ely91elite Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Dire que Danzou est Madara , est comme-même fort, je te comprend car on ne voit presque jamais Danzou , donc tu penses qu'il est Madara , mais ce n'est pas suffisant , et pour ma part il est claire que Madara n'est pas Danzou, car Madara , nous a déjà dévoile son vrai visage , alors pourquoi changerai t-il d'apparence ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïtoppa Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Orochimaru aurait-il vraiment désiré un tel pouvoir ? Au final j'ai l'impression que le Rinnegan est un peu, à l'instar de Kyuubi, plus un fardeau qu'autre chose ! Oui, il est vrai que l'on sent que l'obtention d'un tel pouvoir a de lourdes conséquences, mais peut-être pas autant que le pouvoir de Kyubi, qui est incontrôlable. Nagato a su faire du Rinnegan une arme extrêmement puissante. Je l'assimilerai plutôt au Sharingan. Non pas car il s'agit de deux Dojutsu, mais car les deux entraînent des conséquences physiques importantes. Porter un Biju a plus d'effets psychologiques (exclusion, rejet des autres...) que physiques. Après , nous ne sommes pas sûr que Nagato se trouve dans cet état uniquement à cause de son Dojutsu, les révélations ne sont peut-être pas finies... Pour Orochimaru, je pense qu'il a su se maîtriser quand il s'est rappeler que déjà contre Itachi, il n'avait rien pu faire, alors contre Nagato... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Pour NAGATO SENNIN. Tu dis Quand une personne tue les gens que l'on aime, la plupart des gens feraient tout leur possible pour retrouver cette personne et la tuer. Mais tuer cet homme c'est succomber à la vengeance et à la haine, et même si la vengeance est humaine et compréhensible, elle est contraire à la justice. Tu trouve,que laisser impuni,le meurtrier de ta famille,c'est la justice,pas pour moi, il doit payer. Tu trouves que tuer c'est rendre la justice ? Pas moi. Ça va servir à quoi de le faire payer ? À part à se venger ? Imagine que tu es policier et que quelqu'un se mette à tuer des gens avec une mitraillette, il tue 100 personnes dont des personnes de ta famille, mais ensuite il a plus de munitions, tu fais quoi ? Tu lui tires une balle dans la tête pour lui faire payer ou tu lui mets les menottes pour qu'il soit jugé par la justice ? Si tu le tue, c'est compréhensible, c'est humain, beaucoup de gens feraient la même chose, mais en le tuant tu ne feras que susciter à sa famille l'envie de se venger elle aussi de la même manière que tu t'es vengé toi, ça ne fera qu'aggraver les choses et en aucun cas tu n'auras rendu la justice. Et au final, le cycle de la haine et de la vengeance continue. C'est exactement ce que Naruto ne veut pas faire, il sait qu'en tuant Nagato il entretient la haine du monde shinobi, mais lui ce qu'il veut lui, c'est combattre cette haine pour apporter la paix. Si Nagato était toujours en train de tuer des ninjas de Konoha à travers Pain, qu'il faille le tuer pour l'empêcher de tuer d'autres personnes, c'est tout à fait normal, Naruto ne lui dirait pas : "Je ne veux pas te tuer, tu peux continuer ton carnage.". Dans ce cas-là je suis d'accord, il faut le tuer pour protéger le village. Mais là, on voit bien que Nagato n'est plus une menace pour Konoha, son arme Pain a été détruite, il est désarmé et il ne semble pas avoir envie de tuer qui que ce soit d'autre. Naruto peut encore changer Nagato, je dis pas que c'est facile ou qu'il va forcément y arriver, mais il le peut parce qu'il y a du bon en lui, dans ce cas-là pourquoi vouloir absolument le tuer alors qu'il est possible de le faire changer ? Faire payer Nagato alors qu'il y a un espoir de le raisonner ne fera qu'aggraver la situation, et c'est bien loin de la justice. Comme je l'ai dis, si après ça le village de la Pluie décide de lancer une attaque sur ce qu'il reste de Konoha parce que leur Dieu est mort, faudra pas s'étonner. C'est ce qui arrive quand on veut absolument faire payer les gens, on contribue à la haine qui engendre la guerre et la destruction. NAGATO SENNIN tu dis. Nagato a détruit Konoha parce qu'ils ont contribués à la destruction de son village, et à la mort des gens qu'il aimait ; alors si Naruto tue Nagato parce qu'il a détruit Konoha, et tué les gens qu'il aimait, où est la différence entre les deux ? La différence est que NARUTO,lui s'en prendrait seulement et uniquement a celui qui est responsable,pas a ses descendants ou aux habitants actuels de son village, ça c'est une énorme différence. Peut-être mais dans le fond ça revient au même, parce que que Naruto veuille s'en prendre au responsable ou à son village, l'important c'est qu'il veuille absolument lui faire payer et se venger, et la vengeance ce n'est pas de la justice, qu'il s'en prenne au responsable en personne ou à son village revient au même, ça reste de la vengeance. Et donc s'il avait décidé de faire payer Nagato, il se serait vengé de la même façon que Nagato s'est vengé sur Konoha. Et au final il lui aurait donné raison. C'est pour ça qu'en décidant de ne pas tuer Nagato, Naruto a fait le bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto1906 Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Je maintiens qu au delà du fait de savoir si le choix de tuer des gens etc..... est le bon pour Naruto, le truc est que le choix de Naruto est cohérent ( on s en fiche si c bien ou pas). C'est en total accord avec la personnalité de Naruto et les aspirations de Jiraya. Si Naruto le tuait ce serait absurde car au delà de leur force ce sont leur conviction qui s affronte et celles de naruto et jiraya ce n'est pas la peine ni la douleur: c est qu un jour les gens pourront s entendre et se comprendre. C'est ce qui se passe pour Naruto avec le recit de Pain et c est pour cela qu il epargne. Tout est tjs logique chez Kishi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Nagato a su faire du Rinnegan une arme extrêmement puissante. Je l'assimilerai plutôt au Sharingan. Non pas car il s'agit de deux Dojutsu, mais car les deux entraînent des conséquences physiques importantes. Porter un Biju a plus d'effets psychologiques (exclusion, rejet des autres...) que physiques. Et bien tu vois j'ai plutôt tendance à imaginer autre chose. J'aurais dit que le Rinnegan ressemble plutôt à Kyuubi. Si Nagato est dans un tel état parce que personne n'a su le retenir. Naruto aurait été peut être encore pire si personne n'avait contrôlé Kyuubi pour lui. En revanche, livré à lui même, l'utilisateur du Sharingan peut au pire devenir aveugle. On n'a pas l'impression que son utilisation extrême soit aussi mortelle que l'utilisation du Kyuubi ou du Rinngenan où pour chacun d'eux (Jiraiya pour l'un et Konan pour l'autre) on a entendu dire qu'ils réduisaient la durée de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruits & légumes Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 J'opte également pour du flashback, encore ! c'est vrai que même si on connait désormais les deux raisons qui ont fait que les agissements de Nagato sont ceux d'aujourd'hui, on ne sait pas par quel moyen il est parvenu à créer ses différents corps qui font sa puissance, ni comment il a réussi à y glisser des aptitudes différents, en gros, il reste encore beaucoup de mystère, et j'espère que Kishi éclairera notre lanterne... rapidement ^^ je suis toute a fait d'accord avec toi qu'il a encore beaucoup de mystère et plein truc que Kishi doit éclairer, mais en même temps je me penche sur Orochimaru Kabuto 30%, puis corbeau qui à entré en Naruto, Killer -sama ou Hachibi qu'on ne vois plus, la team de paye de nuage,le crapaud clé pour libérer Naruto de son sceau, la vrai histoire de massacre d'Uchiha etc... ce qu'il me gonfle c'est qu'il y a beaucoup de chose et la moitié est resté au oubliette ... Ce qu'il concerne le chapitre j'aime beaucoup le FB de Nagato ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimcan Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 C'est quoi un Shunshin jutsu ? Sinon ce chapitre est parti pour nous montrer la naissance de Pain ! Je suis curieux de savoir s'il va y avoir d'autres flashback de Nagato ou si le "pardon" de Naruto termine la conversation. De toute façon moi je penche sur une intervention extérieure (Danzou, zetsu, sasuke, les 3 disciples de Hachibi ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 C'est une technique de déplacement, qui te téléporte on va dire, mais sur une distance réduite ( pas genre Madara, c'est un tout autre jutsu, plus puissant), et c'est une technique de rang-D, maîtrisée par plus ou moins tout les ninjas. Sinon, pourquoi mon post sur le fait que Madara invoque la statue a été effacé ? Pour le chapitre en question, est-il possible que la statue que Nagato invoque, ne soit pas celle qui extrait les âmes des bijûus ? Bien que le principe soit le même, ça paraît pas trop plausible, m'enfin bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 NAGATO SENNIN. Tu trouves que tuer c'est rendre la justice ? Pas moi. Ça va servir à quoi de le faire payer ? À part à se venger ? Imagine que tu es policier et que quelqu'un se mette à tuer des gens avec une mitraillette, il tue 100 personnes dont des personnes de ta famille, mais ensuite il a plus de munitions, tu fais quoi ? Tu lui tires une balle dans la tête pour lui faire payer ou tu lui mets les menottes pour qu'il soit jugé par la justice ? je dis juste que On confond souvent justice et morale,ce qui,n'est pas forcément la même chose. Je pense simplement que les victimes méritent que justice leur soit rendue,si j'en conviens le tuer est surtout de la vengeance,le laisser s'en tirer n'est pas la justice pour autant. nagato sennin dit. Mais là, on voit bien que Nagato n'est plus une menace pour Konoha, son arme Pain a été détruite, il est désarmé et il ne semble pas avoir envie de tuer qui que ce soit d'autre. je dis. Puisqu'il ne représente plus une menace pour le moment,alors il aurait droit a la clémence,pour moi le fait que nagato ne soit apparament,plus en mesure de nuire a konoha,ne doit pas être une circonstance atténuante,pour pouvoir prétendre,au droit a la vie. Il n'a pas reconnu ce droit a ses victimes,pourquoi lui laisserait on ce droit. NAGATO SENNIN tu dis. Nagato a détruit Konoha parce qu'ils ont contribués à la destruction de son village, et à la mort des gens qu'il aimait ; alors si Naruto tue Nagato parce qu'il a détruit Konoha, et tué les gens qu'il aimait, où est la différence entre les deux ? Peut-être mais dans le fond ça revient au même, parce que que Naruto veuille s'en prendre au responsable ou à son village, l'important c'est qu'il veuille absolument lui faire payer et se venger, et la vengeance ce n'est pas de la justice, qu'il s'en prenne au responsable en personne ou à son village revient au même, ça reste de la vengeance. je dis Effectivement c'est plus de la vengeance qu'autre chose,mais elle n'est exercée que sur le responsable,pas des lampistes,comme konohamaru,ou ishiraku etc... nagato sennin dit. C'est pour ça qu'en décidant de ne pas tuer Nagato, Naruto a fait le bon choix. Il fait un choix moral,qui n'est que le sien,mais qui ne prend pas en compte les souffrances des autres. Son choix est courageux, moral,mais est il réaliste ou juste pour autant,on verra ce qu'en pensent les habitants de konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Bon, pour apporter la contribution useless au débat^^ Ne pas tuer Nagato ne signifie certainement pas pardonner... Et d'ailleurs, même Naruto s'en rend compte... Tuer, venger, finalement c'est une perte de temps, si vous avez bien lu le manga, vous devriez déja vous en etre rendu compte... Sasuke l'a eu, sa vengeance, et son existence, désormais sans but, s'est vue manipulée par Madara, qui a réussi par son entêtement, sa naiveté, à en faire son petit soldat... On le voit bien, Saske a fait soi-disant semblant de capturer Hachibi, pour acquérir sa puissance (cf. deal entre Madara et Taka), mais bon, il n'a rien eu, et il s'en fout...(cf.discussion entre Suigetsu et Sasuke post-combat, là où il s'aperçoit qu'il commence à loucher^^) Kakashi en avait aussi parlé, dans la first gen... Une fois sa vengeance achevée, qu'est ce qu'il reste? Une vie vide de sens...surtout quand on avait que ça dans la vie... Maintenant, on a un autre son de cloche, une vrai opposition avec cette vision évoquée ci-dessus... C'est la vision de Nagato... C'était le rêve de Yahiko, de fonder un monde sans haine,où les gens sauraient pardonner, construire quelque chose sans recourir à la force... Sauf qu'il s'est heurté à la réalité... Il s'est fait berner, par un type qui s'est joué de leurs aspirations, et c'est son ami qui en apayé le prix.... Yahiko pensait vraiment rendre oeil pour oeil, au début... Et puis, avec Jiraiya, autour du poisson grillé, il