Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Mort de rire c'est yutsuke qui parle d'ouverture d'esprit, t'es meme pas fichu d'accepter le commentaire d'un autre vu que ton savoir depasse celui des autres forumeurs  :-X

 

edit Arctic_GrM : on va se calmer et si tu as une remarque à faire à Yutsuke, tu le fais par mp, c'est pas une cour de récré ici.

 

Et pour les film j'ai vu et revu "la vie est belle". Un film magique a ne pas louper, l'histoire d'un pere de famille juif qui passe par toutes les epreuves lors de la seconde guerre mondiale afin de sauver sa famille. Jusqu'a la rien de bien originale et des films plus recents traitent du meme sujet, mais ce film est a mes yeux une merveille car il se demarque des autres par le fait que cette histoire tragique et melée d'humour du debut a la fin.

Pour resumer si vous voulez un film qui vous fasse rire et pleurer (pas des larmes de joie) a la fois je vous conseille de le regarder.

 

Edit : a ce que je vois il n'y aucune insulte que des remarques, mais puisque c'est toi qui le dis. Et t'a dernière remarque ne sert strictement a rien a part provoquer encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The Spinal Tap

 

Le film condense sur un groupe de heavy metal fictif toutes sortes de mésaventures, basées sur des faits réels ou imaginaires : jouer pour un bal du troisième âge ou dans une base militaire, se perdre dans les coulisses, voir le groupe tiraillé par les conflits d'ego entre leaders ou encore voir ses batteurs mourir les uns après les autres dans des circonstances improbables telles que combustion humaine spontanée, mort par étouffement dans du vomi, etc.

 

Bon pas gros chose à dire à part que ce faux documentaire sur un faux groupe de rock est assez spécial ^^ Ambiance anglaise, exubérance et la malédiction des batteurs sur groupe m'ont bien fait rire quand même :)

 

L'Age de Glace 4

 

Aaaaaaah! Beaucoup mieux que le 3, ça rehausse le niveau là!

Beaucoup plus drôle, introduction de méchants ainsi que de nouveaux personnages, genre la mémé de Sid (pupuce! pupuce!), une intrigue toujours un peu par dessus la jambe mais on s'en fout, on vient pour rigoler et ça marche bien :)

Scrat est toujours aussi culte (quand il va récupérer son gland/noisette je sais jamais, sous l'eau avec la pression de la mer, en mode ficello: grand moment du film xD), par contre faut enlever les épisodes musicaux les mecs! Heureusement on en a eu qu'un seul mais ça a suffit à faire pitié. C'est pour les petits, on sait mais là non, on est pas dans HSM merci :) De plus, avec la fille de Many qui entre en jeu, on a un crossover HSM-Les feux de l'amour ^^

C'est qu'un détail, le reste est très bon 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu ce matin : God bless America

 

Que dire là dessus à part que ce film est juste mythique pour les idées qu'il dénonce ! On se retrouve à suivre un homme tout ce qu'il y a de plus banale. Il a 40/50 ans, vit seul depuis son divorce et habite dans une maison minuscule. Cependant, il en a marre de la vie et des idioties qu'elle propose au monde, notamment par la télévision où chaque programme qu'il voit ne fait que plonger l'espoir pour la race humaine dans un gouffre sans fond. Ses voisins sont un couple de jeunes râleurs, xénophobes, bruyants, sans moral ni estime. Le lendemain, il se fait virer de son boulot pour harcèlement alors qu'il essayait juste de plaire à une fille de son boulot. Le jour même, on lui apprend qu'il a une tumeur dans le cerveau impossible à retirer et qu'il va mourir. Dégoûté, il rentre chez lui et compte mettre fin à ses jours avec un pistolet. Mais, en regardant la télé juste avant, il se rend compte que sa mort ne servira à rien. Et si la mort de tout les imbéciles de ce monde était mieux ?

 

Prenant part à un road-movie drôle mais nous plongeant dans une philosophie contre tout les types de mouvement, toutes les idées préconçues, tout les gens pourries gâtés, on aime prendre part aux meurtres de Franck, seul homme donnant l'impression d'être censé dans ce pays de fou.

 

Je recommande car après avoir vu ça, on se rend compte qu'on devrait avoir honte de certaines de nos actions qui paraissent dégueulasses dans les yeux de Franck, ce joyeux tueur moraliste. Humour, choc, honte et tristesse sont au rendez-vous. Et je retiendrai une citation : j'ai envie de les tuer. Pourtant, je sais que ce n'est pas normal de vouloir tuer. Mais je ne suis pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaun Of The Dead

 

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

 

C'est... barré.. et un peu con aussi... mais surtout vraiment drôle ^^

Non mais franchement, le scénario digne d'un jeu vidéo t'emporte dans cet enchainement d'évènements complètement invraisemblable sans un semblant d'explications... mais on s'en fout parce que c'est super bien fait, les acteurs sont excellents et les gags fun. Un film de zombie qui se prend pas la tête en fait. Le duo Shaun/Ed est vraiment excellent avec leur mentalité d'ados attardés qui doivent se prendre en main pour éviter de se faire bouffer. Je remarque aussi la présence de Bill Nighy en beau père de Shaun qui est énorme, on rajoute à ça des personnages secondaires qui servent pas vraiment à grand chose, juste à faire rire. La scène où David se fait dévorer est quand même super fun.

Enfin voilà, un bon film de zombie avec l'humour anglais en prime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu ce matin : God bless America

 

G-É-N-I-A-L ! Ton résumé m'a trop donné envie de regarder le film... Du coup, film vu... Je le trouve génialissime !

 

L'une des plus grandes révélations pour moi -> Tara Lynne Barr (son premier long métrage).

 

822203fff.jpg

 

Non mais quel talent, j'ai vu le film en Version Originale bien entendu. La gestion de sa voix, de son regard, de ses émotions, de sa gestuelle. C'est une actrice en herbe qui promet du très très lourd. Son nom est désormais gravé dans ma tête pour un certain temps ! Sérieusement, j'ai vraiment adoré le film. Malgré une légère longueur un peu avant la fin, mais à part ça, la morale de l'histoire est très touchante, on est pris d'empathie absolue vis à vis de notre binôme. Là je suis encore à chaud mais que dire de plus...

 

Je recommande car après avoir vu ça' date=' on se rend compte qu'on devrait avoir honte de certaines de nos actions[/quote']

 

Aujourd'hui dans notre société, l'Homme se rend bel et bien compte de ce qu'il fait. Moi par exemple, je suis fan de Secret Story mais ça ne veut pas dire que je suis stupide pour autant, et je n'en ai malheureusement pas honte car c'en est devenu une mode. J'assume pleinement cette "erreur" de supporter un programme télévisé sans aucune contenance mais quand on voit que même le programme lui-même s'assume complètement à divertir d'une manière aussi puérile et ridicule, on se dit alors "Allez, pourquoi pas je me lance !" Quitte à supporter des débilités à longueur de journée, autant s'y investir.

 

Voilà le cercle vicieux que pointe du doigt le film avec sa réalisation incroyablement efficace ! Bref on pourrait en parler toute la nuit il n'empêche que là, à chaud, le jeu d'acteur m'a complètement bouleversé ! Encore une fois, félicitation à Joel Murray et Tara Lynne Barr pour leur incroyable prestation!

 

Pour résumer, très bon film qui rempli son objectif. Je ne crierai pas "au chef d’œuvre" car le film reprend certaines idées stéréotypées sans trop les développer. Mais il s'agit tout de même d'un film unique : il est frais, rafraichissant, une bouffée d'air pur voilà ! A ne pas passer à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pareillement,j'ai vu God Bless America après avoir déniché la bande annonce sur 9gag !

je vous rejoins plus ou moins,il est pas exceptionnel (bien que le pitch soit attirant) mais reste sympa. Les deux acteurs principaux sont pas nazes du tout et on s'attache vite à eux (bon le fait est que tous les autres personnages présents dans le film sont de parfaits trous du cul aide un peu aussi :P). Mais après l'avoir fini,j'avais ce sentiment qu'il manquait un petit quelque chose au film,qui aurait pu le rendre meilleur,sans trop savoir quoi...

La tendance qu'ils ont à très vite céder au meurtre non justifié décridibilise le tout aussi : le gars qui prend deux places pour se garer méritait pas de mourir pour ça quoi ^^' ; puis celui rencontré dans le resto qui se fait étrangler juste parce que le héros avait besoin d'une nouvelle voiture,un peu moche...

Bref c'est un film qui se veut à la fois sérieux et moralisateur tout en jouant la carte comique,donc bon,je sais pas trop quoi en penser au final. A regarder pour pouvoir se forger son propre avis!

 

Aussi,après avoir vu Aless et Hancock s'émerveiller de la sortie de Taken 2 dans le topic News du cinéma,j'me suis dit que Taken premier du nom devait valoir le coup,donc je l'ai vu et... Franchement top! Film d'action propre,sans bavure et bien bien classe! Le héros principal joué par Liam Nesson dégage un vrai charisme. Les dialogues sont tops aussi ! (je me remets pas de la discussion au téléphone avant et pendant l'enlèvement)

En gros,si vous cherchez un film pas trop long,bien mené et bien réalisé,Taken est fait pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fête mon retour

sur ce topic avec du lourd

 

le film : very bad cops

 

Ce film a un humour certe un peu décalé mais quand on se met bien dedans il est carrément hilarant!

Ce film est en quelques sorte une parodie des films policiers ordinaires où le protagoniste est un espèce de Bruce Willis avec une tête de dur, super baraque et où tous le monde tire des têtes super sérieuse pour nous donner l'impression qu'on est en plein dans une histoire de meurtre!

Là c'est tous l'inverse : les 2 protagonistes sont la risée de leurs camarades inspecteurs, il y en a un qui ne veut jamais rentrer dans les affaires de crimes de peur de se faire blesser et l'autre aurait par erreur tirer sur le leader de l'équipe de base-ball de New York par erreur!

Cependant, ils ont témoins d'une affaire de portée internationale où un milliardaire cheche a voler ni plus ni moins 32 000 000 000 d'euros!

 

Actions, blagues débiles, très belles femmes (Eva mendes), histoire d'amour(voir même plus enfin...^^ vous me comprenez) et courses poursuites sont au rendez-vous, autant dire qu'il y a dans ce films tous ce dont on a besoins!

 

Ne ratez pas Very bad cops :quelques petites images?

images?q=tbn:ANd9GcQcZ4Utl2VZXtVoygLCNoi20mCBA3KuLldnpM5JCKNpecHOII9UQQimages?q=tbn:ANd9GcR-XsFadB6GAFSOwQKcn8mKwtcFyCtNlLrW3dEra5L9HaKy-7rrimages?q=tbn:ANd9GcSqJV-L8c64sSSJPWO_WIIWZmt5bhTCTw-Z1FClrJT5N_nosmvE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Bless America

 

Mais après l'avoir fini,j'avais ce sentiment qu'il manquait un petit quelque chose au film,qui aurait pu le rendre meilleur,sans trop savoir quoi...

 

Je sais peut être ce que c'est Smilou, j'ai eu la même réaction que toi et je pense que j'ai trouvé. Ce film n'est pas aussi drôle que je me l'étais imaginé en regardant le bande annonce (qui justement m'a poussée à le voir en plus de vos posts, parce que ça avait l'air d'un road trip entre serial killer barrés). Il est simplement pas aussi drôle. Le début est juste génial, en nous montrant la stupidité de la télé américaine, avec ce magnifique jet de tampon ou encore la gamine qui a pas eu le modèle de voiture qu'elle voulait (qui btw est juste la vraie représentation de cette émission à la con des 16ème anniversaire sur MTV), plus la vie misérable de Frank, qui se résume juste à sa purge de fille et son boulot pourri. Le fait qu'il se fasse virer pour harcèlement était juste le début de la fin, et j'étais juste explosée devant le ridicule de la situation. Arrive ensuite Roxy qui ajoute un peu de fraicheur et de légèreté à la vie pitoyable de Frank et qui l'aide dans son entreprise de tuer les gens qui "méritent de mourir". Les meurtres au ciné, pendant des manifs, ou encore le gars avec sa voiture sur 2 places de parking sont vraiment sympa mais justement.. les meurtres qu'on nous montre dans la ba... et bah c'est ça. Y'a 5 ou 6 meurtres dont 2 ou 3 marrants et on en reste là. On retombe dans ce ton moralisateur et on en oublie la carte de l'humour qui justement a fait que ce film sortait du lot. C'est un peu dommage je trouve.

 

A part ça, ce film mérite d'être vu, il est hors du lot. Il est drôle, rafraichissant, ingénieux.. Les deux acteurs principaux sont vraiment excellents. Par contre juste un petit regret car franchement là, ça aurait été un truc mémorable dans ce film qui montrerait justement qu'il veuille se distinguer de toutes valeurs morales: que Frank tue sa fille. J'aurais dit chapeau je pense :) (me prenez pas pour une psychopathe, je trouve juste que scénaristiquement parlant, ça aurait apporté un petit plus et surtout montré que Frank n'avait plus aucun principe et ne distinguait pas les personnes qu'il tuait.. je dis ça je dis rien ;))

 

Ce film a un humour certe un peu décalé mais quand on se met bien dedans il est carrément hilarant!

 

J'irai pas jusque là pour ce film perso. Je l'ai vu et j'admets qu'il y a des moments marrants (2 ou 3), et des running gag sympas (le fait que l'équipier trouillard se tape les bombes dont a envie son partenaire) mais ça s'arrête là. Ce film a un humour auquel j'ai pas du tout accroché, c'est lourd et surtout très long. Pourtant je suis vraiment bon public mais là, ce film est vraiment bof. Je le mets pas dans le même sac que Supergrave, qui est à mes yeux, une merde totale (excusez du peu) mais c'est pas loin. L'humour américain est vraiment sympa mais là, pas accroché du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aurais pas pensé que mon post aurait encouragé des gens à voir Gof Bless America, et encore moins convaincre miss Hancock, dont je suis charmé par les posts. C'est un grand plaisir pour moi que de savoir persuader et argumenter quand quelque chose me tient à coeur...

 

Bref, passons à mon film du soir, moi qui ne regarde pas le foot et qui clame haut et fort ne pas aimer ce sport (jetez moi la pierre, ça me fera plaisir...) : Womb de Benedek Fliegauf.

 

Ce film, je l'ai découvert hier, en cherchant des informations sur la prochaine saison de Doctor Who. Parcourant les diverses pages proposées par Google, je me retrouve de fil en aiguille à la filmographie de Matt Smith, incarnant le Docteur dans les saisons actuelles du feuilleton anglais. Mon regard se pose alors sur le nom de ce film où je vois, à côté, le nom d'Eva Green. Intrigué, je me dirige sur le lien et lit le synopsis :

 

Lorsque Rebecca retourne dans la maison de son grand-père, elle croise à nouveau le chemin de Thomas, son amour d'enfance. Celui-ci ne tarde pas à quitter sa petite-amie et leur amour reprend là où il s'était arrêté jusqu'au jour où Thomas décède dans un accident de voiture. Dévastée, la jeune femme perd totalement goût à la vie avant de trouver consolation dans les possibilités que semblent offrir le clonage. Malgré le rejet moral et le scepticisme de la société envers ces pratiques encore incertaines, elle envisage de donner naissance à Thomas et ainsi ramener son amour perdu à la vie.

 

Ce résumé m'intrigua encore plus : ne espèce de science-fiction réaliste plongé dans un drame d'amour et de moral sociétaire ? Ce cocktail me paraissait tellement étrange qu'il me fallait le voir. Je n'ai pas été déçu. Dès le générique, on se retrouve plongé dans l'ambiance du film : la lassitude et la mélancolie. C'est étrange de voir ça comme un point positif mais pourtant, ce défilement du staff sur fond bleu délavé, sans musique, sans rien, dans le néant, nous plonge dans un état secondaire où tout s'arrête et où l'homme est captivé. Un léger bruit de vague se fait alors entendre, et le film commence.

 

C'est lent. Mais c'est une qualité. Le réalisateur souhaite nous faire passer un message avec la longueur des scènes, des silences, des réflexions : la vie est longue. Les minutes semble se rallonger et le film de 1H45 semble durer une éternité, à la manière du temps s'écoulant dans le film. On voit la vie grandir, petit à petit, de l'amour de jeunesse entre Rebecca et Thomas, jusqu'à la renaissance de Thomas par Rebecca et la nouvelle vie du jeune cloné. La mélancolie générale du film nous conforte dans la personnalité de la protagoniste principale, face à ses choix, ses doutes, ses craintes.

 

On est confronté à différents problèmes d'éthique, de moral, du regard des gens par rapport aux autres. La question du clonage est abordé avec délicatesse et les problèmes identitaires qu'il engendre. Qui est Thomas ? Qui était-il ? Que lui arrive-t-il ? Mais surtout, au-delà de ce thème controversé sur le clonage humain, permis dans l'univers du film, c'est l'amour, le vrai thème du film, d'après moi.

Et plus que l'amour en général, c'est l'opposition entre l'amour que l'on reçoit d'une mère et l'amour d'une petite-amie/fiancé. Opposition que l'on retrouve entre les deux Thomas et Rebecca mais aussi entre le Thomas cloné et sa mère avec sa petite amie. Lequel est le plus fort ? Jusqu'où une mère peut-elle aller ? Jusqu'où une fiancé peut-elle aller ? Quels sont les droits de l'un et de l'autre ?

 

Pour finir, je reparlerai de l'ambiance en insistant sur un seul point : la musique qui est réduit à sept notes aiguë jouées au piano. Sept notes jouées quatre fois tout le long du film, avec un rythme lent, pesant, libérant et écrasant en même temps et plongeant la mélancolie à son paroxysme.

 

Film que je recommande, encore une fois ! L'histoire est touchante, profonde, triste. J'avoue avoir regardé le temps restant au film une fois ou deux car c'est lent mais faut voir ça comme étant l'une des qualités du film et comme appuyant l'ambiance mélancolique. Voir Matt Smith jouer autre chose que le Docteur est rafraîchissant et ce rôle lui convient à merveille, tout comme celui d'Eva Green, qui est plus que sombre. On voit aussi comme personnage secondaire la sauvageonne de Brann dans Game of Thrones pour les connaisseurs. Le décor est sublime, le travail du caméraman génial, les dialogues profonds.

 

Et pour finir, juste une citation venant du premier monologue du film : ce n'est pas parce que tu es parti que tu n'es plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dictator

 

Franchement, c'est rare les films qui m'ont fait rire ces dernières années ( Very Bad Trip, Projet ) et celui-ci est vraiment énorme, peut être pas autant que les deux cités mais un bon délire en perspective.

Dès le début ca commence fort ( genre Aladin signifie positif et négatif ) et la fin finit fort et entre temps c'est fort aussi (je sais ce que vous pensez en ce moment même).

 

L'histoire n'est pas étonnante, on connaît la fin et le déroulement de l'histoire dès le début mais en vérité ce n'est pas ce qu'on attend dans le film, ce qu'on attend c'est les délires que va nous proposer le film et je dois dire qu'ils se sont pas râtés. Si vous avez un minimum sens de l'humour ce film est fait pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu est case départ. Un film vraiment moyen. Un film qui passe agréablement le temps, avec humour mais qui reste un petit film avec un humour pas très fin et très facile. Le scénario est simple il tourne un peu autour de la meme chose.  J'ai pas trouvé qu'il avait  un manque de rebondissements. Les acteurs principaux jouent assez bien le rôle, mais c'est trop facile, et pas très drôle finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Wall-E.

 

Je m'attendais à être un peu plus enthousiaste à la manière d'un Toy Story, à la fin du film. Et j'ai apprécié sans plus.

 

Les graphismes sont d'une beauté ahurissante comme d'habitude chez PIXAR. Et certains plans sont juste magnifiques. Moi qui adore tout ce qui est plans larges spatiaux si non, spacieux, je suis servi. La bande son géniale. La référence au super-ordinateur de 2001, l'odyssée de l'espace est très bien trouvée. Ça rajoute un peu de piquant et d'action.

 

La chose que j'ai apprécié le plus dans le film, c'est la développement des humains et surtout du capitaine. Plus on avance, plus on voit qu'il veut sortir de son petit confort. Et je trouve qu'il y a un vrai travail de caractérisation de ce côté. En fait, je m'attendais, à ce que le film nous sorte une banale morale, les humains ont détruit leur monde, ils sont devenus paresseux et point. A mon grand bonheur, pas du tout. Je trouve que le film est plutôt emprunt d'une nostalgie pour ce monde post-apocalyptique et les humains quand ils découvre leur monde à nouveau, redeviennent curieux et enthousiastes de le reconstruire.

 

Sinon, je suis mitigé sur la romance d'amour entre les deux robots. Elle n'est pas particulièrement développée au final. D'ailleurs, on ne sait même pas pour quel raison certains robots ont des sentiments et d'autres non. Au mieux, j'aurais apprécié une simple histoire d'amitié et le fait que Wall-E se retrouve sans sentiment définitivement à la fin. Je trouve dommage que les réalisateurs aient décidé de lui redonner ses sentiments alors qu'il était redevenu un simple robot

J'aurai trouvé un peu plus profond qu'une histoire sentimentale basique et au final assez plate, voire insignifiante ou en tout cas, qui ne m'a intéressé, le fait que, pour Eve, ç'eut été un choc de découvrir qu'après tout son travail de reconstruction du robot, il était redevenu un simple compacteur d'ordure. J'ai trouvé un peu facile de lui redonner sa personnalité parce qu'un court-circuit, qui fait office de choc émotionnel puissant (avec les mains qui se touchent), a traversé son tout nouveau circuit intégré.

 

Edit :

 

@ -Minato-

 

Ouais, ce que tu veux dire, c'est que les humains avaient plus l'air de robots et les robots avaient plus l'air d'humains. Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que mon VDD. J'ai apprécié, sans plus.

 

je m'attendais pas à un traitement des humains comme ça non plus. Enfin je sais pas trop disons qu'ils sont gros, flemmards, et font tous avec les ordinateurs, machines ect.

Du coup moi (pour te répondre un peu aussi :P) j'ai plus l'impression que les humains sont )à ce moment là sans émotion, mais que ce sont les robots qui ont les émotions. Un peu à la manière de Eve au tout début quand elle vole pour la première fois, ou le robot dirigeant l'appareil qui veut pas laisser les hommes retourner sur la terre, alors que pour les humains, il faut leur enlever justement tout ce qui est électronique pour qu'ils se rendent compte qu'il ont des tas de choses à découvrir et être émerveillés. En fait le savoir est passé des hommes au robots. Et avec certains sentiments.

"tiens on avait une piscine ?" lol quoi :P

Le fait donc qu'ils découvrent ça est dans un sens normal. Donc pas non plus si surprenant que ça.

 

Après l'histoire d'amour est un peu particulière, mais certaines scènes sont justes trop :3

 

Sinon les images quel plaisir *o* la monté dans l'espace de Wall-E la première fois, les jeux de lumières sur Eve quand elle rentre dans l'habitation de W-E splendide ! Le jeux dans l'espace aussi est bien fait quand ils "volent" tous les deux x)

 

Edit : @ Road

Ouais, ce que tu veux dire, c'est que les humains avaient plus l'air de robots et les robots avaient plus l'air d'humains. Je suis d'accord.

 

Oui la fonction serviables en moins :P je voyais presque une révolte de certains robots au début du film et dans un sens ça n'a pas raté  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai regardé 2 grand films qui viennent de sortir :

 

Premièrement, La colère des titans: Un film très rapide, l'action s'enchaîne très rapidement et on ne s'ennuie jamais même si certains préfère quand l'action est abordé avec un peu plus de lenteur le temps de se mettre bien dans le bain!

Ce film reste un film avec des effets spéciaux incroyable (même si ça devient une coutume au ciné depuis Avatar), après il y a, comme dans tous les films en référence avec la mythologie grecque, des relations familiale un peu....bizarre : des frères et des pères qui veulent se tuer ou qui se protège, on est rapidement perdu  : ???!

Verdict personnelle : ensemble :16/20  effets spéciaux :19/20  action et suspens: 19/20    scénario:12/20

 

 

Ensuite, Cette après-midi, j'ai regardé The Amazing Spider-man en 3D au cinéma...

Film magnifique : je le trouve beaucoup mieux fait et plus intéressant que la 1ère saga, et puis je trouve qu'il touche un public un peu plus âgé, et encore un fois les effets spéciaux sont incroyable

 

images?q=tbn:ANd9GcSVWkOF1pkr8iEUic5kiR1bIEnmjCUUAVtjDTkDHjwyhgFtj55-

Tu croyais vraiment qu'ils seraient aussi pourrit que ceux du 1er de la première Saga?

 

Et surtout, l'ennemi de spider-man, l'homme-réptile est d'un réalisme impressionnant, (beaucoup plus flippant que le bouffon vert ou encore Dr.Octopus)! Mais, malheureusement l'acteur est moins bon que Tobey Maguire... Dommage  :'(

 

Verdict : ensemble: 17/20  effets spéciaux 18/20    action et suspens 18/20    scénario 15/20 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP Man avec Donnie Yen, Simon Yam, Siu-Wong Fan ..

Film biographique sur la vie de Ip Man, un maître de Kung-Fu spécialisé dans le style Wing Chun et qui fut le mâitre de Bruce Lee. Dans les années 30, Ip Man vit à Foshan dans le sud de la Chine, lors de l'occupation japonaise. Face à ses indéniables talents en matière d'arts martiaux, les japonais lui demandent d'entraîner les soldats, ce qu'il refuse catégoriquement. Il va alors devoir lutter pour sa survie.

 

Certainement l'un des meilleurs films d'arts martiaux que j'ai pu voir. Si ce n'est le meilleur. Les scènes de combats avec les enchainements d'IP Man sont impressionnantes, particulièrement le combat de fin lorsqu'il se bat contre le général.

Un scénario parfait qui se tient du début à la fin et une très bonne BO. Un chef d’œuvre à ne pas manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Territoire des Loups (The Grey en VO)

 

Un très bon film "d'aventure", dur, très humain et qui se veut avant tout "réaliste". Il explore l’instinct de survie de l'être humain dans un environnement hostile voire même très hostile à travers une mise en scène que je qualifierai de réaliste. Aucun des personnages n'est épargné par les conditions de vie, chacun souffre. Le jeu d'acteur, et tout particulièrement de Liam Neeson, nous plonge dans une sorte d’empathie envers les différents protagonistes. On est plus que soucieux de leurs sorts et on s'attend à chaque instant qu'ils leur arrivent un malheur. Un film que je vous conseille, tant par l'émotion qu'il véhicule que par les thèmes abordés.

 

Et un "dénouement" pareil, c'est plus que culotté !

 

Petit OST pour finir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouhahaha ! The Grey a fait une autre victime ! Je remarque qu'on a presque écrit la même critique du film -> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19762.msg1151692.html#msg1151692

 

J'ai fait une petite recherche, et je suis tombée sur la dernière scène du film (donc méga spoil évidemment) -> http://www.youtube.com/watch?v=2Z2bgph-e34&feature=related

 

Elle m'avait subjugué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine Gun Preacher

 

120722123350749070.jpg

 

 

 

Synopsis :

L'histoire vraie de Sam Childers, un ancien motard dealer de drogues, touché par la grâce qui décide d'aller au Soudan prêcher la bonne parole et protéger les enfants.

 

Voilà le résumé pour planter le décor.

Que dire de ce film ou plutôt de cette biographie ? C’est une magnifique histoire qui se déroule sur fond de violence, sous fond de guerre civil, d’une prise de conscience et également d’une empathie. Gerard Butler joue juste, joue un homme de caractère, un homme musclé. Il interprète ici Sam Childers qui mène pour ce qu’on pourrait appeler le combat de toute une vie. Il met sa vie au service des victimes de la guerre, au service des enfants après avoir conduit un combat de rédemption.

On en a pour tous les goûts, le film est à mi-chemin entre l’action et le drame. Le tout géré avec brio. Les conditions de vie, la lutte de la population, les images parfois dures mais tout est clair et le message passe et c'est là le plus important !

Machine Gun Preacher, c’est avant tout un film touchant et une histoire qui vaut largement la peine d’être racontée !

Surement l'un des meilleurs film de l'année pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que j'ai pas commenté ici tiens.

Mais là, c'était obligé.

 

J'ai revu La ligne verte.

Je ne sais pas si je l'avais déjà commenté, mais je ne pense pas.

C'est une pure merveille. Je me le dis à chaque fois que je le vois.

 

Trois heures d'émotions fortes. Un des films les plus tristes et les plus forts que j'ai pu voir dans ma vie.

Il donne des frissons quand il le faut, des larmes à l’œil quand il le faut. C'est dur de s'imaginer l'inévitable réalité de la chose, même si le film contient une petite part de fantastique. J'ai rarement eu autant envie de rentrer dans l'écran pour envoyer des tartines à un personnage.

 

Un film durant lequel toutes les émotions se croisent.

Bonheur intense, joie pour les personnages, tristesse sans nom, désespoir, etc...

 

Les acteurs sont tous parfaits.

Tom Hanks est impeccable comme toujours, de même que Michael Clarke Duncan, qui joue un prisonnier qui assemble violence et douceur à merveille.

Un duo gagnant.

Mais les autres aussi sont parfaits, dont l'ami "principal" gardien du personnage de Tom Hanks, ou encore le psychopathe qui tue les deux filles, et le gardien ripoux qui mérite de bruler vif.

 

Bref, c'est tout simplement retournant.

Il y a des scènes d'une intensité rarement atteinte au cinéma, que ce soit dans les moments choquants (l'exécution d'Ed, une des scènes les plus dures de l'histoire), dans les moments de bonheur (la résurrection de la souris, par exemple), ou dans les moments tristes (l'exécution de John...).

 

A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas vu, je le classerais sensiblement au même niveau que Titanic, parce que même si les thèmes n'ont rien à voir, il y a étrangement pas mal de rapprochements à faire. J'ai eu l'impression de dire pas mal de choses, concernant les deux films, s'appliquant à l'un comme à l'autre.

 

Je m'appelle John Coffey, comme le café, mais ça s'écrit pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Max D Pigrim : ton post et ceux des âmes cinéphiles que tu as envoutées m’ont poussé à jeter un coup d’œil au trailer et je dois dire que le film m’a l’air original et très intéressant. Je l'ajoute dans ma petite liste. 

@Jodaime @Hancoco : l'excellent Liam Neeson + des loups (j’aime les zanimos) + une morale sur l’Homme = un de plus dans ma liste.

A la fin du trailer, un face à face loup noir vs Liam. Hâte de voir la scène.

 

Un film durant lequel toutes les émotions se croisent.

Bonheur intense, joie pour les personnages, tristesse sans nom, désespoir, etc...

Toute la magie du film réside dans cette course aux émotions. La Ligne Verte, adaptation d’un livre de Stephen King est un film qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie, un de mes films préférés tout simplement MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEE !

 

J’ajoute une autre réplique mythique :

 

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...

 

LignPerc.gif

Percy Wetmore, une des plus célèbres têtes à claque du 7 ème art


 

LOCKOUT

 

Bande annonce :

 

affiche-du-film-lock-out-10650150hfgsv.jpg?v=1

 

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

Avis perso :

 

Pour faire simple, ce film de science-fiction co-écrit et produit par Luc Besson peut être considéré comme une forme à petit budget de Die hard à la sauce Blade Runner.

De l’action musclée, un méchant bien cinglé qui n’a franchement rien à envier à T-Bag (Prison Break), une bonne dose d’humour cynique et des effets spéciaux corrects mais inégaux (entre la scène de la course poursuite en moto et celles de combats spatiaux la différence sautent aux yeux).

Bien que loin de l’excellent Cinquième Elément, j’ai trouvé ce film divertissant.

Pas trop long pas trop court, un bon petit film de SF qui ne se prend pas au sérieux et que l’on regarde sans se prendre la tête. A voir surtout pour le numéro de Guy Pierce et son humour parfois un peu space.

 

Extrait :

 

Il rencontre Emilie et aspire déjà au silence

http://youtu.be/_4gusL-wgRk?t=1m15s

 

Une coloration pour femme gratuite, mais...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonheur n'arrive jamais seul :

Sacha aime ses amis, son piano, la fête.

La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.

Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.

Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.

Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.

Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…

Ils sont faits l’un pour l’autre.

 

j'ai trouvé ce film super drôle et super divertissant où il n'y a pas un moment où on ne rigole pas. De plus il est joué par de supers acteurs. Je vous le conseille vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka : je suis heureux de savoir que mon post donne envie de voir un film qui est bizarre ! :D

 

Et après un mois coupé du monde, je reviens à la charge avec mon film d'hier soir : Les frères Grimm de Terry Gilliam

 

J'ai été doublement attiré par ce film pour deux raisons : de un, cela retrace une aventure des célèbres conteurs. Et de deux, c'est réalisé par l'un des Monty Python, à qui on doit des films excellents comme Sacré Graal ou La vie de Bryan

 

Pour le spitch, on suit les deux frères Grimm, interprétés par Matt Damon et Heath Ledger dans leurs escroqueries. En effet, portant une réputation de chasseurs de montres du folklore allemand, il se trouve en réalité qu'il ne s'agit que de trucages, d'effets de miroirs et de poulies pour duper la populace et s'en mettre plein les poches ! Cependant, un véritable mystère, empli de magie et de monstres, les rattrape et pousse les frères à devenir de vrais chasseurs, au côté d'une trappeuse (Monica Bellucci) pour sauver de jeunes fillettes disparues.

 

Humour, décors sombres, jeu d'acteur excellent et enquête assez bonne, le point qui m'a quand même le plus amusé est la référence aux vrais contes (Raiponce, les haricots magiques, le chaperon rouge, ect). J'ai cependant un arrière-goût d'inachevé à la fin du film, pour je ne sais quelle raison (la plupart des film de Terry Gilliam m'ayant fait ça, à l'instar de Brazil notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin Totoro

 

Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.

Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc (Chibi-Totoro) et le moyen est bleu (Chū-Totoro). Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier (comme le chat bus ou les noiraudes)…

 

Peut être 10 ans que je l'avais pas vu ce film.. ça correspond à la période où notre magnétoscope commençait à rendre l'âme.

Il m'avait marqué quand j'étais petite, mais j'arrivais pas tellement à m'en souvenir, juste des bribes d'images qui me revenaient...

Et franchement, même après 10 ans, ça me fait toujours le même effet et même peut être plus qu'auparavant.

 

Une histoire toute simple et touchante, portée principalement par les grande et large épaules de notre cher Totoro, mais aussi par le lien fraternel qui lie Satsuki et Mei qui ont toutes deux en tête le bien être de leur maman.

Des décors géniaux, des dessins magnifiques pour l'époque, surtout dans les expressions des personnages, une musique discrète mais qui a tellement d'impact à certains moments du film, c'est tantôt mignon, triste, joyeux, des moments où on est apaisé, tous ces moments avec Totoro ou encore le chat bus... 'fin trop de souvenirs, ça fait limite pleurer. Je suis bien contente de l'avoir revu, ça m'a mis de très bonne humeur, quoiqu'un peu teintée de nostalgie...

Je le conseille à tous, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici  ;D. Alors récemment, j'ai vu Flight Plan sur la 1.

 

Au début on se dit "oh non, encore un film en huis-clos dans un avion....". Mais finalement, il sait se démarquer de ce qui a déjà été fait dans ce genre. Même si tous les acteurs ont une tête bizarre (faut virer la maquilleuse!), l'intrigue a ce qu'il faut de rebondissement,de surprises, et Jodie Foster tiens ce film sur les épaules plutôt bien!

Bref, une bonne surprise!

 

A noter que Sean Bean joue dans ce film, ainsi que Peter Sarsgaad (Night and Day, Jarhead,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...