Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Je viens aussi d'aller voir Polisse.

 

Je m'attendais à rien. J'ai pris l'une des plus grosses claques de ma petite vie de spectateur cinématographique français.

 

Chaque scène à la brigade donne un sentiment différent.

 

J'ai ri. J'étais écroulé même. La scène avec la fille et son portable est dantesque. Le personnage est sincère en plus. Le pire ou le meilleur, c'est que je n'ai pu que rire devant cette scène. Alors que, franchement, elle est dégoutante en fait. C'est dégoutant un... Viol.

 

J'ai eu de la compassion pour la mère et l'enfant. La réaction du gosse qui pleure en demandant sa maman. Le flic qui prend le gamin dans ses bras.

 

Une scène aussi de descente dans un camp clandestin. Les enfants sont arrachés à leur parents. La mission des BPM, dans le film c'est ça. Et la scène d'avant, est géniale de part le réalisme de la colère de réaliser cette mission.

 

Les deux collègues qui s'énervent et se disent tout. Elles ont failli s'entre-déchirer. Là, j'étais baba devant la puissance des paroles des deux personnages.

 

La fin. Je n'ai pas pleuré mais presque.  La fin fait très mal. Et la surprise de filmer une scène comme ça de cette manière m'a donné une énorme claque. Et les plans sont réalistes. Il est rare de voir une puissance émotionnelle aussi réaliste telle que celle là au cinéma français. Et là, j'étais dedans. A la fin, je me suis dis "meeerde..." :x

 

Ces quatre scènes m'ont le plus marqué.

 

Pour le reste, je vous le conseille.

 

Moi aussi j'ai été le voir et franchement les scènes les plus marquantes pour moi ont été celle du petit garçon arraché à sa mère, celle qui a kidnapper son bébé à la crèche et qui le fait tomber, les relations entre les membres de la BPM et comme tu le dis très bien la scène finale (ça se voyait qu'elle était prête à faire une connerie et notamment quand il dit sa promotion et qu'elle regarde tous ses collègues)

J'ai trouvé ce film super bien fait et je le conseille vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis aller le voir au cinema aujourd'hui et franchement c'est du très bon

L'animation est tout simplement parfaite!

J'ai adoré le clin d'oeil au debut avec le dessin x)

 

Le seul petit defaut que je trouve c'est les interventions de Tintin qui sont parfois vraimet sur-jouée, mais c'est vraiment un petit détail.

 

Le film est vraiment a voir, je vous le conseil, petit et grand!

 

Je vous le conseil, pas besoin d'être un grand fan pour apprécier ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis allée voir Tintin :)

 

Et franchement je ne suis pas déçue ! C'est un très bon film ! Je l'ai trouvé très bien réalisé ! Au début j'avais peur que cet effet de pseudo réalité mélée avec celle de dessin anime ne me plaise pas et au final c'est juste un super rendu ! Je ne peux dire que bravo à Spielberg pour avoir réaliser ça ;)

Sinon au niveau de l'intrigue c'est un bon film, par rapport aux livres ça a été un peu arrangé par rapport à l'histoire original pour pouvoir faire la rencontre entre le capitaine Haddock et Tintin mais c'est pas du tout dérangeant !

En plus pour les fans des livres il y a pleins de clins d'oeil tout au long de l'histoire a voir c'est sympa aussi :) (tel que les crabbes, le sceptre d'Okokar ect...)

 

Bref un bon film que j'ai apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis allée voir Tintin :)

 

Et franchement je ne suis pas déçue ! C'est un très bon film ! Je l'ai trouvé très bien réalisé ! Au début j'avais peur que cet effet de pseudo réalité mélée avec celle de dessin anime ne me plaise pas et au final c'est juste un super rendu ! Je ne peux dire que bravo à Spielberg pour avoir réaliser ça ;)

Sinon au niveau de l'intrigue c'est un bon film, par rapport aux livres ça a été un peu arrangé par rapport à l'histoire original pour pouvoir faire la rencontre entre le capitaine Haddock et Tintin mais c'est pas du tout dérangeant !

En plus pour les fans des livres il y a pleins de clins d'oeil tout au long de l'histoire a voir c'est sympa aussi :) (tel que les crabbes, le sceptre d'Okokar ect...)

 

Bref un bon film que j'ai apprécié :)

 

Est-ce que tu le conseillerais à quelqu'un qui n'est pas très fan des BD originales? (moi en l'occurence xD)

Parce que ça me tenterais d'essayer de redécouvrir Tintin à travers autre chose (c'est quand meme un classique) mais j'ai pas envie de balancer presque 10€ au pif au mètre (T.T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify

 

Est-ce que tu as vu la Bande annonce déjà pour te faire une idée ? ^^

je sais pas trop quel genre de film tu aimes mais si tu aimes les chasses au trésor et les mystères liés à ça et que tu as assez aimé Indiana Jones je pense que tu aimeras mais bon ça je ne peux malheureusement te le garantir

Et si tu veux pas balancer tant de fric au cas ou, vois le film plutot en 2d classique ^^ comme ça si tu n'aimes pas tu auras moins dépensé :)

 

Edit : tiens le lien pour la BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19255097&cfilm=49757.html

 

et le résumé allo ciné

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucker Punch.

Il est sorti au cinéma il y'a 7 mois et je n'est pas eu le temps de le voir, je l'ai vu que récemment.

Pour situer le film, il a était produit par les meme que 300 donc les scènes d'actions sont magnifiques. Et si vous aimé les films avec des scene de combat et avec des fin qui vous retourne le cerveau ,c'est un bon divertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Farewell

 

Début des années 1980 à Moscou en URSS. En pleine Guerre Froide, Sergueï, un russe déçu par le régime communiste, prend contact avec un ingénieur français expatrié nommé Pierre Froment. Sergueï détient des informations capitales et ultra secret sur un réseau d'espionnage soviétique ultrapuissant.

 

Je le conseil fortement à tous ceux qui aime bien L'Histoire, les affaires d'espionnages et Guillaume Canet. J'ai beaucoup aimé ce film, étant fan des trois éléments que je viens de cité.

Un film monté avec une intrigue bien cousue tiré en majeur partie d'une histoire vraie. Un véritable thriller bien stressant, où l'on se demande jusqu'ou Pierre Froment va se mouiller et risquer sa vie pour l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affranchies

 

Un pilier du cinéma..

Robert de niro est juste énorme un bon film de gangster comme on avait l'habitude de les voir a l’époque..

L'histoire d'une gosse qui rêve de devenir gangster..et qui vois sont rêve devenir réalité jusqu’à se que la réalité le rattrape..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Elite

 

Film assez classique mais au moins on sait pourquoi on y va ! Assez bon pour ma part !

ça fait plaisir de revoir De Niro en forme car même s'il fait vieux il a perdu de poids et on le retrouve un peu !

 

Mis à part De Niro j'adore Clive Owen qui est vraiment un très bon acteur après Jason Statham fait du Statham donc bon ....

Avec aussi Dominic Purcell  (alias Lincoln Burrows dans Prison Break) que je trouve peu voire très peu convaincant avec un style particulier mais qui lui permet de sortir du rôle de Prison Break ...

 

Synopsis : Pour sauver Hunter (De Niro), son ancien partenaire et mentor, Danny (Jason Statham ) accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiponce

 

Dernier Disney en date, pas autant de charme que ceux que je considère comme les "vrais" Disney, mais ça fait effet quand même!

Il est bien marrant, la musique est sympa, les personnages attachants (j'adore Max, Pascal et la horde de "Vikings" xD) et les décors vraiment bien faits. Max et Flynn sont juste énormes tout les deux :D

 

Bon et puis la réplique qui tue:

 

- Raiponce?

- Oh Eugène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir intouchables. Et j'ai adoré.

 

Magnifique film. Très humain. D'ailleurs, un certain pourcentage des recettes du film est reversé à une association pour combattre l'handicap.

 

On commence par une BO de folie.

 

Pendant la course poursuite au-début du film. Cette scène est géniale.

Et là, c'était juste pendant l'envol. Nina Simone était parfaite n'empêche. La chanson est génialement choisie. Je trouve que ça va très bien avec la scène. J'ai bien ri aussi à cette scène d'ailleurs.

 

Juste ces deux chansons, c'est déjà de la bombe. Deux gros classiques.

 

Bon, sinon, le fil est un énorme flashback qui nous montre comment ils en sont arrivés à la scène de la course poursuite qui est vraiment géniale. Le moyen de se sortir des griffes de la police est super. Je dis juste "Vive les urgences !" Et après ça, on a une petite surprise. J'ai franchement adoré la construction du film. De ce point de vue, je trouve que le réalisateur a vraiment bien géré. Et, sinon, les acteurs sont très bons. Très drôle. J'ai ri à toutes les vannes. Et il y en a un sacré paquet. xD ! Sachant que les dialogues du films sont très souvent constitués de vannes. Je peux vous dire, en tout cas, que ça y va. Très second degré.

 

Quant au premier degré, il est très présent aussi. Mais, je trouve qu'il passe un peu au second plan. Sauf une scène que j'ai trouvé sublime. Il s'agit de l'hyper-ventilation somme toute un peu bizarre. Le personnage se calme après une compresse d'eau froide. Le gars ne pouvant pas bouger, je peux vous dire que ça fait vachement bizarre et que c'est bourré d'intensité. La deuxième hyper-ventilation (si je ne dis pas de bêtise) ils sont obligé de sortir en pleine nuit pour le calmer et lui rafraichir les idées à quatre heures du matin. Attention, le film est magnifique. Ce que je veux dire, c'est que les vannes ne font pas tomber à plat les scènes d'émotion. Et c'est une des grandes forces du film.

 

Sinon, une chose que j'ai adoré. Le jeu de l'actrice qui joue la mama. J'ai trouvé qu'elle avait un énorme charisme. Et ce n'est pas pour rien. Elle élève une bonne tripotée d'enfants dont le plus grand est resté au chômage pendant au moins six mois avant de trouver un boulot chez le monsieur tétraplégique paralysé à vie dont on a le background pendant le film. Bref, ce que je veux dire, c'est que quand elle revoit son fils, qui arrive limite comme une fleur dans l'appartement, (J'ai bien ri là aussi), il dit qu'avec la mama, il ne peut de toutes façons pas lui parler en implicitant que ça ne sert rien d'essayer. La mama se pose sur une chaise en face de lui. Le regarde. Elle lui dit alors, (pas mot pour mot) "ben vas-y, parle moi maintenant..." Et là, il ne trouve rien à lui dire. J'étais surpris de voir un tel charisme transparaître à ce point. Tout le monde dans la salle s'est tut à ce moment d'ailleurs. (Alors que la salle rit continuellement au vannes d'habitude.)

 

Bon, voilà, c'est à peu près tout. Pour le reste, allez voir ce film. ^^

 

PS :

 

Je tiens à signaler qu'il est rare que j'aille voir un film où, à la fin, plus de la moitié de la salle applaudit sachant qu'elle était bondée. Vieux, jeunes, trentenaire, tout le monde a applaudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis allé le voir 3 fois (j'ai la carte illimité, donc ça me fait pas chier d'y aller plusieurs fois pour un bon film).

La première en présence de l'équipe du film et des acteurs il y a un bon mois et demi, donc là franchement, l'applaudissement "va de soi".

La deuxième fois en avant première normale, 2 ou 3 jours avant la sortie. Et là pareil, salle bondée et tonnerre d'applaudissement ... Bon en avant première sans l'équipe du film et "banale", ça m'était jamais arrivé.

Mais dimanche, j'y retourne pour la séance de 22h30, déjà on se faisait un film avant et on voit pour la séance de 20h15 une queue spéciale pour le film tellement il y a de monde, c'est dire.

Et là encore à la fin du film, applaudissements. Pour dire, c'est un grand film.

 

Sinon avant j'ai vu Les marches du pouvoir : les primaires démocrates aux Etat unis, l'aventure des hommes derrière le "présidentiable". C'est sympa, quand on sait comment fonctionne le système américain (merci au manga Eagle). Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt. C'est un film sympa, bien foutu, mais faut en avoir envie.

 

PS : Par contre pour Intouchables, si je dois retenir UNE chanson de la BO, c'est elle :

. C'est LA chanson qui dégage le plus d'émotions du film. Elle tire les larmes, elle est sublime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ses tintin que j'ai été voir.

 

Et que dire a par que je l'ai trouver excellent. Le rendu est vraiment bien fait, certaine scène sont vraiment bluffante.. Malgré que le film soit baser sur plusieurs bd, le scénario tient vraiment bien la route et surtout est super cohérent. Franchement spielberg est vraiment un super réalisateur. On sens vraiment qu'il c'est investit a fond pour rendre hommage au travail de Hergé. Les clins d’œil ne manquent pas. A la fin je n'ai eu qu'une envie c'était de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intouchables

 

Déjà dit donc je résume: excellent, on rigole du début à la fin, des musiques superbes et très porteuse d'émotions, jeu d'acteurs irréprochable, fin assez classique quand on y réfléchit mais ça reste dans la lignée du film c'est à dire généreux. Les frangins ont encore fait un super film  ;D.

 

Et le lendemain soir: Tintin

 

Finalement j'ai tenté, je me suis dit que je perdais rien (j'ai des réductions bien sympas aussi  ;D). Et ben je me suis récnliée avec le héros d'Hergé. Mis à part l'horripilante manie qu'ont les personnages à réfléchir à haute voix (xD) c'et excellent: très beau visuel, des scènes impressionnante même en 2D, intrigue sympatoche pour un film d'animation tout public, et Milou est juste e-xce-llent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Night .

Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir et je dois reconnaitre qu'il est vraiment très bon.

Que se soit au niveau du scénario , des personnages ou encore de la BO.

Le Joker est tout simplement excellent !

 

_______________________

 

H.P et les Reliques de la Mort ( part.2) .

Je ne suis pas spécialement fan de la série mais j'ai vraiment apprécié ce dernier film.

Un bon film dans son ensemble avec une bonne fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anastasia

 

Dans la phase je veux revoir les films que j'avais en VHS mais vu que mon magnétoscope bouffe les bandes des cassettes au lieu de les lire, je les télécharge... -_-, me voici donc avec ce DA non Disney mais de la FOX que j'avais adoré quand j'étais petite, et c'est toujours le cas :)

Les chansons, les dessins, les personnages, l'humour, tout est là. Je ne sais pas ce que contiennent les DA des années 90 mais ils sont incroyablement addictifs...

Enfin bref, un petit bijou de l'enfance qui a toujours son petit gros effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au-dessus

Dark Night : film super, une ambiance très dark. Point fort du film :

_ Heath Ledger en Joker qui me fait penser un peu à T-Bag (Prison Break)  8) Dommage que cet acteur prometteur soit mort si jeune.

_ Et les scènes d'action, surtout les effets pyrotechniques IMPRESSIONNANT !!!  :o

 

Anastasia

Une belle histoire (un peu trop de musique au début), j'ai été agréablement surpris par la qualité du graphisme et de l'animation. Ça a vraiment bien vieilli, ça me rappelle Aladdin.

 

Que Justice soit faite avec Jamie Fox et Gerard Butler  :o

Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

Un peu violent avec une intrigue captivante. Comment un homme peut-il depuis sa cellule se venger à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intouchables

 

Ex-cell-ent film! A la fois hilarant et émouvant sans jamais tomber dans le pathos, nous voici servi avec un film magnifique.

Les acteurs, Omar Sy et François Cluzet, sont parfaits 8)

Ils nous font exploser de rire avec leur humour délirant. Certaines scènes sont à mourir de rire, notamment celle où Philippe fait découvrir à Driss la musique classique lors de son anniversaire, et que Driss balance des noms ouf genre le coup des assedic, j'étais juste morte!

Enfin bref, l'humour est présent tout le temps même dans les moments tristes, pas juste dans les scènes de la BA comme on aurait pu le penser.

Je le conseille à tout le monde!

Perso, je suis assez contente du cru de cet automne: tous les films que je voulais voir étaient énormes, que ce soit Drive, Polisse, La couleur des sentiments et maintenant Intouchables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7734510790_l-affiche-du-film-intouchables.jpg

 

Une tuerie de A à Z. J'ai fait que rigoler pendant tout le film c'était trop marrant, hahah la scène à l'opéra elle m'a tué j'ai tapper un fou rire de ouf.

 

En plus les moments plus sérieux tombe pas dans la pleurniche, on tombe pas non plus dans la caricature tout est bien dosé, franchement chapeau.

J'ai pas vu passé les 2h tellement j'ai rigolé, ça fait du bien des films comme ça.

 

Les applaudissements était nourri à la fin du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...