s'est rendu compte que ce serait une spirale sans fin... Et maintenant, Nagato, par désespoir, douleur, etc...oublie un peu la vision de son ami, et préfère imposer par la force, justement, son monde idéal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuki Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Ca y est fin du flash back et le commencement pour les techniques abusées déjà quand il était plus jeune. Hanzou assez rapide pour éviter de se faire prendre par la faucheuse d'âme. Danzou lui par contre était partit depuis un moment le lâche. Naruto toujours dans le rôle du héros au grand coeur qui n'a toujours pas tuer une personne ne commencera pas avec Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Je pense que le problême n'est pas aussi simple,que tuer ou ne pas tuer nagato. Naruto prend seul une decision,qui aura des répercutions sur tout le village. Cela peu amener a une division,et a danzo qui prend le pouvoir,ce mec n'est en rien ,un gentil pacifiste,ces manigances nous l'ont montrées. Vouloir la paix et prendre la décision d'oeuvrer pour l'avoir,et donc laisser la vie sauve a un type comme nagato,est courageux,mais risqué,car pour le moment naruto n'a que ses ideaux et son nindo,pour éssayer de changer le monde. Arriver a la paix universelle sans qu'une seule vie ne soit sacrifiée,et sans se salir les mains,faut être sacrément utopiste et naif pour y croire. Quelque soit la bonne volonté que l'on a ,on se heurte toujours,a la volonté d'un autre,la je pense a madara,tu crois sérieusement que ce type va laisser faire naruto et ceux qui le suivront bien gentiment,et que tout se passera pour le mieux ,comme dans le meilleur des mondes. Inevitablement,il y aura des combats ,des sacrifices,des souffrances,on ne fait d'omelettes sans casser d'oeufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgul Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Ouais, admettons que de le tuer ne soit pas la solution, je vois vraiment pas quel chatiment on pourrait lui infliger. Car si maintenant lui laisser la vie revient à le laisser gambader, ou juste lui dire "je ne te le pardonnerai pas", alors c'est comme excuser un enfant d'une bêtise qui l'aurait commise. Donc pour conclure tout simplement je dirai que j'attends un peu plus de Naruto que "je te laisse la vie sauve". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto 9Tails Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Pour le débat Nagato « mort ou vif » ou « œil pour œil dent pour dent », il est facile d’imaginer que justement ce même débat va être transposéd’une manière ou d’une autre dans le manga, créant ainsi une scission au sein de Konaha enfin je dirais même plus agrandissant la scission qui existe déjà mais que nous connaissons dans la globalité (ah !! les yeux du lecteur omniscient). J’imagine le clan Danzo et les vieux conseillers VS Naruto, Tsunade & co. Maintenant sans vouloir être totalement hors sujet (par rapport au chap de la semaine) ou changer de sujet (par rapport aux dernier post). Je voulais rappeler un truc qui m’a marqué à propos de Danzo c’est le coup de la grenouille coupé en 2 pour qu’elle ne prévienne pas Naruto de l’attaque de Pain. Alors après se léger rappel et après le dernier flash back où Danzo apparait, il me vient une petite théorie, je ne sais pas si quelqu’un là pas déjà énoncé. Mais je ne voudrais pas me planter donc j’émets peut être une vérité fausse mais qui mérite réflexion c’est la différence d’âge qui sépare Naruto et Nagato, pour moi, elle ne doit pas être importante, et donc à l’époque du dernier flash back, Naruto devait déjà être né ça c’est mon avis fort probable, mais est-ce qu’il avait déjà hérité de Kyubi ?? Alors si oui est-ce que justement Danzo n’aurait pas trouvé un objectif qui s’inscrit sur le long terme En effet Kishi justifie brièvement l’alliance de celui-ci avec Hanzou, il a été dit qu’il voulait devenir Hokage oué bof ca on l’avait bien compris, oui mais son objectif aujourd’hui reste le même et avec le temps il ne sait pas résigner. Donc mon idée c’est qu’il a mis en place une stratagème pour créer de toute pièce un ennemi très puissant à Konoha c'est-à-dire dans un premier temps Nagato puis je spécule à fond « l’Akatsuki », et donc peut importe le moment Nagato aller forcement chercher vengeance. Danzo est membre de la Racine, branche de l’ANBU, organe de Konoha où Jiraiya a du faire part de ses activités de maitre au profit d’orphelins du pays de la pluie. Donc Danzo n’a sûrement pas participer à l’attaque contre le groupe Yahiko & co sans ses infos + le fait qu’ il devait forcement être au courant des liens d’amitiés entre les 3 membres principaux, et supprimer l’un d’eux aller forcement être le point de départ d’une réaction en chaine. Donc pour résumé pour moi Nagato est la victime d’un complot mené depuis ça 2ième souffrance par un Danzo qui si pour vous pas encore, mais pour moi me fait penser de + en + au même mode d’agissement de Madara c'est-à-dire la manipulation et le mensonge dans un objectif qui pour lui peut être lointain sans pour autant que cela ne le dérange. Edit : j'ai oublié un élément dans la théorie, c'est qu'avec l'âge de Naruto à l'époque du flash back, il était sous la protection du Sandaime, et par extrapolation Sandaime fut son premier mantor avec son instit (me rappele pas l'orthographe désolé), il a hérité de ses convictions à mille lieu de celle de Danzo (devenir Hokage oui mais pas par la force si je peut résumé ainsi) donc toujours dans ce plan très machiavélique s'arrange pour tenir éloigné Naruto son principal rival j'imagine du ravage destructeur de Pain. Et donc deviner quoi la boucle et bouclé scission bataille de pouvoir en la justice incarné par Naruto et la vengeance incarné par Danzo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigma Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 C'est une technique de déplacement, qui te téléporte on va dire, mais sur une distance réduite ( pas genre Madara, c'est un tout autre jutsu, plus puissant), et c'est une technique de rang-D, maîtrisée par plus ou moins tout les ninjas. Ahhh!!! une technique de rang D ? maitrisée par tout les ninja !!! jusqu'à maintenant ceux qui ont une telle technique est bien Yondaime avec sa technique de téléportation et sasuke ( lors du début de shippuuden )...et encore d'après sakura il se peut qu'elle soit du à une drogue !!! Pour ce qui est de Madara et de l'invocation d'anima la réponse est simple : il l'a copié !!! Et pour ceux qui se demandent comment nagato connait de tel jutsu tout simplement comme rikodou sennin qui est à l'origine du monde shinobi il a du les créer !!!! c'est si difficile? @Orion merci pour les explications ; désolé Uzu , j'avais tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 @enigma: Oui le Shunshin jutsu est une technique de rang D cf databook 1. Les ninja maîtrisant cette technique sont Minato, Sasuke, Gaara, Kakashi, Haku et désormais Hanzou. La technique de Minato qui l'a fait connaître en tant qu'éclair jaune de Konoha est l'Hirashin, technique de rang S cf databook 2 et il est le seul à la maîtriser jusqu'à maintenant. Lorsque Rin parle du Shunshin jutsu de sensei dans kakashi gaiden, elle veut par là montrer que le Shunshin jutsu de Minato est très spécial puisqu'il diffère largement du Shunshin jutsu standard de rang D. En effet, il utilise des artifices différents, des sceaux d'invocation / localisation, pour se déplacer rapidement. Ce Shunshin jutsu s'appelle alors l'Hirashin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altokun Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Hello tout le monde, J'ai l'impression d'etre sortie d'un fourre-momie, ah ouai c'est peut etre ce qu'ils appelaient a l'epoque un sarcophage, je me sens tout frais avec ce spoil exitant Mais la j'ai peur, si c'est pas Naruto qui va tuer Hanzou, et pire si c'est Naruto qui sauve Nagato des griffes de Hanzou, et pire encore si Nagato tue encore quelqu'un avant de mourrir.. Du style Hanzou tue Konan.. J'ai bien peur qu'Hanzou ne rentre dans la danse, Kakashi sensei est peut etre deja pris dans ses griffes ainsi que Tsunade.. A la manière des chevaliers j'ai bien peur que le ending a venir ne soit le debut d'une autre histoire, et pourquoi pas préfigure Sasuke + Naruto contre Hanzou mouhahaha.. Un chef se doit de rassurer son peuple. La menace demeurera. Plus serieusement Hanzou prend du charisme avec cette histoire, un autre mystere se préfigure, je ne suis pas satisfait de la decision de Naruto qui va surement entrainer d'autres pertes et le discrediter aupres de Konoha. Naruto aurait du en profiter pour prendre le pouvoir. Cette petite histoire est entre Jiji Nagato et Nartuto, personne ne comprendra, comme il le dit il le fait pour Jiji. Mais il entrainera la flamme de la haine de tout un peuple de Konoha. Imaginons un bambin qui a perdu ses parents durant cette bataille tragique, il en voudra non seulement à Naruto de ne pas avoir changer Konoha. La mort de Nagato est pleinement justifiee. Esperons que Nagato servira a quelquechose et se raliera au coté de Naruto contre un terrible adversaire pour se racheter en quelquesorte. C'est la seule solution. Mais s'il se fait tuer avant.. c'est la fin et le scenario décrit précédemment. Naruto ne sera plus un heros, il ne sera plus rien et peut etre meme un traitre, Hanzou manipulateur se faisant aclamé, Naruto déserteur.. Je ne sais meme pas si ses compagnons pourraient comprendre.. Il faudrait juste pas qu'il oublie Hinata.. D'ailleurs ce mauvais choix se préfigure, Naruto c'est livré à Nagato, Nagato n'a pas hésité. Eh oui la masse est abjecte, le peuple aurait du se soucier de Naruto avant, il reagit de facon personnelle ce n'est pas un politicien, ni un calculateur. Il agit avec son coeur, il a pris une tres bonne decision en sauvant l'illusion de yuukimaru avec l'arrivee du mere prodigue, mais la c'est different.. Les vautours guettent, l'enjeu est trop important.. Pas d'happy end.. Mais son papa, jiji, tsunade seront fier de lui et moi aussi.. J'ai hate de voir toutes les technique de Nagato, redoutable.. Et apparemment il y a peut etre un absorbeur d'ames pas loin.. PS:Merci Orion pour cette explication a propos de la technique de minato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuroko Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Donc si j'ai bien compris, les flashbacks sont terminés, et la réponse de Naruto, c'est de dire qu'il suit le nindo de son maitre jiji, et donc qu'il ne tuera pas Nagato. Je suis un peu déçu; je savais qu'il ne tuerai pas Nagato mais la réponse qu'il lui apporte est pas tres original sauf si le spoil est imcomplet. Comme reponse, je m'attendais plus à: "je peux comprendre la souffrance que tu as ressenti, et c'est pour ça qu'il est inutile de te tuer, cependant la voie que tu as emprunté pour la quete de la paix dans ce monde est voué à l'echec Pain ce soit disant dieu qui apportera la paix dans ce monde, par la souffrance, je l'ai detruit. Je suis celui qui apportera la paix dans ce monde et je changerai le systeme shinobi à ma façon et personne ni meme toi ne m'en empechera" Apres, meme si les flashbacks sont finis, rien ne dit qu'il n yaura pas de conversation au prochain chapitre. On verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Bon on découvre petit à petit la naissance de Pain. Moi au vu des premiers spoils je ne suis pas déçu de sa naissance. J'attends de voir les images mais je crois que la perte de sa motricité ou encore les pics qui lui rentre dans le dos vont etre des momments forts à regarder. Je ne suis pas sur que l'on aura pas le droit à encore quelques FB. Ne serais ce que au vu de la réponse que Naruto lui fait, Nagato va s'en doute voir ressurgir des sentiments anciens. De plus il reste encore des zones d'ombres et soit Nagato va nous éclairer, soit Konan. (sait on jamais?). Il n'est pas surprenant de voir Naruto prendre cette voix là. Il se différencie ainsi clairement de son ami Sasuke prêt lui à tuer par vengeance. Il est clair qu'il faut que nos deux persos principaux soient aussi opposé. Par son acte Kishi fait de son héros celui qui refuse la solution de facilité en tuant betement. Maintenant il n'est pas dit que Nagato ne mourra pas étant donné qu'il ne se sentira peut etre pas la force de recommencer toute une vie. Il pourrait donc peut etre se faire suicider en attaquant Naruto pour que celui ci le tue. Bouclant ainsi la boucle et allant rejoindre son ami Yahiko plus ou moins de la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-K-H Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 salut à tous!! Bon ben la seule chose qui m'étonne concernant ce spoil c'est quand naruto dit qu'il va pas le tuer!!A ce sujet je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit par "tsunade007"!! De plus les explications de naruto sont vachement maigres pour en arriver à cette conclusion! Et puis c'est vrai que là naruto nous la joue un peu hokage/ségolene royal!! je m'explique; il décide de ne pas le tuer certes mais cela a des répercutions sur tout le village( comme ça a été dit...Et que dira tsunade) Or naruto n'est pas le représentant de konoha, ce n'est pas a lui de juger( il me semble) si une personne qui a tuer des membres importants du village et l'a entièrement détruit ne doit pas être jugé pour cela! En plus il prend des risques énormes comme se mettre les habitants, et les ninjas à dos! Après Nnaruto est le premier concerné donc si lui a pardonner peut être que les autres comprendrons! Et même si il le tue pas il n'est pas dit que naruto en fasse pas un prisonnier ou autre chose!! Au final si on réfléchi aux actions de pain, certes elles partent d'un bon sentiment et elle visent le même but que naruto mais sont sacrement radicales, extrêmes, fascistes et mine de rien égoïste puisque je rappelle que nagato contrairement à naruto veut imposer cela par la force!! Et puis que fera pain si il est "gracié" hé...va t-il se suicider, se rallier à konoha (no way), prendre une retraite bien mériter, se convertir à la religion naruto se faire buter par neiji and co! Pour finir n'oublions pas que naruto a en ligne de mire sasuke et que ses choix sont surement aussi guidés par le faite que l'histoire risque de se reproduire et naruto devra essayer de comprendre la souffrance de sasuke!!Par contre itachi l'a prévenu; il faudra certainement être prêt à le tuer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TmTc Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Spoil interessant. néanmoins, je pense que Nagato ne survivra pas. Je pense a une intervention exterieur, et pas des moindre, si Naruto l'epargne, il en va par consequent, du moins, c'est fort probable, que Nagato adopte l'ideologie proposé par Naruto. Et dans ce cas, il serait compromettant pour Aka de le laisser en vie, Zetsu, qui je pense vois tout ce qui se passe, caché quelque part, en fera aussitot part a Madara, qui, interviendra pour achever Nagato. C'est mon hypothese. Mais il se peut tres bien que ce soit quelqu'un d'autre qui intervienne, mais je doute que Nagato vivent par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usοpp Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Je ne sais pas ce qui arrivera à la statut où se trouve les bijuu si nagato meurt!! maintenant qu'on sait que c'est lui qui l'a invoquée, s'il devait mourir et que son rinegan s'eteigne, la staut aura peut-être tendance à disparaître... donc c'est ce qui nous pousserai à croire que nagato resterai en vie, d'un autre côté, on a tout vu de ce personnage, donc pourquoi resterai t-il en vie? on sait que kishi fait dégager tous ceux qui n'ont plus beaucoup d'intrigue envers nous : jiji, itachi, deidara...qui ont eu 2 combats chacun. donc voilà, je ne pense pas que l'on va pouvoir deviner si nagato va rester en vie ou pas...les 2 sénarios seont intéressant, mais je pense que kishi va surement nous offrir quelque chose d'exceptionnel avec l'intervention d'un personnage que l'on attendait pas forcement, je pense à danzo, sai, yamato, zetzu ou les shinobi qu'a envoyé le raikage... en plus de neji (je ne pense pas que neji va faire grand chose, il ne va faire que de la figuration comme c'était le cas de yamato et de la team gai pendant le combat pain vs naruto) sinon ce chapitre est très intéressant, je trouve, il répond à plusieurs questions, mais je pense que celui de la semaine prochaine sera vraiment important, on verra la reaction de naruto à l'hirtoire de nagato qui est très spéciale, et puis on peut toujours espérer une intervention de konan...on espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mytarvargis Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 salut tout le monde jolis chapitre en perspective au moins on vois le niveau de hanzou c'est clair jamais dans le manga on a vu un katon causer autant de dégâts ( sauf celui d'asuma) tout autre katon apparaissant on tous été esquivé ou encaissé suite a une quelconque ruse ( gamabunta et jiraya vs manda et orochi, sasuké versu kakashi etc etc) mais la un katon qui estropie c'est marrant mais j'aurais jamais crus possible lol défiguré a la rigueur pour pas dire carboniser mais quand même ça surprend. en fait je voulais émetre une petite parenthèse sur la possible intervention d'observation de zetsu je pense qu'en tant que membre très important d'akatsuki je doute qu'il sois pas daccord avec nagato si le but de madara était la destruction de konoha c'est pas juste par rancœur c'est surtout a cause du system shinobi et aussi bizarre que certains puissent l'admettre l'aka ressemble surtout a un groupe de révolutionnaire plus qu'a des méchant assoiffé de sang et de bataille la preuve le comportement de kizamé il a voulu tuer son seigneur c'est peu être pour cette raison? plus que par mauvaise ambitions bref tout ça pour dire que si nagato n'élimine pas naruto et ne le capture pas je pense pas que les plan de l'aka soient avorté je pense même qu'il sera toujours avec akatsuki leurs plan concernant les bijuu était d'en faire une arme phisyque mais la en brisant konoha il dispose d'un avantage psychologique ce qui n'est pas négligeable en outre vu ce que tobi a dit a sasuké qu'il lui offrirait les bijuu contre son aide cela semble indiqué que les bijuu sont juste une la comme un plus que comme une grande nécessité. a et un autre point sur nagato en regardant la rinégan je pense a la porte de vérité dans full métal les même pupilles quasiment peu être un rapport plus que le simple ninjutsu un symbolique plus importante sans doute. une question nagato sauve konan mais ses hommes meurt danzou s'échappe et hanzou pareil, il manque pas quelque chose la? il faudrait encore 3 ou 4 flash back pour tout expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Oui je pense que les conséquences du geste de Naruto vont etre importante. Maintenant leur degré le sera plus ou moins si Nagato repart. Malgré tout je ne pense pas qu'il survive. Il est clair que le blondinet va se heurter à l'incompréhension de quelques amis, genre Lee, Neji et Kiba, et surtout de quelques anciens. Je pense aussi que en pareil cas de figure, il restera quelques soutiens inconditionnels tel que Tsunade, Shika, Sakura voir Kakashi s'il est vivant. D'ailleurs le soutien que Tsunade lui apportera devrait lui valoir de perdre son poste de Hokage ou d'avoir encore plus Danzo dans les pattes. Cette hypotèse pouvant engendrer une telle déception chez le blondinet qu'il pourrait choisir la voie de l'exil. Enfin tout s'effondre si quelqu'un se farcit Nagato, sachant que je ne le vois pas survivre et encore moins se reconvertir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnautaSancho Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 je vais être franc : je suis vraiment déçu par ce chapitre ! Profitant des jours fériés (oui bon on est pas censé travailler mais bon ça laisse plus de temps quand même) je pensais à juste titre que Kishimoto nous pondrait quelque chose de surprenant ... d'imprévisible. Et là on se retrouve avec une histoire qui traiiiiiiiiiiiiineeeeeeee encore sur un chapitre entier pour au final : 1- ne pas nous surprendre : désolé mais on savait déjà que Hanzo était une pourriture finie (pour rester poli), que Nagato avait du subir un choc physique extrêmement grave pour ce retrouver ainsi en "monstre roulant" ,etc. 2- se faire chi.. (quoi comment ça c'est vulgaire chi.. : alé hop voyons le Larousse : aaaah il n'y a pas de marque sur le mot donc on peut le dire, c'est chi... (AnautaSancho est mort sous les balles des modos) : bref l'action nous laisse pas vraiment sur le "bas du dos" on s'attendait plus à une explosion de puissance de Nagato mais non.... Voilà encore une fois un gros problème de Kishimoto : l'irrégularité. Autant il peut créer des chapitres monstrueux comme le 431 par exemple autant il peut pondre un chapitre très moyen que ce soit niveau combat, niveau révélation et niveau profondeur des personnages (vilain Hanzou, Nagato pas content point barre) voilà avant de me faire déchiqueter par les lions adorateurs de Kishi je vais juste signaler que mon message est argumenté, certes pas autant que je l'aurai désiré mais argumenté tout de même donc ceci n'est pas de la critique infondée contrairement à ce que certains postent de temps à autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés