Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Ah merde , avec Primal qui entre dans votre camp , ça va etre tres dur , Deja que cn'etait pas facile avant... :D

 

Je voulais attendre le chap complet pour mieux en discuter , parce que les soils :-\

 

Enfin bref , je pense qu'il ne faut pas aller vite en besogne pour cette histoire de kiyusenju(ou senjubi^^), les yeux ont juste pu se manifester comme contre Kakuzu (il a les yeux de kiuybi sans pour autant etre surper rapide) , meme si jny croie pas vraiment.Si c'est sur que c'est la premiere etape pour la maitrise parfaite de kiyubi , mais a l'heure qu'il est , on est pas encore là , on ne sait meme pas s'il peut sortir une queue en ce mode .Je pense que ça reste logique de dire qu'il faut attendre encore pour en juger non?

 

----

 

En ce qui concerne le genjutsu , c'est toujours un probleme parce que d'apres le spoil ça se passe comme ça :

1-Nagato transperce Naruto et lui fait visionner la mort de ses sensei(preuve qu'il a le controle sur Naruto)

2-Naruto est envahie par la colere/haine et se laisse envahir par le chakra de Kiyubi.

 

On constate que c'est grace a kiyubi et c'est involentaire , ce n'est pas encore maitrisé . C'est grace a Nagato aussi qui lui fait monter sa colere .Rien ne nous dit que dans un genjutsu "negatif" de Sasuke , il réutilisera kiyubi ! Je ne pense pas non plus que Sasuke lui montrera des scènes qui le feront éclater de colère , bien au contraire .Sans parler des genjustu qui passe inaperçu

 

Perverkage , a bout portant ok , mais tu sais tres bien que Nagato est mort niveau chakra , la preuve avec Tendu qui n'arrive plus a esquiver le rasengan de naruto alors qu'il esquive un FRS a 20 cm devant lui. Donc je ne pense pas du tout que le contrôle était a son maximum , c'etait peut-être très faible.

 

Et donc pour moi ça reste toujours du 50-50 (52-48 en faveur de Sasuke ).Le mélange des yeux c’était juste un truc pour dire , que la maitrise de kiyubi n’est pas inutile , et pour très bientôt en plus. Un peu comme la maitrise parfaite du MS par Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nagato sait mieux que quiconque son état. Si il prend la peine de manipuler un baton Noire de le lancer sur Naruto afin de perturber son chacra et essayer de le manipuler . C'est qu'il en a les ressources.

Si même Konan est surprise de voir un Ninja pouvoir repousser l'influence du chacra de Nagato (qui n'est pas n'importe quel chacra cfr les anbu qui tremblent en sentant le chacra de Nagato ), ce n'est clairement pas une scène anodine.

 

Certe Nagato est à bout de souffle , mais je doute que ce qu'il a entrepris soit vain , Nagato est réfléchis si il utilise ce procédés c'est qu'il sait qu'il en à le pouvoir pour le faire . Naruto s'en sort tout le monde est sur le cul , Konan en première loge le fait savoir.

 

Et puis Naruto a fait un sacrès combat , le fait qu'il tienne encore est un exploit en terme d'endurance. (Ne parlons même pas de Nagato qui surclasse tout le monde à ce jeu là ) .

 

Bref pour moi il ne fait plus aucun doute naruto surpasse Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jn'ai pas dit que c'etait une scene "anodine".Mais Chakra Kiyubi + Chakra Senjustu + Un nagato a bout de souffle , Ca ne m'etonne pas qu'il ait pu le faire .

 

Nagato sait mieux que quiconque son état,Nagato est réfléchis si il utilise ce procédés c'est qu'il sait qu'il en à le pouvoir pour le faire

 

Tu crois quoi , qu'il serait resté là sans bouger alors que la paix est devant lui ? Et c'est pt-etre la seul chose qu'il peut faire dans son fauteuil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jn'ai pas dit que c'etait une scene "anodine".Mais Chakra Kiyubi + Chakra Senjustu + Un nagato a bout de souffle , Ca ne m'etonne pas qu'il ait pu le faire .

Encore faut il  savoir maitriser tout ce chacra.

Rien que maitriser le chacra de Kyubi est dure.

Rien que maitriser l'énergie de la Nature c'est dure

Savoir maitriser son propre chacra a la perfection n'est pas donner .

 

Là ce que fait Naruto est un exploit , le fait de tenir tête et ne pas être à bout de souffle n'est pas un hasard.

 

Tu crois quoi , qu'il serait resté là sans bouger alors que la paix est devant lui ? Et c'est pt-etre la seul chose qu'il peut faire dans son fauteuil.

 

On parle de NAgato là . Ba d'après le spoil lorsque NARUTO s'apprete à le tuer il ne bronche pas d'un cils .

C'est assez simple , si Nagato prend les mesures pour attaquer Naruto essayer de le manipuler avec son pouvoir , c'est qu'il en a les moyens , la force de le faire. Sinon tout comme le spoil  l'indique il serait rester stoic attendant la mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu retourne en arriere et je ne sais pas pourquoi?

 

Rien que maitriser le chacra de Kyubi est dure: A un certein stade : 4 queue. Utiliser le chakra de kiuybi ,il l'a pu le faire a la FG contre Neji.

 

Rien que maitriser l'énergie de la Nature c'est dure: Il le maitrise le mieux: nettement mieux que Jiji .

 

Nous a t'on montré que la fusion entre le ckakra senjutsu et celui de kiyubi dans naruto etait impossible ? Non pas du tout(enfin je ne pense pas). Et Kishi là a montrer que c'etait tout a fait possible!

 

On parle de NAgato là

 

Oui justement , le Nagato qui s'attaque au plus puissant des villages , qui l'anéantie , puis enchaine alors qu'il n'etait pas du tout frais contre Naruto, et se permet meme de tester Kiuybi et de provoquer Naruto en suite .  Cn'est pas un model de sagesse, question confiance en soi , il bouffe tout le monde , meme Sasuke ou KB .S'il peut utiliser une fourmie pour attaquer Naruto , il le fera . On voit que le truc des batons etait sa derniere option , puis apres , il n'a plus de defense pour faire quoi que ce soit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tourner cela dans tous les sens  9_9

Les faits sont là , Naruto repousse l'emprise de Nagato avec la force de son chacra , alors qu'il se trouve en fasse même de l'edite source , Konan est sur le cul point.

 

Les fait sont là . A partir de maintenant il est évident de conclure que placer sur Naruto un Genjutsu est des plus difficile. Fin du débat avec toi c'est redondant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez rapidement : hop Naruto a les yeux de Kyubi avec son mode sennin et les deux chakras ont fusionnés ? Naruto avait également les yeux de Kyubi contre Kakuzu et pourtant le chakra de ce dernier ne filtrait pas... C'était juste pour montrer sa détermination (qui serait la en l'occurrence sa rage)

 

Et puis vu que toute technique a des limites, je ne pense pas que Kishi reviendra sur cette base à moins qu'il ait décidé de faire de son manga la fête du slip... Donc je maintiens que c'est un effet de style et non un dojutsu (ce qui serait un pied de nez assez ironique à certains se déchainant sur les possesseurs de dojutsu) ou une fusion des deux chakras.

Je rappelle que quand Naruto utilise le chakra de Kyubi, on est censé voir un chakra rouge sortir, là on ne voit rien donc c'est la même chose que contre Kakuzu.

