Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Robin Hood .

Sortie en 2010 je n'avais jamais eu l'occasion de le voir auparavant et j'en ai eu l'occasion hier aprem .

Et je ne regrette pas d'avoir pris le temps.

Un très bon film du début à la fin, une histoire basique mais vraiment bien ficelée avec des personnages attachants .

 

Un film à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Alone44

 

J'te conseille 11:14, dans la veine de Collision ;)

 

Alors hier soir, je me suis matté Le Prestige de Christopher Nolan.

 

Que dire ... Une bombe, tout simplement. Du niveau du reste de la filmographie de Nolan, qui compte Inception, les deux batman, Memento, Insomnia etc.

 

L'histoire de deux magiciens, rivaux et ennemis suite à un évènement qui va bouleverser leur vie, et qui ne vont cesser de se persécuter et de se mettre à l'épreuve. Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Andy Serkis, Scarlett Johansson (*bave*), et j'en passe, mettent leur talent à profit d'un scénario purement et simplement jouissif.

 

C'est magique =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé The invention of Lying. Bof. Le concept est nice mais grave pas utilisé quoi, ça pouvait se barrer en bonne comédie mais non...

 

EDIT: Hallal police d'état comment j'ai pas aimé o_o...c'est une abomination d'appeller ça une comédie quoi, c'pas marrant et le scénar c'est du foutage de gueule (mention spéciale à ramzy qui est même pas foutu d'faire un accent potable =/) genre le p'tit allien là, nawak -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halal police d’Etat

 

Synopsis : Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien. C’est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord… l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très … académiques.

 

Impression personnelle : Une fois n'est pas coutume, j'ai encore été emballé par ce duo comique de bon aloi composé d'Éric Judor et Ramzy Bédia, plus connu sous "Éric & Ramzy". Le début du film se passe en Algérie quelque part en Kabylie mais l'essentielle de l’histoire se déroule en France à Paris.

 

Dès le début on retrouve l'univers comique de ces deux là avec les parodies, l'argument par l'absurde, des éléments fictifs qui s'ajoutent à un monde pourtant réaliste,...

 

Pratiquement tout au long de l'histoire, on découvre de nouveaux personnages poilants (le flic chinois, le concierge, les néo-nazis, and so on). Bref un film vraiment prenant une fois encore. Je le conseil à quiconque a envie de passer une bonne soirée à rire devant l'oeuvre d'un des plus grands duo français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos jours heureux :

 

Pour résumer l'histoire en quelques mots : colonie de vacances

Casting : Jean Paul Rouve, Joséphine de Meaux, Omar Sy etc ..

 

Tu mélanges tout ça et c'est juste un grand moment de fun, c'est pas forcément des super vannes ou un scénario de ouf mais l'ambiance générale est énorme, avec pleins de micro histoires entre le gosse hyper actif, le belge aristocrate (il en faut toujours un :D), celui qui pose trop de question, la cruche etc et idem chez les moniteurs et un énorme +1 pour Joséphine de Meaux dont je suis vraiment fan (vous pouvez la voir dans Case Départ et Ducobu) mais j'en dit pas plus pour spoiler.

Juste ma référence à la fin du film qui est l'origine pour moi de l'emploi de la magnifique réponse à toute question commençant par " où "  :D !!

Et superbe bande son ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo et Stitch 1 et 2:

J'ai failli pleuré avec ces Ohana à c'connard de Stitch :'(...

 

Underworld 1:

fun mais bon, y'a des trucs louches (comment un esclave peut foutre une giffle au big boss et s'barrer comme il l'a fait le mec là?), j'attends de voir le 2 ce soir et le 3 dans la foulée surement.

 

Twilight chapitre 1:

Cool. Mais je pense que je l'ai revu trop de fois alors toute la seconde partie du film m'a fait chier, en fait j'aime juste le début jusqu'à ce qu'elle apprenne que c'est un vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Rise:

 

Rise raconte l’histoire de Sadie Blake, une journaliste d’investigation interprétée par Lucy Liu, qui mène une enquête sur une série de meurtres étranges à Los Angeles. Alors qu’elle a réussi à remonter le chemin vers les coupables, elle devient elle-même leur victime. Elle se réveille à la morgue en tant que morte-vivante assoiffée de sang. Elle découvre qu’elle a été victime d’une secte de vampires cannibales et décide de se venger, aidée par l’inspecteur Clyde Rawlins interprété par Michael Chiklis.
(Merci Wikipédia :))

 

Un film sympa à regarder, assez sanglant par moment, mais bon pour un film de vampires c'est normal... J'ai bien aimé voir Marilyn Manson en barman, j'ai failli pas le reconnaître :D Moi qui avait vu Lucy Liu seulement dans Charlie's Angels, j'ai été bien surprise.

Donc un film classique (le vampire qui se rebelle contre celui qui l'a transformé), mais vraiment super! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Petit Chaperon rouge : Un film fort sympathique qui reprend non sans une touche de subtilité le mythe de la jeune fille à la cape rouge et au petit panier. Les personnages sont convaincants et bien joués (hormis celui du "mauvais garçon et super héros" du film qui est vraiment très cliché). Garry Oldman se montre ici tout aussi fou et impitoyable que lorsqu'il interprêtait Zorg. Le scénario tient la route et se voit marqué de plusieurs allusions aux contes (dont celles auxquelles l'on tient dans un tel film : "Grand-mère, comme tu as de gros yeux."). Le suspense est bien entretenu jusqu'à la fin. Bon, le final du film n'est pas extraordinaire mais il peut se concevoir dans un tel univers. En résumé, je vous conseille de le voir si vous en avez l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme disparaît de Alfred Hitchcock  (1938)

 

9378.jpg

 

Synopsis

 

Dans un train en provenance d'Europe centrale, Iris (Lockwood) voyage en compagnie de Miss Froy (Whitty), une vieille dame britannique comme elle, dont elle a fait connaissance dans un hôtel la veille. Au cours du voyage, Miss Froy disparaît mystérieusement. La jeune femme s’inquiète, mais personne ne veut la croire et on tente de la convaincre qu'elle a tout imaginé. Le train est en fait rempli d'espions. Seul Gilbert (Redgrave), un musicien rencontré lui aussi à l'hôtel, sera en mesure d'aider Iris. Quatre autres Britanniques seront embarqués dans l'histoire : deux amateurs de cricket obsédés par l'idée d'arriver à temps à Londres pour un match, et un couple d'amants qui souhaitent rester discrets.

 

Mon avis : sans doute pas mon préfère de Sir Hitchcock mais l’intrigue est très bonne, on si laisse prendre malgré le début qui est un poil lent mais bon on va pas chipoté, nous avons des personnages assez savoureux, et quelle bonne scène de suspense, et que dire l'humour british toujours au top, et ne pas oublie la formidable mis en scène de Hitchcock qui nous offert aussi de très bons plans, comme celle des deux trains qui se croisent, en bref un classique a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ciné, rien de très attirant essayons cependant celui-ci :

 

Colombiana (2011)

 

Synopsis

 

Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance… quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.

 

On n'est pas déçu dans le sens ou c'est parfaitement en accord avec le synopsis. On y trouve une jolie mise en scène, une jolie Zoe Saldana (cf. Avatar), une histoire qui tiens plutôt bien la route jusqu'à un fin qui dénote par un changement de ton assez maladroitement mené (mon ressenti  :-\)

Bref un film pas mal tout de même dans le genre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de mon après-midi pour regarder Le cinquième élément. Cela faisait longtemps que je voulais le voir, et je n'ai pas été déçue. Malgré un scénario assez prévisible, c'est prenant, et surtout assez drôle. J'ai adoré Chris Tucker en animateur de radio complètement déjanté, juste énorme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps ce topic, j'ai vu plein de films dernièrement, passant de la déception et parfois même de la bonne surprise.

 

Butcher (ou Hatchet dans la version originale, jamais compris cette manie de remplacer un titre anglais par un autre...), bon slasher des familles comme je les aime, très fun et un peu parodique du genre, j'ai passé un bon moment devant, je le regarderai pas une seconde fois mais j'ai bien ri, du sang, des boobs, de l'assassin difforme et dégueulasse, tout pour plaire à un fan du genre comme moi ! love_anim.gif

 

Limitless, j'ai bien aimé le concept, très admiratif de cette drogue qui vous rend parfait physiquement et intellectuellement, de bons acteurs, une bonne BO, malgré quelques passages prévisibles, y a du suspense, ça tient assez en haleine quoi.

 

The invention of lying, un peu déçu par ce film, je m'attendais à une satyre de notre société, et à la place je me retrouve face à une comédie romantique mielleuse, dommage, y avait de bonnes idées dans ce film, trop peu développées malheureusement mais pas mal quand même pour les quelques sourires qu'aura réussi à m'arracher certaines scènes.

 

The Box, arf, je sais pas trop quoi en dire, l'idée de base est intéressante, mais ça part vite en vrille new-age/complot extraterrestre, déçu là aussi, je m'attendais à une critique de la société tout ça, bah nan, bon il est quand même bien ce film, mais je m'attendais à mieux, ou plutôt quelque chose de différent, assez prévisible et p'tet même kitch par moment mais à côté de ça, je me suis pas ennuyé, surtout pour le charisme du monsieur à la boite.

 

Faster, actioner avec en vedette The Rock + une histoire de braquage qui tourne mal et qui finie en vengeance sanglante, un pote fan de grosse voiture me l'avait conseillé, vu que j'aime bien m'enfiler quelque nanar par moment, je me suis dit pourquoi pas.

Et là, grosse claque dans les dents ! J'ai accroché direct au film, peu d'action, quand il y en a, réalistes à mort, ça pète pas de partout, l'ancien catcheur doit avoir 15 répliques dans le film mais dégage un putain de charisme et surtout c'est un très bon acteur, l'intrigue est rondement menée, à la limite du thriller (bon p'tet pas mais quand même le film dégage beaucoup de suspense) une BO de folie, de jolis références aux films du genre, surtout avec les 3 personnages principaux : The Driver, The Cop et The Killer (qui d'ailleurs manque un peu de charisme, puis sa nana à part être jolie, elle sert un peu à rien), très bon film sur la vengeance et le pardon avec un Dwayne "The Rock" Johnson oscillant entre le monolithique rectiligne et impitoyable et le mec perdu, triste mais surtout lucide quant à sa vengeance (en clair il tue pas quiconque sur son chemin, il a des cibles précises et il s'y tient, pas de dommages collatéraux quoi).

 

Rien à dire d'autre sur ce film, j'ai kiffé sa maman, je m'attendais à de la rigolade devant un film complètement nanar et finalement j'ai été happé par l'histoire pas mal triste du catcheur revanchard, bon un peu de morale chrétienne, mais je me dis qu'un film sur la vengeance et le pardon est parfois indissociable de la religion, mais rien de bien méchant non plus.

Vraiment de la bombe bébé ! cigare.gif

 

 

J'ai fait court pour certains films, l'est un peu 4h du matin donc bon, j'ai même dû oublier certains films, mais pas grave. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Easy A et franchement je regrette pas :)

Un super film que je conseille à tout le monde!

 

C'est l'histoire d'Olive (Emma Stone), une lycéenne sans histoire, qui, suite à un petit mensonge et un énorme malentendu, se retrouve propulsée sur le devant de la scène de son lycée car elle semble avoir perdu sa virginité. Ce qui au début était une "petite" rumeur sans grande conséquence s'est bien vite transformée en gros bordel qu'Olive aura bien du mal à gérer après coup.

 

Donc, au début, le speech, la manière de raconter l'histoire et surtout la personnalité atypique d'Olive me faisaient vaguement penser au film Lolita malgré moi que j'avais trouvé bien sympa mais en fait ce film est encore mieux.

Alors déjà un grand bravo aux scénaristes et autres faiseurs de dialogues car les répliques de ce film valent de l'or! Surtout chez Olive qui a un vocabulaire quelque peu "spécial" et qui est juste tordante ;D

 

Bref, au début, on peut dire que Olive prend son pied avec cette rumeur mais lorsqu'elle devra aider un ami gay, Brandon, qui veut se fondre dans la masse, c'est là que ça commence à bien partir en sucette.

Les mensonges s'accumulent, les demandeurs "d'asile mensonger" (y'a pas tellement d'autres mots ^^) augmentent et ça devient un gros bordel jusqu'au point où, après avoir mis la situation à son avantage, Olive perd le contrôle de sa réputation.

Comme ça, ça peut paraître un peu con-con, je l'avoue mais franchement c'est tout le contraire.

 

De plus, le film est rempli d'une pléiade de second-rôles géniaux! Entre autre, la "meilleure" amie d'Olive "Big Tits", les virgin for life dont Amanda Bynes, le prof de français un peu taré, la psy adultère un peu zinzin (Phoebe Buffay!!), les parents d'Olive aussi libérés que des parents puissent être, le directeur facho, Brandon, le gay qui s'assume pas, la mascotte du lycée (Penn Badgley) etc etc...

Mais franchement chapeau à Emma Stone, qui est celle qu'il fallait absolument pour ce rôle et qui me faisait exploser de rire à chaque réplique, avec son intonation et la phrase en or plaqué qui allaient avec 8)

On rajoute une BO bien sympathique et ça donne un film assez surprenant, sans prise de tête qui fait bien marrer :)

 

Ah oui! et LA scène du film: la "partie de jambes en l'air" d'Olive et Tom Brandon >>> géniiial o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priest, censé être l'adaptation du manwha du même nom (très bon d'ailleurs, bon c'est hyper sombre et à ne pas mettre entre toutes les mains), je dis "censé" parce qu'en fait ça n'a absolument rien à voir, le réal' a prit des libertés énormes, en fait, seul le titre est similaire, sinon c'tout.

 

Le manwha raconte l'histoire d'un prêtre qui a vendu la moitié de son âme au Diable pour se venger d'une secte, le héros est tout sauf sympathique, fou à lier et n'hésite pas à couper en 2 quiconque se met sur son chemin.

Le film c'est l'histoire d'un prêtre guerrier qui doit retrouver sa nièce, enlevée par des vampires, net différence quand même...

 

Bon il n'empêche que c'est un film pas mal, le scénario n'est pas transcendant, mais par contre, l'univers est très riche, trop peu exploité malheureusement, par contre, le mythe des vampires y est revisité et ça c'est bien trouvé, les vampires sont présentés comme des "taupes", aveugle et se fiant à l'odeur du sang.

 

Des personnages charismatiques (surtout le méchant, la classe le mec, d'ailleurs j'ai cru voir des petits hommages à Hellsing ^^), les acteurs sont pas mal, mais bon, tout aurait pu être mieux, vu la fin, on pourrait croire à une suite, s'il y en a une, j'espère que ça sera mieux.

 

Le maitre d'armes (Fearless en VO, le traducteur devait être drogué...), c'est l'histoire de Huo Yuanjia, un pratiquant de Wushu considéré comme un héros national en Chine, ce film raconte l'histoire de sa vie, en un peu plus romancée bien sûr.

 

Bah un seul mot : magnifique ! *_*

Jet Li y est exceptionnel, un charisme de malade et un jeu d'acteur de folie, on sent toute la nuance qu'il a au début et à la fin du film, du jeune guerrier arrogant et vaniteux finissant par être un homme bon et plein de sagesse, les combats sont de tout beauté, les chansons traditionnelles chinoise sont à tomber, l'histoire est extrêmement triste (faillit lâcher une larme plus d'une fois), la bonté de cette homme fait changer même le plus brutal de ses ennemis, et arrive même à se lier d'amitié avec un Japonais (pour l'info à l'époque c'était pas de la tarte) je pourrai disserter des heures sur ce magnifique film, ça c'est du cinéma ! =)

 

J'ai adoré, même si tu liras certainement pas ce post, merci wong pour le conseil ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à la télé y'a 2 ou 3 jours, Harry, un ami qui vous veut du bien et mon avis est clairement mitigé...

Ce film a pourtant une bonne base, en lisant le résumé sur le programme télé, ça donne envie de le voir, les critiques sont bonnes, ça a l'air intéressant.

Le fait est que ce film l'est mais qu'il est aussi extrêmement chiant Oo

Que c'est lourd, et qu'on te met des plans qui servent à rien, des scènes de 10 minutes où y'a 10 lignes de dialogue!

Les 45 premières minutes ont été soporifiques, je suis quand même restée, plus par fainéantise que par envie.

M'enfin bon, au bout de ces 45 minutes, ça commence à bouger un peu plus, ça parle plus dans les scènes etc etc

Le film terminé, même si je me suis pas spécialement emmerdée, faut dire que vautrée comme j'étais dans le canapé, je somnolais de temps en temps les fois où c'était chiant donc l'impression de nullité ne s'est pas trop faite ressentir.

Malgré tout, le fait d'avoir vu ce film, n'a et ne changera pas ma vie, et ça aurait été la même chose si je ne l'avais pas vu...

 

Je vous mets le résumé au cas où, mon petit post ne vous aurait pas fait fuir en courant:

 

Michel, sa femme Claire, et leurs trois filles sont sur la route des vacances quand ils s'arrêtent pour faire une pause dans une station service. Là, Michel est reconnu par Harry, un vieil ami du lycée qui a gardé en mémoire une nouvelle qu'il avait rédigée dans le journal de l'école. Harry finit par s'inviter dans la maison de Michel accompagné de Prune, sa compagne. Mais le comportement d'Harry est de plus en plus étrange...
>> classé Thriller... Oo OMAGAD!

 

Les acteurs ne sont pas "mauvais" loin de là, c'est surtout l'ambiance et le scénario du film qui font penser que le jeu des acteurs est loin d'être excellent, sauf pour Mathilde Seigner (Claire) et Sergi Lopez (Harry) qui se démarquent un peu plus. Mais par contre pour Laurent Lucas (Michel), oh mon dieu, le scénario fait que son personnage est mou et sans saveur, il ne parle que quand c'est nécessaire et on a pas l'impression qu'il est là, mais ceci Laurent Lucas le joue bien. C'est complexe mais enfin vous verrez quand/si vous regarderez/regardez le film et vous vous ferez votre propre avis :)

 

C'est surement l'un des seuls films que j'ai vu (avec Tree of Life u_u) à m'avoir fait cette impression et pourtant je suis bon public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Space Battleship : L'Ultime Espoir

Synopsis : 2199. La galaxie a sombré dans la plus impitoyable des guerres. Les radiations ont rendu la terre inhabitable, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine. Un seul vaisseau peut retrouver la machine de décontamination qui sauverait la Terre d’une extinction inévitable.

Gros budget pour un film ou en en prend pleins les yeux.

D'après l'œuvre Space Battleship Yamato de Leiji Matsumoto.

Point faible de film: il a une durée un peut longue 2h13


 

J'ai également vu hier le film Ironclad / Le Sang des Templiers

Avec l'excellent James Purefoy (Marc Antoine dans la série Rome). un très bon film

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Lantern : Vu en CAM, et il est pas génial. C'est du basique quoi...

 

On s'y attendit de toute façon vu les critiques des ricains. La BA en jette plein la vue te le film en ressort moins bien.

Le fait que le héros ne maitrise pas bien son pouvoir les 75 premières minutes et qu'il batte le grand méchant qui a tué les meilleurs guerriers du Corps...Ca passe limite.

 

Mais du coup le second opus de la série ne pourra être que meilleur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi Space Battleship en VOD. C'est un bon film de SF, avec plein de clichés mais ça passe très bien. Il y a de superbes scènes de batailles spatiales, de beaux morceaux de bravoure, bref du vrai space opera.

 

Dans un autre registre j'ai vu les schtroumpfs. Bon, il ne faut pas être trop critique et prendre ça comme un simple divertissement. C'est agréable et ça fonctionne très bien avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appleseed .

 

Un film que je n'avais jamais vu et que j'ai eu l'occasion de voir il y a quelques jours chez un pote .

Et je dois reconnaitre que je ne suis vraiment pas déçu.

Des personnages attachants, un bon scénario et une très bonne BO.

Seul petit regret: j'aurais apprécié voir un combat un peu plus sérieux entre Dona et Hades .

 

Un film à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors du ciné, après avoir vu le très bon Super 8 :)

Petit bémol cependant: la fin qui suit la logique de tous les blockbusters américains et qui est donc cul-cul o/

Vingt minutes de gnan-gnan c'est pas la mort donc je vais surtout parler du reste du film.

 

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

 

En même pas 30 minutes, Abrams installe le décor des années 70, les personnages et l'intrigue et pour ça chapeau: pas de scènes inutiles et tout est dit en peu de temps.

 

Les acteurs sont très bons, toute la bande est bien marrante avec une étiquette pour chacun: Joe le maquilleur, Charles le réal obèse, Martin l'acteur froussard, Preston le matheux (un peu plus à l'écart), et Carey le dingue des explosifs. On y ajoute Alice, jouée par Elle Fanning et le compte est bon. Très bon jeu d'acteur chez Joel Courtney et Elle Fanning, sorte de personnages principaux du film et même s'ils le sont, le reste de la bande n'en est pas moins délaissée et ça c'est bien. Tous les petits enfants ont leur rôle propre. Les persos secondaires sont sympa aussi, surtout le mec du magasin de caméra (David Gallagher) qui pense qu'à se faire la sœur de Charles, "la bien roulée, l'autre, on s'en fout" et qui pense sérieusement se remettre à la disco pour la serrer ;D charmant o/

 

Pour ce qui est de l'intrigue, pas mal non plus. En pleine guerre froide, dès que la mystérieuse créature commence à sortir de son trou, tout le monde crie à l'invasion russe. L'armée est impliquée dans des expériences bizarres sur la créature justement. J'en dis pas plus, c'est juste bien fait.

 

Enfin bref, j'ai passé un bon moment sauf juste la fin, avec la bonne musique mais qui reste gnan-gnan à souhait, avec la petite morale "même après un malheur, il faut passer à autre chose et profiter de la vie". Mais on a surtout droit au film super 8 de la bande dans le générique de fin qui est quand même excellent, petit plus ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stake Land, très très bonne surprise, à la base j'étais parti pour regarder l'adaptation en film live de Dead Rising, mais vu que c'était nul à chier, j'ai sauté jusqu'à la fin au bout de 20 minutes et même la fin est moche, enfin bref, Stake Land était mon deuxième choix, ça aurait dû être le premier tellement ce film est une bonne surprise.

 

C'est un film post-apo sur une maladie qui a vampirisé les gens, rien de bien originale jusque là, mais le point fort, c'est l'ambiance, on suit l'histoire de 2 hommes qui essayent d'atteindre le Canada, terre non touchée par l'épidémie : Monsieur et Martin, un type froid et dur passé maitre dans l'art de fumer du vampire et un ado silencieux plein admiration pour son enseignant.

 

Le film dispose d'un univers bien à lui, avec ses codes, sa monnaie (l'argent n'a plus court, on troque la plupart des choses ou bien on paye en dents de vampires), ses mœurs et ses nouvelles cultures, entre secte chrétienne tuant ceux qui ne les rejoignent pas dans leur religion et ils font preuve d'une grande ingéniosité, très originale, bien trouvé de la part du réal', ainsi que des cannibales et des violeurs, des chasseurs de vampires, ou bien les gens normaux, qui ont construit des petits fortifications (souvent attaquées par les sectes sus-citées) qui essayent de vivre tant bien que mal comme avant.

 

Les vampires quant à eux, on se rapproche beaucoup des infectés à la 28 jours plus tard que des vampires de Twilight, très sauvages, de vulgaires animaux, mais encore une fois on a droit à quelque chose de fouillé, avec des catégories, allant du Berzeker, les plus vieux et plus résistants aux Scamp, enfants vampires, peu violent, plutôt curieux, mais dangereux tout de même ou bien encore un nouveau genre, plus intelligent donc le plus dangereux de tous.

 

Enfin bref, la bande son est très bonne, les acteurs, de même (Monsieur à un charisme monstre et Martin est très attachant lui aussi, pas une tête à claque, juste un ado perdu et réaliste), l'univers et l'ambiance y sont parfaites, très sombre et mélancolique, pas de discours moralisateurs, très cynique dans la manière d'aborder les choses, mais aussi parfois très douces, film à petit budget, mais grand film pour moi.

 

C'est à voir absolument pour ceux qui aiment et ne sont pas rebuté par le genre. ;)

 

 

Easy A, petit bon film, merci à Aless du conseil, j'ai passé un bon moment devant ce film, pas spécialement fan du genre habituellement, mais là j'ai bien accroché, très cynique et drôle, Emma Stone est très jolie, bonne actrice et surtout très fun, bonne petite morale, je vais pas m'étaler dessus, Aless l'a fait quelques post dessus.

 

Pour passer un bon moment détente, avec des personnages haut en couleur, une bonne bande son bien entrainante, et une histoire plutôt originale, à voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vexille 2077 .

Un film dans la lignée d'Applessed, vraiment très bon voir meilleur que son prédécesseur .

Des personnages attachants et des moments que j'ai trouvé bien plus émouvants et interressant que pour Appleseed.

Et pour ce qui est de la BO rien à dire : Parfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...