Aller au contenu

Harry Potter 6 et le Prince de sang mêlé

snakes14
 Share

Messages recommandés

Mmm. Ça fait désormais 4 ou 5 jours que je me ronge les ongles à la hâte d'aller voir ce film au cinema, qui sort en salle le 15 Juillet je crois par chez moi. Wow, je ne crois pas avoir autant attendu un film plus que celui-là. Dès qu'il sort, je suis au cinéma à l'écouter, je le télécharge sur internet et je le regarderai encore et encore.

Bref, je suis fan de Harry Potter et ses aventures, et je vous affirme en toute connaissance de cause que ce film risque d'être l'un des meilleurs de la série, puisque le tome 6 des livres est sans doute l'un des meilleurs. Je crois que ce film a un potentiel fou, puisque l'histoire est très intriguante et amusante à la fois. Beaucoup de magie à prévoir.

• 2 weeks later...
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je l'ai enfin vu en début d'aprem et j'ai un ressenti final mitigé !  :)

Je m'explique, en tant que personne ignorant le contenu du livre, je trouve que c'est un bon film. Bien mis en scène, émouvant, bonne histoire et musique.....

Mais en temps que fan des bouquins je suis vraiment très frustrée, déçue que mon passage préféré qui aurait été génial en film ait été coupé !

Au lieu de le tourner, ils ont tourné 2 scènes qui ne sont pas dans la bouquin et ne servent pas à grand chose dans l'histoire à mon humble avis.

C'est l'absence tout d'abord de la scène de combat entre les membres de l'ordre, de l'AD et des mangemorts qui me déçoit mais aussi l'absence de celle ce déroulant ensuite dans l'infirmerie et enfin l'enterrement. De plus, on a pas entendu parlé du nouveau ministre de la magie, du mariage à venir qui sont importants je pense vu ce qui ce déroule dans le 7 normalement. Enfin, il manque aussi pas mal (tous xD) de souvenirs qui servaient à retrouver les horcruxes dans le 7, je me demande comment les scénaristes vont maintenant justifier leurs découvertes !!?

Donc je suis partagé. Mais je dois reconnaître qu'il est quand même bien mieux que le 5 et la scène où dumbledore meurt ne m'a pas déçue, très émouvante bien que pas mal différente de celle du livre.

Pour finir, une surprise, l'aspect du médaillon qui sert d'horcruxe, je me l'imaginais pas du tout mais alors du tout du tout comme celà.

Donc pour ceux qui ont vu les autres films et les ont aimés, je le conseil vivement. Pour les fans du livres supportant un peu les différences aussi   ;)

Je viens de le voir et que dire si ce n'est que je suis encore déçu par cette "adaptation" de Harry Potter .

Enfin bref je n'en attendai pas des masses non plus, mais les scènes ajoutées qui ne servent strictement à rien, les scènes oubliées qui sont extrémement importante pour l'histoire ou encore la fin qui n'a rien à voir avec le livre, déçoivent ce qui ont pu lire le livre .

Je pourrai encore dire que pour celui qui n'a pas lu les livres, le film est bien, hélas ce n'est pas le cas, le film n'est pas mauvais mais il est pour moi loin d'être un chef d'oeuvre . J'ai eu l'occasion d'entendre de nombreux avis de personnes n'ayant pas lu le livre, et les avis sont mitigés mais tous s'accordent à dire que le film est "bof" .

Sinon concernant le jeu des acteurs, je reviendrai sur un point: j'ai bien rigolé lors des scènes "romantiques", non pas que je n'apprécie pas spécialement cela mais les acteurs, à mon sens, ne créent pas l'émotion qui devrait naître chez le spectateur . Les scènes romantiques du livre, qui le sont vraiment, laissent ici place au rire, tant elles paraissent ici "cucu" .

Enfin bref, bien que pour moi cette "adaptation" ce rapproche de celle de Dragon Ball, je suis presque sur que ce film plaira à beaucoup de monde.

je viens juste de le voir et j'ai bien aimer (malgré le manque d'action) mais sa déjà dans le livre il y en avait pas beaucoup a la base. j'était avec un ami qui lui n'avait pas lu le livre et il a trouver la fin pas génial. je lui est expliquer que le 6eme et le 7eme formait une grande histoire et il a compris pourquoi sa finissait comme sa.

Par contre gros coup de gueule au cinéma ou j'ai été le voir car a partir de la scène de quiditch l'image était très flou et je n'ai pas profiter de se passage et se flou a durer au moins 30 minute. les gens on gueuler dans la salle et après l'entracte s'était mieux a par quelque passage encore flou. Donc je vais aller le revoir.

bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le fofo ^^.

Je sors tout juste de la séance du film et franchement, je suis pas déçu du tout. Le film est très réussi, tant au niveau de l'histoire qui a bien été suivie par le réalisateur qu'au niveau des effets spéciaux et aussi du niveau des jeux d'acteurs. personnellement, si je peux recommander une chose : ALLEZ LE VOIR EN VO !!! ^^ la qualité du jeu d'acteur n'en est que mieux. Il y a quelques détails du livre qui ont été un peu laissé de coté (normal il faut faire tenir tout le livre dans 2h30) mais sans plus, et certaines scènes sont assez amusantes ^^. Enfin bon, c'est mon avis, apres, d'autres plus capricieux pourront ne pas l'aimer, mais je pense que les gens qui sont fâché avec les films adaptés du livre ne le seront pas forcément avec celui ci. Voila mon avis sur la chose ^^ sur ce, je vous souhaite bonne nuit à toutes et a tous.

Bon alors je vais donner mon avis sur le Film que je viens de regarder  :)

Moi qui n'est pas lu les livres, J'ai Trouvé ce 6em volet de Harry Potter plutôt Bien , les 2h 30 passent bien, Ça se laisse regarder ^^

Âpres je ne peux pas jugé la différence entre le Livre et le Film, Mais il est vrai que j'aurais bien aimé voir quelque scène qui ne se sont pas déroulé dans le film ...

Pour le Niveau des Jeux d'acteurs, Il était vraiment bon pour certain ! et d'autre un peu moins

On va dire aussi que j'ai était agréablement surpris par Severus Rogue et Drago Malfoy, Chaque passage ou ils' ont apparus m'ont fait frissonné !

Bref rien de plus, Je m'attendais a mieux, un peu déçu , J'espère que le 7em volet sera mieux !

Vu ce matin, et franchement sur tout les films c'est a mon sens le mieux.

Je trouve que ce film fait gagné beaucoup de maturité, je trouvais les autres moins adultes je dirais, c'est sans doute aussi car les protagoniste doivent presque etre des adultes a present.

L'humour aussi etait toujours assez presente, j'ai en particulier apprecié Ron dans ce film, un personnage que j'aimais pas forcement avant mais dans le film il etait bien ^^.

Sinon les scènes d'action sont plutot bien le sort de flammes de Dumbledore dans la caverne, énorme ^^.

Le coté "dramatique" bien present avec Drago qui etait vraiment bon dans ce film.

Par contre, j'ai vraiment eu un gros gros doute a un moment pendant le film, j'y ai bien repenser 5 bonnes minutes en sortant de la salle; dans le livre, lorsque tout le monde est dans la tour a la fin il y a l'Ordre du Phoenix qui arrive normalement, j'étais plus sur, car je me disais que c'est impossible qu'il saute ce passage. Il y avait meme Bill Weasley qui se faisait mordre par Greyback et qui devenait défiguré, c'etait une super bataille et je suis vraiment déçue qu'elle n'aie pas été retranscrite dans le film ( en tant que lecteur des tomes ).

Autre point negatif, l'hesitation de Rogue a tué Dumbledore a été trop vite expedié, dans mes souvenirs Dumbledore insiste beaucoup plus, d'ailleurs normalement Harry ne peut bouger a cause d'un sortilège si mes souvenirs sont bons. Pareil pour la scène ou Harry le poursuit, ça c'est passé trop vite ....

Après d'autres scènes qu'on voit pas mais qui a mon sens était pas non plus capitale, l'enterrement est très bien remplacé par la scène ou tous les élèves lèvent leurs baguettes, le mariage peut être introduit dans le prochain, ainsi que le nouveau ministre.

Donc dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé, une scène pour moi capitale de sauté, donc je me demande ce que ca donnera sur quelque details dans le prochain, sinon j'ai apprécie. Bien sur comme souvent il manque beaucoup a coté du livre, mais bon ca ne peut jamais etre parfait ( quoi que la scene du Terrier etait vraiment pas indispensable et pouvait etre remplacé par une autre ^^ ).

Donc c'est une adaptation, pas totalement fidele au livre, mais une adaptation qui tient la route, les films c'est les films et les livres c'est les livres ( et Cindy c'est Cindy xD ), après pour apprecié pleinement faut lire les livres :)

Edit: Et puis j'ai cru comprendre que le dernier tome serait divisé en deux film, donc on pourra peut-être reprendre des passages sauté mais pour ce qui est de la morsure de Bill, je sais pas ce qu'il vont faire, peut-être la supprimé totalement ... Et puis pour ce dernier volet, puisqu'ils ajoutent des scènes, il y en a une que j'espere ils ajouteront car pas vraiment présente dans le livrele combat entre Dumbledore et Grindelwald ^^, ca doit être épique a voir!

Ayé chui allé le voir, un peu déçut normal en tant que fan du livre meme si le film se laisse voir tranquilement, déçut comme toi Nassimito par la non présence de la bataille de fin. (par contre pas ok pour dire que c'est le meilleurs des films, pour moi 1&2 ex aqueo puis celui ci, puis le 5 le 4 et pour finir le 3 que j'ai trouvé, a l'ouest total oO)

Bon je dois avouez que j'ai vu plusieurs points noirs. Le surplus de scene romantique, pas forcement très indispensable qui nuisent a plein de points du scenario, le livre du prince de sang mélé n'est pas assez mis en avant pour moi, alors qu'il devrais etre au centre du livre, le surplus de scene romantique casse les intrigues principales du livre (qui est le prince de sang mélée, quand on regarde le film on s'en fou un peu de savoir qui c'est) , que mijote malefoy ? (la on a un peu trop d'explication visuelle a mon gout), ou encore des souvenirs manquant qui pourrait apporté des pieces au puzzle du 7eme volet, bref, pas mal de manque qui aurais plus rendre le film plus attrayant au lieu de miser sur l'humour/romantisme pendant 80% du film)

En plus des scenes rajouté d'action qui servent a mettre du rythme au film je suppose mais m'ont ennuyé, rajouté ce genre de scene ok mais pas au détriment de la bataille finale qui n'as finalement pas eu lieu...

Autre points que je n'aime pas trop (dans aucun des films d'ailleurs). Les personnages sont des carricature des personnages du livre (ex : Ron qui ne sais pas tenir sur un balai, lors des selections de quidditch !!  :-\ :-\)

Voila voila, :P :P ;D ;D

C'est plus ceux qui lisent les livres qui devrait être déçu de ce 6éme volet...

Car bon tout le long du film on s'attend à plein de chose, mais au final... Rien.

Ils ont plus passé leur temps à nous mettre des histoire d'amour un peu bête que de ce baser sur l'histoire général. Car les 3/4 du film sont axé sur la vie sentimental. Et je dois dire que c'est un peu embêtant. Car juste comme ça dans le livre, ça se termine avec l'enterrement de Dumbledor... Mais la rien. C'est la fin en faite qui m'a le plus déçu. En tout cas on voit bien que l'univers change un peu des précédents volet. Car bon dans le 7, Poudlard on y sera pas.

Vu et en suis sorti très déçu. Déçu car j'ai le sentiment en voyant le peu de grosses scènes du film, que ça aurait pu déboucher sur un tout autre film. Il y avait de quoi, le tome 6 représente un tournant significatif dans l'histoire et c'est pas présent à l'écran. Ce qui m'a le plus gavé, c'ést que pendant près de 45 minutes de scènes (sur 2h30 de film) on transforme Hogward en love camp pour sorcier pré-pubères. C'est marrant deux minutes, mais après ça en devient risible. Enfin p***** quoi, dans le bouquin il y avait tellement d'autres scènes plus cruciales et qui ont été supprimé. L'ambiance du livre était noire et de belle manière et là on nous file du rose bonbon, faut pas déconner.

Au milieu de tout cela, il y en a un qui lui joue vraiment bien son rôle, c'est Drago, lui il est très bon et fidèle à l'esprit du personnage. Snape est aussi assez bon dedans.

Ce film aurait du être meilleur que les précédents, mais c'est pas le cas et c'est franchement dommage. Pour moi, le meilleur reste donc le 5.

Idem, déçu. Trop de passages et détails important passés à la trappe, des moments un peu vide. J'ai vu la bande annonce, qui était alléchante, mais qui en faite est un leur.

David Yates ne reprend pas l'esprit des premiers films, ce qui est bien dommage, et nous sors une comédie romantique sur un fond de magie.

Et comme tout le monde, j'ai trouvé Tom Felton très très bon, à l'inverse de D. Radcliffe et E. Watson (Chacun ses goûts ^^). Bref, décevant.

C'est même plus des détails importants c'est la trame de l'histoire qui est mise de coté, n'importe quoi...

Je veux bien que tout le monde ne lit pas les bouquins mais là c'est splendide !! La pauvre J.K Rowling je serais à sa place je ferais un scandale, enfin ça n'a pas l'air de la déranger si c'est la cas tant mieux pour elle. ^^

Dans les livres elle a fait passer des choses, en général on appelle ça des émotions, ici dans le film... Rien.

Pourquoi ? Parce que le déroulement de l'histoire au delà d'être adapté est carrément modifié à grande échelle et même dans les moments les plus importants qui nous apportent sur l'histoire. Je suis vraiment extrêmement déçu par ce film, je vais pas m'amuser à citer ce qui a été massacré parce que la liste est beaucoup trop longue mais là, même pour quelqu'un qui n'a jamais lu un Harry Potter, il y a beaucoup trop de zone laissées en suspend...

Bref j'arrête d'en parler ça m'énerve lol, je préfère retourner relire le livre pour effacer ce vilain film d'adolescent de mon esprit...

J'ai vu le film ce week-end et je dois dire que c'était une belle bouse. 2h30 de film, je ne suis pas arrivé à me plonger dedans une seule fois.

C'était chiant, n'ayons pas peur des mots. Un film pour ados qui se bécotent. Ils ont zappé la moitié du bouquin et surtout l'histoire n'a rien à voir.

Certes dans le livre il est question de sentiments humain mais là ils ont tout misé là dessus. Du coup on passe à côté de beaucoup de choses.

C'est aussi une introduction à la quête finale mais même là c'est survolé. J'ai trouvé les doublage et le jeu de certains acteurs vraiment horrible.

Les scènes sentimentales sont abusées, les acteurs sur-jouent à mort...

En gros, à voir mais une perte de temps quand même.

je l'ai vu vendredi soir et comme la plupart déçu, je me suis ennuyé mais d'une force, j'ai failli m'endormir tellement je baillais

j'ai tiqué sur le nombre de scène viré en laissant tout ce qui était inutile

la chasse au horcruxes tombe comme un cheveux sur la soupe alors que dans le livre on en parle depuis le début limite

alors certes certains passages sont rigolo d'autres sont fortes en émotion (la fin quoi) mais sinon c'est creux, vide tout ce qu'on veut mais le temps devient long durant le film trop de blabla trop peu d'action

plus ça avance et ça empire

j'ose pas imaginer comment ça va être pour le 7 sachant qu'il sera divisé en 2 films...

Qu'est ce que c'est que ce film?! Je m'attendais à une véritable réussite par rapport aux précédents volets (comme à chaque nouveau film de HP d'ailleurs^^) mais alors là c'était ennuyant du début à la fin.

Je peux comprendre que certains détails soient négligés mais là c'est grave..Il manque carrément l'essentiel pour la suite et fin de la saga.

Points positifs tout de même, certains acteurs sont bons, très bons même. Coup de coeur pour drago, severus et bellatrix  :)

J'avais vraiment détesté le 5 (et été très déçue par le 4) alors je m'attendait à pire. Il est plus fidèle au bouquin que le 5 mais je le classerais quand même avant dernier, en dessous du 4.

La chose que je ne comprends pas c'est pourquoi, mais pourquoi ils rajoutent des scènes inutiles et en coupent des cruciales! C'est complètement débile!

Ils développent des trucs qui n'ont pas lieux d'être (ex: les histoires d'amour qui virent au gnangnan -le trio Harry/Hermione/Ron parle plus de ça que du prince de sang mêlé ou de Voldemort- ou moins grave les manigances de Malfoy (on se rend -presque- tout de suite compte de ce qu'il tente de faire) ou encore la course poursuite dans les champs au Terrier) et ils "oublient" l'ordre du Phoenix à la fin (et Bill!!!), le fait que Dumbledore perde sa baguette contre Malfoy car il lance un sort à Harry , la cape d'invisibilité (qui est pourtant importante dans le 7) et surtout les souvenirs et le livre du prince de sang mêlé!!!

Plusieurs trucs qui m'ont choqué : -Tonks qui appelle Lupin "chéri"....on se croirait devant le parfait petit couple modèle 0__°

-A la fin quand Rogue dit d'un ton neutre: "je suis le prince de sang mêlé, Potter." Ca tombe comme un oeuf sur le plat, c'est dingue, j'ai l'impression que limite on a oublié ce nom....alors que c'est le titre du bouquin! Dailleurs Harry s'en tape et ne rapporte pas ce fait à Ron&Hermione... :(

-Ah, et puis Greyback qui sert à rien.

Pour les bons points: J'ai bien aimé chaque passage où apparait Rogue et la scène dans la grotte au moment où Dumbledore lance son sort enflammé ^^ et le jeu de Tom Felton (Malfoy) pas mal.

J'espère qu'ils vont nous faire un film potable (en 2 parties, ils devraient moins couper) pour le prochain.

Sans avoir lu les livres, je reste sur un avis mitigé mais globalement positif.

Je fais bien de ne pas lire les livres, sinon je trouverai cela encore plus répugnant.

Mais je les lirai après que les films soient finis.

J'ai trouvé l'aspect sentimental vraiment bien. On en apprend vraiment plus sur leur vie de tous les jours, un aspect parfois mis de côté dans les précédents.

Maintenant, niveau scénario, j'avoue que c'est parfois un peu bâclé par moments. Je pense qu'un film de 3h aurait été déjà plus plaisant, voir carrément en 2 films, comme le dernier je l'espère.

Mais j'ai trouvé ce film vraiment sombre sur le plan scénario, la découverte de l'identité du prince de sang mêlé, voir comment Dumbledore meurt, c'est tellement injuste et c'est ce qui fait la beauté de la mort.

De plus on voit un Harry Potter qui commence à prendre le dessus sur Malfoy concernant les sorts.

Toutefois le fait qu'ils commencent vraiment à avoir un niveau convenable est plaisant. Cependant s'ils ne peuvent rien faire une fois que les méchants débarquent, j'en vois pas l'intérêt..

Déçu de Malfoy dans ce film, on l'attendait plus puissant et sûr de lui. Ce dernier a d'ailleurs tout d'un élève normal, un petit chianteur qui n'a pas le profil type du méchant. J'espère qu'il évoluera plus sombrement dans le prochain film. Là on aurait dit un drogué, je le veux démoniaque et sûr de lui pour le dernier film.

Maintenant, j'ai du mal à m'imaginer comment l'histoire va continuer avec ce qu'on a là..

Du bon je l'espère pour le dernier film.

Je note également l'absence, pour ne pas dire inexistence de Rufus Scrimegeour. Rien qu'avec ça l'histoire en prend un coup, c'est un perso important et il aurait été intéressant de voir les relations entre harry et le ministère de la magie.

Ne nous voilons pas la face, certains éléments importants oubliés de ce 6eme opus auront probablement un impact négatif pour le 7eme..

Moi personnellement, je ne suis pas allé le voir en tant que lecteur de Harry Potter, a partir du moment ou on invente des scenes qui sont pas dans le livre, il faut pas s'attendre a ce que ce soit comme le livre. Je suis un inconditionnel des HP (un peu trop parait-il ^^ ) mais je sais a quoi m'attendre quand je vais voir un HP au cinéma ....

Alors quand on met de coté le bouquin je voit pas ce qui pourrait poser problème pour le prochain film, a part Bill, tout le reste peut etre expliqué en 5 min si c'est vraiment indispensable. La trame du roman est plus ou moins respecté, le film devient un peu plus nianian mais en meme temps c'est un peu le premier film ou ca parle réellement de filles, un peu comme la vrai adolescence a Poudlard, donc logique que ca soit axé la dessus, ca m'as pas plus surpris que ca moi ( mais si c'est pas ma tasse de thé ).

Pour moi ce qui a manqué a ce film, ces des détails .... Rien que le premier chapitre du bouquin, j'aurais adoré le voir dans le film et pareil pour la scène de la tour. Mais bon, pour la scene de la tour, la mettre en place doit etre un travail de titan et très très chere qui plus est.

N'ayant presque jamais aimé un HP en film a part le 3, ce film pour moi est derriere, pas une reussite pour le lecteur que je suis mais loin d'être aussi mauvais.

Espérons que les deux prochains films soit mieux pourvu niveaux scene d'action.

Ça me fait penser au Seigneur Des Anneaux, le nombre incalculable de scène qui ne sont pas présentes dans les films rend les lecteurs du livre très déçu des film, et pourtant les film du SDA sont mythique ( beaucoup mieux que les HP en tout cas ^^ ) !!!

J'ai vu le film cet aprem. Et sachant que le tome 6 de HP est mon préféré, j'ai été vraiment mais vraiment énormément déçu par ce film.

Le principal laissé de côté, le début modifié, le passé de voldemort ainsin que le prince de sang-mêlé pas exploité, la fin modifié...

Je m'attendais vraiment à mieux, j'espère que les deux films représentant le 7 ne seront pas que purement commercial comme le dernier date qui est purement dédié aux gens qui aiment les histoires d'amour nunuches.

J'ai également vu le film la dernière fin de semaine. Niveau effets spéciaux, graphisme et tout ça il était super bon.

Si je n'avais pas lu les livres, je n'aurais sans doute pas compris très bien l'histoire, mais j'aurais été beaucoup moins déçu. Le fait est qu'il manque beaucoup de scènes et cela représente un désastre car ce sont des scènes de la plus haute importance pour la réussite d'Harry Potter 7 version film.

Je ne suis pas capable de spoiler sur ce forum donc je ne peux pas en dire plus  :-\

Quelle déception ! Ils ont repousser la sortie du  film de 9 mois pour soi-disant améliorer les effets spéciaux, ils auraient du améliorer le scénario.

Je pensais qu'ils ne pouvaient pas faire pire que HP5, mais si, il l'on fait !

La question principale du film et du livre donc est qu'en même d'arriver à tuer Voldemort, pour ça on nous raconte l'histoire de Voldemort, je m'attendais à avoir pas mal de scènes avec lui et au final 3 pauvres petites scènes !

Le réalisateur a préféré se concentrer sur des histoires d'amour à l'eau de rose en changeant complètement les passages du livre qui y font référence ou en en inventant carrément.

On se demande si il réalisateur à bien lu le roman. Pour ma part je ne crois pas.

Bon bah je suis allé le voir cette après-midi et c'était vraiment pourri.

Dès le début ils commençent à mettre des scènes qui ne sont pas dans le livre, je ne vois absolument pas l'intêret. Dès qu'il y a une bonne scène elle est tout de suite mise en arrière par une scène sentimentale. Ces dernières bouffent tout le film.

Il est vrai qu'au niveau des effets spéciaux c'est à voir mais l'histoire n'y est pas.

Je rejoins la majorité :D

Beaucoup de scènes réinventés, supprimés et beaucoup de scènes "secondaires" mises en avant au détriment du plus important.

Sinon, quand Dumbledore vient chercher Harry au début du film, il vient le chercher dans une station de métro, ors dans le livre il vient pas le chercher chez son oncle et sa tante ? J'en suis pas sur, mais si c'est le cas je vois pas trop pourquoi le réalisateur a presque réinvité la scène...

il vient pas le chercher chez son oncle et sa tante ? J'en suis pas sur, mais si c'est le cas je vois pas trop pourquoi le réalisateur a presque réinvité la scène...

Alors là je me posais la même question..mais il me semble que dumbledore vient le chercher chez lui dans le tome 7, à confirmer. Mais ca à la limite c'est un détail pardonnable par rapport au reste.