 

 

Sinon je vois toujours que ça va à l'extrême : oui Naruto repousse le chakra de Nagato ce qui est fort, mais encore faut il voir que Nagato est mourant donc faudrait voir à pas faire passer une souris pour un éléphant en faisant genre que Nagato a envoyé la dose maximum. (il y a deux chapitres, il avait déja du mal à faire tenir Tendou debout alors on me fera pas croire que là, il est requinqué pour envoyer le maximum pour perturber le chakra de Naruto.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez rapidement : hop Naruto a les yeux de Kyubi avec son mode sennin et les deux chakras ont fusionnés ? Naruto avait également les yeux de Kyubi contre Kakuzu et pourtant le chakra de ce dernier ne filtrait pas... C'était juste pour montrer sa détermination (qui serait la en l'occurrence sa rage)

 

Ba écoute si il y a les yeux de Kyubi cela veut dire que le chacra de Kyubi se manifeste , encore plus si il y a la presence des moustaches cela prouve bien que le chacra de Kyubi est là . Le mode ermite aussi puisque présence des cernes autour des yeux et de la pupille du mode ermite. Les signes prouve par A+B que Naruto rentre dans un mode border line , mi Kyubi mi Ermite.

 

Et puis vu que toute technique a des limites, je ne pense pas que Kishi reviendra sur cette base à moins qu'il ait décidé de faire de son manga la fête du slip... Donc je maintiens que c'est un effet de style et non un dojutsu

 

Sa na rien avoir avec le dojutsu . La scène montre juste que Naruto a atteinds une maitrise folle du mode ermite et du mode kyubi , comment un être peut il dépasser les limites du mode ermites à se point ? Car ce mode repose sur un équilibre , bousculer cet équilibre s'est se transformer en grenouille par la suite. Là le chacra de Kyubi interviens il maitrise , il contrôle et le mode ermie (équilibre parfait ) avec le chacra de Kyubi .

On rajoute la scène du Naruto qui repousse l'emprise de Nagato par sa volonté et la force de son chacra . Voila le ton est donner Naruto est un monstre en terme de puissance et mentalement aussi .

 

 

Sinon je vois toujours que ça va à l'extrême : oui Naruto repousse le chakra de Nagato ce qui est fort, mais encore faut il voir que Nagato est mourant donc faudrait voir à pas faire passer une souris pour un éléphant en faisant genre que Nagato a envoyé la dose maximum. (il y a deux chapitres, il avait déja du mal à faire tenir Tendou debout alors on me fera pas croire que là, il est requinqué pour envoyer le maximum pour perturber le chakra de Naruto.)

 

Se serait si  anodin que ça , Kishi n'aurait pas fait une tel mise en scène avec un Konan sur le cul qui se dit O MY GOD COMMENT ARRIVE T'IL A FAIRE CA  :o.  Se serait si Anodin Kishi ne serait pas casser la tête à faire gros plan sur le regard mi Kyubi mi Senin.

Se serait si anodin que cela , Nagato n'aurait pas essayer une tel opération et n'aurait rien tanter.

 

Il n'y a pas d'enflammement , on ne parle pas de dojutsu , Naruto na pas de dojutsu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photos.... actuellement la Naruto c'est une bête (dans le sens stricte du terme ) alors bon... même si Sasuke est devenu sacrément balaise.... Naruto est devenu sacrément fort (cf : les derniers chapitres en date )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga : déjà tu te trompe sur une chose : il ya 2 chapitre Nagato disait "mission accomplie kyubi capturée" après sa technique du chibaku tensei donc il tenait encore debout et se portait plutôt bien.

 

Ensuite Nagato a bout de force n'aurait pas fait un geste inutile comme celui-ci non? Je te rappelle qu'il a lancé ses meilleurs attaques contre naruto sans bon résultat alors Pourquoi aurait-il fait un geste aussi banale?

Et bien ce n'est pas non plus un dernier geste car si il se sentait perdu il aurait fuit et aurait pas demander a konan de s'écarter alors ne raconter pas des conneries.

 

Vous avez juste du mal a dire que le niveau de naruto et supérieur a celui de sasuke.

On voit aussi bien que sasuke souffre apres son amaterasu il peut pas en lancer comme il veut alors que le FRS de naruto et bien 2 a la suite comme contre Tendou et sasuke et détruit a l'état celullaire ( machin du genre ) et bien sur vous me direz " mais sasuke le fini vite fait avec son amaterasu " et bien je vous dire simplement de RELIRE le combat contre Nagato, vous ne croyez pas que l'intelligence dont il fait preuve avec ses bunshins et rasengan viendrait a bout d'une technique?

 

Concernant Sasuke il a deja eu son gros power up et le seul qui puisse encore lui arriver ce serait le dévoilement de son ultime technique , même si d'ici la naruto en aura aussi eu un et sera toujours supérieur a sasuke.Il ne faut pas vous battre en disant "Sasuke si, Sasuke ça..." car rappellons le Naruto possède kyubi ( la plus grande source de chakra du monde shinobis ) et que tout simplement c'est le héros du mangas donc d'une manière ou d'une autre c'est lui qui gagnera son combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, Perverkage: Où as tu vu ou lu ou écrit que l'usage des bâtons de Pain / Nagato avait pour finalité de réaliser des genjutsu?

La seule chose que nous savons c'est uniquement le fait que les bâtons noirs greffés sur les corps du Rikodou permettraient l'utilisation d'une technique de contrôle de l'esprit proche du clan Yamanaka: Shintenshin no Jutsu. Or ce jutsu n'est pas un genjutsu mais estampillé comme un ninjutsu. De plus les bâtons utilisés directement par les corps du Rikodou ou même Nagato font apparaître, certes le rinnegan en filigrane, mais à aucun moment Jiraya ou même Kakashi annoncent qu'il s'agit d'un genjutsu ou d'un procédé s'en rapprochant. Pourtant le Sannin, même s'il n'est pas fort pour utiliser des illusions, possède une grande connaissance concernant la manière d'annihiler un genjutsu, ce qu'il ne semble pas faire dans le chapitre 381 alors qu'il a tout appris à Naruto pour contrer un genjutsu. De même, Kakashi se demande ce que représente l'apparition des rinnegan au moment où il est transpercé alors qu'il sait non seulement créer des genjutsu (cf le premier test des clochettes, par exemple) mais également maîtrise le Kai, ninjutsu permettant d'annihiler une illusion (cf le genjutsu de zone de kabuto pendant l'examen des chuunins). Il possède donc une connaissance assez poussée en terme de genjutsu pour pouvoir définir, à coup sûr, si l'apparition des rinnegan est un genjutsu ou non, ce qui n'est clairement pas le cas.

 

 

Pour ma part, nous ne pouvons donc pas utiliser le fait que Naruto ait résisté au pouvoir des bâtons pour dire qu'il peut à coup sûr être immunisé contre les genjutsu. L'apparition des rinnegan étant plus assimilé au ninjutsu qu'au genjutsu, d'après les Yamanaka.  Vis à vis de l'usage des bâtons noirs, nous ne pouvons faire aucune conclusion fiable voire même hypothèse concernant une filiation avec le genjutsu.

 

Néanmoins, là où nous pouvons nous poser une seule question, c'est en constatant les deux choses suivantes:

le genjutsu est grosso modo la manipulation de l'esprit en perturbant le chakra de la victime.

le Shintenshin no Jutsu des Yamanaka est la manipulation du corps adverse en projetant sa propre âme. Pire encore, Shinranshin no Jutsu est la manipulation de l'esprit adverse via son propre chakra or ces deux dernières techniques sont estampillées dans le registre ninjutsu.

Donc la question est la suivante: comment la manipulation de l'esprit d'un adversaire peut être réalisé soit par un ninjutsu soit par un genjutsu?

Si nous regardons, la seule variable qui semble changer entre les techniques manipulant l'esprit d'autrui tourne autour du chakra et de la manière dont le ninja s'en sert. Ne serions nous pas là, à la limite de l'explication Yin et Yang que voulait nous faire Yamato??

 

 

Quoi qu'il en soit, si vous voulez savoir si Naruto avec le senjutsu peut combattre plus efficacement les genjutsu, je répondrai, oui et non.

La première chose que nous devons prendre en compte, c'est le fait que Naruto en s'entraînant au senjutsu a augmenté considérablement sa maîtrise dans l'usage du chakra or, ceci est une condition nécessaire pour contrer des illusions. De ce fait, il a des prédispositions largement plus favorables pour se sortir des genjutsus.

De plus, ajoutons à cela que le senjutsu, sans invoquer l'énergie de la nature et ses caractéristiques plus que floues, apporte quelque chose de conséquent au ninja: Le ninjutsu est considérablement dopé (dixit Pa dans le chapitre 409)

Pourquoi je ne mets qu'en avant le ninjutsu et non le genjutsu car dans le débat qui nous intéresse, la question est: est ce que Naruto en utilisant le senjutsu peut se sortir plus facilement voire être immunisé contre les genjutsu?

Or, si vous vous souvenez d'une technique que j'ai énoncé un peu plus haut, la seule technique connue permettant à un ninja d'annihiler un genjutsu, c'est le ninjutsu Kai. Or, c'est l'enseignement que Jiraya a prodigué à Naruto pour pouvoir combattre les genjutsu, entre ceux des Uchiwa qui a permis au blondinet de progresser dans la maîtrise du Kai.

Itachi lui même a annoncé que Naruto avait une meilleure maîtrise de son chakra lui permettant de mieux résister aux illusions. Et le procédé que Naruto utilise pour se dégager des illusions d'Itachi est le procéde du ninjutsu Kai. Or le senjutsu a apporté à Naruto, non seulement une maîtrise de son popre chakra supérieure à celle qu'il avait face à ses deux entrevues avec Itachi mais surtout, il dope ses propres ninjutsu. Dans ces conditions, le Kai, ninjutsu de contre genjutsu par excellence, se trouve donc dopé et de ce fait plus puissant. A partir de là, nous pouvons donc dire que si celui qui lance des illusions est incapable de surpasser le Kai dopé au senjutsu, Naruto parviendra rapidement à annihiler l'illusion.

 

Cependant, cette démonstration n'est valable que pour des genjutsu standard que ce soit avec ou sans sharingan. Là où nous n'avons aucune donné probante ni hypothèse, ni un début de piste c'est dans le cas où Naruto subit un Tsukyiomi pour la simple et bonne raison que ce genjutsu là, en plus de la perturbation du chakra de la cible, est régi par des règle supplémentaires, à savoir le fait que l'Uchiwa contrôle l'espace et le temps à l'intérieur même d'une dimension ce qui est très loin du mécanisme basique d'un genjutsu.

Nous avons pu voir que Kakashi, maîtrisant un kai assez performant n'a pu rien faire contre Tsukiyomi. De même son sharingan à 3 tomoes, ayant un contre genjutsu comme faculté, n'a pu rien faire non plus sauf, peut être le préserver de la mort. Seul Sasuke a pu, a ce jour contrer le tsukiyomi d'Itachi grâce à son sharingan à 3 tomoes d'une part mais également grâce à son sceau maudit d'autre part.

Bien évidemment, je n'ai pas oublié Killer Bee et Hachibi, mais vous conviendrez que nous ne sommes pas dans la même vision des choses. Là, nous voulons savoir si le senjutsu permet d'annihiler tous les genjutsu sans autres artifices. Lorsque je parle d'artifices, je veux dire sans utiliser un autre facteur de Naruto: une collaboration possible de Kyuubi.

Dans ces conditions, très difficile de dire à coup sûr que le senjutsu peut contrer le tsukiyomi. Néanmoins, je dirai que c'est du 50% puisque le Kai est dopé au senjutsu, donc supérieur à celui de Kakashi et surtout nous voyons à travers Sasuke que le sceau maudit a joué de catalyseur entraînant une réaction du sharingan. Or, sans entrer dans les détails, le sceau maudit apporte instantanément un apport en chakra ce que le senjutsu réalise avec l'énergie de la nature qui permet, de surcroit, le contrôle des flux entrants et sortants.

 

En conlusion, je dirai que le senjutsu apporte donc des armes plus efficaces à Naruto pour combattre les genjutsu, et à priori les illusions simples, mais je mettrai une restriction d'une chance sur 2 vis à vis d'un tsukiyomi puisque dans ces conditions ça dépendra non seulement de la concentration des deux combattants mais également de l'état de fatigue de chacun que ce soit physiquement ou spirituellement.

Effet, si Sasuke réalise un Tsukiyomi alors qu'il est incapable d'établir une forte pression sur le contrôle de la dimension et qu'à contrario, Naruto vient de passer en mode ermite, le second a une plus grande chance de pouvoir s'extraire de la dimension en utilisant simplement le senjutsu (sans Kyuubi, nous sommes d'accord ^^)

L'inverse si Sasuke place son tsukiyomi en étant spirituellement fort alors que Naruto est à la fin des 5 minutes du mode ermite, il y a de forte chance que la Kai ne sera pas assez efficace, et dans ces conditions, est ce que le blondinet pourra utiliser le fait qu'il soit immobile pour repasser en mode ermite comme ce qu'il avait fait dans la dimension de Kyuubi ou, son esprit sera trop perturbé pour qu'il se concentre au risque de se transformer en grenouille ou d'avorter purement et simplement sa tentative de récolte d'énergie naturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh , Orion , cn'est pas juste! Alors que j'allais rétorquer perverkage , tu laisse un poste qui me glace le sang ...

Là c'est K.O en 2sc  ;D Mais j'essaye de m'accrocher a un ptit truc ridicule, tout mimiche. Peut-être qu'il fera son effet , mais je en pense pas du tout :P


 

C'est au sujet du Kai . Son principe (si je me souviens bien) c'est de perturber complètement le chakra circulant dans le corps jusqu'a pt-etre rompre l'équilibre qui forme le chakra. Pour une personne normal cn'est pas un problème elle ne risque rien , mais pour le senjustu je pense que c'est autre chose .le senjustu(ou le mode sennin) doit etre en constant équilibre pour rester. Sinon , au mieux il s'annulera , ou au pire , l'utilisateur se transformera en Crapaud non ?Et c'est justement le principe du Kai , Je ne pense pas que ça soit compatible non?

 

Apres je suis sùr que j'ai tord sur tout . Je ne connait rien au chakra ,kai ....etc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi 2 autres possibilités Orion :

1- Itachi a donné un truc à Naruto pour résister aux senjutsus. Là je mettrais une côte d'au moins 30%, vu qu'il sait que c'est sa principale faiblesse contre Sasuke.

2- pour fonctionner un genjutsu doit perturber le chakra de sa victime.

Or, la question que je pose, serait aussi celle là : malgré son oeil supersonique, jamais Sasuke n'a pu percevoir le chakra naturel. C'est comme un chakra totalement invisible pour lui, un truc complètement inconnu.

Alors dans quelle mesure ce chakra peut-il être manipulable ? Peut-on manipuler ce qu'on ne peut ni percevoir ni comprendre ? Peut-être que non.

 

Ainsi, il est tout à fait possible, que Sasuke soit tout bonnement complètement impuissant face au chakra senjutsu de Naruto : dès que Naruto passe en mode sennin, son chakra deviendrait alors complètement immunisé contre les manipulations utilisant les genjutsus.

Pour moi, je dirais que le taux de possibilité de cette hypothèse serait de 10% à leur première rencontre. Puis ensuite de 5% aux rencontres suivantes, puisque Sasuke peut peut-être finir par réussir à comprendre ce chakra.

 

Au final, ça nous ferait donc :

- 30% Naruto sort du genjutsu de Sasuke grâce au don d'Itachi. Il reste 70% pour le reste, donc

- 30% Naruto vaincu par le genjutsu

- 30% Naruto se sort du genjutsu grâce à son contrôle du chakra

- 10% Naruto se sort du genjutsu grâce à son immunité totale contre ces manipulations (à la 1ère rencontre face à Sasuke ou pour toujours)

 

Ca nous fait donc 70% que Naruto se sorte du senjutsu.  ;D

 

Il y a aussi au moins 2 intérêts scénaristiques derrière cela :

- Naruto a déjà suffisamment été victime des genjutsus. Donc il serait vraiment temps qu'il en sorte, nous refaire le nième coup du genjutsu serait vraiment ridicule.

- Pour que le combat Naruto vs Sasuke ait un intérêt, Naruto doit forcément résister à cette technique. C'est ça ou il n'y aura même pas de combat, ce qui serait vraiment un gâchi incompréhensible de la part de Kishi.

 

Donc pour moi ya même pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, Perverkage: Où as tu vu ou lu ou écrit que l'usage des bâtons de Pain / Nagato avait pour finalité de réaliser des genjutsu?

La seule chose que nous savons c'est uniquement le fait que les bâtons noirs greffés sur les corps du Rikodou permettraient l'utilisation d'une technique de contrôle de l'esprit proche du clan Yamanaka: Shintenshin no Jutsu. Or ce jutsu n'est pas un genjutsu mais estampillé comme un ninjutsu.

 

J'ai jamais dit que c'était un Genjutsu. Les batons de pain perturbent le chacra tout comme un Genjutsu . Là est la similitude. De là à dire  que c'est un Genjutsu non .

 

Dans les deux cas de figure il y a perturbation du chacras . Un Genjutsu ne s'effectue pas par le saint esprit. Lorsque Naruto tombe dans le Genjutsu d'Itachi ce derniers se souvient des conseil de Jiraya. Grosso modo court circuité le Genjutsu en envoyant une grosse dose de chacra ; chose qu'il na pas réussit .

 

Déjà avec l'apport du mode Senin la question se pose. Naruto  peut il se sortir d'un Genjutsu en envoyant une bonne dose d'ennergie Senin ?

 

Le baton de Pain n'est pas un Genjutsu , mais il fonctionne dans la même ligner , contrôler son adversaire  , l'un par une fausse réalité , l'autre en le controlant littéralement comme une poupée .

 

Pire il y a clairement des similitude. Le spoil nous dit que Nagato en transpercans Naruto avec son baton lui montre des images des vision tout cela en perturbant son chacra en violant si puis je dire , l'esprit le corps de Naruto. Sa rappel cruellement la scène où Sasuke avec un puissant Genjutsu rentre dans l'esprit de Kabuto et lui montre ce qui s'est passé (cfr Sasuke vs Oro ).

 

Même le contrôle de Pain sur ses invocations avec le rinnengan , fait cruellement penser au Manda avec le sharingan controler par Sasuke .

 

Bref je m'égare , tout cela pour dire que oui ce n'est pas un Genjutsu , mais sa repose sur des même principes qui est à savoir la perturbation du chacra.

 

Pour moi  ce que viens de faire Naruto dans ce spoil , c'est comme si il avait contrer un Tsukiyomi. Car on parle de Nagato , le ninja qui a le Rinnengan qui contrôle les 6 voies, le ninja au chacra qui fait dresser les cheveux des Anbu. Sa faculté à maitriser controler les esprit à les utilisé comme pantin grace et aller plus loins que de ce que l'on a vu avec le sharingan . Le fait de controler plusieurs corps à plusieurs kilomètres de distance ce n'est pas rien . Et pour moi sa va aussi loins même plus loins qu'un Tsukiyomi en terme de perturbation du chacra .

 

Et tu oublies surtout ce que kishi met clairement en avant , le fait que Naruto arrive a mixer son mode ermite et son mode Kyubi. Comme je l'ai dit, autant en prenant en compte uniquement le mode ermite j'avais des doute (car comme tu le dit le Tsukiyomi est plus qu'un simple genjutsu ), mais avec cet épreuve de force que Naruto vient de montrer en poussant , en éclatant les limites du mode ermites , moi je ne vois pas le tsukyiomi tenir et ou sinon un match très serrrer preuve en est que Sasuke ne devra pas compter sur cet arme.

 

De là à dire qu'il est immunisé non , mais j'ai clairement afficher le fait que dorénavant , placer des Genjutsu sur Naruto est du domaine de l'exploit. Entre son imprévisibilité , ses Kage Bushin , un mode ermite , et cet etat border line ambigue mi Ermite mi Kyubi . Je dit chapeau bas au Ninja qui pourra placer un Genjutsu capable de perturber le chacra du petit Blondinet , ce même Ninja qui repousse l'influence de Nagato qui je vous le rappel arrive à controler 6 corps + invocations (elles aussi sous l'emprise de Nagato ) tous cela à des kilomètre et des kilomètre de distance et le Naruto le repousse .

 

On savait que Naruto pouvait sonder les gens sur un rayon d'un village entiers en mode ermite. Qu'il arrive à retrouver tel un GPS son adversaire (qui pourtant brouillait les ondes ) . Et là avec la force et sa maitrise du chacra il arrive a repousser Nagato alors qu'il se trouve en face même de l'édite source.

 

Pour moi un Genjutsu simple est à oublier sur Naruto.

Le seul doute permis , c'est le Tsuki sur ce point on est d'accord , mais autant au début mon doute se pencher nettement plus sur la victoire de l'Uchiwa sur ce domaine là ; mais avec le derniers chapitre les doutes on pencher vers le blondinet .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Horus, ton observation est pertinente mais il faut bien comprendre les tenants et les aboutissants du senjutsu d'une art et du Kai d'autre part.

Tout d'abord, l'histoire de l'équilibre que tu mentionnes n'est pas liée au chakra en lui même mais vis à vis des quantités d'énergie mises en jeu entre l'énergie corporelle, spirituelle et naturelle. De ce fait, cet équilibre n'intervient uniquement qu'au moment de la récolte de l'énergie naturelle se ponctuant par le passage en mode ermite. Donc cette histoire d'équilibre ne peut être mise en avant que pendant la phase d'immobilisation néir pour obtenir le senjutsu.

 

Ensuite pendant les 5 minutes, cette histoire d'équilibre disparaît. Effectivement, le Kai est un ninjutsu qui agit sur son propre chakra (ou le chakra d'un autre) pour annihiler une illusion. Cependant, le Kai agit sur l'ensemble  parcourant le corps et non sur les énergies et encore moins sur leur équilibre.

Si nous voulon aller au fond des choses, on pourrait dire en prenant tes hypothèses que la moindre technique, un ninjutsu par exemple, peut entraîner un changement de quantité (je ne parlerai pas de déséquilibre puisque nous n'avons pas assez de données concernant l'alchimie exacte qui permet de créer ls jutsu) du chakra à l'intérieur du corps. Or Naruto ne perd pas le contrôle du mode Sennin en réalisant tous ses rasengan et le Kai est à la base un ninjutsu tout comme le rasengan ou le kage bunshin.

 

En revanche, ton idée de déséquilibre permet de mettre en avant que le moment le plus propice pour placer un tsukiyomi est pendant la récolte de l'énergie naturelle. En effet, pendant ce laps de temps, Naruto est le plus vulnérable en combat et c'est sur ce fait là que Pa a insisté dans le conclusion de l'entraînement au senjutsu.

Sasuke peut prendre l'avantage à ce moment là pour placer un tsukiyomi et perturber la récolte de l'énergie naturelle en entraînant, sans le savoir, les effets secondaires du passage en mode sennin: au mieux un flop au pire une transformation en grenouille. De plus, l'Uchiwa a un énorme avantage avec son sharingan puisqu'il peut percevoir le chakra et très certainement le moment où l'équilibre est en train de se réaliser. Nous ne connaissons pas la durée nécessaire pour obtenir l'équilibre mais nous savons qu'un tsukiyomi est quasi instantané et certainement plus rapide que la récolte de l'énegie naturelle sinon Pa n'aurait pas demander à Naruto de trouver un moyen de réunir cette énergie tout en combattant.

 

Néanmoins, même si cette phase de récolte est plus longue que le déclenchement d'un tsukiyomi, il faut tout de même mettre en avant que pendant cette phase, Naruto est dans les conditions optimum pour contrer un genjutsu puisqu'il est en pleine cncentration pour s'harmoniser avec l'énergie naturelle et que c'est à partir de ce moment là qu'il ressent les flux entrants et sortants.

De plus, il faut mettre au crédit de Naruto qu'il a elliminé l'inconvénient de la durée en utilisant des clones. En effet, cette durée pendant laquelle il doit se concentrer est réduite à sa plus simple expression: désactiver son clone pour récupérer le senjutsu.

Bien évidemment, cette astuce n'est efficace que dans la limite du nombre de clones mis de côté pour récolter l'énergie naturelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Orion, comme toujours.

 

J'ajouterai tout de même que dans le tome 44, chapitre 409, page 11 (traduction Japflap), Pa' dit bien que le senjutsu booste les capacités du sennin dans tous les domaines (ninjutsu, genjutsu et taijutsu). Par conséquent, non seulement comme tu l'as dit Orion, Naruto serait bien mieux capable de se défendre grâce au Kai contre un genjutsu, mais l'augmentation de ses capacités même sur le plan du genjutsu peuvent peut être l'aider à naturellement mieux résister à un genjutsu.

Après, il faut également se rappeler qu'un genjutsu envoie la cible dans une réalité différence de la vraie réalité (le contrôle qu'a l'attaquant sur cette réalité dépend de la puissance de la technique effectuée), mais aussi faire la différence entre réunir de l'énergie naturelle, qui se fait dans la vraie réalité, et l'interaction avec le Bijuu dont le Jinchuriki est l'hôte, qui se fait dans une dimension totalement différente (en tout cas, dans le cas Naruto - Kyuubi). On sait qu'un Jinchuriki peut, tout en étant prit au piège dans cette réalité du genjutsu, également faire appel à son Bijuu dans leur propre réalité commune. Toutefois, rien n'indique qu'un Sennin prit au piège dans un genjutsu peut réunir de l'énergie naturelle dans la vraie réalité...

On ne peut cependant pas nier que cette énergie naturelle doit permettre au Sennin de mieux résister à un genjutsu, car le chakra senjutsu est également composé d'une énergie externe à celle de l'utilisateur.

 

Ce n'est que mon point de vue, mais je crois que ça complète la vision des choses, on ne peut plus juste, d'Orion.

 

 

 

J'aimerais toutefois intervenir sur le point suivant, car je crois qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension du manga, et j'ai l'impression que beaucoup de gens l'ont interprété de la même manière que toi :

Est ce que le blondinet pourra utiliser le fait qu'il soit immobile pour repasser en mode ermite comme ce qu'il avait fait dans la dimension de Kyuubi ?

Je ne suis en effet pas d'accord sur ce point.

 

Personnellement, je pense que si Naruto doit faire une invocation inversée pour ramener son clone du mont Myoubokou jusqu'à Konoha, ce n'est pas parce que l'énergie naturelle ne peut pas se transférer jusqu'au Naruto original à cause de la distance, mais plutôt parce que le Naruto original ne peut pas annuler ses clones à une si grande distance.

 

Ce n'est qu'une hypothèse, certes, mais c'est ainsi que j'interprète les faits suivants :

- Dans le chapitre 441, page 4 (traduction Japflap), Naruto dit bien que la transformation en Kyuubi a annulé le clone récoltant l'énergie naturelle au mont Myoubokou. Si la transformation en Kyuubi a été suffisamment "perturbatrice" pour que le clone laissé au mont disparaisse malgré l'énorme distance séparant l'original du clone, pourquoi le chakra senjutsu redistribué à l'original après que le clone ait disparu ne puisse pas en faire autant ?

- Dans le chapitre 441 page 17, on voit que dès que Naruto a lancé ses deux FRS, il retrouve son état normal (et perd donc le mode Sennin), alors que dans le chapitre 434 on voit tout du long que malgré les deux FRS qu'a lancé Naruto, et sans compter le Rasen Rengan, le blondinet n'a pas encore perdu le mode Sennin. J'en conclu donc que le fait de lancer deux FRS ne fait pas perdre le mode Sennin à Naruto, mais tout simplement qu'en mode Sennin, Naruto ne peut lancer que deux FRS et ne peut pas en faire un troisième par manque de chakra senjutsu (c'est un peu comme l'explique Kakashi à Sasuke, lors de l'entraînement de ce dernier, pour le troisième Chidori : en faire un troisième alors qu'il n'a pas assez de chakra pour ça reviendrait à non seulement rater la technique mais voir aussi à le tuer).

- A partir de là, je pense que le mode Sennin ne s'annule seulement qu'après que la limite des 5 minutes ait été dépassée. Dans ce cas, pourquoi Naruto perd-il son mode Sennin si peu de temps après la reprise du combat contre Tendou ?

 

Je crois que dès que Naruto en mode Kyuubi a dépassé un certain nombre de queue, la perturbation du chakra de Naruto a été telle que le clone, pourtant très éloigné de l'original, a disparu et a retransmis le chakra senjutsu à l'original malgré la distance (après tout, le senjutsu utilise l'énergie de la nature qui est présente partout, donc si le chakra de Kyuubi est suffisamment fort pour annihiler un clone, le chakra senjutsu doit être suffisamment puissant pour se propager à travers la nature jusqu'à l'original).

Je crois aussi que si Naruto est resté si peu longtemps en mode Sennin après que Minato ait réparé le sceau et qu'il ait retrouvé son apparence normale, c'est parce que notre blondinet était en réalité en mode Sennin bien avant que son père n'intervienne, mais que la puissance libérée de Kyuubi a été telle à ce moment là que cela ne s'est pas vu.

 

Après tout, à chaque fois qu'on a vu Naruto récolter de l'énergie naturelle, il était complètement immobile, mais plus que ça encore : je crois qu'il n'a aucune tension musculaire lors qu'il réalise cette récolte, ou en tout cas, le moins possible.

Or ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai lorsque je vois la fin du chapitre 440, ou le début du chapitre 441.

Certes, l'argument n'est pas très valable, mais vu tout ce qu'il se passe lorsque Naruto est sous le contrôle de Kyuubi, j'avoue avoir bien du mal à croire que notre blondinet ait eu le temps de réunir de l'énergie naturelle pour passer en mode Sennin. Tout comme j'ai du mal à croire qu'on puisse passer en mode Sennin en étant simplement mentalement immobile (je ne crois pas que Kyuubi soit du genre à rester immobile suffisament longtemps, ni même que la transformation Kyuubi 8 queues - Naruto Sennin permette ce genre de chose).

De plus, il faut bien différencier deux entités dans ce cas précis : Naruto de Kyuubi, car la transformation en Kyuubi 8 queues est si proche du véritable Kyuubi que j'ai du mal à croire que ce soit un réel compromis entre les chakras des deux entités comme on peut le voir avec l'image du spoil du chapitre 443 (l'explication est vague, je sais).

 

Bref, ce n'est encore une fois que mon point de vue, et par conséquent, rien n'implique que ce soit la façon dont il faut interpréter les choses. Toutefois, j'ai plus de mal à croire que Naruto ait, comme ça, récolté de l'énergie naturelle, et surtout aussi rapidement, pour rester aussi peu longtemps en mode Sennin malgré les deux FRS lancés (preuve à l'appui par rapport au début du combat de ce que fait le blondinet).

Je peux évidemment me tromper, mais dans ce cas, qu'on me fournisse des explications véritable à ce sujet.

 

 

 

P.S : Désolé, mais le temps de chercher les infos, de rédiger le message, et avec la tv a côté, deux réponses ont été postées. Normalement, mon message intervenait juste après la réponse d'Horus à Orion, et il ne prend donc pas en compte les interventions suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawks , oui tout comme Nagato doit se tenir à une certaines distance pour controler ses corps.

Je pense que Naruto doit utiliser le principe de l'invocation inverser , non pas pour controler ses clones (car ils sont autonomes) mais pour annuler le processus et assimiler l'expérience beaucoup plus vite . C'est en quelque sorte un raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais dit que c'était un Genjutsu. Les batons de pain perturbent le chacra tout comme un Genjutsu . Là est la similitude. De là à dire  que c'est un Genjutsu non .

 

 

Tu annonces ceci dans le début de ton message, nous sommes d'accord.

Quelques lignes plus bas, tu dis écris ceci:

 

 

Le baton de Pain n'est pas un Genjutsu , mais il fonctionne dans la même ligner , contrôler son adversaire  , l'un par une fausse réalité , l'autre en le controlant littéralement comme une poupée .

 

Pire il y a clairement des similitude.

 

 

Ne te contredirais tu pas dans un même message?

 

pour revenir à ceci:

 

 

Bref je m'égare , tout cela pour dire que oui ce n'est pas un Genjutsu , mais sa repose sur des même principes qui est à savoir la perturbation du chacra.

 

 

Ce que tu écris n'est, à ce stade, qu'une hypothèse et non une affirmation. Ce que je mets en avant est la déduction de Konoha quant à la ressemblance avec les techniques du clan Yamanaka qui pertubent l'adversaire en prenant contrôle du corps et de l'esprit et ce n'est pas du genjutsu, c'est du ninjutsu.

 

Pour le moment tu ne peux rien affirmer et ton exemple avec le genjutsu de Sasuke sur Kabuto n'est pas un argument probant puisque c'est un genjutsu du Sharingan, donc d'un Kekkai Genkai, avec des spécificités qui lui sont propres et surtout qui sont différentes du Rinnegan. Je n'ai jamais lu que le Sharingan et le Rinnegan possédaient les mêmes facultés.

 

Après ton argument concernant les invocations de Pain estampillées du rinnegan vis à vis du fait que leur contrôle est identique à celui que Sasuke excerce sur Manda via son Sharingan est fausse puisque ces monstres ont le rinnegan tout comme les 6 corps du Rikodou, possèdent également des percings, tout comme les 6 corps de Rikodou or Pain n'est pas contrôlé par un genjutsu d'après les déductions faites d'une part par Sakura et Shikamaru (qui s'étaient d'ailleurs penchés sur l'idée du genjutsu en la balayant rapidement) et d'autre part par Inochi et Shizune qui affirment qu'il s'agit d'une technique ressemblant au clan Yamanaka. Ceci indique que les invocations fonctionnent de la même manière que le Rikodou (percing + rinnegan) et ce dernier n'est pas contrôlé par un genjutsu, donc les monstres ne sont pas contrôlés par un genjutsu et ce système de contrôle d'invocation n'est donc pas comparable à celui du Sharingan sur Manda.

 

 

Le spoil nous dit que Nagato en transpercans Naruto avec son baton lui montre des images des vision tout cela en perturbant son chacra en violant si puis je dire , l'esprit le corps de Naruto

 

 

Pouquoi inventes tu ce que j'ai mis en gras en affirmant que c'est écrit dans le spoil.

Personnellement, je m'en tiens pour le moment à, simplement, ce qui est écrit sans en rajouter, c'est à dire:

 

 

Il en résulte que Nagato montre a Naruto la mort de Jiraiya ainsi que celle de Kakashi

Nagato pense contrôler Naruto et donc le ramener avec lui mais Naruto ne se laisse pas faire et arrive a surpasser le pouvoir des batons noirs

 

 

Il n'y a pas de notion de perturbation mais une notion de contrôle or la notion de contôle se rapproche plus de la technique de contrôle de l'esprit des Yamanaka, un ninjutsu, que de la notion de perturbation du chakra, un genjutsu.

 

Pour le moment et sans information supplémentaire, ce que je veux te faire comprendre c'est que nous sommes plus proche de la notion de ninjutsu des Yamanaka que du genjutsu des Uchiwa. Peut être qu'à la sortie du chapitre, des informations plus précises m'amèneront  revoir mon jugement mais jusqu'à preuve du contraire les déductions d'Inochi et Shizune ne sont pas caduques et de ce fait, c'est plus une technique de contrôle de l'esprit qu'un genjutsu.

 

 

Ensuite pourquoi mélanges tu le contrôles du corps réaliser par le Rinnegan avec le contrôle de l'espace et du temps exercé par le tsukiyomi? Personnellement, je ne vois aucune similitude entre ces deux jutsus Ce ne sont pas les mêmes mécanismes qui entrent en jeu alors pourquoi ou qu'est ce qui te fait dire que c'est similiaire? (parce que Nagato possède le dojutsu des 6 chemins, parce que c'est le ninja qui fait dresser les cheveux sur la tête des anbu, parce Le fait de controler plusieurs corps à plusieurs kilomètres de distance ce n'est pas rien)

Tu écris que ça va plus loin que le tsukiyomi mais es tu sûr que ça va plus loin dans même direction au niveau de l'hexagramme des potentiels? Par là, je veux dire que ce n'est pas parce que Naruto surpasse une capacité qui entre dans la catégorie des techniques de contrôle de l'esprit, estampillé ninjutsu, comme celui des Yamanaka que Naruto surpassera à coup sûr, en usant la même méthode; un genjutsu qui met en action d'autres phénomènes différents de celles d'un contrôle de l'esprit.

 

 

Et tu oublies surtout ce que kishi met clairement en avant , le fait que Naruto arrive a mixer son mode ermite et son mode Kyubi

 

 

Quand je lis cette phrase, je me rends compte que tu n'as pas eu la patience de lire l'ensemble de mon message avant de me répondre puisque dans la seconde partie j'ai écrit ceci:

 

 

Bien évidemment, je n'ai pas oublié Killer Bee et Hachibi, mais vous conviendrez que nous ne sommes pas dans la même vision des choses. Là, nous voulons savoir si le senjutsu permet d'annihiler tous les genjutsu sans autres artifices. Lorsque je parle d'artifices, je veux dire sans utiliser un autre facteur de Naruto: une collaboration possible de Kyuubi.

 

 

Tu peux constater que j'ai volontairement retirer l'histoire de Kyuubi que ce soit avec ou sans le senjutsu dans mon premier message et d'ailleurs, j'ai clairement dit dans une question que j'ai écrite que je ne m'intéressais uniquement qu'au senjutsu et uniquement à cela:

"est ce que Naruto en utilisant le senjutsu peut se sortir plus facilement voire être immunisé contre les genjutsu?"

 

Tu me pardonneras donc que je ne réponde pas à la fin de ton message puisque tu me repproches des choses sur lesquelles nous sommes d'accord ce qui signifierait en gros que tu ne serais pas d'accord avec toi même.

 

Cependant, j'aimerai bien que tu brosses une description des capacités qui impliquent le fait que les pupilles de Naruto mixent celles du mode sennin et celles de Kyuubi. Ca m'intéresse, car j'ai vraiment l'impression que tu t'enflammes en pensant aux hypothèses les plus folles en affirmant, au demeurant, que ce sont déjà des faits établis, reconnus et écrits. Or, le chapitre n'est pas encore sorti, le spoil n'indique rien sur les possibles capacités de cette fusion et nous ne sommes pas encore aux prochains chapitres qui pourraient nous montrer de quoi il en retourne.

 

Une dernière chose, quand tu utilises "des kilomètres et des kilomètres" j'ai la nette impression que nous sommes plus sur une distance de marathon qu'un 1500 m, mais en regardant le dernier chapitre je n'ai pas non plus l'impression que Nagato est aussi éloigné que tes mots le laissent penser.  ;)

 

 

@Dawks:

 

Si j'ai écrit cette question sans donner plus de précision, c'est bien parce que, pour le moment, je suis incapable de dire de quelle manière Naruto est revenu en mode sennin. Est ce que c'est le fait que le kage bunshin au mont Myobokou qui a retransmis le senjutsu récolté ou est que c'est le fait qu'il ait été dans la dimension de Kyuubi et ensuite avec Minato, dans une autre dimension dans laquelle il était apaisé et immobile, qui lui a permis de faire cet exploit. Ce n'est pas un incompréhension, c'est simplement que je ne peux pas le dire avec exactitude et je ne veux pas non plus affirmer quelque chose d'invérifiable pour le moment.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage :

C'est une éventualité... Personnellement, j'aurais tendance à penser que Naruto a besoin de recourir à l'invocation inversée car une fois le clone invoqué, il peut l'annuler. Chose qu'il ne peut vraisemblablement pas faire à partir d'une certaine distance (sinon il n'aurait pas besoin de recourir à l'invocation inversée). Mais ta théorie est également une possibilité.

 

@Orion :

J'espère qu'alors tu me pardonneras de t'avoir repris (et également d'avoir reformulé ta phrase sous une forme plus interrogative)  ;)

Le fait est que j'apprécie beaucoup les posts de certains membres, et je ne peux m'empêcher de parfois les reprendre pour essayer de les rendre meilleurs encore ^^ (même si je n'émets souvent que des théories)

Après, j'ai bien précisé que ce n'était qu'une hypothèse. Je ne m'avance donc pas quant à la véracité de celle-ci.

Si j'ai cependant émis cette théorie, c'est parce que je la trouve bien plus justifiée que l'idée, trop récurrente à mon avis, comme quoi Naruto serait repassé très rapidement en mode Sennin une fois Kyuubi disparu, et qui manque clairement de "preuve" pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme Sasuke s'est fait estropier par Hachibi, il n'est déjà pas assez puissant pour qu'on se mette à lui faire des prières.

Naruto est devenu très mais alors très très fort il pourrait rester à ce stade, je suis sûr que le combat Naruto/Sasuke sera équitable.

Ensuite bah je ne pense pas que Naruto ait besoin de maitriser Kyuubi pour se défaire d'un genjutsu  :-\ le fait est que le chakra de Senjutsu est different du chakra initial donc chakra different DONC qui dit chakra different dit : bah tout simplement arret du genjutsu et que ce soit un MS ou un MSE je pense que c'est pareil (cela serait trop inégal vous imaginez bien ).

Naruto n'aurait qu'à rester immobile puisqu'il est dans le genjutsu ensuite récolter l'énergie naturelle ! (bon d'accord vous vous dites "ouais mais bon il ressentira quand même la douleur du genjutsu même l'espace d'un instant" ) :

Et alors !? 9_9 vous vous doutez bien qu'à partir du moment où le chakra Sennin rentre dans le corps de Naruto cela annule le genjutsu (encore heureux qu'il ne faille pas une énorme réserve car dès que le nouveau brouille l'ancien c'est bon)  ;)

Ca serait pas cool ça ? bon à part quand il est déjà en mode sennin, là je pense qu'il faudrait annuler celui-ci mais bon, c'est mieux que rien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus

 

Transformation involontaire, à cause de la rage? Tu crois que Naruto va faire exprés de s'énerver, alors que son père lui dit clairement " c'est la dernière fois ", sous le risque de repasser à 8 queues ? Moi je ne pense pas, et que cela soit involontaire ou non, Naruto reste maître de ses gestes, ce qui implique obligatoirement une maîtrise sur le chakra de Kyûubi, et aussi au passage, certainement une " évolution" chez Naruto, cette image n'est pas anodine, Kishimoto montre implicitement que le Senjutsu pourrait l'aider dans la maîtrise du chakra de kyûubi.

 

K.hyûuga :

 

Qui te dit que le chakra de Kyûubi ne filtrait pas ? Tu as vu à quelle vitesse Naruto arrive à approcher Kakuzu ? Diversion ou non, c'est hallucinant, alors tu n'en sais strictement rien, qui te dit que ce n'est pas grâce à ce chakra qu'il a réussit à faire 3 frs dans ce combat, alors qu'à l'entraînement, il en faisait seulement 2 ?

 

Orion :

 

Quand on parle de similitude avec le Genjutsu, c'est sur le fait que Nagato perturbe le chakra de son adversaire, et comme avec Itachi : il lui montre les choses qu'il veut ( Itachi c'était Madara, et Nagato c'était Jiraiya et Kakashi), donc oui, ça reste une utilisation comparable au genjutsu, et qui semble plus qu'impossible à contrer d'aprés ce que dit Konan ( arriver à refouler le chakra de Nagato, et à cette distance ... quel drôle de garçon !), et Naruto contre ça, comment ? Bah d'aprés l'image, il est passé en mode Senjyûubi.;D

 

Pour le reste, je vois pas pourquoi tu te réjouis Horus, Orion ne fait que dire ( peut-être de façon plus explicite) ce que je disais quelques pages auparavant sur le Senjutsu et le possible contre du Genjutsu, maintenant, Tsuyokumi, on ne l'a pas vu chez Sasuke, donc à partir de là, ce ne sont que des spéculations, et ça me ferait vraiment chier de voir que Sasuke hérite de son MS déjà, et de tout les pouvoirs de Itachi ( alors qu'on ne parlait que de Amaterasu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir que la "Bible"de Naruto est pris part à ce débat en la personne d'Orion...Ce qui n'est pas pour me déplaire vu que ça commencer vraiment a manquer d'arguments réelments constructifs... 8)

Je reste d'accord sur le fait que le chapitre n'est pas encore sorti et qu'on ne peut argumenter que sur les spoils pour l'instant...Mais il n'en reste pas moins qu'ici on apprend clairement que Naruto a pu se défaire de la technique de Nagato à une distance très limitée grâce à une maitrise complète de son chakra...On ne peut nier que pour ce défaire de cette technique les compétences requises sont quasiment les mêmes(sinon les mêmes)que pour se défaire d'un genjutsu...Sauf qu'ici comme ledit Orion cela ressemble plus à la technique du clan d'Ino...Mais ça n'empêche pas que ce qu'àç fait Naruto est un exploit au vue de l'étonnement de Konan...On pourrait donc prétendre que dans l'avenir Naruto pourra se défaire d'un genjutsu par le biais du mode senjutsu et de l'energie naturel car son flux de chakra sera très dur à pertuber,cela en est de même pour son esprit...

Pour ce que l'on voit dans les spoils,la case où l'on voit Naruto ayant l'oeil ermite + plus l'oeil montrant "le chakra Kyuubi" comme beacoup le dise...Je pense que c'est pour montrer qu'il est en colère,comme cela a souvent été le cas dans le manga...On ne voit pas de chakra rouge a propement dire...Et je pense que ces yeux deviennent comme ça lorsqu'il doit dire à Nagato qu'il ne peut pas le pardonner et qu'il va en finir...juste avant de se rétracter et de le questionner...Donc on a pour l'instant aucune preuve qu'il peut combiner le chakra lui venant de la nature et celle de Kyuubi en même temps...On en sera plus dans les prochains chapitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de Pain est lié à un contrôle de l'esprit grâce à son chakra. Son but n'est pas de perturbé le chakra de l'adversaire; ce qui est le genjutsu. Dans l'un on maitrise l'adversaire par la force du chakra déversé en lui. Dans l'autre on le perturbe pour l'emmener dans une rêverie ou une autre dimension; ce qui nous laisse non la possibilité de controler son corps mais de laisser le corps à l'abandon, par l'abandon de l'esprit.

 

Les genjutsus classiques sont des rêveries, des illusions qui vous laissent sans défenses; ici Naruto ne se fera plus avoir, une simple libération massive de chakra peut l'en sortir facilement. Je ne pense même pas qu'il ait forcément besoin du chakra de Kyubi ou de celui de la nature pour ça.

 

Hors les genjutsus de Sasuke liés à son sharingan lui permettent de maitriser des dimensions qui ne lui appartiennent même pas; la dimension d'Oro, le ventre de Naruto et même son démon.

 

Ici la question Sasuke VS Naruto rend pour moi une réponse impossible. Beaucoup de gens s'imaginent que l'un ne peut pas atteindre l'autre et se basent sur la puissance. Mais quand on regarde, Naruto n'est pas à l'abris d'une perte de contrôle créé par Sasuke pour controler le démon et à travers le démon épuiser Naruto. De même Naruto peut briser le genjutsu Uchiwa et mettre un contre mortel si il le fait au bon moment (comme Hachibi).

 

Pour moi niveau puissance et armement ça se vaut (rasen contre ama). C'est au niveau tactique que tout va se décider. Par contre aujourd'hui Naruto a un avantage au corps à corps grace à sa double puissance et Sasuke a perdu la sienne en perdant le sceau maudit. C'est pour ça que je donne quand même un petit avantage à Naruto même si Sasuke est mon perso. Lol

 

Edit: pour moi ce que Itachi a donné à Naruto c'est une genjutsu de la véritable histoire de Konoha que Sasuke et Naruto vivront enssemble. Ma deuxième options est un contre à amatérasu qui est quand même une arme redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de donner un vainqueur entre Naruto et Sasuke.

 

Naruto nous montre dans les derniers chapitres qu'il a grandement changer son style de combat, il réfléchit avant de foncer dans le tas maintenant. il utilise ses clones avec maturité. Il maitrise le senjutsu mieux que Jiraya, il ne lui manque plus qu'à trouver un moyen pour l'utiliser plus de 5min. La maitrise ou plutot la cohabitation avec Kyuubi viendra d'un entrainement avec KillerBee et/ou l'achèvement du sceau de son père.

 

Sasuke a perdu depuis peu le sceau maudit qui lui donner une résistance incroyable, une option pour déployer une grande quantité de chakra, ce qui lui permettais d'encaisser des attaques qui lui serait mortelles. Maintenant il a obtenu le MS à la place du sceau maudit, ces nouvelles pupilles lui donne la capacité de déclencher et contrôler Amaterasu (pour Tsukiyomi je ne me prononcerais pas tant que je ne serais pas sur qu'il puisse utilisé ce jutsu).

Il est devenu beaucoup moins résistant et a perdu un peu en quantité de chakra.

 

Pour le bonus donné à Naruto par Itachi je vois plus une apparition de ce dernier dans l'esprit de Naruto si Sasuke lance un genjutsu sur Naruto ou s'il rentre en relation avec Kyuubi comme il l'avait déjà fait auparavant.

 

Mais avant leur rencontre, ces 2 personnages vont encore grandir et gagner en puissance.

 

Naruto apprendra t-il de nouvelles technique ermite (marécage ...), apprentissage des sceau, développement de sa première affinité le fuuton, découverte de sa 2nde affinité, cohabitation avec Kyuubi...

 

Sasuke va prendre les yeux de son frère pour surmonté le problème de cécité qu'il commence à ressentir, acquisition d'un nouveau dojutsu : son MSE ( que Madara convoite pour retrouver son pouvoir je pense, en plus de la capture de Kyuubi)

Développement de son nouveau style de comba axé sur l'utilisation de ses pupilles, nouvelle défense pour combler le vide du sceau maudit, nouvelles techniques liées à son MSE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vu que Naruto arrive a se sortir de l'emprise de Nagato et en plus à cette distance, cela signifie bien que la probabilité qu'il se sorte d'un genjutsu est plus grande que celle qui ne s'en sorte pas.

Après on peut toujours spéculer, et d'ailleurs on ne fait que spéculer. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...