Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J Edgar

 

Très très bon film sur John Edgar Hoover, le directeur du FBI pendant un demi siècle et qui a contribué à la réputation de l'Organisation à travers le monde.

Et plus précisément le personnage en lui même, son lien avec sa mère et à son travail et aussi à ...

Non je peux pas en dire plus sinon je spoilerai tout. En tout, je l'ai trouvé très bon, un jeu d'acteur parfait (Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Judi Dench entre autre) et bravo aux maquilleurs 8)

 

Les Insurgés

 

En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies...

 

J'ai trouvé ce film incroyable. En général, j'adore les films inspirés d'une histoire vraie, surtout quand ceux ci sont très bien réalisés mais si en plus c'est sur le thème de la 2e guerre mondiale, je ne peux qu'être absorbée. Et grand bien m'a pris de le regarder car j'ai adoré. L'histoire, les acteurs, le réalisme, l'horreur de la guerre, la survie...

Des films comme celui ci se font rares, ce n'est qu'un avis personnel mais je le conseille vivement.

 

EDIT: Sous-entendrais tu que je sois une fangirl de Daniel Craig pour avoir aimer ce film? :P

Nan y'avait aussi Liev Schneider...

Sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce film et ça n'a rien avoir avec le look des acteurs, je l'ai tout simplement trouvé réaliste, bien joué et bien réalisé. Après les avis peuvent diverger ;)

 

EDIT: Eh bien @Red Hood, chacun son avis :) en VO j'ai trouvé le jeu très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Insurgés

 

Citer

En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies...

 

J'ai trouvé ce film incroyable. En général, j'adore les films inspirés d'une histoire vraie, surtout quand ceux ci sont très bien réalisés mais si en plus c'est sur le thème de la 2e guerre mondiale, je ne peux qu'être absorbée. Et grand bien m'a pris de le regarder car j'ai adoré. L'histoire, les acteurs, le réalisme, l'horreur de la guerre, la survie...

Des films comme celui ci se font rares, ce n'est qu'un avis personnel mais je le conseille vivement.

 

je l ai vu ce film. je l ai trouvé super moyen pour pas l enfoncer plus.

je peux comprendre à la limite qu on aime un peu si on arrive à rentrer dedans ou pour les beaux yeux bleus de l'acteur de james bond mais de là à le trouver incroyable  :o

 

Hors de Contrôle : j'ai trouvé ce film captivant où l'on voit tout ce qu'un père peut faire pour comprendre pourquoi on a tué sa fille. Les scènes sont bien tournées et ça ne manque pas de rapidité pour certaines

 

voilà un film qui casse pas des briques mais qui remplit parfaitement son office. un bon petit film sans prétention pour les jours ou vous voulez rester au chaud chez vous. je le conseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J Edgar

 

[...]

 

un jeu d'acteur parfait (Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Judi Dench entre autre) et bravo aux maquilleurs 8)

 

*S'étouffe*

 

Léonardo Di Carpacio.

L'acteur le plus sur-coté de sa génération.

Son jeu est d'une pauvreté alarmante. Avec Seagal et Stallone, il fait parti de la sainte Trinité des acteurs à mono-expression.

 

Je suis toujours sur le cul de voir des gens pour aduler ce... cet escroc. Y a pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu INSOMNIA avec al pacino, Robin williams et Hilary Swank (la fille de million dollar baby)

 

dc voilà une belle brochette d'acteurs, une histoire plutôt bien ficelée.

 

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié, d'autant plus qu'il est réalisé par Christopher Nolan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherlock Holmes 2

 

Dans la lignée du premier, tout simplement. Le duo Robert Downey Jr / Jude Law fonctionne à merveille, et Guy Ritchie reprend les points forts du volet numéro 1, à savoir des dialogues et des situations déjantées, qui rythme le scénario plutôt plaisant et haletant. Le visuel du film est splendide, en atteste l'ambiance pré-19e siècle très convaincante, des scènes d'actions rythmées, Ritchie usant abondamment des ralentis (en particulier durant les scènes de baston, exactement comme dans le première opus) et d'effet visuel grand spectacle.

 

Pour résumé, si vous avez accroché au duo d'acteur et adhérer à l'ambiance du premier film, vous ne serez pas déçu par celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*S'étouffe*

 

Léonardo Di Carpacio.

L'acteur le plus sur-coté de sa génération.

Son jeu est d'une pauvreté alarmante. Avec Seagal et Stallone, il fait parti de la sainte Trinité des acteurs à mono-expression.

 

Je suis toujours sur le cul de voir des gens pour aduler ce... cet escroc. Y a pas d'autres mots.

Cool. On est heureux que tu nous le fasses savoir :)

 

@Bzh_Killer

Sherlock Holmes 2

 

Dans la lignée du premier, tout simplement. Le duo Robert Downey Jr / Jude Law fonctionne à merveille, et Guy Ritchie reprend les points forts du volet numéro 1, à savoir des dialogues et des situations déjantées, qui rythme le scénario plutôt plaisant et haletant. Le visuel du film est splendide, en atteste l'ambiance pré-19e siècle très convaincante, des scènes d'actions rythmées, Ritchie usant abondamment des ralentis (en particulier durant les scènes de baston, exactement comme dans le première opus) et d'effet visuel grand spectacle.

 

Pour résumé, si vous avez accroché au duo d'acteur et adhérer à l'ambiance du premier film, vous ne serez pas déçu par celui ci ;)

Parfait, ça ne peut que me motiver à y aller.

J'en avais déjà l'intention, vu que j'avais vraiment aimé le premier, et j'ai toujours apprécié Downey Jr, mais ça confirme mes attentes sur le film si je puis dire. Je suis content que ça reste comme dans le premier film comme tu dis, l'ambiance, les répliques et scènes déjantées, ou encore les ralentis, étaient vraiment sympas. En plus, cette fois, il y a Jared Harris en tant que Moryarti, le type parfait pour le rôle quoi. Je m'y hâte dès ce week-end ^^

 

Bref, ça fait longtemps que j'ai pas commenté sur ce topic.

Mais je n'apporte pas de la "nouveauté" ;D

 

Jurassic Park. On dirait bien que je ne peux pas vivre sans le voir une fois par mois en moyenne, je l'ai donc vu pour la quarantième fois.

Ce n'est pas mon film probablement préféré pour rien.

 

Toujours aussi bon. Vous croyiez vraiment que j'allais dire autre chose ? Des acteurs énormes (Neil, Goldblum dans un duo de tête de choc, les enfants sont absolument géniaux aussi), des effets spéciaux énormes pour l'époque, et même pour maintenant, une tension toujours présente, des paysages magnifiques, des dinosaures charismatiques (si, si), des scènes dantesques, cultes (la cuisine, la fuite de Nedry, les face-à-face avec le T-Rex, ...), des répliques restées mythiques (avec Grant et surtout Malcolm, entre autres, c'est bien obligé), une des meilleures OST de tous les temps (le thème de Jurassic Park est peut-être mon OST préférée dans le cinéma), chaque personnage dans son rôle, des courses poursuites épiques, etc...

Oui, les superlatifs pleuvent.

 

J'ai ramené le tout à une seule phrase (de quatre lignes, ok ^^) parce que sinon, je serais parti dans des pavés pas possibles.

 

Bref, comme le dirait Hammond : Bienvenue à Jurassic Park !

Il va de soi que ceux qui ne l'ont pas vu doivent immédiatement réparer cette injustice, mais je doute sérieusement que ce soit le cas de beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Agence

 

Issu d’un quartier populaire et réputé pour sa spontanéité, David Norris est, malgré son jeune âge, favori aux élections sénatoriales de New-York. Malheureusement, une excentricité lors d’une soirée d’anciens élèves lui coûtera sa victoire.

Alors qu’il s’apprête à prononcer son discours de défaite, il rencontre une jeune femme avec qui il échange quelques mots et un baiser furtif... avant qu’elle ne s’enfuit précipitamment. Mais le hasard fait que David retrouve cette jeune femme, Elise, dans un bus qu’il n'aurait jamais dû prendre. En effet, selon son plan une mystérieuse Agence avait pour mission de l’en empêcher.

Et bien qu'étrangement elle accepte d’avoir été découverte, l'énigmatique Agence refuse que David ne se soumette pas à son plan : elle va donc tout faire pour qu'il ne revoie jamais Elise...

 

Un film vraiment pas mal! Le concept est bien trouvé je trouve, enfin j'ai jamais vu de films auparavant avec ce genre d'intrigue et je trouve que c'est assez bien exploité. De la romance, de la science fiction, de bons acteurs (Matt Damon, Emily Blunt, les "hat" men xD).. il y a tout. De toute façon, quand les films inspirés des nouvelles de Philip K. Dick sont bien réalisés, il y a toujours un bon scénario :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. On est heureux que tu nous le fasses savoir :)

 

Marrant.

Pas l'ironie de cette remarque. Le fond seulement.

 

Lorsqu'il s'agit d'encenser un film (souvent populaire) ou un(e) acteur/actrice "reconnu(e)", un consensus s'installe. Toutefois, dés l'instant où une voix discordante se fait entendre, elle est marginalisé.

 

 

Ravi d'être le marginal de l'histoire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant.

Pas l'ironie de cette remarque. Le fond seulement.

 

Lorsqu'il s'agit d'encenser un film (souvent populaire) ou un(e) acteur/actrice "reconnu(e)", un consensus s'installe. Toutefois, dés l'instant où une voix discordante se fait entendre, elle est marginalisé.

 

 

Ravi d'être le marginal de l'histoire  :)

Absolument pas. D'ailleurs, pour information, je ne suis pas un fan de Leonardo DiCarpacio, donc le fait que je poste cette remarque parce que je ne supporte pas d'entendre ça à propos d'un acteur ne tient plus/pas.

C'est simplement que l'on n'est pas sur ce topic pour parler de la performance d'un acteur, à la base. Et puis, j'avais surtout l'impression que tu faisais passer un petit "ton avis est nul" à travers ta réponse au post de Miss Dumbass®.

 

Pour parler film, sinon, je me suis surpris à revoir Scary Movie tiens ^^

Les gags sont toujours aussi cultes et les parodies tordantes.

Pas grand chose à dire que ça fait toujours rire tellement certaines situations sont débilissimes :P

C'est toujours un bon moyen pour passer un bon moment, généralement entre potes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot fan de Di caprio depuis son rôle dans Aviator, qui est un de mes films préférés.

Je le trouve tres bon acteur. J ai pas encore vu le film sur Hoover.

 

Et concernant scary movie, dans ce genre de films qui tournent en dérision d autres films, c'est l'un des plus réussis, les suites sont tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dernier film, c'en est un dont la sortie ne date pas d'hier mais de bien avant avant (2002) et qui est vraiment génial et surtout à ne pas rater, voilà respectivement, le synopsis et quelques détails ainsi que les bandes-annonces :)

 

28494-b-john-q.jpg

 

Synopsis et détails :

 

John Q. Archibald mène une vie paisible entouré de Denise, sa femme, et de Michael, son fils de neuf ans. Un jour, au cours d'une partie de base-ball à laquelle son père participe activement, Michael s'effondre suite à un malaise cardiaque. Il est transféré d'urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. Si on ne lui donne pas rapidement un nouveau coeur, il décédera. En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une partie de sa couverture médicale. Résultat : l'assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque. La directrice de l'hôpital, Rebecca Payne, consciente des difficultés financières que rencontre cette famille, ne peut leur offrir gratuitement une telle opération. Désespéré, John Q...

 

Que va faire justement John Q ? Va t-il parvenir à sauver son fils sachant qu'il lui faudrait beaucoup d'argent afin que celui-ci soit pris en charge...une seule façon de le savoir si vous ne le savez pas encore, regardez le film...vous n'allez pas le regretter ;D

Bande-annonce :

 

VO

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18667333&cfilm=28494.html

 

VF

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18669976&cfilm=28494.html

 

 

 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé en particulier parce que le film ne m'avait pas laissé indifférente...la situation des parents, celle de l'enfant, la réaction du père et jusqu'où il a été par désespoir mais également dans le but de sauver son fils mourant que l'hôpital refusait de prendre en charge à cause de la situation financière. Dénoncer de la sorte la corruption dans le domaine médicale...quand on voit la misère, la souffrance des malades, celle de leurs parents impuissants et déchirée à l'idée de perdre leur enfant sans rien pouvoir faire encore plus à cause de l'argent...on ne peut rester indifférent à ce genre de chose, je suis quand même étonnée que certains médecins puissent agir de la sorte, ça m'avait grave dégoûtée et le pire dans tout ça, c'est que je ne suis que la mieux placée pour savoir que ceci existe bel et bien hélas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHERLOCK HOLMES 2

 

Mouai ... J'ai déjà pas vu le premier (enfin si le début, mais j'ai pas aimé ...), mais ma famille m'a emmené voir le 2nd. Je me suis dis : "si ils font une suite, c'est que à la fin, il y a eu du bon en faite". Bah non. C'est flou du début à la fin ... Parfois ça va vite, parfois c'est lent ... Je n'ai ri qu'à un seul moment, et puis plus rien. Ca tourne juste autour du duo Rob/Jude (j'ai même cru qu'ils allaient se rouler des pelles entre eux...), et rien pour les autres. Pas d'approfondissement du reste. J'attendais pas mal de chose de la voyante, et de l'ennemi. Parlons en de l'ennemi : je l'ai trouvé ridicule. Le charisme d'une huitre en chaleur, c'est tout. Un film à oublier (enfin pour moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je suis allez voir Sherlock Holmes 2 ce dimanche au cinéma.

Et je ne suis pas déçu : Downey Junior est décidément un de mes acteurs préférés et l'acteur le plus classe de sa génération :P

 

Le film en lui-même est bien sympa. La même recette que le premier, ce qui donne peut-être même un meilleur film (à voir, ça m'a donné envie de revoir le premier, je vais donc le faire dans quelques instants ^^).

 

Les scènes d'action sont époustouflantes, et je pense que ça vient surtout de l'effet ralenti qui rend tout de même le tout largement mieux. On ne va pas se leurrer : dans les scènes d'action habituelles, ça va souvent trop vite, donc les ralentis sont les bienvenus. En plus, ça rendait bien.

 

Les prédictions de Sherlock sont toujours aussi jouissives. Pour la première du film, j'ai mis quelques secondes à capter, le temps de m'y ré-habituer, mais une fois que c'est bon, c'est juste énorme. Ça couplé aux ralentis, ça donne des scènes de combats vraiment bonnes.

 

Concernant le visuel, impeccable aussi. Des bons effets spéciaux quand il le faut, mais surtout, j'adore les décors d'époque comme ça !

Les costumes, les décors des villes de la fin du 19ème... vraiment superbe.

 

Revenons-en au cœur du film : le scénario est bon comme d'habitude : enquête complexe, il faut pas décrocher ^^

Assez flou par moment, comme dans le premier film d'ailleurs. Je trouve que l'alternance des scènes de haute voltige, des scènes de réflexion et des scènes comiques (le coup du poney juste épique) est bien gérée. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé pendant le film : soit je souriais aux frasques de Holmes et Watson, soit j'étais scotché à mon siège devant les scènes de bastonnade et les magnifiques décors, soit je me triturais le cerveau à essayer de suivre l'intrigue et les réflexions à voix haute de Sherlock sans en perdre une miette, et surtout, à essayer de retenir tous les faits, gestes, et remarques de Sherlock, parce qu'on sait tous en ayant vu le premier film que n'importe quel détail dans la perception du détective est important. Voilà qui résume assez bien mes états d'âme en direct live devant le film je pense.

 

Niveau personnage, j'ai trouvé que Watson était un poil plus mis en avant que dans le premier films, sans pour autant piquer de l'importance à Holmes, c'était donc parfait. C'est vrai qu'on voit beaucoup moins les autres, du coup. Mais Jared Harris était très bon. On ne voit pas énormément Moriarty, mais quand il apparaît, il est bien charismatique je trouve. C'est surement le fait de l'avoir vu dans Fringe, mais cet acteur est vraiment excellent. Sa tête atypique aide, avouons-le. J'ai aussi adoré le frère de Sherlock, tout aussi déjanté que lui (la scène où il est à poil était tordante ^^), joué par un bon Stefen Fry comme souvent. Bien sûr je ne parle pas de Downey Jr, qui est juste énormissime 8), de même que Jude Law qui remplit son rôle à merveille.

 

Des répliques badant de Sherlock, des stratagèmes badant de Sherlock, des déguisements badant de Sherlock, des raisonnements badant de Sherlock.

 

L'affrontement final entre Holmes et Moriarty clôt superbement le spectacle. D'abord la partie d'échecs jubilatoire, et bien sûr la dernière prédiction de Sherlock ! Pendant qu'il la faisait, je me disais : ça ne peut pas être aussi facile... et là, bingo, Moriarty qui sort aussi sa vision des choses 8) Le coup de Sherlock est mythique : les deux étant parvenus à la même conclusion, à savoir la défaite de Holmes à cause de son épaule (d'ailleurs, la scène où il se fait harponner est forte...), Sherlock nous sort le coup inattendu de sauter dans la cascade avec Moriarty. Excellent ! A la fin, on pouvait croire quelques secondes qu'il était vraiment mort (et ça aurait fait une très bonne conclusion), mais au final le chenapan nous prévient de sa survie dès que le paquet arrive pour Watson ^^ La conclusion est digne du plus grand détective drogué du pays, avec un camouflage parfait et un "?" à la fin du récit de Watson. En parlant de ça, ça augure bien entendu encore une fois une suite, sachant que si Holmes a survécu, il n'y a pas de raison pour qu'il en soit de même pour Moriarty.

 

En parlant de la suite, je me suis dit pour plusieurs raisons et à plusieurs moments qu'Irène n'était peut-être pas morte... Ça serait un bon élément pour la suite, mais j'en doute quand même, parce qu'on aurait probablement eu une scène incitant à croire à sa survie à la fin du film.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé, et Holmes, dans ses agissements et sa façon de parler, me fait vraiment penser à House. Ça me l'avait fait dans le premier film, et après tout, ce n'est pas un hasard si le célèbre médecin est inspiré dans les grandes lignes comme dans quelques détails du célèbre détective.

 

Dis donc, pourquoi je fais toujours des pavés moi !

 

J'en fais peut-être trop dans ce post, mais j'ai passé un excellent moment avec des acteurs que j'adore et des répliques plus cinglantes les unes que les autres, donc bon ^^

 

PS : BO excellente, j'ai failli oublié. En parlant de ça, en plus des décors et du style du film, en gros, ça m'a vraiment fait penser à Pirates des Caraïbes à certains moments. Pas étonnant que la musique contribue beaucoup à cette impression, puisque c'est Hans Zimmer, le compositeur également de la fameuse quadrilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier film, V pour Vendetta sur TMC, fini il y a 7 minutes à l'heure ou je tape ou ais commencé à taper ce message.(23h06)

Je n'avais pas encore vu le film mais j'avais entendu beaucoup de bon commentaire donc je me suis décidé à le regarder. Et puis après les histoires avec Anonymous et le masque je me suis dit que pourquoi pas.

 

Dès le début où V apparaît et assassine des hommes, il a une de ces classes. Comme tout homme maîtrisant les art martiaux et l'art des lame. De tout le film, on n'aura jamais vraiment vu son visage (ou ce qui en reste) de part son charisme il a pu rassembler plein de monde pour sa révolution.

J'ai bien aimé son caractère, calme, sang froid et n'a pas peur de se salir les mains. Durant toute la moitié du film on l'a vu aimé la musique et les films qui sont des classiques. Voir sa vie, une vie plus ou moins normal alors qu'il est en pleine bataille. Et ce qu'il a fait à la femme, je n'ai pas réussi à comprendre son nom (Ivy, Envy...) avec la torture et l'emprisonnement et après pour la relâcher en lui disant qu'elle est désormais vraiment libre. C'était Whooo !

Nathalie Portman était superbe aussi, elle a très bien joué son rôle. Je me demande comment elle a réussi à simuler le moment où elle avait du mal à respirer après sa libération.

 

Ce film m'a rappelé Code Geass, tout comme Lelouch, V était devenu un symbole contre la tyrannie, l'un est devenu le Roi démon tandis que l'autre un terroriste qui a su rassembler tout un peuple.

 

Vraiment content de l'avoir enfin vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi comme plus de 12 millions de Francais, j'ai vu Intouchables récemment. J'ai beaucoup aimé, il mérite son succès, j'ai beaucoup ri, je croyais que j'allais pleurer mais en fait non. Je pleure facilement dans les film mais là, j'ai aimé que le film ne soit pas trop mièvre comme chez les Américains parfois. A voir ! Je remets la bande-annonce juste pour le plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 minutes que j'ai quitté Sherlock Holmes, j'ai déjà envie de me refaire le film (T.T)...

Pour mes impressiosn je vous suggère de relire intégralement le post très complet d'Erza qui "résume" pile poil ma pensée.

 

Quelques reflexions quand même: dialogues nerveux, repliques cinglantes et juteuses, actions impressionantes, musiques divines, méchant méchant, Downey canon hilarant, Jude Law canon aussi remarquable,Thierry Neuvic canon passage éclair xD, fin spectaculaire, suspens peu soutenable xD, déductions moins présentes mais toujours aussi indéniables, réalisation impeccable,....je continue? OK j'en remet une couche: décors respectés, ambiance résolument plus noire que le premier, humour toujours aussi grotesque mais délicieux!,....etc etc  ;D

 

Vivement le 3 je meurs déjà d'avoir la bande annonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V comme Vendetta.

Je ne connais pas l'avis général sur ce film mais j'ai accroché, un bon scénario et une bonne BO.

V est charismatique au possible, dommage cependant qu'il soit une sorte de surhomme..

Pour ce qui est de Natalie Portman son jeu d'actrice est toujours au trop.

 

Prédiction avec Nicolas Cages.

Un bon scénario au départ mais qui mène vers la fin du film à la fin du monde ( une fois de plus )..

Le meilleur du film se trouve dans les 3 premiers quarts.

la fin en elle même est bien trouvé: les gamins seront les nouveaux Adam et Eve  .

Un bon film dans l'ensemble!

 

Deux bon films pour passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ragnarok, c'est 2 films plutot bon et on passe un bon moment à les voir, par ex en ces temps glacés..

 

sinon moi j ai vu Colombiana

Alors ce film est bourré de clichés, de scenes qu on a déjà vu 1000 fois..

Mais dans l'ensemble il est pas mauvais, l actrice est superbe. A voir si on a vraiment rien d autres a se mettre sous la dent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN vu Thor !

C'est le genre de films que j'ai voulu voir à sa sortie au cinéma, puis dont j'ai attendu comme un fou sa sortie sur le net, puis que j'ai téléchargé... puis que j'ai jamais vu avant hier ^^

 

Film vu pour trois raisons :

- Natalie Portman,

- parce que c'est un vengeur,

- parce que c'est un Marvel et qu'il n'y a pas de raisons pour qu'on ne passe pas un bon moment devant.

 

Au final, un bon film mais sans plus.

On passe du bon temps c'est sûr, mais il fait pas partie du top des films Marvel pour moi.

 

Je ne sais pas si tout le monde a eu la même impression que moi, mais j'ai trouvé la première partie (jusqu'à ce que Thor échoue à retirer le marteau) très bonne, puis la suite un peu plus quelconque.

 

Au niveau des personnages, ça va. Franchement, je m'attendais à voir un Thor fade, qui ne correspond pas à l'idée qu'on pourrait se faire de lui, mais au final l'acteur passe plutôt bien. Il a un certain charisme. Odin impeccable bien sûr, mais c'est normal, c'est quand même Anthony Hopkins. Puis l'agent du SHIELD toujours aussi détestable (parce qu'il le vaut bien), le doc' sympa, le personnage de Natalie Portman attachant, et les amis de Thor quasiment invisibles malgré eux. Reste Loki. Au départ, je savais même pas que c'était le "frère" de Thor, même si je savais qu'apparemment, il serait le méchant. Le personnage était vraiment bon au début du film, mais dès qu'on entend son nom et que j'ai réalisé que c'était Loki, j'ai vu clair dans son jeu ^^

Au final, c'est vrai que certains de ses coups sont prévisibles, même si je ne m'attendais pas à ce qu'il embroche le mec de la glace qui s'apprêtait à tuer Odin. Un personnage pas foncièrement mauvais dans le film, j'ai bien aimé, même s'il va probablement revenir plus bad boy que jamais dans les prochains films (cf la scène après le générique).

 

Au niveau de l'histoire donc, la première partie énorme.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'ils prennent bien le temps d'expliquer la mythologie. Ça passe comme dans du beurre, et on ne s'ennuie pas une seconde lors des scènes qui se déroulent à Asgard. J'ai vraiment apprécié ce point.

 

Ensuite, quand Thor arrive sur Terre, c'est du bon aussi. On retient aussi les scènes comiques qui sont vraiment sympas, à plusieurs reprises, avec la malchance de Thor et le décalage qu'il y a entre lui et le monde réel ^^

J'ai bien souri, et c'est en partie grâce à ça que le personnage de Thor est bon au final.

 

Et ensuite, dès qu'il fail dans sa tentative de reprendre le marteau, ça devient... bizarre disons. Il n'y a pas vraiment de ligne directrice de l'histoire, on montre un peu ce qu'on peut sans vraiment de logique. A part avec ce qu'il se passe à Asgard, qui mènera quand même au but final du film.

Moins de scènes comiques, moins d'intensité. Bref, moins bien. Dommage, parce que le final reste pas mal.

 

Le combat contre la machine est intéressant même s'il n'est pas transcendant comme dans la plupart des Marvel. On peut penser quelques fois qu'un des amis de Thor va mourir, mais non. Pareil, on pouvait penser que Loki, dans un élan de bonté, ne tenterait pas de tuer son frère, mais non, il le fait quand même. Au moins, la scène où il retrouve son marteau donne quelques frissons dans le dos. Et le combat qui s'ensuit est pas mal, Thor est vraiment impressionnant niveau force ! Un autre point fort du film, il ne déçoit pas, mais il n'est pas pour autant un gros bourrin débile.

 

A la fin, il reste à Asgard. Je croyais vraiment qu'il allait redescendre dans ce film vu qu'il est sur Terre dans les Avengers ! Du coup, ça se fera soit dans le 2, soit dans les Avengers (ce qui serait peut-être plus logique).

 

Conclusion : un bon film, un bon moment passé devant, mais il ne tient pas sur la longueur pour moi. Dommage que la deuxième partie soit moins intéressante que la première.

 

Avant-dernière étape pour voir les Avengers : done.

Dernière étape pour voir les Avengers : voir Captain America :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de temps je suis allée voir Sherlock Holmes 2, et franchement j'ai adoré. C'est très drôle, les ralentis sont superbes, que ce soit pour les prédictions ou en pleine action, et les acteurs sont vraiment excellents. J'étais prête à développer un peu plus mais j'ai lu le pavé d'Erza Stone sur ce film et je pense qu'il est suffisant comme résumé ^^.

A voir donc!

 

Et hier après midi j'ai regardé Saw, Chapitre Final, le septième, et le dernier qu'il me restait à voir donc.

Je ne suis pas fan des films gores ou autres, mais quand j'ai commencé cette saga, j'ai tout de suite accroché, même si je cachais l'écran de temps en temps...

Pour ce dernier volet donc, les mises en scènes sont toujours aussi élaborées et tordues, mais je trouvais que les effets étaient moins biens réalisés. Bon c'était pas plus mal puisque j'ai pas eu à détourner les yeux.

Sinon c'est vraiment un bon film, dans la lignée des précédents.

Mais à chaque fois que je regarde un film de ce genre, je me dis qu'il y a quand même des gens qui, même si c'est pour une fiction, pense et imagine ce genre de mises en scènes et d'épreuves  :o, et ça ça me fait encore plus flipper...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underworld 4: Nouvelle ère.

Un nouveau volet qui remonte la prestation médiocre du 3ème..

Certainement le meilleur des 4 à mon sens.

Le scénario est bien tenu, l'enchaînement de l'action est parfaite et les scènes de combats sont toujours aussi bien réussie.

Si vous avez aimez les deux premiers n'hésitez pas à aller le voir.

En attente du 5eme..

 

Charlie et la Chocolaterie.

Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir auparavant et je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris.

Jonny Deep est toujours au top de sa forme .

Vraiment un bon film.

 

Shooter, tireur d'élite.

Un très bon film.

Le scénario n'est pas transcendant mais il se laisse regarder avec l'envie irresistible de savoir ce qui va se passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shooter, il est trop excellent. avec un Mark walhberg juste au top et un danny glover qu on est content de revoir.

Un scenario plein de cynisme.

 

 

Dernier film vu: Real steel, si j avais 10 ans ça serait le meilleur film du monde.

Les effets spéciaux sont impressionnants de réalisme. Y a pas a dire le saut technologique auquel on assiste est gigantesque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...