Aller au contenu

Naruto Chapitre 435 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

bonjour apres 3ans de forum a lire vos messages je me decide enfin a participer  ;D!

Pour ma part je vois bien pour le prochain chap de long discours sur Pain et ces ambitions!

Et en meme temps shikamaru et le pere d'Ino qui vont trouver une sorte de faille pour resister et non battre Pein!

Mais naruto ne se fera pas capturé et je ne pense pas que la team Gai interviendra dans ce combat, du moins pas pour l'instant!

En ce qui concerne Kyubi, naruto va avoir "l'obligation de s'en servir si il veut un minimum rivalisé avec les "marionnettes" de nagato

Mais pas pour tout de suite attendons encore et encore (lol) 2/3 chapitre pour que sa devienne un peu plus allechant!

 

En ce qui concerne kakashi, je ne m'attend pas a ce qu'il soit important pour la decouverte du "secret" de Pain!

Mais selon moi , naruto a deja prevu une solution, et ce n'est pas cette perturbation de chakra qui l'empechera de mené a bien sa mission de proteger konoha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Noctis Lucis Caelum : Chapeau pour ton analyse. Une question me vient à l'esprit : si Pain change la fréquence d'émission (comme c'est écrit dans le script), alors est-ce que cela ne risque pas de rendre difficile la localisation du vrai Pain ou alors, dès qu'un corps (Kakashi par exemple) a été touché il reste en contact avec Pain et peut mener à lui ?

 

J'avais imaginé, avant que Pain ne récupère les piercings, que Konoha en aurait gardé un et créé une espèce de radar afin de traquer le vrai Pain. Mais ton idée semble bien plus séduisante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final de toute facon tout se ressert contre "pain" (je dis bien pain)

 

on sait le pouvoir de tout les corps, il est en mauvaise position avec cette capacité, on va bientot avoir un flashback explicatif de son pouvoir, Inochi décrypte de plus en plus son pouvoir.

 

En gros tout ca pour déboucher a l'arriver de nagato. Et je peux pas croire que nagato sait pas ce battre.. ca se trouve il est plus fort que les pains lol

 

Pain n'est qu'un belle atout du manga, mais bon Nagato doit etre en théorie encore plus fort. Donc la on arrive au moment ou nagato va devoir montrer son nez.

 

@Noctis Lucis Caelum: ton truc colle, juste un truc, Inochi c'est pas que Kakashi c'est fais transpercer par le baton noir, donc ta théorie tient sur un fait que Inochi ne connait pas. Donc pure spéculation donc sa reflexion ne peut pas etre lié a kakashi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment intéressant et qui en plus ferais dijoncter tout le monde c'est qu'il y ait un flashback sur pain au prochain chapitre(surtout à ce stade du combat ou le suspens est à son apogée) : celà nous éclairerait sur la mort de Yahiko, la fondation d'Akatsuki et la création du rikodou et récouperait finalement les déductions du groupe ino/shika.

 

Par contre, je trouve que la dernière phrase de Pain à Naruto fait vraiment cliché, genre : le grand méchant a piéger le héros qui est suspendu au dessus d'un bassin rempli de requins affamés et juste avant de décrocher le câble, il lui dit : "Avant que tu ne meures, je vais te révéler mon super plan de la mort qui tue pour détruire le monde et mon super secret qui me rend invincible" et là, il perd l'avantage et se retrouve à terre en 5 secondes alors qu'il aurait simplement put se contenter du minimum : Pain est dans le même genre de situation et prend un gros risque...

 

@okito-sama :

Je ne pense pas que Nagato puisse "diviser son esprit" à proprement parler. Si on pouvait faire une métaphore de la technique du Rikodou, ça serait comme si Nagato contrôlait simultanèment 6 robots et qu'il se répère uniquement aux caméras attachés à ceux-ci : ça demande une grande souplesse d'esprit ainsi qu'une grande vigilance mais un seul et unique esprit se cache derrière ça. Autre supposition : il ne peut sans doute pas utiliser plusieurs capacités en même temps (je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu faire).

 

@noctis lucis caelum :

Ton analyse est très bien vue mais je pense que le choix des cadavres et moins compliqué : le rinnegan permet grâce aux bâtons noirs de perturber le chakra de l'ennemi (un genjutsu intégré) car il émét le chakra de Nagato : sur un cadavre, plus de chakra, donc celui de Nagato peut s'y balader tranquillement. Il ne peut pas contrôler les corps vivants car deux chakras différents ne peuvent pas cohabiter simultanèment dans le même corps (exception faîte des jinchurikis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato viendrait pour sauver Tendou (Yahiko) ? C'est, en effet, une possibilité. Maintenant, si le père d'Ino poursuit son intuition et parvient à localiser le vrai alors le chef d'Ame risque d'être en fâcheuse posture. Est-ce pour cela que Tobi l'a mis sur Naruto, afin de se débarrasser d'un membre pouvant devenir ennuyeux ?

 

Tendou n'a donc pas intérêt à trop rester à Konoha. A moins qu'il ne soit déjà dans le genjutsu de Fuka' et Shima ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu que Tendou raconte sa life a naruto.. je pense que nagato se considere pas encore en danger. Et bon faut pas oublier Konan, on sait pas ou elle est, donc bon elle pourrait encore intervenir ;)

 

Par contre wai Nagato va surement tout faire pour sauver le corps de Yahiko ca c'est sur. Après le père d'Ino entre ce qu'il a comprit et ce qu'il peut faire y a une énorme marge. Il a plus de baton, plus rien. Alors si en effet reste kakashi, mais ca il le sait pas. Donc occasion de voir kakashi sauvé pour remonter a Nagato? Pourquoi pas, mais son raisonnement peut pas partir la dessus vu qu'il ne sait rien de kakashi (mort ou vivant) et encore moins que ce dernier c'est fait transpercé par Pain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tendou se méfie encore de naruto bien qu'il soit en mauvaise posture

sinon pourquoi lui dire calme toi kyuubi?

s'adressait-il a naruto ou directement a kyuubi?

et le gengutsu de pa et de ma a t-il été lancé comment pa s'est-il retrouvé aussi vite hs?

bien des question dont j'espere une réponse avec l'arivé du scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les propos de Konan étaient ambigus : elle dit à Pain qu'elle le rejoint... Mais où ? A Ame ? Dans les environs de ce qui reste de Konoha ? Le vrai Pain doit-il respecter une certaine distance entre lui et ses corps pour que le contrôle soit efficace ? Mais s'il se met à parler avec Naruto alors qu'il ne lui reste plus qu'un corps il est vraiment sûr de lui (ou alors il n'a pas vu que les limaces de Tsunade soignaient les ninjas).

 

Est-ce que Tendou se met à parler à Naruto car il pense que ce dernier est dans la même situation que Jiraya : il va mourir et donc Pain n'a plus rien à craindre de lui ?

 

Verra-t-on Zetsu apparaître (vu qu'il n'a pas loupé beaucoup de combats ces derniers temps) pour, éventuellement demander à Pain de partir de Konoha (car il a repéré plusieurs sources de chakra (Samui, Taka, Gaï...) qui arrivent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à ceux qui pense que inoichi va découvrir que les 6 peins sont controlés à distance que dans le spoil on voit bien le père de shikamaru lui demandé s'il a pu localisé l'original et qu'il répond que non car il change en permanence de fréquence... Ils sont donc déjà au courant de cette information... Ils savent déjà que quelqu'un contrôle les corps à distance... Ce qu'il va nous révéler est donc complètement différent.

 

En fait non, ils savent très bien que les 6 corps ne sont pas les vrais et qu'il y en a un autre, comme le dit le message de Jiraiya "Le vrai n'est pas l'un d'eux", mais ils ne sont pas au courant que ce sont tous des cadavres contrôlés grâce aux percings implantés dans leur corps.

Dans le chapitre 418 Shikamaru émet même l'hypothèse que les 6 corps ne sont qu'un genjutsu lancé par Konan.

Donc si Inoichi a réagit lorsque Shikamaru a prononcé le mot cadavre c'est pas pour rien, comme je l'ai dit je suis persuadé que la révélation d'Inoichi sera que les corps de Pain ne sont que des cadavres que les ninjas d'Ame transporte jusqu'à la tour où habite Nagato en temps normal, lorsqu'il est dans le village.

 

Ensuite je pense qu'avec les infos de Shizune ils comprendront le rôle des piercings, que celui qui les manipule ne doit pas être trop loin pour maintenir son contrôle, mais après je vois pas comment ils vont faire pour localiser Nagato, à moins qu'il se montre lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcel Patulacci

 

Justement, c'est là qu'intervient le retour sur Kakashi/he/and himself ^^ En quoi Kishimoto ferait-il perdre son personnage au combat si ce n'est pas pour une raison particulière? La seule que je vois à l'heure actuelle c'est bel et bien la "relation" qu'il aura eu entre Pain et lui-même, c'est-à-dire par le biais des batons noirs.

Voilà pourquoi je soutiens l'idée que Naruto sera emmené par Pain jusqu'à Ame (là où je pense que la source se trouve), après on revient sur la découverte du corps inanimé de Kakashi par la team Gai (par exemple pour le coté best friend/rival), qui l'ammènera à un ninja médical (Sakura par hasard)qui lui ferait une "Queue de Phénix", et hop petit topo de ce qui c'est passé... deux trois bla bla plutard tous s'organisent pour la mission sauvetage ^^

 

Kishimoto sort de mon corps  :o

 

Ah oui pour finir, j'ai hâte que l'on voit que ce n'est pas Nagato le maitre d'orchestre ^^ juste pour jubiler dans mon coin... mais bon je vois pas qui ca pourrait être d'autre ^^'

Cya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. Juste une chose on entre dans l'année du boeuf se qui nous ramène a hachibi le jinchuriki qui se balade. Il a peut être un rôle à jouer dans cette affaire genre sauver naruto ou un truc comme ça. Sasuke je pense pas qu'on le verra avant un moment. Les gens du village semble hs pour un combat de sauvetage donc oui il reste le raikage et le hachibi. Il faut aussi se rappeller que naruto à dépassé tout le monde. Y compris ses maître donc il est censé pouvoir se débrouiller seul. Je pense que tsunade va bel et bien mourir bientôt dans le même genre que chiyo ba sama. Un jutsu médical pour resurection de masse. Je pense que le papa de ino a trouvé la solution sur pain les deux clan d'ino et de shika ont l'air les plus calé en cerveau et puissance psychique donc si quelqun doit trouvé qui est pain et ou il est c'est eux. Pour le combat je pense que naruto va devoir faire appel à son vieux copain kyubi peut être un mix de la nature et de son démon. Du genre j'utilise la nature pour contôler la puissance du démon peut être une utilisation du chakra maudit a cent pour cent. J'ai lu quelque par qu'un yokai, un démon s'appelait konoha tengu dans la mythologie. Un démon de la foret apparement. Donc ya peut être une solution ici même si je ne sais pas quoi. Naruto peut aussi être aussi malin que hachibi et laisser un faux corps à pein. Certe pein n'est pas aussi stupide que sasuke diront certains mais on ne sait jamais avec kishimoto. Il puise beaucoup dans les légendes anciennes semble til j'ai retrouvé kirin, la belette de temari et les gama dans le book de la bibliothèque de ma fac. Sur ce vivement le nouveau chapitre complet et bravo a toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine Nagato arnaché dans un truc genre Don Kirk dans escaflowne ou le boss des homonculi dans FMA.

Mais je vois mal le type avoir un tel dispositif avec lui quand il part en campagne.

 

Pour moi soit il use de cadavres relais de AME à Konoha (comme des hubs réseau) soit il doit faire appel à konan dans sa technique (j'y crois moyen)

Peut-être encore que les ninjas qu'il a massacrés avant son arrivée à Konoha ont une utilité.

 

J'en sais rien mais comme le métal noir a une grosse importance dans le dispositif, j'imagine mal qu'il n'y ait pas un gros dispositif au niveau de l'émission des signaux.

Evidemment on sent tous que la tour d'Ame est une Tour eiffel mais il doit y avoir une ruse pour pouvoir envoyer des signaux aussi loin sans que ceux ci soient affaiblis.

 

Sinon shika n'a qu'à récupérer un baton noir sur un des cadavres de Pain avec sa tech des ombres et le planter dans un Inoichi ou dans son corps pour voir ce que ça fait. (moi sincèrement je ferai ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcel Patulacci

 

Oui Inoichi ne sait pas pour kakashi, mais katsuyu, sait qu'il a été blessé, elle pourrait donner l'info, alors peut-être de là l'histoire de récolter des "cadavres", pour connaître les mécanismes pourrait marcher.

Oui çà reste une bonne théorie. Je pense que ces bâtons noirs permettent à pain de repérer aussi les corps qu'ils manipulent spatialement. la fréquence changeante correspond aux différents corps utilisés, une signature en quelque sorte...

Et je suis du même avis que toi sur la finalité à Ame. Par contre comment Naruto va-t-il être réllement capturé??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question :

 

Sachant que Nagato contrôle les cadavres et que pein peut (enfin pouvait) ressusciter ces cadavres pourquoi protéger autant le corps de yahito ? car même si dans les précédents combats il était touché par jiraya ou kakashi il peut pas plus mourir vu que c'est déja un cadavre ...

 

Je me pose les questions suivantes : yahito est-il vraiment un cadavre ? ou si justement yahito est vivant en recevant du chakra de nagato tout comme naruto reçoit du chakra de kyubi. Yahito pourrait alors utiliser les pouvoirs de nagato ainsi que les siens. Quelqu'un se souvient de ces pouvoirs lors de l'entrainement avec kakashi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sur que le pere d' Ino n'a pas decouvert le secret de Pain.

Parcontre, je suis persuadé que Pain tire les information de puis les corps mort ( cadavre )

Ne l'oublié pas quand les deux ninja que Jiji a capturé puis un à relver les secrets sur la tour de Pain et les cadavres,

Il le dit bien que ces derrniers temps ils ont amené beaucoup de cadavre ...

 

C'est la source d'information de Pain sur le monde externe sans qu'il devoile la moindre chose en echange.

 

Le secret de ses pouvoir puis ses technique tout quoi...

 

On ne sais rien de lui est lui c'est tout sur vous... c'est son avantage dans un combat, on l'a vu avec Naruto & Pa-Ma Pain n'est plus aussi redutable comme contre Jiraya, car Naruto a toutes les informations sur son addvairsaire...

 

Desolé je m'embale un peut  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi protéger autant le corps de yahito ?

 

car le corps de Yahiko c'est totalement sentimental... Après nous faudra un flashback (peut etre celui de la semaine prochaine) pour nous expliquer ce que les 3 gamins ont foutu après et pourquoi yahiko est mort, dans quel circonstance. A cause de Nagato peut etre.

 

Je suis sur que naruto bat Pain tendou, Nagato va juste devenir fou ^^

 

yahito est-il vraiment un cadavre ?

 

oui vu qu'au départ pain n'apparait pas avec ce corps, yahiko est mort. Ce n'est qu'un pantin mais le preferer de nagato. Si yahiko était vivant il parlait de lui et pas de nagato.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je me languis déja le chapitre suivant sans avoir lu celui là ;D. je crois que tendou sous éstime naruto il croit qu'ila gagné là vu qu'il va raconté sa life conaissant naruto il fit de la psychologie ( c'est pas une blague) dans chaque combat que naruto fait il veut jamais tuer c'est adversaires il cherche tjr a savoir pk et après il est rouste pour prouver que c'est lui qui a raison donc en fait il va faire role de psychologue contre tendou pour l'exploser les autres ( shika ino team gaï ) vont se mettre a la recherche de nagato et vont s'affronter contre konan et nagato cependant je pense que pour nagato utilise pein faut qu'il soit dans un mode endormie genre pour qui soit en parfaite harmonie avec tendou 1 peu comme la technique du clan d'inno. et c'est ça qui va causer sa perte parce que je crois bien que konoha va gagner pour faire montrer la volonté de feu et kishi appuirait une nouvelle fois sur le roles des jeunes pouces et de leur volonté de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcel Patulacci

 

Je suis d'accord avec toi mais même si il est touché il l'aurait ressuscité plus tard et il aurait repris ce corps. Je ne vois pas le coté sentimental vu que de toute façon il était déja mort et qu'il peut ressusciter tous les morts et s'en servir comme pantin.

Bref je délire surement complètement mais ce point me paraissait bizarre et je voulais juste avoir l'avis d'autres personnes.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alé moi aussi je sort de mon silence, ca devient trop jubilatoire pour etre simplement spectateur des commentaires

 

bravo Noctis Lucis Caelum , c'est vrai que ton analyse est intéréssante.

 

Maintenant, je voudrais juste rappeler quelques points à ne pas oublier concernant plusieurs personnage.

 

Kakashi : On ne peut pas croire que celui ci soit mort, ca c'est quasi sur, pour la simple raison que sa mort n'est pas assé bien orchestrée. Il ne peut mourrir de la sorte, aussi faiblement. De plus son hallucination avec son père reste trop énigmatique, et laisse entrevoir un simple état de coma.

 

Naruto: IL se peut qu'il se fasse enlever, mais son combat est loin d'être fini. N'oublions pas que si Pain arrive à le réduir vraiment à un sale état, on devrais voir l'apparition de Kyubi... Il serait la trés bête que Naruto se fasse capturer sans même qu'il est utiliser toutes ses possibilités.. Ca serait pas logique venant de Naruto.

 

Pain: Nagato se cache surement oui, mais je doute de sa force. N'oublions pas que Madara connait son secret, ce qui me laisse à penser que celui ci sait trés bien ou est nagato et pourrait le tuer facilement si il le voulait. Je pense que c'est celui la le défault de Pain. Jiraya aussi devait avoir le niveau pour tuer Nagato. Si nagato se fait repérer ca en sera fini pour lui je pense. 5 corps de Pains sont out,  nagato doit recharger ! Peut etre donc que la solution est de pister des corps puissants morts ! (jiraya par exemple ou qui sait kakashi si il est out et pouquoi pas même Itachi!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une autre question et si pain n'avait en vérité pas de forme physique pas de corps véritable? Il pourrait être un esprit enfermé quelque part dans le style de sasori avec son coeur et ses marionette. Il a peut etre trouvé la vrai immortalité. En transferant son esprit de corps en corps. Genre nécromancie et il peut très bien n'être qu'une entité spirituelle dans le genre sauron avec son oeil dans le seigneur des anneaux. On ne sait pas du tout ce qui est arrivé aux trois élève de jiraya après sont départ. De plus konan s'emble en papier comme si elle n'était qu'un souvenir inscrit sur des pages. Peut être que les vrai enfants sont mort et que leurs esprit sont revenus sous diverses formes. D'un autre côté les six corps sont le pendant de naruto et de ses clone chacun doit avoir une seule fonction. Naruto a besoin de trois clone pour le rasen shuriken, deux pour le rasen normal et ainsi de suite. Pein fonctionne de la même manière que pense. Il a besoin des six pour regarder de tous les côté à la fois comme naruto et la scene avec kakashi (je regarde a droite et à gauche). Je pense que nagato (si c'est lui) doit être un immense esprit tourné entièrement vers la manipulation de ses corps qui se battent à sa place. Ca pourrai aussi expliqué le temps d'attente entre les techniques. Il faut du temps pour refaire le chakra et le transmettre. D'ou l'inquiétude de konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucjez: s'il peut pas recuperer le corps ou qu'il es détruit je vois pas trop comment il va faire :)

 

Le coté sentimental c'est l'apparence de yahiko sont meilleur copain, faudrait un flashback pour éclaircir les 10-15ans qui nous manque depuis que jiji les a entrainé et relaché dans la nature

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas la ou kishi n'a pas été trés fin, c'est le fait que Jiraya a laissé dans la nature dans un contexte aussi dangereux l'enfant du rinnegan...

 

Il aurait du le ramener à Konoha et le faire devenir un ninja du feu... Mais bon, disons que c'est pour le scénario ^^

En tous cas quel idiot ce Jiraya !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas la ou kishi n'a pas été trés fin,

 

lol ca va etre la faute de Kishimoto... c'est ce qu'il voulait c'est l'auteur. Si Jiraya avait ramener Nagato on aurait pas ce combat quel interet :P

 

c'est le fait que Jiraya a laissé dans la nature dans un contexte aussi dangereux l'enfant du rinnegan...

 

Oui avec du recul non sur le moment car jiraya était persuadé que c'était l'enfant de la prophétie.. Au final un gamin avec le rinengan veut pas dire un tueur sanguinaire non plus.

 

Il aurait du le ramener à Konoha et le faire devenir un ninja du feu...

 

Kishimoto explique que c'est pas un objet non plus, les enfants ont a faire leur vie. Et de toute facon jiraya avait en tete l'enfant de la prophétie, c'est ce qui l'a bien aveuglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucjez :

 

Lorsque Jiraiya commence à entraîner Yahiko, Nagato et Konan il doit avoir à peu près dans les 25 ans et eux 10 ans, Jiraiya est mort à 53 ans donc normalement Yahiko devrait avoir environ dans les 38 ans (ça fait un peu vieux lol), mais Chôji dit à Tsunade que ce corps a dans les 25 / 30 ans donc ça colle pas, si il serait vivant il vieillirait.

 

En fait ce qu'on peut déjà savoir c'est que Yahiko est mort dans les 25 / 30 ans, par qui on en sait rien, mais moi je pencherais sur un différent entre Yahiko et Hanzô qui se serait conclut par la mort de Yahiko.

Ensuite Nagato aurait créé Pain, pour préserver le corps de son meilleur ami en quelque sorte, puis il aurait combattu Hanzô avec les 6 corps et l'aurait achevé avec le corps de Yahiko, une sorte de vengeance du style : "Tu m'as fait ressentir la douleur maintenant c'est à toi de la ressentir, et ensuite ce sera le tour de tes parents, ta femme, tes enfants, tes amis, leurs propres enfants et tout tes contacts.".

 

Moi je dis, pour tué toute la famille de Hanzô, c'est qu'il devait vraiment lui en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marcel Patulaci:

 

Une chose est sure, c'est que Nagato n'a certainement pas tué Yahiko...

 

C'est Yahiko qui s'occupait de Konan et Nagato lorsqu'ils étaient jeunes, c'est lui qui allait leur chercher de la nourriture sous la pluie battante, son seul but était de protèger ses cammarades.

 

Lorsque les deux copains se sont fait attaqués par un shinobi, Yahiko était en mauvaise posture et ce la première apparition du rinnegan chez Nagato...

 

A la base c'était pour le proteger, les rapports entre les trois gosses étaient très forts, ils ont tous trois vécus la même souffrance...

 

C'est pour ca que Konan cherche à proteger Nagato juste avant qu'il détruit Konoha... Je pense que Nagato et Konan cherchent à vanger Yahiko, peut etre s'est-il fait butté par quelqu'un de Konoha qui sait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...