j'en suis qu'à moitié conquis, sûrement car j'ai lu les livres.

 

En effet, il y a pas mal de petites différences par rapport aux livres. Déjà, l'histoire est raconté en point de vu interne de Katniss, ce qui fait que le ton est plus sinistre. Lors de la mort de Rue ou de l'annonce de l'amour de Peeta, on sent vraiment sa rage, sa frustration et son désespoir ! Là, on en a que des brides.

 

De même, le passé de l'héroïne est pas très clair en film. Dans le bouquin, on sait clairement que son père est mort dans un coup de grison, que sa mère a été en état de choc pendant deux ans, qu'elle a failli mourir de faim dans la rue, que sa vie est dû aux pains de Peeta qu'il a brûlé volontairement, qu'elle a appris à chasser grâce à son père avant sa mort et qu'elle a dû nourrir sa famille, qu'elle a connu Gale comme ça, qu'elle déteste sa mère à cause de son relâchement, qu'elle a inscrit son nom plusieurs fois dans l'urne pour avoir de la nourrriture en plus, ect.

 

Aussi, on ne ressent pas trop la haîne de Gale contre le Capitole. Dans le bouquin, il est prêt à devenir un rebelle à tout moment mais se fait calmer par Katniss. Peeta, lui, a l'air plus fourbe au début : il cherche des renseignements sur ses ennemis, fait tout pour s'attirer les faveurs du public et a l'air d'un traître quand il rejoint le groupe des tributs. Concernant Cato, il ne se résout pas à mourir à la fin. Il veut gagner à tout prix et ne fait pas son discours sur le trucage des jeux (il agonise aussi une nuit entière pendant que les loups ne le déchiquette). Tresh (le noir balèze) ne meurt pas à cause des loups mais dans un duel à mort contre Cato, et il caillasse la tête de Clove (la folle aux couteaux) plutôt que de l'écraser contre un mur (ce qui vaut une bonne giclée de sang au passage). Lorsque la blonde meurt à cause des guêpes, elle est encore plus défiguré et quand Katniss veut lui arracher l'arc, elle explose des pustulles mêlés à du sang ce qui est assez déguelasse. Le mec qui tue Rue se fait normalement transpercé au cou et pas dans le torse. Peeta a une blessure plus profonde à cause de Cato et a du pus qui sort en continue pendant deux jours. Comme les loups l'ont mordu à la même jambe, il doit être opéré après les jeux et en a une artificielle

 

Katniss, elle, a des hallu graves à cause des guêpes et rêve que sa famille et ses amis meurent, la rendant folle. Elle est gravement choqué de la mort de Rue et reste sur son cadavre une nuit. Elle utilise aussi l'amour de Peeta pour avoir des cadeaux alors qu'elle n'est pas amoureuse. Lors du début des jeux,elle ne trouve pas d'eau les deux premiers jours, ce qui la tue presque et elle délire. Et quand elle en trouve, il y a l'incendie !

 

Je ne dirais pas que le livre est plus gore mais ne tout cas, plus mature ! Et les effusions de sang ne sont pas masqué. Mais c'est plus les sentiments de Katniss qui rendent le livre original.

 

Au final, les seuls personnages de respectés à 100% sont Haymitch, Cinna et le président Snow ! Quoique Haymitch soit plus bourru dans le bouquin...

 

Je trouve aussi que le film a rendu les gens du Capitole presque gentille...dans le livre, ils en avaient rien à péter des tributs et ont des soucies plus matériels. Mais ça, c'est vu avec les préparateurs et maquilleurs de Katniss qui ont été occulté dans le film. Seneca Crane (l'organisateur) est plus sombre et semble invincible dans le livre alors que là, il semble constamment en danger.

 

Bref, ça reste très bon quand même mais ça a été pas mal bisounoursé pour en faire un gros blockbuster tout public. Dommage car il y avait du matériel pour le rendre lugubre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici.

 

Je veux que ce post soit le meilleur que je n'ai jamais écrit sur ce forum, et que je n'écrirai jamais.

Ou du moins je veux qu'il soit celui qui représente le mieux l'état dans lequel je me trouve quand je l'écris.

Je veux qu'il reste mon préféré.

 

J'ai voulu faire mon mouton en payant huit euros pour aller voir Titanic en 3D. Et j'ai bien fait.

Ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu.

Et surtout, je ne l'avais jamais vu au cinéma...

 

Un seul mot : j'aurais vraiment voulu vivre ce moment en 1997 (1998 pour nous français).

 

1h30 enchanteresse, 1h30 cauchemardesque.

 

Deux acteurs resplendissant...

J'ai rarement vu ça dans ma vie.

Kate Winslet et Leonardo Di Caprio sont magnifiques.

L'interprète de Rose est rayonnante, belle... j'en perds mes mots. Tellement pure... Qui a dit que le roux était moche ? Que je l'exécute sur le champ.

Elle est parfaite.

Tout comme l'interprète de Jack (nom de héros, logique), pour mes compatriotes féminines j'imagine. Il est lui aussi magnifique, un visage d'ange comme Kate Winslet.

 

Impossible d'imaginer le film avec deux autres acteurs, peu importe qui c'est.

 

Des frissons dans tout le corps au moment de scènes cultes.

Comme, essentiellement :

- la scène de la danse

- la scène à l'avant du bateau

- la scène du dessin

Ces deux dernières scènes citées, avec le thème du film en fond... il me manque des adjectifs. \o/

Même la première scène... avec la musique d'ambiance type irlandaise qui était restée ancrée dans ma mémoire.

Le plus de frissons. Tant qu'il en était encore temps, parce que la suite du film dépasse carrément le stade du frisson.

 

J'écourte, parce que je n'arrive pas à dire plus, ou mieux.

 

Puis vient la scène de l'iceberg peu après la scène d'amour dans la voiture (tellement intense celle-ci aussi... magnifique).

La scène de l'iceberg donc... le pire, c'est le moment où il n'y a plus de bruit, où tout le monde attend (surtout le second du capitaine) que le bateau vire de bord. La tension pendant cette scène... et pourtant on sait tous que le bloc de glace va déchirer la coque.

 

Toute la seconde partie prend au tripes, et ça remonte, ça remonte, jusqu'à la fin du film.

Je parle des sanglots.

 

Malgré ça, quelques scènes comiques toujours appréciables, et quelques scènes jubilatoires, le crachat de Rose à la figure de son fiancé en tête, et largement.

 

Les courses poursuites dans l'eau, les flash de lumière à cause de l'électricité qui saute, les morts qu'il y a à la seconde... toujours aussi rude de voir ce film.

 

La scène du second qui se suicide, juste après avoir tué deux passagers trop "virulents", est une des plus difficilement supportables.

Affreux.

La scène pendant que les violonistes se décident enfin à jouer une musique triste...

Affreux.

C'est aussi là que survient la mort du commandant, qui reste à la barre, fièrement. Grosse performance de l'acteur aussi, on cerne totalement le type qui ne contrôle rien, qui ne comprend pas ce qu'il se passe, pourquoi le bateau coule... Le capitaine impuissant et triste qui finit sa carrière sur une note peu glorieuse (à ses yeux).

 

Et tout ça... ce n'est pas le plus affreux.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'à part le fiancé de Rose qui joue le méchant de service par excellence et ce jusqu'au bout (il sauve un enfant juste pour se sauver...), tout le monde fait quelques actes horribles, mais sans avoir le choix. Je pense par exemple à un des gardes d'un canot, qui refuse d'aller sauver les personnes restantes parce qu'il sait que tout le monde va couler le canot et proférer encore plus de morts... La triste réalité de ce drame est difficilement imaginable.

 

Le plus dur moment du film... à partir du moment où Rose essaie de réveiller Jack mort, et le moment où elle siffle...

J'ai fini les yeux brillants, et pourtant je me suis retenu comme j'ai pu.

Le seul film qui peut me rendre dans cet état.

 

Même la fin du film, qui est quelque peu hors film, si vous me comprenez (quand Jack et Rose s'embrasse en haut des escaliers de la salle luxurieuse) est indescriptible.

 

Je ne peux pas en dire plus, je n'y arrive pas.

Voilà, je me suis fait mon "trip" tout seul, et je suis content. Peu importe ce qu'en pensent les autres.

J'ai probablement oublié plusieurs éléments, mais je n'arrive pas à en dire plus.

 

Le public dans la salle à la fin... au bord de l'applaudissement, on le sentait.

Mais on sentait aussi l'ambiance lourde, ce qui a probablement empêché un tonnerre d'applaudissements, pour un deuxième visionnage (au minimum) pour la plupart des personnes présentes.

 

Il y a bien un point négatif.... mais non, je n'en parlerai même pas.

Pas dans ce post.

Parce que je n'y pensais même plus une minute après.

Et parce que ça n'a même pas de rapport avec le film en lui même.

 

Allez, j'en termine avec ce post.

Je pourrais dire que j'ai vu Titanic en 3D au cinéma.

En 3D ? On s'en fout un peu, elle ne sert pas à grand chose.

Au cinéma ? Ça, c'est la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allez voir Hunger game aussi.Il faut croire que c'est le film du moment.

 

Mais POURQUOI ?

 

Ce film est une boue intersidérale !

 

Spoiler inside (mais comme le film ne vaut rien, c'est pas trop grave)

 

Une heure d'ennui mortel pour nous expliquer la situation du monde/pays, bon c'est chiant mais c'est prévu pour être en plusieurs parties ... Allez pourquoi pas.

 

Kat petite chasseuse en herbe, sa petite soeur qui geint pour rien, une chanson niaise à souhait... Voilà ce que j'en retiens. Oh non, son quaterback d'ami qui la surprend dans la forêt pendant qu'elle chasse (toujours surprendre un chasseur qui a une arme à la main, aucun risque d'accident).

Bref ...

Les côlons arrivent, alors déjà, grosse dérive les amis, ne portez surtout pas de couleurs fluos, je sais le jaune revient à la mode ainsi que les couleurs pastel cet été, ne craquez pas ! On voit très bien dans le film que ça ne donnera rien de bon niveau mode.

Donc le choix des sacrifiés un tirage au sort, très grec ancien, très classique, originalité 0.

Surprise la gamine relou est choisie. Ce qui fait que notre héroine (qui visiblement est la seule à servir à quelque chose à la maison vu la mère) va se sacrifier. Obvious, sans intérêt, ça dure 3 plombes.

Découverte du mentor qui se révèle être un alcoolique inutile au départ, mais qui en cours de film devient le bienfaiteur par excellence sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.

Découverte du styliste (Lenny Kravitz qui devrait se cantonner à la chanson), qui pour la présentation des participants à une idée REVOLUTIONNAIRE, ne pas faire passer ses participants pour les bouseux qu'ils sont pour qu'ils aient les faveurs du public (et donc des sponsors)... Mec 74 Hunger Game avant celui ci et c'est maintenant que quelqu'un y pense... Ça arrange bien nos affaires tiens.

 

Je vais passer sur l'entrainement useless ou on nous montre que Peeta ne sera peut être pas inutile. Et oui, ses années de boulanger lui ont appris à être fort et musclé.

 

Bon le Hunger game va commencer, 2ème partie de film, c'est partie, ça va être moins chiant. (On me dit que non dans l'oreillette)

Et là ... C'est chiant, au début ils se savatent, y a des morts ... Pas mal ça avance un peu.

Et puis Kat s'en va toute seule.

Bon les boules de feu, elle tombe comme par hasard sur le groupe de Cato (Cato c'est le mec à abattre, le mâle alpha de l'histoire), elle leur échappe en se planquant dans un arbre et là, plutôt que  d'essayer de la débusquer, ils vont dormir tranquillement en bas de l'arbre, ce serait trop méchant sinon.

Dans l'arbre, on lui donne une pommade à paillettes (*_*) qui guérit la brûlure (à cause des boules de feu) dans la nuit ! Magie, magie.

Enfin après c'est lent, c'est lent, Rue meurt, on est dans une sorte de battle royale, mais j'ai le temps de lui faire une petite tombe de fleur, de lui mettre un bouquet dans les mains, de lui chanter une chanson super niaise.

Moment émotion dans la grotte : "hum je t’étale de la pommade" "oh oui ça fait du bien" ...

 

Et puis tout s’accélère, il fait nuit à midi, on crée des chiens-singes géants (magie magie, pas d'explication) ils essaient de vous bouffer.

On se réfugie sur la corne d'abondance, mais Cato est là (alors surprise hein).

Il s'empare après un combat "acharné" de Peeta et s'en sert de bouclier.

Kat réussit à tirer une flèche dans sa main pour ne pas qu'il tue Peeta (flèche qui ne transperce pas la main de Cato, c'est quand même fort).

 

Bon la fin ça passe. C'est un peu ce qu'on a de "moins pire" dans ce film.

 

Vraiment super déçu, j'aurais du aller voir le film du mec de Wallace et Gromit, j'aurais surement ri aussi, mais c'est voulu dans ce film là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin moi, c'est la meme!

Hunger Games...je m'atendais au moins a un bon battle royale a l'américaine...vu que généralement, leurs films sont plutot pas mal, mais quand il s'agit de faire comme les asiatique, c'est pas bon!

Bon, ce film est tiré d'un roman, donc on ne pas réellement critiqué...car l'imagination ou l'histoire d'un livre est malheureusement plus difficile a retranscrire en film!

Je n'ai pas accroché, et pour la trilogie annonçée, je m'arreterais la...ou du moins, je ne depenserais pas d'argent pour voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu Là-Haut hier soir. Que dire ? Ce film est une pure Merveille qu'il faut voir absolument.

Je ne vais pas le recommenter, je l'ai déjà fait ici en détails =>

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19762.msg1038190.html#msg1038190

 

ellie+carl.jpg

 

Une scène que je considère comme une des plus belles du cinéma (attention si vous ne l'avez pas vu)

:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trilogie Jason Bourne

 

Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu et comme attendu, cette trilogie reste une des meilleures dans le genre. Quand on a un vrai scénario, des acteurs talentueux, de l'action et des cascades époustouflantes, cela donne ce résultat. Pas une seule fausse note dans ces films en ce qui me concerne :)

 

The Island

 

Je suis tombée dessus après avoir vu Là Haut, et franchement c'est vraiment pas mal, ça se laisse regarder. Un bon petit scénario sans prétention, assez recherché même si pas super original (ça m'a rappelé Never Let Me Go ou encore Repo Men dans le genre trafic d'humains), de bons acteurs, des décors futuristes assez sympa et comme c'est du Michael Bay, de l'action à couper le souffle :)

Je le conseille pour les fans de science fiction.

 

D'ici quelques décennies...

Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...

Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.

Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier film est Into the Wild

C'était un bon film.  Elle raconte l'histoire d'un jeune homme qui décide de tout plaquer pour mener une vie de vagabond en pleine nature. Christopher McCandless détruit par des parents déchiré et faux aux secrets destructeur. Raconté par Sean Penn, inspiré, de superbe manière.  Des paysages splendides, qui nous font voyager, une BO sublime, un acteur qui tient avec brio le film sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marsupilami.

 

Correct, sans plus. Le film est vraiment réservé aux fans de cette petite bête, qui regardaient les dessins animés le matin sur France 3 ou Canal J, ou qui lisaient la BD, autrement, le film perd beaucoup d'intérêt. C'est de l'humour un peu "facile", des scènes embarrassantes, des scènes qui parfois, sont loin d'être drôles alors qu'elles devraient l'être (cf quand Jamel et Alain Chabat sont capturés), y a quelque chose qui m'a bloqué sur ce film, je m'attendais vraiment à rire vu les critiques de la presse, au final, j'ai un petit peu rigolé, sans plus. On ne voit pas souvent le Marsupilami, néanmoins, il reste extrêmement bien fait. Bref, c'est plutôt le genre de film que je regarderai à la télévision le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanic.

 

Titanesque. J'avoue que la comparaison pour un film comme celui-ci, est un brin, facile ou difficile. A vous de juger.

Maîtrisé. En tout point. Musique. Acteurs. Scènes. Plans de caméra. Une fresque aquatique.

 

Dixième ou vingtième ou trentième fois (?) que je le vois. J'ai beau l'avoir en DVD collector, je n'ai pas pu m'empêcher de le voir à télévision.

 

James Cameron filme l'océan avec l'admiration d'un enfant et montre son côté impitoyable avec un professionnalisme et un sens artistique que j'adore. En fait, le film en lui-même respire une atmosphère particulière. La pression, le calme, le monde du silence. La puissance de l'iceberg. Le déchirement qu'il engendre parce que le paquebot coule irrémédiablement. L'espoir, le désespoir, l'espoir à nouveau. La vie, la mort ou la survie, le recommencement de la vie. Chaque vie aura été changée à partir de ce moment. Que ce changement engendre la mort de cette vie ou sa survie pour un recommencement. Et ils ont beau se battre de toute leur force. L'eau monte au rythme que le bateau coule. Personne n'y pourra rien. Il n'auront plus l'air qu'un banc de saumon frétillant pour sa survie dans une eau gelée.

 

Puis... En fin de compte, le paquebot n'était qu'un petit caillou dans l'océan, et l'Homme le grain de poussière qui l'aura construit et détruit par son irresponsabilité, sa précipitation, et son immaturité à vouloir aller trop vite. A mépriser les lois qui régissent ce monde. A savoir rien est éternel. Que l'objet soit titanesque ou microscopique.

 

des Dawsons'!

 

MDR Fify ! ^^ Ça me rappelle Dawson... (la hooooooooooooooooonte... xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je suis pas passé ici dis donc  ;D. Comme j'ai vu quelques films récemment je vous donne mon avis vite fait (parce qu'au fond on s'en tape xD).

 

Into the wild.

En cours d'anglais, une bonne découverte. L'acteur est impressionnant, surtout quand on sait qu'il a du perdre 18 kilos pour être suffisament squelettique à la fin. fin très belle soit dit en passant. Et BO sublime aussi!

 

Holliwoo.

Faut pas se prendre la tête. Les fils blancs sont visibles à des kilomètres et les vannes plutôt balourdes, mais quand on le regarde juste pour passer le temps comme je l'ai fait et pour le plaisir de retrouver Jamel et Florence Foresti on ne s'ennuie pas. De toute façon le film est assez court et l'histoire sympatoche. Une comédie française comme on en fait beaucoup  :D.

 

Kick-Ass.

Juste pour les beaux yeux de Nicolas Cage qu'on ne voit pas assez à mon gout. Au fond, il y a des choses profondes et vachement tristes dans ce film.....mais je sais pas, l'ensemble est tellement ridicule que j'ai jamais réussi à être émue pour quoique se soit. Le seul truc qui m'a vraiment fait ressentir quelque chose (même pas la mort d'un perso principal) c'est le fait super dérangeant qu'une gamine de 11ans tue seule ou presque une bonne trentaine de personnes dans le film. C'est carrément malsain malgré la classe qu'elle est la seule à posséder dans le film.

 

Bon et puis j'ai revu des bribes de Titanic, enfin que la fin quand le bateau coule  ;D.

Moi les histoires d'amour très peu pour moi xD. Mais c'est un superbe film on est tous d'accord là-dessus. Ls acteurs sont superbes, les musiques sont sublimes, le bateau est géant et l'iceberg est froid. Bref c'est Titanic. Pour plus de précisions je vous renvoie au message de Jack Dawson  des Dawsons'! Là, t'es content?  ;D

Mais ce film me donne toujours envie de revoir un épisode de la série Supernatural où le bateau ne coule pas parce qu'un ange capricieux déteste la chanson xD. Bref c'est HS là :P.

 

Et je crois que c'est tout  ;D ah si: Là-Haut.

Pleurer dès les 5 premières minutes d'un film j'avais jamais fait, pourtant je le connaissais déjà ce Pixar j'aurais pas du être srprise xD. Ben si! Vraiment émouvant, réaliste et en même temps tellement poétique et drôle. Sans aucun doute l'un des meilleurs Pixar si ce n'est LE meilleur, mais là encore certains ont déjà énormément argumenté dessus alors je ne vais pas les redire  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précisions je vous renvoie au message de Jack Dawson  ;).

Et pas au miens ? snif...

Non je déconne. ^^

 

Bref, moi aussi j'ai revu Titanic.

Et oui je ne chôme pas.

Mais bon j'ai déjà commenté ça dans la page précédente, je ne voudrais pas faire offense à mon propre commentaire.

 

Sinon, j'ai vu Target au ciné la semaine dernière.

Un bon petit film sympa, que j'ai vu entre potes.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ce sont deux agents secrets (un duo d'amis très proches évidemment) qui rencontrent par hasard la même femme. Au départ, aucun des deux ne le sait, sinon c'est pas drôle. Mais ça dure pas longtemps, sinon c'est encore moins drôle. Et donc une fois que les deux sont au courant (mais pas la fille sinon c'est encore encore moins drôle... ok j'arrête ^^), ça part en gros bordel. :P

Des scènes marrantes, le film n'en fait pas trop, c'était un bon moment de détente.

 

A voir si vous aimez les films du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...