Aller au contenu


L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Défis à la con ? Je suis désolée mais des équipes scientifiques ont bossé pendant des années sur ce projet, c'est pas pour rien.

Tant qu'on y est on peut dire que le premier pas de l'homme sur la Lune on s'en fiche aussi. Après tout c'est qu'un défi à la con et ça a pas changé notre vie ! C'était juste un coup de propagande pour prouver que les américains étaient meilleurs que les russes à la base.

Non, sérieusement, le risque de cette chute c'est qu'on ignorait les effets qu'aurait une telle vitesse sur le corps humain. Le simple fait que quelqu'un ait été assez fou pour faire ça ouvre la porte à de nouvelles recherches dans ce domaine.

Sans personne pour remporter des défis qui à priori ne servent "à rien", l'humanité ne serait pas allée bien loin.

 

Edit GrM : rah j'étais en train de poster avec le même exemple, t'abuse !! Mais +1 pour ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais faire le vilain petit canard de service et le blasé.

 

C'est une grosse, grosse opération marketing autour d'un truc un peu fou, comme de sauter en roller du 1er étage de la Tour Eiffel, mais cela ne me bouleverse pas.

 

Cela ne fait rien avancé, en terme de recherche, de sciences. Car ce truc a déjà été fait il y a 50 ans. C'est juste une chute un peu plus longue et donc un peu plus rapide. Et il est arrivé vivant au contraire de certains de ses prédecesseurs.

 

Pour moi, cela glisse. Cela revient à gagner le Vendée Globe avec 3 jours d'avance sur le record ou un animateur de radio (Vincent Perrault je crois) qui bat un record du monde de vitesse en dragster. Rien de plus. Pour moi, Curiosity est bien plus intéressant même si on ira sans doute jamais sur Mars (des lunes de Saturne ou Jupiter semblent plus intéressantes à viser - présence d'atmosphère - mais je ne serai plus de ce monde...).

 

Alors après, le grain qu'il faut pour tenter cela et la recherche d'adrénaline sont hors norme. Mais à ce stade, la psychothérapie est la prochaine étape. Car en terme de recherche de "montée", il va avoir du mal à faire mieux durant le reste de sa vie.

 

En tout cas, mes félicitations les plus sincères à la marque de boisson autrichienne qui par son sponsoring a réussi à inonder le monde de sa publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté dans le topic d'actualité mais je rejoins totalement Uzu, dans la position du gars blasé.

 

Ce truc a déjà été fait il y a 50 ans - en 1960 je crois -! C'est juste un peu plus haut et lui est allé un peu plus vite (38km au lieu de 30)

 

Pour prendre des exemples parallèles, ce qu'il a réussi n'est ni plus, ni moins que de gagner 3 jours sur la durée du Vendée Globe. Et cela n'apporte strictement rien question sciences ou recherche. Ou puisque vous aimez le parallèle avec la lune et l'équipage Aldrin / Armstrong, cela revient à envoyer 50 ans après des astronautes sur la lune un peu plus rapidement qu'en 1969 !

 

Donc une bonne opération marketing pour la boisson autrichienne à base de taurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est on peut dire que le premier pas de l'homme sur la Lune on s'en fiche aussi. Après tout c'est qu'un défi à la con et ça a pas changé notre vie ! C'était juste un coup de propagande pour prouver que les américains étaient meilleurs que les russes à la base.

Mdr, j'aime ta façon de donner des arguments qui contredisent ta pensée x)

 

Perso, je m'en fiche un peu du premier pas de l'Homme sur la Lune, il ne nous a pas avancé à grand chose hein. Les différentes missions Apollo, on servit à affiner nos connaissance sur la Lune certes. Mais il ne faut pas se leurrer, c'était surtout pour faire comprendre aux russes que les américains étaient les "meilleurs" en astronautique u___u mais qu'ils étaient aussi les plus riches parce que bon, les sous il faut les sortir pour lancer ce genre d'expédition...

 

Quant au saut de Félix Baumgartner... alors oui, peut être qu'il va servir aux scientifiques, c'est même sur en fait. Mais en tout cas, ******* ("donne des aaaaailes") en a bien profité financièrement parlant, ça c'est une certitude, beau coup de pub ^^ et puis, on nous a surtout parlé des différents records du monde plutôt que des avancées scientifiques que ce saut allait permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'en fiche un peu du premier pas de l'Homme sur la Lune, il ne nous a pas avancé à grand chose hein. Les différentes missions Apollo, on servit à affiner nos connaissance sur la Lune certes. Mais il ne faut pas se leurrer, c'était surtout pour faire comprendre aux russes que les américains étaient les "meilleurs" en astronautique u___u mais qu'ils étaient aussi les plus riches parce que bon, les sous il faut les sortir pour lancer ce genre d'expédition...

Il ne faut pas confondre les missions lunaires qui étaient des missions politiques et scientifiques.

Et cette mission qui était médiatique et scientifique (même si sur ce point je suis perplexe).

 

Les missions lunaires ont développé des techniques peu utilisées, je ne vais pas reprendre l'exemple de la pile à hydrogène ou des composants informatiques.

Pour son saut de l'ange, les retombés vont être sur la combinaison qui devait être très technologique (voir si possible d'application chez les pompiers où des trucs comme ça) et à part ça je ne vois pas.

Le coup médiatique était énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'aime ta façon de donner des arguments qui contredisent ta pensée x)

(...)

Mais il ne faut pas se leurrer, c'était surtout pour faire comprendre aux russes que les américains étaient les "meilleurs" en astronautique u___u mais qu'ils étaient aussi les plus riches parce que bon, les sous il faut les sortir pour lancer ce genre d'expédition..

 

C'est du sarcasme. :P Bien sûr que c'était pour ça ! Et alors ? C'est une raison pour s'en fiche ? Absolument pas. En tous cas c'est pas pour ça qu'ont bossé les chercheurs.

 

Perso, je m'en fiche un peu du premier pas de l'Homme sur la Lune, il ne nous a pas avancé à grand chose hein.

 

Pas avancé à grand chose ? On a "juste" vérifié si on pouvait vraiment le faire. Une étape symbolique mais non moins importante si tu veux mon avis. Ce premier pas sur la Lune a fait fantasmer des milliers de gens sur la conquête spatiale (inaccessible ? on verra bien dans quelques siècles !) et a sans doute créé de nombreuses passions qui ont poussé des centaines de gosses à finir leurs étude et aller bosser dans la recherche. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des rêves. :)

 

Mais en tout cas, ******* ("donne des aaaaailes") en a bien profité financièrement parlant, ça c'est une certitude, beau coup de pub ^^

 

Ah ça c'est sûr qu'ils en ont bien profité ! Nous vivons dans un monde de sponsors. 9_9

 

 

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus réduire ça à du marketing et à du politique même si ça en constitue une bonne part. C'est vexant pour l'équipe qui s'est donné du mal à faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défi humain, le dépassement de soit, le fait qu'on aille toujours au bout des limites, c'est d'ailleurs logique avec notre intelligence et ce qui fait qu'on vit plus dans des arbres.

 

Ca apporte rien en tant que tel mais voila se dire qu'un mec a sauté de 40Km de hauteur en parachute en atteignant 1300Km/h chez pas ca me fait rever comme devait l'etre les gens quand un mec a plongé a 200m sans appareil ou quand Linberg a traversé l'atlantique en avion ou faire le tour du monde en ballon . Ca servait a rien, c'était juste des record :)

 

Après la pub pour Redbull? perso j'ai 100 fois plus entendu le nom du mec qui a sauté que Redbull. On sait qu'ils ont Sponso mais c'est le nom de la personne qui restera dans l'histoire, Qui ne connait pas Felix depuis hier?

 

Et comme j'ai entendu hier et qui m'a bien fait rire, Voir Felix sauté de 40Km c'est pas moins débile que voir 22 bonhomme courir après un ballon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre les missions lunaires qui étaient des missions politiques et scientifiques.

Et cette mission qui était médiatique et scientifique (même si sur ce point je suis perplexe).

Au départ, ce n'est pas moi qui fait la comparaison ;)

 

C'est une raison pour s'en fiche ? Absolument pas. En tous cas c'est pas pour ça qu'ont bossé les chercheurs.

Oui s'en est une ^^ du côté US, le peuple était fier de leur pays et du côté URSS, ils se sont dit "faut qu'on se bouge les fesses". Nous en Europe, on était sur le qui-vive, guerre directe : y'aura, y'aura pas ? Alors oui, les USA et l'URSS ne combattaient pas directement (heureusement), ils se "lançaient des défis" plutôt je dirais, et je penses que les européens étaient bien content qu'ils s'en tiennent à ça. En fait, la Guerre Froide nous a touché économiquement surtout, pour le reste, ben on était devant notre télé pour regarder Apollo 11 se poser sur la Lune x)

 

Alors oui, il y a eu du travail de fournit de la part des chercheurs, je n'ai pas dit le contraire mais voilà, ce qui est ressortit surtout de cet épisode historique c'est "un américain est allez sur la Lune", merci aux scientifiques (vous connaissez leur noms vous, à ces hommes et femmes qui ont travaillé dur pour que cet exploit soit possible ?), et à dans... on sait toujours pas combien de temps.

 

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des rêves.

Oh t'inquiète pas pour moi :) et oui ça fait rêver c'est sur (perso quand j'ai su pour Curiosity sur Mars, j'étais toute excitée qu'on puisse enfin en apprendre plus sur cette planète !) mais bon si on s'occupait de sortir notre Terre de la mouise avant de s'attaquer à la conquête de l'espace ? Le pauvre, il a rien demandé.

 

Ca apporte rien en tant que tel mais voila se dire qu'un mec a sauté de 40Km de hauteur en parachute en atteignant 1300Km/h chez pas ca me fait rever comme devait l'etre les gens quand un mec a plongé a 200m sans appareil ou quand Linberg a traversé l'atlantique en avion ou faire le tour du monde en ballon . Ca servait a rien, c'était juste des record :)

Ah merci ! Dis comme ça, ça va tout de suite mieux ^^ sauf qu'il y a un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, parce que bon il y a le défi humain qui relève du physique et donc, de notre corps mais il y a aussi le défi humain qui relève de notre intellect. Pour certains de tes exemples, c'est un défi technique qui devient possible grâce à l'intelligence de chercheurs experts dans le domaine : Félix qui saute grâce à une combinaison conçu pour résister à ce saut, l'avion au dessus de l'Atlantique, le ballon autours du monde > avancées techniques tout ça. Après il y a les défis purement physique comme celui de plonger à 200 m sans bouteille d'oxygène, ni palmes, ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voudrais revenir sur le tragique accident qui est survenu sur le campus de l'université de Toulon-La Garde.

J'ai effectué une partie de ma scolarité dans cette université et je vois bien ou ce drame a eu lieu et franchement c'était plus qu'évitable. Ce cours d'eau (moi j'appelle ça un égout) n'est absolument pas signalé et il y a aucune protection.

Ce n'est pas la 1ere fois que cet égout deborde (en fait il y a 2 cours d'eau sur ce campus et le 2eme est à mon avis encore + dangereux), il deborde tous les ans lors de fortes pluies. Comme souvent il faut attendre un drame pour poser des barrières à 3000€. C'est à vomir.

J'ai discuté avec des gens habitant La Garde et La Valette, l'émotion est grande pour cette population dont une majorité des enfants effectuent leur scolarité dans cette zone (il y a un fac, un lycée et un collège un peu plus loin).

 

Le pire c'est quand tu vois l'investissement qui a été réalisé sur ce campus, la BU est recente, les chambre Universitaire recemment renové, le batiment des Staps est quasi neuf, renovation de certain batiment et il n'y a pas eu de securisation de cet égout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord.

 

Je suis Toulonnais, j'ai effectué 2 ans sur ce campus pendant les années 2008-2010 (DUT GEA). Et chaque année c'est la même histoire, quand il y a de fortes pluie c'est infondé de partout sur le campus (et pas qu'un peu).

 

Il n'y a aucun effort de fait autour de ce cours d'eau, il est toujours bouché et encombré de divers débris ce qui ne facilite pas l'écoulement et favorise l’inondation.

 

Quand j'étais en GEA, un projet tuteuré de ma promo' avait dénoncé ce problème, aucun travaux n'a été réalisé depuis.

Et je vois les déclarations du Président de l'USTV et de la vice-présidente, ça parle plus de l'hommage que des efforts réalisés autour de ce cour d'eau.

 

Bref, quand j'ai appris ça, ça m'a fortement choqué, se dire que ça aurait pu être moi, ou mes amis, ou n'importe qui.

On ne se lève pas le matin en de disant qu'on va aller mourir à la fac.

 

Cette année et depuis l'an passé je suis sur le fac de droit de Toulon, mais je peux vous dire que l'émotion est toute aussi forte.

Un groupe facebook d'hommage a été créé et des manifestations et marches seront probablement organisées dans les prochains jours et/ou à la rentrée.

 

Pour moi l'Université a sa part de responsabilité en n'ayant rien fait depuis des années.

Comme toujours ils agissent a posteriori (comme pour l'affaire des diplômes vendus aux étudiants étrangers) mais ce n'est pas la bonne démarche.

 

Les 2 étudiants étaient de l'Ingemedia. La fille avait 26 ans et le jeune homme qui a plongé pour la sauver 22 ans, il a été décoré d'une médaille à titre posthume. Pas vraiment de quoi contenter sa famille.

 

En tout cas gros mouvement de solidarité qui se met en place en coulisse, et l'Université est en deuil.

Hommage à ces 2 étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la fac soit inondée quand il y a des fortes pluies cela ne me choque pas car au vu de la géographie du lieu c'est une obligation. Entre l'eau de ruissellement qui vient directement de la fac et l'eau qui vient de GrandVar, c'est une obligation.

Le campus abrite une des dernière zone boissée et le ruisselement est très important.

 

Mais il y a quand même un probleme autour de cet égout. Le corps du mec a été retrouvé au golf. LE GOLF!!! Il doit bien y avoir entre 1 et 2 km. Ce n'est pas possible.

Pour les personnes ne connaissant pas les lieux, la fac est d'un coté de la ville et le golf de l'autre. Le corps a traversé la ville, c'est simplement incroyable. Il ne faut pas se fixer sur la fac mais sur tout le secteur.

 

Que ce ruisseau soit bouché, c'est normal quand tu vois les cotorep qui "entretiennent" la fac.

 

Tu as raison le ruisseau à coté des IUT est pour moi plus dangereux.

 

Quand j'étais en GEA,

9_9 ::) L'IUT GEA :P. Que de bon souvenir. Tu as du en mangé des string.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met cette information ici:

 

Un adolescent se suicide après avoir vu la mort d'Itachi à la télé.

 

Source:

http://adala-news.fr/2012/11/la-mort-de-son-perso-prefere-dans-naruto-pousse-un-adolescent-au-suicide/

 

Leonid Hmelev, un jeune russe de 14 ans, a sauté d’un immeuble de 30 mètres environ et est mort sur le coup.

 

Le journal britannique rapport que Hmelev était dévasté après avoir vu le personnage de Itachi Uchiha mourir dans l’épisode de Naruto diffusé à la télévision.

 

Ses parents avaient signalé sa disparition et ce n’est que 2 jours plus tard (le 1 Novembre 2012) que son corps a été retrouvé. Ivan (38 ans), père de la victime, révèle au journal que son fils passait trop de temps devant la télévision et qu’il n’arrivait plus à différencier la fiction de la réalité.

 

 

J'adore Itachi mais ce n'est certainement pas pour un personnage imaginaire que j'irais me suicider. Le pauvre, il aurait du attendre l'Edo-Tensei. :P

 

Les medias vont surement encore en profiter pour rejeté la faute sur la violence dans les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La le problème ne vient pas de la violence mais de de la forte émotion qu'a provoqué la mort d'Itachi pour ce jeune garçon ( excessive tout de même ). Cela montre plusieurs chose :

- Kishi a su faire de ses personnages ( ceux bien dévellopé, il a pas fait ça pour la mort d'Asuma ) des personnages marquants fortement certaines personnes

- La télé nous rend abrutis tout comme l'ordinateur sur lequel je pianote, si on sortait plus souvent ce genre de chose n'arriverait plus.

 

RIP à ce jeune homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on sortait plus souvent ce genre de chose n'arriverait plus.

 

Bof, quand les gens sont débiles ils sont débiles. Le mec avait clairement un problème pour se suicider pour ça quoi. Je suis sûr que si ça avait pas été pour Itachi ça aurait été pour autre chose.

La question c'est pas de savoir si c'est la télé qui lui a fait ça, mais de savoir pourquoi personne s'est rendu compte que le gamin allait pas bien. Parce que pour en venir à un truc comme ça, y a forcément des signes. Que font les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que la télé joue un rôle autant que les parents mais bon désormais les jeunes cachent beaucoup leurs sentiments, il devient dur pour les parents de déceller des éventuels problemes. L'un des rares moyens qu'ont les parents pour voir ce genre de problème chez les jeunes sont les troubles physiques ( perte d'apetit, de sommeil, incontinence urinaire.... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle pour un ado sans doute plein de problèmes pour autant perdre de vue la réalité. Un drame sans nom pour une raison communiquée qui paraît bien futile...

Paix à son âme...

 

Si une telle info arrive aux oreilles de Kishi, il ne va vraiment plus tuer personne dans cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je me demande comment ils ont compris le rapport avec la mort d'Itachi ? Si ils ont retrouvés son corps 2 jours après le suicide...

 

Anyway, on va bien se marrer avec les Media. Déjà France 2 avec sa polémique (la semaine dernière je crois ?) sur les jeux video qui rendent violent, terroriste et pedo.

 

La disparition de la vie social dans les endroits les plus simple a cause des Smartphone personne n'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si certains ont vu la cacophonie de l'UMP. C'est difficile de passer inapercu vu que c'est la une des infos depuis hier.

 

l'UMP qui a gouverné pendant si longtemps (10 ans que, c'est loonnnggg), et qui revendique le pouvoir à nouveau, incapable d'organiser correctement des élections internes ? On a fini de se demander pourquoi cela va si mal en France, il vient de nous en fournir par l'exemple l'explication !

Je comprend pourquoi Sarkozy a perdu. Les gens de droite n'ont pas voté en masse lors des derniers élections présidentielle.

 

La droitisation de l'UMP n'a pas sauvé Sarkozy, je trouve bizarre que les Militants ont pu voter en "masse" pour Copé et sa droitisation, peut etre à cause de buzz de "pain au chocolat".

 

Comment on peut arriver la ? Surtout on est en France !

Si ca se passe dans un pays corruption comme Mexique ou Nigeria, ok mais la en France.... ca craint !

 

Au lieu de dire qu'on a gagné, Copé et Cie devraient se taire et attendre le résultat. C'est vraiment pathétique et ridicule ce qu'ils font !

De toute facon, ce genre de chose va laisse des séquelles importants dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont vu la cacophonie de l'UMP. C'est difficile de passer inapercu vu que c'est la une des infos depuis hier.

 

l'UMP qui a gouverné pendant si longtemps (10 ans que, c'est loonnnggg), et qui revendique le pouvoir à nouveau, incapable d'organiser correctement des élections internes ? On a fini de se demander pourquoi cela va si mal en France, il vient de nous en fournir par l'exemple l'explication !

Il faut avoir un peu de memoire Bull-Kumo avant d'écrire. Ca va mal en France, oui c'est vrai mais rien a voir.

Souviens toi du congrès de Reims de 2008 du PS qui était du même ordre. Il y a une guerre pour le pouvoir que tu sois de droite, de gauche, de dessous ou de dessus c'est pareil. La guerre c'est la guerre.

Au passage si l'UMP a gouverné pendant dix ans (même si Chirac a été élu en 1995, puis Sarko en 2007) c'est que le peuple francais l'a élu au suffrage universel.

 

Je comprend pourquoi Sarkozy a perdu. Les gens de droite n'ont pas voté en masse lors des derniers élections présidentielle.

De quoi tu parles? Les gens n'ont pas voté en masse. Va regarder le taux d'abstention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolution!!!!

 

Ça me fait plaisir qu'il y'est un endroit ou l'on puisse débattre de l'actualité et donner son avis dans un forum comme celui-ci.

En regardant un peu les dernières publications, j'ai remarqué que ça partait sur la tendances politiques...

J'aimerais déjà exprimer mon point de vus a ce propos:

Pour moi, peu importe le président, les ministres ou encore les députés, peu importe les partis, que ce soit gauche ou droite, on peut remarquer que rien ne change.

La hausse du prix de la vie est constantes, l'état continus a s'en mettre plein les poches sur notre dos avec pour seul excuses la crise et sans que nous puissions dire un mot et tandis que des tas de famille en chie pour vivre correctement, l'information et les médias sont toujours ultra-contrôlés en nous disant seulement le quart de ce qui devrait être dit. 

Je pense parlé au nom de tous pour dire que jamais un président nous a vraiment représenter, nous le peuple de France !

Nous sommes censé être en démocratie, si c’était vraiment le cas, le peuple pourrait s'exprimer librement et faire ses propres choix vis a vis de son pays, ce qui n'est absolument pas le cas!!

Et vus les absurdités qui ce passe en ce moment en France (manif anti-homosexuel, Projet de construction d'un aéroport dans une region ou il y'en a déjà un, violence policière, des lois qui passe sans l'avis du peuple (loppsi) ect...) je croi qu'il esttemps de prendre exemples sur l'irlande et nos voisin tel que l'espagne et l'italie !! Il est temps de montrer que l'avenir de notre pays ne dépendpas d'un homme mais de tous ces habitants !!

 

Nous sommes des hommes, pas des bêtes que l'ont peut mener par le bout de la truffes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire.

 

Depuis des années, c'est la règle inconsciente que chacun a, moi je ne crois jamais aux discours des candidats qui promettent, qui promettent mais qui finalement ne font rien. Lors des élections c'était difficile parce que pour l'un, il a été président pendant 5 ans et que la situation n'a fait que s'aggraver, donc plus personnes n'a confiance en lui, de l'autre un gars qui semble incompétent et dont ses objectifs relèvent de l'utopie quelques fois.

 

Je suis sur que si la situation est la même ou pire, dans 5 ans Hollande ne sera plus président car à 99% il sera de nouveau candidat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolution!!!!

Pour moi, peu importe le président, les ministres ou encore les députés, peu importe les partis, que ce soit gauche ou droite, on peut remarquer que rien ne change.

La hausse du prix de la vie est constantes, l'état continus a s'en mettre plein les poches sur notre dos avec pour seul excuses la crise et sans que nous puissions dire un mot et tandis que des tas de famille en chie pour vivre correctement, l'information et les médias sont toujours ultra-contrôlés en nous disant seulement le quart de ce qui devrait être dit.

  Oula!

1) Les prix augmentent, BAH OUI mais si tu veux tu peux demander le même salaire que ton grand pere en debut de carrière et tu seras bien embeté pour vivre. Les prix augmentent car les salaires aussi, l'inflation est une necessité. Base d'économie.

2) L'état qui s'en met plein les poches. Mais quelle desinformation!!!!!! Ce n'est pas possible de dire ça. L'état paye les interets de la dette publique cresé par les demandes insessantes d'augmentation des aides sociales (et Hollande continue), la dette des les regimes des retraites (je ne parle même pas des régimes spéciaux), la dette de la sécu... Il faut reflechir et comprendre que nos parents et grands parents nous ont bien sodomisé car ils ont creusé et creuse toujours la dette alors que nous allons la rembourser. IL NE FAUT PAS SE TROMPER.

Il y a des familles qui en chient? Mais soit un peu plus ouvert d'esprit, un peu moins nombriliste. Il y a un continent qui en chie : l'Afrique.

Plus serieusement, si tu veux qu'il y ai des bons, il faut accepter qu'il y ai des mauvais (j'ai l'impression d'être Madara au fond de sa grotte). Si tu veux avoir une vie correcte, tu devras directement ou non faire en sorte que d'autres aient une vie de m***e.

3) Bien sur pour finir, le petit couplet sur les médias avec les grands groupes.

Allez tous en coeur :

C’est la lutte finale, Groupons-nous, et demain, L’Internationale, Sera le genre humain... ;D

 

Tu penses sincérement ce que tu dis.

 

Je pense parlé au nom de tous pour dire que jamais un président nous a vraiment représenter, nous le peuple de France !

Tous moins moi.

Arrete, c'est toi qui ne represente personne. Il y a un vote en France au suffrage universel direct. Ce n'est pas assez représentatif pour toi?

Alors c'est quoi ta solution?

Nous sommes censé être en démocratie, si c’était vraiment le cas, le peuple pourrait s'exprimer librement et faire ses propres choix vis a vis de son pays, ce qui n'est absolument pas le cas!!

;D mais  ;D, un petit dernier  ;D. Que dire. Le peuple ne s'exprime pas librement, mais tu habites à Mogadicio? Serieusement.

Le peuple faire des choix? Mais bientot les retraités seront majoritaires en France. Si nous mettons en place une democratie directe et participative (à mes yeux c'est la plus grosse carotte de l'extreme gauche qui est connue pour prendre modèle sur des régimes parfaitement démocratique), quelles mesures vont-ils prendre? Des mesures audacieuses pour faire avancer le pays ou faire en sorte de tout figer pour avoir leur retraite, leur secu donc creuser la dette.

Je pense que cela sera la 2eme solution.

Si aucun pays (de taille importante) n'a mis en place ce système, c'est que cela ne marche pas. L'humanité à quoi? 20 000ans? Et il n'y a pas eu de réussite avec ce systeme.

 

Et vus les absurdités qui ce passe en ce moment en France (manif anti-homosexuel, Projet de construction d'un aéroport dans une region ou il y'en a déjà un, violence policière, des lois qui passe sans l'avis du peuple (loppsi) ect...) je croi qu'il esttemps de prendre exemples sur l'irlande et nos voisin tel que l'espagne et l'italie !! Il est temps de montrer que l'avenir de notre pays ne dépendpas d'un homme mais de tous ces habitants !!

Déjà ce ne sont pas des manif anti-homo mais anti-mariage pour tous, ce n'est pas pareil. Les homos font ce qu'ils veulent mais le mariage et donc la filiation me derange. Je peux le dire sans ambiguité, je suis contre. Si tu veux nous pourrons commencer une conversation sur ce sujet.

l'aéroport : je suis du même avis, ca ne sert à rien.

Les lois sans l'avis du peuple : mais encore une contre vérité. L'abolition de la peine de mort est passée contre l'avis du peuple, la légalisation de l'avortement aussi (je crois de mémoire).

Au passage avec ta définition, toutes les lois passent SANS l'avis du peuple.

Tu cites loppsi, pour le fun je mets le lien Wikipédia pour que tout le monde se fasse un avis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d'orientation_et_de_programmation_pour_la_performance_de_la_s%C3%A9curit%C3%A9_int%C3%A9rieure

 

Pour finir en beauté, tu prends 3 exemples d'états européens  ;D.

Tu commences par l'Irlande. OUI OUI, le pays qui a en partie declanché la crise financiere avec l'utilisation à fond des produits dits ''toxiques". Oui très bon exemple. Un pays où la fraternité entre les communautés est exceptionnelle.

L'espagne ou le pays qui a basé sont économie sur le béton avec un environnement très très bien préservé. Quand tu te promenes sur les cotes Espagnoles et idem du coté français avec la loi littorale, c'est vrai qu'il y a aucunes differences.

L'italie, c'est en gros la meme chose.

 

Il y a 4 manisfestants habillés de rouges et toi tu es en trance. Tu auras bien compris que je ne partage pas tes opinions.

Les révolutions partisanes n'ont jamais rien donnés de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jusqu’à dire que la manif contre le mariage homosexuel est une absurdité c'est fort!!!

Je suis un peu étonner que le sujet n'a pas encore vraiment était aborder. (perso je suis contre).

Sincèrement je risque de choqué mais de base je ne crois pas en l'union de personne du même sexe, même s'ils sont libre de faire se qu'ils veulent. Mais aller jusqu’à introduire se type d'union comme nouveau model familiale c'est vraiment aller loin.

Je suis étonner que au aujourd’hui beaucoup ne personne ne se disent pas choqué a l'idée de confier des enfants dans un couple homosexuel au nom de l'amour ou de la modernité. Le pire si on dit que on ne crois pas a l'homosexualité on commence a me sortir des connerie sur l'homophobie ou des argument de philosophe soit disant super brillant (perso quand je vois la vis des philosophe je me dis que la plus part des gens en règle général n'ont rien a leur envier et que la plus part étaient des fou, ils ne sont pas des model). Ou encor on sous entend que n'y comprend rien a l'amour ou a la tolérance.

 

On ne va pas réinventer le monde  que l'on crois en dieu ou non, a la modernité ou pas, certaine chose ne changeront jamais et ne doivent pas changer qu'importe le lieu, le temps, les peuple, les espèces un enfant c'est le résultat d'un homme et d'une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un peu de memoire Bull-Kumo avant d'écrire. Ca va mal en France, oui c'est vrai mais rien a voir.

Souviens toi du congrès de Reims de 2008 du PS qui était du même ordre. Il y a une guerre pour le pouvoir que tu sois de droite, de gauche, de dessous ou de dessus c'est pareil. La guerre c'est la guerre.

Au passage si l'UMP a gouverné pendant dix ans (même si Chirac a été élu en 1995, puis Sarko en 2007) c'est que le peuple francais l'a élu au suffrage universel

Oui je me souviens bien Reims 2008 mais ca n'a pas provoqué une tollé comme maintenant.Et le vote n'a pas été fraudé, le résultat n'est pas aussi sérré que ca et encor moins les département et territoire outre mer oublié !!!!

 

Pour UMP, la Nouvelle Calédonie, Mayote et la Wallis-Futuna ne font pas partie de la France !

 

De quoi tu parles? Les gens n'ont pas voté en masse. Va regarder le taux d'abstention.

J'ai bien cité : les gens de droite !!!!

 

Je suis un peu étonner que le sujet n'a pas encore vraiment était aborder. (perso je suis contre).

Ici comme ailleurs, c'est peu aborder. C'est un sujet assez chaud, ou alors c'est l'indifférence...

 

L'homo existe depuis que l'Homme est né. Ce coté la, je n'ai rien à dire.

 

Mariage homo ? ce qui me pose le problème, c'est les enfants et adoption. Je me demande ce qu'ils vont tenir le coup face aux éléves impitoyables dans la récré de l'école et du collège.

Je me souviens, un élève de ma classe de mon bahut se fait traiter de "bat.rd" pendant trois ans, il est devenu de bouc émissaire parce que sa mere est un monoparentale. Son crime ? il a trop parlé pendant le cours en disant qu'il ne connait pas son père puisqu'il est parti avant sa naissance.

La réaction des élèves est : aaaaaaaaah ta pas ton papa ??? ta mere a couché avec le monde, tu es un ba..d... le prof n'a rien dit. J'ai été plutot choqué de voir la réaction des élèves très négatives. Moi, je m'en fous. je ne vois pas ou est le problème.

Ca ne fait pas longtemps, il y a 10 ans.

Je ne pense pas que ca a changé depuis.. alors pour les enfants qui ont des parents Homos.. :-\ :-\

 

 

Nous sommes censé être en démocratie, si c’était vraiment le cas, le peuple pourrait s'exprimer librement et faire ses propres choix vis a vis de son pays, ce qui n'est absolument pas le cas!!

Démocratie a des avantages et des défauts, hélas ! Ce n'est pas le régime qui est en cause mais l'homme lui meme. La france est un pays immobilisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...