DG Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Donc Itachi peut nous sortir Susanoo en un instant !!! Si ç'est y pas beau ça !!! Plus une med-nin, plus Edo-Tensei qui nous fait revivre les trois hokage (il nous fait ça ultra-rapidos Oro contre Sandaime et il doit bien avoir un ou deux cadavres dans ses placards), ça nous fait quand même beaucoup pour Naruto & Co. Même si Itachi nous sort un Susanoo en 1 fraction de seconde, il n'en aura pas besoin Ce que je veux dire, c'est qu'il peut vaincre n'importe qui si il est à fond sans utiliser les techniques de Mangekyou. Ce qui est merveilleux avec Itachi, c'est qu'il était considéré comme un génie effroyable AVANT d'avoir le MS et était le chef de l'Anbu, ce qui signifie qu'il maitrise au moins 4 affinités. Je dis ca en me basant sur la first gen lorsque il envoie du Suton sur Kakashi comme ca, tranquille. Je n'arrive pas à me résoudre au fait que ce type puisse être battu si il est à 100% de ses moyens (et qu'il ne laisse pas gagner son frère). Ce n'est donc qu'un avis moyennement valable, mais Itachi reste à mes yeux LE ninja d'exception ... fallait le mettre avec une équipe de burnes pour que je l'imagine perdre. Et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Hum, intéressant, intéressant. J'aimerais toutefois faire remarquer quelque chose à tous les fans inconditionnels d'Itachi... Lors de son combat contre Sasuke, on peut voir qu'entre le moment où Itachi comprend que Sasuke va utiliser la foudre de l'orage qu'il a déclenché contre lui, et le moment où Sasuke déclenche son Kirin et frappe Itachi... il y clairement un certain laps de temps. On peut aussi observer le fait qu'Itachi, après avoir "subi" le Kirin, est clairement en moins bon état : il a perdu sa cape de l'Akatsuki, est effondré sur le sol, semble partiellement brulé à certains endroits (rien de bien sérieux, mais tout de même). De même, on remarque aisément que Susanoo n'apparaît pas directement dans sa forme finale, si je puis dire, mais se forme progressivement (on voit d'abord le chakra apparaître autour d'Itachi, puis l'ossature de Susanoo se former avant de terminer par son armure). Par rapport à la façon dont les choses se sont passées, j'aurais tendance à penser, mais ça ne regarde que moi, que même si Itachi peut activer Susanoo quand il veut (et ça reste une supposition, le bluff fait aussi partit de l'arsenal du shinobi, donc déjà Itachi peut très bien dire qu'il n'a aucunement besoin de préparation pour ses techniques, l'exemple d'Amaterasu dans son combat contre Sasuke aurait tendance à prouver le contraire, donc il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit dans ses combats comme du sérieux à 100% mais aussi comme du bluff), bref, que même si il peut activer Susanoo quand il veut, il semblerait toutefois que Susanoo ne soit pas aussi efficace au début de sa formation qu'à la fin où il semble clairement impénétrable. C'est évidemment une supposition, mais personnellement, j'y crois (peut être aussi parce que c'est ma théorie ^^). Bref, tout ça pour dire que dans un combat de cette ampleur, Itachi ne se déciderait certainement pas à utiliser Susanoo comme ça dès le début (surtout quand on voit l'effet dévastateur que cela a sur son organisme... il ne faut pas oublier que les techniques les plus puissantes ont toujours un effet indésirable, FRS jetable de Naruto excepté pour le moment). M'est avis que si l'équipe de Naruto s'y prend bien, et arrive à placer un Kirin (pour forcer Itachi à utiliser Susanoo, ya que ça, les FRS de Naruto restent esquivables, et je vois pas Deidara claquer des tonnes de chakra juste pour ça... surtout que pour activer Kirin, il suffit que Kakuzu balance du Katon à tout va il peut se régénérer en chakra comme il veut cf son combat contre Naruto, et l'activation de Kirin ne coûte rien en chakra à Sasuke), il suffirait alors que Deidara bombarde comme un fou par la suite un point précis et que Naruto place quelques FRS (2 minimum je pense) pour tenter une percée... surtout que Naruto Sennin peut ressentir le chakra et par là même à la limite (ce n'est qu'une supposition) "sentir" l'endroit le plus vulnérable de Susanoo. A partir de là, un petit C4 Garuda peut très bien avoir raison d'Itachi (Sasuke n'y réchappe la première que grâce à un Genjutsu et la seconde parce qu'il utilise un Chidori contre lui-même mais rien n'indique qu'Itachi possède l'affinité Raiton... tout comme les Sannins d'ailleurs, Tsunade exceptée mais sa maîtrise semble bien différente de celle de Sasuke), surtout sachant que Deidara n'a pas nécessairement besoin de créer un gigantesque clone de lui pour l'utiliser (m'est avis qu'il a fait ça pour augmenter ses chances à cause de la distance, etc, mais contre un ennemis confiné dans un endroit précis, il n'en a pas besoin (cf quand il réussi à emprisonner Sasuke sur son oiseau d'argile). En conclusion, même si Itachi est un personnage absolument incroyable, sans doute le plus fort que l'on a vu jusqu'à présent avec Nagato et Naruto (faut quand même reconnaître les choses telles qu'elles sont, Naruto a actuellement un niveau plus que monstrueux, qu'il ait connu quelques secrets de Pain ne change rien, il a quand même fait des choses énormes pour son âge), il faut véritablement arrêter de croire qu'il est invincible. Minato qui était considéré comme le plus puissant de tous les Hokages, et s'est pourtant vu contré par Madara (bon ok, il a peut être eu quelques difficultés dès le début comme le fait de vouloir sceller Kyuubi, mais il n'empêche que). J'avoue que j'aime beaucoup Itachi pour tout ce qu'il est mais il faut parfois aussi ne pas se borner dans son fan-antisme () et analyser les choses telles qu'elles sont. Susanoo, pour aussi incroyable ce jutsu puisse être (faut être franc, c'est le plus puissant vu à ce jour avec le Chibaku Tensei), il doit aussi avoir une faille (sachant qu'il a forcément un effet néfaste sur son utilisateur, tout comme le Chibaku Tensei). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Dans ton idée, il y a Naruto, deidare, Kakuzu contre Itachi et Sasuke qui prépare son Kirin. Tu semble oublié qu'Itachi est dans une équipe et c'est celle des Sanins, il faudrait encore qu'ils aient le temps de faire tout ceci. Parce que comparer les sanins et itachi à deidara et kakuzu, il y a erreur, malheureusement pour l'équipe 6, les sanins sont bien plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Dans mon idée, il n'y a pas de machin contre truc, il y a juste Kakuzu qui dispose de 4 cœurs en plus du sien, et qui peut très bien, tout en se battant et en balançant ses gros jutsus à tord et à travers, tout à fait en diriger négligemment quelques uns dans le ciel, il y a Sasuke qui peut potentiellement activer Kirin à n'importe quel moment une fois l'orage en place, et vu la vitesse de frappe de son jutsu, il lui suffit de s'éloigner brièvement avec un Shunshin et de l'activer (au pire, Deidara en couverture peut tout à fait lui permettre de le rejoindre). En parlant de Deidara, on ne connait pas exactement sa cadence de tir avec son dragon, mais je pense qu'il peut véritablement bombarder en masse, car rien ne l'empêche de larguer lui-même des bombes pendant que son dragon bombarde lourdement. Sans oublier son C3 qui peut détruire quand même un grand village shinobi, son C4 Garuda et son explosion ultime (quand il se fait exploser)... Je ne m'avancerai pas encore sur ce combat, je donnerai un avis plus personnel et prendrai parti plus tard, mais j'ai pour l'instant l'impression que l'équipe de Naruto est clairement plus offensive que celle d'Itachi. L'équipe des Sannins est carrément plus polyvalente que celle du blondinet, mais cette dernière possède, je trouve, une puissance de frappe offensive globale inégalable pour le moment dans tout le manga. Et c'est là dessus que se ferait la différence je pense. Honnêtement, je crois que la meilleure équipe, et de loin, c'est celle des Sannins et d'Itachi. Elle est tellement puissante et tellement polyvalente qu'elle peut faire face à toutes les situations possibles tout en possédant, et de loin, les meilleures chances de succès à chaque fois. Toutefois, j'ai crois que l'équipe de Naruto est si exceptionnellement offensive et possède un panel d'attaque est très varié et très méchamment destructeur, que par ce fait, elle peut, peut être, battre l''équipe des Sannins, si elle est cependant capable de gérer intelligemment le combat. Mais je crois qu'il n'est pas impossible que les Sannins et Itachi puissent perdre ce combat. Il est vrai que l'équipe de Naruto manque peut être de coordination et de compréhension entre les membres, et que Sasuke et Naruto sont encore bien jeunes et inexpérimentés, mais leur équipe possède, je pense, la meilleure attaque de toutes les équipes proposées jusqu'à présent. Et je crois que c'est cette différence qui pourrait leur faire remporter la victoire contre les Sannins et Itachi, ultra complets, ultra polyvalents, ultra puissants dans tous les domaines. Pour les connaisseurs du manga Eyeshield 21, il n'y a qu'à voir la façon dont les Devil Bats, équipe ultra offensive, est toujours parvenue à battre des équipes extrêmement complètes et très fortes, en les surpassant tout simplement de façon plus ou moins écrasante sur un domaine. Et je crois que ce serait le même schéma dans cette finale. Evidemment, ça n'engage que moi, et je ne prétends pas que l'équipe d'Itachi perdrait forcément, loin de là, mais je crois que sa victoire finale n'est pas chose acquise dans tous les cas de figure... d'où le fait qu'on ne puisse pas prendre ce que je dis pour un vote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Je ne suis pas un fan inconditionnel d'Itachi comme tu semble le croire Dawks, je suis simplement impressionné de tout ce qu'il peut faire en combat s'il peut être à 100 % vu ce qu'on a vu avec tout les bridages dont il a été victime. Voilà, c'est dit. Pour Kirin, ca m'étonnerai que Sasuke puisse en placer un, car : -Quand il combattra, il ne pensera pas simplement à le faire directement. Il y pensera plutôt vers la fin du combat. -Ensuite, cette technique a été crée uniquement pour tuer Itachi, et je ne pense pas qu'il pourra l'executer aussi facilement, même avec Kakuzu. -Le temps de préparation. Il est trop long, et ca m'étonnerai que la team Itachi ne feraient rien en le voyant s'occuper de l'eclair. Il peut parfaitement être géné voire tué par un Kaze Bushin d'Itachi ou une des invocations des Sannins. -Ensuite, si ca frappe, il sera forcément à cours de chakra, et je pense que l'équipe d'en face a largement les capacités de l'esquiver, par exemple en combinant un Bushin e une technique Doton. Ensuite, c'est finit. C'est vrai que la team Naruto est plus forte offensivement, mais ca ne veut pas dire, qu'elle est plus efficace en attaque. Ce que je veux dire par exemple, c'est que si tout le monde bourrine alors qu'il ne peuvent pas toucher l'adversaire (même avec des techniques de fous), ca ne sert à rien. L'équipe des Sannins ont à mon avis plus de chances de toucher leurs adversaires. Je reviens sur Kirin. Si Saske le réussit, son équipe gagne. Si l'autre team esquive, c'est les Sannins qui gagnent. C'est bien une analyse assez non-logique je trouve (il ne faut pas se fier à un seul jutsu dans un combat). Mais comme je le pense et je le dis, si Itachi est sérieux et veux tuer son ennemi, ca s'arretera à Tsukiyomi. Il n'y aura pas les 2 autres jutsu divins. Enfin, je ne vois pas Itachi comme invincible, mais comme potentiellement divin (ah ok le fan-boy ) Nan nan, Itachi n'est pas invincible (personne ne l'est) mais personne ne peut nier l'évidence qu'il est monstrueusement surpuissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 Pour le moment où Sasuke peut placer son Kirin, à la limite, c'est à lui de juger selon la situation. En revanche, il n'est pas obligé d'être à court de chakra pour l'utiliser, car de toute façon, ça ne lui coûte rien de ce côté là. Et puis tant que Kakuzu peut balancer des Katon à gogo, Sasuke peut potentiellement lancer plusieurs Kirin (on remarquera dans son combat contre Itachi que l'orage arrive très vite, mais qu'il disparaît très vite aussi après que Sasuke ait activé Kirin), à la limite... Après, il faut distinguer le temps de formation de l'orage, et le temps de préparation du Kirin. En effet, si l'orage n'est pas créé instantanément, ça je te l'accorde, le Kirin, lui est déclenchable à n'importe quel moment et est instantané au vu de la vitesse de frappe du jutsu. Faut arrêter de rêver, si Itachi a eut le temps de lancer Susanoo pour se défendre, c'est en grande partie parce que Sasuke a monologué pas mal en fanfaroneries et explications avant de lancer sa technique... Et je ne crois pas qu'en plein combat contre plusieurs shinobis qui sont parmi les plus monstrueux des meilleurs qui ont probablement jamais existé, Sasuke se permette ce genre d'erreur. Ou alors il est véritablement stupide. Et puis, Sasuke est quand même relativement rapide, donc il peut éventuellement placer un petit genjutsu et se barrer à toute vitesse avec un Shunshin... à la limite, il suffit qu'il aille vers Kakuzu ou l'une de ses marionnettes pour qu'un de ces derniers projette Sasuke aux côtés de Deidara. A cette distance, je doute que Kaze Bunshin d'Itachi puisse l'atteindre. Je t'accorde cependant le fait que l'équipe adverse se méfiera dès que Sasuke se barrera du combat pour se placer en hauteur et/ou en sécurité. Toutefois, avec la vitesse de frappe du Kirin, et le MS de Sasuke, je doute quand même que les Sannins puissent esquiver aussi aisément que ça, surtout s'ils sont harcelés par les bombes de Deidara et les jutsus de bourrin de Kakuzu (Itachi peut, lui, parer le Kirin, on l'a vu, mais bon, je doute que contre un Naruto Sennin il puisse se permettre le luxe de tourner le dos à son adversaire pour protéger ses coéquipiers comme si de rien n'était, aussi fort Itachi puisse-t'il être). Je te rappelle aussi, au passage, que le Doton est inférieur au Raiton... donc à part se planquer sous terre, et encore, je doute que cela soit aussi simple... surtout si Deidara balance un C3 juste après le Kirin... Après, ok, Itachi peut en calmer plus d'un avec Tsukiyomi. Cependant, on a vu Sasuke le briser (avec difficulté, certes, mais quand même... et maintenant il a le MS, à défaut de ne plus avoir le sceau maudit)... Naruto sait comment combattre les Uchiwa, Itachi en particulier, ce dernier l'a lui-même reconnu, alors Naruto Sennin, je pense qu'il ne se fera pas aussi aisément avoir que ça, Itachi à 100% ou pas (je ne dis pas que c'est une certitude hein), et au quel cas, je crois que Naruto ne manque pas de ressources pour s'en tirer mieux que l'on ne pourrait le croire. Deidara, on sait ce que ça donne, mais je ne crois pas qu'il sera assez stupide pour aller se frotter à Itachi sachant qu'il a beaucoup de mal contre lui... Et quant à Kakuzu, on ne connait rien de lui vis-à-vis des genjutsu, mais on peut supposer qu'avec ses marionnettes, il peut se défendre selon le même principe qu'un Jinchuuriki. Et non, je ne me fie pas sur une technique en particulier, j'ai simplement mis en avant le fait que, selon moi, la meilleure façon de forcer Itachi à activer Susanoo, c'est de lui lancer un Kirin dessus (il peut éventuellement utiliser Amaterasu contre le C3, esquiver le FRS, et percevoir le C4 Garuda). Bon, je t'accorde tout de même que si il n'y a aucune coordination entre les membres de l'équipe de Naruto, placer des jutsus de barbares ne suffira pas contre l'équipe des Sannins. Je crois cependant que l'esprit d'équipe qu'il y a entre Naruto et Sasuke est potentiellement le plus fort qu'il y actuellement (il n'y a qu'à voir contre Zabuza, ils se détestent ouvertement et arrive à faire un truc énorme pour leur âge et leur niveau). Kakuzu, de par son expérience et son intelligence, est un combattant suffisamment aguerri pour s'adapter et bien se coordonner avec Naruto et Sasuke. Il n'y a que Deidara qui peut poser problème, de par sa mentalité, même si je crois qu'il est assez intelligent pour ne pas commettre de bourde gênante. Pour finir, je te dis clairement que je suis contre le fait de qualifier quelqu'un de dieu, d'invincible, ou de potentiellement divin, et que j'associe cela à du pur fanatisme envers un personnage (j'ai rien contre ça hein, seulement, je n'aime pas quand quelqu'un ne se montre pas assez objectif malgré sa préférence). Itachi est très clairement monstrueusement surpuissant, je suis d'accord. Mais Naruto a montré à quelqu'un qui se qualifiait lui-même de dieu ce qu'il valait, et on connait le résultat, quoi qu'on en dise. Et je rappelle aussi que Madara a toujours réussi à surpasser Itachi d'une quelconque manière que ce soit. De même, je doute que le défunt génie des Uchiwa aurait pu s'en sortir si aisément que ça contre Minato (voir même s'en sortir tout court, il suffirait que Minato place une balise sur Itachi pour que ce dernier se mette Susanoo bien profond là où je pense). Bref, même si tu dis que tu sais qu'Itachi n'est pas invincible, soit aussi plus objectif dans ce que tu dis, car dans ce combat là, il affronte quand même des monstres eux aussi, et non des shinobis lambdas certes puissants mais ne dépassant pas le niveau d'un ANBU. Je crois que c'est le problème avec l'équipe de Naruto : on voit et on a trop vu Naruto et Sasuke pour estimer véritablement leur niveau réel je pense, et Kakuzu n'a servit que de faire valoir à l'évolution de Naruto pour nous montrer ce qu'il valait vraiment... il n'y a que Deidara qui nous a donné une vraie estimation de son niveau, et encore, lorsqu'il s'est donné à fond il affrontait quelqu'un qui avait l'affinité parfaite pour le contrer, un Uchiwa de surcroît... et c'est bien dommage pour cette équipe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Vous ne pouvez pas être sérieux sur un post ? Naruto essayait de TUER Pain, Pain le voulait vivant, donc déjà combat non équitable. naruto connaissait beaucoup de ces secrets, avantage Naruto, ensuite, il a eu l'aide des Grenouilles et certaines n'étaient pas invoqués donc pas d'excuses. Naruto est très fort, je l'admet, mais le comparer aux Sanins et à Itachi dans un combat juste à MORT, NON ! On voit ce que ca donne Sasuke/killer Be dans un combat à mort avec un type niveau Sanin plusou moins, les jeunes se font explosés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Franchement Dawks, je ne sais pas comment tu fais pour faire des posts aussi long et constructifs Bref. Pour Kirin, je ne sais si on peut se mettre d'accord, car je ne pense pas que Sasuke pourra le plaçer comme tu le pense, car il y a aussi plusieurs autres facteurs que nous avons peut-être omis. Si Sasuke réussi à en préparer un, nous ne pouvons pas savoir ce que ferait l'équipe d'en face, même occupée par Deidara, Kakuzu et Naruto. Je dis juste que les Sannins ont les moyens d'esquiver ce jutsu, aussi effroyable soit-il. Pour sa fanfaronerie, nous ne pouvons pas savoir à l'avance, du moins son comportement et ses pensées lors du combat. Ensuite, nous ne savons pas si l'execution de Susanoo est rapide ou lent, nous en savons rien, du moins. Je pense que son invocation est plus rapide qu'elle n'y parait. Pour Tsukiyomi, lors du combat des 2 frères, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas convaincu qu'Itachi l'ait lançé à pleine puissance à son frère, car je doute qu'il voulait en faire un légume puisque il voulait lui transmettre le MS. Bref, si Itachi balance son Tsuki dans l'intention de tuer (aller, par exemple, à Sasuke), je doute qu'il puisse le briser, le seau maudit ayant disparu. A moins qu'il le contre avec son propre MS dont je doute qu'il ait une maitrise équivalente à celle de son frère. Mais je ne fais que répéter ce que tu as dit. Pour Kakuzu, si il se prend un genjutsu par Itachi, tu as soulevé une hypothèse intéressante avec ses masques. Il faut voir le résultat, je me demande si ca peut marcher aussi facilement ? Le problème Dawks... C'est que j'ai vraiment l'impression que la finale c'est Itachi contre l'équipe de Naruto. N'oublie pas les Sannins, nous ne les avons pas vraiment vu se battre côte à côte, et étaient considérés comme un trio légendaire. Pire encore, avec le niveau qu'il ont maintenant, s'il se mettent ensemble, j'aurai peur du carnage. Bref, ils peuvent couvrir Itachi si l'autre équipe se mettent à s'acharner sur lui même si je doute qu'il serait vraiment en danger. Pour la coordination de l'équipe Naruto, je ne suis pas d'accord sur un point : Kakuzu. Dois-je te rappeler que ses précédant coéquipier ont été tués par à cause de sautes d'humeurs ? Seul Hidan pouvait être en équipe avec lui car immortel, mais comme Kakuzu est un bourrin quand même, si il attaque en se préoccupant de ses coéquipiers je crois que ses attaques n'en seraient que diminués. Et comme Naruto ou dans une moindre mesure Sasuke sont de combattant à courte distance, ca va être chaud pour Kakuzu d'attaquer. C'est mon avis, du moins. J'ai dit potentiellement divin, c'était pour rire Que tu sois d'accord pour dire que quelqu'un soit divin ou pas, ca ne me dérange pas, mais ne va pas dire je ne suis pas objectif car je le suis (enfin j'espère). Ca ne sert à rien de comparer les cadors du manga comme Yondaime, Madara, Pain voire Itachi (comparé maintes fois à Yondaime dois-je le rappeler), ca ne sert à rien, personne n'est plus fort qu'un autre. Si tu dis que Yondaime peut vaincre assez aisément Itachi comme tu semble le montrer implicitement, alors je ne suis pas d'accord. Il peut (et même, il le bat, mais nous nous ne connaissons pas le niveau réel de ces 2 là), mais Yondaime en laissera irrémédiablement des plumes, Itachi n'est pas le premier venu. Kakuzu est le faire-valoir par excellence de Naruto, je suis d'accord, mais ca me désole aussi de voir que nous ne savons pratiquement rien de Tsunade et d'Orochimaru. Surtout Tsunade, enfin, ce n'est que mon avis ^^ Je le répète encore, je fait pas de fan-anatisme sur Itachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Le Kirin est pour moi esquivable par les Sannin; Oro est increvable et peut aller loin sous terre idem pouir Jiraya. Et une fois que le premier Kirin est placé je doute qu'ils laissent vivre le coeur Katon de Kakuzu. Pour moi Itachi qui se bat à 100 % et qui n'a pas donner la moitié de sa force à Naruto peut affronter temporairement Naruto et Sasuke (Naruto est vraiment faible face aux genjutsu alors quand le master genjutsu qui les faits...) Oroshimaru à la resistance qu'il faut pour affronter Kakuzu et Jiraya peut en finir assez vite avec Deidara puis aider Itachi... Tsunade reste en soutient et soigne et l'équipe des Sanin et Itachi gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 VICTOIRE DU GROUE 9 . Voila THE combat d'un côté 4 Ninja de Konoha surement les plus puissant de leur géneration ( les sannins d'un coté Itachi de l'autre ) et de l'autre le groupe ayant le plus de potentiel le groupe 6 . Bon moi je vais parler de comparaison car il est impossible pour ma part de faire un combat avec ces groupes sans détruire une partie de la planète . 