Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est un Genjutsu typé comme ceux de Itachi, Nagato pourra perturber leur chakra ... car lui ne sera pas affecté par le Genjutsu, la preuve est que Nagato a invoqué les autres corps avant que le Genjutsu des Gama soit effectué, et les 3 autres corps sont restés fonctionnels ... donc oui, le Genjutsu est pour ainsi dire, inutile.

Je vois pas vraiment où j'ai faux.  :D

Voilà. Avec son Banshô Tennin, le chant des crapauds sera inutile.

Les genjutsu ne sont pas similaires au Genjutsu auditif, en plus du fait que ça semble être une caractéristique propre au Gama, et à personne d'autre.

D'ailleurs, le Shira Tensei agit comme Susanoo un peu : c'est un bouclier invincible, qui sert d'attaque aussi ... bien que la faiblesse soit le laps de temps ... ça l'a jamais mit en difficulté.

Ben on justement.

Comment peut tu affirmer que Nagato perturberait le genjutsu alors qu'il l'a pas fait face a jiji?

Si Pain s'en est sortit, c'est grace a son ressurectionneur qui a réparé les trois corps tout juste perdu, mais le genjutsu a bien permi de tuer trois corps juste avant.

Alors pourquoi Nagato n'a pas perturbé le chakra de ses Pain comme l'aurait fait un bijuu?

Ben c'est simple, contrairement a un jinchuriki, les Pain sont mort et c'est pas leur chakra qui circule en eux, c'est celui de Nagato! Et on sait bien que il est impossible de perturber son propre chakra.... CQFD Pain est vulnérable au genjutsu.

D'autre part, tu te trompe MaitreZen, si Pain se prendrait le genjutsu des crapaud ça lui ferait encore le meme effet, c'est juste que maintenant il se débarrasse des grenouilles avant qu'elle ait eu le temps de lancer le genjutsu.

D'ailleurs, le Shira Tensei agit comme Susanoo un peu : c'est un bouclier invincible, qui sert d'attaque aussi ... bien que la faiblesse soit le laps de temps ... ça l'a jamais mit en difficulté.

Non... a peine! lol

Il a perdu pas mal de corps lorsque Tendou était HS.

Et la tactiques des doubles FRS qui jouait justement sur cette limite...

Désolé mais ça l'a mis vraiment en difficulté!

Ben on justement.

Comment peut tu affirmer que Nagato perturberait le genjutsu alors qu'il l'a pas fait face a jiji?

Si Pain s'en est sortit, c'est grace a son ressurectionneur qui a réparé les trois corps tout juste perdu, mais le genjutsu a bien permi de tuer trois corps juste avant.

Alors pourquoi Nagato n'a pas perturbé le chakra de ses Pain comme l'aurait fait un bijuu?

Ben c'est simple, contrairement a un jinchuriki, les Pain sont mort et c'est pas leur chakra qui circule en eux, c'est celui de Nagato! Et on sait bien que il est impossible de perturber son propre chakra.... CQFD Pain est vulnérable au genjutsu.

Il le fait pas parce que justement, il a fait invoquer les 3 corps au cas où avant le Genjutsu, l'option envisageable était de les ressuciter, c'est tout.

Le Genjutsu auditif neutralise mentalement, et physiquement l'adversaire ( avec l'épée), Itachi ne possède aucun jutsu de ce type, c'est quelque chose propre au Sennin apparement.

Il n'est pas impossible de perturber son propre chakra ... : Naruto essaie de le faire contre Itachi, et il y arrive presque. Si le Genjutsu agirait automatiquement sur Nagato : comment tu expliques que les autres corps de Nagato marchent parfaitement aprés le Genjutsu que Ningendô, Gakidô, Chikushodô ont subit ? ça prouve bien que le Genjutsu n'affecte en aucun cas Nagato, qui se trouve éloigné.

Et si c'est le genre de Genjutsu qui se brise par une libération de chakra ( pratiquement tout les types de Genjutsu en outre), alors oui, c'est inutile.

Non... a peine! lol

Il a perdu pas mal de corps lorsque Tendou était HS.

Et la tactiques des doubles FRS qui jouait justement sur cette limite...

Désolé mais ça l'a mis vraiment en difficulté!

Je te parle du fait qu'il utilise naturellement le Shira Tensei, pas le Chô Shira Tenseï ( j'ai inventé le nom ok ! ) ... justement : les tactiques du double FRS n'ont pas fonctionnées, pour preuve que malgré cette faiblesse, il reste puissant, et le temps qu'il récupère le Shira Tensei est loin d'être une faiblesse. Tout ceux qui ont cherchés à exploiter cette faiblesse n'ont pas vraiment réussit.

Il le fait pas parce que justement, il a fait invoquer les 3 corps au cas où avant le Genjutsu, l'option envisageable était de les ressuciter, c'est tout.

Ben c'est pas seulement l'option envisageable, c'est carrément ce qu'il s'est passé.^^

Moi je pense que si il aurait eu la possibilité de sortir du genjutsu il l'aurait fait, stratégiquement pour lui ça aurait été interressant de proteger son secret plus longtemps, il a pas perdu 3 corps comme ça pour le plaisir

N'empeche je trouve que c'est un peu aller loin dans la supposition que de dire que Nagato serait capable de briser un tel genjutsu.

Des tours de passe passe a la kurekai OK, mais la grosse artillerie des crapau ou un Tsukoyomi Nagato ne pourra pas le briser (ou alors c'est pas la peine d'avoir inventer le genjutsu si c'est aussi naze)

D'ailleur en te lisant, j'ai l'impression en te lisant que n'importe quel clampin peut résister a un genjutsu (tout le monde peut liberer du chakra)... Dans ce cas la c'est meme plus la peine d'étudier cette crotte qu'est le genjutsu...

Et si faut juste liberer du chakra pour se défaire du genjutsu, alors quel interet pour Killer Bee d'avoir Hachibi dans le bide?

@MaitreZen : non en enlève pas les mort.^^

Sinon il y a plus que Tsunade, tout les autres étant mort...

Surtout que Pa est mort aprés Jiji donc aucun interet d'imaginer Jiji sans Pa puisque cette configuration est impossible.

Juste une petite intervention comme ça :

Si vous partez du postulat que personne ne connaît le secret de Pain et les pouvoirs spécifiques de chaque corps, alors pourquoi partez-vous du principe que Pain lui, connaît toutes les capacités de Jiraya, notamment en ce qui concerne le genjutsu auditif des Gamas ?

Il me semble que lors de leur premier affrontement, si Jiraya ne connait effectivement pas les capacités du Rikudou Pain, Pain ne connaît pas non plus les véritables capacités de Jiraya.

Au contraire, je crois même que dans ce combat, le genjutsu auditif des gamas sennin serait l'arme ultime avec le Susanoo d'Itachi pour le groupe 5. En effet, cette fois, Jiraya se bat non pas contre 3 Pain, mais contre les 6, et avec 3 coéquipiers à ses côtés, en plus des deux gamas sennin pour l'épauler. Les chances pour que le Rikudou Pain tombe en entier dans le genjutsu auditif, et ce dès le premier coup sont donc d'autant plus grandes que Jiraya a bien réussi à faire tomber 3 Pains, et sans personne d'autre que les gamas pour l'aider...

Je ne prends pas parti pour le groupe 5, qu'on soit d'accords, mais il ne faut pas non plus commencer à avantager dès le départ un groupe plus qu'un autre...

Si personne ne connaît véritablement les capacités et les secrets de Pain, alors il est difficilement concevable que le Rikudou Pain connaisse tout à propos de ses adversaires...

Chaque shinobi a ses propres secrets, ses propres capacités secrètes (Pain le dit d'ailleurs lui-même quand il affronte Jiraya et ce par rapport à l'expérience qu'il a eu d'avoir côtoyé Orochimaru), et il ne faut pas les oublier.

A partir de là, à vous de décider de la façon dont les choses pourraient tourner, mais il ne faudrait pas handicaper dès le départ un des deux groupes alors que ce ne serait pas du tout justifié.

Pour ce qui est de P'pa, sachant qu'il est mort bien après Itachi (encore que ce ne soit pas tout à fait certain non plus), si Itachi fait partit du groupe 5, il n'y a pas de raison valable de ne pas intégrer P'pa à l'arsenal de Jiraya...

Pain s'est bien fait démonter par Naruto (alors qu'il avait encore quelques secrets en réserve, notamment à propos des capacités du résurrectioneur)...

Et pour le genjutsu, il est certain que celui des gamas sennin marcherait, en tout cas la première fois (et on ne peut pas dire qu'il ne marcherait pas car si Tendou dit qu'il ne fonctionnera plus désormais, c'est en réalité Nagato qui dit ça, tout comme c'est Nagato qui contrôlait les 3 corps piégés la première fois).

J'irai même jusqu'à penser que Nagato est lui même tombé dans le genjutsu auditif à travers ses Pains. En effet, l'invocateur ne peut pas invoquer les 3 derniers Pain une fois qu'il est prit dans le genjutsu auditif et après, donc il l'a nécessairement fait avant. Toutefois, Jiraya ne les voit pas ni ne les combats pas. Je parierai donc sur une incapacité des corps à ce battre dès le début, car eux aussi pris "à moitié" dans le genjutsu auditif. J'entends à moitié car ils ne l'ont pas entendu directement, mais je pense qu'ils ont été "freeze" quelques instants tout comme Nagato qui a dû être prit à moitié dans le genjutsu lui aussi (il ne l'a pas entendu directement, mais a bien dû en ressentir quelques effets, notamment un "freeze" au niveau des autres corps non piégés, car après tout, c'est son chakra à lui seul qui circule dans le Rikudou Pain).

Pour les genjutsus d'Itachi, voir même d'Orochimaru, je ne sais pas trop quoi penser... Il est à peu près certain que ceux d'Orochimaru ne marcheraient pas, mais le Tsukiyomi d'Itachi pourrait, je pense, poser quelques problèmes quand même (notamment une espèce de ralentissement des autres corps, sans toutefois parler d'un véritable immobilisme). Ses genjutsu basiques (avec ou sans MS) devraient, je dirais, seulement perturber le Pain visé, mais Tsukiyomi aurait, je crois, un effet nettement différent (à noter toutefois que ce jutsu ne dure qu'une seconde dans la réalité, donc au final, si les dommages collatéraux sur les autres Pains ne sont pas immédiatement visibles, il est de mon avis qu'ils ne tarderaient pas à se faire légèrement sentir).

Enfin, je rappelle une dernière fois que je prends nullement position dans ce combat, j'interviens seulement pour éclaircir certains points que je crois trop négligés pour assurer un combat équitable et non faussé entre les deux groupes en question.

Je ne fais que passer .... pour le moment.

J'irai même jusqu'à penser que Nagato est lui même tombé dans le genjutsu auditif à travers ses Pains. En effet, l'invocateur ne peut pas invoquer les 3 derniers Pain une fois qu'il est prit dans le genjutsu auditif et après, donc il l'a nécessairement fait avant.
Rien ne nous dit que c'est Chikushudu qui les a invoqués auparavant. Dans les chapitres suivants on a aussi eu la confirmation que Nagato contrôle les corps par ses bâtons noirs. Et pour son premier corps il a bien dû procéder d'une certaine manière pour prendre le contrôle.

Pour la connaissance de ses adversaires, je suis aussi pour le fait que Nagato ne savait rien du genjutsu auditif. De la même manière les autres ne savent rien de lui. Ainsi Nagato n'est pas obligé de commencer le combat avec tous les 6 corps comme vous le supposez.

On ne sait pas grand chose des effets d'un genjutsu visuel sur Pain, à mon avis, ayant été le chef d'Itachi, il ne doit pas être ignorant en la matière. En plus ses techniques de genjutsu à lui sont terribles. Il suffit de penser à Ningendou pour en avoir une idée. D'ailleurs beaucoup ne l'utilisent pas vraiment dans leur stratégie à part pour le faire poutrer. C'est vrai que c'est ce que Kishi a montré mais un autre scénario aurait fait perdre Naruto dans ce combat. Un simple contact et il aurait été tué. Si ce n'était que tuer Naruto ce n'était pas compliqué ^^.

D'ailleur en te lisant, j'ai l'impression en te lisant que n'importe quel clampin peut résister a un genjutsu (tout le monde peut liberer du chakra)... Dans ce cas la c'est meme plus la peine d'étudier cette crotte qu'est le genjutsu...

Et si faut juste liberer du chakra pour se défaire du genjutsu, alors quel interet pour Killer Bee d'avoir Hachibi dans le bide?

C'est ce qu'il faut pour annuler un Genjutsu : libérer du chakra, plus grand en quantité que celui qui te le fait subir sur le moment, rien de plus, rien de moins. Il faut avoir une excellente maîtrise de son chakra : Nagato peut carrément prendre le contrôle des autres corps, qu'ils soient morts ou non, c'est une évidence que pour lui, les Genjutsu, c'est pas ce qui va le tuer, bien au contraire.

Pour Hachibi : l'intérêt n'existe pas, c'est le personnage en lui-même qui est comme ça, y a d'autres façon de contrer les Genjutsu, avoir un Bijûu n'est pas obligatoire, donc je comprends pas cette rétorque.

N'empeche je trouve que c'est un peu aller loin dans la supposition que de dire que Nagato serait capable de briser un tel genjutsu.

Des tours de passe passe a la kurekai OK, mais la grosse artillerie des crapau ou un Tsukoyomi Nagato ne pourra pas le briser (ou alors c'est pas la peine d'avoir inventer le genjutsu si c'est aussi naze)

Non mais si tu prends en compte que le corps qui ressucite est caché ou en retrait ( ce qui est toujours le cas ), alors oui, l'intérêt de faire le Genjutsu auditif ne servira strictement à rien. C'est tout ce que je dis : quant au Genjutsu de " base" mais qui reste assez puissant ( celui de Itachi par exemple), si quelqu'un comme Naruto ( qui a l'époque maîtrisait bien son chakra, mais pas autant que maintenant ) avait faillit s'en libérer, quelqu'un comme Nagato ne devrait avoir strictement aucun mal, surtout que le Rinnengan peut très certainement l'aider à casser quelque chose, mais si ce n'est pas le cas, c'est la maîtrise du chakra de Nagato qui fera le reste : et vu ce qu'il nous a montré, ça serait fort de penser que les Genjutsu vont venir à bout de lui.

C'est la particularité de Nagato d'ailleurs : si tu prends juste un corps dans Tsuyokumi : y'en aura qu'un seul que tu auras, c'est tout, et  Jingenkudô peut très bien le ressuciter par exemple ... il est dans le coma : il l'avale et hop ... il redevient comme neuf.

Ne me dîtes pas " ils vont le voir" même Naruto en Senjutsu n'avait pas remarqué le moment où Gakidô a été ressucité.

Prendre en compte aussi le fait que Nagato se donnera à fond : invocation à gogo, Shira Tensei à gogo, Chibakû Tensei, les missiles lancés partout sur Jiraiya ect ... y'aura aucune limite, et qu'ils ne connaissent aucune capacité de lui, et ce, c'est la même chose pour Nagato envers les Sannin et Itachi.

Quelqu'un qui a vaincût Hanzo et toute sa famille, qui lui-même a battu les 3 sannins en même temps ... ça va pas être facile pour eux.

Maintenant, continuons à débattre : ça nous avance quant à nos prochains arguments, c'est une bonne idée.  ;)

Rien ne nous dit que c'est Chikushudu qui les a invoqués auparavant. Dans les chapitres suivants on a aussi eu la confirmation que Nagato contrôle les corps par ses bâtons noirs. Et pour son premier corps il a bien dû procéder d'une certaine manière pour prendre le contrôle.

Ok, ok. En attendant, c'est Chikushoudou qui les a à chaque fois invoqués à Konoha, que ce soit pour les réunir après l'infiltration dans Konoha, avant le Chô Shinra Tensei comme dirait Uzu, ou bien après. Les corps ne se sont jamais regroupés aussi rapidement d'une quelque autre manière que ce soit que par Chikushoudou.

Après, il est évident que Nagato a pu réveiller les 3 derniers Pains et les faire se diriger vers ceux combattant Jiraya, mais dans ce cas pourquoi vouloir les faire invoquer via Chikushoudou ?

Enfin, sur ce coup, je vois pas trop où tu veux en venir...[

C'est ce qu'il faut pour annuler un Genjutsu : libérer du chakra, plus grand en quantité que celui qui te le fait subir sur le moment, rien de plus, rien de moins. Il faut avoir une excellente maîtrise de son chakra : Nagato peut carrément prendre le contrôle des autres corps, qu'ils soient morts ou non, c'est une évidence que pour lui, les Genjutsu, c'est pas ce qui va le tuer, bien au contraire.

En réalité, il y a deux méthodes :

- stopper son flux de chakra et le rétablir instantanément de façon relativement intense (grosso modo, on ferme les vannes à chakra et on les réouvre au maximum tout de suite après).

- avoir un allié qui injecte son propre chakra dans le corps du shinobi subissant le genjutsu pour perturber son flux de chakra.

La quantité de chakra ne change pas grand chose en soi. Elle est un plus dans le premier cas, car alors le shinobi peut surpasser le flux de chakra adverse.

Killer Bee en revanche, ne s'embarrasse pas de la première méthode quand la seconde est bien plus simple et moins compliquée.

Non mais si tu prends en compte que le corps qui ressucite est caché ou en retrait ( ce qui est toujours le cas ), alors oui, l'intérêt de faire le Genjutsu auditif ne servira strictement à rien.

Il reste toujours en retrait, je suis d'accord avec toi. Naruto souligne même qu'il est placé de façon à être protégé par les autres corps.

Toutefois, on ne l'a jamais vu caché jusqu'à présent. Même contre Jiraya, il est placé aux côtés des 5 autres corps, et non en retrait ou caché à l'intérieur du bâtiment... de même contre Naruto, il est simplement protégé, mais aucunement caché dans une invocation (alors que cela aurait été un choix très judicieux).

On remarquera également que généralement, dans sa façon de se battre grâce au Rikudou Pain, Nagato se considère supérieur à ses adversaires. Contre Jiraya, il choisit d'abord l'invocateur, peut être parce qu'il se considérait supérieur à son ancien sensei sur le plan des invocations (et aussi probablement pour invoquer les autres Pain en cas de problème), mais il choisit délibéremment de garder ses plus puissants corps en réserve. Envoyer Tendou ou Shuradou à la place de Ningendou aurait peut être été un choix plus judicieux, mais il n'en a eu que faire.

Après, il y a fort à parier que contre une équipe telle que le groupe 5, il agirait de façon moins prétentieuse, mais il n'empêche que c'est un facteur à ne pas négliger...

Ensuite, pour quelqu'un du niveau de Nagato, il est évident que les genjutsu de base, même si c'est Itachi qui les lance, ne lui feront pas grand chose.

Toutefois, penser qu'il pourrait aisément résister à un Tsukiyomi, c'est un peu présomptueux.

Jusqu'à présent, les genjutsu que l'on a vu se passaient en temps réel : la victime à donc le temps de réagir, même en étant piégé. Là où le Tsukiyomi est extrêmement redoutable, c'est qu'il annule se facteur temps réel : la victime ne peut pas réellement avoir le temps de réagir une fois prit dedans (Kakashi le dit d'ailleurs avant de le subir : seule une personne doté du Sharingan peut espérer simplement mieux résister à ce genjutsu).

Rien n'indique donc que Nagato puisse s'en sortir si facilement que cela (je ne dis pas qu'il ne pourrait pas s'en sortir, je dis simplement que ce ne doit pas être aussi simple que tu sembles le croire Uzu).

C'est la particularité de Nagato d'ailleurs : si tu prends juste un corps dans Tsuyokumi : y'en aura qu'un seul que tu auras, c'est tout, et  Jingenkudô peut très bien le ressuciter par exemple ... il est dans le coma : il l'avale et hop ... il redevient comme neuf.

Pour la première partie, voir mon post précédent sur le même topic.

Le problème, avec le Rikudou Pain, c'est qu'ils sont en réalité un seul et même cerveau, et c'est plus ou moins sur celui-là que le genjutsu prend effet. En tout cas, à défaut de piéger tous les corps ensemble, on peut penser sans trop se tromper qu'il y aura des dommages collatéraux sur les autres Pain (sans toutefois les affecter de manière aussi "puissante" que le corps ciblé).

Ne me dîtes pas " ils vont le voir" même Naruto en Senjutsu n'avait pas remarqué le moment où Gakidô a été ressucité.

Certes, mais Naruto a très très vite compris quel était le pouvoir du résurrectioneur. Je crois que le groupe 5 devrait largement pouvoir être en mesure de le faire.

Prendre en compte aussi le fait que Nagato se donnera à fond : invocation à gogo, Shira Tensei à gogo, Chibakû Tensei, les missiles lancés partout sur Jiraiya ect ... y'aura aucune limite, et qu'ils ne connaissent aucune capacité de lui, et ce, c'est la même chose pour Nagato envers les Sannin et Itachi.

Quelqu'un qui a vaincût Hanzo et toute sa famille, qui lui-même a battu les 3 sannins en même temps ... ça va pas être facile pour eux.

Il est évident que le Rikudou Pain se donnera à fond, mais croire que le groupe 5 se laisserait autant faire que ça, j'y crois pas trop...

Jiraya a quand même le mode sennin avec les deux gamas sennin, qui à eux trois sont suffisamment puissants pour battre au moins deux corps sans utiliser le genjutsu auditif. Itachi a aussi un MS bien puissant, Orochimaru est quand même un monstre de chakra et de résistance (ya qu'à voir le nombre de Kawarimi qu'il enchaîne et sachant le coût de chakra qu'ils représentent), et Tsunade la meilleure ninja médecin du monde...

Et dois-je rappeler qu'entre le moment où Hanzou bat les 3 Sannins ensemble et l'époque actuelle, il y a un gouffre d'expérience. Je ne crois pas qu'Orochimaru avait cette façon si particulière de se battre à cette époque, ni même que Jiraya maîtrisait déjà les arcanes du senjutsu, ou que Tsunade ait le Souzousaizei (désolé si ya une faute d'orthographe)...

Donc ne parlez pas trop vite ;-)

Enfin, ne pas oublier que Rikudou Pain est composé de 6 membres, contre 4 pour les autres groupes... et sachant quand même que certains corps sont exceptionnellement puissants (Tendou qui bat Kakashi, Chikushoudou qui rivalise avec les anbus ainsi qu'Ibiki et son équipe, Gakidou qui arrive à tenir en échec une dizaine de Jounins de Konoha, etc). Le groupe 9 est donc naturellement avantagé (même si je doute personnellement qu'il puisse gagner contre le groupe de Naruto).

Ok, ok. En attendant, c'est Chikushoudou qui les a à chaque fois invoqués à Konoha, que ce soit pour les réunir après l'infiltration dans Konoha, avant le Chô Shinra Tensei comme dirait Uzu, ou bien après. Les corps ne se sont jamais regroupés aussi rapidement d'une quelque autre manière que ce soit que par Chikushoudou.

Après, il est évident que Nagato a pu réveiller les 3 derniers Pains et les faire se diriger vers ceux combattant Jiraya, mais dans ce cas pourquoi vouloir les faire invoquer via Chikushoudou ?

Enfin, sur ce coup, je vois pas trop où tu veux en venir...[

Moi non plus d'ailleurs ^^. En fait, je réfutais l'idée que tous les corps aient été pris dans le genjutsu auditif et Nagato par conséquent. Mon idée est que les autres corps n'ont rien ressenti tout simplement. Tout le discours sur Chikushudou ne rimait à rien de précis en fait, à part qu'ils ne sont pas si liés que ça.

En fin de compte, ne compter pas Pain comme 6 personnes mais 7. Rien ne nous dit que Nagato ne peut pas s'en mêler si un pépin sérieux se présente. Le problème est qu'on ne sait pas ce qu'il sait faire dans sa chaise roulante. Un aperçu bientôt peut-être.

Pour le gentsu adtif Jirayaje pense qu'il n'a pu fonctionner plainement car Nagato n'a pas été touché directement si non sa aurait été Jiraya qui aurait vaincu . Le véritable probleme de Pain c'est pas Tendou ou les autres corps c'est le fait que c'est Nagato qui  contrôle Pain ( rien de plus normal vous me direz sauf que pour savoir ça Jiraya a du se sacrifier ) . Car si non il est presque invencible , mais le fait d'être 4 va permettre au groupe de uvoir resister pus longtemps et aussi permettre à Jiraya de découvrir le secret de Pain sans qu'il perde forcement la vie car pour moi seule Jiraya peut donner la victoire car il va forcement découvrir le secret de Pain mais de là à dire que sa sera suffisant je peux pas vous le dire ^^

Bon, assez parler, place a l'action lol

Groupe 5                vs               Groupe 9

Jiraiya.                                      Tendô

Tsunade.                                    Shuradô.

Orochimaru.                                Chikushodô.

Itachi.                                       Gakidô.

Ningendô.

Jingekudô.                         

Pain, contrairement a d'habitude, est un peu sous pression car il sait qu'en face c'est pas des rigolo.

Du coup, il lance direct son méga shinra tensei!

Seulement pas de bol Orochimaru a invoqué Rashomon (qui je le rapelle est capable d'arreter le cero de Naruto-4-queues) et ils se protègent derrière. Cela n'est pas suffisant pour arreter totalement ce souffle monstrueux mais ça protège déja pas mal. La limace de Tsunade fait le reste, et contrairement a Konoha ou elle devait proteger tout un village, la elle a juste trois personnes a proteger donc elle ne pert pas tout son chakra dans la manoeuvre.

Ningendo arrive et prends l'ame de Jiraya et Orochimaru, Tsunade est paniquée de voir ses deux collèges out d'un coup, elle comprends pas cette technique qui peut tuer d'un coup... C'est tétanisée par la peur qu'elle se fait retirer son ame par Ningendo.

Il reste plus que Itachi, et pourtant le jeune Uchiwa fixe Ningendo sans sourciller...

Tout d'un coup, Ningendo est décapité par un des kunai de Itachi... En fait tous étaient pris dans le Tsukoyomi d'Itachi (qui n'avait pas bougé depuis le début). Ningendo est out, et bien sur n'a pas pu prendre l'ame de qui que ce soit (et oui, Tsukoyomi oblige tout était faux! lol)

Donc Shurado qui fonce dans le tas, avec ses missiles et ses armes il peut etre mortel, mais cette fois Tsunade n'a pas besoin de Naruto, elle est en pleine forme et peut parfaitement le réduire en miette avec ses pichenette dont elle a le secret.

Et les armes de Shuradou? Inefficace a cause de Katsuyu qui soigne instantanément.

Ensuite, notre invocatrice, il faut remarquer que les Chikushodo n'est pas la seule a faire des invoc.

Jaraya invoque Gamabunta, Tsunade invoque Katsuyu, Oro invoque Manda et Itachi peut invoquer Susanoo.

On a vu que rien Gamabunta a fait qu'un bouchée du chien géant de Chikushodo, alors si on rajoute Manda et Susanoo, je croit qu'on peut définitivement valider la domination du groupe 5 dans le domaine des invoc.

Chikoshodo n'a donc que peu d'utilité pour Pain contrairement a d'habitude, enfin ça fait toujours une vision de rinengan en plus c'est toujours ça...

Jiji, on va dire qu'il connaissait pas Pain avant sinon c'est pas du jeu, tente quelque attaque de Taijutsu et quelque Katon, selon la meme tactique qu'il a utilisé face a Pain.

Et comme face a Pain, cela lui permet de découvrir la capacité de Gakido a absorber les ninjutsu.

C'est donc Tsunade qui décide de s'y coller, elle attaque par derrière et Gakido esquive, Itachi avec son génie comprends tout de suite le truc : ils ont une vision partagée!

Une tactique est alors mise en place pour y remedier : un Katon de Jiji permet de boucher la vue de Tendo, un Katon de Itachi de Jigokudo, Reste plus que Gakido seul et se prends un punch de Tsunade en pleine figure et hop, le voila au cimetière.

Mais voila qui surgis Ningendo de nulle part et qui prends l'ame de Tsunade!!!

Jiraya s'en s'occupe personnellement de ce revenant, son taijutsu est bien suppérieur a celui de Ningendo, Ningendo est envoyé au tapis facilement.

Orochimaru qui était resté en retrait voit alors Jigokudo au loin avec son super ressurectionneur portatif et comprends ce qui vient de se passer, il en informe alors les deux autres.

C'est Itachi qui décide de s'en charger a l'aide de l'amateratsu, hop un petit coup de briquet et Jigokudo retourne a l'état de poussière. Mais aprés toutes ces attaques du MS, Itachi a un petit moment de faiblesse qui lui sera fatal puisque Orochimaru, qui n'a jamais renoncé au MS, en profite pour faire son rituel et enfin réaliser son reve d'avoir le sharingan!!! Tendo et Jiraya qui sont occupé a se battre ne peuvent empecher ça...

Il ne reste donc plus que Tendo seul face a Jiraya et Orochimaru_with_sharingan et miracle, il recouvre enfin tout ses pouvoirs!

Il est tenté par un shinra tensei mais il a un peu la frousse du nouveau Orochimaru, alors il lance direct son Chibaku Tensei!!

Des morceaux de reche s'éleves dans le ciels et emporte Jiji et oro.

Jiji est broyé par la lune qui se forme, trist fin pour le sanin...

Oro lui a eu la bonne idée de passer dans sa forme serpent blanc, son sang se répands donc un peu partout...

Mais comme on le sait ce sang est toxique et Tendo, qui ne peut pas mourir empoisonné car c'est un cadavre, est quant meme perturbé par ce poison et est a terre.

C'est ce qu'il fallait a orochimaru pour utiliser ses nouvelles pupilles et hop, Tendo retourne a l'état de poussière!

Groupe 5 vainqueur !   (mais vraiment de peu, il reste que oro et il est dans un sale état)

Bon j'avoue avoir un peu trippé pour ce match lol, n'empêche que pour etre franc je voit vraiment une victoire écrasante du groupe 5. J'ai juste voulu présenter les choses de manières plus rigolote. ;D

Mdr.

J'imagine bien la scène :

Itachi : " je suis fatigué ... kuf kuf".

Orochimaru : " Tagueule, on est dans la même équipe mais je prends ton Sharingan ! MOUAHAHAHAHAH".

;D

Sinon, je trouve que c'est tout à fait faisable, Ningendô est quelqu'un de très rapide, et Tsunade n'arrivait même pas à suivre Kabuto, c'est pour dire ... donc Ningendô pourait terrifier Tsunade.

Par contre, Rashômon ne bloque pas l'attaque de Naruto, orochimaru se fait déglinguer, et le match s'arrête là je crois.

Ensuite : tu oublies que Chikushodo possède : un bélier, un rhinocéros, un aigle, des chiens qui se multiplient par 8 ( sans Naruto, adieu les 3 invocations surpuissantes du Myôboku-Zan), un Panda qui sert de jutsu défensif, un caméléon qui se rend invisible ect ... donc non, sur le plan des invocations : Nagato a largement l'avantage je pense.

Sur le plan des invocations, je ne pense pas que le pain invocateur puisse rivaliser avec l'armée de grosses grenouilles de Jiraya.Rajouter a cela Manda et Katsuyu... Il est juste impossible pour ce corp de donner l'avantage a pain sur le plan des invocs.

Je verrais le combat de la manière suivante :

Pain garde son corp soigneur et tendou dérrière, et exploite les 4 autres corps pour tester les compétences des sannins. Itachi enregistre directement la formation adoptée.

Le pain invocateur lance quelques grosses bestioles. Jiraya sort quelques gamas et Orochimaru sort manda, un peu vénère de se faire reveiller, mais il arrive quand meme a canaliser la haine de manda vers les invocs de pain. Pain lance également quelques attaques de missiles sans grand effet face a la défense d'orochimaru a coup de jutsus a base de serpents qui prennent les coups. Jiraya lance un rasengan sur le pain absorbeur, et comprend sa technique. Il profite de sa vitesse en mode sennin pour passer dérrière, mais le pain esquive. Itachi observe la scène et capte direct que le champ de vision des pain est partagé. Le pain mangeur d'ame ne fait pas plus long feu. Si il se fait owned par konohamaru, c'est pas un des sannins qui se laissera avoir.

Tendou intervient dans ce massacre, envoie voler quelques gamas et fait du bruit avec un bon gros shinra tensei. Jiraya encaisse de plein fouet un shinra tensei qui ne lui fait pas grand chose, thx mode sennin, tsunade prend une belle baffe et se soigne, puis va voir Itachi, le mec le moins résistant du groupe. Itachi qui se tenait a l'arrière depuis le début du combat a évité de se prendre une baffe. Il sait alors que pain a dévoilé tout son jeu.

Pain en profite pour ramener l'invocateur et le robot, mais après avoir assisté a la scène et vu un flux particulier de chakra arriver vers ce pain Itachi gueule a jiraya d'aller lui faire sa fête. Itachi lance un gros genjutsu a tendou (pas un tsuki), histoire de le mettre ko quelques secondes le temps que nagato en reprenne le contrôle. Il va alors défoncer le pain soigneur tandis que Jiraya est aux prises avec de nouvelles invocations dont il se débarrasse assé aisément. Itachi se pointe comme un prince devant le soigneur et le met ko en quelques coups de taijutsu, qu'il exécute tout en esquivant les coups et missiles du robot. Tendou revient a lui alors que orochimaru s'est reconstruit et va affronter le robot, il ne lui faudra pas longtemps pour crever le robot. Il ne reste plus que tendou. Tsunade a tenté d'attaquer tendou, mais celui-ci l'envoie valser a quelques centaines de metres. Tsunade est alors bien trop fracturée pour servir encore a quelque chose.

Itachi se décide a cramer la zone, tendou ne peux échapper feu d'amaterasu mais lance un chikaku tensei avant d'être réduit en cendres. Itachi, Jiraya et Orochimaru sont pris dans le chibaku tensei. Itachi était le plus proche de l'épicentre du trou noir. Ses yeux deviennent blanc a la manière du byakugan et la force gravitationnelle ne semble pas broyer son corp. D'un seul coup, la minilune en formation s'éffrondre et tout redevient a la normale : L'épée de susanoo a absorbé le chibaku tensei et l'a expédié dans une autre dimension. Itachi sort crevé de l'affrontement sans la moindre égratigure, Jiraya en bon état, oro de toute facon est increvable.

Victoire groupe 5

2 points pour l'équipe des vieux et du jeune, pour l'instant.

Mon verdict :

En toute logique, Nagato ferait mettre les plus puissants corps en avant, donc en principe Tendô et Shuradô, en arrière, Chikushodô, et encore en arrière, Jingenkudô à côte de Ningendô. La première phase du combat se déroule sur l'analyse : Itachi, intelligent comme il est, essaie de comprendre la formation. Il dit aux Sannin de faire diversion pour qu'ils puissent tous analyser l'enchaînement des corps.

Tendô fonce à toute vitesse ( il est très rapide, on l'a vu) sur Itachi, car il est quand même le plus chiant de ce groupe. Itachi pourrait dégainer rapidement trois Kunaïs de son manteau, et les lances sur Tendô, tout en courant lui aussi. Nagato ne voudrait pas qu'il remarque inutilement la capacité de ce corps, sachant que cette esquive est largement faisable. Il saute par-dessus les kunaï, mais il n'avait pas vu Itachi faire un Goukakyûu no jutsu ... il envoie un signal à deux corps ( comme contre Kakashi) : Shuradô et Gakidô, ils comprennent alors ce qu'ils doivent faire. Shuradô attrape Gakidô, et le lance de toutes ses forces sur le Goukakyûu no jutsu de Itachi ( je pars du principe que Shuradô n'a aucun mal à lancer Chikushodô dans le manga réel ... et que vu comment il est foutu ( grand, et semble être fait de " métal", ça devrait être facile). Le Goukakyûu est alors absorbé par Gakidô, profitant de la boule de feu encore en action devant Gakidô, Tendô fait un Banshô Tennin sur un débris qui est à côté de lui ( le Banshô Tennin peut-être utilisé sur n'importe quel objet, et Tendô l'a montré), et le lance à travers la fumée ( Gakidô avait finit d'absorber le Goukakyûu) sur Itachi, la vitesse est si grande que la réaction de Itachi est un simple :

" !"

Tsunade arrive donc devant lui, frappant de toutes ses forces le débris lancé par Tendô. Première étape réussit : Ils ont devinés que le gros absorber le Ninjutsu, et que Tendô maîtrisait l'attracton physique ( pas tout encore).

Shuradô eu pour réflèxe de bombarder le tas, Tendô et Gakidô esquivèrent sur le côté, laissant Itachi et Tsunade devant les missiles. Mais une porte Rashômon apparaît devant eux, bloquant ainsi les missiles. Second secret découvert : Shuradô a une force physique de malade, et est un pro du combat à distance : on le laisse pour Orochimaru. Itachi et Tsunade reculent donc à côté de Jiraiya et de Orochimaru. Ils cogitent entre eux. Chikushodô lance alors une invocation ... la réaction des trois sannins est, là aussi, des simples " !!". Jiraiya dégaine avec Bunta, Orochimaru avec Manda, et Tsunade avec Katsuyu.

Jusque là, le combat pourrait se dérouler de cette façon, je pense que je reste cohérent là.

Chikushodô invoque alors un bison, suivit de l'aigle ( pour Manda) et le caméléon pour Katsuyu. Il y a donc un combat d'invocation. Là encore fois, la réaction des Sannin : " !!".

Itachi fait un Shunshin jutsu, et se retrouve alors derrière Gakidô, qui ne l'avait même pas suivit, mais celui-ci esquive facilement le coup de pied que Itachi avait tenté de lui mettre horizontalement, dans les côtes. Itachi regarde en face de lui, et il y'avait Tendô avec la pupille du Rinnengan grossit : il devine là aussi qu'ils partagent la même vue. Tendô fonçe sur Itachi, qui eu pour réflèxe de faire tomber un fumigène sur Tendô, il s'arrête net, et il y'a donc de la fumée partout.

Les Sannins, qui donnent des ordres aux invocations, ont réussit à voir cette fumée. Jiraiya décide donc de passer en mode ermite, et de laisser Orochimaru et Katsuyu se débrouiller, car ils arrivent à contenir les invocations. Bref, Pa' et Ma' apparaîssent sur les épaules de Jiraiya, ils se disputent. Passer ce conflit, Jiraiya fait lui aussi un Shunshin jutsu ( doublé grâce à la puissance du Senjutsu), et se retrouve à côté de la fumée.

Il voit Itachi se faire projetter, mais il le voit entrain de reprendre la position tel un lion ( on va dire que pendant qu'il est dans les airs, il pose sa main sur le sol, fait un flip flop, et hop, il est debout)  ;D. Itachi a subit le Shira Tensei en pleine poire, et a du lutter contre Gakidô et Tendô en même temps, et pourtant, il n'a que quelques égratinures superficielles. Il explique donc à Jiraiya le principe du Shira Tensei, ainsi que sa faiblesse. Avec leurs vitesses combinées, ça va être assez facile.

La fumée se dissipe, et on voit Tendô et Gakidô avec des visages mort en émotion ... bref, Tendô parle en disant qu'ils sont assez forts ect ... Jiraya, lance deux Kunai explosifs, qui sont repoussés par le Shira Tensei, et Itachi profite de ce moment pour utiliser un Shunshin jutsu, et se retrouve derrière Tendô cette fois. Il réussit à esquiver les coups de Itachi, jusqu'à que celui-ci explose. C'était un Kaze Bushin : Tendô ne l'avait même pas vu faire le signe des Bushin. Il sort de l'explosion, avec le manteau d'Akatsuki arraché, et des égratinures, plus ou moins grave.

Pa' sort sa langue pour attraper Gakidô, et rendre ses mouvements inutiles, Jiraiya se lançe, et lui colle une magnifique mandale, le rendant inutile. Shuradô se fait entendre quand il arrive, à cause de ses fusées, Ma' lançe le jutsu Fûuton qu'elle a utilisée dans un chapite avec Pa' ( ça dégage de la poussière). Jiraiya s'écarte donc de Shuradô.

On revient au combat des invocations. Orochimaru a comprit la faculté du caméléon, et pense qu'en éliminant Chikushodô, les invocations vont disparaître. Il saute donc de Manda, Tsunade fait de même en mettant ses jolies pieds dans la tête du Bison, ce qui a pour effet d'envoyer cette invocation à quelques kilomètres. Manda enroule le chien, et au dernier moment, le libère, laissant le champ libre à Katsuyu pour qu'elle utilise l'acide sur lui, c'est ce qu'elle fait. Deux invocations hors course. Orochimaru utilise sa langue pour enrouler le caméléon, et enchaîne en faisant sortir Kusanagi de sa bouche. Bref, ça plante le caméléon qui crie, et qui fait apparaître Chikushodô, qui saute de la bouche du caméléon. Mais Tsunade et Orochimaru avaient tout prévût : elle se retrouve en un instant devant Chikushodô, et lui flanque une droite dans le visage, qui le renvoit dans la bouche de son caméléon, pire, la droite est si puissante que ça fait transperçer Chikushodô du ventre du caméléon : résultat, Chikushodô est mort, les invocations disparaîssent, et Manda, Katusyu et Bunta ( que j'ai zappé mdr) rentrent chez eux.

On repasse à Shuradô :

Shuradô sort du jutsu de Ma', mais Jiraiya débarque derrière lui ( à voire la scène comme ça : Shurado sort de dos en sautant de la fumée, et il y a un Chô Odaamaa Rasengan qui l'attend dans le dos) avec un Chô Odaamaa Rasengan. Une énorme explosion se fait entendre : on voit les bras , la tête ect ... de Shuradô tomber. La réssurection est donc impossible.

Tsunade et Orochimaru courent désormais vers Ningendô et Jingenkudô : seulement, Tsunade a une faible resèrve de chakra, et dit qu'elle va rejoindre Itachi pour le soigner, tout en courant, elle profite bien de piétiner la tête de Shuradô qui disait" je vais, tout faire exploser ..." ( bah oui, sa tête est une mini-bombe), et cette andouille de Tsunade explose avec la tête de Shuradô sur laquelle elle avait mit son pied : résultat, elle est morte.  ;D

Bon bref, Orochimaru n'a aucun mal contre les deux autres, y'en a qui un se fait avoir par Konohamaru donc bon.

Combat au corps à corps, il mord Jingenkudô avec des serpents. Il est neutralisé, Ningendo se retrouve derrière Orochimaru, mais un autre Orochimaru sort de la bouche de ce même Orochimaru, et ouvre sa gueule en faisant sortir Kusanagi, tout en essayant de planter Ningendô, mais celui-ci esquive facilement.

Jiraiya est alors arrivé prés de Orochimaru, et lançe sur lui, avec l'aide de Pa' et Ma' : la technique de la grande friture, malaxé avec le chakra Sennin ... Ningendô se voit la peau trouée par l'acide, et il meurt.

Il ne reste que Tendô, contre un Itachi qui commence à être réellement fatigué. Les deux Sannin arrivent à côté de Itachi ... et ... bah, Tendô contre 3 dieux, c'est plus trop la peine. Quelques Shira Tensei : l'autre qui ressent pas le coup, l'autre qui a Susanoo en cas de Chibakû Tensei ect ... donc on va dire qu'il y a eu tout ça :

Orochimaru est fatigué car il a utilisé bon nombre de Kawarimi pour éviter les Shira Tensei, Itachi a enchaîné des violents coups au Taijutsu avec lui, et pas mal de jutsu, pareil pour Jiraiya et pour Oro ... donc ils gagnent, mais les 3 sont crevés , avec un Itachi à deux doigts de clamser.

Victoire équipe 5 très très difficile : et je crois que c'est mon post le plus long ...

Groupe 5                vs              Groupe 9

Jiraiya.                                      Tendô

Tsunade.                                    Shuradô.

Orochimaru.                                Chikushodô.

Itachi.                                      Gakidô.

Ningendô.

Jingekudô

Victoire de l'équipe 5.

J'argumenterais demain.

Quand on aura finit les matchs des groupes ect... Black' m'a donné une idée, c'est de classer les personnages en fonction de leur rang ( en l'occurence, Chojî sera le dernier par exemple), et les premiers seront ceux qui ont S, S+ ect ... et je crois qu'il y a pratiquement tout les personnages du manga, donc on pourra faire un classement, du même genre que le Databook.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je pencherait vers des tournois de duels avec un sondage pour savoir quels seront les 16 participants (32 me parait beaucoup)

Cela nous permettrait de détailler les affrontements d'une manière proche du manga.

oui, j'aime bien cette idée, mais on pourrait peut-être aller plus loin en prosant même des photos pour chaque personnage ets... et puis à chaque fois quelqu'un se dévout pour faire une mise en page (ça ne prend pas plus de 15min avec photoshop ou power-point) afin d'avoir un vrai databook, à la fin, made in manga france...je pense que ça pourrait motiver plus de gens et il sera peut-être mis en ligne sur gaara france!

Oui, mais ça prendrait énormément de temps, en plus, ça serait pas " officiel" même si logiquement, ça serait l'avis de tout les fanatiques.

Pour l'instant, on reste concentré sur ce match, faudrait plus de votes quand même là.

Je vous tiendrai au jus concernant l'idée de Black'.

C'est plutôt cool comme idée ...

J'espère qu'on va réussir à se mettre d'accord sur certains ninjas ... :D

Par contre comment ça va se passer pour Pain ??

On classera les 6 individuellement, ou seulement Pain à qui il faudrait donner une note au préalable ?

ps : Je voterais pour cet affrontement ce soir ou demain ...  ;)

Oui mais dans la 1è étape de ce topic, on les a noté individullement ...

C'est pour ça que je pose la question ... ^^

Je trouverais plus logique moi aussi de classer Pain, et non pas les 6 individuellement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...