Aller au contenu

L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

@orosheedmaruf

 

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un couple homosexuel ne peut pas concevoir un enfant qu'il ne peut pas en élever un. Un homo a les même capacités qu'un hétéro non ? Et puis qu'est ce que c'est que cette notion de "caprice" ? Un couple homosexuel désirant un enfant est obligé d'adopter justement, mais on n'adopte pas par caprice, ça n'a pas de sens. Les conditions pour adopter sont drastiques, les organisations ne prennent pas ça à la légère.

 

Quand à ton amie gay, si elles n'a pas envie d'adopter plus tard, et bien qu'elle ne le fasse pas, ça n'engage qu'elle. C'est son choix. Je vois pas en quoi une loi autorisant les couples homo a adopter gênerait ceux qui ne désirent pas avoir d'enfant. Des hétéros qui ne veulent pas d'enfant, il y en a beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un couple homosexuel ne peut pas concevoir un enfant qu'il ne peut pas en élever un. Un homo a les même capacités qu'un hétéro non ?

 

Ai je a un quelquonque moment dis le contraire ? il ne me semble pas. De plus il serait absurde de ma part de mettre que j étais pour le mariage et l adoption au niveau de l égalité des droits ainsi que le fait d encourager mon amie homo a avoir recour a l insémination artificielle si je jugeais qu un couple homosexuelle n était pas en capacité d éduquer un enfant comme un couple hétérosexuel. Je ne comprends donc absolument pas ta question et t invites a la détailler ou a relire attentivement mon poste.

 

Et puis qu'est ce que c'est que cette notion de "caprice" ? Un couple homosexuel désirant un enfant est obligé d'adopter justement, mais on n'adopte pas par caprice, ça n'a pas de sens. Les conditions pour adopter sont drastiques, les organisations ne prennent pas ça à la légère.

 

Bien sur que la volonté d avoir un enfant, chez les hétéro comme chez les homo est un caprice. Un caprice inhérent a l etre humain. Peu importe de toute facon, la n était pas mon propos principal. Je parlais globalement des tendances poussant l humain a aller contre nature.

 

Quand à ton amie gay, si elles n'a pas envie d'adopter plus tard, et bien qu'elle ne le fasse pas, ça n'engage qu'elle. C'est son choix. Je vois pas en quoi une loi autorisant les couples homo a adopter gênerait ceux qui ne désirent pas avoir d'enfant. Des hétéros qui ne veulent pas d'enfant, il y en a beaucoup aussi.

 

Je parle du fait d assumer pleinement et jusqu au bout le fait d etre homosexuel, sans contrainte sociétale, morale ou contre naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orosheedmaruf

J'avais compris que tu voulais dire que les homos voulais des enfants par caprice. Si j'ai mal interpréter je m'en excuse. Toutefois je pense que les êtres humains ont en majorité envie d'avoir des enfants.

 

Et puis :

Définition de caprice : "Désir, volonté subite, irréfléchie et passagère.", synonyme de accès, coup, enfantillage, extravagance, fantaisie, impatience, inconstance, instabilité, etc (trouvé ici : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/caprice/

 

Vouloir un enfant est instinctif. Les animaux n'ont pas le "caprice" de faire des enfants... Pareil pour les humains. Si l'envie d'avoir un enfant était juste un caprice, l'espèce humaine aurait disparue depuis bien longtemps :P Elever un enfant n'est pas chose facile, mais elle en vaut la peine. Ca donne aussi un sens à notre vie pour beaucoup, on garde nos enfants jusqu'à notre mort. Alors non ça ne correspond pas DU TOUT à une simple envie passagère... Comme je l'ai dis aussi dans un précédent post :

 

C'est naturel de vouloir laisser une trace de soi après notre mort, un héritage, hors les enfants sont le meilleurs vecteur qui soit. On leur transmet une partie de nous en leur apprenant nos connaissances, nos valeurs, nos souvenirs... Bref il n'y a pas que le matériel génétique. Les homosexuels ne sont pas différents là-dessus.

 

Evidemment TOUT le monde n'a pas forcément envie d'avoir d'enfant non plus (ton amie par ex. Je connais une collègue de boulot qui n'en veux pas non plus, mais elle est hétéro), ça concerne aussi bien les homo que les hétéro, mais ça dépend de l'individu, pas de son orientation sexuelle. Je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans ce débat sur l'adoption. On ne va pas forcer quelqu'un qui ne veut pas avoir d'enfant à en avoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de faire un enfant n'est pas un caprice, c'est un instinct (instinct de conservation de l'espèce et aussi celui de transmettre ses genes).

 

Cependant, les homoS doivent comprendre que le choix ne leur appartient pas complètement.

La vie de l'enfant est aussi va être influencé par cela. Et ceux qui le nient sont pas honnêtes: un enfant garde toute sa vie le souvenir d une enfance marqué par un divorce, une séparation ou tout autre chose. Alors être élevé par un couple homo, il le gardera toute sa vie.

Alors si c est un couple de star ou dans certains quartiers parisiens ça doit pas être un problème, au contraire mais dans l arrière pays ça doit être une autre histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est la même chose à savoir une incapacité naturelle. La femme ne peut pas enfanter pour cause d'anomalie ou maladie. L'homme ne peut pas enfanter pour cause biologique. Pour moi dans les deux cas, il y a une incapacité dû à la nature que l'adoption pourrait venir pallier. Que fais tu des personnes qui naissent le sexe opposé à ce qu'ils sont ?

Puis je trouve que si on dis que ce n'est pas la même chose, cela pourrait dire que seules les couples où il y a une femme aurait le droit à l'adoption.

 

Non pour moi ce n'a rien à voir car je ne prends pas en compte les couples infertiles en tant que tels, hétérosexuels s'entend je ne fais pas ici de pléonasme, mais comme étant des couples hétérosexuels avant tout. Or un couple qui connaît l'altérité sexuelle de ses membres est par principe fécond, l'infertilité n'est qu'une exception. Ce n'est pas le cas des couples homosexuels qui sont par nature inféconds. Quant à tes deux remarques sur les personnes atteintes de transsexualisme ainsi que sur l'adoption qui ne serait admise qu'à l'égard des couples qui comprennent une femme, je ne les ai pas comprises.

 

C'est le problème. Le pacs est bien quand on est au début du couple ou que l'on ne pense pas encore "enfant". Beaucoup prévoit le mariage avant l'enfant. Puis le mariage donne droit à l'adoption. Donc le PACS c'est bien et peut servir aux couples homo mais le mariage est une institution qui permet de vivre une "vraie" vie de couple que l'on affiche au grand jour. Le PACS n'a pas encore cette force.

 

Je ne suis pas d'accord avec tes propos sur le PACS comme étant peu compatible avec des désirs de fonder une famille, contrairement au mariage, si j'ai bien compris où tu voulais en venir. En matière de filiation, les seuls points sur lesquels le mariage diffère de la situation des couples unis sous un autre statut ou non unis, sont la présomption de paternité ainsi que l'adoption permise aux deux époux. Pour le reste, les règles sont en majorité communes quant à la filiation et la dévolution de l'autorité parentale, dont l'impossibilité de l'établissement de filiation à l'égard de deux personnes du même sexe pour des raisons évidentes de vérité biologique.

 

Je comprends bien que les homosexuels ou plutôt les défenseurs du mariage homosexuel pointent du doigt cette prohibition comme principal obstacle à la fondation d'une famille pour les couples de même sexe, pour atteindre les réformes qu'ils désirent. Seulement de mon point de vue, le principal obstacle n'est pas tant cette interdiction que l'incompatibilité résultant de la confrontation entre leur sexualité et leur désir d'avoir un enfant, qu'ils ne peuvent avoir sans une intervention extérieure, que ce soit l'adoption, la PMA ou encore une manoeuvre d'une femme bisexuelle, bien que cela ne règle pas le problème de l'établissement de la filiation à l'égard des deux membres du couple.

 

De plus, tant les familles homoparentales que les partenaires pacsés homosexuels ne vivent cachés. Les défenseurs de la réforme disent eux-mêmes à l'égard des premières qu'elles sont désormais banales et socialement admises. Quant aux seconds, leur union fait l'objet d'une publicité et est inscrite en marge de leur état civil, ils ne se terrent pas dans des caves comme des parias.

 

Je trouve au contraire qu'elle est logique. Tu peut voir que Silver claw pense davantage à légalité des droit que légalité des chances. Sa logique égalitariste s'arrête au niveau national. Perso, pour moi c'est ta comparaison avec les étrangers que je ne comprend pas ?  :)

Dans un pays, les droits devraient être le même pour tous les citoyens, non ?

 

C'est toi qui déduit de ses propos des choses qu'elle ne dit pas, d'où mon interrogation sur les différences entre nationaux et étrangers provoquée par sa description d'une grande communauté humaine par l'expression "tous hommes, tous humains". Certains droits devraient en effet s'appliquer à tous comme la majorité de ceux de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ou la Convention européenne des droits de l'homme, sous réserve des interprétations foireuses que les juges ou législateurs peuvent en faire. Toutefois je ne considère pas que le droit de se marier ou d'être parent doive être absolu, et qu'il est légitime qu'il soit limité pour des raisons d'ordre public, de morale. Enfin, dans un pays les droits et obligations doivent être les mêmes pour tous les citoyens à égalité de situation. Les couples homosexuels sont-ils dans la même situation que les couples hétérosexuels ? Non. A partir de ce constat, des traitements inégaux peuvent être légitimes. Je te renvoie à mes propos ci-dessus sur le caractère catégoriel du droit.

 

 

Killer7, champion du monde pour découvrir l'identité secrète de chaque forumeurs grâce à ses posts !!! Chapeau 8) (oui je me moque, il y avait longtemps que je n'avait pas lu un paragraphe m'ayant fait rire par tant d'absurdité. Allez un défi : décris moi grâce à mes posts aussi ;D)

 

A vrai dire, peu me chaut que tu ne me crois pas. C'est la deuxième fois en quelques pages que tu te méprends sur mes propos, t'étant insurgé il y a peu contre une supposée généralisation d'un fait divers dont j'aurais étendu les causes à l'ensemble des couples homosexuels, alors que ce n'était que la réponse au prétendu absolutisme de l'amour des membres de ces derniers à l'égard d'un enfant, invoqué par un intervenant. Non content de tirer des conclusions hâtives en modulant à ta guise les propos des autres, tu récidives en voulant me faire passer pour un devin ou un profiler, ce que je n'ai jamais prétendu être.

 

J'affirme simplement à titre exceptionnel, unique, avoir perçu une certaine originalité, un non-dit dans l'identité d'Ino, par le biais de ses préférences à l'égard des personnages du manga Naruto. Je vais mettre tes méprises sur le compte d'incompréhensions répétées de mes propos, bien que je n'accorde que peu de crédit à cette hypothèse pour en privilégier une autre bien moins flatteuse à ton égard. Tu serais prié à l'avenir de faire un effort de compréhension.

 

 

Edit @ Shisui :

 

C'est corrigé. C'était plutôt du droit constitutionnel et international alors, mais ce sont juste des textes déclaratifs sur des principes essentiels que l'Etat doit respecter, que ce soit sa norme fondamentale puisque la Déclaration des droits de l'homme a valeur constitutionnelle, ou un engagement international par un traité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pas trop comment expliciter ce en quoi je contestais ta notion d'égalité des droits en termes d'enfantement voire d'adoption, cette séquence révèle le paradoxe en gros.

 

killer7

Enfin, dans un pays les droits et obligations doivent être les mêmes pour tous les citoyens à égalité de situation. Les couples homosexuels sont-ils dans la même situation que les couples homoétérosexuels ? Non.

 

Toi:

Oui mais justement, ils veulent être dans la même situation que les couples hétéro. Donc à partir de ce constat, ils sont en droit de demander des traitements égaux.

 

Cet état de fait ne découle pas de discrimination ou d'injustice de la société, mais des causalité inhérentes à ces deux types d'union. Pour la majorité des unions, il ne s'agit pas d'un droit.

Et ça conditionne tout, cet état de fait a des conséquences, la question porte sur la conception qu'on se fait de la société et sur ce vers quoi on veut qu'elle tende.

1) La spécificité de ce type d'union fait qu'un enfant adopté sera de facto soumis à des problématiques, que nous en tant que société lui avons imposé;outre une quete d'identité, il devra faire face à cette spécificité et aux interactions qui en découleront avec la société.

Est ce surmontable?

Ce n'est pas la question qui sommes nous pour juger de cela, quant bien meme, une immense majorité y ferait face en toute harmonie, justifieraient-ils le cas de ce qui en souffriraient?Car injuste ou pas, cette thématique n'existe pas dans le cas des couples hétéro.

 

 

2) Si on suit la ligne idéologique, du droit à désirer un enfant, que fait-on de celui des parents biologiques. On est d'accord que dans l'immense majorité des cas, ceux sont les vicissitudes de la vie qui justifie un abandon d'enfant? 

Vu l'encadrement drastique qui entoure les adoptions, les couples seraient forcément aisé, plus ou moins raisonnablement. C'est pas souvent injuste que par manque de moyen ou d'encadrement on doive confier son enfant (à titre d'exemple, y'a pas un envers du décor à la famille cosmopolite d'angelina jolie et brad pitt?).

Quid du droit du gosse, du droit des familles biologiques? (droit de quoi?) Quand les partisans de ce volet insiste sur le droit des couples homo, sur un point qu'on peut difficilement qualifier de tel pour un couple hétéro?

Droit, c'est relatif, ça se réforme, ce genre de recours à des termes absolus ne change rien au débat. Chacun sa "sensibilité" après.

 

PS: c'est pas spécifique aux couples gays, la situation est analogue pour un couple lesbien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenobi

 

Pour te répondre sur le caprice : qu est ce qui pousse un animal a se reproduire ? la volonté de former une famille ? certainement pas, tu me réponds toi même "l instinct", mais l instinct que tu décris n est qu une poussée d hormone qui les pousse a la reproduction et qui ressemble bien fort a la définition de caprice que tu donnes toi même.

 

Pour les humains, c est différent puisque ces "caprices sexuels" peuvent être gérés autrement qu en passant necessairement par la reproduction (un autre exemple d une chose que j appelerais contre naturelle... mais a nouveau ce n est pas parceque je constate cela que je suis contre de façon pratique). Un enfant peut donc être le fruit de diférentes volontés ou mécanisme.

 

Tu sembles avoir une bien haute opinion des "parents"... je vais m en tenir a mon expérience personnelle qui fait qu en tant qu éducateur spé pendant 2 ans et pion pendant 3 ans, j ai pu observer un nombre incalculable de parents qui étaient juste dégénérés et qui étaient bien loin de correspondre a ta vision idéalisée du parent qui a fait son enfant en toute conscience de ses responsabilités futurs, par choix, et avec un cadre saint et bien défini.

 

Alors ce dernier paragraphe ne vise pas a remettre en cause l adoption par un couple homo puisque :

 

1 les couples homo qui voudront adopter devront prouver qu ils ont un cadre saint qui est l opposé des parents que je décris ci dessus

 

2 les parents que je décris sont hétérosexuels, donc ça tend plutot a prouver que les homos, qui plus est ayant prouvé un équilibre, pourront difficilement être pire que les hétéros.

 

En revanche ce paragraphe vise a poser la question des réelles motivations a avoir un enfant, ainsi qu a déssacraliser un peu cette idée de la consécration d une vie par un enfant.

 

Tu décris cela comme la volonté de laisser une trace sur Terre, mais de mon point de vue, si on analyse vraiment cela a plat et avec du recul, "laisser une trace de son passage en ayant des enfants" est une fausse idée. Il me suffit pour avancer cela, de simplement observer ce qu il se passe : si ça n a pas été un "grand homme" (notion a prendre avec des pincettes) quelles traces gardes tu donc de ton arriêre arrière grand père... a part un patrimoine génétique ? (des idées ? au vu des differentes époques auxquels vous avez vécu, ça m étonnerait fort, un  mode de vie ? idem)  ... hors ce patrimoine génétique, les homos ne peuvent pas le transmettre... pourtant ils ressentent eux aussi l envie d éduquer des enfants... alors comment l expliquer ? j ai une réponse qui est bien personnelle et inspirée des travaux de Freud, mais la voici :

 

Pour moi, cela touche plutot a la philogénèse décrit par Freud et qui explique qu il existe en chacun de nous des résidus de mémoires archaïques qui nous poussent a certaines actions ( on pourrait dire que c est ce qui pousse a l instinct). En locurence il pourrait s agir des résidu mnésique laissé par nos ancêtres lointain qui avaient l obligation de se reproduire pour assurer la survie de l espèce.

 

Pour moi tu ajoutes a cela les notions de "mimétisme de la vie idéalisée par la société" et une part, peu être négligeable mais réelle de "caprice ou accident"... et tu obtiens une volonté prédéterminée et persistante a avoir des enfants.

 

C est sur qu analyser comme cela c est beaucoup moins glamour que avoir des enfants pour l amour... mais le truc c est que pour moi ce genre de phrase ne veut pas dire grand chose. Après je conçois qu on puisse au dela de cette volonté farouche et instinstive prendre un grand plaisir a éduquer un enfant, lui apprendre des choses, communiquer avec lui etc... mais pour moi le plaisir en lui même est le même que l on pourrait avoir en ayant d autres activités ou en ayant d autres relations avec d autres personnes... sauf qu ici, ce plaisir est en plus renforcé par cet "instinct de reproduction"... mais pour moi, y a rien de sacré ou de particulièrement magnifique la dedans...

 

ps: je suis bien conscient qu a travers ces explications, je vais au dela de l idée "simple" de caprice évoquée dans mon message précédent. Mais cette notion de caprice était destiné a expliquer que pour moi on sacralise beaucoup trop cette notion "d assurer sa descendance"... je pense que tu comprends mieux maintenant pourquoi j ai cette opinion, mais avoue que c est quand meme un peu "lourd", a lire et a formuler comme je viens de le faire

 

Bref, je vais aller a l essentiel parceque je m éparpille en voulant introduire des notions coñplexes et difficiles a expliquer pour justifier mon point de vue quand au fait que pour moi, non pas d un point de vue pratique, mais d un point de vue humain, l adoption des enfants par les homos me fait réfléchir aux réelles aspirations de l homme et a leur légitimité réelle.

 

Alors voici de façon très simple ce que j ai voulu dire dans mon premier message :

 

Pour moi, les humains sont différents et ils ne faut pas nier ce fait. Ca veut dire que chaque personne peut jouir des mêmes droits évidemment mais dans la mesure de ce que la nature lui a permis. On ne peut pas tout uniformiser pour combler les lacunes naturelles de chacun.

De plus en fesant cela, au lieu de faire accepter sa différence a l autre, on tente juste d être "pareil que lui"... je trouve ça dommage. Dans n importe quelle autre situation mon point de vue serait entendu, voir reconnu, mais ici on touche juste a des sujets trop sensible (les enfants) pour que ce soit le cas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer un topic uniquement consacré au sujet du mariage gay ? Je ne sais pas ce qu'en pense les modérateurs, mais là le débat qui devrait englober " l'actualité " est fixé sur un seul sujet, qui comparé à d'autres, est vraiment, mais alors vraiment, superficiel.

 

Pourquoi ne pas, à la place, parler de la situation social en France, où le nombre de personnes indemnisées par pôle emploi progresse deux fois moins vite que le chômage. En sachant que le phénomène va s'accentuer en 2013, et qu'il entraîne une énorme disparité chez les jeunes. (où 23% de la population des 20/25ans en France vit en dessous du seuil de pauvreté)

 

Où encore de l'affaire de fraude de Copé/Fillon, qui prend de tel proportion que l'UMP vient de se décrédibilisé jusqu'à la futur chute de notre République. Sans oublier l'intervention de notre ancien criminel, escroc, voleur, de président, qui vient mettre son nez dans la m**** alors qu'il a quitté la politique... Une preuve flagrante de la mafia sataniste qui gère notre beau pays.

 

Il y a aussi l'ITU et CMTI-12 : les nouveaux sigles de la censure d'internet. Qui se décide en ce moment même à la Conférence mondiale des télécommunications internationales à Dubaï, l'ITU (International Télécommunication Union), organisme dépendant de l'ONU, va tenter de faire valider une extension de son domaine de compétences pour imposer des obligations sur le fonctionnement d'Internet et sa réglementation. Ce qui pourra se traduire par des taxes lorsque vous visiterez des sites étrangers sur internet.

 

Et comme nous sommes sur un forum de manga, parlons du Japon, où les experts préviennent d’une dangereuse accumulation de magma sous la majorité des 110 volcans actifs de ce beau pays.

 

Ou on peut parler de la première photo de la double hélice d'ADN

 

Et bien d'autres sujets méritent d'être discuté, comme

, qui révèle au grand public des objets antiques dont personne ne parle à la Tv, à l'école, car encore à ce jour inexplicable. Notamment du matériel médicale datant de 10 000 ans, plus efficace que le notre actuellement. Un disque génétique en lydite, datant d'avant la civilisation Grec, et qui indique ni plus ni moins le cycle de gestation de la femme, le spermatozoïde et l'ovule fécondé.

 

Il y a également les interventions de Monsieur Alain Soral qui pourrait animé d'intéressant débat. Un homme cultivé et boycoté par les médias, menacé par le gouvernement, juste parce qu'il ose dire la vérité sur des sujets qui dérangent. J'entend déjà les remarques de certains ignorants " Bouh ! C'est un fasciste ", mais qui n'ont jamais prit la peine d'écouter ce qu'il avait à dire.

 

La situation des pays arabes est également très préoccupante, et c'est des choses dont il faut parler. Ce qui se joue là-bas peut déboucher sur une guerre aux conséquences désastreuses, dont les gens qui ont prit la peine de s'intéressé de près au sujet savent pertinemment que l'avenir des énergies fossiles est décidé en ce moment même. (Ce qui en passant, aura une influence directe sur nos modes de vie)

 

Tant de choses à dire, sur l'économie catastrophique, (écouter un peu les discours de Monsieur Olivier Delamarche, sur BFMtv où Youtube, qui maîtrise parfaitement le sujet), l'écologie, le projet camelot (controversé, mais il y a du bon à prendre quand on sait trier les infos), l'abrutissement éducatif, qui est un programme gouvernemental vieux de 20 ans.

 

Il y a beaucoup de jeunes sur ce forum, une jeunesse qui peut s'éveiller, en apprendre plus sur le monde grâce à des outils comme internet ( quand il est bien maîtrisé ).

 

Bloquer sur un sujet comme " le mariage homo ", un sujet lancé par les lobby riches et puissant que l'on ne doit pas nommer, me fait un peu de peine. C'est un fait que deux hommes où deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfants. C'est dans la nature des choses. Ce n'est pas une loi qui va changer des faits.

 

Et ceux qui prône le " modernisme " et " l'ouverture d'esprit " en défendant une telle cause, ne devrait pas oublier que le modernisme à inventer des tonnes de médicaments mortelles ou inutiles, des armes de destructions massives, des émissions de tv sataniste, où l'on attire le spectateur à coup de nichons et d'abération contre-nature. Faut pas oublier, pour ceux qui l'ignore : Qu'un anus n'est pas une voie de pénétration naturel. Il n'est pas lubrifié, contrairement à l'entrée du royaume céleste de nos demoiselles.

 

Il ne faut pas oublier que nos " technologies " actuelle on une durée de vie de 2ans, quand la vieille chaîne hi-fi de mes parents fonctionne depuis 27 ans. Que mon Windows 95 et son écran sont encore opérationnel après 15 ans, alors que mon acer Vista et son lcd ont tenu 3 ans avant de me lâcher.

 

Comprenez, chers amis, que si on ne commence pas à se poser les bonnes questions, ce début de 21ème siècle restera une blague qui sera vite oublié dans 200ans. Ce modernisme que les gros banquiers, politiques et industriel veulent nous vendre n'est qu'une m**** sans nom, ternissant l'image de notre humanité, autrefois glorieuse.

 

Bref, réfléchissez un peu à tout ça, posez-vous les bonnes questions. Notre génération à pour mission de stopper cette dégradation culturelle et spirituelle. Si vous comprenez ce message, où si vous souhaitez plus d'information sur les sujets cité plus haut, n'hésitez pas à me MP, je serais ravis de vous éclairer.

 

Si vous l'ignorez, où ne le comprenez pas, sachez que vous avez ma compassion, et que je souhaite de tout coeur, qu'un jour, vous prenez conscience que ce que l'on nous dit, que le monde qu'on veut nous imposer, n'est pas la seule option.

 

" Etre bien intégré dans une société malade, n'est pas signe de bonne santé mentale "

 

Ne l'oubliez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbox, sache que je suis complètement d'accord avec toi et ça fait longtemps que je n'ai pas vu une personne aussi bien s'exprimé. Merci d'avoir clos le sujet ''homosexualité'' sur une note parfaite! N'empêche ton status ''L'homme qui s'astique sur du yaoi'' peut porter à confusion  ;)

 

Une petite nouvelle étonnante que je voulais faire passer :

 

''D'après un responsable américain, Damas est en train d'assembler les précurseurs chimiques nécessaires à la fabrication de gaz sarin. Ce puissant neurotoxique provoque une paralysie complète puis la mort. Ses précurseurs chimiques sont en général stockés séparément pour éviter tout accident. Le fait de les mélanger peut donc constituer une étape vers la militarisation du gaz qu'il suffit ensuite de placer dans un missile, un obus ou une bombe. Selon un responsable anonyme cité par le blog spécialisé Danger Room, les Syriens "en sont au point où il suffit de le charger à bord d'un avion et de le larguer" mais les quantités de précurseurs mélangés sont "modestes".''

 

Voici l'article complet : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/03/syrie-mise-en-garde-americaine-poutine-en-turquie-damas-bombardee_1799139_3218.html

 

De quoi beaucoup faire parler, malgré que ce conflit dure depuis plusieurs mois maintenant on en parle de moins en moins à la télévision et c'est très choquant.

 

PS: l'exemple de la lubrification m'a tout simplement tué de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbox, sache que je suis complètement d'accord avec toi et ça fait longtemps que je n'ai pas vu une personne aussi bien s'exprimé. Merci d'avoir clos le sujet ''homosexualité'' sur une note parfaite! N'empêche ton status ''L'homme qui s'astique sur du yaoi'' peut porter à confusion  ;)

Nast, tu plaisantes? Jimbox vient deverser sa haine car son message a un sens haineux et toi tu l'applaudis? La blague, tu as lu son message? J'y reviens.

 

Une petite nouvelle étonnante que je voulais faire passer :

 

''D'après un responsable américain, Damas est en train d'assembler les précurseurs chimiques nécessaires à la fabrication de gaz sarin. Ce puissant neurotoxique provoque une paralysie complète puis la mort. Ses précurseurs chimiques sont en général stockés séparément pour éviter tout accident. Le fait de les mélanger peut donc constituer une étape vers la militarisation du gaz qu'il suffit ensuite de placer dans un missile, un obus ou une bombe. Selon un responsable anonyme cité par le blog spécialisé Danger Room, les Syriens "en sont au point où il suffit de le charger à bord d'un avion et de le larguer" mais les quantités de précurseurs mélangés sont "modestes".''

 

Voici l'article complet : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/03/syrie-mise-en-garde-americaine-poutine-en-turquie-damas-bombardee_1799139_3218.html

La blague bis. En Saddam avait des armes de destruction massives? Mais oui, et la marmotte...

Au pire, Ouah les syriens ont du gaz mais quelle nouvelle surprenante. Tu sais en France aussi nous avons des armes...Il faut arreter de s'emouvoir pour si peu.

 




 

Pourquoi ne pas, à la place, parler de la situation social en France, où le nombre de personnes indemnisées par pôle emploi progresse deux fois moins vite que le chômage.

Tu peux developper ce point STP. Je n'ai pas compris.

 

Où encore de l'affaire de fraude de Copé/Fillon, qui prend de tel proportion que l'UMP vient de se décrédibilisé jusqu'à la futur chute de notre République. Sans oublier l'intervention de notre ancien criminel, escroc, voleur, de président, qui vient mettre son nez dans la m**** alors qu'il a quitté la politique... Une preuve flagrante de la mafia sataniste qui gère notre beau pays.

Si tu veux en parler, vas-y lance le sujet.

Perso m'occuper de l'élection en interne d'une association politique ne m'interesse pas. Ce n'est pas mon problème je ne suis pas militant.

SATANIQUE  ???  :o, mais OUI.

 

Il y a aussi l'ITU et CMTI-12 : les nouveaux sigles de la censure d'internet. Qui se décide en ce moment même à la Conférence mondiale des télécommunications internationales à Dubaï, l'ITU (International Télécommunication Union), organisme dépendant de l'ONU, va tenter de faire valider une extension de son domaine de compétences pour imposer des obligations sur le fonctionnement d'Internet et sa réglementation. Ce qui pourra se traduire par des taxes lorsque vous visiterez des sites étrangers sur internet.

Vas-y developpe. Des taxes? Arrete, c'est le contenu qui est payant. Il faut arreter de communiquer des info comme celle-là. Mais dans ton cas je pense que tu fais du proselytisme.

 

Et comme nous sommes sur un forum de manga, parlons du Japon, où les experts préviennent d’une dangereuse accumulation de magma sous la majorité des 110 volcans actifs de ce beau pays.

Mais tu oublies le super-volcan sous le Yellowstone  ;D ;D.

 

Ou on peut parler de la première photo de la double hélice d'ADN

Une info peu utile mais qui pourait avoir sa place dans ce topic : Les Sciences, l'Espace et les Technologies du Futur. Il y a peu de debouché derriere.

 

Et bien d'autres sujets méritent d'être discuté, comme

, qui révèle au grand public des objets antiques dont personne ne parle à la Tv, à l'école, car encore à ce jour inexplicable. Notamment du matériel médicale datant de 10 000 ans, plus efficace que le notre actuellement. Un disque génétique en lydite, datant d'avant la civilisation Grec, et qui indique ni plus ni moins le cycle de gestation de la femme, le spermatozoïde et l'ovule fécondé.
En France nous avons les Bogdanov. Mais là nous avons l'autrichien qui a expliqué la création du monde [cela me fait pensé qu'il y a des gens qui se rassemble près d'un montagne dans l'Aude, Bugarach, car ils pensent que ce coin sera epargné par la fin du monde. Le pauvre maire doit repondre à des gars qui cherchent l'abri anti-atomique secret]. Le Youtuber qui fait de la pseudo science. C'est un fake, les objets sont des mauvaises copies chinoises. Mais qui peut croire ça. Nous nous approchons du fond.

 

Il y a également les interventions de Monsieur Alain Soral qui pourrait animé d'intéressant débat. Un homme cultivé et boycoté par les médias, menacé par le gouvernement, juste parce qu'il ose dire la vérité sur des sujets qui dérangent. J'entend déjà les remarques de certains ignorants " Bouh ! C'est un fasciste ", mais qui n'ont jamais prit la peine d'écouter ce qu'il avait à dire.

Nous touchons le fond. Je ne dirais pas que c'est un fascite, je dirais nazi car il est antisemite. Le fascime n'a pas d'antisemitisme, Musolini n'était pas antisemite.

Pour les curieux le WikiPédia de M.Alain Soral ;D ;D (cliquer sur les smileys)

PROSELYTISME

 

La situation des pays arabes est également très préoccupante, et c'est des choses dont il faut parler. Ce qui se joue là-bas peut déboucher sur une guerre aux conséquences désastreuses, dont les gens qui ont prit la peine de s'intéressé de près au sujet savent pertinemment que l'avenir des énergies fossiles est décidé en ce moment même. (Ce qui en passant, aura une influence directe sur nos modes de vie)

Tu parles de quoi exactement? Les pays arabes c'est vaste. L'Egypte, Syrie, Iran, Liban, Palestine même s'il y a quelque lien entre les crises, elles sont bien distinctes. La pire c'est la bombe iranienne, les autres ne sont pas nouvelles malheureusement. La Syrie a déjà massacré son peuple, la Palestine rien ne bouge, l'Egypte faut voir.

 

Tant de choses à dire, sur l'économie catastrophique, (écouter un peu les discours de Monsieur Olivier Delamarche, sur BFMtv où Youtube, qui maîtrise parfaitement le sujet), l'écologie, le projet camelot (controversé, mais il y a du bon à prendre quand on sait trier les infos), l'abrutissement éducatif, qui est un programme gouvernemental vieux de 20 ans.

Le povre Delamarche qui est mis a coté du projet Camelot  ;D:o. Merde. L'abrutissement éducatif, tu en es un exemple, non? Là tu as fais le strike.

 

Bloquer sur un sujet comme " le mariage homo ", un sujet lancé par les lobby riches et puissant que l'on ne doit pas nommer, me fait un peu de peine. C'est un fait que deux hommes où deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfants. C'est dans la nature des choses. Ce n'est pas une loi qui va changer des faits.

Oui le lobby VOLDEMORT. Vas-y met les pieds dans le plat. Denonce. Mais tu n'es pas là pour ça. Tu viens diffuser tes idées nauseabondes.

 

Et ceux qui prône le " modernisme " et " l'ouverture d'esprit " en défendant une telle cause, ne devrait pas oublier que le modernisme à inventer des tonnes de médicaments mortelles ou inutiles, des armes de destructions massives, des émissions de tv sataniste, où l'on attire le spectateur à coup de nichons et d'abération contre-nature. Faut pas oublier, pour ceux qui l'ignore : Qu'un anus n'est pas une voie de pénétration naturel. Il n'est pas lubrifié, contrairement à l'entrée du royaume céleste de nos demoiselles.

Le retour du SATANISME (c'est une fixation pour toi le diable?). Au passage l'entrée du royaume celeste n'est pas toujours lubrifié mais je te laisse faire des recherches pour le comprendre, entre infection, dereglements hormonales et psychisme il y en a des explications. Arrete de juger.

 

Comprenez, chers amis, que si on ne commence pas à se poser les bonnes questions, ce début de 21ème siècle restera une blague qui sera vite oublié dans 200ans. Ce modernisme que les gros banquiers, politiques et industriel veulent nous vendre n'est qu'une m**** sans nom, ternissant l'image de notre humanité, autrefois glorieuse.

Mais dis moi, quelles sont les bonnes questions. Apporte moi la lumière. Humanité glorieuse? Mais quand?

C'est bizarre mais "glorieuse" renvoie directement au "satanique", avant c'était glorieux mais maintenant c'est satanique. Tu as des idées vraiment nauséabondes.

 

Bref, réfléchissez un peu à tout ça, posez-vous les bonnes questions. Notre génération à pour mission de stopper cette dégradation culturelle et spirituelle. Si vous comprenez ce message, où si vous souhaitez plus d'information sur les sujets cité plus haut, n'hésitez pas à me MP, je serais ravis de vous éclairer.

CA Y EST! tu te devoiles.

Pourquoi en MP, c'est un topic d'echange d'idée ici que tout le monde peut lire. Il serai mieux d'exposer tes idées au regard de tous. A moins que tu es peur de te faire sensurer ou bannir.

 

Je doute que tu reviennes pour me répondre.

Ou si tu reviens, tu feras qu'esquiver les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the troll...

 

Concernant les armes chimiques, elles sont considérées comme des ADM (les nucléaire du pauvre disent certains). Saddam en avant, mais finalement elles n'ont pas été employées.

 

En fait, se sont souvent les militaires eux-mêmes qui refusent de les utiliser car leur manipulation est dangereuse et ils n'ont pas les compétences requises.

 

Mais je ne doute pas que les Syriens aient effectivement ces compétences. Reste la question de la volonté et des conséquences d'un tel emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je doute que tu reviennes pour me répondre. Ou si tu reviens, tu feras qu'esquiver les questions. "

 

@Minus et BARBOT : Mon message à un sens haineux ? Qui essaye de démonter les arguments de tout le monde un à un avec un sarcasme franchement désagréable et sans aucune preuve ?

Ton message est franchement un appel au débat violent, et en consultant tes posts, je remarque que ce n'est pas la première fois.

 

Et si tu ne comprend pas la phrase : " le nombre de personnes indemnisées par pôle emploi progresse deux fois moins vite que le chômage. " je ne peux pas faire grand chose pour toi. Essaye un peu de chercher des infos là-dessus.

 

Pour l'histoire Copé/Fillon, si l'élection interne d'un parti politique qui fabrique nos futurs présidents ne t'intéresse pas, alors je vois pas pourquoi tu voudrais en discuter... Tu te contredis tout seul...

 

Pour l'ITU, je te donne même un lien pour montrer aux gens qui te lisent, que même sans te renseigner, tu oses critiquer et démonter des arguments sans approfondir le sujet : http://www.itu.int/fr/wcit-12/Pages/public.aspx

Et en cherchant un peu, je suis sûr que tu trouveras 2,3 choses intéressantes.

 

Yellowstone :  http://folkworm.ceri.memphis.edu/heli/heli_bb_ceri/PENM_H ...

http://www.ceri.memphis.edu/seismic/heli/index.html

http://earthquake.usgs.gov/monitoring/operations/heliplots_anss.php

http://beforeitsnews.com/earthquakes/2012/12/strange-vibrations-detected-throughout-the-united-states-2446832.html

 

Pour la video du Klaus Dona, j'aimerais vraiment que tu montres des preuves du fake. Mais tu n'en as sans doute pas...

 

Alain Soral antisémite ? Tu sais c'est quoi un sémite ? Apparemment non. Lit la définition et ne parle pas sans savoir, c'est quelque chose qui me désole...

 

Le Satanisme... Dès qu'on emploi ce mot faute de mieux, on se fait tout de suite lynché par des types de ton genre.

Regarde cette vidéo, et dis moi quel mot tu mettrais sur ce genre de pratique. (âmes sensibles je vous le déconseille fortement)

ET ta source pour accuser cet homme, c'est Wikipedia ?? Arrête de te ridiculiser...

 

Mes propos sont nauséabonds ? Relis-toi, remet-toi en question, car les tiens sont blessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jimbox concernant la situation sociale de la France qui est de plus en plus navrante. Ça faisait une bonne douzaine d'années (création d'une nouvelle monnaie économique ==> l'Euro) qu'on se doutait que ça allait nous tomber sur la gueule sauf que là, ça nous est violemment tombé dessus.

 

Entre l'inflation sur les produits alimentaires et les boissons vendues en magasin, la hausse du chômage avec les nombreuses délocalisations et les nombreuses suppressions d'emploi, la perte de notre AAA à cause de notre manque de compétitivité et notre déficit abyssal au niveau de l'Etat (que les politiciens tentent de combler en triplant voir quadruplant certaines taxes qui foutent les entrepreneurs dans la merde et les obligent à emprunter auprès des banques), Pole Emploi n'arrive plus à suivre le rythme infernal et les hôtesses d'accueil à Pole Emploi se retrouvent dépassées face aux réclamations de la part des demandeurs d'emploi (j'ai pu assisté à ça en direct début Novembre quand j'avais rendez-vous avec ma conseillère...).

 

Concernant les crises de gamins qui résident dans le camp de l'UMP, c'est le cadet de mes soucis au contraire j'en ai vraiment rien à foutre et j'en ai ras le bol d'entendre parler de ça tous les jours.

 

L'Etat ferait mieux de mettre en place des solutions pour que les jeunes demandeurs d'emploi puissent avoir une chance de trouver un emploi stable et durable car à quoi bon trouver du travail si c'est pour que l'entreprise en question ferme dans quelques mois ? Faute à pas de chance certes mais c'est à cause des erreurs de l'Etat si on en est là aujourd'hui. Les plans d'austérité sous l'ère Sarkozy n'ont fait que retarder l'échéance mais cette échéance est arrivée à son terme en ce début d'année.

 

Les 4 années et demi à venir vont être très difficile et à ce rythme-là, 1/5 de la population française pourraient squatter les bancs de Pole Emploi (on a déjà franchi la barre des 3 millions et ce n'est que le début). 9_9

 

Ah oui, je n'ai même pas parlé de la hausse de la délinquance et du nombre de morts qui augmentent dans les grandes villes comme Marseille. Chaque semaine, on apprend l’existence de la mort d'un voir 2 commerçants dans ce type de villes et ça passe sans cesse dans les JT depuis 2 mois environ.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a d'autres sujets plus importants que l'homosexualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, juste une petite remarque :

Alain Soral antisémite ? Tu sais c'est quoi un sémite ? Apparemment non. Lit la définition et ne parle pas sans savoir, c'est quelque chose qui me désole...

Désolé que tu sois désolé, mais là c'est toi qui parle sans savoir :P

Antisémitisme désigne une certaine forme de haine ou discrimination envers les juifs, et non pas le fait d'être contre une personne sémite , comme son nom ne l'indique pas.

Voilà voilà^^

 

Ah au fait, vous faites ce que vous voulez, mais difficile, d'orienter une discussion dans le sens qui vous convient, si le débat sur le mariage pour tous (et non l'homosexualité en général) qui est on ne peut plus d'actualité intéresse, je ne vois pas de quel droit interdire d'en parler sous prétexte que ça ne m'intéresse pas, ou que j'estime qu'il faudrait parler de choses plus importantes à mon sens.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Nast, tu plaisantes? Jimbox vient deverser sa haine car son message a un sens haineux et toi tu l'applaudis? La blague, tu as lu son message? J'y reviens.

La blague bis. En Saddam avait des armes de destruction massives? Mais oui, et la marmotte...

Au pire, Ouah les syriens ont du gaz mais quelle nouvelle surprenante. Tu sais en France aussi nous avons des armes...Il faut arreter de s'emouvoir pour si peu.

Il y a peu de debouché derriere.


2)Tu parles de quoi exactement? Les pays arabes c'est vaste. L'Egypte, Syrie, Iran, Liban, Palestine même s'il y a quelque lien entre les crises, elles sont bien distinctes. La pire c'est la bombe iranienne, les autres ne sont pas nouvelles malheureusement. La Syrie a déjà massacré son peuple, la Palestine rien ne bouge, l'Egypte faut voir.


3)Le retour du SATANISME (c'est une fixation pour toi le diable?). Au passage l'entrée du royaume celeste n'est pas toujours lubrifié mais je te laisse faire des recherches pour le comprendre, entre infection, dereglements hormonales et psychisme il y en a des explications. Arrete de juger.

Mais dis moi, quelles sont les bonnes questions. Apporte moi la lumière. Humanité glorieuse? Mais quand?

C'est bizarre mais "glorieuse" renvoie directement au "satanique", avant c'était glorieux mais maintenant c'est satanique. Tu as des idées vraiment nauséabondes.

CA Y EST! tu te devoiles.

 

1) Tout le monde sait que Saddam en avait, la n'est pas la question.... La question est plutot qu'Assad envisage de les utiliser sur son propre peuple et il pourrait très logiquement le faire vu qu'il est en train d'assassiner son propre peuple depuis plusieurs semaines donc si tu ne ressens aucune émotion pour cela et bien qu'est-ce que tu veux que je te dise? Remets tes priorités en place dans la vie au lieu de ne parler pour rien dire... Cette guerre civile dure depuis quoi? Le 15 mars 2011 et depuis cette date fatidique plusieurs personnes perdent la vie par jour et les armes chimiques seront une manière plus facile pour Assad de calmer les manifestations et les présences dans la rue bref de gagner quoi..

 

2) Même si ce post est dirigé vers Jimbox, je me dois de te répondre même s'il ne semble pas y avoir de guerre mondiale il y aurait pu en avoir.. Tu viens de dire que l'Iran a une bombe et s'il elle se décidait de protéger ''La palestine'' par exemple.. Attaquer l'Israel , revient à attaquer les Etats-Unis.. Et voila on a une 3ème guerre mondiale.. Certes ils n'ont pas l'air de se soutenir vu les quelques points qui diffèrent entre eux mais ils forment quand même la ligue arabe et une implication de ces derniers dans n'importe quel conflit pourrait bien ''un jour'' mener à un conflit de plus grande étendue (guerre mondiale). Alors il faut arreter de se fixer sur juste la ''Bombe'' de l'Iran et regarder plus loin que son nez quelques fois..

 

3)Lorsque Jimbox parlait du satanisme, j'ai plutot fait comparer ce mot à ''mauvais'' et non à la définition exacte dans le vrai sens du terme.. Si Jimbox parlait du vrais sens du mot, je ne rejoindrai pas cet avis mais s'il parlais du mot mauvais en utilisant un mot tel que le ''satanisme'' certes poussé à l'extrème mais qui veut quand même dire mauvais et bien je rejoins l'avis.

 

4) Pour les vidéos etc.. je ne les ai pas regardé pour être honnête et elle ne m'interesse pas si c'est quelque chose qui l'interesse et dont il approuve c'est sa vie, personnellement ces choses ne m'intéressennt pas du tout (je fais référence à Klaus Donna et Alain Soral)...Mais j'approuvais l'essence générale de son post et je l'approuve encore, Jimbox nous a permis de sortir du débat de l'homosexualité en faisant référence à certaines choses plus importantes c'est sur que certains ne vont pas être d'accord à 100% avec son avis sur certains sujets mais l'essence du post est logique..

 

Et puis tu nous dit qu'il faut arrêter de s'émouvoir pour si peu mais tu t'impliques vraiment dans le débat de l'homosexualité mais quand le peuple syrien est en plus grand danger qu'il ne l'était, tu nous dis ''oh il faut arrêter de s'émouvoir pour rien..'' Logique tes idées!

 

Et finalement je cite ''Au passage l'entrée du royaume celeste n'est pas toujours lubrifié mais je te laisse faire des recherches pour le comprendre, entre infection, dérèglements hormonales et psychisme il y en a des explications.'' , alors tu penses que l'anus n'a aucun problème, aucune infection? et c'est normal qu'une personne peut avoir des dérèglements hormonales l’empêchant d'avoir des menstruations car généralement cela arrive pour des raisons de santés personnelles  ;)

 

 

A la limite, au lieu de répondre comme tu le sens, il faudrait un peu te relire car on dirait vraiment que le post de Jimbox t'a tellement énervé que tu n'es même plus capable de te relire...

 

@Alpha: c'est sur qu'on ne peut pas changer le fil de discussion en dehors de l'homosexualité d'un coup mais on ne peut pas le garder sur l'homosexualité pour toujours.Le mieux dans ce cas-là est juste de continuer à parler de ce que l'on veut et ça passera au sujet qui a le plus de posts logiquement.Mais vu le post de Jimbox, on n'est vraiment parti dans une autre direction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran n'est pas un pays arabe et n'est donc pas dans la Ligue arabe.

 

Elle supporte la cause palestinienne parce que est de bon ton e ça correspond à leur ligne politique mais elle ne soutient aucun groupe là-bas. En revanche, elle soutient le Hezbollah libanais de confession chiite (comme eux). C'est à travers ce mouvement qu'elle agit dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Mes félicitations au Duc et à la Duchesse de Cambridge pour cet heureux événement.

 

Kate Middleton, Duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a accouché d'un garçon, a annoncé le Palais dans un communiqué lundi 22 juillet.

 

Le garçon, assuré d'une troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique, "est arrivé en bonne santé" à 16h24 heure de Londres.

 

Le bébé, qui pèse 3,8 kg, et la mère vont bien, alors que le père, le prince William a assisté à l'accouchement, a ajouté le Palais. La reine Elisabeth II, le Duc d'Edimbourg, le Prince de Galles, la Duchesse des Cornouailles, le Prince Harry et les deux familles ont été informés et sont ravis de la nouvelle.Ma femme et moi sont fous de joie à l'arrivée de mon premier petit-enfant. C'est un moment incroyablement spécial pour William et Catherine et nous sommes tellement ravis pour eux de cette naissance d'un petit garçon", a réagi le Prince Charles, deuxième dignitaire à réagir officiellement après le Premier ministre écossais Alex Salmond.

 

 

"Devenir grand-père est un moment unique dans la vie de chacun comme me l'ont répété de si nombreuses personnes ces derniers mois. Alors je suis extrêmement fier et content d'être grand-père pour la première fois et nous attendons avec impatience de voir le bébé", a ajouté le Prince Charles.C'est un moment important pour notre nation", a commenté le Premier ministre britannique David Cameron.

 

 

Peu après l'annonce par communiqué, une voiture noire a quitté la maternité avec un agent chargé d'une missive, pour se rendre sous escorte policière jusqu'au palais de Buckingham, résidence londonienne de la reine. La missive, une proclamation signée des médecins royaux donnant l'heure de naissance du nouveau-né ainsi que son sexe a ensuite été placée sur un chevalet dans la cour de Buckingham, le même que celui utilisé pour la naissance de William.

 

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130722.OBS0546/kate-middleton-a-accouche-d-un-petit-garcon.html

 

Sinon, les journalistes de la BBC ont couverts l'évnement de manière très pointilleuse:

http://www.bbc.co.uk/news/uk-23413944

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres journalistes. Ils ont campé trois semaines devant l'hôpital. Trois longues semaines au froid, au chaud xD. J'imagine bien les touristes qui passent : "Oh, darling, des SDF ont envahi l'hôpital !".

 

Plus sérieusement, les britanniques attendaient l'arrivée du bébé avec impatience. J'ai toujours du mal à comprendre ça. Comment on peut être autant attaché à quelqu'un qui "nous gouverne", à aller acheter des mugs, des assiettes, des bidules avec un drapeau dessus. C'est incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, les britanniques attendaient l'arrivée du bébé avec impatience. J'ai toujours du mal à comprendre ça. Comment on peut être autant attaché à quelqu'un qui "nous gouverne", à aller acheter des mugs, des assiettes, des bidules avec un drapeau dessus. C'est incompréhensible !

 

Je pense que la TV ne montre que les britanniques qui sont heureux de cet événement et non ceux qui râlent contre la royauté ou même ceux qui s'en foutent.

 

Voila pourquoi on a l'impression que tous le monde attends ça, alors que c'est faux même si la famille royal est vraiment respecter outre manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, les britanniques attendaient l'arrivée du bébé avec impatience. J'ai toujours du mal à comprendre ça. Comment on peut être autant attaché à quelqu'un qui "nous gouverne", à aller acheter des mugs, des assiettes, des bidules avec un drapeau dessus. C'est incompréhensible !

 

Je pense que c'est surtout dû a notre point de vue français.

Si la Monarchie n'avait pas été abolie en France, on serait peut-être pareil que les anglais avec une famille royale française avec ses traditions et ses protocoles venu du fin fond de l'Histoire, et nous n'en serions même pas étonnés ;) (le "hérault" en costume annonçant bien haut la naissance du Prince sur un parchemin m'a fait marrer ^^)

 

Les Britanniques actuels ont de leurs vivants toujours vécu avec la Monarchie, et même depuis des générations (comme dans beaucoup d'autres pays Européen d'ailleurs) et celle-ci n'intervient que très très peu en politique, voilà pourquoi elle n'est pas spécialement critiquée là-bas (à part le train de vie présenté comme trop fastueux parfois et surtout si les anglais doivent même la main au porte-monnaie à cause de ça) Ca fait partie de l'identité du pays, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certains que les anglais soient si attachés que ça à la monarchie car c'est surtout pour eux une occasion de faire la fête, un peu comme l'élection d'un Président en France, regardez le monde qu'il y avait lors de l'élection d'Hollande en 2012, la plupart des types s'en foutaient du vainqueur, ils sont juste venus là pour la bringue

 

Pour les achats des produits dérivés de la monarchie, ils doivent surtout être achétés par les touristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais sont surement plus attachés à leur petit prince que les écossais. Ils s'en foutent comme de l'an quarante pour la plupart.

Ça fait juste un meilleur sujet de conversation que le temps au boulot le midi ou encore un sujet plus joyeux que les chiens écrasés, crises X et Y et j'en passe.

 

Quand aux accessoires bizarres, malheureusement je doute que ce soit uniquement les touristes qui les achètent même si c'est probablement le cas pour la plupart. Les british en général ont tendance à aimer tout les trucs bizarres et moches tant que c'est pas trop chère.

 

J'espère que la télévision française n'a pas profité de cet évènement pour occulter ce qui est essentiel. Ce ne serait cependant pas très surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Je suis tombé, il y a quelques jours sur un petit livret gratuit publié lors de la mort de Stéphane Hessel, fondateur du mouvement des indignés et grand militant des droits de l'homme, en février 2013. Face aux problématiques du monde d'aujourd'hui, on ne peut que se révolter et je vous propose justement une partie de la lecture de ce petit livret qui m'aura bien marqué, écrit de la main de ce philosophe aujourd'hui disparu. Bonne réflexion !

 

Attention, je ne suis non plus absolument d'accord avec toutes les idées que Stéphane Hessel développe ici, mais au moins faites vous votre propre opinion ^^

 

INDIGNEZ VOUS

 

      93 ans. C'est un peu la toute dernière étape. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : les années de résistance et le programme élaboré il y a soixante six ans par le Conseil National de la Résistance ! C'est à Jean Moulin que nous devons, dans le cadre de ce Conseil, la réunion de toutes les composantes de la France occupée, les mouvements, les partis, les syndicats, pour proclamer leur adhésion à la France combattante et au seul chef qu'elle connaissait : le général de Gaulle. De Londres où j'avais rejoint le général de Gaulle en mars 1941, j'apprenais que ce Conseil avait mis au point un programme, l'avait adopté le 15 mars 1944, proposé pour la France libérée un ensemble de principes et de valeurs sur lesquels reposerait la démocratie moderne de notre pays.

 

      De ces principes et ces valeurs, nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin. Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité Sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner si avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance.

 

      A partir de 1945, après un drame atroce, c'est une ambitieuse résurrection à laquelle se livre les forces présentes au sein du Conseil de la Résistance. Rappelons-le, c'est alors qu'est créée la Sécurité Sociale comme la résistance le souhaitait, comme son programme le stipulait : "Un plan complet de Sécurité Sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d'existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail" ; "une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours". Les sources d'énergie, l'électricité et le gaz, les charbonnages, les grandes banques sont nationalisées. C'est ce que ce programme préconisait encore, "le retour à la nation des grands moyens de production monopolisés, fruit du travail commun, des sources d'énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d'assurance et des grandes banques" ; "l'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie". L'intérêt général doit primer sur l'intérêt particulier, le juste partage des richesses créées par le monde du travail primer sur le pouvoir de l'argent. La Résistance propose "une organisation rationnelle de l'économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l'image des Etats fascistes", et le Gouvernement provisoire de la République s'en fait le relais.

 

      Une véritable démocratie a besoin d'une presse indépendante; la Résistance le sait, l'exige, en défendant "la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'Etat, des puissances d'argent et des influences étrangères". C'est ce que relaient encore les ordonnances sur la presse, dès 1944. Or, c'est bien ce qui est aujourd'hui en danger.

 

      La Résistance en appelait à "la possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l'instruction la plus développée", sans discrimination ; or, les réformes proposées en 2008 vont à l'encontre de ce projet. De jeunes enseignants, dont je soutiens l'action, ont été jusqu'à refuser de les appliquer et ils ont vu leurs salaires amputés en guise de punition. Ils se sont indignés, ont "désobéi", ont jugé ces réformes trop éloignées de l'idéal de l'école républicaine, trop au service d'une société de l'argent et ne développant plus assez l'esprit créatif et critique.

 

      C'est tout le socle des conquêtes sociales de la Résistance qui est aujourd'hui remis en cause.

 

**

 

      Le motif de la résistance, c'est l'indignation

 

      On ose nous dire que l'Etat ne peut plus assurer les coûts de ces mesures citoyennes. Mais comment peut-il manquer aujourd'hui de l'argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes alors que la production de richesse a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l'Europe était ruinée ? Sinon parce que le pouvoir de l'argent, tellement combattu par la Résistance, n'a jamais été aussi grand, insolent, égoïste, avec ses propres serviteurs jusque dans les hautes sphères de l'Etat. Les banques désormais privatisées se montrent d'abord soucieuses de leurs dividendes, et des très haut salaires de leurs dirigeants, pas de l'intérêt général. L'écart entre les plus pauvres et les plus riches n'a jamais été aussi important ; et la course à l'argent, la compétition, autant encouragée.

 

      Le motif de base de la Résistance était l'indignation. Nous, vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la Résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.

 

      Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas de cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler. Ces droits, dont la Déclaration universelle a rédigé le programme en 1948, sont universels. Si vous rencontrez quelqu'un qui n'en bénéficie pas, plaignez-le, aidez-le à les conquérir.

 

**

 

      Deux visions de l'histoire

 

      Quand j'essaie de comprendre ce qui a causé le fascisme, qui a fait que nous ayons été envahis par lui et par Vichy, je me dis que les possédants, avec leur égoïsme, ont eu terriblement peur de la révolution bolchévique. Ils se sont laissés guider par leurs peurs. Mais si, aujourd'hui comme alors, une minorité active se dresse, cela suffira, nous aurons le levain pour que la pâte se lève. Certes, l'expérience d'un très vieux comme moi, né en 1917, se différencie de l'expérience des jeunes d'aujourd'hui. Je demande souvent à des professeurs de collège d'intervenir auprès de leurs élèves et je leur dis : vous n'avez pas les mêmes raisons évidentes de vous engager. Pour nous, résister, c'était ne pas accepter l'occupation allemande, la défaite. C'était relativement simple. Simple comme ce qui a suivi, la décolonisation. Puis la guerre d'Algérie. Il fallait que l'Algérie devienne indépendante, c'était évident. Quant à Staline, nous avons tous applaudi à la victoire de l'Armée rouge contre les nazis, en 1943. Mais déjà lorsque nous avions eu connaissance des grands procès staliniens en 1935, et même s'il fallait garder une oreille ouverte vers le communisme pour contrebalancer le capitalisme américain, la nécessité de s'opposer à cette forme insupportable de totalitarisme s'était imposée comme une évidence. Ma longue vie m'a donné une succession de raisons de m'indigner.

 

      Ces raisons sont nées moins d'une émotion que d'une volonté d'engagement. Le jeune normalien que j'étais a été très marqué par Sartre, un aîné condisciple.La Nausée, Le Mur, pas l'Etre et le néant, ont été très importants dans la formation de ma pensée. Sartre nous a appris à nous dire : "Vous êtes responsables en tant qu'individus". C'était un message libertaire. La responsabilité de l'homme qui ne peut s'en remettre ni à un pouvoir ni à un dieu. Au contraire, il faut s'engager au nom de sa responsabilité de personne humaine. Quand je suis entré à l'Ecole Normale de la rue d'Ulm, à Paris, en 1939, j'y entrais comme fervent disciple du philosophe Hegel, et je suivais le séminaire de Maurice Merleau-Ponty. Son enseignement explorait l'expérience concrète, celle du corps et de ses relations avec le sens, grand singulier face au pluriel des sens. Mais mon optimisme naturel, qui veut que tout ce qui est souhaitable soit possible, me portait plutôt vers Hegel. L'hégélianisme interprète la longue histoire de l'humanité comme ayant un sens : c'est la liberté de l'homme progressant étape par étape. L'histoire est faite de chocs successifs, c'est la prise en compte de défis. L'histoire des sociétés progresse, et au bout, l'homme ayant atteint sa liberté complète, nous avons l'Etat démocratique dans sa forme idéale.

 

      Il existe bien sûr une autre conception de l'histoire. Les progrès faits par la liberté, la compétition, la course au "toujours plus", cela peut vécu comme un ouragan destructeur. C'est ainsi que la représente un ami de mon père, l'homme qui a partagé avec lui la tâche de traduire en allemand A la recherche du temps perdu de Marcel Proust. C'est le philosophe allemand Walter Benjamin. Il avait tiré un message pessimiste d'un tableau de peintre suisse, Paul Klee, l'Angélus Novus, où la figure de l'ange ouvre les bras comme pour contenir et repousser une tempête qu'il identifie avec le progrès. Pour Benjamin qui se suicidera en septembre 1940 pour fuir le nazisme, le sens de l'histoire, c'est le cheminement irrésistible de catastrophe en catastrophe.

 

**

 

      L'indifférence : la pire des attitudes

 

      C'est vrai, les raisons de s'indigner peuvent paraître aujourd'hui moins nettes ou le monde trop complexe. Qui commande, qui décide ? Il n'est pas toujours facile de distinguer entre tous les courants qui nous gouvernent. Nous n'avons plus affaire à une petite élite dont nous comprenons clairement les agissements. C'est un vaste monde, dont nous sentons bien qu'il est interdépendant. Nous vivons dans une interconnectivité comme jamais encore il n'en a existé. Mais dans ce monde, il y a des choses insupportables. Pour le voir, il faut bien regarder, chercher. Je dis aux jeunes : cherchez un peu, vous allez trouver. La pire des attitudes est l'indifférence, dire "je n'y peux rien, je me débrouille". En vous comportant ainsi, vous perdez l'une des composantes essentielles qui fait l'humain. Une des composantes indispensables : la faculté d'indignation et l'engagement qui en est la conséquence.

 

      On peut déjà identifier deux grands nouveaux défis :

      1. L'immense écart qui existe entre les très pauvres et les très riches et qui ne cesse de s'accroître. C'est une innovation des XXème et XXIème siècle. Les très pauvres dans le monde d'aujourd'hui gagnent à peine deux dollars par jour. On ne peut pas laisser cet écart se creuser encore. Ce constat seul doit susciter un engagement.

 

      2. Les droits de l'homme et l'état de la planète. J'ai eu la chance après la Libération d'être associé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'Organisation des Nations unies, le 10 décembre 1948, à Paris, au palais de Chaillot. C'est au titre de chef de cabinet de Henri Laugier, secrétaire général adjoint de l'ONU, et secrétaire de la Commission des Droits de l'homme que j'ai, avec d'autres, été amené à participer à la rédaction de cette déclaration. Je ne saurais oublier, dans son élaboration, le rôle de René Cassin, commissaire national à la Justice et à l'Education du gouvernement de la France libre, à Londres, en 1941, qui fut prix Nobel de la paix en 1968, ni celui de Pierre Mendès France au sein du Conseil économique et social à qui les textes que nous élaborions étaient soumis, avant d'être examinés par la Troisième commission de l'assemblée générale, en charge des questions sociales, humanitaires et culturelles. Elle comptait les cinquante-quatre Etats membres, à l'époque, des Nations unies, et j'en assurais le secrétariat. C'est à René Cassin que nous devons le terme de droits "universels" et non "internationaux" comme le proposaient nos amis anglo-saxons. Car là est bien l'enjeu au sortir de la seconde guerre mondiale : s'émanciper des menaces que le totalitarisme a fait peser sur l'humanité. Pour s'en émanciper, il faut obtenir que les Etats membres de l'ONU s'engagent à respecter ces droits universels. C'est une manière de déjouer l'argument de pleine souveraineté qu'un Etat peut faire valoir alors qu'il se livre à des crimes contre l'humanité sur son sol. Ce fut le cas d'Hitler qui s'estimait maître de chez lui et autorisé à provoquer un génocide. Cette déclaration universelle doit beaucoup à la révulsion universelle envers le nazisme, le fascisme, le totalitarisme, et même, par notre présence, à l'esprit de la Résistance. Je sentais qu'il fallait faire vite, ne pas être dupe de l'hypocrisie qu'il y avait dans l'adhésion proclamée par les vainqueurs à ces valeurs que tous n'avaient pas l'intention de promouvoir loyalement, mais que nous tentions de leur imposer.

 

      Je ne résiste pas à l'envie de citer l'article 15 de la Déclaration universelle des Droits de l'homme : "Tout individu a droit à une nationalité" ; l'article 22 : "Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la Sécurité Sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays." Et si cette déclaration a une portée déclarative, et non pas juridique, elle n'en a pas moins joué un rôle puissant depuis 1948; on a vu des peuples colonisés s'en saisir dans leur lutte d'indépendance ; elle a ensemencé les esprits dans leur combat pour la liberté.

 

      Je constate avec plaisir qu'au cours des dernières décennies se sont multipliés les organisations non gouvernementales, les mouvements sociaux comme Attac (Association pour la taxation des transactions financières), la FIDH (Fédération internationale des Droits de l'homme), Amnesty... qui sont agissants et performants. Il est évident que pour être efficace aujourd'hui, il faut agir en réseau, profiter de tous les moyens modernes de communication.

 

      Aux jeunes, je dis : regardez autour de vous, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation -le traitement fait aux immigrés, aux sans-papiers, aux Roms. Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte. Cherchez et vous trouverez !

 

    CREER, C'EST RESISTER

    RESISTER, C'EST CREER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...