Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 mâât venir appuyer tes idées avec des cours de physiques franchement à part étaler ta "science" j'en voit pas l'intérêt , parce que par voie de conséquence si le fuuton de naruto agit sur les cellules de l'adversaires c'est forcément que ça agit aussi sur les atomes qui composent ces dites cellules, alors le coup de l'explication scientifique ... Lorsque naruto mais une droite dans le visage d' un ennemi je pense que ça agit sur les atomes de sa joue également non. Donc effectivement le débat part dans tous les sens... :D Oh puré ça c'est du lourd ça :D Bref tu n'arrives même pas à faire la différence entre l'action d'un coup de poing et de l'énergie électrique. Bientôt tu vas nous expliquer que l'énergie radioactive et une plume sur la peau c'est du pareil au même pour une cellule... :'( Bref c'est presque navrant et quand je pense que c'est toi qui veut donner les bases de l'argumentation ;D . Tu ne te rends même pas compte que la base que tu choisis ne peut en aucun cas t'éclairer sur le niveau de manipulation de Naruto puisque tu évites soigneusement de parler des conditions dans lesquelles il exerce sa technique. Il utilise deux personnes pour un rasengan que tout le monde fait à une main. Il en utilise trois pour une technique qu'on a toujours essayé à une main ou deux car ils n'avaient pas assez de chakra. Et si il faut regarder de plus prêt il utilise 3 mains pour le rasengan au lieu d'une. Et 5 mains pour le FRS. Bref en gros il n'y a pas que la puissance qui compte mais aussi la mise en oeuvre. Si l'on se base sur la difficulté et la puissance et non les moyens pour obtenir cette puissance eh bien on peut se dire tout de suite que les américains sont les plus grands guerriers au monde. Cependant on se demandera toujours comment les vietnamiens ont fait pour les stopper. Si ce n'est qu'ils sont meilleurs en manipulation de chakra même si ils ne savaient pas faire de bombe au napalm. Naruto est beaucoup plus faible que Sasuke en manipulation il n'arrive jamais a combiner la forme et la nature sans clone parce qu'il ne peut pas le faire tout seul. Il a besoin d'aide extérrieur; autant demander à Sakura de l'aider à contenir son rasengan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Naruto est beaucoup plus faible que Sasuke en manipulation il n'arrive jamais a combiner la forme et la nature sans clone parce qu'il ne peut pas le faire tout seul. Il a besoin d'aide extérrieur; autant demander à Sakura de l'aider à contenir son rasengan. Sasuke sait faire des rasengan ? Le truc, c'est que, depuis le départ, Jiraya a entrainé Naruto dans l'optique de lui permettre d'utiliser ses avantages, à savoir une énorme réserve de chakra. Partant de là, il l'a orienté vers un nombre très restreint de jutsu mais consommant une quantité énorme de chakra : Naruto est ainsi limité sur le nombre de FRS qu'il peut faire, mais ceux ci sont monstrueusement destructeurs. Par contraste, Orochimaru avec son obsession pour "connaitre tous les jutsus" a poussé Sasuke a apprendre un répertoire varié. Dans le lot, Kirin est sans conteste le plus puissant (mais serait sans aucun doute contré par un jutsu futon de Naruto), comparable en destruction au FRS. Mais il demande une mise en place particulièrement longue. Est-ce que Sasuke est plus fort que Naruto en manipulation de forme ? A priori oui, sauf que le rasengan et le FRS sont les manipulations de forme les plus complexes à obtenir... Et Naruto n'a plus besoin que d'une main pour faire des rasengan simple (cf double rasengan dans la bouche de Gamabunta) Sinon, lol pour l'électricité qui agit à un niveau "subatomic" (on dit atomique en français), j'ai comme l'impression que tes notions de physiques sont un peu floues... Enfin, on apprendra bientôt que les anguilles électriques sont en fait de super ninja quantiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Je vois pas ce que ça change que Sasuke ne fasse pas le rasengan, on le juge sur les changements de nature et de forme, pas sur le nombre de ses techniques mais sur le nombre de changements qu'il est capable de faire et la qualité plus l'exécution de ce changement. Sur la qualité et l'exécution, force est de constater que pour un changement Naruto a déjà besoin d'une tiers personne pour contenir son chakra afin d'obtenir un travail de qualité. Que rajouter de plus, on s'en fou de la puissance ou la complexité et encore moins du nombre de techniques; si il faut plusieurs personnes pour la faire c'est qu'elle est trop compliqué pour la personne qui l'exécute. Que dire d'autre??? Tu peux toujours allé chercher la couleur du slip de Naruto je ne vois pas ce que ça va changer dans ce qu'il nous a montré de la manipulation et même chose pour Sasuke qui maitrise sans artifice, sans aide ces changements!!! Mais comme toi et beaucoup d'autres, tu n'as pas d'argument, tu vas nous chercher des choses qui n'ont rien à voir. Pourtant les choses sont évidentes Sasuke à toujours été fort en technique, Naruto en puissance. Désolé mais le manga n'est pas dragon ball, ces deux persos se complètent et se défient sans cesse. Il n'y a que des anti-Sasuke ou anti-Naruto pour ne pas reconnaitre leurs forces et faiblesses. Pour ce qui est de mes notions de physique la encore rien de concrêt, tu me critiques parce que je dis subatomic en anglais. Bon et alors et même si je l'avais écrit avec un K, qu'est ce que ça change dans mon développement??? Si tu avais des notions en physique tu saurais qu'on ne peut penser l'électron que par la physique quantique!!! Et subatomique ça veut dire "sous l'atome"; subconscient, sublunaire etc etc tu connais, toi déjà entendu parlé. Je ne sais pas pour les anguilles mais pour toi c'est plié!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 J'ai l'impression de débattre avec des murs. Sasuke jusqua preuve du contraire ne maitrise pas la forme ultime , Naruto si Point barre . Vous pourrez tourner dans tous les sens le débat la finalité est là. Naruto maitrise la forme la plus COMPLEXE Sasuke non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Arrête de tourner en rond TROIS Naruto maitrise l'une des formes les plus complexe avec 5 mains!!! En gros il pourrait tout aussi bien demandé l'aide de Saskura et d'Ino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Arrête de tourner en rond TROIS Naruto maitrise l'une des formes les plus complexe avec 5 mains!!! En gros il pourrait tout aussi bien demandé l'aide de Saskura et d'Ino. TU es complétement sourd, non ? Le rasengan est la forme complexe, le FRS est la forme complexe et la nature de chakra en même temps. RASENGAN SIMPLE EST LA FORME LA PLUS COMPLEXE. et il la fait à une main. C'est lourd de constaté que tu ne lis pas les post. Naruto n'a quasiment aucun jutsu mais maitrise la forme à la perfection, Sasuke en a 100000 des jutsu mais à une compétence manipulation moindre par rapport à Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Si je comprends certains, ceux ne savant pas faire le Rasengan sont des billes en manipulation de chakra par rapport à ceux ne sachant pas le faire : raisonnement totalement absurde puisque ça voudrait dire que Konohamaru est meilleur en manipulation que Sasuke, Orochimaru, Kakuzu, Nagato, son grand père, etc.... Kirin = Manipulation de forme du Katon + changement de nature (une des choses les plus complexe à faire si ce n'est la plus complexe) + manipulation du raiton dans le ciel. Mais à part ça le FRS c'est ce qu'il y a de plus complexe.... (Rasengan + Fuuton) Le Rasengan est tellement dur à faire que même Konohamaru le maitrise.... Alors arrêter votre char, c'est pas parce que certains ne font pas de Rasengan que c'est des quiches. C'est juste qu'ils n'en ont pas l'utilité car je rappelerais à certains qui occultent volontairement certains passages que le Rasengan a été crée pour y mettre UNE affinité en particulier (donc normal que tout le monde ne fasse pas cette technique). Et fort à parier que c'est le Fuuton vu que c'est la seule affinité qui ne pourra pas donner de rang S par sa seule utilisation.... (on n'est pas dans NUN avec des Katon Rasengan imaginaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Si Naruto arrive à faire un FRS, c'est grâce à sa maîtrise du Kage Bunshin principalement. Ce n'est absolument pas parce qu'il maîtrise mieux la forme et la nature que les autres. Au final, il y arrive, donc ça revient au même. Mais sur le plan de la seule manpulation de la forme, il est en dessous de Kakashi, Jiraya, ou Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Donc en gros Naruto ne maitrise pas le rasengan puisqu'il a besoin d'être deux ? ça revient à dire que sasuke ne maitrise pas kirin puisqu'il a besoin du sceau maudit pour amplifier ses katon et besoin de l'ama pour créer une chaleur suffisante et en plus il a besoin de nuage bref un facteur qu'il ne maitrise pas...omg de quel mauvaise foi je suis! c'en est même ridicule. En faite ça change quoi qu'il maitrise le changement de forme ultime avec ou sans clone ? il le maitrise avec sesclone mais il le maitrise point. Donc pour moi, en raisonnant comme vous, sasuke ne sait pas lire la couleur des chakra puisqu'il a besoin de son sharingan. il ne sait pas briser de tsuky car il a besoin de sonSM. il n'a pas battu deidera car il a eu besoin de son sharingan et du SM et pareil pour "battre" son frère. Bref, c'est franchement complètement débile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Donc en gros Naruto ne maitrise pas le rasengan puisqu'il a besoin d'être deux ? Personne ne dit qu'il ne maîtrise pas le Rasengan. Ce qu'on dit, c'est qu'il ne maîtrise pas la sculpture de forme que demande le Rasengan, nuance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Je vois pas ce que ça change que Sasuke ne fasse pas le rasengan, on le juge sur les changements de nature et de forme, pas sur le nombre de ses techniques mais sur le nombre de changements qu'il est capable de faire et la qualité plus l'exécution de ce changement. ça change que le changement de forme que demande le rasengan est le plus difficile à obtenir. Que rajouter de plus, on s'en fou de la puissance ou la complexité et encore moins du nombre de techniques; si il faut plusieurs personnes pour la faire c'est qu'elle est trop compliqué pour la personne qui l'exécute. Que dire d'autre??? Qu'il faudrait que tu apprennes à lire : Naruto maitrise le Rasengan à une main. Il peut même en faire deux en même temps, sans clone. Si tu es pas fichu de lire un chapitre, je te conseille d'arrêter de poster ici. Mais comme toi et beaucoup d'autres, tu n'as pas d'argument, tu vas nous chercher des choses qui n'ont rien à voir. Mais lol. Pour ce qui est de mes notions de physique la encore rien de concrêt, tu me critiques parce que je dis subatomic en anglais. Bon et alors et même si je l'avais écrit avec un K, qu'est ce que ça change dans mon développement??? Si tu avais des notions en physique tu saurais qu'on ne peut penser l'électron que par la physique quantique!!! Et subatomique ça veut dire "sous l'atome"; subconscient, sublunaire etc etc tu connais, toi déjà entendu parlé. Je ne sais pas pour les anguilles mais pour toi c'est plié!!! Et un ion, c'est sub-atomique ? si tu t'imagines que la foudre est un phénomène quantique, va falloir que tu fasses de gros progrès... Tout ce qui est du ressort de l'électro-magnétisme se joue à des échelles macroscopique. C'est pour ça que tu peux faire du courant avec une dynamo, ou juste en caressant les poils d'un chat ou en retirant un pull. Rien de quantique dans un courant électrique : tout y est entièrement déterministe, il n'y a pas de hasard, pas de probabilité. Les phénomènes quantiques ne s'observent qu'à l'échelle des de l'électron pris individuellement. Si tu soutiens que Sasuke s'amuse à manipuler un par un les milliards d'électrons (si ce sont bien des électrons et pas d'autres ions...) qui entre en jeu dans n'importe quel arc électrique visible dans tous raiton, je pense que la seule réponse possible est un gros "lol". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Primal, c'est un peu bizarre ce que tu dis, il maitriserai le rasengan sans arriver à sculpter sa forme?...mouai... en faite c'est comme si j'étais tennisman professionnel sans savoir tenir une raquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Non, c'est pas ça, je me suis peut-être mal exprimé . Quand on parle de Rasengan, le fait qu'il y arrive avec des clones importe peu. Au final, le jutsu est effectué, et c'est ce qui compte. Par contre, le fait qu'il n'y arrive pas par sa seule aptitude à sculpter le chakra, ça montre que pour manipuler la forme (et uniquement ce point-là), il est pas au niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Mâât, Seth et Prim' : C'est facile de prendre une seule image ( et de dire " bien joué ! c'est ce qu'on appelle du clouage de bec", j'appellerai plutôt ça de l'ingorance), sans regarder celle qui vient aprés, non si je vous dis ça, c'est sur le fait que les clones étaient intégrés dans la stratégie de Naruto, pour avoir les deux corps, non pardon, les 3 corps plutôt. En bref, si Naruto avait fait le rasengan à une main : comment il aurait fait le signe des bushin ? Comment il aurait pu réussir à avoir Tendô et Gakidô ( sans ce pouvoir " divin", ils seraient déjà morts), et ainsi que Gakidô, hein ? Contre Tobi : On voit un clone ( ?) faire le Rasengan, et il n'y a pas de fumée derrière lui. Contre Pain : Dans Bunta, on voit clairement deux pupilles ( celles de Naruto), une page plus loin, un Rasen Rengan dans le ventre du corps qui invoque. Contre Shuradô : où est-ce qu'il aurait eu le temps de faire un Bunshin, se lancer à toute vitesse, et pulvériser en un seul coup Shuradô ? C'est évident ici aussi que Naruto le fait tout seul. Dans la FG : Quand Konohamaru ne veut pas sortir du bureau de son grand-père, qui est alors mort à ce moment, on voit clairement Naruto préparer un Rasengan à une main pour exploser la porte. ( il n'a pas le temps de le faire, car Tsunade intervient). Et encore Pain : Et même contre Tendô : s'il le fait à deux clones, c'est parce qu'il doit être lancé sur Tendô, et que le combo : Bushin Aitari doit être utilisé. Naruto utilise généralement des Bushin quand il doit mettre au point une stratégie, et dès fois non ( on ne sait toujours pas trop pourquoi), mais dès fois oui, on le voit, et on peut clairement penser que c'est fait tout seul. En même temps : qui dit maîtrise du Senjutsu, dit obligatoirement maîtrise exceptionnelle du Rasengan ( le Senjutsu doit être beaucoup plus difficile, que dis-je, il est beaucoup plus difficile). Maintenant, critiquer le fait qu'il fasse quelque chose avec ses Bushin, c'est de la mauvaise foi, rien d'autres, car jusqu'à la, ça revient au même : il maîtrise le Rasengan ou le FRS, et ça ne l'a jamais handicapé dans ses combats. Par contre, le fait qu'il n'y arrive pas par sa seule aptitude à sculpter le chakra, ça montre que pour manipuler la forme (et uniquement ce point-là), il est pas au niveau. Et si je venais à dire : " Par contre, le fait qu'il n'arrive pas à voir les mines de Deidara, ça montre que pour les voirs sans son Sharingan, il n'est pas au niveau", on me dirait " c'est pas comparable", bah si, clairement même, ce sont des armes qui peuvent être utilisés de diverses manière, et le résultat est le même. Un Bushin de Naruto c'est quand même Naruto, donc s'il y arrive grâce à lui, il y arrive tout court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Ne t'inquiète pas j'avais compris primal;) En faite se débat dépend des différents point de vu. Pour moi , que naruto maitrise le changement de forme avec ou sans clone ça ne change rien car au final il le maitrise. Après certain peuvent chipoté pour rabaisser les capacités de naruto en disant, qu'il a besoin de partager le travail grâce à ses clones sinon il en serait incapable et ils auront raison car je vois pas les arguments pour contrer cela. En faite que naruto aie des lacunes dans les changements de forme par rapport au autre persos comme jiraya, sasuke ou kakashi je m'en fiche car il trouve toujours une solution pour les égalé grâce aux clones . bref moi je vois qu'il maitrise avec des clones mais il maitrise et c'est ça le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 @ Uzu' Pour le Rasengan simple, il peut en effet le faire sans clones (meme si généralement, il préfère le faire avec). Mais généralement, chez les autres, quand on voit un changement de forme, c'est aussi associé à un changement de nature. Et pour le FRS, là il a besoin de clones. Donc que ce soit le Rasengan simple ou le FRS, le raisonnement est le même. Ensuite, oui, ça revient au même, le Rasengan et le FRS sont effectués au final. Mais qu'on aille pas nous dire que Naruto maîtrise mieux le changement de forme que les autres, car s'il arrive à le faire, ce n'est pas par sa seule manipulation du chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Le changement de forme, il finira par l'obtenir, je te rappelle qu'il faut plus de 20 ans d'aprés Kakashi pour faire cette technique, à force de la faire avec les clones, il va obtenir leurs expériences, et il finira par faire le FRS tout seul, laisse lui un peu le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 J'ai l'impression en lisant vos post que vous penser que Naruto ne maitrise pas le changement de forme. Pourtant, arretez moi si je me trompe, mais pour faire le FRS il faut faire un changement de forme (rasengan) et un changement de nature (futon). Pour moi Naruto sait bien faire les deux, mais pas en meme temps (d'ou les clones), mais il sait bien faire les deux! Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Non, ce n'est pas ça, à partir d'où moment où il a besoin de ses propres armes, alors il ne le maîtrise pas aussi bien que les autres, tu comprends ? (ironie) J'aimerai voir Sasuke faire un FRS. J'aimerai voir Kakashi faire un FRS. J'aimerai voir Jiraiya faire un FRS. J'aimerai voir Minato faire un FRS. J'aimerai voir enfaite surtout, si eux aussi, ils n'auraient pas besoin de clone pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 @ Lock-on Je ne diminue absolument pas le mérite de Naruto. Il contourne le problème et y arrive par ses propres moyens, certes, mais les "propres moyens" en question, il ne sont pas tombés du ciel . Mais n'allont pas non plus attribuer à Naruto des capacités qu'il ne possède pas. ~~~ @ Uzu' Je ne suis pas sûr que Naruto puisse faire un jour le FRS par sa seule manipulation du chakra. Durant l'entraînement, il sentait bien qu'un truc bloquait. C'était comme "regarder à droite et à gauche en même temps". Je ne pense pas que ça soit une question d'entrainement. Avant de trouver l'astuce de rajouter un clone, il ne sentait pas le moindre progrès. Pour moi, le problème du FRS, c'est essentiellement de réussir à répartir les tâches. Actuellement, il utilise les clones. Peut-être qu'il pourrait utiliser le manteau de Kyuubi pour maintenir la cloche de chakra (comme pour son Rasengan dans la Vallée de la Fin). Mais y arriver par la seule manipulation du chakra est, je pense, impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Non, ce n'est pas ça, à partir d'où moment où il a besoin de ses propres armes, alors il ne le maîtrise pas aussi bien que les autres, tu comprends ? (ironie) Pas vraiment Ce qu'il maitrise pas c'est le fait de faire en meme temps le changement de nature et le changement de forme. Mais qu'il utilise ses propre armes, c'est a dire les clones, pour faire les deux simultanément, ça veut pas dire pour moi qu'il sait pas faire ces choses la indépendamment l'une de l'autre. Pour reprendre une célèbre métaphore : Naruto a besoin de clone pour regarder a gauche et a droite en meme temps, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas bien regarder a gauche ou qu'il ne sait pas bien regarder a droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 K.hyûuga : Ah, car tu connais les capacités et le potentiel de Konohamaru peut-être ? Bah non, juste qu'à l'âge de 10 ans, Naruto lui avait ( c'est ce qu'il semble) inculqué le Rasengan : l'assimiler et faire la même chose avec des Bushin, ça montre que sur le potentiel, il est peut-être tout aussi meilleur que Naruto. En plus, Kakashi le dit clairement que s'il a réussit à refaire le Rasengan, c'est qu'il a copié ce jutsu jusqu'à un certaint point ( Sharingan merci), est-ce que ça vient mettre son talent en pratique ? Non. Alors arrête de sous-estimer Konohamaru, alors qu'il arrive à faire quelque chose d'incroyable : Piéger Jigenkudô avec un Bushin ( depuis le début du combat). Arriver par derrière et faire un mini rasengan ( beaucou plus petit que ceux de Naruto à son âge). Donc ça prouve que même avec des Bushin, le Rasengan ne sera pas toujours aussi parfait ... il faut obligatoirement avoir soit-même, une très bonne maîtrise du chakra si on veut espérer reproduire quelque chose de potable. Donc si Ino et Sakura ont les mêmes capacités que Naruto ( à savoir, couper les feuilles ect ... en 7 jours, ou même, faire un Rasengan ( car à entendre Mâât, n'importe qui fait le Rasengan ou le FRS), alors oui, elles pourraient l'aider, mais c'est tellement bas comme argument et illogique que c'est à prendre avec ironie, du moins j'espère. La seule fois où on voit Jiraiya faire un Rasengan : c'est quand il a 50 ans. Il a peut-être commencé par des Bushin, de même pour Minato, on en sait rien. Donc vous, les défenseurs du "Naruto maitre de la forme", vous dites : "bah Naruto maitrise complètement les sorties de Genjutsu car il arrive à sortir du plus gros Genjutsu : il a donc le même niveau que Kurenai en ce qui concerne la sortie de Genjutsu !" Mais on sait très bien que Naruto et Kurenai n'ont pas le même niveau. Le résultat sera exactement le même c'est à dire qu'il sera très difficile de prendre les 2 en Genjutsus mais il ne faut pas dire qu'ils ont le même niveau puisqu'un n'arrive pas à faire ce que fait l'autre. En même temps, est-ce important d'être fort en Genjutsu quand on a l'astuce pour les éviter, c'est pas très important, si ? En plus, il a d'autres armes pour éviter le Genjutsu. On ne dit pas qu'ils ont le même niveau, certains disent qu'il ne maîtrise aucunement la forme, sous prétexte que c'est grâce à ses clones : la logique elle est où là-dedans ? Toi même tu dis que ça revient à dire qu'il maîtrise la forme, je vois pas pourquoi on continue. Un Bushin de Naruto ne sera pas pareil qu'un Bushin de Sasuke par exemple, la différence se fait là-dedans, les Bushin de Naruto héritent de l'original, donc ils arrivent à faire le changement de forme car Naruto peut le faire aussi. Et pour le talent, je trouve que Naruto et Sasuke se valent complètement, je dirai même que Naruto serait celui qui a le plus de talent, juste sur son ingéniosité. Autre exemple : Sasuke a mit ( de tête) 1 mois pour maîtriser le Raiton et le Chidori, et c'était plus normalement, mais grâce à son talent, il a réussit. Naruto a mit une semaine pour maîtriser le Fûuton, le Fûuton Rasengan, et ensuite le Fûuton Rasen Shuriken, mais grâce à ses Bushin ( mais ils font ce que peut faire Naruto !), est-ce que on va dire " non c'est pas grâce à son talent, mais grâce aux clones", même Kakashi est impressionné par ce que Naruto a fait ... si c'était aussi simple, il n'aurait pas réagit comme il a fait lors de son entraînement. Le 4.5 qu'il a dans le Databook montre clairement qu'il est carrément un maître dans ce domaine ... et on a pas encore vu sa note grâce à son entraînement au Senjutsu. Maintenant, pour faire le Chidori Senbon ect ... : il faut pas faire 3 choses différentes à la fois, il sculte son chakra sous forme d'aiguilles, et c'est comme le FRS : à partir du moment où Sasuke a mit au point le Chidori, il maîtrisait complètement son affinité, et pour le FRS c'est pareil d'aprés ce qu'a dit Kakashi. Sortir une boule de vent, mettre son affinité dans une arme ect ..., ça doit être beaucoup moins difficile qu'un FRS, il n'aurait aucun mal à faire ça par exemple. Maintenant faut se calmer, ça fait pas longtemps que Naruto a le Fûuton ... Sasuke, en plus de son Sharingan, a eu trois ans pour s'améliorer ... on verra ce que ça donnera pour Naruto par exemple ... mais comme on le sait tous, le manga va certainement pas durer encore 3 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Comme on dit, la nuit porte conseil et quelque chose m'est venu à l'esprit pour expliquer à ceux qui disent que Naruto est au-dessus de tout le monde en manipulation de forme ce que fait réellement Naruto avec le Rasengan. Il suffit tout simplement de reporter ce qu'il fait au niveau Ninjutsu dans les autres domaines que sont le Genjutsu et le Taijutsu. Imaginons un scène simple qui est Itachi qui envoie un Genjutsu simple mais au max niveau contre certains Ninjas. Je vais donc ici comparer Kurenai (qui est la plus forte en Genjutsu à Konoha) et Naruto. - Kurenai va encaisser le Genjutsu d'Itachi en luttant mais va y arriver grâce à ses compétences en Genjutsu. Comme elle connait parfaitement le domaine, elle va soit insérer du chakra dans son cerveau, soit contrer le Genjutsu. - Naruto lui va prévoir le coup et va faire un clone qu'il va placer non loin de la scène de combat. Itachi va lui lancé un Genjutsu mais Naruto ne pourra pas sortir de celui-ci car il n'a pas le niveau requis. Il va donc se servir du Bunshin qu'il a laissé pour le toucher et ainsi sortir du Genjutsu. Il va donc utiliser une astuce pour pouvoir sortir du Genjutsu. C'est très schématique car pour tout dire, je ne sais pas si le Bunshin n'explose pas si l'original est pris dans un Genjutsu. Donc vous, les défenseurs du "Naruto maitre de la forme", vous dites : "bah Naruto maitrise complètement les sorties de Genjutsu car il arrive à sortir du plus gros Genjutsu : il a donc le même niveau que Kurenai en ce qui concerne la sortie de Genjutsu !" Mais on sait très bien que Naruto et Kurenai n'ont pas le même niveau. Le résultat sera exactement le même c'est à dire qu'il sera très difficile de prendre les 2 en Genjutsus mais il ne faut pas dire qu'ils ont le même niveau puisqu'un n'arrive pas à faire ce que fait l'autre. => c'est un exemple qui peut être appliqué au Taijutsu. On sait que Lee est le plus fort en Taijutsu mais grâce à ses clones, Naruto peut faire un Uzumaki Rendan et copier ainsi le Sishi Rendan (copier lui même du Kage Buyou). Est-il aussi fort que Lee en Taijutsu ? Non, il compense grâce à ses clones. ~~~ Enfin, juste pour finir avec cette histoire de Rasengan a une main, pourquoi nous avons jamais vu Naruto faire une autre technique Ninjutsu ? Pourquoi se focalise t'il sur le Rasengan ? Pour répondre à cette question, j'en pose une autre : quelle technique Ninjutsu peut-on faire grâce aux clones ? Est-ce qu'on peut faire une technique de souffle style Goukakyuu ? Est-ce qu'on peut faire des Senbons ? Est-ce qu'on peut faire une armure style Nagashi ? Naruto a réussi à développé des techniques grâce à ses clones. Que ce soit en Taijutsu ou en Ninjutsu, il compense son manque de talent par de l'ingéniosité. Au final, le résultat sera le même car il pourra effectué une technique quasi identique voir la même technique. Seulement, il se sert d'une autre technique pour y arriver (que les autres peuvent aussi utiliser d'ailleurs) et ceci prouve qu'il n'a pas le même niveau. Après, ceux qui veulent continuer encore dans leurs délires de donner des caractéristiques à Naruto là où il y en a pas, continuez. Il faudrait mieux se fixer, d'après moi, sur son ingéniosité (après tout, c'est lui et lui seul qui a trouvé le système de clone pour toutes ses techniques !) et sur sa persévérance (comme on le reconnait pour un Rock Lee). Pour le don, la maitrise et le talent, il faut plutôt laisser tout ça pour l'Uchiwa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 J'aimerai voir Sasuke faire un FRS. J'aimerai voir Kakashi faire un FRS. J'aimerai voir Jiraiya faire un FRS. J'aimerai voir Minato faire un FRS. Minato est mort jeune donc bon.... (et puis en tant qu'Hokage il avait pas ces journées pour créer sa technique rang S. Le gars devait déjà gérer la paperasse et le tutti quanti puis créer un sceau ultra compliqué en prévision d'une attaque de Kyubi, faut bien qu'il dorme... Et ah oui, il avait une vie de famille...) Les 3 autres n'ont pas le Fuuton comme affinité, car je vais encore le rappeler le Rasengan a été inventé pour coller avec l'affinité de Minato... Ca m'étonnerait fortement que toutes les techniques puissent être fait avec toutes les affinités : un Kirin par exemple ne peut être fait qu'en Raiton, tout comme le Raikiri... Sinon ça servirait à quoi que des types comme Minato se soit casser la tête à inventer spécialement une technique pour leur affinité si n'importe quelle technique permet d'y coller son affinité hein ? Pour Kakashi, ce qu'il dit est bizarre car il me semble qu'il dit bien qu'il a créer le chidori parce qu'il n'a pas réussi à y mettre son affinité (à savoir le Raiton) dans le Rasengan Or il maitrise le Chidori avant d'avoir le Sharingan donc là j'aimerais savoir comment il a appris le Rasengan avec le sharingan..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Peut-être faudrait-il commencer par parler de choses comparables. Or dans ce débat, ce n’est précisément pas le cas. Naruto maitrise le Rasengan à une main comme Kakashi (les deux camps semblent s’accorder là-dessus). Ce n’est pas là-dessus que l’on peut les départager. Naruto maitrise le changement de forme et de nature le plus complexe : le FRS, technique classée Rang S. Il est le seul à le maitriser. Kakashi maitrise le Raikiri, technique classée Rang S également. De là nous pourrions effectuer une comparaison mais ce serait oublier que Kakashi à développé le Raikiri précisément parce qu’il ne parvenait pas à influer du Raiton dans le Rasengan. Autrement dit, l’appartenance à une même catégorie ne signifie pas pour autant une difficulté comparable en termes de changement de forme et de nature. Quant à Sasuke son Kirin est décrit par Zetsu comme plus puissant qu’un simple changement de nature. Ni plus ni moins. On en sait peu mais il n’est pas écrit que c’est une technique particulièrement complexe quant aux changements de nature ou de forme. Toute comparaison est donc biaisée, les choses comparées n’étant pas comparables. Pour ce débat, il faudrait voir Kakashi (ou Sasuke) maitrisait le FRS et voir comment il y arrive. Ou (plus probable) Voir Naruto réaliserait des techniques fuuton style Sasuke ou Kakashi et voir comment il y arrive. J’en vois déjà poster pour écrire que Naruto ne maitrise pas de technique fuuton et en conclure ipso facto qu’il en est incapable. Pourquoi ne le ferait-il pas s’il le pouvait ? Rappelons que les entrainements de Naruto n’ont jamais porté jusqu’à très récemment sur les affinités. Jiraya a toujours privilégié le travail sur le chakra de Kyubi d’une part et le Rasengan et ses dérivés d’autre part. Ensuite, ce fut le tour du Senjutsu. Dans ces conditions, rien d’étonnant à son manque de techniques fuuton… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés