jimmix Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Euhhh.....ok toa tokuchi. Ah oui, je construis toujours mes arguments qui ne sont mêmes pas au manga. Ce n'est pas à cause que tu n'arrives pas à les contre-dire seul que tu dois dire que c'est du n'importe quoi. Peut-être devrait-tu relire mes posts correctement puisque tu sembles pas trop y prêter attention justement avant de dire que mes arguments sont du n'importe quoi. Pourrais-tu me dire ce que je ne vois pas s'il vous plaît puisque je suis aveugle semble-t-il? J'aimerais vraiment savoir s.v.p. Tout cas, moi il me semble que je vois très bien. Je vois que j'ai fait beaucoup de suppositions et je viens d'avouer que je me suis emporter. Sauf, que mes suppositions et mes arguments restaient tout à fait logiques. Mais yo désolé si tu n'es pas d'accord avec maat et moi, mais on a le droit de penser qu'est-ce qu'on veut surtout que je suis rester assez objectif dans mes propos. Et de plus, en le débat n'était même plus de qui à vaincu qui je te ferais remarquer. La preuve que tu ne suivais vraiment pas ce qui se passait et que tu lisais pas vraiment mes posts. Peut-être que vous pensez que je suis un fan fini de sasuke, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs je parle toujours du combat Taka contre KB et non sasuke contre KB. Sérieux je vois pas ou tu veux en venir Toa tokuchi avec ton message. Et si tu parles de mon PS2 c'était pour répondre à athouni et à uzumauchiwa qui s'était bien foutu de la gueule à sasuke 1 ou 2 pages plutôt. J'ai donc fait la même chose que eux sauf pour naruto. Mais comme tu le vois c'est ironique, j'essayais pas de rabaisser naruto. Tout cas, je ne comprends pas trop le but de ton post mon ami. J'aimerais bien que tu sois plus claire s.v.p. Lol pourquoi té chaud comme ça avec moi guy!!!! Tu me traites carrément d'aveugle la. lolllll T'es chien comme ça men. Je rigoles bien sûr. Mais pour vrai explique moi ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 je suis vraiment mort de rire en lisant ton poste jimmix ( juste ironique ^^ ) , parce que vraiment tu construits tes arguments toujours avec des fanatiques et des choses qui sont meme pas aux mangas depuis le debut du debat j'ai essaié d'eviter tes postes , ainsi que maat , mais vu que je lis ceux d'athouni , j'avais toujours une idée sur ce qui se passait mais la quand j'ai lu ce dernier poste ! je vais rentrer dans le debat de qui a vaincu qui , j'ai pas grand chose a dire , deja les autres ont tout dit mais j'ajoute : < Il est impossible de faire concevoir à un homme naturellement aveugle qu'il ne voit pas.> à méditer Oh la la on essaye de me descendre...trop drole, on dirait presque une histoire personnelle...tu peux venir me parler en MP, je sais tout seul ça va être plus dure qu'avec ton équipe mais je serais pas méchant :D Sinon je peux pas te donner d'argument...t'en a pas . Donc Mâât est dans la place, a relir le combat ça a tué la conversation, sinon j'ai fait un résumé pour toi derrière. Ceux qui peuvent sortir un plus fort se repose sur tout, sauf sur le manga!!! Sasuke a autant de possibilités de buter KB que KB a de possibiltés de fumer Sasuke. C'est en image, c'est Kishi qui parle!!! EH Danzo et sa racine peuvent m'appeler le NUKENIN DE KONOHA!!! Sinon c'est la blague Tonton, faut pas facher, nous s'amuser, jeu de jambe Papa; donc les âmes sensibles ne pétez pas un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Sasuke a autant de possibilités de buter KB que KB a de possibiltés de fumer Sasuke. C'est en image, c'est Kishi qui parle!!! Hein, quoi ? T'as vraiment relu le combat ?? Parceque si je me souviens bien Sasuke (pas Taka, Sasuke) vs Killer Bee ça donne ça: - Sasuke sort sa belle épée et Killer Bee le contre fastoche avec l'épée de Suigetsu http://www.onemanga.com/Naruto/411/07/ - Sasuke tente de rattraper le coup et frappe KB au visage mais ça n'a aucun impact. Il redonne quand même son épée à Suigetsu http://www.onemanga.com/Naruto/411/10/ - duel d'escrimeur: Sasuke voit que dalle et se fait mettre à terre http://www.onemanga.com/Naruto/411/13/ http://www.onemanga.com/Naruto/411/14/ - Sasuke tente le chidori sur son épée mais ça marche pas http://www.onemanga.com/Naruto/411/17/ - contre-attaque de KB qui charcute Sasuke qui en ch** comme ç'est pas permis http://www.onemanga.com/Naruto/411/18/ - KB veut en finir avec Sasuke et tente le coup fatal http://www.onemanga.com/Naruto/412/001/ -Suigetsu sauve la mise et les 3 pieds nickelés sauvent le petit Uchiha - Sasuke se remet d'aplomb et re-tente une attaque frontale mais évite surtout un coup de poing dévastateur de KB: http://www.onemanga.com/Naruto/413/04/ - Kb visait en fait les 3 pieds nickelés et Sasuke est bien embêté: http://www.onemanga.com/Naruto/413/05/ -Sasuke sort un genjutsu mais se fait poutrer le torse par KB http://www.onemanga.com/Naruto/413/09/ http://www.onemanga.com/Naruto/413/10/ Avec les images (je suis sympa quand même), j'aimerais que tu me dises où et quand Sasuke a eu l'occasion de buter KB (me sors pas l'ama puisque ç'est un fait et qu'il se fait berner encore une fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 @ Shaitan A ce moment, Sasuke a eu l'occasion de tuer KB : Au lieu de l'électrocuter, il aurait pu l'embrocher (ce qui est quand même la fonction première du Chidori). Il s'est bien sûr abstenu, puisqu'il essayait avant tout de le capturer à ce moment-là. ~~~ @ Athouni Puisqu'Eagle le confirme, je n'ai d'autres choix que de m'incliner. KB avait effectivement encore de la réserve à la fin du combat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Mâât, tu es désespérant et tu prouves la justesse de la citation de Toa Tokuchi. Ceci est mon dernier message sur le sujet. Après tout, je sais bien que c’est inutile. Je m’étais dit que pour une fois je ne laisserai rien passer mais en fait c’est au dessus de mes forces. Il est beaucoup plus facile de dire une énormité que de la démonter. Tu dois prendre conscience que Sasuke n’est pas tout puissant. Il ne suffit pas que Sasuke veuille quelque chose pour que cela se réalise, a fortiori quand il affronte Killer Bee. Sasuke peut bien avoir des occasions qu’est ce qui te dit qu’il les concrétisera ? Killer Bee a déjoué toutes les techniques de Sasuke : l’épée, le raiton (sauf une fois où il encaisse le chidori, j’y reviendrais), le MS (Tsuki et Amaterasu). Sasuke a envoyé tout ce qu’il a pu envoyer. En vain. Killer Bee lui a concrétisé ses occasions (en poussant la chansonnette). Sasuke est mort deux fois. Autrement dit le manga montre que Killer Bee a dominé Sasuke dans les grandes largeurs, le conduisant par deux fois au bord du tombeau. Puisque le manga ne coïncide pas avec ce que tu voudrais, tu envisages les occasions c'est-à-dire des éventualités, des « si… ». Et non pas le manga, contrairement à tes improbables prétentions. Or les éventualités, les possibilités, nous pouvons leur faire dire ce que nous voulons. Sasuke aurait pu tuer Killer Bee. Ou pas. Je ne vois pas ce qui permet de penser que parce que Sasuke à une occasion, il parviendra ipso facto à la concrétiser (à l’exception de la passion du fanboy). D’autant qu’en face c’est Killer Bee pas Konohamaru. Ainsi donc Sasuke a l’occasion de tuer Killer Bee quand il utilise son chidori. D’abord le contexte : il s’agit d’un combo : Suigetsu immobilise Killer Bee, Sasuke le chidorise, Juugo doit l’écraser. Dans ce combo, Suigetsu encaisse également le chidori (l’eau conduisant l’électricité). Questions : - Si Sasuke avait visé un organe vital, pourquoi ne pas imaginer que Killer Bee aurait pu dévier le coup (physiquement ou bien en utilisant le raiton comme Sasuke l’a fait) ? - Ou qu’en qualité de Jinchuuriki, il possède la résistance d’un Naruto (lequel se fait briser la nuque, un coup mortel donc… avant de se relever à la fin de la FG) - Qu’une attaque mortelle aurait pu être dangereuse pour Suigetsu, - Qu'Hachibi serait intervenu, etc. Donc rien ne sert d'imaginer ce qui aurait pu advenir, nous n'en savons rien. Bref, cette occasion reste une occasion. Aller au-delà en sous-entendant que Sasuke aurait pu en finir, c’est prendre ses désirs pour des réalités en se réfugiant dans une fiction taillée sur mesures pour les besoins de ton argumentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Euh Prim', comme Athouni l'a très judicieusement remarqué, le chidori que tu présentes est une action collective qui en plus blesse Suigetsu. Je ne la considère pas comme une occasion de Sasuke mais une action de Taka. De plus, le post de Mâât indique clairement Sasuke et pas Taka et dit que Sasuke a eu autant d'occasions que KB. Je rejoins une nouvelle fois Athouni: Sasuke a une occasion qu'il ne concrétise pas, Killer Bee en a au moins 3 dont 2 qu'il concrétise réellement et où Sasuke est au bord du Styx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 De base, c'est le combat de Taka vs KB. Je vois mal comment on peut considérer des actions de Sasuke seul, vu qu'il est en équipe. Après, c'est clair que KB a eu beaucoup plus d'occasions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Hein, quoi ? T'as vraiment relu le combat ?? Parceque si je me souviens bien Sasuke (pas Taka, Sasuke) vs Killer Bee ça donne ça: Avec les images (je suis sympa quand même), j'aimerais que tu me dises où et quand Sasuke a eu l'occasion de buter KB (me sors pas l'ama puisque ç'est un fait et qu'il se fait berner encore une fois). Euh Shaitan tu as déjà eut l'image par Primal. Je pense que ça ne le fait pas que tu nous envoies sur une autre team pour les images. On a déjà eut une petite explication plus que justifié de Khéops sur les team...donc faisons comme pour les spoils. @Athouni: c'est toi qui est désespérant; non dans tes arguments car pour moi même si je ne suis pas d'accord et que quelqu'un explique, ça reste dans le débat et c'est intéressant. Maintenant dans les extrêmes si les arguments sont extrêmements absurdes, sans fondement aucun et que c'est presque des affirmations, je réponds quand même avec quelques taquineries il est vrai. Mais le "ce n'est pas la peine avec toi" je trouve ça bas!!! Surtout que je suis celui qui a emmené une image ou c'est possible, tout le monde avait oublié cette action et toi avec donc question lucidité... Que tu ne sois pas d'accord OK. Mais que tu dises qu'il n'y a rien de pertinent pour l'argumentation sur ce combat; ça te regarde. Après que tu ailles jusqu'a dire que je suis un Fan aveuglé sans arguments là encore c'est la meilleurs. Je te rappelles qu'avant l'heure Zetsu, je disais que je voyais Naruto senjutsu au dessus, je contredisais sur des secteurs particulier c'est tout; comme la manipulation de chakra, vitesse (sans senjutsu) et autre...mes posts sont la pour le prouver. Je te rappelles que pour moi Itachi a gagné son combat, que Sasuké le rattrape à grande vitesse mais n'y ait pas encore. Pour Oro et Déidé Sasuke win et pour Hachibi c'est serré et à la limite sur ça on ne peut rien dire. Donc oui j'aime mon perso mais pas dans l'aveugle. Je connais ses faiblesses; genjustsu, corps à corps avec certains ninja et ses forces; j'anlyse d'ailleurs ses combats future selon ces paramètres. Si ça fait de moi un aveugle, il ne t'en faut pas beaucoup. En gros si vous vous attendez à ce qu'on dise sur un forum, Itachi win, Oro win malade, Déidé win explosion finale, KB win début de combat; en gros Sasuke n'a fait que loose . Et bien c'est grave!!! Cela ne se fera pas, pour le reste fait ce que tu veux. C'est quand même fou de faire passer les gens pour des aveugles en négligeant l'amatérasu et son raîton sur KB; vous en êtes arrivez à un point ou vous refusez tout en bloc, même la discussion qui s'appuie sur deux fait non négligeable du manga. Dire qu'on ne tombera jamais d'accord OK. Mais dire que ses scènes c'est de la m...sont inutilisables pour montrer qu'il y avait une véritable riposte; c'est le fou qui voit des dingues partout. Si tu veux entendre que ta voix en plus il ya des topics ou des pays ou c'est possibles. Maintenant je réponds a ton argument car c'est ce que je fais toujours et tanpis pour ceux qui n'y voient rien. C'est la seule chose valable à faire. Effectivement il aurait pu dévier le coup pour éviter un organe vitale et même dans l'absolu on peut tout imaginer. Cependant il a fait une touche et la combo aurait été plus efficace si Sasuke avait profité de l'ouverture pour le transpercer et donc électrocuté du même coup qu'il ait touché ou non un point vital. Juugo qui finissait le travail aurait eut plus de chance de l'avoir. Mais Sasuke n'a pas choisit cette option car elle est mortelle et ça tu ne peux pas dire le contraire. Donc je montre qu'il y avait deux ninja qui pouvaient sérieusement s'entretuer et qui en ont eut l'occasion!!! Voilà pourquoi j'ai préféré ne pas faire de déduction sur un plus fort. J'ai vu aussi Hachibi debout après sa transformation et Sasuke enchainé deux fois une technique MS après ama. Et comme tu le dis si bien, je suis un fan de Sasuke mais j'ai constaté que je ne pouvais pas donner de résultat pour lui avec ce combat plein de touche et deux combatant capable de faire des touches après l'ama. Donc j'ai laissé l'énormité de mon imagination pour moi et je dis que celui qui peut dire qui est le plus fort est un génie. Maintenant travail en équipe, conséquence d'équipe!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai pas lu toutes les pages donc je m'excuse si je répète ce qui a déjà été dit. Pour la comparaison entre Naruto et Sasuke, Kishi par l'intermediaire de Zetsu vient de donner sa position. Et pour l'affrontement entre KB et Sasuke, je ne comprends pas qu'on dise aujourd'hui que c'était un combat serré. Il me semblait qu'on était tous d'accord pour dire que KB avait été très largement dominateur dans ce combat. Ça ne remet pas en cause les qualités de Sasuke. C'est juste que KB est beaucoup plus fort que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Sasuke a autant de possibilités de buter KB que KB a de possibiltés de fumer Sasuke. C'est en image, c'est Kishi qui parle!!! On n'a pas dû lire le même combat ... Sasuke (0-1) Killer-Bee/Hachibi Sasuke (1-1) Killer-Bee/Hachibi Sasuke (1-2) Killer-Bee/Hachibi Sasuke (1-3) Killer-Bee/Hachibi Sasuke (2-3) Killer-Bee/Hachibi Voila si je compte bien, ça fait une occasion de plus pour Killer-Bee, sans compter que le chidori de Sasuke qui aurait pu transpercer KB n'a été possible que grâce à Taka ... alors si je reprend les termes exactes de ton post, tu parlais bien de Sasuke, qui n'a donc eu qu'une seule véritable occasion de tuer Killer-Bee !! Et franchement, regarde bien l'état de Sasuke et celui de Killer-Bee, que ce soit pendant, ou même après le combat ... Perso je pense que Killer-Bee y a été plutôt tranquille pendant le combat ... est-ce que tu vois une seule action où KB s'est surpassé ?! A mon avis, dans un combat à mort, un vrai, Killer-Bee aurait eu bien plus que 3 petites occasions de tuer Sasuke ... ^^ KB s'amusait en 1 vs 1 ... sans Taka, Sasuke serait mort et enterré !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 @ Devil Itachi: J'ai fait exactement le même post il y'a une page avant où je fais les même remarques. Sauf que tes pages sont en couleur et ça a plus de classe Mais bon vu qu'apparemment, se faire transpercer par des épées, se prendre une grosse patate dans le torse, laisser son équipe se faire littéralement cramer et se faire berner par un fake équivaut à une victoire alors là oui, Sasuke est un winner de première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 @ Shaitan T'inquiète j'ai vu, mais on va dire que mon post est un résumé du tiens avec seulement les actions "mortelles", et un score ... Et puis, on sera pas trop de deux pour essayer de convaincre Mâât !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Mâât, je vois où tu veux en venir avec l'histoire du combo de Taka durant lequel Sasuke électrocute kb sans pour autant essayer de lui poignarder un point vital, il est possible que Sasuke ait évité intentionnellemnt les points vitaux de killer bee.... mais ça à la limite même si c'est le cas j'ai envie de dire peu importe, lors d'une mission de capture le ninja sait pertinemment qu'il devra faire attention de ne pas achever sa cible, Pain a été confronté au même problème face à Naruto, Hidan et Kakuzu aussi face à l'autre jin de kumo, Kisame précise qu'il a du en baver face au yonbi, etc, etc. Sasuke était au courant des risques, il a donc agi en conséquence, avec l'appui de sa team pour y parvenir, là où je ne voyais pas où tu voulais en venir, c'est que ça ne change strictement rien aux faits et aux résultats de l'affrontement, il s'agit seulement d'une donnée dont Sasuke était parfaitement conscient. De plus , Athouni ,même si ses mots n'étaient pas très sympa, a raison. Tu as quand même le mérite d'argumenter tes idées et de fournir des éléments pour étayer ta démo , mais là bien que tu analyses ce qui s'est passé , je ne suis pas d'accord avec tes conclusions. C'est vrai que tu spécules là, qu'est ce qui te dit que sasuke était en mesure de poignardé, de viser un point vital de killer bee? Si mes souvenirs sont bons sugetsu le pressait d'attaquer avant que killer bee ne se dégage, qu'est ce qui te dis que sasuke avait assez de temps pour lancer un chidori précisèment sur un point vital? Ce n'est pas aussi facile que d' électrocuter quelqu'un . Ce qu'il a fait s'est de manipulation de la nature de son chakra, il n'en pas modifier la forme, ce qui aurait pris plus de temps. Et puis qui te dis que killer bee aurait été out même si c'était le cas? Ou qu'il était incapable d'esquiver? Là pour appuyer ton point de vue tu te projette avec des si... et ce n'est basé sur rien de concret, on peut imaginer tous les scénarios, et là comment on pourrait se contredire, ou même confronter nos points de vue. En se basant sur les faits c'est simple, même si le combo était bien pensé il n'a eu aucun effet sur kiler bee , tout comme toutes leurs autres combinaisons. En plus , il a été vérifié que killer bee avait encore du chakra, en effet niveau endurance un jin c'est ce qu'il se fait de mieux , lui a réussi à remplir son objectif alors qu'il n'était pas préparé à combattre, dans le même temps Sasuke commencait à perdre la vue et ne disposait plus de beaucoup de chakra, Karin a failli grillé et n'avait plus de chakra, sugetsu était out, juugo avait utilisé une bonne partie de sa force pour soigner sasuke, et haut comme trois pommes il devenait clairement vulnérable.... Là j'avoue que je n'arrive pas à vous suivre, Sasuke est fort, c'est sur, même dos au mur il s'est surpassé dans le combat et à réussi à maîtriser 2 jutsu ms.... mais n'empêche killer bee lui a été supérieur sans forcer . Je ne vois pas comment vous pouvez dire qu'il n'a pas subi un échec , madara lui dit, il en prend lui même conscience, pour moi c'est indéniable il a été surclassé... Mais bon tout le monde est libre de penser ce qu'il veut....A t'entendre le combat sasuke/killer bee est semblable à la petite altercation Naruto/ ninjas de kumo, or ça n'a rien avoir, là y'avait de la maîtrise dans les deux camps, sasuke lui a subi durant tout le combat, c'est fait berner..., et contrairement à killer bee il s'est surpassé, est aller puiser dans ses derniers retranchement, il a utilisé toutes ses forces, a même accompli des choses dont il ne se croyait pas capable.... et a échouer, y'a rien de honteux là dedans mais ça reste une défaite. Sérieux là ça commence à devenir relou , on a fait le tour de la question passons à autre chose.... PS: pour l'histoire de la supériorité de Sasuke en terme de manipulation de chakra, je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord, comment peux-tu affirmer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Ainsi donc Sasuke a l’occasion de tuer Killer Bee quand il utilise son chidori. D’abord le contexte : il s’agit d’un combo : Suigetsu immobilise Killer Bee, Sasuke le chidorise, Juugo doit l’écraser. Dans ce combo, Suigetsu encaisse également le chidori (l’eau conduisant l’électricité). Questions : - Si Sasuke avait visé un organe vital, pourquoi ne pas imaginer que Killer Bee aurait pu dévier le coup (physiquement ou bien en utilisant le raiton comme Sasuke l’a fait) ? - Ou qu’en qualité de Jinchuuriki, il possède la résistance d’un Naruto (lequel se fait briser la nuque, un coup mortel donc… avant de se relever à la fin de la FG) - Qu’une attaque mortelle aurait pu être dangereuse pour Suigetsu, - Qu'Hachibi serait intervenu, etc. Bah, apparement, ça sert plus à rien que je post, puisque Mâât m'ignore. Si c'est un Jinchuriki, et que le schéma semble comparable à celui de Kyûubi ( c'est Sasuke qui le dit lui-même en disant " exactement comme la dernière fois ", il y a fort à parier que Killerbee a lui aussi un pouvoir de régénération en plus du même procédé que le manteau de chakra, issu de son Bijûu qui peut régénerer ses tentacules, donc pour moi, y a aucun doute à avoir, Killerbee possède un pouvoir de régénération, et c'est certainement pas un Chidori qui allait le tuer, surtout que ça allait être chaud de placer un Chidori alors que Killerbee est relié à Suigetsu, il aurait été blessé d'une façon ou d'une autre. Après que tu ailles jusqu'a dire que je suis un Fan aveuglé sans arguments là encore c'est la meilleurs. Je te rappelles qu'avant l'heure Zetsu, je disais que je voyais Naruto senjutsu au dessus, je contredisais sur des secteurs particulier c'est tout; comme la manipulation de chakra, vitesse (sans senjutsu) et autre...mes posts sont la pour le prouver. Je te rappelles que pour moi Itachi a gagné son combat, que Sasuké le rattrape à grande vitesse mais n'y ait pas encore. Pour Oro et Déidé Sasuke win et pour Hachibi c'est serré et à la limite sur ça on ne peut rien dire. Donc oui j'aime mon perso mais pas dans l'aveugle. Je connais ses faiblesses; genjustsu, corps à corps avec certains ninja et ses forces; j'anlyse d'ailleurs ses combats future selon ces paramètres. Si ça fait de moi un aveugle, il ne t'en faut pas beaucoup. En gros si vous vous attendez à ce qu'on dise sur un forum, Itachi win, Oro win malade, Déidé win explosion finale, KB win début de combat; en gros Sasuke n'a fait que loose . Et bien c'est grave!!! Cela ne se fera pas, pour le reste fait ce que tu veux. C'est quand même fou de faire passer les gens pour des aveugles en négligeant l'amatérasu et son raîton sur KB; vous en êtes arrivez à un point ou vous refusez tout en bloc, même la discussion qui s'appuie sur deux fait non négligeable du manga. Dire qu'on ne tombera jamais d'accord OK. Mais dire que ses scènes c'est de la m...sont inutilisables pour montrer qu'il y avait une véritable riposte; c'est le fou qui voit des dingues partout. Si tu veux entendre que ta voix en plus il ya des topics ou des pays ou c'est possibles. Bah, apparemment, c'est pas le seul à le dire, parce que venir dire que Sasuke a eu autant d'occasion que Killerbee, il faut vraiment être plus qu'un fan boy. En quoi ça se ferait pas ? D'après toi, il a gagné contre Itachi, il a gagné contre Orochimaru ? Le seul combat où il a "gagné" c'était contre Deidara, et encore, même quand il voulait pas le tuer il échouait dans tous les cas ( C4, Doton Bunshin etc ...), c'est bien Deidara qui se suicide, c'est pas Sasuke qui le tue, mais là, au vu de la globalité du combat, et contrairement à Hachibi vs Sasuke, on peut parler d'un match nul. Comme dans un match de Boxe, comment tu peux dire que le gagnant est celui qui porte le coup fatal, alors que durant tout le combat, il se fait massacrer, se fait mettre en sang etc , d'ailleurs, je pratique la box thaï, et j'ai déjà "perdu", mais dans la globalité du combat, c'est moi qui ai eu le dessus, et pourtant j'ai été désigné comme vainqueur. Ou comme dans le foot, si tu te cantonnes au score, ça n'a pas d'intérêt, regarde plutôt la possession de balle, les occasions de chaque équipe : si une des équipes a eu 90% dans la possession de balle, et que l'équipe d'en face n'a eu que 10% mais que le but est pour eux, ça serait pas logique de dire que c'est cette équipe la plus forte, surtout si dans les occasions, c'est l'autre équipe qui en a eu le plus. Ensuite, ne donne surtout pas la page où Hachibi est seul contre les 3, et qu'il arrive à gérer ultra facilement. On est passé du " match nul" a " oui bon certes, mais Sasuke a eu des occasions", bref, tu vois bien à quel point tu changes d'avis. Je laisse Athouni te répondre parce que je crois que tu saoûles tout le monde avec ta mauvaise foi. Enfaîte je vois ton raisonnement : si pour toi Sasuke a eu autant d'occasion de tuer Hachibi( il n'en a eu qu'une seule, dont la conclusion peut différer en fonction des membres, même si t'es celui qui veut à tout prix voir Sasuke réussir), qu'est-ce que ça aurait donné s'il était sérieux ? Je vois, donc en suivant ton raisonnement, même quand il était pas sérieux, il a geré ( ce qui est strictement faux, et n'oublie pas qu'Hachibi n'était pas sérieux), donc s'il avait été sérieux, il aurait battu Hachibi ? Ok, à tous les membres, sortez le champagne, Sasuke Uchiha est en mesure de battre un Jinchuriki qui contrôle parfaitement son Bijûu et qui est certainement l'un des meilleurs ninja de ce manga, le manga n'a plus d'intérêt, ce topic en lui-même n'a plus d'intérêt puisque en suivant Mâât, Naruto n'a aucune chance, oui sortez la Vodka aussi, n'oubliez pas le Ricard aussi ! ( ironie ) PS: pour l'histoire de la supériorité de Sasuke en terme de manipulation de chakra, je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord, comment peux-tu affirmer ça ? C'est clair, on verra les résultats de Naruto maintenant vu la maîtrise du chakra qu'il a atteint désormais, d'ailleurs, avoir une meilleure maniulation du chakra change rien au combat. Pour l'exemple de la boxe, je pense que Seth viendra m'appuyer car il adore la boxe anglaise ( bon, c'est différent de la boxe thaï) mais c'est plus ou moins le même principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 C'est rare que je post dans ce topic,mais bon j'ai envie d'intervenir sur le possible coup mortel de Sasuke,même si il aurait touchés un organe vital,si Kb ne meurt pas sur le coup Hachibi l'aurait régénéré,pour moi pour tuer un Jinchuriki il faut le tuer sur le coup. Par contre,il y a une chose que je remarque sur ce topic,c'est qu'on parle plus des combats de Naruto et de Sasuke séparément que de leur possible confrontation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Pour le débat sur la manipulation de chakra, je crois que cela a déjà été abordé. Si je me souviens bien la question tournait autour du rasengan : est-ce que la maitrise du justu ultime en matière de manipulation de chakra signifie ipso facto que l'on est meilleur ? Y'avait des questionnements autour de la maitrise et du style aussi. Ensuite, pour changer de sujet, il faudrait trouver un sujet qui n'a pas été abordé maintes et maintes fois sur ce topic. Ma plus grande interrogation concerne la psychologie, notamment en ce qui concerne Sasuke. Je me demande comment il va réagir en constatant qu'Itachi a donné un pouvoir à Naruto. J'émets deux hypothèses : - 1/ Sasuke comprends qu'il fait fausse route. Itachi lui rappelle par ce geste qu'il ne doit pas s'en prendre à Konoha et aux Senju. Le pouvoir de Naruto faisant le reste, Sasuke revient dans le "droit chemin". Je dois avouer que vu l'indépendance d'esprit de Sasuke, j'ai du mal à me ranger à cet avis. - 2/ Sasuke enrage. Jusqu'à présent, Itachi a toujours privilégié Sasuke à Konoha : il n'a pas pu le tuer, il l'a "protégé" (d'une manière discutable mais c'était du moins ses intentions). Avec ce don, à Naruto, ça change un peu : Itachi préfèrerait Naruto à Sasuke, parce que si ce pouvoir doit servir c'est que Naruto cherche la paix et Sasuke la guerre (schématiquement). Comment Sasuke réagirait s'il comprenait que son frère bien aimé le renie (en quelque sorte) parce qu'il n'a pas suivi ses enseignements ? N'y verrait-il pas une éniéme trahison d'autant plus difficile à avaler que c'est lui qui en serait victime ? En tout cas, ce pouvoir peut avoir un impact considérable sur le combat. Pas seulement pour des questions techniques (genre, ce pouvoir est un anti-genjutsu, par exemple) mais sur l'aspect psychologique des personnages et en particulier de Sasuke. Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil minato Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 @Athouni:pas bête ta question... le topic deviendra un peu plus vivable réponse 2) bien entendue Il va être énervé que itachi donne des pouvoirs à naruto alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté et que lui pour avoir son MS il a du se manger 10 ans de mensonge et des tsukuyomi . Et là sasuke va réellement devenir méchant car il ne lui reste vraiment plus aucune attache si ce n'est la haine et voudra tuer tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Non je ne vois pas pourquoi il serait énervé. Le pouvoir légué par Itachi à Naruto est censé stopper Sasuke(pour moi c'est le ramener à la raison). Après coup, Sasuke se rendra compte qu'il s'est manipulé par Madara(encore une fois ) Alors lui et Naruto se tourneront vers Tobi pour l'affrontement final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 C'est une question intéressante et ça change un peu des thèmes abordés en général. Pour moi la 1): ils se firent tous plein de bisoux, regagnèrent leur village et vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (pas ensemble hein^^. Est ce possible dans le manga, jusqu'à présent les "règles" biologiques ont été respectés non.) bref je m'égare... Vu le cractère indomptable de sasuke , c'est clairement pas une option. La 2) est déjà plus envisageable, trahi par la personne qu'il a toujours respecté et aimé (on oublie les 8 dernières années^^), sombrer dans la violence peut être une option. Mais j'opterai plus pour la 3): à savoir, Sasuke comprend qu' Itachi le désapprouve étant donné que ce dernier a offert une partie de son pouvoir sans contre partie,simplement parce qu'il lui faisait confiance, à Naruto... Soit il respecte naruto et son frère et leur position, mais décide de rester fidèle à ses principes. Il garde son calme et se bat pour sa vision des choses, sans gémir en fonçant tête baissé , il reste stoique , et donne tout ce qu'il a. Il n'accepterait pas de laisser la vie sauve à ces cloportes qui ont détruit sa vie, pas de peace&love, cf sin city "ça vaut la peine de tuer, ça vaut la pein de mourir, ça vaut la peine d'aller en enfer" .Bref un sasuke plein de classe , hermétique au "peace&love" jutsu de Naruto, parce que honnêtement ses sentiments sont compréhensibles, tout le monde n' a pas la force de caractère et la bonté de naruto. C'est ce qui donnerait lieu à la meilleure confrontation possible àmon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 @ Devil Itachi et Shaitan: Je crois que dans vos démonstrations très intéressantes, vous avez oublier de préciser que Killerbee aurait pu en finir avec Suigetsu et Juugo, chacun leur tour, avant que Sasuke n'intervienne. S'il est vrai que Taka ne devait pas tuer Killerbee, il est vrai aussi qu'au début, Killerbee ne voulait pas non plus les tuer. On sent qu'il s'en amuse jusqu'à ce qu'ils le "gonflent" par leur entêtement (il fau avouer tout de même qu'ils y mettent les formes pour le capturer). Tout ça pour dire, qu'on aurait très bien pu enlever une étape d'occasion de tuer Killerbee, si Killerbee avait voulu les tuer dès le début!! Car, le travail d'équipe aurait été impossible à ce moment-là!!! Killerbee savait qu'il ne cragnait rien pour sa vie dans l'immédiat, si on peut dire, puisque Sasuke lui dit dès le départ qu'il est là pour le capturer!! En plus, il est sûr de sa force au passage, et il a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Alors lui et Naruto se tourneront vers Tobi pour l'affrontement final. Je ne pense pas que ce sera aussi simple qu'un 2 vs 1, Sasuke & Naruto vs Madara ... Mais j'ai réfléchis à la manière dont pourrait mourir Sasuke, car pour moi aucune chance qu'il réintègre Konoha ayant franchit l'ultime limite (Akatsuki), et je pense qu'il se prendra un coup mortel qui était destiné à Naruto !! Je pense que Sasuke se sacrifiera pour Naruto, et Kishi pourrait tourner ça d'une façon à satisfaire même les anti-sasuke ... ^^ Pour l'histoire du pouvoir d'Itachi légué à Naruto, je ne vois pas ce que ça pourait être ... Mais un forumeur (je sais plus qui) avait émit l'idée que ce pourrait être un genjutsu révélateur, et franchement ça me plait ! Par exemple un genjutsu qui ferait apparaitre Itachi une dernière fois (à la manière de Minato à l'intérieur de Naruto) et celui-ci, n'ayant plus aucune autre alternative, raconterait toute la vérité à Sasuke et lui ferait reprendre ses esprits, avant de disparaitre avec une classe légendaire ... Itachi a toujours voulut cacher la vérité à Sasuke, même après sa mort ... et il dit bien à Naruto qu'il espère que ce dernier n'aura jamais à utiliser ce pouvoir contre Sasuke .. alors why not ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Ouais, bien la version 3. Pour mon hypothèse 2, je me suis mal exprimé. Je me demande s'il peut y avoir un glissement de Sasuke sur le cas Naruto. Pour l'instant Naruto n'est qu'un gêneur borné. Sasuke ne veut pas le tuer sauf peut-être s'il devient un obstacle pour l'accomplissement de sa vengeance auquel cas, je ne suis pas sûr que Sasuke épargnerait Naruto. Si je me place à la place de Sasuke, je vois en Naruto l'héritier des Senjus (Sasuke étant l'héritier des Uchiwas). En passant citons Kakashi à la fin de la FG : "Qui sait Naruto et Sasuke ont peut-être le même destin que les fondateurs de Konoha dont les statues se défient ici pour l'éternité" Naruto et Sasuke sont en proie à des forces qui les dépassent. Le don de Itachi est donc une trahison importante, possiblement traumatisante, pour Sasuke : cela le renvoie à la tragédie des Uchiwas (version Madara) : pacte trompeur avec les Senjus, discrimination et pour finir massacre. Cela renvoie enfin au choix fondamental d'Itachi : Konoha, les Senjus plutôt que les Uchiwas. Naruto sera alors bien plus que l'empêcheur de tourner en rond, il symbolisera la tromperie des Senjus (comment leur faire confiance ? Après l'isolement du Clan ? Après le lavage de cerveau d'Itachi qui préfère décimer sa famille plutôt que Konoha ? etc) et personnifiera la malédiction des Uchiwas et l'origine de son propre malheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Moi j'aime bien la piste de Devil Itachi. Kakashi le dit bien: sans Tsunade, Sasuke serait traqué comme un ninja renégat depuis longtemps et si Naruto croit encore en lui, Danzo a raison: Sasuke représente à l'heure actuelle une menace pour Konoha au même titre qu'Orochimaru à son époque. Même si Naruto arrive à le battre, le ramener à Konoha va surement signifier la prison pour lui. Le pouvoir d'Itachi ne peut être que salvateur pour Sasuke et révelera à celui-ci combien Naruto tient à le ramener. D'ailleurs, juste avant de lui donner ce pouvoir, Itachi demande à Naruto pourquoi il se donne tant de mal pour quelqu'un qui n'est même pas de sa famille. De plus, il lui donne juste avant qu'il n'aille combattre sasuke. POur moi, ce pouvoir est une sorte de sauvegarde pour éviter que Sasuke ne s'enfonce trop dans le côté obscur de la Force. Sasuke ne peut plus faire revivre son clan, ç'est impossible mais il peut encore sauver la seule personne qu'il a considéré comme un ami: Naruto. ce sacrifice pourrait faire de lui un héros et résoudrait énormément de points du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Comme d'habitude Athouni,tu soulèves un point intéressant.Vu l'imprévisibilité qui émane du manga de Kishi,je ne serais répondre à cette question mais en tant que fan de Sasuke,j'ai ma propre idées sur la façon dont j'aimerais que les choses finissent.Perso,je suis plutôt séduit par la troisième hypothèse. Sasuke a toujours suivi le chemin que lui dictent ses objectifs et ceux même s'ils étaient ténébreux alors je serais vraiment déçu que Sasuke "se ranche sur le droit chemin" après le pink live no jutsu de Naruto.Perso,j'espère et pense qu'il sait que ce qu'il fait n'est pas bien mais qu'il faut tout de même aller jusqu'au bout.Le pouvoir légué par Itachi à Naruto le fera réfléchir,c'est indéniable mais j'espère toutefois que Sasuke choisira un chemin moins obscure mais toujours en adéquation avec sa vengeance. Sasuke est peut-être un peu sombre en ce moment mais pour moi,justice doit être faite,les crimes de Danzou et de Konoha ne doivent pas rester impuni et doivent être connu de tous.Alors j'espère que Sasuke trouvera le moyen d'accomplir son but et de redonner la vie à son clan.A ce moment là,je pense qu'il aura rendu le meilleur hommage à Itachi. Après j'espère qu'il ne rentrera pas à Konoha et qu'il ne sera pas touché par le bisounours no jutsu qui caractérise ce village.Qu'importe ce qu'on dit sur la manière et le chemin qu'utilise Sasuke pour se venger,les atrocités des Senju ne doivent pas être impuni et tant que Sasuke aura justice ça me va. P.S:J'ai légèrement dérivé de la question désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Sasuke en tant que macchabée Naruto qui échoue dans sa quête du sauvetage C'est quelque chose que je n'imagine même pas tant je considère cela comme impossible. Ça irait complètement à l'opposé de ce que Kishi veut que Naruto soit. "Un ninja qui ne revient jamais sur une parole donnée". Aussi je ne crois pas que Naruto et Sasuke affronteront Tobi. Je vois plus Naruto l'affronter et Sasuke qui l'aiderait à comprendre quelque chose à propos du MSE. Pour le genjutsu d'Itachi, je considère cette hypothèse comme beaucoup plus réaliste comparé aux théories sur un pouvoir anti-sasuke . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés