Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Beur sur la ville .

Alors là qu'est ce que je peux dire sur ce film..

Un film très moyen dans l'ensemble ( voir même mauvais ), quelques passages qui m'ont bien fait rire mais ils étaient rares.

Je me suis presque endormi devant à certains passages ..

Un film à télécharger mais pas à louer ou acheter ..

 

 

L'homme qui voulait vivre sa vie .

Un très bon film avec Romain Duris. J'ai beaucoup aimé la trame principal et la situation dans laquelle se retrouve Paul .

Du début à la fin j'étais loin de me douter ce qui pourrait se passer à la fin du film .

Et finalement on reste sur sa fin ( RAaaaaaah ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

grave encounters

Un film qui reprend le principe du projet blairwitch ou encore rec, donc filmé avec une cam.

Je vais vous faire 2 avis, un du pote qui me l'a conseillé et le mien

 

Alors celui de mon pote, qui malgré tout est un grand fan de film d'horreur.

Il a eu la peur de sa vie devant le film, a partir de la 30eme minutes il stresser comme pas possible.

 

Et le mien, même si il est vrai que l'immersion est bonne, il n'y pas de quoi casse 3 pattes a un canard, aucune scène qui m'a fait sursauter rien et la fin vraiment bof.

 

Donc je vous le conseil mais c'est pas THE film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Intouchables en avant première et franchement il faut aller le voir, il sort le 2 novembre et c'est juste super drôle.

En y allant j'avais peur qu'on tombe dans de la comédie bien lourde avec des vannes à répétition mais en fait ça traite vraiment une histoire (histoire vraie, ce que je ne savais pas avant d'aller voir le film), y'a un réel fond et les deux acteurs principaux sont vraiment bons. Omar a un rire tellement communicatif, c'est ouf.

 

Je suis aussi allé voir We need to talk about Kevin, bon film aussi, mais je trouve que l'auteur a trop voulu faire passer le gosse pour un monstre et qu'on ne nous dit pas assez pourquoi, il aurait été bien de montrer ou d'expliquer l'origine du problème parce que du coup il y a une certaine perte de crédibilité.

Tilda Swinton encore très bonne et très juste.

 

Et je suis allé voir Restless, un beau film mais des 3 derniers c'est celui qui m'a le moins plu, je m'attendais pas du tout à ce genre de film, au final on ne parle presque pas de la maladie de la fille. Peut être un peu trop léger comme film.

 

Prochain film que j'irai voir sera surement le très attendu Polisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis allée voir la nouvelle version des trois mousquetaires ...

Je sais même pas par quoi commencer... Mais en fait si vous êtes fan de l'oeuvre original ou des autres adaptations je pense qu'il ne faut pas aller voir ce film là ^^

Bref dès presque le début on commence par voir une sorte de Dark Vador qui sort de l'eau... pour présenter les 3 mousquetaires et Milady... Bon aller on va laisser passer ça même si ça fait déjà un peu aberrant ^^ bon disons que c'est la nouvelle version on laisse un peu d'originalité. On continu jusqu'a la scène dans les sous sol (qui au passage pour l'apparition du passage secret là aussi je trouve ça gros :( ) On arrive à une sorte de scène tout juste sortie de Resident evil ou d'autres films de SF avec une grosse action au ralentit comme si les réflexes étaient démultipliés... oui oui je rappelle que c'est quand même un film qui se passe du temps de Louis XIV avec Richelieu. D'ailleurs vive la tête du roi d'ailleurs xD je ne crois pas me souvenir que Louis XIV était une personne comme il l'est dans le film ! Buckingham non plus d'où il est 'le méchant'  ??? Vraiment avec des scènes de bateaux volants... un ça va trop c'est trop ! Bref en résumé ce film est too much mais vraiment trop ! je n'ai pas eu du tout l’impression de voir l'histoire des 3 mousquetaires hormis les noms des personnages et quelques similitudes ... Et puis vu la fin je m'attends à une suite ... que je n'irais pas voir !!  ;D

 

j'ai vu aussi L'auberge Espagnole. C'était plutot sympa... un bon film français. j'ai beaucoup aimé le début avec l'administration (quelle galère xD ) puis le fait de voir un étudiant ordinaire s'installer à l'étranger pour y suivre ces études. Avec les galères que ça comporte, les amis, les proches des personnes qui aiment bien déranger (comme le frère de Wendy p^^) les sorties ect... et surtout la vie en communauté avec toutes les nationalités que ça comporte, les risques d'une vie éloignée de ses proches la complexité d'avoir aussi une vie bien intime, mais aussi le soutient dans certains cas... comme la réaction de tous les collocataires lors de l'arrivé surprise du copain de Wendy alors qu'elle est avec un autre mec Et aussi voir la découverte de la nouvelle ville, langue et culture du pays par le héros. L'histoire du héros est bien tournée aussi bien que je sois pas trop fan de ses choix, et la fin était un peu rapide mais évidente pour moi dès le début ^^ mais ça reste un bon film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Elle : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129557.html

 

J'ai trouvé ce film fort émouvant car être capable de croire et tout faire pour sauver sa femme accuser de meurtre et en plus gérer leur enfant !!! De plus quand il décide de la faire évader on se croirait retourner dans Prison Break quand Mickael veut faire évader son frère et en affiche des pleins murs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Steel

 

Le bon gros blockbuster américain dans toute sa splendeur! Mais franchement, c'est bien foutu et j'ai vraiment bien aimé le film :D

Déjà le concept est pas mal, faire combattre des robots commandés par des humains dans un ring au lieu des humains eux mêmes. L'environnement futuriste est pas mal fait et les compétitions de robots bien réalisées. D'ailleurs les effets spéciaux sont vraiment excellents, on voit pas un pet de pixels oO  

Et Atom est quand même bien attachant avec ses grands yeux bleus ;)

Enfin bref, les acteurs sont bons, ça tombe un peu dans la gnan gnan vers la fin avec la petite mélodie en fond et tout mais c'est pas super dérangeant, perso j'étais tellement dans les combats que je remarquais pratiquement pas.

En gros, on pourrait qualifier ce film, d'un Rocky robotique. Bon petit moment en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identite Secrete. Et non, je ne suis pas une groupie qui y allait juste pour l'acteur xD.

 

Donc, un film sympa. Sans plus: intrigue basique, action bien faite, denouement classique, bref, un film de course poursuite des plus classique mais bien fichu dans l'ensemble. Je salue le jeu d'acteur qui est pas mal, les scenes d'actions bien presentes et un ou deux rebondissements bienvenus.

 

C'est pas la film de l'année mais ca fait passer une bonne soirée (musique bien sympa aussi  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu THe Social Network ! ^^

 

Il était temps je sais 9_9 Alors mes impressions : c'est un bon film, bien que je ne pense pas qu'il nous montre tout non plus, c'est vraiment sympa de voir les dessous de la création d'un site net et surtout de voir l'ado typique très suffisant arrogant et assez egocentrique bref le gars pas super amical créer un site comme Facebook quant même ^^ on voit bien comment sont n"s les idées qui ont fait de FB le site où tous le monde va et pourquoi. On a vu aussi les procès où l'auteur de FB à été trainé (désolé mais son nom est impossible a écrire ^^ )

bref un film a voir !

 

j'ai aussi vu Big Movie !

Rien à voir avec l'autre ! C'est un film de grosse marrade quoi ! Bref si on le prend avec légèreté, il est plutôt pas trop mal surtout dans les parodies des films qu'on peut reconnaitre facilement : Narnia, Pirates des caraibes (mortel avec capt'ain Jack Souleau) Charlie et la chocolaterie, Da Vinci code et j'en passe... Bref le tout dans un ton moqueur qu'il faut tout de même apprécier et au final des décors plutôt simples surtout par rapport aux originaux mais qui rendent super bien. Pour le reste l'histoire ne tient pas franchement debout, elle a ni queue ni tête ^^ Elle sert juste à parodié quoi. Bon j'ai quand même aimé et le regader avec quelqu'un fait que c'est encore plus drole. Donc je me suis bien marrée, c'est le but premier du film. il ne faut ps chercher plus quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive .

Un bon film avec de bons acteurs, un bon scénario et une bonne BO .

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde du début à la fin.

Mais il faut le reconnaitre, le point fort du film c'est lorsque " ? " est en train de conduire .

 

Un film à aller voir sans aucune hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu le commentaire de Mister T., j'ai (enfin) vu Big Movie.

 

Et j'ai bien aimé. Pas un film transcendant mais assez drôle dans l'ensemble. Je crois bien que la scène que j'ai adoré est celle du combat final avec le coup de la télécommande et Jack qui vient et repart sans avoir écrasé personne.

 

Borat : "Bravo ! Vous avoir réussi à donner fin heureuse à Big Movie ! Non, je déconne !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment Sweeney Tood de Tim Burton. J'ai appréhender au début parce que je ne suis pas fan des comédies musicale. J'ai été agréablement surprise. Tim Burton a su retranscrire l'univers sombre et noir des années 1990. Je n'ai pas été emballé par les chansons. J'ai beaucoup aimé la prestation de Johnny Deep et Helena Boham Carter. Il formait un très beau duo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois en Amérique

 

Film culte, à absolument voir d'après ma mère. Et bien, c'est un film culte, certes vieux et qui souffre de quelques longueurs au début et à la toute fin du film mais culte tout de même. L'histoire d'une bande de potes qui font leur business au temps de la prohibition avec notamment, un Robert De Niro royal. Une durée un peu longue par contre: un peu plus de 3h.

Un casting énorme, que ce soit les jeunes (le film est constitué de flashbacks) ou les vieux, un très bon scénario, un respect de l'ambiance des années 60 et une bande son juste superbe. Mention spéciale à la musique de la scène de danse entre Noodles et Déborah.

 

Présumé coupable

 

Avec le jardinier de DH et Michael Douglas. Assez original je dois dire, j'ai été assez surprise de la fin, que l'on comprend à 2mn de la fin du film.

L'histoire d'un journaliste qui se fait exprès accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis pour prouver que le procureur général trafique des preuves pour faire accuser les inculpés.

Bon scénario, bons acteurs, j'ai passé une bonne soirée. Je le conseille, il est pas transcendant mais très sympathique à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu

 

Les 3 mousquetaires : Franchement, c'est une des pires adaptation du monde. J'ai été bercé par des films de capes et d'épées étant enfant et je m'attendais peut être à des combats un peu plus spectaculaire qu'à l'époque, mais pas à des combats avec des gadgets James Bond et des bateau qui volent.

Au final, le film est surjoué (mal joué), ridicule, grossier. Je me suis demandé tout le film pourquoi j'étais dans la salle.

Il mérite à peine 3/10

 

Polisse : Très bon film par contre, sur la soirée, on a un vrai contraste. De très bons acteurs, des rôles humains et vivants, des anecdotes bien funs. Tout est là pour nous faire passer un bon moment (un poil malsain quand même ^^)

Un bon 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 3 mousquetaires : Franchement, c'est une des pires adaptation du monde. J'ai été bercé par des films de capes et d'épées étant enfant et je m'attendais peut être à des combats un peu plus spectaculaire qu'à l'époque, mais pas à des combats avec des gadgets James Bond et des bateau qui volent.

Au final, le film est surjoué (mal joué), ridicule, grossier. Je me suis demandé tout le film pourquoi j'étais dans la salle.

Il mérite à peine 3/10

 

J'ai vu le film aussi, et franchement, rien qu'en voyant la BA on se doute déjà du genre de film que c'est.

Après c'est sûr que lorsqu'on préfère les films profonds ayant une intrigue et tout le truc, c'était pas le film qu'il fallait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polisse

 

Je suis sortie de la salle il y a 1h et je suis encore un peu choquée de comment un film peut autant prendre aux tripes, c'est assez incroyable.

Mise en abime dans le quotidien de la brigade de protection des mineurs de Paris.

Des acteurs aussi géniaux les uns que les autres, brulants de réalisme et de sincérité, un film-docu brute, tour à tour triste, choquant ou même marrant (faut voir certains cas, c'est tellement lamentable que tu peux que rire, la fille au portable m'a tuée), peu de musique mais quand elle est présente, c'est du bon :)

Des personnages vrais, des connards, un quotidien merdique pour ceux qui essaient de défendre les droits des plus jeunes, vie personnelle chaotique... Fin attendue mais choquante et triste. Je voulais encore que ça continue.

Un film qui m'a marquée et que je conseille à tous, ce serait vraiment dommage de le rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée du crime

 

Je viens de le voir chez un pote cet aprèm et j'ai vraiment adoré. Ce film raconte le quotidien d'un réseau de résistance communiste avec à la tête Missak Manouchian qui est crée après l'invasion de l'URSS par l'Allemagne nazi.

Ce sont des juifs, des hongrois, des italiens, des polonais, des roumains, des espagnoles et des arméniens, souvent très jeune (A peine 18 ans) qui ne sont motivés que par une seule cause: Faire paniquer l'armée allemande en commettant des attentats, sabotages, meurtres d'officiers nazi. Les scènes montrants leurs stress, leurs doutes et leurs peur face aux nazi est parfaitement retranscrit.

Les scènes de course poursuite sont cadré avec soin et le Paris des années 40 est bien réalisé. Plusieurs passages m'ont fait beaucoup de peine comme la capture puis la torture d'un gosse de 14 ans, frère d'un résistant ou bien la capture d'un autre résistant qui tenta de s'échapper de sa chambre de bonne par sa fenêtre mais rattrapé par la gestapo. Et enfin un résistant, se voyant acculé par la gestapo sur les toits de Paris, préféra se jeter dans le vide plutôt que de tomber vivant à l'ennemi.

 

@:Miss Spider et Judas: Au vu de vos critique sur Polisse, je pense le voir très prochainement au ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des sentiments

 

Ayant lu le livre, je voulais absolument voir le film, qui avait un casting je dois dire assez impressionnant, je m'y suis donc précipitée :)

Le résultat est que ce film est vraiment super, fidèle au livre, ou en y apportant quelques modif' intéressantes à l'histoire, les actrices sont excellentes (Emma Stone, Jessica Chastain, Bryce Dallas Howard et les actrices jouant les bonnes noires que je ne connaissais pas) et puis la narration est bien respectée.

L'histoire d'une journaliste dans Jackson, Mississippi qui va écrire un livre sur la vie des bonnes noires dans les années 60 et ainsi bouleverser le petit quotidien des bourgeoises snob du quartier ainsi que la condition de vie des bonnes noires.

Je le conseille à tous :)

 

Edit: Merci Ichigo18 et je l'espère pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polisse

 

Je suis sortie de la salle il y a 1h et je suis encore un peu choquée de comment un film peut autant prendre aux tripes, c'est assez incroyable.

Mise en abime dans le quotidien de la brigade de protection des mineurs de Paris.

Des acteurs aussi géniaux les uns que les autres, brulants de réalisme et de sincérité, un film-docu brute, tour à tour triste, choquant ou même marrant (faut voir certains cas, c'est tellement lamentable que tu peux que rire, la fille au portable m'a tuée), peu de musique mais quand elle est présente, c'est du bon :)

Des personnages vrais, des connards, un quotidien merdique pour ceux qui essaient de défendre les droits des plus jeunes, vie personnelle chaotique... Fin attendue mais choquante et triste. Je voulais encore que ça continue.

Un film qui m'a marquée et que je conseille à tous, ce serait vraiment dommage de le rater.

 

Ton commentaire donne vraiment envie d'aller le voir. J'y vais samedi et j'espère ressortir avec un sentiment "identique" au tien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion

 

Je me suis fait une petite aprem' DVD. Et bien que dire de ce film: insatisfaisant. A la fin j'avais une impression de pas fini, d'inabouti. L'histoire en elle-meme est plutot correcte, mais les rebondissements sont inexpliqués, presque incoherents, un peu en bordel aussi. Je pense que c'est dans le scenario que repose le probleme: à vouloir en mettre trop, on n'en met pas assez. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte: les anges, les possédés, les archanges, les réfugiés, le bébé, Michael,...et soit ils sont abordés vite fait style "là on case deux repliques ca nous f'ra la sequence emotion" soit c'est carrement passé à la trappe.

 

Il y a des choses qui se passe, le film nous donne l'illusion de donné des explications mais en fait non! Il balance des solutions aux problemes comme si de rien n'etait sans s'attarder sur le pourquoi du comment. Du coup, à la fin on nage en plein brouillard.

 

Bon, outre ces "quelques" defaillances: le fond. Ca choque personne de pouvoir tuer des anges (des Anges quoi!) avec des balles?  :o Alors je suis désolée, mais OK ils sont dans des corps humains mais ca reste des anges. Et je vous parle meme pas de l'archange. Gabriel qui se bat avec une massue electrique  :-X, nan mais une epee c'est pas dur à faire xD! Et pour lui aussi, meme chose, il se fait tuer par un flingue. Alors que pourtant il a bien la panoplie complete de l'ange: plastron, ailes, armes, et tete de c**.

 

Quant aux heros, on sait pas pourquoi ni comment ça se fait que se soient les heros: l'archnage Michael porte des écritures de "prophete" mais pourquoi il est prophete si c'est un archange déchu??!

La fille n'e parlons pas: elle doit mettre au monde un bebe qui le sauvera. Mais pourquoi elle? En quoi SON bebe est-il plus important que les autres?

 

Enfin bref, vous avez compris l'idée je crois xD. Il ne faut pas voir que les mauvais cote certes, ca reste un bon film, mais par pitie, ne vous prenez pas la tete si vous le regarder xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Joker : Oui c'est sur, mais j'ai la carte illimité, donc je vais voir tout et n'importe quoi.

Faut avouer que même quand on sait à quoi s'attendre, c'est une grosse bouse ce film.

J'aime bien aller voir des conneries pour me détendre de temps en temps, mais là, c'est vraiment trop !

 

Je suis pas trop d'accord avec toi ...

 

Quand tu vois la bande annonce tu sais quel genre de film ça va être et moi j'ai pas été déçu (rapport attente / film bien sur ! )

C'est n'importequoi mais ça bouge et y'a de l'action du début à la fin ... 

 

Sinon dans les derniers films que j'ai vu  :

 

Dream Housse : Sympa le film passe bien et je pense qu'il est à voir. L'intrigue tien debout et les rebondissements sont intéressements....

 

Driver  : ça reste un mystère pour moi ... le film est bon, l'acteur joue bien et la bande son est juste excellente MAIS je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à rentrer dedans (fatigue, salle qui parle etc...) donc ça me laisse un sentiment mitigé mais à voir !

 

Bienvenue à bord : je déteste Dubosc mais le film passe avec quelques blague bien passé mais pas un film à voir au cinéma...

 

Real Steel : TRÈS bon film à voir en salle bien sur ! histoire pas folle mais relation père/fils très bien joué ... par un bon Hugh Jackman et Evangeline Lilly  :o (comme toujours !!!)

 

Beur sur la ville : Assez bonne surprise je pensais me faire chier mais il faut vraiment savoir à quoi on s'attend en allant le voir ...

 

Identité Secrète : Nul un soit disant film d'action pas très bien joué et peu captivant

 

Fright Night    :  Nul aussi même en sachant à quoi s'attendre on est déçu ...

 

Bon je m'arrête là mais c'était mon premier post dans cette section donc fallait ratrapé ces 2 dernières semaines ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'aller voir Polisse.

 

Je m'attendais à rien. J'ai pris l'une des plus grosses claques de ma petite vie de spectateur cinématographique français.

 

Chaque scène à la brigade donne un sentiment différent.

 

J'ai ri. J'étais écroulé même. La scène avec la fille et son portable est dantesque. Le personnage est sincère en plus. Le pire ou le meilleur, c'est que je n'ai pu que rire devant cette scène. Alors que, franchement, elle est dégoutante en fait. C'est dégoutant un... Viol.

 

J'ai eu de la compassion pour la mère et l'enfant. La réaction du gosse qui pleure en demandant sa maman. Le flic qui prend le gamin dans ses bras.

 

Une scène aussi de descente dans un camp clandestin. Les enfants sont arrachés à leur parents. La mission des BPM, dans le film c'est ça. Et la scène d'avant, est géniale de part le réalisme de la colère de réaliser cette mission.

 

Les deux collègues qui s'énervent et se disent tout. Elles ont failli s'entre-déchirer. Là, j'étais baba devant la puissance des paroles des deux personnages.

 

La fin. Je n'ai pas pleuré mais presque.  La fin fait très mal. Et la surprise de filmer une scène comme ça de cette manière m'a donné une énorme claque. Et les plans sont réalistes. Il est rare de voir une puissance émotionnelle aussi réaliste telle que celle là au cinéma français. Et là, j'étais dedans. A la fin, je me suis dis "meeerde..." :x

 

Ces cinq scènes m'ont le plus marqué.

 

Pour le reste, je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder

 

paranormal activity tokyo night: dans la même ligner des autre les acteur sont plutôt bon mais on a plus peur dans cet ambiance japonais que américaine..pas encore vue le 3 mais sa serait tarder

 

et le second c'est Froken: Bon film dans l'ensemble le début est un peux moue a démarrer..mais on aimerai pas se retrouver a leur place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...