Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Super 8 :

 

Un bon film. La créature aura posé un mystère jusqu'au bout. Le film tourné est juste à mourir de rire, mais il est aussi énorme quand on connait les moyens qu'avaient les gosses.

 

La fin est un peu trop rapide. Mais comme je ne sais plus qui l'a dit, une bonne fin américaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Stake Land, très très bonne surprise, à la base j'étais parti pour regarder l'adaptation en film live de Dead Rising, mais vu que c'était nul à chier, j'ai sauté jusqu'à la fin au bout de 20 minutes et même la fin est moche, enfin bref, Stake Land était mon deuxième choix, ça aurait dû être le premier tellement ce film est une bonne surprise.

 

C'est un film post-apo sur une maladie qui a vampirisé les gens, rien de bien originale jusque là, mais le point fort, c'est l'ambiance, on suit l'histoire de 2 hommes qui essayent d'atteindre le Canada, terre non touchée par l'épidémie : Monsieur et Martin, un type froid et dur passé maitre dans l'art de fumer du vampire et un ado silencieux en plein admiration de son enseignant.

 

Le film dispose d'un univers bien à lui, avec ses codes, sa monnaie (l'argent n'a plus court, on troque la plupart des choses ou bien on paye en dents de vampires), ses mœurs et ses nouvelles cultures, entre secte chrétienne tuant ceux qui ne les rejoignent pas dans leur religion et ils font preuve d'une grande ingéniosité, très originale, bien trouvé de la part du réal', ainsi que des cannibales et des violeurs, des chasseurs de vampires, ou bien les gens normaux, qui ont construit des petits fortifications (souvent attaquées par les sectes sus-citées) qui essayent de vivre tant bien que mal comme avant.

 

Les vampires quant à eux, on se rapproche beaucoup des infectés à la 28 jours plus tard que des vampires de Twilight, très sauvages, de vulgaires animaux, mais encore une fois on a droit à quelque chose de fouillé, avec des catégories, allant du Berzeker, les plus vieux et plus résistants aux Scamp, enfants vampires, peu violent, plutôt curieux, mais dangereux tout de même ou bien encore un nouveau genre, plus intelligent donc le plus dangereux de tous.

 

Enfin bref, la bande son est très bonne, les acteurs, de même (Monsieur à un charisme monstre et Martin est très attachant lui aussi, pas une tête à claque, juste un ado perdu et réaliste), l'univers et l'ambiance y sont parfaites, très sombre et mélancolique, pas de discours moralisateurs, très cynique dans la manière d'aborder les choses, mais aussi parfois très douces, film à petit budget, mais grand film pour moi.

 

C'est à voir absolument pour ceux qui aiment et ne sont pas rebuté par le genre. ;)

 

Pareil, j'ai été agréablement surpris en voyant le film, très sombre malgré tout, mais qui controverse bien le désespoir et les joies banales, ces dernières ayant une importance phénoménale lorsque les choses sombrent dans le chaos.  Ce film m'a beaucoup fait penser à La Route, avec les cannibales, les fanatiques ... A croire que dans un univers apocalyptique, ou post-apocalyptique, les pires créatures qui existent, ce sont les êtres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plus ou moins 4 jours :

 

La Communauté de l'Anneau.

Les Deux Tours.

Le Retour du Roi.

 

Je me suis fait plaisir, je les ai rerereregardé mais cette fois dans leur version intégrale avec près de 4h pour chaque film en blu-ray. 

Juste du pur bonheur de retrouver cette magnifique trilogie que ce soit avec les personnages, les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande, les bonnes musiques, les batailles épiques etc.

 

Un régal pour les yeux et les oreilles !

 

Maintenant à moi les making of !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scott Pilgrim : Film que j'attendais pas du tout, ce qu'on remarque en premier c'est le montage qui est franchement sympa, on se croirait dans un jeu vidéo avec les "fight" au début du chaque combat et les transitions sont parfois génials parfois étranges...

L'acteur principal jsais pas son nom c'est celui du film sur facebook, il est assez sympa et a bien un look de boulet donc jl'aime bien, c'est pas une de ces saletés de beau gosses à la twilight.

Y'a aussi son pote homosexuel qui est fantastique et à mourir de rire, bref j'ai été surpris de ce film et je le conseille ( faut pas forcément être geek pour aimer )

 

@Jodaime : Le making of de lotr est génial et très intéressant, tu vas te régaler, moi j'attends Bilbo pour m'enchainer Bilbo puis les 3 autres ^^

 

edit :

 

@ Bhz , merci autant pour moi j'ai confondu avec michel cera ^^

Enfin ça reste deux acteurs sympa et qui ont le même style boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight

 

Pour la je ne sais combientième fois et c'est toujours aussi bon. Une pure merveille ce film, et le truc qui me fait rêver c'est ça moto là, mon dieu... Sinon y'a des scènes vraiment bonne, surtout dans l'action forcément, d'autre pas mal mais je préfère quand ça bouge bien. Et la fin est bien classe aussi. Film à voir et revoir, un attente de TDKR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur principal jsais pas son nom c'est celui du film sur facebook

 

Nan HøStyle, tu confonds ^^ L'acteur principal de Scott Pilgrim, il est connu pour avoir jouer dans Supergrave. Celui dont tu parles s'appelle Jesse Eisenberg, qui a également participé à Zombieland ;) Enfin, t'as bien raison, le film cartonne (La BD également).

 

Alors dernier en date : Fatal, avec Michaël Youn.

 

Film délirant, bien gras et lourdingue, mais qui passe finalement plutôt bien. La visée parodique de la musique actuel se vaut convaincante, et Michaël Youn reste fidèle aux éléments de son succès, à savoir être une grande gueule. Bref, ça fait plaisir aux fans, ça fait plaisir aux bretons un dimanche aprème mossade, quand il pleut des cats et des dogs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applessed Ex-Machina .

La suite d'Applesseed, bien plus réussi au niveau des graphismes mais un peu moins bien au niveau du scénario .

Mais il reste un film incontournable comme ses prédécesseurs.

 

Un film à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète des singes (dans le topic approprié) et Killing Bono.

 

Killing Bono, ce n'est pas une comédie, ce n'est pas un policier avec comme guest star le chanteur de U2, c'est l'adaptation au cinéma d'une autobiographie (surement un peu romancée).

 

Neil MacCormick se voit ravir ses rêves, sa vie, ses ambitions par Paul Hewson qui monte un groupe au collège dont Neil ne voulait pas faire partie (et dont il "évince" son frère), le groupe deviendra plus tard U2. La galère de 2 frères pour vivre leurs rêves dans l'Angleterre des années 80. C'est assez sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dogma

Description Wiki

Je plaisante :) Pour ceux ayant vu le film !

 

dogma.jpg

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogma_%28film%29

BO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18650562&cfilm=22214.html

 

Très bon casting, très bon scénario, on s'est payé de bonnes tranches de rire.

J'adore Alan Rickman et Matt Damon dans ce film. La présence de Ben Affleck ne gâche rien :P

Notre conclusion en ayant vu ce film, c'est : "ils ont craqué leurs slips, on aime !!!!"

 

Un bon 17/20 de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Finir de voir Battleship yamato d'après la série animée de Leiji Matsumoto.

Leiji Matsumoto le papa d'Albator, Galaxy Express 999 et de space BattleShip Yamoto qu'on ne présente plus.

 

Se film est bien sur tirer de cette dernière série :

2199. La galaxie a sombré dans la plus impitoyable des guerres. Les radiations ont rendu la terre inhabitable, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine. Un seul vaisseau peut retrouver la machine de décontamination qui sauverait la Terre d’une extinction inévitable.

 

Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé les premières 1h30 du film qui mettes bien l'histoire en place et qui visuellement est vraiment bien faite digne d'un bon BB américain. Bon par contre  les 45min restante (oui car le film dure tout de même  2h15) son surjouer pire que dans toute les autres scènes du film et une fin clicher à souhait vraiment à l'eau de rose  :roll:  bref.

 

Bon, film qui je pense se veux fidèle a la série originale "Qui faut que je vois pour me faire vraiment une idée", scénario bien ficeler sauf la fin bien sur. Par contre les acteurs ! ! J'ai honte pour eux bon ok c'est le ciné japonnais mais bon en animation sa peu encore passer mais là.

 

Enfin bref le film n'est pas génialissime, n'y mauvais c'est un bon space opéra, que je ne peu que conseiller au amateur de SF et fan d'Albator ou de Leiji Matsumoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vampires Suck : je me suis payée une tranche de rire devant cette parodie de Twilight car même si je regarde Twilight je pense qu'il faut avoir un regard critique et savoir aussi en rire.

Requiem for a dream : à l'inverse aucune surprise dans ce film et je me suis ennuyée car entre la mère devant sa télé et son régime et le gamin rien de bien passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on change pas une équipe qui gagne, mes 2 derniers films : survival/slasher.

 

Mulberry Street, New York, les jours caniculaires s'enchainent et on suit la petite vie d'habitants d'un immeuble qui va être bientôt vendu, partout dans la ville des faits divers se profilent de plus en plus : agressions, violences, émeutes, une épidémie se déclare rendant les rats et les humains sauvages et mangeur de chair.

 

Bah j'ai bien aimé, on va dire que bien que peu original, le film se laisse vraiment bien regardé, des personnages simples mais attachants (mention spécial pour le perso principal, Monsieur dans Stake Land que j'ai vu dernièrement dont j'ai fait la critique plus haut), quelques surprises, notamment dans certaines morts, auxquelles on ne s'y attend pas vraiment compte tenu de la situation, ça rend le film très réaliste, ne jamais baisser sa garde.

 

On sent malgré tout que c'est un petit budget (certains effets spéciaux sont nuls, digne d'un téléfilm du samedi aprem' sur TF1), mais les acteurs se débrouillent bien, par contre, la bande son c'est que du bon, rien à dire de ce côté là, j'ai vraiment bien aimé, pas un chef d’œuvre mais bon film tout de même.

 

Le terminus de l'horreur (ah ah ! le titre nul à chier qui fait série Z, End of the Line en VO, ce qui rend carrément mieux), là on est dans le métro, soudainement et sans aucune raison, certains passagers reçoivent un mystérieux message sur leur bipper, se lèvent et se mettent à massacrer les autres usagers.

 

Bon déjà au bout de la première minute du film, j'ai dû aller changer de slip, j'ai aussi été cherché un paquet de mouchoir au cas où le genre de scène à la con que je me suis prit repointe le bout de son nez, j'ai l'habitude maintenant avec les films de genre, mais là j'ai été prit au dépourvu, c'est pas humain de me balancer une connerie comme ça à froid, bon, 1 fois c'est bien, au bout de la 5ème fois je commence à avoir un petit haussement d'épaule, heureusement au bout de vingt minutes le réal' abandonne ce genre de scène.

 

Parlons du film en lui-même, franchement j'ai bien rigolé, très second degrés, de l'humour comme il faut, un kitch totalement assumé par moment, film à petit budget encore une fois, mais qui ne se prend pas du tout au sérieux, et j'aime ça. ^^

On est un peu mené en bateau, surtout quant à la légitimité des fanatiques religieux, c'est des fous furieux certes, mais vu certains événements du film, j'en suis venu à me demander s'il n'y avait pas une part de vérité dans leur délire apocalyptique, même si je soupçonne une entourloupe, on a affaire à une secte quand même.

 

Certaines scènes sont surfaites, certains personnages sont caricaturaux au possible, mais ça sort pas de la ligne de conduite du film, certains en viennent même à être attachants (comme pas hasard c'est ceux que j'apprécie le plus qui se font fumer...), et truc con mais j'adore la musique du générique.

 

Enfin bref, bon film aussi, pas ce qui se fait de mieux, faut aimer le genre encore une fois, puis faut aimer les films aux fins qui nous laissent sur le cul, à n'y rien comprendre.

 

 

@Ichigo 18

 

Je sais que les gout et les couleurs ça se discute pas, mais aimer un film comme Vampire Suck, une pseudo parodie à la con, et s'ennuyer devant Requiem for a dream et dire qu'il n'y a rien de passionnant là dedans, y a une couille dans le pâté.

 

soon-computer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau film vu que je vais me permettre de vous le conseiller. Certains aimerons beaucoup d'autres auront plutôt tendance à détester.

Il s'agit du Labyrinthe de Pan ! Interdit au moins de 12 ans.

 

Excellent film, il s'avère quand même assez dur.

 

movieposter_7848.jpg

 

Allocine :

Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

 

@Karim: +1000 Vampire Suck sucks et Requiem for a dream déboite. Goûts et couleurs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un film d’animation qui place la barre très haut, Là-Haut. Et quelle surprise !!!

I belive i can fly.

 

la-haut-affiche.jpg

Résumé :

Carl Fredericksen, un jeune petit garçon, rêve d'être un explorateur depuis qu'il a vu aux actualités du cinéma les exploits de Charles Muntz, célèbre aventurier qui à bord de son dirigeable et accompagné de ses chiens a découvert les chutes du Paradis, un tepuy perdu en Amérique du Sud. Jouant dans la rue en imitant son héros, il fait la connaissance d'Ellie une petite fille délurée qui partage le même rêve que lui.

 

Un scénario qui traite de choses simples de ce temps qui passe que l’on peut toujours rattraper, des rêves que l’on croyait perdu, du véritable amour, de l’aventure...

Le point fort de ce film se trouve pas dans l’« action » ou dans l’humour (genre Shrek), mais la gestion de l’émotion. La solitude d'un vieillard, quelques photos du couple par-ci par-là, des silences...

En deux temps trois mouvements, on passe de la tristesse nostalgique de Carl à la fraicheur du jeune Russell.

C’est beau, c’est touchant… je pense en particulier à cette magnifique séquence d’introduction très poétique qui raconte sans un mot la vie entière du couple, les bonheurs et malheurs du quotidien magnifiés seulement par le thème principale. L’une des plus scène qu’il m’ait été donné de voir tous films confondus.  

 

ellie+carl.jpg

 

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu => attention SPOIL

:o Presque 3 millions de vues 15 179 aiment, 94 n'aiment pas  :o

 

Techniquement: rien à dire, si ce n’est que j’ai été bluffé par la qualité de l’animation, en particulier celle des chiens, non par leur modélisation, mais par leur comportement fluide et naturel, ils ont l’air plus vrai que nature.

Bande son : Oscar et Golden Globe de la meilleure musique. What else !!!

Là-haut a reçu le Golden Globe du meilleur film d'animation en 2010 ainsi que l'oscar du meilleur film d'animation en 2010.

Et il a aussi bénéficié d’une bonne critique http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=130368.html

 

Conclusion :

C’est original, frais, fort, touchant, drôle… si vous aimez l’aventure et les rêves, je vous le recommande.  Pour les petits et grand, à voir et à revoir.

__________________________________________________________________________________________________________

 

@ Dragone : tu m'as fais regardé Là-haut, merci, rien que pour les chiens :)

De rien, content de t'avoir donné envie de découvrir ce film qui vaut vraiment le coup d’œil.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 127 heures c'est un très bon film vraiment tres émouvant . J'ai vus que le film etait tres bien reçut a plusieurs cérémonie il y quelque temps de cela et vu l'histoire je ne comprenais pas vraiment pourquoi.

C'est l'histoire d'un homme qui pendant une randonnée dans le désert se retrouve le bras coincé contre un rocher, et pour se libérer après plusieurs heure l'homme fini par se coupe le bras. Le film a l'ère un peu sordide a premier vu et ennuye vu qu'il n'y a casiment pas d'autre personnage et lieu.

Mais malgre cela le film est vraiment bien réaliser le jeu d'acteur est tres bon. comme je suis aussi fan des méthode de survie j'ai beaucoup aimer. Mais la force du film lui vient de deux tres bon point l'un c'est l'évolution psychologie du personnage pendant le film c'est vraiment extra, il faut tout de meme avoir une certaine sensibilité pour apprécier . la manier qu'il repense a sa vie, comment redécouvrir ses sens, organise pour ne pas tomber dans la folie etc. Le dernier bon point du film c'est la fin quand il se coupe le bras dit comme ça c'est sordide. mais le film arrive sans un mot a nous faire voir ce geste d'une belle façon. Ce qui est beau c'est que on voit a quel point on peut se battre pour la vie , en gros se battre pour le gout de la vie et non a cause de la peur de la mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heat

 

J'ai l'habitude de faire d'assez longs post sur ce topic, surtout parce que je "critique" plusieurs films, mais là je crois que je vais faire court.

 

Un pur chef d’œuvre, j'en ai vu des polars, noirs, tragiques et mélancoliques, mais celui là, c'est THE number one, une interprétation exceptionnelle de De Niro et Pacino, les autres acteurs ne sont pas en reste, des personnages clichés certes, mais magnifique, peu de scènes d'action, mais qui remballent aisément celles de tous les actionners et autre blockbusters de ces dernières années.

 

Du grand polar, du grand Michael Mann, sûrement le meilleur film de sa carrière, où les émotions sont présentes, où l'on s'attache réellement aux personnages, qu'ils soient flics, gangsters, ou juste simples innocents, surtout aux 2 personnages principaux, les 2 faces d'une même pièce, exactement pareil, froids, solitaires mais loyaux, la seule chose qui les différencie, c'est la plaque... et cette fin ! j'en suis resté sur le cul, si tragique, mais si prévisible à la fois...

 

Film très long, presque 3h, et je regrette d'être passé à côté pendant si longtemps, interprétés par deux monstres sacrés du cinéma.

 

Un film à voir, par tout le monde, ne serait-ce que par culture personnelle...

 

 

PS : je remarque que mon post est très décousu, je passe du coq à l'âne, j'crois que j'suis encore sous le choc du film en fait. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vampires Suck : je me suis payée une tranche de rire devant cette parodie de Twilight car même si je regarde Twilight je pense qu'il faut avoir un regard critique et savoir aussi en rire.

Requiem for a dream : à l'inverse aucune surprise dans ce film et je me suis ennuyée car entre la mère devant sa télé et son régime et le gamin rien de bien passionnant

Oula je ne pensais pas voir ce genre de commentaire un jour sur RFAD. Si de tout le film tu n'as retenu que le régime de la mère, et que tu n'as pas été surpris à la fin c'est que tu n'as pas regardé le film, honnêtement. Cette descente aux enfers, ces amis, qui avaient une famille, la mère qui est complètement absorbée par l'american dream, les rêves des jeunes, de devenir riches et sortir du trou, la symbolique du rêve lui même, avec le titre du film, le rythme de plus en plus soutenu jusqu'au dénouement final, avec trois destins différents, trois destins brisés, tous par la même chose, la dépendance. Alors désolé, mais sortir ce genre de remarque sur un tel chef d’œuvre, non quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum non?

Chaque forumer a le droit de dire ce qu'il pense c'est bien ça?

Alors pourquoi en attaquer un dès qu'il a un avis divergeant du votre sur un film? (je suis neutre, je n'ai pas vu le film)

On a le droit d'aimer ou pas un film et de le dire même si ce film est peut être un chef d'oeuvre.

Je vois pas en quoi son post provoque tant de remous...

Y'a des chefs d'oeuvre que des gens n'aiment pas.

Après c'est sur que mettre en parallèle son post avec une parodie c'est pas génial mais on va pas la lapider pour ça...

Voilà petite gueulante mais chacun a le droit de dire ce qu'il veut sur ce fofo tant que c'est pas répréhensible. C'est juste un film :)

 

En attendant, j'ai vu HP7.2 et je posterai mon avis dans le topic du film.

 

@ Karim

 

J'ai jamais dit que vous lui aviez manqué de respect, je dis juste que c'est pas la peine d'être plusieurs à lui rabacher que le film est génial ou qu'elle a pas compris le sens du film. Une personne s'en est chargée, pas la peine d'en remettre 3 couches. Elle a du comprendre ce que vous lui avez dit mais quoi qu'il en soit, elle a pas aimé le film et c'est son droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le but d'un forum c'est d'exprimer son avis aussi non ? :)

 

Personne ne lui a manqué de respect à ce que je sache, on a juste exprimé de l'incompréhension, et Jackob lui a même donné bon nombre d'arguments, jouer les chevaliers blancs c'est bien, mais faut qu'il y ait une raison derrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne spoil pas pas de soucis ^^ )

 

Fight Club : quand on voit les commentaires on s'attend à bien, trop bien, pour un film qui est bon mais qui pour moi n'est pas excellent : tout est loin d'être parfait niveau cohérence. Par contre Brad Pitt j'ai adoré, autant que dans Snatch, et l'autre acteur déchire aussi... Enfin bon je suis un peu déçu parce que vu les avis sur ce film je m'attendais à beaucoup mieux. Mais ça reste très bon, mais pas culte imo

 

Truman Show : un autre film où il faut réfléchir, franchement celui là par contre je le conseille à TOUT LE MONDE, je l'ai même balancé à mes parents le soir même ( eh oui je leur ai coupé dr house, un exploit ), déjà Jim Carrey est génial, ce mec c'est une grosse bête il passe par toutes les émotions et on tombe dedans. Après l'idée générale du film est expliquée dès le début donc n'ayez pas peur si vous vous êtes fait un peu spoilé ça vous gâchera rien ^^

Franchement chaque petit détail est bien exploité, pour moi ce film est géniale =D

 

@ Dragone : tu m'as fais regardé Là-haut, merci, rien que pour les chiens :)

 

@ Ichigo : si t'as aimé Vampire Suck et que t'as pas aimé Requiem for a Dream faudrait peut-être le reregarder plus tard en étant concentré, t'as du loupé quelque chose  :V

 

(ceci n'est pas un taunt envers dumbassgirl )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tonton kaka, je me suis quand même retenu de le faire après son post parce qu'on lui avait déjà fait le remarque, mais dans le même post faire une critique enjouée d'un produit de sous culture américaine et une mauvaise critique d'un chef d'oeuvre ... Dur dur.

 

Sinon, j'ai vu Les Tuche (pour ne pas remonter le niveau), quand une famille de beauf gagne à l'euromillion et part vivre à Monaco pour rencontrer la princesse Stéphanie.

 

C'est lourd, très lourd mais c'était gratuit ... (Carte UGC illimité et Orange cineday quand tu nous tiens : 6 places (2 la planètes des singes, 4 les Tuche) 6.20€ ... Parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des films qui vous touchent et qui toucheraient même un gars qui veut se la jouer dur à cuir Blind Side (L'éveil d'Un Champion) en fait parti.

 

Réalisateur : John Lee Hancock (Bad Boy II)

Casting: Sandra Bullock, Quinton Aaron….

 

Le film raconte l'histoire VRAI de Michael Oher, un footballeur américain professionnel qui joue pour les Ravens de Baltimore en NFL.

 

La bande annonce :

 

affiche-the-blind-side.jpg

 

Résumé :

Michael Oher est un adolescent sans abri doté d'un gabarit d'athlète, mais malmené par un destin peu clément. Quand il entre dans un collège huppé sur la simple base de ses capacités physiques, le jeune homme timide et quasiment illettré a la chance de croiser sur son chemin la famille Tuohy qui va le prendre sous son aile et lui permettre d'intégrer l'équipe de football américain.

(Source : www.cinemovies.fr)

 

Anecdote:

Pour sa performance, Sandra Bullock a gagné l'Oscar de la meilleure actrice, ainsi que le Golden Globe de la meilleure actrice et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice dans un premier rôle. Le film a aussi reçu une nomination de l'Oscar du meilleur film.

Dès son week-end d'ouverture, il se place deuxième derrière Twilight, chapitre II : Tentation. Le week-end le plus rentable de la carrière de Sandra Bullock.

The Blind Side est devenu le plus grand film de football et le film dramatique-sportif de tous les temps.

(Source : Wiki)

 

Mon avis:

J’avais vu un petit reportage sur la vie de Michael Oher et ça m'a tellement captivé que j'ai voulu découvrir son incroyable destin et je ne regrette pas d’avoir passer 2 heures de la vie devant celle d’un autre.  

Blind Side a pour forme le foot US et pour fond la famille et l’évolution personnelle et sociale du héro. Sandra Bullock est très convaincante en femme de cœur et de caractère. De plus, je ne souviens pas l’avoir vu aussi charmante et élégante.

Et que dire du jeu de l’imposant Quinton Aaron ? Il n’en fait pas trop ni moins, juste ce qu’il faut pour être crédible.

Ce film, c’est du bonheur, un concentré de rêves, d’émotions et d’espoir.

 

Le rêve américain dans toute sa splendeur

 

22330839.jpg

 

La chose la plus importante la Famille : Le vrai Michael Oher et les siens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichigo : si t'as aimé Vampire Suck et que t'as pas aimé Requiem for a Dream faudrait peut-être le reregarder plus tard en étant concentré, t'as du loupé quelque chose  :V

 

(ceci n'est pas un taunt envers dumbassgirl )

 

vampire suck m'a fait rire oui et tu as surement raison pour requiem for a dream que j'ai regardé tard en plus. je les ai mis dans le même post car regardé le même jour, ça n'avait aucune connotation.le premier m'a fait rire j'ai pas dit non plus que le niveau était bac+5. Vu vos remarques (qui sont peut être justifiées), j'aurais du regarder requiem for a dream en premier mais je vais le reregarder  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...