Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Itachi, en interrompant son Amaterasu, définit clairement les limites de ce que son feu noir brûlera. Or si tout ce qui est compris entre ces limites est brûlé, le feu s'éteint, tout simplement.

Je ne pense pas, ou alors il faudrait qu'il soit vraiment précis pour que les flammes ne commencent pas à brûler le sol sur lequel ils se trouvaient. Un telle précision est pour moi incompatible avec des flammes. Surtout que c'est un dôjutsu = qui agit en fonction de ce que regarde l'utilisateur. Il est impossible de limiter son regard à seulement le bas du corps de Sasuke, sans fixer ni le haut du corps ni le sol.

C'est pourquoi je pense qu'il agit uniquement sur les flammes elles-mêmes, sans définir une zone d'action ou quelque chose du genre puisque le regard ne peut pas êre aussi précis. Il éteint les flammes au bon moment pour moi, pas besoin de chercher plus loin.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quoi primal , toujours sur ça ... ;D Topic sur Topic..

Dawks a exprimé la meme chose au sujet ce cette ama.

La différence pour moi entre Itachi et Sasuke (exemple plus simple avec un feu normal), c'est que Itachi lui coupe tout simplement le gaz(en fermant son Oeil à 2 reprise) et donc ya plus de combustible => l'Ama s'estompe ; s'arrête

Sasuke lui c'est plus comme un sapeur pompier (^ ^) il rajoute un autre produit dessus (eau , sable , mousse) pour l'éteindre. ça se remarque quand il  active le MS dans ses 2 yeux(comme un autre justu) => l'ama diminue !

ps : J'espère que tu seras convaincu  maintenant parce que , jn'ai plus d'autres arguments^^ ;)

----

En ce qui concerne Itachi , je vois beaucoup qui disent : "on doit le prendre a 100% = Vu nette et santé maximum".Mais si ces effets secondaires sont du a l'entraînement et l'utilisation du MS (cf databook ). s'il est arrivé a ce point a cause du Tsuki , Ama et surtout surtout susano bah désolé mais on doit prendre en compte  son état maladif  Comme pour Sasuke d'ailleurs. On ne  peut pas avoir "le beurre et l'argent du beurre"(à part pour Naruto)

P.S : L'intégralité de mon post ne prend pas en compte ce que vient de dire Horus, je n'ai lu son post qu'après avoir posté le mien ^^ Je suis toutefois  globalement d'accord avec tout ce qu'il a dit

J'adore .On dirait une cour martial. Manque juste une objection et le retenue de la part du juge  :D

Le problème c'est que Zetsu dit clairement qu'Itachi interrompt son Amaterasu, alors que dans le cas de Sasuke on a véritablement une extinction. Or les deux termes, bien que proche de prime abord, sont sensiblement différent.

Il est vrai que tu soulèves un point intéressant sur lequel je n'ai pas de réponse certaine à apporter.

Il est certain qu'Itachi, lorsqu'il utilise l'Amaterasu peut choisir d'activer ou non le feu noir (en fermant l'oeil) mais aussi l'intensifier (en regardant plus ou moins longuement sa cible). Pour le moment, je ne suppose rien, je ne fais qu'énoncer des faits.

Après, on voit clairement que la partie du mur d'enceinte qui entoure Sasuke lorsqu'il se fait toucher par l'Amaterasu n'est pas en elle-même touchée par le feu noir (au début le mur est touché, mais lorsque le bout d'aile de Sasuke est finalement atteint par les flammes, c'est ce bout d'aile qui brûle et non plus le mur). Par la suite, on peut nettement voir que le feu noir se propage sur Sasuke qui se redresse un peu après avoir chuté, mais qu'à aucun moment, la partie du mur sur laquelle il se tient n'est touchée par le feu noir. Itachi interrompt juste après son Amaterasu, et on peut voir que le feu noir ne s'est pas davantage propagé vers la tête notamment, mais qu'il a complètement brûlé le corps de Sasuke, du dos jusqu'à devant.

Pour le moment, et encore une fois, je ne fais que reprendre ce que l'on voit très clairement dans le manga. Ce que je vais dire ensuite n'engage que moi, car ce n'est que supposition.

On sait qu'Itachi a interrompu sa technique et on sait que même s'il a interrompu la propagation du feu noir, ce qui était déjà touché a quand même été brûlé, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à brûler. Or le feu noir n'a pas brûlé la partie du mur d'enceinte où se tenait Sasuke même une fois que ce dernier ait été complètement consumé, ce qui signifie alors qu'Itachi avait déjà interrompu sa technique et donc la propagation du feu noir. Je pense, tout comme toi, que même si Itachi ne peut pas définir aussi précisément que cela une zone particulière qui contient les flammes, il peut toujours choisir de les laisser se propager comme un véritablement feu, de les intensifier pour augmenter la puissance du brasier, (ce qui est pour le moment certain) ou bien de ne pas les laisser se propager. C'est d'ailleurs ce qui concorde le plus avec ce que dit Zetsu par rapport à ce que l'on a vu pendant le combat entre Sasuke et Killerbee. Après, comme je l'ai dit dans mon post précédent, feu noir ou pas, quand ce qui est en train de brûler est complètement consumé, le feu ne peut que s'éteindre (ce qui coïncide avec le fait qu'on ait de la fumée au dessus du "cadavre" de Sasuke, comme c'est le cas avec tous les feux) alors que lorsque Sasuke éteint son propre Amaterasu, que ce soit sur Karin ou Killerbee, on ne voit aucune fumée se dégager.

J'ai peut être abusé, effectivement, sur le fait qu'Itachi puisse délimiter sciemment et précisément une zone pouvant restreindre son Amaterasu, et je suis complètement d'accord avec toi sur ça, mais je ne pense pas me tromper en affirmant ce que je viens de dire, en complément et précision de ce que j'ai dit dans mon post précédent (et oui, j'affine et développe plus précisément mes idées au cours du temps, mais il y a des choses qu'on ne voit qu'après une nouvelle lecture des passages concernés).

P.S : L'intégralité de mon post ne prend pas en compte ce que vient de dire Horus, je n'ai lu son post qu'après avoir posté le mien ^^ Je suis toutefois  globalement d'accord avec tout ce qu'il a dit (normal il va dans mon sens  ;D ).

Combat très équilibré.Je pars dans l'idée de suivre les connaissances des persos du manga vis à vis des adversaires de qu'au niveau des coéquipiers ils se connaissent (sasuke connait tout de kakuzu par exemple).Je vais aussi décider de 2 chefs pour les team kakuzu (assez logique je pense) et tsunade les 4 aurait pu convenir mais tsunade est très déterminé le serpent aurait sauvé sa peau à la première occaz... Pour finir le combat se déroule ds un lieu vaste avec seulement des rochers (cf combat des sannins).

Donc face à face entre les 8 persos ça chambre un peu naruto: t'as vu saske la grand mere est pas encore morte et ero sennin n'est pas en train de mater des gronzes... saske n'as de yeux que pour itachi un regard de haine... idem pour deidara kakuzu et distant. En face sa rapelle des souvenirs au sannin alors qu'itachi évalue son frere et naruto.

Naruto fonce tête baissé 5 bunshins qui jette tous des shurikens et... aucun blessé mais le ton est donné kakuzu rappel naruto et en face on adopte une position réfléchie jiraya seul en pointe un peu en arrière sur les côtés itachi et orochimaru à l'arrière tsunade. de l'autre coté c'est l'attente deidara envoie direct le c2 et monte sur le dragon kakuzu sort tous ses coeurs saske attaque avec un katon accentué par le futon du masque de kakuzu. En face itachi et oro balance un suiton grosse vapeur. deidara attaque avec ses bombes et la le sharingan... sourire itachi ne comprend pas le genjutsu et inutile baka!!! tu ne pensais pas m'avoir deux fois avec la même techniques... l'art est explosif katsu!!!!! itachi est très mal il a tout pris de face oro a protègé ses compère avec le triple bouclier. Jiraya passe en mode sennin et invoque pa et ma oro invoque des serpents qui ramene itachi vers tsunade le cas est très inquiétant mais connaisssant la puissance de l'uchiwa elle se sacrifie et utilise le sceau (oublie du nom).Orochimaru va récupèrer tsunade et l'envoie loin du combat en attendant itachi est assez mal mais décide d'utiliser tsukoyimi deidara tombe du dragon et se retrouve sonné mon art mon art a encore été vaincu!!!maudit uchiwa je vous hais vous et votre héridité mort instantanné par un ooadama rasengan de jiji sous le regard peu attristé de saske qui est pour une fois impressioné par le sannin.

Ces deux la engagent un combat d'une intensité incroyable saske envoie des chidori senbon bloqué par les cheveux de jiraya le ooadama rasengan touche saske  qui a activé le sceau niveau 2 et perd une aile cpdt il s'envole avec des serpents. hors de portée du sannin qui le pourchasse en invoquant gamaken san...oro revient ds la partie est prd le commandement des opérations itachi suivant ses conseils envoie l'amateratsu sur kakuzu qui y reste cpdt itachi est mal et laissé pour mort naruto a envoyé 2 clones se planquer et passe en mode sennin pour se faire oro un combat d'une toute beauté éclate oro envoie ses serpents et ns montre sa maitrise incroyable du ninjutsu mais naruto domine... le combat se prolonge naruto ne peut plus que tenir 10 min... a coté saske devient dingue en face du mode sennin et commence a envoyer des katon ds le ciel... oro a tout compri même cette brute de jiraya y resterait j'ai plus le choix je vais te montrer la puissance de notre hérédité  viel homme. oro donne tout et naruto n'as plus le choix... futoon rasen shurikennnn!!!!!!!!! saske n'as plus le choix kirin!!!!!!!!! maintenant hurle oro celui se décale les 4 protagonistes sont disposé en croix le kirin explose sur le FRS!! les sannin reprennent la main l'explosion est immense mais naruto bou de rage et kyiubi se pointe protègeant par le bouclier de chakra saske  devant le spectacle oro utilise le sceau des 5 éléments et refoule le kyubi en perturbant le mode sannin... cpdt naruto kyubi arrive a envoyé une onde tuant jiraya

Saske et naruto sont a bout l'uchiwa parvient a pièger oro ds un genjutsu la victoire est proche... naruto avec une haine palpable en finit avec un ooadama rasengan le serpent geant sort... naruto fonce sur lui!!! et itachi entre la vie et la mort envoie susanoo qui absorbe naruto et oro. Mort des 3

Victoire finale pour saske naruto kakuzu et deidara

@ Horus

Itachi utilise une méthode diffèrente de Sasuke, ça c'est sûr (puisque Sasuke utilise les 2 yeux). Mais je pense quand même que c'est plus ou moins le même jutsu.

Si Itachi coupait le gaz en fermant l'oeil, alors toutes les flammes s'éteindraient, et pas seulement celles sur Sasuke. Les flammes dans l'estomac du crapaud ont continué elles aussi. Ce n'est pas juste le fait de fermer l'oeil qui éteint les flammes, il y a autre chose.

Itachi ne stoppe donc pas l'Amaterasu de manière passive en coupant le gaz, mais bien de manière active en faisant quelque chose d'autre (au hasard, d'une manière similaire à Sasuke ^^).

@ Dawks

Ton explication se tient. Sauf qu'avec Sasuke, on observe un phénomène similaire.

Quand il arrête les flammes sur KB, il ne rete là aussi plus rien du manteau du Bijuu, alors qu'il n'était pas complètement calciné quand il décide de stopper les flammes. Là aussi c'est parfaitement délimité.

Chez l'un comme pour l'autre, ce n'est pas une simple extinction. Il semblerait que non seulement ça stoppe la propagation, mais aussi que ce qui était déjà pris dans les flammes soit définitivement foutu.

Dans le cas d'Itachi, ce dernier interrompt son Amaterasu et du coup, le feu noir ne se propage plus et termine simplement de consumer ce qu'il était en train de brûler jusqu'à s'éteindre faute de combustible.

Dans le cas de Sasuke, ce dernier éteint son Amaterasu en en diminuant progressivement l'intensité. Mais pendant ce temps, le feu noir, bien que réduit au fil du temps, continue de brûler (logique, tant qu'il y a du feu il y a quelque chose qui brûle). Après, juste avant que Sasuke n'éteigne le feu noir qu'il a lancé sur Killerbee, on peut remarquer que celui-ci est complètement recouvert par les flammes, et à ce moment là, on ne sait pas exactement quelle quantité de son corps a déjà été consumée. On sait juste que le brasier est intense et qu'il ne touche qu'Hachibi (l'eau ne semble pas pouvoir brûler sous le feu noir apparemment). De même, on ne sait pas exactement combien de temps Sasuke met pour éteindre son Amaterasu (on peut estimer qu'il l'éteint très rapidement dans le cas de Karin car elle n'est que partiellement et superficiellement brûlée au final, au vu de sa vitesse de récupération par la suite) mais étant donné l'intensité du feu noir qui consume Hachibi, il est évident que Sasuke ne doit pas pouvoir l'éteindre avec la même vitesse que dans le cas de Karin, surtout qu'il ne l'éteint pas instantanément, mais en diminuant progressivement les flammes jusqu'à ce qu'elles disparaissent... et comme je l'ai déjà dit, pendant ce temps elles continuent de brûler, et donc de consumer Hachibi.

Dans le cas de Itachi, on a délimitation par le fait que ce dernier semble capable de limiter la propagation de son feu noir. Sasuke lui, s'en montre incapable, car il ne peut enrayer cette propagation. Cependant il a prouvé qu'il était capable de diminuer l'intensité du feu noir jusqu'à l'éteindre complètement.

En fait, dans le cas d'un feu noir restreint, il est bien plus intéressant de pouvoir éteindre l'Amaterasu plutôt que de simplement en limiter la propagation, car on limite les dégâts (cf Konan comparé au Kawarimi de Sasuke). En revanche, sur une zone bien plus large, il est préférable de simplement enrayer la propagation du feu, car l'éteindre mettrait trop de temps et n'empêcherait nullement la propagation du feu noir, ni la combustion de ce qui brûle.

En réalité, Sasuke a eu pas mal de chance que l'eau ne puisse pas être brûlée par le feu noir (cf le combat contre Hachibi, j'invente rien), et surtout il a eu la chance de ne pas agir trop tard pour ne pas avoir brûlé Killerbee en lui-même, mais seulement son bijuu ^^ (et par exemple, la capacité d'Itachi à interrompre son Amaterasu et enrayer la propagation du feu noir n'aurait servit à rien dans ce cas vu la puissance, l'étendue et l'intensité du brasier provoqué)

Après, il évident que parmi ces deux capacités, l'une est plus adaptée que l'autre à certaines situations, et inversement, mais bon, on peut pas tout avoir hein ^^

J'espère avoir pu répondre de façon convenable et satisfaisante à ton post Primal.

Je rappelle aussi que ce que je dis n'engage que moi et je n'oblige personne à croire en mes suppositions  ;D;) J'essaie d'analyser et retranscrire du mieux possible et avec le plus de justesse et d'objectivité les techniques et leurs effets, mais rien ne m'empêche de faire des erreurs aussi  :D (c'est là qu'on aimerait qu'Orion nous place une de ses superbes explications  :P)

Après avoir lu les dernières pages, je dois avouer que certains points soulevés par d'autres me paraissent un peu poussé.

Tout d'abord, en ce qui concerne le MS, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que itachi le maîtrise mieux que sasuke. Sasuke et itachi ont arrêté l'AMA. Peut importe la manière, ils l'ont fait. Mais je suis pas mal sûr que sasuke ne pourrait pas arrêter l'AMA de son frère et vice versa. Sinon je ne vois pas l'intérêt de disputer si l'un diminue les flammes ou l'autre l'éteint les flammes. Pour les genjutsu on a vu qu'itachi utilise différent niveau. On l'a vu contre naruto lorsqu'il était à 30%. Il peut en faire de même avec le tsukoyomi, puisqu'il l'a utilisé sur sasuke lors du massacre une 1er fois et le jeune n'est pas mort. Il l'a utilisé contre kakashi et il aurait pu le tuer s'il le voulait(kakashi lui-même le dit et maintenant on sait pourquoi il ne l'a pas fait). On peut donc croire que son TSU' n'était pas au maximum contre sasuke lors de leur combat.

En ce qui concerne Naruto et les genjustu, je vois que plusieurs croient que naruto peut contrer tous les genjusutu sauf celui du MS à cause de qu'est-ce qu'il avait fait face à itachi 30% et le senjustu. Il n'a rien fait d'extraordinaire justement. Il a contré un 1er genjustu et sait fait prendre lorsqu'itachi a augmenté le niveau. Lors de leur rencontre dans la forêt, il sait encore fait prendre et du 1er coup cette fois-ci. Peut-être que le senjustu améliore les chances de contrer les genjustu, mais il ne peut pas contrer un tsukoyomi.

Sinon, comme ça été dit plusieurs ont l'impression de faire itachi contre le groupe 9 et vous laissé les sannin comme ninja de second plan, mais c'est ça le problème. Certains d'entres vous semble sous-estimez les sannins. Surtout Orochimaru. Certains pensent qu'il peut se faire éliminer par deidera, car c'est lui qui était délégué pour l'éliminer,mais ça veut absolument rien dire. On a bien vu des membres de l'AKA être délégué pour des tâches et ils ont échoué. Oro est un maître dans l'art du ninjustu et de la survie. Il s'est débrouillé contre un kyubi 4 queux alors que son corps commençait à en arracher. En un contre un, seul sasuke, grâce au MS, pourrait le vaincre dans l'autre groupe. Pour le reste s'ils le font se sera avec tout la difficulté au monde. De même pour jiraya, un peu trop sous-estimez. Il a tué 3 corps de Pain en partant de rien. Fort dans tous les domaines et à le senjustu. Seul tsunade représente un point faible, mais le compense tant bien que mal par son apport médical. Jiraya est selon plusieurs du niveau d'itachi et oro est très proche de celui de jiraya. Donc si itachi peut battre tous les ninjas de l'autre groupe s'en est quasiment de même pour jiraya et oro.

Concernant le kirin de sasuke, j'ai des doutes sur son utilisation moi. Sur le topic naruto vs sasuke, il y a eu une grosse discussion sur l'utilisation du kirin puisqu'on disait qu'il fallait du katon de haut niveau et pour accéléré le processus l'apport d'AMA'. Connaît-on le niveau des katons de kakuzu? Est-il écrit dans le databook, car on ne peut pas supposer que c'est de rang A, car c'est kakuzu qui l'est sort. De plus, itachi connaît l'astuce du kirin. Le coeur de kakuzu a beau balancer des katon partout, ça va paraître qu'il vise directement dans le ciel de temps en temps et il va en falloir beaucoup en plus. Itachi ayant déjà vu la technique va très certainement se douter de quelque chose. Aussitôt que les orages vont arriver il va savoir ce qui se passe et pourra avertir les autres de l'attaque. sasuke n'est pas obligé de le lancer maintenant c'est vrai, mais ça va être difficile de le placer, car les autres sont au courant. Ils vont même empêcher sasuke de le lancer tout court.

La aussi ça fait une différence, la connaissance du style de combat des autres. Jiraya connaît bien celui de naruto, tsunade aussi, oro assez et à la limite itachi sait que c'est les clones à tout va. Itachi connaît parfaitement celui de sasuke et même Oro. Il n'a peut-être plus le sceau, mais le style reste le même à la base.(chidori + kusanagi) Itachi connaît celui de deidera et probablement un peu celui de kakuzu. À l'inverse, on sait qu'itachi c'est le genjustu, mais il a bien plus que ça. Ils savent que tsunade c'est le ninjustu médical. Oro est trop polyvalent et jiraya aussi pour savoir ce qu'ils vont faire exactement. Qu'est-ce que je veux dire, c'est que itachi a gérer son combat à la perfection contre sasuke, car il connaissait son style. Ce ne serait pas difficile pour jiraya de faire de même avec naruto. Deidera lui c'est les bombes. Donc, vu leur niveau et expérience, ils peuvent s'adapter facilement.

Concernant le travail d'équipe certains points ont été soulevé, mais je les redit, car ils étaient très intéressant. Kakuzu et deidera ont un style bien particulier. Un style plutôt solitaire. Tobi a du rester éloigné du combat tout le long pour pas se faire toucher, donc il ne pourra pas se donner à fond vu que ses explosions prennent de l'espace. De même pour kakuzu, c'est parce que hidan était son coéquipier que son jeu d'équipe était excellent. Il n'y a pas d'immortel ou de téléporteur dans la team 9. La ou ils se retenaient pas avec leur coéquipier respectif, ils le devront plus ou moins avec ceux-la. Cela signifie que deidera risque de réfléchir 2 fois avant de sortir le c4, mais s'il attend trop, il risque de se faire tuer. Si dans un coup de colère il décide le faire, il ne prêtera surement pas attention avant de le faire ce qui risque de blesser voire tuer les coéquipiers restant.

Finalement, concernant Naruto, il est la clé dans l'équipe 9, tout comme il peut être la cause de la défaite. Vous prenez pour acquis qu'il va se mettre en senjustu, d'accord c'est vrai on peut le couvrir, mais comment? Dans les fan fic plus haut vous parler des coeurs de kakuzu...ok, mais en faisant cela, il montre son secret au grand jour. Va-t-il se compromettre dès le début? Surement vu que naruto est la clé. Mais la n'est pas mon vrai point. Une fois le senjustu activé, si le groupe 6 les laisse faire, kakuzu aura besoin de tous ses coeurs pour se défendre non? Puisque c'est des sannins qu'il a en face. Le senjustu de naruto dure que 5min et ça c'est s'il utilise pas ses 2 FRS en même temps ce qu'il n'a pas le choix de faire s'il veut avoir une chance de toucher quelqu'un avec cette technique. Donc comment Naruto va repasser en senjustu? Le groupe 6 sachant que naruto a besoin d'être seul et immobile pour le faire(info que jiraya peut donner), ils ne le laisseront pas le temps. Dans certains fan-fic vous parlez que naruto qui laisse 2 clones en retrait. En retrait où? Ce n'est pas le combat contre Pain ou il se prépare à l'avance. Il n'y a rien de préparé à l'avance. Sauf que j'ai vu que c'était les coeurs de kakuzu qui protégerait les clones en stand-by. Non seulement jiraya verrait l'astuce ça ne serait vraiment pas impossible pour que l'un d'entre eux aille déranger les 4 coeurs et par le même coup les clones. C'est un champs de bataille après tout et il faut une immobilité parfaite non? Je ne crois pas qu'en restant à proximité du champs bataille, qu'ils vont rester immobile. Sinon Oro invoque Manda et le serpent à 3 têtes qui raplique vers les clones en stand-by. Je ne dis pas qu'ils vont vaincre les coeurs loin de la, mais ils feront assez de dégâts pour perturber la concentration des clones. Sinon de point de vu personnel, je crois que kakuzu ne peut simplement pas se permettre de laissé ses 4 coeurs en stand-by malgré que l'une des fan-fic fait le contraire. Car il va lui rester que du doton. Et la il sera beaucoup moins dangereux. Sauf que s'il le ne fait pas c'est les clones en stand-by qui sont en danger. Et s'ils sont pas capable d'accumuler l'énergie et bien du moment que naruto redevient normal, il ne dure même pas 5 min. Donc, soit kakuzu est désavantagé pour naruto se qui pourrait éventuellement mener à sa mort vu les ninjas en face soit c'est naruto qu'il l'est et ça pourrait mener à sa mort aussi s'il reste en mode normal.

Bref, malgré une puissance de frappe supérieur de l'équipe 9 comme certains le disent, elle est bien réduite à cause de deidera qui peut pas se donner à 100%, sasuke et son kirin qui ne prendra personne par surprise à cause d'itachi. Mais surtout que soit kakuzu est limité dans ses mouvements ou bien naruto qui dure que 5 min. La puissance de kakuzu qui sont ses coeurs réduit à protéger les clones. Et même encore la, la protection n'est pas garantit puisqu'une invocation de manda et même de katsuyu pourrait suffisamment déranger les 4 coeurs et les clones qui doivent rester parfaitement immobile et concentrer. L'équipe 9 est réduit dans ses mouvements tandis que l'équipe 6 non, ce qui fait une grande différence. Voilà pour moi.

J'étais un peu contre des matchs en un contre un mai si l'on prend en compte la psychologie des personnages et si l'on tient absolument à faire du un contre un :

- Sasuke va se jeter sur Itachi. ç'est son objectif durant la quasi totalité du manga, il en est obsédé à tel point qu'il rejoint Oro et ses serpents visqueux. Donc dans ce combat, on aura droit à un beau petit duel fraternel. et on sait comment ça se finit dans le manga. On peut déblatérer des heures sur tous les scenarii possibles, ce combat là, il a déjà été fait et ç'est Itachi qui l'emporte.

- Kakuzu va vouloir affronter Orochimaru. Bah oui, ç'est sûrement celui qui a la plus grosse prime !!! Et là, Oro, il invoque Edo Tensei (me dîtes pas qu'il a pas le temps, il fait ça tellement vite contre Sandaime que celui-ci est obligé de balancer des shuriken pour éviter que le Yondaime ne soit invoqué). Oro + 2 ou 3 hokage (je parie plus sur deux puisque ça m'étonnerait que Kakuzu se laisse faire non plus). Victoire Oro car il a quand même 2 Hokage en soutien mais avec énormément de mal (Kakuzu a démontré de très belles qualités stratégiques contre Kakashi).

- Jiraya va vouloir combattre Naruto (histoire de voir ce que son élève a dans le ventre. Alors là, je dis égalité. Naruto a le FRS + une meilleure maitrîse du mode sennin mais Jiraya a plus d'expérience, connaît plus les grenouilles que Naruto et maitrîse un affinité de plus que son élève. Je ne mets pas Naruto en mode Kyubi car je considère qu'il exploserait à la fois ses adversaires et les membres de son équipe. Donc là, je mets double KO.

- Tsunade contre Deidara. Le problème de Deidara, ç'est que ç'est pas un personnage réellement adapté au travail d'équipe. Il peut balancer un nombre incroyable de bombes mais s'il n'est pas incroyablement coordonné avec ses équipiers, il risque plus de les blesser qu'autre chose. Au contraire, Tsunade peut soigner tous les membres de son équipe en un instant grâce à ses mini-limaces. Donc, je donne l'avantage à Tsunade pour son soutien à son équipe alors que Deidara pourrait plus poser de problèmes qu'autre chose.

Donc victoire du groupe 6.

Oui elle peut les soigner mais ça pas l'aider à combattre les super bombes de Deidara qui la surclasse largement niveau vitesse et puissance. Pour moi face à Deidara Tsunade ne tiendrait pas longtemps.

Quand à Edo Tensei ça suppose que Oro s'est préparé en ayant des hommes vivants à sacrifier; donc ce n'est pas envisageable dans ces combats...

on veut la suite!!^^

Lol merci de m'encourager, mais peu de choses sont prévues à l'avance dans mon scénario ...

Alors je dois avouer que c'est plutôt difficile ... ^^

Je pense que je posterais la fin entre ce soir et ce week-end ...  ;)

Je suis pour moi pour une victoire des Sannins, assez difficilement, mais pas trop quand même. Seuls Itachi et Tsunade sortiront crevés de l'affrontement, Oro et Jiraya seront fatigués et en assez bon état.

L'équipe en face m'a l'air trop désordonnée (si ce n'était que ca, vraiment), mais il a fallut qu'elle tombe contre l'équipe la plus ordonnée du tournoi. Comme beaucoup le pense, ca jouera beaucoup sur l'issue du combat. Si on a les Sannins qui attaquent ensemble d'un côté et de l'autre on a Itachi à 100 % qui peut vraiment poser problème, je ne vois pas ce que la team 9, aussi forte soit-elle offensivement (^^), pourrait faire défensivement.

Voilà pour moi, et je pense que l'équipe 9 n'ont que des combattants en one to one, et c'est ca le problème (Je n'ai pas vu Dedei faire des combots avec Sasori, Kakuzu lol, Naruto est un peu plus intelligent mais n'est pas Shikamaru, Sasuke avec son caractère de m*rde... Voilà quoi)

Surtout que les Kuchiyose sont vraiment un plus non-négligeable même dans un combat de ce genre, comme et je crois que certains pense le contraire.

J'aime beaucoup vos fan-fics, Devil Itachi et Uzumachiwa :D

Edit : J'aimerais revenir sur ce que tu as dit Dawks, lorsque tu as parlé du Tsukiyomi porté sur Kakashi par Itachi en FS.

Je ne ferai qu'une citation :

Kakashi : "Hung...Je vois... Trois jours passés dans le monde spirituel, contre un seul instant dans le nôtre... Mais pourquoi ne m'a-t-il pas achevé ? C'etait pourtant si facile..."

J'adore, tout le monde fait des pavés pour ce combat.  ;D

Normal, c'est quand même une finale de folie !!  ;D

Je sens que le rythme va très vite redescendre avec les 2 prochains combats entre disqualifiés ...

Espérons que ce dont je dois m'occuper pour la demi-finale plaira ... ^^

Bah seulement un match a été fait entre les disqualifié ...

Il en reste donc 2 pour le 1er tour, on passera ensuite à la demi-finale où on vous a reservé une petite surprise (si Uzu' est toujours d'accord), et enfin la finale ... ^^

On ne peut donc pas encore connaitre les protagonistes de cette finale ...  :)

Mais si tu veux essayer de deviner, va faire un tour en 1è page ...  ;)

Edit : J'aimerais revenir sur ce que tu as dit Dawks, lorsque tu as parlé du Tsukiyomi porté sur Kakashi par Itachi en FS.

Je ne ferai qu'une citation :

Kakashi : "Hung...Je vois... Trois jours passés dans le monde spirituel, contre un seul instant dans le nôtre... Mais pourquoi ne m'a-t-il pas achevé ? C'etait pourtant si facile..."

Ben en fait, justement, je sais pas trop... Itachi a quand même torturé un nombre incalculable de fois Kakashi dans le monde spirituel, et pas qu'à moitié quand même... Je sais pas comment il pourrait s'en prendre pour véritablement le tuer avec Tsukiyomi... De toute façon, vu comment était Kakashi après se l'être mangé, il aurait honnêtement rien pu faire si Itachi avait vraiment voulu le tuer (un coup de kunai, gorge tranché et basta). Donc bon, à la limite, que Tsukiyomi tue ou pas, on s'en fou, ça laisse la cible dans un tel état que de toute façon il est inoffensif par la suite (au mieux il reste conscient mais bon, pas pour longtemps). Le seul moyen de s'en sortir, c'est de le briser, le Tsukiyomi et c'est loin d'être une chose facile (Sasuke a réussi parce qu'Itachi n'y allait pas à fond, et Killerbee parce qu'il avait sa superbe maîtrse d'Hachibi m'enfin bon, à part ça...).

Je vais faire le comptee, mais je crois que c'est très seré.

J'adore, tout le monde fait des pavés pour ce combat.  ;D

En fait, j'ai jamais trouvé intéressant d'intervenir avant car même si des points pouvaient être négligés ou bâclés, j'ai toujours trouvé que les victoires logiques en général (je parle des gros combats, savoir qui de deux petites équipes pas très puissantes était la plus forte, on s'en fou quoi ^^).

J'ai parfois hésité, mais globalement, ce n'était pas nécessaire. Tout comme des interventions sur de multiples posts que j'ai souvent la flemme de faire.

C'est aussi pour ça que j'ai fais d'aussi gros pavés pour ce combat ^^ je place ici ce que j'ai envie de placer sur plusieurs topics et à propos de plusieurs choses d'un coup (limite c'est indigeste à la longue non ? :D ).

Et puis peut être aussi parce que j'aime l'équipe de Naruto pour son potentiel aussi, ya qu'à voir la marge de progression qui attends potentiellement Sasuke et Naruto, sachant aussi que Deidara aurait aussi pu progresser encore.

Après, franchement, que ce soit l'équipe d'Itachi ou celle de Naruto, aucune n'est pas Dream Team personnelle ^^ (même si l'équipe d'Itachi est quand même monstrueuse :-X:D.

Bon, pour l'instant, léger avantage à l'équipe des Sannin :

7 votes pour le groupe de Naruto, et 9 votes pour le groupe de Jiraiya et de Itachi.

On continue encore un peu, les arguments n'ont pas manqués pour cette finale, donc je vais laisser encore un peu ce combat, tout peut changer.

@manu-7 :

« je pense que Naruto Senin peut franchement posé de gros pbm à Itachi malgré le fait que Naruto n'est pas le meilleur en Gentjutsu le fait qu'il est Kyubi en lui plus l'énergie naturelle le rend moins vulrable aux genjutsu vu que pour sortir d'un gegnjutsu faut avoir une aide exterieur donc voila je pense pas qu'Itachi 100% puisse vaincre Naruto 75% avec bcp de facilité »

Justement, le problème c’est le genjutsu, déjà que les ninjas très bons en genjutsu ont beaucoup de mal face a itachi (kurenai), alors quand quelqu’un est mauvais dans ce domaine, il n’a clairement aucune chance face à itachi. C’est pour ça que je disais qu’itachi est bien plus fort que naruto, et c’est pareil pour deidara.

Une aide extérieure ??

Il n’y a pas que naruto qui peut avoir une aide exterieure, itachi peut aussi en avoir une. De toute façon je pense que personne n’est assez fou pour l’affronter en un contre un (sauf peut-être sasuke).

D'ailleurs affronter uns des membres d'une des deux équipes en un contre relève presque du suicide.

Ben pour le genjutsu on peut dire que tout le monde et particuliérement Naruto est au courant de la performance d'Itachi dans les genjutsu. Après Naruto n'a qu'a laissé un ou deux clones à proximité histoire de pertuber son flux de chakra. En plus on est pas obligé d'opposer Naruto à Itachi....

Naruto comme Sasuke n'est pas encore au top du top mondial, cf Killer Be qui déboite complètement de A à Z, Sasuke, ils sont encore jeunes, s'ils étaient les plus forts vis à vis de tous les ninjas du monde, il nous resterait quoi comme plaisir pour les futurs combats individuels de ces personnages ?

J'avoue ne pas avoir été emballé par le principe de ce "tournoi" (situations trop improbables pour être réalistes, trop d'inconnues à gérer...). Mais ce dernier combat est si serré que je ne peux que me demander comment ça se serait passé.

Pour moi, dès le début, chacun prend un adversaire. Au besoin, Naruto fait un taju kage bunshin pour isoler chacun des 4 membres de l'équipe adverse. J'avoue ne pas être capable de comprendre les coordinations potentielles.

Pour Itachi : à un sharingan, on oppose un sharingan, donc Sasuke. Le combat peut durer plus ou moins longtemps, mais le petit frère finit par y passer (allez, on va être gentil, après activation de Susanoo).

Pour Orochimaru : Naruto y va franco, ce serait trop dur pour lui d'affronter Jiraiya ou Tsunade. Malgré tous ses efforts, il se fait surclasser et se voit obligé de sortir Kyubi. Oro tué/blessé ou en retraite.

Pour Jiraiya : Deidara a soif de démontrer que son art viendrait même à bout du légendaire sannin. Or, à part des gros katons et autres pluies d'aiguilles (inquiétant peu quelqu'un qui maîtrise le dôton), je ne vois pas des masses d'attaque mi-distance ou longue distance. Donc pour moi égalité dans un premier temps.

Pour Tsunade : Kakuzu intercepte la médecin. Là, je la sens très mal barrée au corps à corps (effet "pieuvre" + effet "invulnérable"-doton). Victoire de Kakuzu, à la limite ayant perdu son coeur doton (attaques électriques de Tsunade).

On a donc Itachi-Susanoo + Jiraiya + Oro affaibli vs Kyubi en expansion + Kakuzu + Deidara

Itachi voit Kyubi, utilise le sharingan pour le maîtriser, et tue Naruto. Voyant cela, Deidara lance son C4 sur une large zone.

Après c'est très problématique. Itachi va sans doute le voir. Pourra-t-il s'en protéger (re-Susanoo?). Oro sera fini. Jiraiya, si prévenu à temps, peut fuir dans l'estomac du crapaud/dimension parallèle. Et Kakuzu, s'il ne connaît pas Deidara, peut y passer complétement, sauf son coeur raiton.

Reste Itachi fortement diminué (2 Susanoo) et Jiraiya-sannin vs Deidara affaibli (déjà fait un C4) plus Kakuzu-raiton mode pieuvre.

Match tendu. Pour moi, la conclusion logique, c'est : Deidara, s'énerve, fait un C0 pour montrer le sommet de son art et tout le monde crève (cartouches de survie déjà utilisées pour échapper au C4)...c'est ça d'avoir un fou furieux nihiliste dans son équipe!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...