1er point : - Toutes les techniques de combat ( Ninjutsu ; Taijutsu , Genjutsu ect ) pour moi égalité car le niveau des perso est trop élèver pour dire qu'un des groupes et meilleur même en Genjutsu même si il y a Itachi en face le gentjutsu fonctionne bien en combat singulier et là à mon avis c'est trop difficile de prendre un membre d'un groupe seul dans un genjutsu en plus de cela Sasuke peut annuler tous les genjutsus du Sharingan et le genjutsu auditif de Jiraya demande bcp de temps et de préparation et vu les adversaires qu'il a l n'aura pas le temps à mon avis . 2nd Point : Inteligence lors d'un combat égalité . Oui égalité car malgré le génie de Itachi et des Sannins de l'autre coté Naruto Sasuke Deidara et Kakuzu c'est pas des novices et surtout ils ont une grande falcuté d'adaptation . 3eme point: l'experience victoire du groupe 9 . Voila pour moi le seul point qui fait que le groupe 9 est vainqueur car leurs niveaux et leur potentiel est au max alors que dans l'équipe 6 Sasuke Naruto voir Deidara son jeunes et pas assez experimenté pour gagner des monstres d'experience que sont les Sanins et Itachi donc pour moi victoire du groupe 9 maintenant mais qui sera très difficile et qui pourrait changé si on fait ce match à niveaux max du groupe 6 qui à un plus gros potentiel à mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandi Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Pour moi, il n'y a pas photo, l'équipe sannin+itachi est meilleure que l'equipe naruto+sasuke+deidara+kakuzu. Premièrement le travail d'équipe, il est clair que les sannins ont un excellent travail d'équipe puisqu'ils ont formés une équipe pendant x temps, ensuite itachi a été chef de l'anbu et donc maitrise parfaitement le travail d'équipe. Pour l'autre équipe, on a un kakuzu qui agit sans se soucier de ses coéquipiers (voir des fois il les tue), on a un deidara qui est un peu suicidaire, un sasuke et un naruto qui ont plutot un bon travail d'équipe mais sans égaler l'equipe des sannins. Donc en combat en groupe,il est clair que l'equipe des sannins surpasse et vainc l'equipe de naruto. Sinon pour des combats singuliers, je pense qu'itachi a 100% surpasse n'importe quel membre de l'equipe adverse et certains largement (deidara,naruto).Avec un tel avantage, l'equipe de naruto n'a aucune chance. Donc victoire du groupe 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Euh Yandi Sinon pour des combats singuliers, je pense qu'itachi a 100% surpasse n'importe quel membre de l'equipe adverse et certains largement (deidara,naruto).Avec un tel avantage, l'equipe de naruto n'a aucune chance. Je crois ce que tu dis là et un peu un raisonement de Fan de Itachi dans le sens où franchement tu sous-estimes trop le potentiel de Naruto et de Deidara surtout lui d blondinet car je pense pas qu'Itachi aurait fait confiance à Naruto en lui laiguant quelque chose ( car on sait pas ) si il n'était pas d'un bon niveau je pense que Naruto Senin peut franchement posé de gros pbm à Itachi malgré le fait que Naruto n'est pas le meilleur en Gentjutsu le fait qu'il est Kyubi en lui plus l'énergie naturelle le rend moins vulrable aux genjutsu vu que pour sortir d'un gegnjutsu faut avoir une aide exterieur donc voila je pense pas qu'Itachi 100% puisse vaincre Naruto 75% avec bcp de facilité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Naruto essayait peut être de tuer Pain, il n'empêche que ce dernier ne s'est pas totalement retenu... Et même si Naruto connaissait le secret de Pain, il faut quand même reconnaître qu'il l'a surpassé. Que je sache, Naruto est le seul a avoir encaissé un Shinra Tensei (même pas en mode Sennin en plus). Je crois aussi que lorsqu'il a éclaté Shuradou, il partait de loin et il était face aux 5 autres Pain qui auraient dû largement le voir arriver (ce qui n'a pas dû être le cas, car sinon, Shuradou n'aurait pas été explosé comme il l'a été). Naruto, Tsunade et Pain était quand même sur le même axe, donc en toute logique, Pain, en regardant Tsunade avait aussi Naruto dans son champ de vision. Avec 5 paires d'yeux braqués dans cette direction, je crois que si Pain avait vu Naruto bouger, Shuradou aurait tenté d'esquiver, ce qui n'a apparemment pas été le cas (ou alors il n'en a pas eu le temps). Donc sur ce coup, Pain totalement surpassé par Naruto, ya pas à discuter. Je rappelle aussi que Naruto ne connaissait pas tous les pouvoirs de Jigokudou. Ca ne l'a pas empêché de comprendre la formation de Pain et de trouver un moyen d'enrayer la machine de guerre (je t'envoie mes corps les plus puissants et appropriés à la situation, et si tu les butes, je les ressuscite comme si de rien n'était, et à la longue, t'es obligé de mourir). De même, si Naruto savait que Gakidou était capable d'absorber le ninjutsu, il ne savait pas qu'il pouvait directement aspirer le chakra dans le corps d'un individu, et ça n'a pas empêché Naruto de s'en sortir. Il est clair que si Naruto n'avait eu aucune connaissance des secrets de Pain, il n'aurait pas gagné ce combat, où en tout cas, il n'aurait jamais réussi à s'en sortir indemne, c'est plus que certain. Il n'empêche qu'il est devenu, d'après P'pa lui-même, un meilleur Sennin que Jiraya, et si l'expérience et le panel de jutsu lui font défaut par rapport à son sensei, il est quand même d'un niveau sensiblement équivalent à ce dernier, à défaut d'être plus fort. Le nier, c'est être complètement à côté de la plaque sur la force actuelle de Naruto. Jje ne dis pas ça en fan, loin de là, mais quand je vois Sasuke qui connaissait Itachi quand même très bien, a réussi à se faire battre au final, sachant que Itachi se retenait, et que je vois que Naruto, en en sachant moins sur Pain que Sasuke sur Itachi, a réussi à le battre, alors que Pain se retenait quand même moins (le but d'Itachi a toujours été de protégé son frère, l'endommager plus que superficiellement aurait été contre tout ça... alors que Pain se fichait de savoir si Naruto était inconscient ou pas, ni même blessé). Après, il est vrai que je ne considère pas à juste titre les Sannins dans mes estimations. En même temps, je n'ai pas prétendu faire une description de ce combat à quel que moment que ce soit. D'un autre côté, si on considère que les Sannins affrontent Deidara, Kakuzu et Sasuke, je crois qu'au cours de la bataille, il n'est pas si compliqué que cela pour Sasuke d'activer son Kirin une fois l'orage en place (il met 3h à l'utiliser contre Itachi parce que c'est un blaireau qui n'a pas pu s'empêcher de faire le péteux en expliquant à son frère comment il allait le faire griller, et on a vu le résultat). Orion lui même l'a dit dans un de ses posts, et quand on connait le degré de fiabilité d'Orion, ya pas à polémiquer Et puis quand on voit la façon dont Kakuzu balance ses jutsus à tord et à travers, je crois que quelques Katon lancé dans le ciel pendant qu'un des Sannins est en l'air, ça ne doit pas paraître suspect de prime abord... Après, pour le Tsukiyomi, Zetsu lui-même fait une allusion sur la maîtrise du Sharingan des deux frères. Il est cependant évident qu'entre le Tsukiyomi qu'à fait subir Itachi à Sasuke et celui qui consiste à véritablement torturer mentalement quelqu'un pendant 72h, il y a une véritable différence, mais le fait est que Sasuke a réussi à le briser (en utilisant le sceau, alors en ayant le MS, on peut penser que le résultat serait sensiblement le même). Je rappelle aussi que Itachi, même en admettant qu'il ne se retient pas et qu'il n'a pas donné une partie de ses pouvoirs à Naruto, n'a pas un MS aussi performant qu'à ses débuts (il n'y a qu'à voir la vitesse où celui de Sasuke se détériore), donc bon, il ne peut pas se permettre d'user et abuser de ses techniques du MS non plus (on a bien vu qu'il a fini plus ou moins aveugle après avoir activé Susanoo). Pour le cas de Kakuzu et de ses masques, je n'ai fait qu'émettre une hypothèse, en aucun cas poser une affirmation. Je crois que l'on peut cependant affirmer sans trop de problèmes qu'avec son expérience hors du commun, il doit avoir des contre-mesures anti-genjutsu relativement efficace (je dis pas contre un Tsukiyomi, mais il doit pas être mauvais non plus, et il y a toujours la possibilité des masques). Ensuite, il est vrai que je donne l'impression de considérer un combat davantage orienté Itachi contre l'équipe de Naruto, mais en toute franchise, je crois Naruto Sennin suffisamment expérimenté contre les Uchiwa et en particulier Itachi pour pouvoir rivaliser avec lui le temps que ses coéquipiers puissent mettre à mal les Sannins, ou le contraire (même si je pense que ce serait plutôt Deidara, Kakuzu et Sasuke qui mettraient à mal les Sannins, bien que les équipes auraient de grosses difficultés l'une contre l'autre=. Il est évident que Naruto, aussi fort soit-il ne pourrait pas battre Itachi à l'heure actuelle, mais dire qu'il se ferait laminer dès le début, c'est complètement abusé à mon sens. Uzumachiwa a d'ailleurs bien décrit la façon dont pourrait se passer les choses entre ces deux là, qui sont quand même les maîtres du Kage Bunshin que l'on a vu jusqu'à présent. De même, je pense que Deidara, d'où il doit probablement agir, est en mesure de lancer des bombes sur Itachi tout en attaquant les Sannins, en particulier s'il est sur son dragon bombardier. De même, Sasuke avec son Sharingan doit pouvoir activer son Kirin, une fois celui-ci activable bien sûr, n'importe quand et n'importe où. En parlant de Kirin, il est vrai qu'Oro possède le Sanjuu Rashomon et peut se cacher sous terre, que Tsunade a son sceau (bien que je doute qu'elle puisse s'en sortir sans être plus que méchamment amochée) et que Jiraya a l'estomac du crapaud, mais il ne faut pas oublier que le Sanjuu Rashomon ne peut parer qu'horizontalement, et qu'au même titre que l'estomac du crapaud, il ne s'invoque et ne se déploie pas instantanément. Il est évident qu'avec leurs capacités, les Sannins peuvent tout à fait parer (pas esquiver car l'attaque est trop rapide, mais parer oui), même il faut aussi être réaliste, la seule fois où on a vu Sasuke utiliser Kirin, il a blablaté et expliqué à son frangin ce qu'il allait lui arriver pendant 3h... ce dernier a largement eu le temps d'utiliser Susanoo. Or avec des barbares tels que Deidara et Kakuzu, je doute que les Sannins puissent avoir autant de temps qu'Itachi a pu en disposer. J'ajouterai aussi que personnellement, je vois bien Oro mourir suite à un C4 Garuda méchamment bien placé de la part de Deidara... ben oui, à l'origine, il a quand même été désigné par l'Akatsuki pour le tuer, et ils semblaient avoir bien confiance en lui pour cette tâche (Kishi a voulu qu'il tombe sur Sasuke et son Raiton... paix à ton âge Deidara ). Personnellement, je pense que l'équipe de Naruto pourrait sortir vainqueur de cet affrontement, mais dans un tel état que sans une assistance médicale quasi-immédiatement, ce serait très difficile pour le ou les survivants de s'en sortir (ça dépendrait quand même de qui il resterait, je vous l'accorde). Mais l'équipe du blondinet me paraît quand même carrément trop offensive pour perdre. Honnêtement, je pense que même si elle était sur le point de perdre, Naruto peut toujours libérer Kyubi à son potentiel maximum (je considère par principe que son père peut réparer le sceau une fois) et Deidara se faire exploser en dernier recours... à partir de là, une survie de la part de l'équipe d'Itachi me paraît bien hasardeuse (surtout qu'on ne sait pas comme Kyubi 8 queues encaisserait l'attaque scuicide de Deidara, donc à la limite, il peut encaisser et Naruto redevenir normal juste après Ok ok je pars en sucette là ^^). Vous parlez aussi d'entente et de travail d'équipe, ainsi que d'expérience. Il est clair que l'équipe des Sannins dispose d'un passé en commun incomparablement plus riche que l'équipe de Naruto, mais si vous partez du principe que Kakuzu est un barbare psychopathe et Deidara un gros terroriste suicidaire, il faut aussi prendre en compte le fait qu'Oro nourrit une rancœur incroyable envers Itachi, que Tsunade a essayé de le tuer, et qu'il considère Jiraya presque comme un déchet (j'abuse peut être mais ce n'est pas totalement faux). Donc croire qu'Oro va gentiment se plier à un travail d'équipe remarquable, j'y crois pas du tout. Je ne sais plus qui a d'ailleurs émis la possibilité qu'Oro s'empare du corps d'Itachi pendant un moment de grosse faiblesse de ce dernier, et c'est tout à fait sensé. Après, je rappelle quand même que l'Edo Tensei nécessite des sacrifices vivants, et non des cadavres... et vu le combat apocalyptique que ce serait, comme l'a si bien dit manu-7, je doute qu'Oro ait dans sa poche des corps vivants à sacrifier (ni même dans un parchemin d'ailleurs). Il lui reste éventuellement ses compagnons, mais je ne pense pas qu'ils se laissent faire comme ça... surtout que les âmes des deux premiers Hokages ont été déjà scellées donc désormais inutilisables (Hiruzen s'excuse d'ailleurs de leur infliger ça). Et puis Minato est dans Naruto ^^ De même, si on a jamais vu le véritable niveau d'Oro, Tsunade et Itachi, les combats que l'on a vu d'eux permettent quand même de se faire une bonne idée de leur niveau... Par exemple, si il est certain qu'Itachi avec Susanoo soit normalement bien plus dangereux qu'il ne l'a été que contre son Sasuke préféré, je doute que l'activation de Susanoo soit différente (en particulier pour le point que j'ai soulevé tout à l'heure). De même, on a déjà eu un aperçu de la façon de combattre de Tsunade (je frappe plein pot partout jusqu'à ce que je fasse mouche, et sinon je soigne), et on sait celle d'Oro (je te balance des serpents à toutes les sauces, moi compris, et si tu me touches, j'me casse et me répare avec un bon Kawarimi bien coûteux en chakra comme l'a dit Itachi, ce qui serait d'ailleurs préjudiciable en cas de sur-utilisation dans un combat d'une telle ampleur à long terme). Enfin, si j'oublie parfois des paramètres importants, j'ai quand même l'impression que globalement, vous avez tendance (et je ne cible personne), à considérer la team des Sannins et d'Itachi juste trop forte pour perdre, alors que l'équipe de Naruto a bien plus d'un argument valable pour faire leur faire très très mal (voir gagner, mais ça n'engage que moi ). Et c'est un peu ce qui me dérange plus que le véritable fan-service (genre les gens qui en 5 lignes disent que l'équipe d'Itachi gagne parce qu'elle est juste trop forte, qu'Itachi à 100% est juste divin etc... c'est leur choix, ça se respecte, mais elle est où la justification ? ils s'appuient sur quels passages du manga ? ils considèrent vraiment un maximum de choses possibles ?). A la limite, le vainqueur m'importe peu personnellement (je me suis d'ailleurs prononcé sur ce que je pensais des deux équipes en soit dans mon post précédent), mais j'aimerais voir plus d'argumentation sérieuse et objective (comme avec toi Itachi-DG par exemple). J'ai conscience de n'être personne pour imposer cela, mais je trouve que c'est quand même bien plus constructif et plaisant, surtout pour un combat d'une telle ampleur et d'un tel niveau dans le cas présent. P.S : Merci à toi Itachi-DG Je sais pas non plus comment je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Je suis d'accord avec toi sur ta critique, que je trouve (je suis pas le seul ) Itachi divin. En faites, je pense que Killer Be est un ninja de niveau Sanin, un type très fort, exceptionnel, il a tout de même "tuer" Sasuke plusieurs fois ! C'est pourquoi, je considère rapidement un groupe composé de 3 Sanins et d'Itachi, comme beaucoup trop forte avec beaucoup de cohésion et un travail de groupe très très efficace. Deidara par exemple on a aucune preuve d'un travail efficace en groupe et les bombes ca n'aide pas. Naruto n'est pas non plus le meilleur en groupe et sasuke est bien trop indépendant maintenant. kakuzu parait aussi être un ninja de One to one. Alors qu'Orochimaru, Jiraya et tsunade ont une grande expérience des attaques en groupes et ils se connaissent, Itachi a été chef des Anbu et il est aussi extrêmement expérimenté. Même si on les comptes à égalité de forces en individuel, au niveau de la cohésion, il n'y a pas photo, les vieux l'emportent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Faelthann Je suis d'accord pour la cohésion des trois sannin, par contre qu'est-ce qui te fais dire que Itachi pourra s'adapter à eux? Pour Daidera il peut très bien faire des bombes pour prendre l'adversaire par surprise et en plus il est loin d'etre stupide, il va pas balancé ses bombe sur ses coéquipier, pareil avec les coeurs de Kakuzu. Pour sasuke, contre Killer-Bee c'est grâce au travail d'équipe qu'il s'en est sorti, je vois pas en quoi il est indépendant avec ça... Naruto prend Itachi 30% par surprise grâce a un travail d'équipe avec Kakashi et il fait un très bon travail d'équipe avec les gamas. Avec tout ça ils peuvent tres bien travaillé en équipe surtout qu'il sont assez intelligent pour prendre des initiative sans mettre en dangé leurs propres coéquipier...Mais la aussi rien ne dit qu'ils seront efficace. Et pour l"experience des trois Sannin, là je te suis, c'est leurs plus grande force. Pour le Itachi divin, même si il bridait certaine capacité, on voit surtout que sa plus grande force c'est le MS et les technique qui en viennent cause beaucoup de dégats à l'utilisateur et le fatigue assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Je vois mal comment Deidara pourrait produire un jeu d'équipe efficace. Son style est trop destructeur, il ne peut pas faire dans la finesse. Ses attaques ont une zone de destruction top énorme pour qu'il puisse donner la pleine mesure de ses pouvoirs avec des alliés à côté. On a vu ça avec Tobi : il se tient à l'écart pendant tot le combat, Deidara lui dit de fuir quand il sort le C4, et pensait qu'il allait le tuer en même temps que Sasuke lorsqu'il a sorti le C0. Pour Itachi, c'est diffèrent, lui peut faire dans la précision. Pour les genjutsus, pas de risques de dommages collatéraux. Amaterasu est ciblé également. Et Susanoo est assez précis aussi. Lui peut s'adapter à une formation de groupe sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Primal fear. Enfaite je suis d'accord pour Deidera, d'amplitude de ses attaque peut posé des problemes, mais bon il va pas faire que du C4 et C0 non plus. Et pour Itachi aussi, sauf que je le vois mal pouvoir faire des genjutsu en toute securite et pour Ama, je veux bien, mais vu le niveau des adversaires, il va faire courir de gros risque a ses yeux. Par contre il peut aussi etre très efficace en équipe sans le MS mais avec son Katon, clone etc... Ce qui peut être un facteur très important dans ce combat, c'est l'experience des Sannin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Enfaite je suis d'accord pour Deidera, d'amplitude de ses attaque peut posé des problemes, mais bon il va pas faire que du C4 et C0 non plus. Même pour le C2. On a vu qu'il y avait une puissance de destruction énorme. C'est encore gérable, mais c'est quand même juste. Par contre, comment pourrait-il faire un jeu d'équipe avec un champ de mines ?? En équipe, Deidara et limité au C1 et un peu de C2. Pour le reste, il devra prendre énormément de précautions, et ne peut donc pas se battre pleinement. Et pour Itachi aussi, sauf que je le vois mal pouvoir faire des genjutsu en toute securite Il réussit bien à en placer à 1 contre 4 dans l'arc Gaara. Là, il aura en plus 3 alliés pour le couvrir. Sa ne devrait pas poser de problèmes. pour Ama, je veux bien, mais vu le niveau des adversaires, il va faire courir de gros risque a ses yeux. Pas avec un bon travail d'équipe pour lui fournir l'ouverture. Ils pourront s'arranger pour qu'Itachi soit pratiquement sûr de faire mouche lorsqu'il l'utilisera. Quoi qu'il en soit, tout peut arriver dans un combat. Mais Itachi a des jutsus suffisament précis pour ne pas risquer de toucher ses alliés par inadvertance, tout en donnant le maximum de sa force. Deidara, lui, est obligé de se brider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Autant pour moi , j'avais oublier qu'il pouvait faire des genjutsu avec un seul doigt... C'est vrai que Deidera n'est pas le plus adapté pour le travail d'équipe, mais il y a toujours un moyen ou une opportunité pour utilisé son genre de technique. C'est vrai que bien utilisé, l'Ama peut être très redoutable et difficilement contrable, contrairement au genjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Amaterasu est complètement inutile dans ce combat, Sasuke peut l'éteindre (alors qu'Itachi peut seulement l'interrompre, et encore, on ne sait pas si ce n'est que le sien ou pas). Bref, à part bouffer du chakra pour rien et se bousiller les yeux, que ce soit pour Itachi ou pour Sasuke, ca sert à rien de le sortir. A la limite, Sasuke peut en placer un avec moins de risque car ses yeux sont bien moins atteints que ceux d'Itachi, mais c'est tout. Quant à Deidara, il peut tout à trouver un bon coéquipier en la personne de Kakuzu qui peut se rendre potentiellement invulnérable avec son jutsu Doton (on a vu que le-dit jutsu était faible face à du Raiton, mais bon, Deidara utilisant du Doton, ça devrait pas lui faire grand mal, surtout qu'il peut se régénérer le vieux Kakuzu), et surtout, à eux deux ils représentent une force d'attaque quand même énorme : entre Deidara qui peut bombarder comme un malade depuis les airs et Kakuzu qui peut harceler au sol avec de multiples jutsus relativement puissants quand même (au moins rang A) à mi-distance , les Sannins ont intérêt à bien gérer leur jeu d'équipe en défense. Après, il est vrai que la vulnérabilité de Sasuke pose véritablement problème, mais à la limite, il peut se tenir entre les deux affrontements : placer quelques jutsus par ci par là contre les Sannins et intervenir au bout moment (genjutsu, "Tsukiyomi" entre guillemets car on ne sait pas si c'en est vraiment un, Kirin, et j'en passe), tout en aidant Naruto qui monopolise Itachi. J'ajouterai que Deidara peut très bien choisir de balancer un mini C4 Garuda, parmi toutes ses bombes C2 ou C1, de temps en temps. S'il bombarde avec suffisamment d'intensité, et sachant qu'il peut en balancer en plus de son dragon, un petit Garuda peut passer relativement inaperçu (surtout si Naruto fait bien son taff et occupe comme il faut Itachi, sans pour autant être en mesure de le vaincre, cela va de soit ^^). A la limite, le seul qui peut perçevoir le Garuda c'est Jiraya, et si Kakuzu fait bien son taff à harceler depuis le sol, je sais pas si le Sannin va vraiment remarquer un micro-nuage de chakra entre toutes les déflagrations que balanceront Kakuzu et Deidara... En fait, dans ce combat, le facteur décisif c'est véritablement la vitesse avec laquelle l'équipe de Naruto passera à l'attaque. Si les Sannins prennent les devant et tentent d'acculer en défense l'équipe de Naruto, cette dernière serait vraiment en difficulté car manquant de jutsu défensifs. En revanche, si ce sont les Sannins qui se retrouvent en position défensive, ne serait-ce qu'un peu, et dès le début, l'équipe de Naruto, avec la puissance offensive qu'elle possède, a véritablement ses chances de gagner (rien de sûr, loin de là, à un tel niveau, rien n'est joué d'avance, mais disons que c'est quand même un facteur important). De toute façon, comme je l'ai dit, l'équipe de Naruto possède des jokers de dernier recours en cas de problème (C3, C4 Garuda massif et suicide de Deidara, et Kyuubi pour Naruto). Rien ne dit que ça pourrait être suffisant, mais force est de constater que même si ces attaques peuvent être dévastatrices pour l'équipe de Naruto, elles le seraient aussi pour l'équipe d'Itachi (Susanoo ou pas, et de toute façon, il peut pas l'activer indéfiniment, sa portée, bien que relativement grande, reste limitée, et il ne peut se déplacer qu'en fonction d'Itachi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Bon Dawks tu es plutôt pour l'équipe de Naruto et moi celle des Sannins. Bref. Bon pour Kirin, nous ne savons pas ce qu'il pourrait en faire, mais il en a la possibilité avec Kakuzu. Reste à voir si ca peut marcher aussi facilement. Je pense que les Sannins pourront l'éviter/parer, ils en ont les moyens. En gros et si je comprends bien, tu fais Naruto Sennin vs Itachi, les Sannins vs Dedei/Kakuzu et Sasuke qui se bat en préparant son Kirin. Je ne pense pas à ca, car les Sannins ont l'esperience et le jeu d'équipe, il est très probable que ce soient eux qui choisissent l'ordre des combats, et je doute que ce soit Itachi qui prenne Naruto, je le verrait plus contre Sasuke, Jiraya contre Naruto car il le connait, etc... Je suis d'accord pour dire que Naruto est assez expèrimenté contre les Uchihas, et qu'il est devenu incroyablement fort, mais si un hypothétique combat ait lieu, si Naruto se prend un Genjutsu ou un Tsuki, il est foutu. Je dis ca parce que Itachi ne fera pas des Genjutsu fatigués de quand il était à 30%, mais vraiment pour éliminer son ennemi. Pour l'expèrience et le travail d'équipe... On sait que les Sannins ont travaillé ensemble depuis des années, et donc ils se connaissent parfaitement. Tu parles de rancoeurs entre Sannins (Tsunade a voulut tuer Oro, Jiraya est considéré comme un "déchet" comme tu dis par Oro...), ca ne change rien au fait qu'ils ont travaillés ensemble et se connaissent parfaitement. Ils peuvent régler leurs diffèrents plus tard, le fait est qu'ils ont des ennemis communs (qui ne sont pas les premiers venus) et seront donc obligés de collaborer si ils ne veulent pas se faire tuer. Pour la rancune d'Oro envers Itachi, je ne me prononcerait pas dessus. Itachi s'adaptera à l'équipe. Le problème de l'équipe Naruto (et je reprend l'observation de primal fear), Deidara serait obligé de se brider, et Kakuzu c'est pareil, je le verrait mal faire un jutsu sur Itachi qui est attaqué en même temps à courte portée par Naruto par exemple, à l'instar de ce qu'il fesait avec Hidan (comme l'a remarqué Ino, c'est parce que Hidan est immortel que Kakuzu peut attaquer sans retenue) Bon pour l'histoire de Kyubi et compagnie, t'es partit en sucette là Arf, si Oro ne peut plus invoquer les Hokage, il n'a qu'à invoquer les Kazekage mdr... (J'vous vois venir, ce n'était qu'une supposition délirante) Si le combat part dans un combat de longue durée, il est probable que l'équipe de Naruto ait l'avantage car il y a ce dernier avec le mode sennin en plus (pourtant, Jiraya l'a aussi). Mais les Sannins aussi peuvent faire valoir leurs droit grâce à Tsunade (oui, un apport médical très intéressant) un Oro quasiment increvable et un Itachi... Oui bon, assez limité niveau endurance, mais il n'est pas mauvais non plus. Sasuke quoique avec son MS, peut rapidement perdre son chakra à cause de la disparition du Sceau maudit, mais le Kirin est un plus car il ne consomme pas de chakra (en théorie à Kakuzu). Nous ne savons pas assez sur la résèrve de chakra de Dedei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Amaterasu est complètement inutile dans ce combat, Sasuke peut l'éteindre (alors qu'Itachi peut seulement l'interrompre, et encore, on ne sait pas si ce n'est que le sien ou pas) Quelle diffèrence entre l'éteindre et l'interrompre ?? Au final, les flammes disparaissent. Et on ne sait ni pour Sasuke ni pour Itachi si ça marcharait sur l'Amaterasu d'un autre. Mais quand bien même se serait le cas, pour éteindre les flammes, ils faut qu'ils les regardent. Si l'Amaterasu est provoqué pendant que Sasuke ou Itachi regardent ailleurs, ça passera. Le temps qu'il portent les yeux sur les flammes et les eteingent (environ 1 seconde), la victime sera déjà à moitié calcinée, voire déjà morte. Sasuke et Itachi connaissent les pouvoirs du MS, ils ne vont pas attaquer au hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Oui, j'avoue être plutôt pour l'équipe de Naruto (mais vraiment de peu ^^). Ca ne nous empêche pas de tomber d'accord sur certaines choses et certains faits. Après, c'est à la personne d'estimer ce qui serait le plus susceptible de se passer. Je suis totalement d'accord pour dire que les Sannins ont les moyens de parer Kirin. J'en ai donné au moins un (l'estomac du crapaud) et toi aussi (Oro qui se planque sous terre). Seulement, la difficulté pour eux n'est pas de parer mais de réussir à placer leur contre. Tout comme la difficulté pour Sasuke serait de placer son Kirin pour le rendre létal. Pour ce qui est du genjutsu contre Naruto, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'en sortirait sans problèmes, mais je n'affirmerais pas non plus, comme tu le fais, qu'il serait foutu. Un débat a été fait il n'y a pas longtemps là dessus, et beaucoup s'accordaient à dire qu'avec la maîtrise actuelle du chakra que possède Naruto, sans parler du mode Sennin, il était devenu bien plus apte à contrer les genjutsu. On a vu contre Itachi à 30% qu'il était pas loin de se sortir du genjutsu de l'Uchiwa, et Tsukiyomi mis à part, il est peut probable qu'Itachi à 100% sorte des genjutsu monstrueusement plus puissants que celui-là. A la limite, ça ne changerait pas grand chose, car depuis cette fois là, la maîtrise de Naruto sur son chakra a incroyablement augmenter pour être devenue l'une des meilleures du manga (pour ne pas dire la meilleure, vu qu'il maîtrise le mode Sennin à la perfection et qu'il faut pour cela maîtriser et doser son chakra à la perfection). C'est pour ça que je ne suis pas aussi catégorique que tu peux l'être concernant les genjutsu d'Itachi contre Naruto. Reste Tsukiyomi, l'inconnue qui fait très mal. En attendant, on a vu Kakashi l'encaisser tant bien que mal (ok il avait le Sharingan et il est tombé dans les pommes peu de temps après, mais il a quand même très méchamment morflé, Itachi s'est pas retenu de ce côté là). Or pour le moment, on ne sait pas si Itachi peut faire placer son Tsukiyomi avec autre chose que ses yeux (très très peu probable de toute façon vu que c'est une technique spécifique du MS), et sachant que Naruto Sennin peut sentir le chakra, il peut très bien ne pas regarder Itachi dans les yeux et pourtant se battre efficacement. C'est d'ailleurs pour ça que Naruto est selon moi le plus apte à combattre Itachi car il a déjà pas mal d'expérience contre lui, connait sa méthode de combat et sait comment s'y prendre. Surtout qu'il a le senjutsu maintenant, bien que cela ne soit pas suffisant, je pense, pour vaincre l'Uchiwa, il n'empêche que c'est assez pour l'occuper plus que convenablement. Pour l'expérience et le travail d'équipe, il est clair, et je le redis pour la je ne sais combien-tième fois : l'équipe des Sannins est nettement supérieur à celle de Naruto. On est donc d'accord là-dessus (je le redis encore une fois, au cas où je n'aurais pas été assez clair avant ^^). Mais il n'empêche que même si Itachi peut facilement s'intégrer et Oro se contenir, il y a des choses qui font que ce ne serait peut être pas si simple que ça (mais je suis globalement d'accord avec toi ). De plus, rien ne dit que Deidara est obligé de se brider. On l'a toujours vu utiliser des bombes de plus en plus puissantes jusqu'à ce que la défense adverse soit explosée (mais en même temps il a jamais cherché à placer un C3 contre Sasuke, bizarrement). Je pense, sans me tromper de beaucoup, qu'il est tout à fait capable, en duo avec Kakuzu, de balancer des techniques bien puissantes (mix de C1, C2 et micro C4 Garuda de la taille d'un C1) et faire très mal avec ça. Et je rappelle aussi que les techniques de Kakuzu sont majoritairement des jutsu de moyenne distance, donc à part s'il veut s'investir dans un combat au corps à corps (ce qui ne serait pas très fûté contre des Sannins), il n'ira pas s'exposer au danger, aussi bien du côté des Sannins que du côté de Deidara. Après, il faut voir la zone d'impact moyennes des jutsus de Kakuzu, mais je crois que son jutsu Fuuton par exemple peut être relativement ciblé, et il peut par conséquent tout à fait couvrir Naruto. Le truc c'est qu'avec Hidan il pouvait y aller comme un barbare sur une large zone (donc mettre plus de chakra dans sa technique pour agrandir la zone d'impact) sachant que de toute façon, Hidan n'en ressentirait rien. Mais il lui suffit juste de s'adapter un peu, à son niveau, cela doit être possible. Pour l'histoire de Kyubi, je suis effectivement partit en sucette, mais je ne m'en suis pas caché ^^ Il n'empêche que c'est un fait : si on part du principe que Naruto a toujours l'atout Minato qui peut réparer son sceau, hé bien le blondinet peut faire très très mal en se libérant. M'enfin, hé, toi t'es bien partit en trip sur Oro qui peut invoquer les Kazekages ^^ Mais le problème c'est qu'en réalité on connait assez peu de choses sur l'Edo Tensei. On sait qu'il faut des sacrifices vivants pour transférer l'âme des défunts dans les corps des sacrifiés. Mais on ne sait pas si c'est l'utilisateur au moment de la technique qui choisit quelles âmes transférer, ou si il les choisit à l'avance en recueillant un peu d'ADN par exemple (on a bien vu Oro profaner la tombe du Shodaime pour son expérience sur le Mokuton)... d'où toute la difficulté pour vraiment placer l'Edo Tensei dans un combat comme celui-là. En ce qui concerne Amaterasu, il est vrai qu'on ne sait pas si Sasuke peut seulement éteindre le sien ou la technique en général (de même avec Itachi qui peut l'interrompre). D'ailleurs, si on sait que Sasuke peut éteindre et donc faire diminuer jusqu'à disparition complète son Amaterasu, on sait seulement qu'Itachi peut l'interrompre, c'est-à-dire l'empêcher de se propager. Il y a une grosse différence quand même. De toute façon, il faut se rendre à l'évidence d'une chose, cette technique étant présente dans les deux camps, elle peut faire quasiment aussi mal chez les uns que chez les autres. Personnellement, je la trouve bien trop hasardeuse à placer, et je crois que si elle était utilisée, ce serait pour véritablement renverser le combat après que celui-ci ait tourné en faveur d'un camp (genre mort d'un ou deux personnages du même camp). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 D'ailleurs, si on sait que Sasuke peut éteindre et donc faire diminuer jusqu'à disparition complète son Amaterasu, on sait seulement qu'Itachi peut l'interrompre, c'est-à-dire l'empêcher de se propager. Il y a une grosse différence quand même. Ben non, Itachi l'a complêtement éteint sur Sasuke-Kawarimi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Oui, et non. Il l'a interrompu et donc empêché de se propager sur le reste du corps, en particulier la tête (normal, pour garder les yeux intacts). Mais si tu regardes bien, le reste est complètement calciné au point qu'il ne reste que des cendres. Le feu noir a beau brûler pendant 7 jours et 7 nuits, s'il n'y a plus rien à brûler, il s'éteint. Itachi, en interrompant son Amaterasu, définit clairement les limites de ce que son feu noir brûlera. Or si tout ce qui est compris entre ces limites est brûlé, le feu s'éteint, tout simplement. Le feu noir peut effectivement brûler n'importe que, même le feu normal lui même, mais il lui faut nécessairement un combustible à brûler pour continuer de brûler (le comburant étant obligatoirement l'air). Or sans combustible, quel qu'il soit, pas de feu, c'est de la physique, rien de plus rien de moins. La particularité de l'Amaterasu c'est qu'il peut choisir n'importe quoi comme combustible, même ce qui ne peut pas l'être en pratique et en théorie (en particulier le feu normal), et qu'il ne s'éteindra pas avant 7 jours et 7 nuits : tenter de l'éteindre est donc chose impossible (Sasuke a cependant montré qu'il pouvait le faire, au moins pour son Amaterasu à lui en tout cas). Mais il ne peut pas non plus désobéir à certaines lois. On le voit d'ailleurs très bien quand Sasuke s'enfuit, Itachi le poursuit du regard mais l'Amaterasu n'embrase pas l'air lui-même, un combustible est impérativement nécessaire pour que le feu noir le brûle. Enfin bref voilà, je pense avoir assez développé ^^ J'ajouterai aussi que la vitesse de combustion de ce qui est brûlé par le feu noir dépend du temps pendant lequel l'utilisateur de l'Amaterasu regarde sa cible. En effet, on peut remarquer pendant le combat contre Killerbee que Konan, bien que brûlée par le feu noir, n'est pas consumée instantanément. Au contraire par exemple du Katon de Sasuke qui est très rapidement engloutit par l'Amaterasu de son frère qui a fixé le jutsu pendant un laps de temps plutôt long. De même pour Hachibi. Et je finis là dessus en disant que je m'appuie uniquement sur le manga et qu'il n'y a que très peu de suppositions dans ce que je viens de dire. Après, j'ai pu faire des erreurs, mais je ne pense pas m'être trompé de beaucoup dans ce que je viens d'exposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés