Aller au contenu


Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Par contre j'ai été surprise du public dans la salle, c'était presque que des familles avec des enfants en bas âge, c'est beau l'éducation :')

 

La menace fantôme est clairement un film tout public. Peut-être même destiné pour enfant, il n'y a qu'à voir le personnage de Jar Jar Binks. Bordel, lui et le petit Anakin sont premiers à égalité sur l'échelle de l'aimant à baffe... J'ai rarement eu autant envie de rentrer dans un écran pour mettre des tartines.

 

Concernant la performance filmique de nôtre cher Hayden Cristensen, euh ? Ce mec a autant de charisme qu'une moule et un jeu d'acteur de débutant. Oulala que je fronce les sourcils quand je suis en colère ! Et sinon c'est tout, à part ça son visage ne bouge pas, bon ça lui fait déjà une expression faciale en plus que Steven Seagal, c'est déjà ça de pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la performance filmique de nôtre cher Hayden Cristensen

 

J'avoue que je suis fan de Star Wars mais uniquement des trois premiers :

La Guerre des étoiles

L'empire contre-attaque

Le retour du Jedi

 

Je considère que les suites n'ont aucuns intérêts. Je trouve le casting assez piteux surtout en ce qui concerne Hayden Cristensen qui a effectivement autant de charisme qu'une huître, Samuel L Jackson que je trouve pas crédible pour un sou dans son rôle et Ewan Mc Gregor que j'ai rarement vu aussi mauvais et peu charismatique dans un film. Surtout que c'est l'overdose d'effets spéciaux numérique. Bref, ces films n'ont servit selon moi qu'à rabaisser la saga car les 3 premiers se suffisait à eux même. Mais bon, l'appel du pognon. Il faut bien que Georges Lucas vive un peu.

 

D'ailleurs en parlant d'effets spéciaux, ils font quand même vachement mal aux yeux. C'est pas pour rien si le studio de Peter Jackson surclasse dorénavant celui de Georges Lucas. Weta est largement plus compétent qu'ILM depuis plusieurs années.

 

Pour revenir à Hayden Cristensen, j'avoue que je le trouve archi mauvais mais il faut pas à côté acclamer Ryan Gosling car c'est le même type de charisme. Je joue le rôle du gars trop dark et froid pour pas que l'on remarque mon manque de talent. D'un côté, on  a le regard vide d'Hayden et de l'autre, les yeux de coker de Ryan Gosling. Du très haut niveau ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoges Lucas a pas besoin de ça pour vivre.

 

C'est un passionné et maintenant il dispose des moyens financiers et surtout technique pour faire ce qu'il avait en tête à la fin des années 70.

Il a fondé sa boite d'effets spéciaux (ILM) avant même d'avoir fait l'épisode IV et il est resté fidèle à sa passion toute sa carriere..

 

Sur E. Mc gregor non plus je suis pas d'accord.

Enfin même si je suis un peu circonspect sur les épisodes I et II, je dois dire que le III est aussi bien selon moi que le mythique épisode V qui était le meilleur de la premiere trilogie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut être pas besoin de cela pour vivre mais n'empêche que là ou d'autres ont fait fortune grâce à d'innombrables films. Lui ne doit essentiellement la sienne qu'à Star Wars. Il faut quand même le dire, c'est un fait.

 

Surtout que je qualifierais pas Georges Lucas de grand réalisateur car les opus qui sont les plus réussit sont ceux ou il n'est pas réalisateur. Ces derniers sont globalement beaucoup mieux maîtriser.

 

C'est un magnifique créateur d'univers mais pas spécialement un grand réalisateur.

 

Pour E.Mc Gregor, il y'a un bon paquet de films largement meilleur que sa performance dans Star Wars parmit sa filmographie. Pendant le film, je me demandais même ce qu'il foutait là dedans. Je le trouve nullement crédible dans le rôle D'obi Wan, il est beaucoup trop carricaturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça s'acharne dur ici.

 

Premier point : parce que vous trouvez Christensen fade et sans charisme, nous, si on l'apprécie, c'est uniquement parce "qu'il fronce les sourcils et qu'il est trop d4rk" ? ;D

 

Deuxième point : Christensen, le regard vide ? (du moins dans Star Wars) Je ne sais pas si on a vu le même film.

Bref, perso, j'ai trouvé cet acteur excellent dans le rôle d'Anakin. Réussi pour transformer le mythe du plus puissant jedi de tous les temps, en le plus puissant sith. Après, évidemment, l'affinité avec un acteur est variable. Dire qu'il est mauvais par contre... Je l'ai trouvé parfait dans ce film, je l'ai adoré en tant qu'Anakin, mais pourtant, il n'a jamais fait partie de ma liste d'acteurs fétiches.

 

Troisième point : @Outer_Heaven, t'es sûr que tu connais Lucas et Star Wars ? Comme l'a dit @nerovingien, il a juste réalisé sa passion toute sa vie. C'est lui qui a décidé de sortir les deux sagas avec 20 ans d'écart, hein. Qui a décidé d'attendre que les effets spéciaux soient au point, et qui a décidé de réaliser la première trilogie en premier parce que c'est celle qui nécessitait le moins d'effets spéciaux, selon ses paroles. Dire que c'est pour le fric là où des milliers de fans attendaient la clé de la saga... hum. T'as le droit de ne pas aimer la prélogie, ou du moins de préférer la trilogie, mais dire que les trois films les plus récents n'ont pas d'intérêt...

 

Quatrième point, pour répondre à @nerovingien : à vrai dire, on a un peu les mêmes avis :

- déjà, oui, Lee est une légende ^^

- ensuite, sur le casting, je dirais la même chose, je les trouve tous géniaux. A part, dans mon cas, L. Jackson, que je trouvais... bizarre, dans certaines scènes. Je pourrais dire la même chose de McDiarmid, même si dans son cas, ses scènes d'anthologie (je parle évidemment du jeu d'acteur, en plus du reste desdites scènes) font largement oublier les rares pépins. Il est également dans la trilogie originale, donc il n'a plus à faire ses preuves.

- je place aussi le III à ce niveau. A vrai dire, je n'ai jamais pu réellement départager le III et le V pour le meilleur de la saga, dans mon cas tout du moins. Enfin, pour le V, ça semble être incontestable dans la fanbase Star Wars (en tout cas dans la faible communauté que je côtoie ^^). La trilogie originale a un aspect plus mythique, mystique que la prélogie, mais c'est pas pour ça qu'il faut condamner celle-ci. Je comprends que la génération de la première trilogie la préfère, ça c'est sûr, mais moi, issu de la génération de la deuxième trilogie, j'essaie quand même de peser le pour et le contre.

 

Et oui, faut pas titiller Les Guerres de l’Étoile (ouais, je me demanderais toujours pourquoi la traduction française a été faite à l'envers... surtout que cette traduction prend tout autant son sens que l'autre) là où ce n'est pas titillable avec moi. ;D

 

Mais pour rester dans le sujet du topic comme l'a si bien remarqué GrM, je vais commenter mon dernier film vu !

Comme vous le savez, j'ai vu il y a quelques jours l'Episode II de Star Wars. Et je me suis dit à la fin du film : "tiens, et si j'allais voir la filmographie de Christensen (encore lui... flute alors), ça fait un baille que je l'ai pas vue". Et j'ai bien fait, parce que je me souvenais avoir remarque le film Awake, et son synopsis qui m'avait toujours intrigué.

 

Je l'ai donc vu.

Et... c'est un truc de fou ce film, dans le principe.

Après, c'était sympathique à suivre. Au début du film, je me suis dit que c'était dommage qu'ils révèlent la fin du film, pour ce genre de suspense justement. Et en fait, gros retournement de situation. Mais on flippe jusqu'au bout, on sait pas ce qu'il va arriver avant les 5 dernières minutes.

Sinon, déjà que ça doit être horrible d'être conscient pendant son opération, j'imagine pas le sentiment du mec qui apprend en plus qu'il est victime d'un complot unissant quasiment tous ses proches (à part sa mère exemplaire). A la Truman Show, il se rend compte que toutes ses relations sont fondées sur du vide.

 

Assez bouleversant dans un sens, ce film. J'ai bien aimé. Vraiment, même si certaines émotions auraient pu être mieux transmissibles, même si certains points auraient pu être améliorables, j'ai trouvé la dimension du film impressionnante. Je ne sais pas si je dois le recommander, parce que je ne pourrais pas dire avec précision à n'importe qui "toi, tu vas aimer" ou "toi, tu vas pas aimer" mais moi, ça m'a atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous trouvez Christensen fade et sans charisme, nous, si on l'apprécie, c'est uniquement parce "qu'il fronce les sourcils et qu'il est trop d4rk" ?

 

Je dirais plutôt qu'on ne l'apprécie pas car il n'y a quasimment aucuns films valables dans sa filmographie et pourtant ça commence à faire pas mal d'années qu'il est acteur. On trouve largement mieux avant lui et on trouve encore mieux aujourd'hui. Il a autant de charisme et de personnalité que Matt Damon et Ben Affleck.

 

Mais bon c'est les goûts et les couleurs.

 

Sinon je pense que Georges Lucas aurait dû encore attendre 15 ans de plus car les effets spéciaux sont loin d'être au top. C'est dingue à quel point les effets puent le fond vert et sont peu réalistes. A ce niveau là, sa deuxième saga se fait surclasser par Le Seigneur des Anneaux qui est pourtant sortie avant. Au moins on se tape pas que du fond vert à gogo. Et puis je trouve que les batailles sont loin d'être exceptionnel comparer à ce qu'on peut voir dans d'autres films de divers types.

 

Pour ce qui est du scénario des opus suivant, il n'ont effectivement aucuns intérêts car on peut très bien regarder la première trilogie sans regarder la deuxième donc cette dernière n'est que peu utile. Si c'est juste pour savoir comment Vador est devenue trop dark, non merci. Je vois pas vraiment en quoi c'est la clé de la saga car il serait alors primordiale de regarder les deux sagas 9_9

 

Sinon je pense que Georges Lucas devrait se mettre en accord avec lui même car le scénario des premiers Star Wars a été écrit dans les années 70 donc bien avant celui de l'autre saga qui a commencer dans les années 80. Et encore ce n'était qu'une ébauche avec quelques idées de faits s'étant déroulés et sur comment Vador avait été obliger d'avoir recours à son accoutrement. Donc le coup du "J'attends que les effets spéciaux soient à la hauteur" est quand même loin d'être crédible. C'est l'argument de tout réalisateur qui fait une suite à un de ses films ou à sa saga alors que c'est juste pour amasser encore plus d'argent.

 

On peut pas dire non plus qu'il a décider d'une suite à Indiana Jones pour satisfaire les fans vu le navet auquel on a eu droit. Quand Indiana rencontre ET :o

 

Enfin bref, c'était mon dernier commentaire sur le sujet. Je posterais éventuellement sur le lien qu'a mit GrM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shutter Island.

Un film que je n'avais jamais eu l'occasion de voir et je dois reconnaitre qu'il est tout simplement énorme!

Que se soit au niveau du scénario, de la mise en scène, du jeu des acteurs et de la BO.

J’étais loin de me douter d'une fin telle que celle-ci, je n'ai compris le scénario que lorsque Teddy ouvre la dernière porte en haut du phare .

 

Quoiqu’il en soit, Shutter Island est un film a voir absolument !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] A ce niveau là, sa deuxième saga se fait surclasser par Le Seigneur des Anneaux qui est pourtant sortie avant. Au moins on se tape pas que du fond vert à gogo.

 

Je rebondis juste là dessus.

Pour le SdA, je croyais la même chose. Beaucoup de décors naturels, peu de "fond vert".

Puis je suis tombé sur le site d'un des directeurs artistiques, Dusso, et j'ai déchanté.

 

Exemple :

MP40.jpe

 

MP40B.jpe

 

MP40C.jpe

 

Marrant de voir ce genre d'images, on regarde les films d'un autre oeil après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité rapproché

 

bah ma foi c'est un bon film, c'est pas le film d'action/espionnage du siècle mais ça se laisse regarder.

Une ou deux fois on a envie de fermer les yeux a cause de la caméra mais ça reste acceptable.

Une fin un peu trop prévisible... (enfin ça dépend en fonction des personnes, la personne qui m'accompagnait ne l'avais pas vu venir)

et puis y a Denzel Washington  8)

A voir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Invasion avec Daniel Craig et Nicole Kidman

L'histoire était assez sympathique et assez entrainante. On a quelques moments assez drôles, et l'idée est plutôt bonne (la contamination se fait par le sommeil, il ne faut donc pas dormir !). Les passages où Carol doit se mêler aux infectés sont stressants et nous tiennent en haleine

Film que je conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Out avec Justin Timberlake.

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

 

Un scénario original pour un film tout simplement excellent.

Prendre l'idée du temps comme pression permanente est une idée intéressante qui est utilisée rarement, du moins de cette manière.

On a plus souvent l'habitude d'un compte à rebours pour une bombe ou une arme mais rarement pour un humain .

"Plus "qu'une minute" à vivre.. Qu'est ce que je peux faire? Qu'est ce que je dois faire? "

 

Un film à voir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance de Morsay

ça reste un film donc je vais commenter!

Mais quelle chef d’œuvres cinématographiques, des dialogues profond, une vide de cité parfaitement retranscrite et surtout la bande son *.*

 

Les dialogues no comment tellement ils sont incroyables  :o

La vie en cité retranscrite, des barbecue au milieu des bâtiments, 50% des gens sont armés, il y a des incident tout les jours, tout les policiers sont raciste et veulent juste faire chi**.

Ils ne sont bien sur jamais coupables de quoi que soit...

 

Et la bande son, ce rap indépendant, où les paroles valent plus que n'importe quelles images  :-\

 

Nan sérieusement si vous pouvez évitez de le voir c'est pas plus mal, mais je dois avouer que j'ai bien ri devant quelques scènes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier que je suis allé voir est sécurité rapproché  avec Denzel Washington.

C'est un filme intéressante et on s’ennuie pas bien que un peut prévisible sur la fin.Je le conseillerais a ceux qui ne savent pas quoi allé voir.

 

Celui que j'aurais adoré allé voir(je l'ais raté je suis deg!) c'est Tucker & Dale fightent le mal!Ce filme a l'aire magnifique et il promet un très bon moment (BA pour ceux qui connaissent pas:http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19263390&cfilm=176961.html)

 

ET finalement pour ce qui est de John carter(vus qu'on en parle beaucoup).Je sens pas trop le filme.sa risque d’être magnifique cinématographiquement.Mais je sens trop l'histoire pour enfant de 12ans(cela n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde Sexe entre amis

Le jeu des acteurs étaient plutot bon. Mais c'est un film ou on connaissait la fin dés le début. Il y a des moments un peu long et du coup tourne en rond pendant 1 heures.

Je le conseille si vraiment vous voulez passer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers films que j'ai vu sont les deux OSS 117 avec Jean Dujardin.

 

OSS 117 : le Caire, nid d'espions : OK... entre le "j'aime me beurrer la biscotte", le coup de la blanquette qui a eu du mal à rentrer pour certains et une sacrée longue apnée (sérieux, il est resté combien de temps sous l'eau ? 3 minutes au moins non ?), c'était spécial. Le mot "débile" me vient en tête mais c'est un bon film et le rôle d'OSS 117 convient très bien à Dujardin. Et, comme l'un des personnages du film, j'ai hésité entre penser qu'OSS était un génie ou qu'il était complètement idiot à un moment donné.

 

OSS 117 : Rio ne répond plus : Là aussi on a des perles avec un OSS toujours aussi maladroit quand il parle (en même temps, il ne réfléchit pas avant de parler), une jolie fille (qui compense niveau intelligence) et, le truc qui m'a vraiment tuée, des chinois qui surgissent toujours au moment où l'on s'y attend le moins en disant "tu as tué mon frère" ("700 millions de chinois..." ). Le must pour moi reste le coup des allemands et des chinois dans l'ascenseur... Film à la hauteur du précédent et bien sympa à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowboy & Envahisseur avec daniel Craig et Harrison Ford.

Un bon film d'action qui m'a fait passer un bon moment. J'étais un peu sceptique au départ: deux univers totalement différent dans un même film.

Mais au final le compte y est!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The artist : Boff boff j'ai pas accroché , seul le chien m'a fais rire

The descendant : Bon , a voir , Clooney dans un nouveau style de personnage qu'il joue d'ailleurs tres bien

Les infideles : Nul , quelque passage marrant , mais tres tres lent , et a la fin sa devient un peu trop cul cul c'est dommage

 

Les chemins de la liberté : Excellent je le conseil vivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harold et Kumar s'échappent de Guantanamo :

2ème volet de la série des "Harold et Kumar", j'ai beaucoup rit, pleins de passages drôles et c'est du non-stop.

 

A very Harold and Kumar Christmas :

3ème et dernier épisode en date des "Harold et Kumar", très drôle aussi, c'est sans prise de tête, si on veut rire, c'est ce qu'il faut.

 

Shark Night :

Dans le même principe que Pirhanna, qui est donc que tous les héros sauf les 2 principaux meurent au cours du film. Je trouve dommage qu'ils aient tués Beth (super belle actrice), mais bon... Pas terrible au final, je m'attendais à un peu mieux niveau scénario.

 

Beur Sur la Ville :

Je m'attendais à un truc bof dans le genre d'Hallal, Police d'Etat, mais non, j'ai bien ri, drôle et décalé, c'est du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Artist

 

J'ai finalement vu ce film, j'étais pas forcément emballée d'ailleurs mais un pote voulait absolument le voir donc bon on y est tous allés. De plus, je connais quelqu'un aux caisses du cinéma et on a eu une petite réduc' ^^ Parce que payer 10,70€ pour voir un film muet, no thanks.

Et au final, c'est vraiment pas mal quand même. Le scénar' est assez bien, les acteurs principaux très bons, les gags avec le chien marrants. Je regrette pas du tout d'être allée le voir. Car le jeu d'acteurs vaut le détour, Jean Dujardin, comme Berenice Bejo. Ça m'étonne quand même qu'elle ait été nominé qu'aux Césars comme meilleure actrice, parce qu'on la voit tellement souvent, qu'elle ne peut être considérée comme un second rôle.

Enfin bref, on aime ou on aime pas, perso' ça m'a plu. Par contre, chose à retenir, l'Oscar de la meilleure musique est amplement mérité, on entend que ça et elle est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood

Je rebondis juste là dessus.

Pour le SdA, je croyais la même chose. Beaucoup de décors naturels, peu de "fond vert".

Puis je suis tombé sur le site d'un des directeurs artistiques, Dusso, et j'ai déchanté.

 

Exemple :

http://www.dusso.com/images/mp02/MP40.jpe

 

http://www.dusso.com/images/mp02/MP40B.jpe

 

http://www.dusso.com/images/mp02/MP40C.jpe

 

Marrant de voir ce genre d'images, on regarde les films d'un autre oeil après.

Ah oui quand même. :o

 

Bon, qu'est-ce que j'ai vu récemment moi ?

 

Ouais, Star Wars Épisode IV vu que j'ai dit que je continuais sur ma lancée.

Ai-je vraiment besoin de commenter ? Toujours aussi énorme.

Quand j'y repense, je trouve qu'il regroupe plus de similarités que prévu avec l'épisode I.

 

J'ai aussi revu OSS 117 : Rio ne répond plus, période de Dujardin oblige.

Je ris toujours autant, là aussi. On a rarement fait mieux comme parodie d'agent secret style James Bond.

Dujardin au top. Il y a quand même des coups mythiques dedans, dont les boules de Noël ou encore la classique rencontre entre De la Bath et les trois agents du mossad ^^ Ou aussi les jeux de mots sur les lits à la fin et les frasques avec Tremendous. Tout est énorme en fait.

Par contre, anecdote amusante. En voyant un des deux agents du mossad au début du film, je me suis dit "Tiens, je me souvenais pas que Michel Hazanavicius - le réalisateur du film - jouait dedans. :o". Et en y regardant plus près, je me suis dit que c'est peut-être pas lui en fait. Au final, c'était son frère. ;D

 

Pour finir, Retour vers le futur III. Pareil, culte mais énorme.

Les répliques font vraiment partie des meilleures répliques que j'ai pu voir au cinéma. Je reste toujours sidéré par cette histoire de voyage dans le temps. Qui aurait cru que cette science-fiction mêlée à une comédie rock'n'roll aurait pu marché ?

Je prends toujours du plaisir à voir ça.

 

Marty : Nom de Zeus !

Doc' : Oh je sais c'est pas l'pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicle.

 

Un très bon film. L'histoire en elle-même est quelque peu déjà vue, mais ça ne pose aucun problème. C'est très court (1h25 environ) et donc très condensé. Il n'y a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaine très vite et avec intensité. On va de rebondissements en rebondissements. Jusqu'au final saisissant et encore une fois, intense.

C'est un film à la fois réaliste, il en est encore plus percutant, drôle, et dramatique.

Je le conseille  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicle vu aussi il y a quelque jours et j'ai beaucoup aimé ! Pas de scènes inutiles,les choses s'enchaînent vites et biens grâce à un rythme parfait. Qui plus est on s'ennuie pas,et la fin est parfaite à mon goût ! Bref je recommande pour ceux qui sont à la recherche d'un bon petit film à regarder. :)

 

Et là je viens de terminer Ip Man qui traînait sur le disque dur de ma ps3 depuis des mois... Je l'ai mis sans trop d'intérêt,par simple curiosité... Les premières scènes j'ai pas accroché,mais plus ça allait,et mieux c'était ! On se retrouve vite à vouloir connaître la suite et au final,je regrette absolument pas de l'avoir regardé,au contraire même,je m'en veux de pas y avoir prêté attention plus tôt. Pour le pitch(mais comme j'aime ce mot),on suit la vie d'un maître chinois expert en kung fu,d'abord dans un cadre de paix,puis très rapidement dans son quotidien sous l'occupation japonaise de la seconde guerre mondiale.

Chose importante pour un film  sur le kung fu aussi,les chorégraphies des scènes de combat sont impressionnantes et pas lourdes pour un sou,et m'ont personnellement donné envie de savoir faire du kung-fun ^^' bref pareil,je recommande,un film à voir au moins une fois je pense !

 

edit : vient de voir qu'il y avait un Ip Man 2... Si certains savent s'il vaut le coup,ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : vient de voir qu'il y avait un Ip Man 2... Si certains savent s'il vaut le coup,ça m'intéresse!

Il vaut largement le coup , ça fait longtemps que j'ai vu les deux mais si je me souviens bien , le 2 est aussi bien voir mieux que le premier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...